Nous sommes le 23 Mai 2025 19:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Fév 2012 15:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Intéressant le chapitre. On a un ivan avec un masque de hollow et avec un pendantif de Quincy. Et chose intéressante sont pendantif est exactement le même que celui d'Ishida.

Deux petites théories possible :
Ivan est une experience de Mayuri construit de toute pièce à qui il a donné les pouvoirs de plusieurs entités qu'il a pu combattre ou étudier. On peut très bien imaginé qu'il est parti du Gigai spécial de Urahara en étudiant celui de Rukia. Il a reproduit les pouvoirs d'ichiga (genre de fullbring) et il a pu piquer 2/3 trucs dans le labo de szayel dans le hueco mundo.

Est ce que certains quincy n'aurait pas trouvé le moyen de faire la même chose que les wizards à tout hasard. On sait que les armes quincy se charge en énergie spirituelle et rende leur attaques plus puissante. On pourrait avoir un artefact ou une technique spéciale qui permet d'intégrer dans un corps le reiatsu d'un hollow.

Pour les personnes face à Yamamoto je doute que ca soit la division 0. Faut pas oublier que la Division 0 sont d'ancien capitaines du Gotei 13.

MessagePosté: 22 Fév 2012 15:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ce qui est génant c'est de voir un masque de hollow.

Un quincy est une entité humaine bien différente d'un shinigami

(PS N1K00, tas vu, ichigo sort de son corps "humain" dans le chap ! on avait raison ^^)

MessagePosté: 22 Fév 2012 15:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

squall049 a écrit:
(PS N1K00, tas vu, ichigo sort de son corps "humain" dans le chap ! on avait raison ^^)

Oh putain j'avais même pas griller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon tu penses qu'on aura droit à des mea culpa de certains pour qui être dans le corps rendait possible la transformation en shinigami?? :D

MessagePosté: 22 Fév 2012 16:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Et si pour une raison quelconque, l'extermination des quincy avait eu pour effet de transformer tout les quincy morts en fantomes, qui aurait eu, vu leur mort violente, leur entité fantomatique devenir des hollows, puis ils auraient évoluer petit à petit pour être ce que l'on nous présente actuellement, ressemblant au arrancar, avec la capacité des quincy, en ayant bien sur gardé ou retrouvé leur souvenir de leur vie d'avant et surtout de comment ils sont mort.

cette théorie me plait bien .

Edit: en fait j'aurai pu dire +1 rod, vu qu'il a écrit grosso modo la même chose la page d'avant -_-"

MessagePosté: 22 Fév 2012 16:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Je ne critique pas la théorie qui peut être crédible.
Mais va falloir m'expliquer comment des gars qui connaissent aussi bien le principe de la mort et toutes les possibilités derrière ne pensent pas à un retour en force de cette population qu'ils ont exterminée... Si tu sais qu'ils reviennent en Hollow alors tu les anéantis jusqu'au bout, âme et cie

MessagePosté: 22 Fév 2012 16:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Thread a écrit:
Je ne critique pas la théorie qui peut être crédible.
Mais va falloir m'expliquer comment des gars qui connaissent aussi bien le principe de la mort et toutes les possibilités derrière ne pensent pas à un retour en force de cette population qu'ils ont exterminée... Si tu sais qu'ils reviennent en Hollow alors tu les anéantis jusqu'au bout, âme et cie

Ils ont éliminé justement les Quincy parce qu'il détruisaient les âme et rompais le cycle de vivant -> mort -> SS -> réincarnation -> vivant
S'ils détruisent les âmes des Quincy, c'est totalement se contredire ^^ (je sais même pas s'ils en sont capable en plus?)

MessagePosté: 22 Fév 2012 16:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

squall049 a écrit:
Ce qui est génant c'est de voir un masque de hollow.

Un quincy est une entité humaine bien différente d'un shinigami

Ben c'est pour ça que je pense que ce ne sont pas des Quincy... mais des personnes qui ont des pouvoirs de Quincy. Soient, par exemple, des personnes qui ont doté les Quincy de ce pouvoir.
Cela ne m'apparaît pas aberrant, ni tiré par les cheveux.

Après, Arrancar... Il peut aussi être une forme de vizard, plus ancienne. Et peut être ont ils un lien avec Ichigo, notamment ses origines.

MessagePosté: 22 Fév 2012 18:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Clora a écrit:
Ils ont éliminé justement les Quincy parce qu'il détruisaient les âme et rompais le cycle de vivant -> mort -> SS -> réincarnation -> vivant
S'ils détruisent les âmes des Quincy, c'est totalement se contredire ^^ (je sais même pas s'ils en sont capable en plus?)

Complètement d'accord avec toi... mais pour éradiquer un retour potentiel ne faut-il pas user des mêmes moyens...
C'est extrême je sais mais les tuer aura juste décalé le problème si le pouvoir Quincy peut revenir pendant ce cycle...

MessagePosté: 22 Fév 2012 19:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je pense surtout que la SS s'y croyait (s'y croit) un peu trop, genre le big melon, les big chevilles et tout les accessoires des mecs imbu d'eux même.
Les quincy sont des humains qui déséquilibre le monde en faisant le boulot des shinigamis, on leur dit gentiment d'aller tricoté => ils écoutent pas => on les pwnd et le problème est résolu.
Résultat quelques années plus tard, ben le boomerang leur revient en pleine face, un peu comme la trahison d'aizen, le roi du plot (d'ailleurs ça me fait penser a ça le plan d'Aizen: http://www.youtube.com/watch?v=grmiUmTb_nw)

MessagePosté: 22 Fév 2012 19:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Après les shinigami-holowniser et les hollow-shinigamiser on a droit aux quincy-hollowniser... :|
j'aurais préférer un arc sur la division 0 en relation avec notre Aizen national mais bon...

MessagePosté: 22 Fév 2012 20:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Tant a la preuve?

Sur ce chapitre ça avance vite , mais ça reste trop tôt pour juger.
@TKIB: pas mal.

MessagePosté: 22 Fév 2012 20:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

C'est pas parce que Bleach est un manga de poseur (ce qui n'est pas négatif) qu'il faut penser que tous les persos sont prétentieux.
Le Gotei 13, c'est l'armée de la cour et comme toute armée elle répond à une hiérarchie et des ordres. Ils ne cherchent pas du tout à garder un quelconque monopole.

En fait on voit les Quincy du bon coté avec Ishida pour son histoire avec Mayuri par ce que lui est un monstre mais ils restent des humains qui ont mis en péril tout l'univers de Bleach que ce soit Soul Society, Hueco mundo, Terre ou Enfer. C'était eux les méchants dans l'histoire, la Soul society a fait son job et comme c'est une armée et des militaires forcément, c'est pas dans la finesse.

MessagePosté: 22 Fév 2012 21:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

@TKIB

C'est plus compliqué que cela. Les Shinigamis sont les garants d'un équilibre. Si toutes les âmes de hollow sont détruites => plus d'ame pour réincarnation => plus d'humain à long terme.

Ensuite il a été dit que les Quincy ont été éliminé par les Shinigami mais est ce que ça été dit que même leur âmes ont été détruite? Si ça se trouve il les ont directement envoyé en enfer.

Ensuite la division 0 quel intérêt de les faire entre en guerre contre le gotei 13???? Ils sont du même monde, défende sans doute les même valeurs. Puis on a déjà eut une opposition shinigami interne avec Aizen et les Wizard plus ou moins.

Ah un moment donné faut arrêter de mélanger hypothèse, espoir et fait. Pour le moment cet arc commence bien je trouve, et sur un rythme intéressant.

MessagePosté: 22 Fév 2012 22:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
@TKIB

C'est plus compliqué que cela. Les Shinigamis sont les garants d'un équilibre. Si toutes les âmes de hollow sont détruites => plus d'ame pour réincarnation => plus d'humain à long terme.

Ensuite il a été dit que les Quincy ont été éliminé par les Shinigami mais est ce que ça été dit que même leur âmes ont été détruite? Si ça se trouve il les ont directement envoyé en enfer.

Ensuite la division 0 quel intérêt de les faire entre en guerre contre le gotei 13???? Ils sont du même monde, défende sans doute les même valeurs. Puis on a déjà eut une opposition shinigami interne avec Aizen et les Wizard plus ou moins.

Ah un moment donné faut arrêter de mélanger hypothèse, espoir et fait. Pour le moment cet arc commence bien je trouve, et sur un rythme intéressant.

Totalement d'accord. D'ailleurs pour en revenir à cet histoire d'envoyer en enfer, c'est les shini qui décident? Ou bien ça dépend de la "pureté" de l'âme?

MessagePosté: 22 Fév 2012 22:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Qu'il décide je sais pas y avoir un accord après comment cela se passe exactement pour avoir accès à la porte de l'enfer, bonne question! Mais bon doit y avoir un genre de passe droit pour l'ouvrir en cas de nécessité.

MessagePosté: 22 Fév 2012 22:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Qu'il décide je sais pas y avoir un accord après comment cela se passe exactement pour avoir accès à la porte de l'enfer, bonne question! Mais bon doit y avoir un genre de passe droit pour l'ouvrir en cas de nécessité.

après vérification, c'est automatique (pas comme les antibio) -> http://www.mangareader.net/94-466-10/bleach/chapter-12.html
Donc techniquement, les quincy ont été à la ss (sauf s'ils ont tué des humains)
Après il reste la question à savoir, est-ce que le fait de détruire totalement un hollow est considéré comme tué un être humain (vu que l'âme ne pourra jamais se réincarner...). Mais si c'est le cas, petite subtilité pour ichida & co, c'est l'enfer qui les attendent (ils ne purifient pas l'âme, ils la détruisent. Seul un shini peux purifier un hollow)

MessagePosté: 22 Fév 2012 23:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

les Quincy Hollowisés c'est quand même quelque chose, vu que les Quincy seraient devenus ce qu'ils détestent les plus et qu'ils ont cherché à totalement exterminer...

MessagePosté: 22 Fév 2012 23:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Comme prevu avec les indices devoilés plus tot , on a bien affaire aux quincy(meme si je trouve toujours cela peu enthousiasmant).

Par contre ichigo qui reagit au quart de tour comme ça :roll: , Pourquoi il a pas fait ça avec kuugo?Au lieu de se laisser embobiner dans des histoires de trahison avec urahara :argh: :argh:

Au passage c'etait quoi la raison pour les quincy de detruire les hollows? car de la a faire une guerre avec les shini alors qu'ils avaient le meme but :shock:

MessagePosté: 22 Fév 2012 23:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

Les quincys ont la même raison que les shinigamis pour détruire les hollows, mais la ou ça a pas plus à la S.S c'est qu'ils font disparaître l'âme complétement contrairement aux shinigamis.

MessagePosté: 22 Fév 2012 23:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Clora a écrit:
n1k00 a écrit:

après vérification, c'est automatique (pas comme les antibio) -> http://www.mangareader.net/94-466-10/bleach/chapter-12.html
Donc techniquement, les quincy ont été à la ss (sauf s'ils ont tué des humains)
Après il reste la question à savoir, est-ce que le fait de détruire totalement un hollow est considéré comme tué un être humain (vu que l'âme ne pourra jamais se réincarner...). Mais si c'est le cas, petite subtilité pour ichida & co, c'est l'enfer qui les attendent (ils ne purifient pas l'âme, ils la détruisent. Seul un shini peux purifier un hollow)

C'est dit que c'est le zanpakuto qui permet l'ouverture si l'ame est impure. Il doit bien y avoir une limite ou une sécurité qui permet de retirer ce mécanisme pour en cas de guerre est envoyer direct en enfer. Parce que je vois mal des quincy aller sagement à la SS et ne pas y foutre la merde direct. On l'a bien vu avec le péroquet qui avait l'ame du petit garçon il a gardé ses souvenirs. Tout comme le frère d'inoue. Donc envoyé des quincy directement à la SS en tant de guerre c'est leur ouvrir les portes de la SS en grand.

Citation:
Au passage c'etait quoi la raison pour les quincy de detruire les hollows? car de la a faire une guerre avec les shini alors qu'ils avaient le meme but

Même but certes mais pas même méthode et sans doute pas même considération. Pour la SS les hollow peuvent être purifier et avoir une seconde chance. Pour les quincy les hollow sont mauvais une fois et pour toujours (sans doute) et donc afin d'éviter tout retour de leur possible noirceur : on détruit.

Citation:
les Quincy Hollowisés c'est quand même quelque chose, vu que les Quincy seraient devenus ce qu'ils détestent les plus et qu'ils ont cherché à totalement exterminer...

Le soucis c'est qu'un Quincy tel qu'on le connait est humain de cher et d'os. Et seul l'ame peut être hollowisé comme ichigo et les wizard. Donc si se sont vraiment des quincy il faut voir ce qu'il leur est arrivé.

MessagePosté: 22 Fév 2012 23:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

lekern a écrit:
Comme prevu avec les indices devoilés plus tot , on a bien affaire aux quincy(meme si je trouve toujours cela peu enthousiasmant).

Par contre ichigo qui reagit au quart de tour comme ça :roll: , Pourquoi il a pas fait ça avec kuugo?Au lieu de se laisser embobiner dans des histoires de trahison avec urahara :argh: :argh:

Au passage c'etait quoi la raison pour les quincy de detruire les hollows? car de la a faire une guerre avec les shini alors qu'ils avaient le meme but :shock:

La raison est éxpliqué dans le tome 5.
Ichigo n'avait plus de pouvoir lorsqu'il rencontre Ginjou, il se serait fait poutrer. Ça semble indiquer les Quincy, la mise en scène semble aussi l'indiqué, mais le mot "Quincy" n'a pas encore était lâcher.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 23 Fév 2012 04:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

ça me ferait bien marrer que l'on découvre que la mère d'ichigo était une quincy.

MessagePosté: 23 Fév 2012 05:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

il y a de grande chance vu comment Ishin et le père d'Ishida ont l'air d'être "lié".
Allez on prend les paris : La mère d'ishigo est la soeur du père d'Ishida. :D

MessagePosté: 23 Fév 2012 11:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Allons dans une spéculation des plus folle. Sa mère est une vasto-lorde. :arrow:

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 23 Fév 2012 11:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

C'est cool le nouveau Bleach. Si.

MessagePosté: 23 Fév 2012 12:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

mush a écrit:
ça me ferait bien marrer que l'on découvre que la mère d'ichigo était une quincy.

Je me sens très con d'un coup de n'avoir jamais même effleuré cette idée! Qui est très bon je trouve, et tiens la route (si ce n'est la révélation qu'allais faire Aizen, qui semble sous entrendre que ce soit plus que "juste" ça...)

D'ailleurs ce qui retiens mon attention dans le dernier chapitre, c'est la réaction du gars au mot "arrancar". Comme s'il y avais quelque chose encore au dessus de ça (chez les hollow je parle), et qu'il se sentais insulté d'être pris à la légère

MessagePosté: 23 Fév 2012 12:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

C'est vrai que la mère de Ichigo en tant que Quincy c'est pas idiot. Ca expliquerait le lien entre Ishin et Ryuken ainsi que pourquoi Ryuken et Ishida sont les seuls survivants Quincy.

MessagePosté: 23 Fév 2012 13:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
C'est vrai que la mère de Ichigo en tant que Quincy c'est pas idiot. Ca expliquerait le lien entre Ishin et Ryuken ainsi que pourquoi Ryuken et Ishida sont les seuls survivants Quincy.

Je vois pas le rapport
Est-ce que tu veux dire que la mère de Ichi était anciennement la femme de Ryuken, et du coup la mère de Ichida? (faisant donc ichigo et ishida des frères?)
Si c'est pas ce que tu voulais dire développe ton idée, sinon je suis pas du tout embalé par l'idée :|
On a déjà eu des news concernant la mère de ishida? Vivante/morte/partie ect... ?

MessagePosté: 23 Fév 2012 13:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

J'aurais plutot pensé à la soeur de Ryuken. Ou Ishiin amoureux aurait tout fait pour protéger sa bien aimé et sa famille.
Mais bon comme tu l'as si bien dit "(si ce n'est la révélation qu'allais faire Aizen, qui semble sous entrendre que ce soit plus que "juste" ça...)" ca serait un peu dommage...

MessagePosté: 23 Fév 2012 13:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
ca serait un peu dommage...

C'est sûr. Mais c'est là que le canabis prend toute son utilité! *prend une grand bouffé*

La mère de ichigo est une ancienne âme appartenant à la division 0 réincarné en quincy, soeur de Ryuken, tué, transformé en hollow puis arrancar qui a ensuite donné naissance à ichigo!

CQFD!

PS : S'il s'avère que j'ai raison, j'ouvre une entreprise de divination

MessagePosté: 23 Fév 2012 14:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Ce serait super cliché. En mode Giga-cliché. J'attends de voir, je ne suis Bleach que d'un oeil en ce moment.
Et petite question, il est dit ou que les deux père se connaisent/sont liés?

MessagePosté: 23 Fév 2012 14:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

bobolecrabe a écrit:
Ce serait super cliché. En mode Giga-cliché. J'attends de voir, je ne suis Bleach que d'un oeil en ce moment.

A un moment on les vois se parlé, et il me semble que le père de Ichigo reproche ce qui est arrivé à sa femme. Je suis par contre incapable de te ressortir le chapitre exact.

MessagePosté: 23 Fév 2012 15:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Clora a écrit:
bobolecrabe a écrit:

A un moment on les vois se parlé, et il me semble que le père de Ichigo reproche ce qui est arrivé à sa femme. Je suis par contre incapable de te ressortir le chapitre exact.

Suffit de demander http://www.mangareader.net/94-695-12/bl ... r-241.html
Et c'est claire qu'ils se connaissent, Ryuken etait au courant pour la perte de pouvoir d'Ishin et en est étonné quand il le voit en shinigami.

MessagePosté: 23 Fév 2012 15:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

n1k00 a écrit:
J'aurais plutot pensé à la soeur de Ryuken. Ou Ishiin amoureux aurait tout fait pour protéger sa bien aimé et sa famille.
Mais bon comme tu l'as si bien dit "(si ce n'est la révélation qu'allais faire Aizen, qui semble sous entrendre que ce soit plus que "juste" ça...)" ca serait un peu dommage...

Non, erreur d'interprétation. Aizen allez dire "shinigami". Ichigo dit qu'Aizen n'avait pas besoin de l'entendre la réponse est apparu devant lui. Aizen disant tu es humain et "Quincy". Ça serait se répété.
La mère d'Ichigo Quincy avait déjà été évoqué lorsque Isshin alla voir Ryuken après que ce dernier laissa partir Ishida pour le HM.

MessagePosté: 23 Fév 2012 15:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Mounzor a écrit:
Non, erreur d'interprétation. Aizen allez dire "shinigami"

Alors là par contre je suis tout ouïe, développe et prouve ton affirmation :)

Citation:
Suffit de demander http://www.mangareader.net/94-695-12/bl ... r-241.html

Thanks! Action/réaction! Ça c'est du rapide :D

MessagePosté: 23 Fév 2012 15:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Mounzor a écrit:
Non, erreur d'interprétation. Aizen allez dire "shinigami". Ichigo dit qu'Aizen n'avait pas besoin de l'entendre la réponse est apparu devant lui. Aizen disant tu es humain et "Quincy". Ça serait se répété.

Tu te bases sur quelle page ?? celle ou il dit qu'il est a "moitié shinigami et...." http://www.mangareader.net/94-49233-20/ ... r-397.html ou qu'il est a "moitié humaine et..." http://www.mangareader.net/94-695-12/bl ... r-241.html :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 23 Fév 2012 15:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Finalement, ca se tient comme argument, ca a été planté assez tot dans le manga...
Après ca ne change pas le fait que je pense que c'est un choix "facile" dans une histoire.

MessagePosté: 23 Fév 2012 21:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Gnou facétieux

Oublié votre chapitre les gars, la grosse info' de la semaine, HOLLYWOOD VA NOUS FAIRE UN BLEACH EN LIVE

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=55148

MessagePosté: 23 Fév 2012 21:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

:shock:
Entre l'annonce de la fin de l'anime et ce film c'est vraiment pas une très bonne journée pour les fans de bleach...

MessagePosté: 23 Fév 2012 23:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Moi j'ai hate de voir ce que ça va donner :D

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]