Nous sommes le 27 Juin 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Fév 2012 21:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

The fuck Saky?

LOL, mais LOOOOOL quand la première phrase de gon à gin c'est :
"désolé si kaito est devenu une fille"
Je crois que plus improbable, tu meurs.

Pour le style graphique, togashi simplifie son trait en rapport avec les émotions du moment. Togashi a déjà utilisé cette technique à maintes reprises.
Gon se laisse aller, il se confie à son père. Il a 13ans, et s'en voulait beaucoup de la mort de kaito. C'est normal qu'il soit ému, et que ses traits changent.
Perso, ça ne m'interpèle pas plus de 10 secondes à chaque page, quand c'est le cas.

Pour la modification globale du trait de togashi, c'est indéniable, en effet.
On arrive à 25 chapitres. Togashi a bien bombardé et nous a présenté deux arc parallèles de toute haleine.
Il préfère peut-être avoir du temps régulièrement pour travailler son scénario, et peut-être qu'on arrive au terme d'une série. La fin du roi, la guérison de gon plus l'élection.
Togashi nous a présenté des personnages incroyables et fascinants, il a de quoi faire ("la prochaine fois" de gin est explicite) pour la suite, mais il le fera peut-être avec du temps.

En tout cas, s'il continue avec ce rythme là de parution, avec autant d'informations dans ses chapitres, je dis châpeau l'artiste!
Ca serait le pied, mais c'est du 50/50, je dirais.

Pour kirua, c'est un flashback.
Il est devant l'hopital, et je le vois mal être resté là tout le temps que gon est parti en ville. Ce moment suit la guérison de gon, et sa sortie du blocos qui sert à gon d'hôpital temporaire. Illumi l'attend car le protocole N°5 de sécurité des zoldicks exige qu'alluka revienne se faire enfermer.
Est-ce que kirua va le suivre ou le combattre?
Je pense que kirua a fini par suivre illumi sans qu'il y ait une bataille, puisque gon ne l'a pas vu à sa sortie (ni illumi, tsubone, amane, canari, en toute logique).
Après, le regard d'illumi me laisse circonspect. Il semble obnubilé...

MessagePosté: 08 Fév 2012 21:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Merci pour le spoil sur One Piece... Moi qui me force à ne pas aller lire les chapitres je me fais spoiler sur un topic HxH.

Bon concernant le chapitre, je n'ai pas bien compris l'histoire du Crazy Slot, j'imagine qu'il a une fonction qui lui permet de survivre juste avant de mourir?

MessagePosté: 08 Fév 2012 21:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Y'a encore de quoi faire des centaines de chapitres..........

Et celui-ci était bien sympathique, la rencontre qu'on attendait tous, traité d'une main de maître par Togashi !

La bouille de Gon en larme, ça va des avatars :mrgreen:

Ging, on aurait dit Yusuke de Yu Yu Hakusho vers la fin, "ok, vous êtes tous mes ennemis, je vous prends tous ici et maintenant !"

MessagePosté: 08 Fév 2012 21:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Je me suis fendu la poire dès la première page, le retour des chapitres a la qualité graphique douteuse, je n'y aurais jamais pensé même en étant l'homme le plus pessimiste au monde. Je ne sais pas quoi en penser, ce que dit Gon est amoindri en parti a cause du trait. Enfin, l'essentiel est là, nous aurons la page finale lors de la sortie du tome.

L'humour du chapitre est mené par notre ami Ging Freecs, il est vraiment semblable a Yusuke Urameshi, héros de Yuyu Hakusho. Je sens quand même qu'il avait hâte de voir son fils et la pression que lui met l'entourage l'arrange bien. Mais la rencontre n'a pas encore eu lieu, certes, Ging a soulagé Gon, mais je considère qu'elle est incomplète. Ils n'ont pas encore échangé leurs expériences de vie : rencontres, batailles, victoires, défaites, ressenti etc, une fois qu'on aura passé ce stade, je crois que Gon pourra aller de l'avant.
Mais avec le problème Killua, j'ai le sentiment que les choses vont se compliquer de façon presque inextricable. Killua semble prêt a affronter son frère pour sauvegarder sa sœur. L'intention de Illumi est manifeste et s'oppose a la détermination de Killua, ce duel de regards, j'en ai déjà l'eau a la bouche. C'est bien différend de leur dernière rencontre, ici , il n'y aura pas d'échappatoire!

Malgré tous ces petites joyeusetés, Pariston vole encore le chapitre, il te glisse encore des provocations dont il a le secret, je fais référence a sa demande a Gon de départager les candidats, sans doute le seul signe annonçant son désir de ne pas devenir président. La petite larme fait aussi son effet, on l'a vu accorder sa confiance a autrui, et maintenant il exprime une sorte de mélancolie a la lutte qui l'a opposé a Netero. Ce personnage est une franche réussite, il peut endosser n'importe quel rôle dramatique tant il semble complexe, j’ai l'impression que son conseil traduit une volonté de ne plus voir des assassins au sein de l'organisation, du type Hisoka ou Illumi. Il parait presque du bon côté, avant de rappeler qu'il pourrait jouer sérieusement et là, tu sens que ça peut être violent. Dire que Netero a tenu le coup pendant trois longues années, il fait mieux que le Zodiaque au complet.

Pariston l'agitateur ultime, il mène par le bout du nez tous les personnages et l'ensemble des lecteurs. J'aimerai tellement le voir interagir avec d'autres personnages a l'avenir...

MessagePosté: 08 Fév 2012 22:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

magickirua a écrit:
Bon concernant le chapitre, je n'ai pas bien compris l'histoire du Crazy Slot, j'imagine qu'il a une fonction qui lui permet de survivre juste avant de mourir?

d'après ce que je comprend, son crazy slot cache une abilité : "comment j'ai pu mourir comme ça ?"(trad mangastream) et apparement cette abilité ne sort que si vraiment KAITO est dans un gros CACA ! c'est la raison pour laquelle il aurait survécu et ging rajoute à Gon "crois pas qu'il se soit sacrifié pour toi (il savait qu'il pouvait compter sur son abilité ".

Cette abilité lance un autre débat : en gros Kaito ne peut donc jamais mourir s'il affronte des adversaires plus fort que lui ? son crazy slot "sentira" la situation délicate et sortira la fameuse abilité ?

MessagePosté: 08 Fév 2012 22:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Je pense que gin sort ça par manque d'information sur cette histoire ( il ne sait même pas s'il est mort ou vivant ). je pense que c'est clairement le système digestif de la reine qui lui a permis de ressusciter. Mais son crazy slot à très bien pu aider à ce que ça se produise ( en gros tu as pas 100 % de chance de renaitre en ant, mais lui avec ça il a pu augmenter ses chances )

un nen pour se réincarner ? si ce serait vraiment le cas c'est encore plus badass que celui du roi et netero réuni vous ne trouvez pas ?

MessagePosté: 08 Fév 2012 23:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Moi le style SD, je le trouve adaptée au chapitre, et c'est pas la première fois qu'il l'utilise. Le dessin d'un arc comme la fin des ants, ou la tension était au maximum n'est pas comparable au dessin d'un chapitre comme celui ci, ou c'est le coté plus sentimentale et comique qui est mis en avant. Et mine de rien, c'est pas si mal dessiné, ca reste du hxh :)

Sinon je sens qu'Irumi a pété les plombs, ce coup ci le combat est inévitable ! Et c'est pas impossible qu'Hisoka ai un role a joué dans cette histoire, car je pense pas qu'il compte rentré dans son cirque sans assouvir ses besoins de meurtres.

Et Togashi nous confirme bien qu'on reverra Gin plus tard, ou l'intrigue entre le père et le fils sera plus développé, maintenant on va chercher Kaitant pour qu'elle rejoigne la bande a Gon ! Et on a beau dire ce qu'on veux mais la première phrase de gon a son père restera mythique.

MessagePosté: 08 Fév 2012 23:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Oui, moi aussi j'ai compris la capacité de son arme n°3 comme l'arme qui lui permet de se réincarner ou ressuciter dans le vendre d'une femme à proximité.
Comme la reine des ants était à coté, il s'est reincarné en souris-ant.
Je dois dire que je prefere kaito comme ca que kaito comme il était avant. La souris à l'air excellente. J'aime son look.

Sinon, juste pour parler d'un détail qui a pu échapper à certains d'entre vous, Gin juste avant de parler à Gon à travers la grande porte de l'amphi, il a assommé tout l'amphi. Quand on revoit la scene juste apres, on voit Pariston qui parle devant une assemblée de types inconscients. En l'espace de quelques secondes, juste apres que Gon lui dit "je reviendrais" en levant la main, Gin a défoncé tout l'amphi.
C'est la premiere démonstration de force de Gin. Ca décalque lol

Pour finir sur les dessins, Rod0601, le probleme n'est pas l'usage du SD dans le chap mais les tetes des hunters de l'amphi qui sont autour quand Gon et Gin parlent. ils sont tous baclés. Peterparcker nous a montré quelques images pour comparer, on voit bien que quand il a dessiné la foule de NGL entrain de retrouver la raison, il n'y a pas de tetes baclées.
Ce n'est donc pas un probleme de quantité avec les persos de l'amphi puisque Toga a deja dessiné plus de monde (cf la foule de la selection) c'est donc bien un gros baclage des familles.
Apres comme l'a dit je ne sais plus qui, de toute façon en version volume imprimé, les pages baclées sont retravaillées (cf les chap des ants chauve-souris et hibou qui attaquent Gon et leur version sortie en volume, difference flagrante)

MessagePosté: 08 Fév 2012 23:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je pense que dessiné ainsi la foule c'est pour la mettre en arrière plan, ils nous a montré assez de gros plan de personnage. Là le plus important, c'etait gon et gin, ainsi que pariston, les autres, on s'en fou presque.

MessagePosté: 08 Fév 2012 23:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

noshe a écrit:
Oui, moi aussi j'ai compris la capacité de son arme n°3 comme l'arme qui lui permet de se réincarner ou ressuciter dans le vendre d'une femme à proximité.
Comme la reine des ants était à coté, il s'est reincarné en souris-ant.
Je dois dire que je prefere kaito comme ca que kaito comme il était avant. La souris à l'air excellente. J'aime son look.

Sinon, juste pour parler d'un détail qui a pu échapper à certains d'entre vous, Gin juste avant de parler à Gon à travers la grande porte de l'amphi, il a assommé tout l'amphi. Quand on revoit la scene juste apres, on voit Pariston qui parle devant une assemblée de types inconscients. En l'espace de quelques secondes, juste apres que Gon lui dit "je reviendrais" en levant la main, Gin a défoncé tout l'amphi.

Pour finir sur les dessins, Rod0601, le probleme n'est pas l'usage du SD dans le chap mais les tetes des hunters de l'amphi qui sont autour quand Gon et Gin parlent. ils sont tous baclés. Peterparcker nous a montré quelques images pour comparer, on voit bien que quand il a dessiné la foule de NGL entrain de retrouver la raison, il n'y a pas de tetes baclées.
Ce n'est donc pas un probleme de quantité avec les persos de l'amphi puisque Toga a deja dessiné plus de monde (cf la foule de la selection) c'est donc bien un gros baclage des familles.
Apres comme l'a dit je ne sais plus qui, de toute façon en version volume imprimé, les pages baclées sont retravaillées (cf les chap des ants chauve-souris et hibou qui attaquent Gon et leur version sortie en volume, difference flagrante)

Chap 231 "9-2". J'ai vérifié et je suis parfaitement d'accord avec toi, ça n'a plus rien à voir. On dirait qu'il a filé un crayonné pour que son éditeur lui fiche la paix.

MessagePosté: 08 Fév 2012 23:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

noshe a écrit:
Pour finir sur les dessins, Rod0601

WTF! On se connaît ou quoi, et c'était une private joke acide?

Ce que je vais dire ne voudra sûrement rien dire pour beaucoup de monde, mais mes chiffres après mon nom représente mon "matricule", et là tu viens de mélanger avec... le matricule de mon ex.

Sachant que tu avais 9999 chances de te tromper, j'hésite entre la coïncidence diabolique ou alors tu es un petit chenapan qui a reconnu mon pseudo et me fait une blague douteuse :argh:

(désolé pour le petit H.S. mais là je suis juste sur le :shock: )

MessagePosté: 08 Fév 2012 23:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Marcius a écrit:
Et mine de rien, c'est pas si mal dessiné, ca reste du hxh :)

C'est même plutôt joli pour du Togashi :lol:
Je dirais plutôt que c'était les chapitres du début de la reprise qui étaient exceptionnellement beaux et fournis.

noshe a écrit:
Quand on revoit la scene juste apres, on voit Pariston qui parle devant une assemblée de types inconscients. En l'espace de quelques secondes, juste apres que Gon lui dit "je reviendrais" en levant la main, Gin a défoncé tout l'amphi.

Ca a déjà été mentionné, oui, mais je n'avais pas vraiment remarqué moi-même.
Maintenant, on est sûrs que gin est une vraie bête en baston :mrgreen:

Brutus a écrit:
La bouille de Gon en larme, ça va des avatars :mrgreen:

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ta phrase, mais j'étais aussi en larmes en voyant gon :
Image
LOLWAT GON?

MessagePosté: 09 Fév 2012 00:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
Yoshihiro Togashi the man behind the Hunter x Hunter manga has revealed the interesting and self-mocking news in his Weekly Shonen Jump author notes, that this is the longest consecutive serialisation of Hunter x Hunter without taking a hiatus of any sort.

Togashi is known to take breaks from his manga at times throughout the series run and in his author’s note write up he even mocked his self for that problem.

It is worth noting that a few weeks back Togashi mentioned that with the launch of the anime series he feels that he can not afford to go on hiatus for fear that the anime would catch up with the manga. So it is safe to say, Togashi is sticking with this for the long haul.

MessagePosté: 09 Fév 2012 00:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Image

Et pour l'histoire de l'avatar, yep mon erreur, je suis allé trop vite "ça va FAIRE des avatars"

MessagePosté: 09 Fév 2012 01:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

noshe a écrit:

Je m'attendais à beaucoup mieux, et Toga peut faire largement mieux pour donner de l'émotion à ses lecteurs, or ce cette rencontre tant attendue n'était pas émouvante, elle était plate (....)
Je crois qu'il y avait qu'en meme largement la place pour nous donner plus d'émotions et pour en savoir plus sur Gin ou sa mère?
Vraiment surpris et décu mais pas non plus très décu. Juste un peu. Pas Beaucoup. lol .

Mais Togashi n'a jamais prétendu faire de cette quête une quête sentimentale vu surtout qu'on est pas du tout dans le registre du mélo avec HXH, c'est pas du One piece, ce qui, en ce qui me concerne, me convient tout à fait. Les coeurs en caoutchouc ça saoule.

noshe a écrit:
Pariston lui par contre ca a été la tres grosse surprise. Vraiment je n'aurais jamais pensé à cette dernière hypothèse : il gagne l'élection et démissionne dans le meme temps. Trop :shock: !
Je suis tellement sur le c.. que je ne sais meme pas si j'aime ou si je n'aime pas.
Togashi est vraiment bizarre parfois. Je dirais pas surprenant, parce qu'il est souvent mais cette fin d'élection n'est pas surprenante elle est bizarre.

Là encore, pour surpris je me dis à postériori que tout indiquait que ça allait finir ainsi, de manière étrange et surprenante, certes, mais finalement parfaitement préparée par tout ce que l'on savait du bonhomme.
Pour un homme qui ne s'intéresse qu'au défi, l'enjeu pouvait être de remporter cette victoire sans l'ambition latente d'occuper les fonctions à la clef, car elles ne l'intéressent pas.

Son détachement le plus complet pour la présidence et des élections qu'il a fait traîner 100 ans, contribue à banaliser, voire désacraliser, plus entièrement l'institution Hunters.
Rapporté au foutoir que devient la salle de réunion avec la session catch inauguré par Ging, le départ hâté de Léorio par la réplique toute ingénue de Gon, tout concourt à précipiter cette désacralisation...
Paradoxalement ça réussit presque à me réconcilier avec tout ce qui, pour ces même motifs de désacralisation, m'avait déplu (ascension de Léolio, etc), parce que là ça atteint un sommet, un monument tellement manifeste de j'menfoutisme sur le sujet que ça en devient maîtrisé et assumé.

MessagePosté: 09 Fév 2012 01:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
Citation:
Yoshihiro Togashi the man behind the Hunter x Hunter manga has revealed the interesting and self-mocking news in his Weekly Shonen Jump author notes, that this is the longest consecutive serialisation of Hunter x Hunter without taking a hiatus of any sort.

Togashi is known to take breaks from his manga at times throughout the series run and in his author’s note write up he even mocked his self for that problem.

It is worth noting that a few weeks back Togashi mentioned that with the launch of the anime series he feels that he can not afford to go on hiatus for fear that the anime would catch up with the manga. So it is safe to say, Togashi is sticking with this for the long haul.

J'espère juste qu'il ne va pas imploser en plein vol avec son nouveau "rythme", et donc ne pas finir définitivement à l'hôpital psychiatrique.

J'imagine bien une espèce de bureau gigantesque avec des tas de graphiques dans tous les sens, des post-it gribouillés d'idées, et un Togashi en train de hurler chaque semaine en se prenant la tête sur chaque ligne de dialogue à produire ^^

MessagePosté: 09 Fév 2012 02:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Souichiro Nagi a écrit:
"la prochaine fois" de gin est explicite

Euh... Sauf que c'est surtout une mauvaise traduction, ça, en fait (et pas la seule non plus)... ^^;

Ging conseille à Gon de faire gaffe à la façon dont il va s'excuser auprès de Kaito, ou il risque d'encore se prendre une torgnole. Et donc, Gon se dit juste après "(... "encore"?)".
Ca a l'air d'être une référence au pain que Kaito a foutu à Gon dans le flashback du premier épisode de la série. Ce qui voudrait dire que Ging sait bien des choses (il a dû parler de ça avec Kaito, peut-être quand ce dernier a fini par le trouver?). Bref, il s'intéresse quand même à son gamin, quoi.

Citation:
Il est devant l'hopital

Pas persuadé qu'il soit vraiment devant, en fait. Et il a l'air assis. Toujours dans la chambre où se trouvait Gon, peut-être?
Et pas persuadé que ce soit un flashback:

Citation:
je le vois mal être resté là tout le temps que gon est parti en ville.

Ca n'a pas dû prendre si longtemps que ça non plus... Il n'a pas dû s'écouler des heures entre la scène où tout le monde (sauf Leorio parce que c'est Leorio) sent qu'"il s'est passé quelque chose" et celle de l'entrée dramatique de Gon.

MessagePosté: 09 Fév 2012 02:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

A noter pour la théorie de la fin que j'ai envie de dire que le destin fait un beau pied de nez aux defenseurs de la fin imminente

on a d'un coté Bleach qui annonce son dernier arc, un chapitre de Naruto qui fait clairement "offensive finale" et ... un chapitre de Hxh qui donne une rencontre Ging/Gon bien loin d'une rencontre de fin de manga

je dis ca je dis rien :mrgreen:

MessagePosté: 09 Fév 2012 10:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Chapitre génial, j'ai adoré la manière dont a été gérée la rencontre Gon/Ging, qui en fait n'en était pas vraiment une comme il a été dit. Pariston aussi a été énorme ce coup ci, remporter le élections juste pour démissioner immédiatement, je dirais en fait que ça aurait pu être anticipé, je me souviens avoir dit dans un précédent message que le fait de prendre le contrôle total de l'association représenterait une contradiction avec la nature de Paris, qui a toujours besoin d'obstacles pour le stimuler, cette démission correspond donc plus avec lui.
Merci pour l'info quand même importante Olivier, ça en dit pas mal sur l'attitude de Ging par rapport à son fils.

MessagePosté: 09 Fév 2012 10:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Reno a écrit:
A noter pour la théorie de la fin que j'ai envie de dire que le destin fait un beau pied de nez aux defenseurs de la fin imminente

on a d'un coté Bleach qui annonce son dernier arc, un chapitre de Naruto qui fait clairement "offensive finale"

je dis ca je dis rien :mrgreen:

T'es un marrant au final, voir un peu joueur :mrgreen:

Citation:
et ... un chapitre de Hxh qui donne une rencontre Ging/Gon bien loin d'une rencontre de fin de manga

Définis une rencontre de fin de manga

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 09 Fév 2012 11:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

tu connais le terme climax qui precéde une conclusion ?

c'est, dans une scenarisation, le moment culminant d'une histoire : la ou l'histoire devient soit a son sommet émotionnel, de tension ou dramatique.

Le climax de l'arc exam est l'apparition d'Illumi devant Killua
Le climax de l'arc Tour celeste est le combat Gon/Hisoka
Le climax de l'arc York Shin est l'echange Gon/killua contre Kuroro
Le climax de l'arc Greed Island est le combat Gon/Genthru
Le climax de l'arc Ant est la mémoire retrouvé de Meruem
Le climax de l'arc Election : L'apparition de Gon à la salle de vote

La rencontre avec Ging est donc totalement secondaire.
Je ne vois ici ni l'un ni l'autre mais juste une scène comique ce qui contredit la notion de "parcours initiatique terminé en ayant atteint son objectif". Ici la rencontre entre Gon et Ging n'apporte rien. Gon repart immédiatement pour "de nouvelles aventures", la rencontre aurait pu ne pas avoir lieu ca aurait été la même vu que, donc, elle n'a qu'un effet comique.

MessagePosté: 09 Fév 2012 12:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Personnellement là où je suis contre certains avis, vu l'histoire de l'election/guerison de gon qui vient d'arriver, je considère plus cette série de chapitre comme un épilogue à l'arc ant qu'un nouvel arc. Enfin après chacun y voit ce qu'il veut.

MessagePosté: 09 Fév 2012 12:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Donc en gros, tu es en train de dire que la rencontre est tellement raté qu'elle ne peut pas être un signe annonciateur de la fin lol. DoN-MoSs à raison, ton raisonnement est marrant :lol:

J'aurais dit les choses différemment, l'auteur clôture de façon progressive les différentes intrigues de l'arc, il l'a fait pour Gon, il l'a fait pour Pariston et va certainement le faire pour Kirua et Irumi. En un chapitre, il met fin à la quête initiatique de Gon, l’élection qui était la colonne vertébrale de l'arc avec la victoire et le départ de Pariston et enchaine sur le même chapitre sur une autre de ses conclusions. Je ne suis pas aussi optimiste que vous sur les implications de l'altercation Kirua/Irumi.

MessagePosté: 09 Fév 2012 12:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

tenosuke a écrit:
Donc en gros, tu es en train de dire que la rencontre est tellement raté qu'elle ne peut pas être un signe annonciateur de la fin lol. DoN-MoSs à raison, ton raisonnement est marrant :lol:

T'es a coté de la plaque. je te dis que la rencontre est volontairement tellement survolé, desdramatisé, clairement instauré comme une volonté de ne pas lui donner une importance outre mesure (la discussion, le dessin, l'humour, tout est anti-émotionnel, anti climax) que ca lui retire toute porté significative, elle n'apporte pas à Gon ce que l'on imaginait de cette rencontre : la fin de sa quête initiatique. Le plus bel exemple est que la premiere chose qu'il dit à son père c'est "pardon a cause de moi Kaito est devenu une fille".

Apres si tu ne parviens pas a suivre mon raisonement je peux te le faire avec des dessins :yeah:

MessagePosté: 09 Fév 2012 13:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Oui, envoie tes dessins c'est toujours cool mais à la condition que tu balances au moins une phrase avec :mrgreen:

Je trouve toujours ça assez spécial comme raisonnement, Togashi c'est quand même l'auteur qui vient de conclure l’élection du président par la démission de ce même président, que la rencontre père/fils se fasse avec une dose d'humour ne veut pas pour autant dire qu'elle a une importance moindre. L'auteur a voulu conservé au fond le caractère de ces deux personnages intacts, Gin est resté le Gin qui voulait déjà au début de l'arc tabasser tous ceux qui le faisaient chier, et Gon...Bah c'est Gon.

Et au contraire au fond, cette rencontre apporte beaucoup de chose, c'est la manifestation que Gon n'a plus besoin de suivre les traces de son père pour avancer, il va pouvoir avancer pour lui. Il est enfin libre, libre de faire ce qui lui plait et cette liberté moi, moi je le vois plus comme la perte de la place centrale de Gon sur le récit comme je l'ai déjà dit et quelque part comme la fin de tout ce qu'on a vécu, l'histoire de Hunter se résume dans une grande partie aux implications de la recherche du paternel de Gon (le concours de Hunter, les amis qu'il se fait, les problemes de ses amis, Greed Island, Kaito etc)

Dernière édition par tenosuke le 09 Fév 2012 13:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Fév 2012 13:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

On devrait faire un sondage pour que tout le monde puisse s'exprimer une bonne fois pour toute.

D'ailleurs j'aurais bien aimé le sondage :

Je pense que hxh va se terminer et j'ai lu yuyu hakusho
Je pense que hxh va se terminer et je n'ai pas lu yuyu hakusho
Je pense que hxh va continuer et j'ai lu yuyu hakusho
Je pense que hxh va continuer et je n'ai pas lu yuyu hakusho
Je n'en sais rien, je savoure chaque chapitre et j'ai lu yuyu hakusho
Je n'en sais rien, je savoure chaque chapitre et je n'ai pas lu yuyu hakusho
(se terminer dans moins de trois tomes par exemple)

On pourrait mesurer la portée du traumatisme de la fin de Yuyu hakusho, chez les lecteurs et comment il s'est diffusé chez les non-lecteurs.

MessagePosté: 09 Fév 2012 13:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Tsu a écrit:
On devrait faire un sondage pour que tout le monde puisse s'exprimer une bonne fois pour toute.

D'ailleurs j'aurais bien aimé le sondage :

Je pense que hxh va se terminer et j'ai lu yuyu hakusho
Je pense que hxh va se terminer et je n'ai pas lu yuyu hakusho
Je pense que hxh va continuer et j'ai lu yuyu hakusho
Je pense que hxh va continuer et je n'ai pas lu yuyu hakusho
Je n'en sais rien, je savoure chaque chapitre et j'ai lu yuyu hakusho
Je n'en sais rien, je savoure chaque chapitre et je n'ai pas lu yuyu hakusho
(se terminer dans moins de trois tomes par exemple)

On pourrait mesurer la portée du traumatisme de la fin de Yuyu hakusho, chez les lecteurs et comment il s'est diffusé chez les non-lecteurs.

pas mal

MessagePosté: 09 Fév 2012 13:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Faut arrêter aussi avec la psychose yu yu hakusho terminer un manga ne veut pas dire le bâclé en 1 ou 2 tomes !!!!

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 09 Fév 2012 13:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Tsu a écrit:

Sympa et très pro de réduire toute mon argumentation par le syndrome Yuyu Hakusho. Alors oui, j'ai lu Yuyu mais bon, tous les lecteurs de Yuyu savent qu'il était presque impossible de prédire la fin de ce manga. Là, je pense que l'auteur a suffisamment pris en compte ses limites pour prévoir une fin plus construite et qui se voit venir de plus loin, ce n'est pas pour rien qu'il a préféré se mettre en pause que de donner une fin bidon à son manga alors qu'il aurait pu le faire.

MessagePosté: 09 Fév 2012 13:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

tenosuke a écrit:
Sympa et très pro de réduire toute mon argumentation par le syndrome Yuyu Hakusho. Alors oui, j'ai lu Yuyu mais bon, tous les lecteurs de Yuyu savent qu'il était presque impossible de prédire la fin de ce manga. Là, je pense que l'auteur a suffisamment pris en compte ses limites pour prévoir une fin plus construite et qui se voit venir de plus loin, ce n'est pas pour rien qu'il a préféré se mettre en pause que de donner une fin bidon à son manga alors qu'il aurait pu le faire.

Ca ne te vise pas personnellement et tu avances des arguments parfaitement recevables ! Mais tu peux admettre que ce débat cristallise des tensions surprenantes qu'il est difficile de ne pas relier au passé de l'auteur.

Personnellement j'avais déjà l'inquiétude de la fin avec le roi parce que je n'arrivais pas à percevoir comment l'histoire pourrait se renouveler. Et si je n'ai pas de certitudes, j'espère malgré tout pouvoir continuer à profiter d'un manga exceptionnel le plus longtemps possible.

MessagePosté: 09 Fév 2012 14:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Ca va, les gars? Nan, parce que j'en viens à me demander si vous arrivez à dormir, la nuit, tant il semble important pour vous aujourd'hui de savoir quand ce manga va se terminer, et surtout de sortir victorieux de ce débat, ma foi, fort intéressant... :lol:
(Et là, je passe pour le mec qui prend tout le monde de haut, mais en fait non: j'en ai juste marre de faire défiler les pages pour lire des posts un peu intéressants)...

MessagePosté: 09 Fév 2012 14:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

+204 Raoh! J'ai l'impression que certains croient/sont certains que HxH a vu l'étoile de la mort!( si tant est qu'un manga puisse en voir!)

Finalement, Cheadle va se retrouver présidente... Alors, au vu de tout ce qui s'est passé, qui a vraiment gagné?? (vu que tout le monde a ce qu'il veut!)

De plus, avec le discours de Paris sur Ging au précédent chapitre et ce qu'il dit maintenant, j'ai l'impression qu'aucun des deux n'a joué le jeu franchement!

Vivment une confrontration (pas un combat) entre les deux! :mrgreen:

Dernière édition par munisai le 09 Fév 2012 15:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Fév 2012 15:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Quand la fin viendra le SJ, le signalera.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Fév 2012 16:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Mounzor a écrit:
Quand la fin viendra le SJ, le signalera.

Eh ben, je l'attendais ce rayon de lumière dans ce débat obscur! Merci, a croire que l'essentiel est sciemment occulté pour endosser le costume de l'ami Nostradamus. Désolé, mais je suis particulièrement fatigué de cette sempiternelle discussion, n'ayons pas peur des mots, a la con. Laissons l'auteur et l'éditeur nous l'annoncer clairement. Pourquoi ne pas attendre les déclarations de ceux qui détiennent les rênes du projet plutôt que celles de l'ensemble des lecteurs malgré la pertinence de leur argumentation? On a un précédent en la matière avec Bleach, qui m'a vraiment surpris au passage....

Si je vois que ça tourne en rond avec le risque de voir figurer des noms d'oiseau et un ton désagréable (quoiqu'on y est, là), je rétablirais l'harmonie pour la paix dans le monde. Merci de votre compréhension.

Finalement, cet arc élection est le meilleur hommage rendu a Netero! Reste a voir comment Cheadle va rendre cette organisation amusante selon le point de vue de Pariston/Ging/Netero! Est-ce qu'elle va tenter de laisser s'exprimer la joueuse en elle et incarner a sa façon l'esprit de Netero?

MessagePosté: 09 Fév 2012 16:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

est ce que cheadle a la mentalité pour ? Personnellement elle est beaucoup trop soupe au lait, et trop responsable pour faire n'importe quoi et qui se considérerait marrant, cet épilogue (j'y tiens perso, c'est vraiment un épilogue dans le sens où il montre les conséquences du combat contre les ants et son nouvel ordre) me fait penser un peu à level e et son prince baka, qui troll de toute façon uniquement pour le plaisir, d'ailleurs pariston à ce coté troll comme son auteur (à nous faire imaginer n'importe quoi)

après j'ai certains doutes sur certains sujets, comme la guerre ant/hunter, ce sont plus des ouvertures de récits donnés pour accentuer une vie après l'oeuvre, mais bizarrement j'ai tendance à penser que togashi, peut être pas son coté feignant, mais aussi et surtout parce qu'il n'a pas d'antécédent dans le style, ne pourra pas proposer une guerre totale, je le vois mal l'assumer aussi bien par le dessin, que par le scénario

même si j'hésite entre une possible fin, par contre je ressens peut être une future pause au vu de la qualité du dessin de ce chapitre. :mrgreen:

MessagePosté: 09 Fév 2012 17:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

rod0411 a écrit:
noshe a écrit:
Pour finir sur les dessins, Rod0601

WTF! On se connaît ou quoi, et c'était une private joke acide?

Ce que je vais dire ne voudra sûrement rien dire pour beaucoup de monde, mais mes chiffres après mon nom représente mon "matricule", et là tu viens de mélanger avec... le matricule de mon ex.

Sachant que tu avais 9999 chances de te tromper, j'hésite entre la coïncidence diabolique ou alors tu es un petit chenapan qui a reconnu mon pseudo et me fait une blague douteuse :argh:

(désolé pour le petit H.S. mais là je suis juste sur le :shock: )

J'avoue, je voulais pas te le dire jusqu'alors, j'ai employé cette ruse pour te faire comprendre qui j'étais. T'as le 411, j'avais le 601, je me demandais si tu t'en souvenais.
Je vois que t'as pas changé, tu penses toujours à moi. Tu te souviens de quoi d'autres à part mon "matricule"?

Lol j'arrete la mauvaise blague. Franchement j'ai écrit le mauvais numéro, j'ai écrit au pif ton numéro quand je t'ai quoté. En voyant ta réaction j'ai voulu joué un peu avec toi mais je prefere arreter là avant que ca dégénere. Donc, non je te connais pas, tu me connais pas, c'était une erreur de numéro mais je suis curieux de savoir à quoi correspond ce "matricule" à 4 chiffre?

munisai a écrit:
+204 Raoh! J'ai l'impression que certains croient/sont certains que HxH a vu l'étoile de la mort!( si tant est qu'un manga puisse en voir!)

A mon avis il n'y a aucune chance qu'un manga puisse voir l'étoile de la mort si tant est qu'elle existe. Par contre un manga le pourrait si tant est qu'il avait des yeux...

MessagePosté: 09 Fév 2012 18:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Olivier Hague a écrit:
Souichiro Nagi a écrit:
"la prochaine fois" de gin est explicite

Euh... Sauf que c'est surtout une mauvaise traduction, ça, en fait (et pas la seule non plus)... ^^;

Ging conseille à Gon de faire gaffe à la façon dont il va s'excuser auprès de Kaito, ou il risque d'encore se prendre une torgnole. Et donc, Gon se dit juste après "(... "encore"?)".
Ca a l'air d'être une référence au pain que Kaito a foutu à Gon dans le flashback du premier épisode de la série. Ce qui voudrait dire que Ging sait bien des choses (il a dû parler de ça avec Kaito, peut-être quand ce dernier a fini par le trouver?). Bref, il s'intéresse quand même à son gamin, quoi.

Merci beaucoup pour cette précision.

Olivier Hague a écrit:
Souichiro Nagi a écrit:
Il est devant l'hopital

Pas persuadé qu'il soit vraiment devant, en fait. Et il a l'air assis. Toujours dans la chambre où se trouvait Gon, peut-être?

Exact. Merci encore.
Plusieurs possibilités,
1- alluka s'endort dès qu'elle soigne quelqu'un (J'aime bien l'hypothèse d'un sommeil proportionnel au nen dépensé);
1'- kirua la rattrape lorsqu'elle tombe;
1''- kirua s'assoit;
1'''- kirua patiente quelques minutes après le soin, gon dort;
2'- kirua s'est caché, le temps que gon soit évacué après le soin;
2''- tsubone et amane ont brancardé gon;
2'''- kirua attend illumi, tsubone, et amane, pour rentrer chez lui;
3- kirua est revenu dans le blocos après le départ de gon;

Olivier Hague a écrit:
Et pas persuadé que ce soit un flashback:

Souichiro Nagi a écrit:
je le vois mal être resté là tout le temps que gon est parti en ville.

Ca n'a pas dû prendre si longtemps que ça non plus... Il n'a pas dû s'écouler des heures entre la scène où tout le monde (sauf Leorio parce que c'est Leorio) sent qu'"il s'est passé quelque chose" et celle de l'entrée dramatique de Gon.

15 minutes au maximum. Le temps de préparer un nouveau discours et blablater pour gagner du temps. Pariston a du savoir qu'il devait gagner du temps dès qu'il a ressenti l'aura du soin. Rien ne nous dit qu'il a pas essayé de gagner du temps avant le discours (genre, je vais faire caka, etc...)
15 min, c'est 5 minutes pour l'attente de kirua auprès de gon, 10 minutes pour le reveil de gon, et 5 minutes pour le trajet hopital-assemblée.
Tu peux tirer à 20 minutes si tu penses que les médecins ont hésité à laisser sortir gon (au passage, j'imagine leur tronche).

MessagePosté: 09 Fév 2012 20:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

noshe a écrit:
rod0411 a écrit:
noshe a écrit:

Lol j'arrete la mauvaise blague. Franchement j'ai écrit le mauvais numéro, j'ai écrit au pif ton numéro quand je t'ai quoté. En voyant ta réaction j'ai voulu joué un peu avec toi mais je prefere arreter là avant que ca dégénere. Donc, non je te connais pas, tu me connais pas, c'était une erreur de numéro mais je suis curieux de savoir à quoi correspond ce "matricule" à 4 chiffre?

C'était donc bien une coïncidence diabolique, je vais finir par ne plus être athée avec de tels signes qu'on m'envoie :mrgreen:
C'est mon matricule à l'armée, sinon.
Bon, fin du H.S.

A part ça, il serait temps de faire un S.O.N.D.A.G.E...

L'arc vient de se terminer et j'aimerai voir un peu les tendances qui vont se dessiner chez les gens, même si je pense que comme d'hab', tout le monde aura tout faux.

MessagePosté: 10 Fév 2012 00:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

magickirua a écrit:
Merci pour le spoil sur One Piece... Moi qui me force à ne pas aller lire les chapitres je me fais spoiler sur un topic HxH.

Merci à toi !
Déjà, je suis pas le seul à apprécier One Piece et à ne pas vouloir lire les scans, même si c'est dur.
Ensuite, je lis souvent les topics en partant de la dernière page actualisée, et grâce à toi, je sais que je ne dois pas lire la page précédente.
Enfin, j'osais pas me plaindre, mais si les topics sont séparés n'est-ce pas pour que chacun soit libre de connaître les spoils de son choix, et non pas d'avoir un mélange de mangas sur tous les topics.
J'ai de moins en moins envie (ou de plus en plus peur) de suivre les discussions parce que j'ai justement trop à craindre d'apprendre des choses que je ne lirais que dans un an et demi (avec de la chance). Merci de respecter le choix de chacun !

Sinon sur HxH, sorti de son contexte, pour moi l’habilité de Kaito serait de créer une sorte de clone et d'être renvoyé très loin du lieu de combat, ce qui n'en fait pas un badass mais un putain de fuyard. (Ex: il trouve ging, ging lui met une baffe, le pouvoir se déclenche, recommence la traque t'es pas assez fort ^.^), cependant au vue du fait qu'il est été réparé pour servir d'entrainement à la garde me fait penser que soit c'est pas ça, soit ça a pas eu le temps de se déclencher. Après, s'il a une habilité de ce genre, pourquoi il est pas réapparu plus tôt pour la mission suicide de fin d'arc ? Bref, je crois pas qu'il soit en vie (en tant qu'humain) D'ailleurs à quel moment on parle d'une réincarnation en ant dans le manga ?

Ensuite, pour Pariston, je l'aurais bien vu nommé n'importe qui à la tête de HxH, vue la position qu'il avait, il pouvait visiblement nommer n'importe qui en vice-président non ? genre nommé Leolio, ging ... ;) ou un quidam qui passait par là

MessagePosté: 10 Fév 2012 14:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Doo, te prends pas la tete. La personne qui avait spoilé ne l'a meme pas fait expres, il a cru qu'il avait publié dans le bon topic, celui d'OP et il a publié ici à cause d'une double fenetre ouverte. Il a depuis supprimé son post. Donc tu peux voir sans crainte la page précédente, il n'y a pas de spoils sur un autre manga.

Donc ta phrase :"merci de respecter les choix de chacun" est mal venue je trouve. Ce n'etait pas fais expres dans son cas, et je comprends que ca peut arriver que parfois ca spoile sans le faire volontairement. Ce n'est pas une info lachée par inadvertance qui peut tuer la lecture de tout un manga. A moins d'etre un otaku hyper-coincé hyper sectaire.

Moi, je ne compte plus les fois où mes amis me spoilaient les mangas que je lisais en volume français seulement. Ca ne m'a jamais empeché de lire la suite. Ca ne m'agacait pas plus que ca parce que je savais qu'ils ne le faisaient pas forcément expres. Parfois des infos tombent comme ca , inattendue, on ne peut en vouloir à personne.

Citation:
Sinon sur HxH, sorti de son contexte, pour moi l’habilité de Kaito serait de créer une sorte de clone et d'être renvoyé très loin du lieu de combat, ce qui n'en fait pas un badass mais un putain de fuyard. (Ex: il trouve ging, ging lui met une baffe, le pouvoir se déclenche, recommence la traque t'es pas assez fort ^.^), cependant au vue du fait qu'il est été réparé pour servir d'entrainement à la garde me fait penser que soit c'est pas ça, soit ça a pas eu le temps de se déclencher. Après, s'il a une habilité de ce genre, pourquoi il est pas réapparu plus tôt pour la mission suicide de fin d'arc ? Bref, je crois pas qu'il soit en vie (en tant qu'humain) D'ailleurs à quel moment on parle d'une réincarnation en ant dans le manga ?

On voit que tu n'as pas lu tous les posts.
Il semble plus probable que la 3eme arme de Kaito à comme seule fonction c'elle de le réincarner dans le ventre d'une femme s'il meurt. Cette 3eme arme ne lui confere aucune force supplémentaire en combat. Drole de pouvoir, c'est certain.

Et pour ce qui est de la réincarnation en ant, on en parle au chapitre 316 qui s'intitule d'ailleurs Real name autrement dit le vrai nom.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]