Nous sommes le 30 Juin 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Fév 2012 15:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Une réincarnation ? Personnellement je ne pensais pas du tout à ça. Je pensais plutôt à quelque chose qui augmenterait sa chance de s'en sortir en vie, sans pouvoir prévoir à l'avance l'effet exact, ni même être certain de sa survie.

Par exemple, s'il est projeté du haut d'un immeuble et doit faire une chute mortelle dans la rue en contrebas, disons qu'il y a 0,001% de chances qu'il y ait, par hasard, un élément qui amortirait la chute (ex un camion transportant quelque chose de souple) qui se trouverait juste en dessous au même moment. Sa capacité ferait que cette probabilité augmenterait énormément, par exemple 80%.
Dans le cas de Kaito vs Pitou, je le comprend comme ça: il y avait une faible chance qu'il soit dévoré et renaisse sous la forme d'une ant (je dis faible chance car la reine était déjà en train d'incuber le roi, donc elle avait besoin de se nourrir mais n'allait pas à priori enfanter à nouveau). Grâce à sa capacité, cette faible chance s'est malgré tout réalisée.

MessagePosté: 10 Fév 2012 18:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Reno a écrit:
la rencontre est volontairement tellement survolé, desdramatisé, clairement instauré comme une volonté de ne pas lui donner une importance outre mesure (la discussion, le dessin, l'humour, tout est anti-émotionnel, anti climax) que ca lui retire toute porté significative, elle n'apporte pas à Gon ce que l'on imaginait de cette rencontre : la fin de sa quête initiatique. Le plus bel exemple est que la premiere chose qu'il dit à son père c'est "pardon a cause de moi Kaito est devenu une fille".

C'est nécéssairement ainsi qu'on doit appréhender cette rencontre, qu'on la juge ratée ou non.
A mes yeux c'est la cerise sur le gâteau de ce gros foutoir qu'on été ces élections que de bâcler une rencontre tant attendue en simple anecdote. Donc au final une grosse demystification, toute assumée et maîtrisée qu'elle soit.
La rencontre est banalisée et l'histoire enchaîne sur la suite presque comme si elle ne devait pas avoir d'importance.

Concernant Kirua-Irumi, curieux de constater qu'on retombe sur une situation très comparable à celle de la fin du chapitre 329, quand les 2 frères se retrouvent dans la forêt.
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/329/19

En fait on pourrait les croire revenus au même point.
Alors, certes, Irumi a laissé la possibilité à Kirua de sauver Gon, tout en s'offrant à lui-même celle d'observer tranquillement le pouvoir d'aruka dans pareille situation.
Mais, au demeurant, la façon qu'on a de retomber aussi sec sur presque la même scène de rencontre s'articule de façon un peu artificielle. En fait je ne m'attendais pas aussi rapidement à la rencontre.
Ca se précipite un peu. Et la répétition ne favorise pas l'intéret qu'on devrait lui préter.

MessagePosté: 10 Fév 2012 21:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Moi perso, j'ai trouvé que cela restait dans le caractère à la fois de Gon et de son père.

MessagePosté: 10 Fév 2012 23:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Comme c'est Togashi, on peut se brosser pour voir un combat Kirua/Irumi.

MessagePosté: 10 Fév 2012 23:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Blèriot a écrit:

+1
Nenyx a écrit:
Une réincarnation ? Personnellement je ne pensais pas du tout à ça. Je pensais plutôt à quelque chose qui augmenterait sa chance de s'en sortir en vie, sans pouvoir prévoir à l'avance l'effet exact, ni même être certain de sa survie.

Par exemple, s'il est projeté du haut d'un immeuble et doit faire une chute mortelle dans la rue en contrebas, disons qu'il y a 0,001% de chances qu'il y ait, par hasard, un élément qui amortirait la chute (ex un camion transportant quelque chose de souple) qui se trouverait juste en dessous au même moment. Sa capacité ferait que cette probabilité augmenterait énormément, par exemple 80%.
Dans le cas de Kaito vs Pitou, je le comprend comme ça: il y avait une faible chance qu'il soit dévoré et renaisse sous la forme d'une ant (je dis faible chance car la reine était déjà en train d'incuber le roi, donc elle avait besoin de se nourrir mais n'allait pas à priori enfanter à nouveau). Grâce à sa capacité, cette faible chance s'est malgré tout réalisée.

+1

MessagePosté: 10 Fév 2012 23:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Blèriot a écrit:

je crois que cette fois-ci ca ne sera pas le cas.
Il y a bien écrit à la fin du chap qu'il va y avoir un grave evenement la semaine prochaine.
Je crois que Togashi va enfin nous montrer la vraie puissance d'Irumi. il va déboiter severe. Peut-etre meme qu'Hisoka est dans les parages pour se charger de Tsubone et Amane pendant qu'Irumi n'aura pas le choix que de tuer son petit frère pour s'emparer d'Aruka.

Le vrai faillenol, ca sera la semaine prochaine. Le début d'un vrai grand combat qu'on attendait depuis la mort de Nétéro. Quoique le combat de Nétéro le Roi n'a jamais attaqué, il n'a fait qu'esquiver. Donc le vrai grand combat c'etait les hunters contre Yupi.

MessagePosté: 11 Fév 2012 16:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

noshe a écrit:
Quoique le combat de Nétéro le Roi n'a jamais attaqué, il n'a fait qu'esquiver. Donc le vrai grand combat c'etait les hunters contre Yupi.

Faux !!!
Le Roi à attaqués Nétéro , c'est juste qu'il a tardé a trouver la faille dans la technique du vieux .

MessagePosté: 11 Fév 2012 17:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

noshe a écrit:
Blèriot a écrit:

je crois que cette fois-ci ca ne sera pas le cas.
Il y a bien écrit à la fin du chap qu'il va y avoir un grave evenement la semaine prochaine.
Je crois que Togashi va enfin nous montrer la vraie puissance d'Irumi. il va déboiter severe. Peut-etre meme qu'Hisoka est dans les parages pour se charger de Tsubone et Amane pendant qu'Irumi n'aura pas le choix que de tuer son petit frère pour s'emparer d'Aruka.

Je pense que tu n'as pas compris grand chose a la personalité d'Illumi... Son frere est pour lui plus important que lui même, sa vie est moins important que de faconner Killua à l'image qu'il souhaite. Jamais il ne le tuera. Pour cette raison mais en plus parce qu'il est interdit de tuer un membre de sa famille (Alluka est l'exception).

Apres croire que Killua peut mourir c'est comme croire que Gon allait y passer. Ce sont les heros d'un manga shonen, ils me mourront jamais

MessagePosté: 11 Fév 2012 18:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:

Je pense que tu n'as pas compris grand chose a la personalité d'Illumi... Son frere est pour lui plus important que lui même, sa vie est moins important que de faconner Killua à l'image qu'il souhaite. Jamais il ne le tuera. Pour cette raison mais en plus parce qu'il est interdit de tuer un membre de sa famille (Alluka est l'exception).

Apres croire que Killua peut mourir c'est comme croire que Gon allait y passer. Ce sont les heros d'un manga shonen, ils me mourront jamais

Je pense que tes certitude sont un peu insultante. Illumi semble etre un vicieux menteur. Lorsqu'il raconte à killua qu'il ne veut que le bien de la famille, il pouvait tres bien lui mentir pour qu'il lui laisse Alluka sans avoir à ce battre. Pourquoi? Pour ne pas se mettre le père et le grand père à dos par exemple ou alors parce qu’il aime bien "jouer" avec son petit frère et qu'il compte continuer à le manipuler.....
Pour moi un Illumi loyal et dévoué serait décevant.

La seule réaction indiscutablement naturelle qu'on a eu de Illumi c'est ca:
http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/36540135/15

Et j'irez un peu dans le meme sens que noche.
Cette fois Killua est prêt et n'a plus a se soucié de Gon ou de Alluka (illumi n'a plus de raison de vouloir la tuer). Il attend son frère, il ne cherchera pas à fuir.
De l'autre coté la détermination d'Illumi n'est plus la même, il compte bien s'emparer de Alluka (alors qu'avant il voulait juste éviter de crever à cause d'un vœu).
Pour ces raisons, un combat n'est pas à exclure cette fois-ci. Allé, je mettrais bien une petite pièce sur des négociations qui échouent suivies d'un fight.
C'est combien la cote? :)

MessagePosté: 11 Fév 2012 18:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

le fait de faire ressentir aux autres un nen aussi puissant lors de la guérison de gon ne brise pas une des règles imposé par la famille ?

MessagePosté: 12 Fév 2012 15:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

fini mangastream !
http://mangastream.com/content/jump

MessagePosté: 12 Fév 2012 17:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

zymok a écrit:

Fais chier!

MessagePosté: 13 Fév 2012 01:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

En tout cas j'ai pas trop compris ou il veux en venir Pariston a part faire chier son monde !!

Et les 5000 cocons de ants j'esperes qu'il y aura une suite a ca sinon toute cette histoire serait vraiment du n'importe quoi !

MessagePosté: 13 Fév 2012 01:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

l0l067 a écrit:
En tout cas j'ai pas trop compris ou il veux en venir Pariston a part faire chier son monde !!

Et les 5000 cocons de ants j'esperes qu'il y aura une suite a ca sinon toute cette histoire serait vraiment du n'importe quoi !

Justement Pariston ne veut en venir nulle part, il se divertie, s'amuse pour passer le temps.

A mon avis l'histoire des cocons sera reutiliser plus tard pour avoir un nouvel arc avec Pariston. Je pense que la on va passer a autre chose : a mon avis Kurapika.

MessagePosté: 13 Fév 2012 18:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Oui ca serait pas mal de revoir kurapika.
Senristu ne devait pas savoir où il était, et ce qu'il faisait, donc on a pas d'infos, mais y se pourrait bien que kurapika nous ramene à la brigade, et kuroro. Le pied quoi :3

A propos d'hisoka, on sait que illumi l'a embauché parce qu'il croyait que kirua allait foutre sa vie en l'air en soignant gon. Mais, entre-temps, illumi a appris que kirua risquait peau-de-bie à sauver gon. Illumi s'est rendu compte que kirua reviendrait tout seul après avoir sauvé gon, parce que sinon, c'était dangereux pour sa soeur.
Donc à quoi sert hisoka dans cette histoire? A tuer des partisants du serein groupe?

Déjà qu'il a pas pu chopper kuroro... Quel mauvais, ce hisoka...

Nenyx a écrit:

Juste parfait.

MessagePosté: 14 Fév 2012 12:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Un combat "off screen" Kuroro/Hisoka, c'est quand même 10 fois plus honteux que le off screen du Hunter double star et Hisoka, quand même.

J'espère que c'est pas le cas (même si peut être que Togashi n'aimant pas les combats "sans raison d'être scenaristiquement", c'est effectivement passé à la trappe).

MessagePosté: 14 Fév 2012 13:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Si l'effaceur est intervenu Kuroro peut a nouveau utiliser son nen. Il reste à savoir s'il se tape un gros ver de terre avec lui ou pas.

Illumi dit bien que si Hisoka n'etait pas au courant pour les Ants c'est parce qu'il etait trop occupé a jouer au chat et a la sourit avec Kuroro. Donc Hisoka apres avoir aidé Kuroro l'a vu lui echapper et a passer du temps a lui courir apres.

Il est evident que le combat n'a pas eu lieu sinon Illumi s'exprimerait differement sur ce sujet

MessagePosté: 14 Fév 2012 13:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

La dernière chose que l'on sait d'Hisoka et de Kuroro, c'est ça:
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/320/13

'a lot of things where going on while you were playing tag with Kuroro'

Si l'on se fie à cette traduction (je ne parle pas japonais, donc je vais y faire confiance ^^), il lui dit "Beaucoup de choses se sont passées pendant que tu jouais au chat et à la souris avec Kuroro".

Donc, un peu avant la fin de GI (après la défaite de Laser, donc 3 semaines avant le combat contre Boomer): Hisoka part avec l'effaceur de nen voir Kuroro.
Pendant l'arc des ants: Illumi sous entend qu'Hisoka a joué au chat et à la souris, donc que Kuroro s'est échappé d'une façon ou d'une autre (avec toutes les capacités de son bouquin c'est très possible), qu'Hisoka l'a traqué, mais n'est pas arrivé à lui mettre la main dessus et a fini par se lasser.

On peut donc comprendre que Kuroro a récupéré son nen, mais qu'il n'y a pas eu de combat. Hisoka a bien essayé, mais n'a pas réussi. Sachant que même les autres membres de la brigade (arc York Shin) disaient que Kuroro disparaissait après une opération, on peut supposer qu'il a les moyens d'échapper même à ses partenaires, qui pourtant le connaissent bien.

Au passage, Bushidora n'était que 1 star, autant que Tzetsugera. Sauf qu'on a d'un côté un type qui joue les gros bras, disant "c'est l'occasion de montrer ma puissance", donc confiant et certainement partant pour un face à face - la chose la plus stupide face à Hisoka - et de l'autre un chasseur de primes, dont le but n'est pas la confrontation directe, et qui préfère par prudence tendre des pièges. Pour moi, aucun doute à ce que Bushidora se soit fait tuer facilement par Hisoka - ce gros imbécile est certainement tombé dans un piège tendu par le magicien. Et en comparaison avec Tzetsugera, c'est bien possible que Bushidora aurait AUSSI perdu contre ce dernier, la confrontation des caractères et des stratégies de combat n'est pas à son avantage.

Les hunters sont des chasseurs, pas des guerriers ... On dirait que beaucoup d'utilisateurs de nen sont trop confiants dans leur force (certes, supérieure à 99% de la population), et oublient le côté "traque et piège de la cible", alors que le nen est justement très varié et très subtil.

MessagePosté: 14 Fév 2012 14:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

tu as tout juste sauf pour la timeline : l'effaceur de Nen part avec Hisoka 1 jour avant que Gon et Killua quittent Greed Island : tu oublies que l'effaceur touche Genthru pour realiser la condition après que Gon lui ait reglé son compte.

MessagePosté: 14 Fév 2012 15:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Oups, en effet, tu as raison. Même que l'effaceur estime que Gon et Kirua n'étaient pas au niveau des boomers et ont donc certainement utilisé un piège pour les vaincre - ce qui est tout à fait exact. Au passage il y avait une phrase mystérieuse, où il compare leur niveau à "Danchou", donc au chef de la brigade, puis parle d'Hisoka, donc connaît certainement déjà la vraie identité d'Hisoka (inscrit sous le nom de Kuroro) et semble connaître le vrai Danchou.

D'ailleurs en parlant de timeline, combien de temps l'arc des ants a duré ?

Il s'écoule plusieurs jours entre la rencontre avec Kaito et la mort de Kaito. Bon, on ne peut pas forcément savoir combien de temps s'est écoulé entre la rencontre et la découverte de la main de la reine, mais là, c'est pas bien gênant, ce sont des jours "de paix".
Entre la mort de Kaito et l'arrivée des renforts, il ne doit pas se passer beaucoup de temps.
Entre l'arrivée de Netero et la naissance du roi, il doit s'écouler un mois, peut être un jour de plus. Un mois est le délai donné à Netero pour Gon&Killua
Après, on a encore 30 jours où Gon est incapable d'utiliser son nen, Knukkle et Shoot retrouvent Kaito, Nov et Morau étaient sans doute aussi à NGL.
Peut être un ou deux jours de trajet vers Est Goruto, où Gon récupère son nen et Morau le met à l'épreuve.
Puis 10 jours d'assaut à Est Goruto.
Puis le testament de Netero et le début des élections.

Donc ça nous fait un peu plus de 2 mois pendant lesquels on ne sait rien de Kuroro et Hisoka.

MessagePosté: 14 Fév 2012 15:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Nenyx a écrit:
On peut donc comprendre que Kuroro a récupéré son nen, mais qu'il n'y a pas eu de combat. Hisoka a bien essayé, mais n'a pas réussi. Sachant que même les autres membres de la brigade (arc York Shin) disaient que Kuroro disparaissait après une opération, on peut supposer qu'il a les moyens d'échapper même à ses partenaires, qui pourtant le connaissent bien.

On peut aussi supposer que meme si Kuroro n'a plus la chaine dans le coeur, il a tjrs une grosse bete collé sur lui qui l'empeche de se battre tant qu'il a pas tué Kurapika (ou forcer à utiliser la chain jail sur un non-membres de l'araigné). Il peut par contre de nouveaux contacter les membres de la brigades.

Peut etre que Kurapika est capturé par la brigade.

Par contre je pense que la référence de l'exorciste sur le niveau de danchou est une erreure de trad et qu'il parlait de Genthru (sinon c'est pas logique avec le reste de son monologue.) faut que je check mes vols ce soir.

MessagePosté: 14 Fév 2012 18:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Pour revenir à Hunter. Les conditions qu'il y a en ce moment entre Killua et Illumi c'est qu'ils ne doivent pas attaquer un membre de la famille non? Je me demande bien comment ça va évoluer. Ex killua reussit à tuer Illumi et il est radié/rechercher par toute la famille Zoldick.

MessagePosté: 14 Fév 2012 19:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

chibinol a écrit:
Bon pour revenir à Hunter. Les conditions qu'il y a en ce moment entre Killua et Illumi c'est qu'ils ne doivent pas attaquer un membre de la famille non? Je me demande bien comment ça va évoluer. Ex killua reussit à tuer Illumi et il est radié/rechercher par toute la famille Zoldick.

Après la "libération de gon", ce serait la "libération de kirua"? Bonne idée, en effet, dans le principe.

chibinol a écrit:
il a tjrs une grosse bete collé sur lui qui l'empeche de se battre tant qu'il a pas tué Kurapika

C'est bien ça, le noeud du problème. Kuroro a sans doute retrouvé l'usage de son nen, mais il se trimballe peut-être un gros ver-de-terre.
Car rappelons que la seule fois où l'exorciste a utilisé sa capacité, c'était sur lui même. Donc on ne peut pas dire si le ver va sur la cible de l'exorcisme ou vers l'invokateur. Je penche pour la cible de l'exorcisme car ca serait logique que cela soit lui qui retrouve boomer.
Donc, imaginons kuroro et son ver. Il joue le bagou, et explique à hisoka que ses mouvements sont restreints, et qu'il préfère clore l'affaire avant de se taper hisoka. Il promet de le retrouver, et leur jeu se termine.
Hisoka sait peut-être ce que fait kuroro (puisque illumi explique que leur "jeu" s'est prolongé). Il sait peut-être pour kurapika.

Au contraire, on peut imaginer que kuroro a échappé à hisoka, et donc qu'hisoka ne sait rien, et cherche toujours à le retrouver.

Dans les deux cas, gon se pointe alors qu'hisoka tente de tuer alluka. Il blablatte et le calme. Il lui promet de l'aider à retrouver kuroro, puisqu'il recherche aussi kurapika.
Illumi pête un câble, kirua/hisoka le tue. (illumi avait parlé de choses inavouables concernant alluka, il voulait la contrôler).

MessagePosté: 14 Fév 2012 22:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bon, je vous lis de façon parcellaire car vous brodez beaucoup.
Globalement je suis assez d'accord avec Reno sur tout ce qu'il dit (gros suçage LOL) : la fin du manga qui est clairement pas pour maintenant, la relation Kirua/Irumi (genre jamais il lui touchera un cheveu), la rencontre Gin/Gon et surtout ce qu'on entraperçoit de Kurapika. Je perçois le manga relativement de la même façon.
En gros, Leolio suggère que c'est absolument pas normal qu'il n'ait pas été au chevet de Gon et on suggère que le nen de Kuroro a été effacée.
Pour moi c'est pas subtil, c'est carrément évident qu'il y a eu un truc entre la brigade et Kurapika, d'où un nouvel arc qui se profile à l'horizon d'où le fait que le manga n'est absolument pas sur sa fin.

Sinon il y a un chapitre cette semaine ?

MessagePosté: 14 Fév 2012 23:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Souichiro Nagi a écrit:
chibinol a écrit:
il a tjrs une grosse bete collé sur lui qui l'empeche de se battre tant qu'il a pas tué Kurapika

C'est bien ça, le noeud du problème. Kuroro a sans doute retrouvé l'usage de son nen, mais il se trimballe peut-être un gros ver-de-terre.
Car rappelons que la seule fois où l'exorciste a utilisé sa capacité, c'était sur lui même. Donc on ne peut pas dire si le ver va sur la cible de l'exorcisme ou vers l'invokateur. Je penche pour la cible de l'exorcisme car ca serait logique que cela soit lui qui retrouve boomer.

apres verification directement dans le manga (en VO), il est precise que les 2 seul moyen que la bete disparaisse sont:
1-Que l'utilisateur du nen "maudit" (dans le cas de kuroro c'est kurapika) meurt
2-ou que kuroro valide les conditions d'annulation de la malediction. Il ne me semble pas qu'il y ait une condition pour enlever la chaine comme pour les bombes de Boomer donc il ne doit rester que la mort de Kurapika.

Kuroro meme avec la bete peut entrer en contact avec la brigade. Ils s'y mettent tous pour chopper kurapika et hop c'est fait mais bon pour tout ca c'Est mieux de juste dire Wait and see car on va surement on parler.

vite du spoil

MessagePosté: 14 Fév 2012 23:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

heu la mort de kurapika n'est pas la solution pour enlever le nen de kuroro, les membres de la brigade l'ont dit dans le volume 13 ou 14, y a un risque qu'après la mort d'un utilisateur de nen, que le nen de la personne décédé devient incontrolable comme la ant chatte qui attaquait même morte :s

MessagePosté: 14 Fév 2012 23:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

chibinol a écrit:
Souichiro Nagi a écrit:
chibinol a écrit:

apres verification directement dans le manga (en VO), il est precise que les 2 seul moyen que la bete disparaisse sont:
1-Que l'utilisateur du nen "maudit" (dans le cas de kuroro c'est kurapika) meurt

T'as pas du bien relire ton volume en VO

Essaye avec la version espagnol peut être

MessagePosté: 15 Fév 2012 00:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:
chibinol a écrit:
Souichiro Nagi a écrit:
chibinol a écrit:

T'as pas du bien relire ton volume en VO

Essaye avec la version espagnol peut être

Bah si si je te jure vol 15 page 125 (chap147)

この生物は食った念能力の使い手が死ぬかアベンガナがその念能力の解除条件を満たすまで消えない
Cette forme de vie (la bete) ne disparaitera que si l'utilisateur dont il vient de bouffer le nen meurt(si il bouffe la bombe, c'est boomer et si il bouffe la chaine c'est kurapika) ou que si Abengana accomplit les conditiions d'annulation du nen (comme toucher boomer et dire "boomer je t'ai choppe")

Apres libre a toi de demander a qqun d'autre de traduire la phrase (olivier Hague, Jun ou saverne) mais la ca me parait assez clair.

L'espagnol par contre c'est pas mon fort :argh:
Ps: il precise aussi que si l'utilisateur de nen est deja mort alors la bete d'abengana ne peut bouffer le nen

voilyvoilou

pacboy a écrit:
heu la mort de kurapika n'est pas la solution pour enlever le nen de kuroro, les membres de la brigade l'ont dit dans le volume 13 ou 14, y a un risque qu'après la mort d'un utilisateur de nen, que le nen de la personne décédé devient incontrolable comme la ant chatte qui attaquait même morte :s

Oui tu as raison, sauf si la bete d'abengana a deja bouffer la chaine. Dans ce cas la mort de kurapika est ce qui peut debarasser Abengana ou Kuroro du monstre et donc de la malediction (c'est pas clairement dit dans le manga mais il me semble plus logique que la bete colle Kuroro). Et si Kurapika meurt avant que la bete a bouffe la chaine alors la oui kuroro est super mega foutu.

Dernière édition par chibinol le 15 Fév 2012 00:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Fév 2012 00:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Oula, rien n'est moins sûr.

Si la bête ne disparaît que lorsque la condition pour que le nen soit remplie, c'est que ce nen ne cesse pas d'exister lorsqu'il est absorbé par la bête. Il est juste "neutralisé", mais il reste lui et ses conditions. Par conséquent, rien ne dit que si Kurapika meurt, le nen de sa chaîne disparaisse - et la bête également.

MessagePosté: 15 Fév 2012 01:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

rod0411 a écrit:
Un combat "off screen" Kuroro/Hisoka, c'est quand même 10 fois plus honteux que le off screen du Hunter double star et Hisoka, quand même.

J'espère que c'est pas le cas (même si peut être que Togashi n'aimant pas les combats "sans raison d'être scenaristiquement", c'est effectivement passé à la trappe).

J'ai bien peur, hélas, que tout laisse présager un off screen de cet acabit.
Et qu'ainsi l'histoire Hisoka-Kuroro soit déjà pliée, passée à la trappe.
c'est assez la manière de l'auteur d'aller de l'avant, passer sur du neuf en faisant parfois complètement table rase de tout ce qui animait hier encore le récit.

Quant à Bushidora, c'est sûr, il n'est pas mort !! :o

MessagePosté: 15 Fév 2012 01:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Nenyx a écrit:

Si la bête ne disparaît que lorsque la condition pour que le nen soit remplie, c'est que ce nen ne cesse pas d'exister lorsqu'il est absorbé par la bête. Il est juste "neutralisé", mais il reste lui et ses conditions. Par conséquent, rien ne dit que si Kurapika meurt, le nen de sa chaîne disparaisse - et la bête également.

Chibidol vient juste de l'expliquer, c'est une caractéristique du nen de l'effaceur en question. Si l’émetteur du nen meurt -> la bete disparait , si sa trad est correct c'est indiscutable.
Ca n'a rien a voir avec le fait que le nen disparaisse ou pas avec la mort (à priori ce phénomène n'est pas observé avec tt le monde) c'est juste une condition du nen de l'effaceur.

MessagePosté: 15 Fév 2012 01:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Valens a écrit:
rod0411 a écrit:

J'ai bien peur, hélas, que tout laisse présager un off screen de cet acabit.
Et qu'ainsi l'histoire Hisoka-Kuroro soit déjà pliée, passée à la trappe.
c'est assez la manière de l'auteur d'aller de l'avant, passer sur du neuf en faisant parfois complètement table rase de tout ce qui animait hier encore le récit.

Quant à Bushidora, c'est sûr, il n'est pas mort !! :o

Oui, justement, c'est un peu la manière de faire de Togashi, mais là, franchement, même si je raffole pas du "fan service" à outrance, une baston Kuroro/Hisoka, pour moi ça aurait pu être un moment intense du manga, rien que niveau dialogues, wahou, ça aurait été incroyable, entre ces 2 "cerveaux" de l'histoire.

Mais bon :non: Tiens d'ailleurs, c'est rigolo comme Togashi semble s'inspirer de Toriyama, dans l'aspect "les personnages d'un arc servent ensuite à meubler les cases des arcs suivants en les mettant dans des réunions/arènes/amphitheatres, etc..".

Non mais franchement, Hisoka/Kuroro... C'est trop attendu depuis des plombes par les fans pour pas que Togashi fasse pas au moins UN chapitre dessus, même flashback...

MessagePosté: 15 Fév 2012 02:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

De toute facon impossible que Kuroro soit mort, c'est un personnage trop important, le nemesis de Kurapika, le leadeur de la brigade, s'il avait du mourir c'etait durant York Shin. On va pas te raconter qu'en sous marin le mec cherche un effaceur, qu'il reussit a le choper et qu'il s'est liberé du nen et hop il s'est fait tuer illico derriere. On va pas te dire "Ah vous aviez attendu son retour pendant 20 volumes ? Bah en faite il est mort sans que vous le sachiez ca fait deja des mois dans la chronologie de l'histoire"

Ca serait juste totalement grotesque et sans interet. On a jamais vu une telle naration que ce soit dans un manga, une serie ou un film. C'est anti fictionnel au possible

MessagePosté: 15 Fév 2012 05:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Assurément il est vivant et assurément on le reverra.
La question est plutôt de savoir si l'histoire lui réservera plus de beaux rôles à jouer que de figuration.
Impossible à prédire avec Togashi...

Arghh, si HXH ne disposait que d'un soupçon de la franche simplicité qui fait le propre d'un One Piece, de celle qui rend cette dernière oeuvre si caricaturale qu'elle nous faire savoir à chaque page que, oui, on saura et on verra toujours tout sur tout; tout sur tout parce qu'il s'agit là d'une aventure qui fait la promesse de toujours tout dévoiler sitôt le moindre détail esquissé...
Il pourrait y avoir 30 amiraux, 15 empereurs, 50 corsaires qu'on les verrait tous en long en large et en travers et encore en s'offrant le luxe de balayer une retrospective d'un demi volume destinée à éclaircir l'origine de la balafre que porte au bout de son nez un de ces quidams....
Mais, dans HXH, assistera-t-on seulement aux pouvoirs respectifs des 12 du Zodiaque ?
Rien n'est moins sûr.
Il faudrait déjà que Togashi n'ait pas la fantaisie de les faire disparaître comme Bushidora....

Décidément, il faut savoir prendre son parti des mystères, des non-dits et de son imagination avec Togahi...

MessagePosté: 15 Fév 2012 09:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Valens, à te voir parler de Bushidora aussi souvent on devine que sa mort ( il faut que tu t'y fasses ) t'as profondément chamboulé.

Des combats on ne peut plus prometteurs qu'aurait pu être le face à face d'un Single Hunter ( Bushidora n'était pas double Hunter ) de la Black List et par conséquent un combattant contre Hisoka ont été zappé en un temps record, bouleversant notre idée des rapports de forces chez les Hunter et mettant l'accent sur la toute puissance d'Hisoka ( Qui rappelons le a quand même rejoint la brigade, les pires renégats de la terre entière, doublés de monstres de puissance ).
Ceci dit je doute qu'un combat face à Kuroro se soit fait en Off Screen, ou, si ça a été le cas, la narration de l'affrontement devrait nous parvenir d'une manière ou d'une autre, Kuroro et sa personnalité ont été suffisamment peauffinées et sollicitées pour faire disparaître l'un des méchants principaux aussi facilement.

Quant à la mort de Bushidora, et autres hunters, je pense que ça vient aussi du fait que Togashi ne soit pas assez astucieux pour penser à établir un Hatsu pour chaque personnage, il faut savoir que tous les Hatsu que l'ont a vu jusqu'ici, même les plus simplistes s'avèrent être extrêmement élaborés au fur et à mesure qu'on les examine ( Pansy Gum par exemple ).
En créer un pour chaque antagoniste/protagoniste éventuel demanderait énormément de travail de réflexion. Moi aussi je pense qu'on ne verra pas les capacités des zodiaques, peut être même d'aucun d'entre eux si ce n'est Ging à la rigueur, on a vu Saiyuu utiliser un bâton, Ghel utiliser son nen de la transformation et Mizaistom utiliser une carte pour dissuader Kanzai d'attaquer Pariston, cette simple petite indication sur leur nen pourrait être la dernière. Togashi n'a pas le temps d'élaborer un Hatsu fonctionnel pour chaque personnage intéressant, car dieu sait qu'il y' en a.
Une mort Off screen comme celle de Bushidora est alors expliquée pour moi par 2 facteurs :
- Souligner la faiblesse du challenger ou la puissance de la personne attaquée pour montrer qu'il ne vaut même pas la peine d'être montré en train de combattre.
- La difficulté qu'est l'élaboration d'un Hatsu, ne vaut pas la peine d'être développé pour certains personnages de toute façon amener à disparaître très tôt.

MessagePosté: 15 Fév 2012 09:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Y a un petit problème avec les futurs arcs qui arrivent :/ gon et son tower up qui peut l'aider à combattre n'importe qui et surtout les ennemis qui vont paraître faible par rapport à meruem et ses gardes. Donc togashi va devoir faire des histoires différentes sans rapport de force.

MessagePosté: 15 Fév 2012 10:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Le spoiler :
Citation:
今週はキルアアルカ回
イルミがナニカの謎を解く。
キルア以外の命令はナニカは聞かない。
キルアに褒められたくて命令を聞いている。命令の場合ノーリスク。
イルミはキルアごと管理してナニカを利用しようとしている。近づくイルミをキルアがナニカに命令をし、屋敷へとばす。
キルアがアマネツボネにお願をし、ナニカと二人きりにしてくれとお願いする。
キルアがナニカにもう出てくるなと命令をする。ナニカは泣き顔になりあいと返事する。
アルカが起きるもキルアに対して怒る。守るのはアルカだけじゃなくてナニカも守ってくれと言うアルカ。
ナニカに対しごめんよと謝るキルア。出てくるナニカ。
キルアの戒厳令は解かれた。

次週

だめだ上手く書けないな。意味不明でごめんよ

Ma traduction maison (et je le rappelle, je ne suis pas bon en japonais, donc toute correction d'erreur éventuelle est la bienvenue).

Chapitre 336 : Résiliation
C'est au tour de Kirua et d'Aruka.
Irumi résout le mystère d'Aruka.
Nanika n'écoute pas les ordres d'autres personnes que Kirua.
Il écoute les ordres que fait Kirua en complimentant. Dans ce cas, c'est sans risque.
Irumi veut contrôler Kirua pour utiliser Nanika. Kirua demande à Nanika d'expédier Irumi chez lui.
Kirua prie Amane et Tsubone de repartir seulement avec Nanika.
Kirua donne l'ordre à Nanika de partir. Le visage de Nanika se met en pleurs en réaction.
Aruka se réveille et se met en colère contre Kirua. Aruka dit que tant Nanika que Aruka doivent être protégés (?).
Kirua s'excuse auprès de Nanika. Nanika s'en va.
Kirua est libéré des contraintes imposées par sa famille (la surveillance).

Suite la semaine prochaine.

Aruka en colère :

Image

MessagePosté: 15 Fév 2012 10:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Euh... C'est totalement nul... Quel est lintert de intervention s'illuminer? Quelles l'intérêt des règles dalluka sk killua peut l'utiliser a sa guise. Et puis la promesse deja rompu :"rentre a la maison dans z cellule tu vas me géner pour la suite de l'histoire"

MessagePosté: 15 Fév 2012 10:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

adjim a écrit:
Nenyx a écrit:

Chibidol vient juste de l'expliquer, c'est une caractéristique du nen de l'effaceur en question. Si l’émetteur du nen meurt -> la bete disparait , si sa trad est correct c'est indiscutable.
Ca n'a rien a voir avec le fait que le nen disparaisse ou pas avec la mort (à priori ce phénomène n'est pas observé avec tt le monde) c'est juste une condition du nen de l'effaceur.

Justement, je n'ai pas du tout la même traduction.

http://www.mangareader.net/207-14156-7/ ... r-147.html

Tout ce qui est dit dans cette trad, c'est que la bête ne peut effacer le nen d'un utilisateur mort, et que par contre elle peut tuer celui à qui elle retire un nen.

De plus, même si sa trad était vraie, que la bête disparaisse ne veut pas dire que le nen qu'elle contenait disparaît. Vu qu'elle ne peut pas absorber le nen d'un mort, c'est possible qu'au contraire elle ne puisse plus contenir le nen du mort et qu'elle le relache. Pour ce qu'on a vu jusqu'à présent des deux effaceurs en action (Abengane et l'ant), le nen est juste contenu le temps de l'effacement jusqu'à ce que ses conditions soient remplies, et je parle là des conditions du nen posé, pas des conditions de l'effacement.

MessagePosté: 15 Fév 2012 12:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Raw 336 : http://www.sendspace.com/file/5wmgww

Avec la traduction : http://mangastream.com/read/jpreview/94032641/10

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]