Nous sommes le 27 Juin 2025 16:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Fév 2012 09:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Je suis sur senorgif là et je suis tombé sur cette animation

Image

Gon à Ging : "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est toi mon papaaaaaaaaaaaaaaa"

MessagePosté: 04 Fév 2012 10:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Gon peut toujours soutenir Léolio pour qu'il soit président.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 04 Fév 2012 11:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Requiem48 a écrit:
Je pense parce qu’il est interdit de sortir du la salle avant qu'un nouveau président soit élu non?

Lol, Ging ne pourrait pas partir parce qu'on lui à interdit, ça fait plaisir d'être lu
ad]im a écrit:
Ging serait piégé? o_0 C'est une blague? Ce n'est pas la pauvre règle de Cheadle qui pourrait le retenir si il voulait vraiment s'éclipser. Il reste surement parce qu'il lui reste quelque à faire (à voire) qui est plus important pour lui que d'échapper à Gon.

MessagePosté: 04 Fév 2012 12:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Twoyoyo a écrit:
Blèriot a écrit:
On a pas revu le maitre de Kurapika parmis tout les hunter pour l'éléction :|

Et pourtant si :http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/320/10

Autant pour moi,

je le verrai bien vice-président, il est classe.

MessagePosté: 04 Fév 2012 12:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Valens a écrit:
Complètement naze à ce propos le cas des 2-3 anonymes qui s’adressent à Gon pour lui dire qu’ils voteraient bien pour lui.
Ils le connaissent d’où ? Ils ont lu le manga ?

Gon est un ENFANT qui a mis sa vie en jeu pour terrasser à lui tout seul une des plus grandes menaces de l'humanité (ça aide pour la notoriété...), dans un affrontement ou même Netero qui, au vu de sa puissance doit être considéré comme un demi dieu par la plupart des Hunters, a laissé la vie. Donc évidemment que tout le monde est au courant !
Rappelons quand même qu'il existe un site pour les hunters où l'on peut trouver toutes les informations qu'on veut et que ça fait parti de leur métier d'être un peu au courant de ce qu'il se passe.

MessagePosté: 04 Fév 2012 17:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Dans ce cas là, on dégage tous ceux qui sont pas trois étoiles de l’élection, et en particulier un type comme Léolio qui n'a sincèrement que sa grande gueule et sa sincérité pour lui.
Non, sérieusement, on l'avait déjà vu avec le cas Léolio mais beaucoup de Hunter sont à la ramasse et seraient certainement capable d'élire un chat parce qu'il est mignon. Pas tous, mais quand même.

C'est l'un des défauts de cet arc.

MessagePosté: 04 Fév 2012 18:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Citation:
Dans ce cas là, on dégage tous ceux qui sont pas trois étoiles de l’élection, et en particulier un type comme Léolio qui n'a sincèrement que sa grande gueule et sa sincérité pour lui.
Non, sérieusement, on l'avait déjà vu avec le cas Léolio mais beaucoup de Hunter sont à la ramasse et seraient certainement capable d'élire un chat parce qu'il est mignon. Pas tous, mais quand même.

Je sais que t'es un fan pur jus de Pariston mais faut arrêter un peu cette aigreur. L'attitude des Hunters pendant l'examen (enfin des futurs Hunters), c'est à dire la défiance vis à vis de quasi tout le monde, la sensation de rivalité est une chose, celle qu'ils ont une fois qu'ils pratiquent et mènent leurs vies de Hunters est une autre. Regarde quand on a vu Kaito et ses potes au début de l'arc KA, même s'ils faisaient leur boulot du plus efficacement ils déconnaient souvent ensemble et manifestaient tout de suite leur affection et sympathie pour Gon et Kirua juste à cause de leur allure et côté sympa (bon outre le fait qu'ils étaient bons chasseurs aussi).

Bref je sais pas si les Hunters ont en général une vision de la hiérarchie aussi rigide, académicienne que les gens d'une société normale par rapport à leurs politiciens. De fait Nétéro était assez atypique, et a toujours mis en avant son côté combattant à l'ancienne. Et il prenait un bon plaisir à manipuler les gens et les soumettre à toutes sortes de tests difficiles à supporter psychologiquement (épreuve final des Hunters, tour descendante avec à chaque fois les choix à la majorité, etc). Pourquoi lui aurait été spécialement légitime, je veux dire plus que Léolio ou Gon? On ne sait absolument pas ce qu'il a pu dire à l'époque pour convaincre les Hunters d'en faire leur président ou même si ça marchait par élection à son époque.

Le problème n'est pas que les Hunters sont à la ramasse, c'est que ceux qui sont trop forts ou trop haut écrasent trop les autres je dirais :o (ex Hisoka).

MessagePosté: 05 Fév 2012 00:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

adjim a écrit:
Requiem48 a écrit:
Je pense parce qu’il est interdit de sortir du la salle avant qu'un nouveau président soit élu non?

Lol, Ging ne pourrait pas partir parce qu'on lui à interdit, ça fait plaisir d'être lu
ad]im a écrit:
Ging serait piégé? o_0 C'est une blague? Ce n'est pas la pauvre règle de Cheadle qui pourrait le retenir si il voulait vraiment s'éclipser. Il reste surement parce qu'il lui reste quelque à faire (à voire) qui est plus important pour lui que d'échapper à Gon.

Parceque partir avant la fin l'aurait discrédité lui et les zodiaques un peu, ce qui contribuerait a avantager Paritson je pense.

MessagePosté: 05 Fév 2012 00:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Rien de spécial

De toute façon ils vont lancer les votes dès le prochain chapitre, donc il pourra se noyer dans la masse et disparaître comme un voleur de sac à main s'il en a envie.

MessagePosté: 05 Fév 2012 00:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Dites moi.. HxH est bien en pause dès la semaine prochaine non?

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 05 Fév 2012 01:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Il me semble pas? Ou bien j'ai manqué l'info.

MessagePosté: 05 Fév 2012 02:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Shiina a écrit:

non

MessagePosté: 05 Fév 2012 12:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Si ça se trouve, y a des barrières de nen empêchant les Hunters de sortir de la salle.

Et du reste, en voyant Dwun partir vers l'hosto, en sentant l'aura de Alluka, Ging devait avoir compris depuis un bout de temps que Gon était guéri et allait venir. Donc il doit rester aussi un peu de son plein gré.
Et puis franchement relisez la dernière page. Relisez ce que Ging dit!
C'est pas la meilleure indication que la rencontre va avoir lieu??

Sinon, on en est à Plus de 20 chapitres depuis la reprise non? Faudrait compter de 10 en 10 histoire d'anticiper de possible hiatus.

MessagePosté: 05 Fév 2012 17:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Reno a écrit:
Shiina a écrit:

non

Merci Reno. Au temps pour moi. J'ai eu une YLOUZYONE :)

MessagePosté: 05 Fév 2012 17:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Tsu a écrit:
Valens a écrit:
Complètement naze à ce propos le cas des 2-3 anonymes qui s’adressent à Gon pour lui dire qu’ils voteraient bien pour lui.
Ils le connaissent d’où ? Ils ont lu le manga ?

Gon est un ENFANT qui a mis sa vie en jeu pour terrasser à lui tout seul une des plus grandes menaces de l'humanité (ça aide pour la notoriété...), dans un affrontement ou même Netero qui, au vu de sa puissance doit être considéré comme un demi dieu par la plupart des Hunters, a laissé la vie. Donc évidemment que tout le monde est au courant !
Rappelons quand même qu'il existe un site pour les hunters où l'on peut trouver toutes les informations qu'on veut et que ça fait parti de leur métier d'être un peu au courant de ce qu'il se passe.

Sur ce point je te donne pas tort; on peut supposer que le système d'information suffit......
Mais au demeurant, vous donnez quoi de jugeote et de sens des responsabilités à des gens susceptibles de mettre à la tête d'une organisation de cette importance un gamin de 13 ans ?
Sur le rapport de l'âge et de l'expérience c'est un peu come si on avait promu Naruto Hokage à la mort du 3eme.
Ca aurait fonctionné juste dans une histoire pour gamins de 5 ans ça.

tenosuke a écrit:

C'est l'un des défauts de cet arc.

Non mais c'est bien plus qu'un défaut c'est une aberration cette histoire de Léolio sorti de nulle part et qui fait de l'ombre à tout le Zodiac dont un vice-président !!!
J'arrive pas à croire que je lis vraiment ça dans HXH depuis 2 mois.
Elles sont truquées ces élections c'est pas possible !
Imaginez Gon président, ou même Léolio, ils feraient quoi ?
Bein rien du tout, c'est eux-mêmes qui l'affirment.

Franchement, y'a vraiment besoin d'un Pariston en face, subtile politique, retors et habile à manoeuvrer les esprits, pour battre pareils adversaires, c'est clair.
Le pire c'est qu'il a même besoin d'insister en redemandant à Léolio de resservir devant tout le monde son super projet pour l'organisation (devenir une asso caritative destinée à sauver Gon) pour imposer aux yeux de tous les pignoufs de l'assistance la vacuité de ses propos tellement ce sont des pignoufs.

MessagePosté: 05 Fév 2012 17:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Leolio un pignouf ?
On lit le même manga? J'aime bien Pariston qui dit qu'il faut avoir trois qualités pour être président : force , intelligence, expérience.
Un hunter est censé avoir les trois , même le pignouf est un mec incroyable comme y'en à que 600 sur plusieurs millions . Ging a eu raison dans sa conception de l’élection, tout le monde a le profil d'un président peu importe son programme, si t'es un hunter et que t'es pas capable de gérer 600 personnes, t'as rien à foutre dans l'association. Le cas des disparus montre que le grand Pariston n'est finalement qu'un blaireau incompétent et totalement discrédité par ses collègues. Pariston mérite aucunement ses votes! Quant à Léolio pourquoi parler de programme, jusqu'à maintenant tout le monde votait sans s'en soucier ?!

MessagePosté: 05 Fév 2012 17:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

faut comprendre que, de ce que l'on a vu, les Hunter sont tres independant, ils vivent leur "chasse" chacun de leur coté, beaucoup ne doivent rien en avoir a faire de cette election et ne sont la que du a leur "devoir". Ils ne votent donc que pour ce qui leur plait.

Leolio a fait un buzz, et on sait que sur une courte durée les buzz sont toujours payant. Apres tout pourquoi dans la vrai vie des gens demandent des autographes a une star de teleralité comme a une star de cinema ayant 30 ans de carriere ?

Par la suite le buzz de Leolio devient surtout un vote "anti-Pariston", Leolio est la ? il est placé ? Alors on va tentet d'empecher Pariston de gagner ... A partir de la il n'y a rien d'etonnant ..

Par contre quand Pariston dit qu'il se voyait en finale contre Ging si Leolio n'etait pas rentré en scene j'ai du mal a comprendre... Comment Ging aurait il pu aller aussi loin ?

Pariston un mec incompetent et discredité par ses compagnons ? Tu as raison, tu ne lis pas le meme manga que nous...

MessagePosté: 05 Fév 2012 18:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Franchement en relisant l'arc je pense que il n'y a pas de quoi en faire un fromage :/ , il y a quasiment de la cohérence partout si on veux bien ne pas être de mauvaise foi.

Sinon toga me fait bien marrer : on dirait qu'il suit complètement ses envies, certes il suit un cheminement assez cohérent au final, mais il a tendance à laisser de côté ses intrigues pour se lancer complètement dans autre chose. c'est ce qui rend HxH aussi dynamique je trouve.

MessagePosté: 05 Fév 2012 18:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Reno a écrit:
f

Pariston un mec incompetent et discredité par ses compagnons ? Tu as raison, tu ne lis pas le meme manga que nous...

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/319/8
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/319/11
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/332
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/331/12
Il peut être beau, intelligent, charismatique, président et dangereux, professionnellement ses collègues ne l'aiment pas, critique son boulot et sa personnalité!

MessagePosté: 05 Fév 2012 19:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Valens a écrit:
Sur ce point je te donne pas tort; on peut supposer que le système d'information suffit......
Mais au demeurant, vous donnez quoi de jugeote et de sens des responsabilités à des gens susceptibles de mettre à la tête d'une organisation de cette importance un gamin de 13 ans ?
Sur le rapport de l'âge et de l'expérience c'est un peu come si on avait promu Naruto Hokage à la mort du 3eme.
Ca aurait fonctionné juste dans une histoire pour gamins de 5 ans ça.

Mais connaît-on vraiment le rôle du président de l'association ? Je pense que la plupart des hunters s'en foutent, et personnellement je ne juge pas l'ascension de Leorio crédible mais je la trouve très amusante ! J'y vois du second degré, pas la peine de se prendre la tête pour ça !

Et puis Gon a beau avoir 13 ans :
1) c'est un hunter
2) il a terminé greed island
3) il a sauvé le monde.
Au vu du CV exceptionnel je crois que je lui aurais volontiers cédé ma place ou ma voix si j'étais un hunter lambda.

MessagePosté: 05 Fév 2012 20:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

broco a écrit:
Reno a écrit:
f

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/319/8
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/319/11
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/332
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/331/12
Il peut être beau, intelligent, charismatique, président et dangereux, professionnellement ses collègues ne l'aiment pas, critique son boulot et sa personnalité!

Et en quoi est il discredité ou Incompetent ?

Il apparait clairement qu'au contraire tout le zodiac le craint et ne sait pas comment le contrer. Ils vont jouer sur la force du nombre mais meme a ce petit jeux la il sera gagnant. Ils tentent de l'empecher de gagner l'election car ils le jugent dangereux pour l'institution, mais c'a n'a rien a voir avec de l'incompetens. Gin le resume tres bien avec Cheadle, Pariston est le successeur naturel de Netero et elle le sait mais se refuse de l'accepter.

Quand a la disparition des Hunter personne n'est dupe, ce n'est en rien de l'incompetence, il parait evident que Pariston gere tout les evenements et avec pas 1 ou 2 coups d'avance mais 5 ou 6, meme sur Cheadle considerait comme une personne incroyablement brillante.

TU t'opposes a qui tu craints. Et clairement PAriston est tres craint.

Il n'est donc en rien discredité, au contraire leur comportement montre a quel point il leur semble puissant

Pariston est au dessus de tout les autres zodiacs (a egalité avec Ging ?) et de loin le plus competent au poste. Seulement il en fera ce qu'il veut, afin que ca le divertisse. Finalement c'est plutot lui qui va "privatiser" son poste
.

MessagePosté: 05 Fév 2012 22:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Tu as mal compris mon idée.
Par discrédité je parle de la crainte qu'il inspire, on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on craint, surtout que Pariston fait tout pour ne pas avoir la sympathie de ces camarades. Il est crédible pour être président pas pour en être un bon. Si on oublie la révélation de Ging, les zodiaques sont carrément parano et agressif excessivement (mais pas à tort) vis à vis de Pariston. Il n'a pas le crédit de ses pères sur la personne d'apparence qu'il montre au votant disons.
Pour son incompétence, comme dit Ging le mec s'amuse , l'affaire des disparus montre qu'il ne fous rien quand ça ne le concerne pas /ou l'arrange, de l'intérieur ça passe pour un truc suspect de l'extérieur ça passe comme une bourde!
Niveau CV finalement même si le contenu est très bon, les appréciations des pros sont très mauvaises, Mizaistom pense carrément qu'il est un être maléfique sans en avoir de preuves tangibles! Je sais pas, je suis broco hunter , je vote pas pour un mec qui fait parti d'une association puissante dans lequel il est sans arrêt critiqué par ses pairs censé relativement le connaitre et où les candidats d'envergures comme Cheadle se sacrifient pour qu'il ne soit pas président car il est vu comme un danger.
Malgré son ancien grade qui lui procure un avantage, quitte a voté Zodiac mieux vaux voter Mizaistom comme Pariston le dit lui même.

MessagePosté: 06 Fév 2012 04:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Broco a écrit:
Quant à Léolio pourquoi parler de programme, jusqu'à maintenant tout le monde votait sans s'en soucier ?!

Bein c'est justement là que le bât blesse. Pourquoi ces élections se déroulent-elles comme si personne n'avait d'idées fortes à défendre et pourquoi n'observe-t-on pas davantage de leaders autour de celles-ci?
Ces élections auraient du être l'occasion de découvrir les élites des hunters, ceux autour desquels les uns et les autres se fédéraient, ce qui les divisait peut-être en groupes antagonistes au sein de l'organisation, et là, au lieu de ça, un rookie arrive et passe pour le plus charismatique et le plus engagé de tous en mettant tout le monde daccord.
Là, même le Zodiac que Toga nous sort exprès pour l'occasion fait de la figuration.

Reno a écrit:
faut comprendre que, de ce que l'on a vu, les Hunter sont tres independant, ils vivent leur "chasse" chacun de leur coté, beaucoup ne doivent rien en avoir a faire de cette election et ne sont la que du a leur "devoir". Ils ne votent donc que pour ce qui leur plait.
Leolio a fait un buzz, et on sait que sur une courte durée les buzz sont toujours payant. Apres tout pourquoi dans la vrai vie des gens demandent des autographes a une star de teleralité comme a une star de cinema ayant 30 ans de carriere ?
Par la suite le buzz de Leolio devient surtout un vote "anti-Pariston", Leolio est la ? il est placé ? Alors on va tentet d'empecher Pariston de gagner ... A partir de la il n'y a rien d'etonnant ..

Effectivemment ça peut se justifier comme cela.
L'indépendance, voire l'indifférence de beaucoup des votants, puis le buzz, enfin le groupe anti-pariston et même anti-zodiac qui s'improvise, ok...
Moi ça me poserait beaucoup moins de problèmes tous ces arguments si on avait pas juste à se démerder pour les deviner et les comprendre, parce que vraiment d'un point de vue psychologie de groupe ça n'a rien d'évident tout ce qui se passe depuis le début dans ces élections.
Alors évidemment on peut toujours tout justifier mais c'est pas au lecteur de se péter le crâne pour le faire quand la situation d'emblée est plutôt incohérente.

Tsu a écrit:
Mais connaît-on vraiment le rôle du président de l'association ?

C'est encore là que le bât blesse. Pourquoi nous enfoncer si avant dans des élections aussi fouillis sans même prendre le temps de nous expliquer à quoi nous sert un président ?

Tsu a écrit:
Je pense que la plupart des hunters s'en foutent, et personnellement je ne juge pas l'ascension de Leorio crédible mais je la trouve très amusante ! J'y vois du second degré, pas la peine de se prendre la tête pour ça !

Et puis Gon a beau avoir 13 ans :
1) c'est un hunter
2) il a terminé greed island
3) il a sauvé le monde.
Au vu du CV exceptionnel je crois que je lui aurais volontiers cédé ma place ou ma voix si j'étais un hunter lambda.

Eh bein moi je dirais que le manque de sérieux avec lequel tu appréhendes toute l'ascension de Léorio colle bien avec la désinvolture que tu affiches quand tu dis que tu aurais, toi, mis en poste un gamin de 13 ans.
Et, j'ai beau pas avoir sauvé le monde, si c'était moi le président il va sans dire que je te retirerais ton droit de vote :?

MessagePosté: 06 Fév 2012 07:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Tyran :lol:

Et puis relax, on est dans un manga ! Gon est adulte malgré ses 13 ans. C'est pas comme si j'allais voter Justin Bieber aux prochaines élections présidentielles.

MessagePosté: 06 Fév 2012 09:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

A propos de la faiblesse psychologique (voire en terme de force/nen) des Hunter pésentés dans ce mini-arc (ie. deux 2-star qui se font buttés par Hisoka, aucune autre forte personnalité sauf Pariston/Cheadle/Mizai se demarquant de l'élection, les 120 RC-Hunter à la solde de Paris, un Leolio novice qui recolte ~50% des votes, etc..), nous n'avons qu'entrapercu qu'une partie de l'iceberg.

Rappelons que parmi les 16 premiers candidats, beaucoup n'en avait rien à foutre d'etre élus president, ou ne votait que pour que cet élection se finisse et pour que certain reccupèrent leur licence. Donc personnellement, ça ne me derange plus qu'il y ait une finale Pariston/Leolio.

Aussi, le fait que l'election se déroule dans la meme ville, dans un laps de temps assez court (quelques jours seulement), pénalise moins les plus individualistes et égoistes d'entre eux (88% sont arrivés pour le premier jour d'election et ne sont pas repartis à leurs occupation).

Une conclusion: on a tant à découvrir de cette Société Hunter, et d'autres personnages du niveau de la Brigade/Hisoka/Morau/Biscuit,...

Edit: à propos de l'entousiasme portée sur Gon et Léolio, je pense qu'il ne sont qu'une 100aine à vraiment les considérer, les hunter sont humains avant tout, avant d'etre des individualistes.

MessagePosté: 06 Fév 2012 11:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Certains oublie que Nétéro a reunis le zodiaque pour organisé des éléctions mais que mis à part Pariston, les autres membres ne sont connus sureument de part leurs réputation mais sans avoir jamais vraiment connu les membres.

Donc un Léolio sorti de nulle part en quoi ça gène, qui d'autre à part Gin a t-on entendu parler avant cette élection ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 06 Fév 2012 15:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

A la base, les hunters sont des chasseurs (article 1), donc des personnes qui se consacrent avant tout à leur objectif personnel, qu'il soit altruiste ou égoïste. Donc on ne peut pas vraiment attendre de telles personnes de s'impliquer dans la vie de l'organisation. Au final seuls quelques uns sont vraiment impliqués, et donc connus, des autres.

En plus de ça, parmi les meilleurs hunters, Netero a regroupé 12 d'entre eux au sein du Zodiaque. Mais qu'est ce que le zodiaque ? C'est un groupe de hunters choisi pour leur force, pour leur nen - et qui servaient de partenaires à Netero. Ca veut dire qu'individuellement ils sont tous forts, mais qu'en terme d'implication dans l'organisation, et même de capacités de leaders, ils n'ont pas forcément les qualités nécessaires. Regardez par exemple le tigre, un type impulsif au possible, qui réagit souvent de façon idiote, qui tombe dans la première provocation venue ... n'a absolument rien d'un leader. Je dirais même qu'il n'y a rien chez lui qui puisse inspirer le respect, sauf peut être sa force au combat (on ne l'a pas vu à l'oeuvre). En tout cas il est loin d'une Cheadle, qui s'est montrée intelligente et réfléchie, d'un Mizaistom calme et attentif, ou encore du cheval (oublié son nom ^^) qui mine de rien a l'air plutôt calculateur et rusé lui aussi. Et sans parler des pointures comme Pariston, calme, intelligent, rusé, et charismatique, ou de Ging qui a lui aussi montré ses qualités - sauf qu'il n'est pas un leader.
Je pense même que Pyon, la lapine, n'est pas à sous estimer, elle a l'air également rusée, même si elle a l'air de se ficher un peu de ce qui se passe autour d'elle (toujours à jouer avec sa console ou son ordi ^^).

Ce que l'on voit surtout, c'est que tous les hunters sont au dessus des humains ordinaires, cf les épreuves de hunters, mais que même parmi eux, il y a beaucoup de hunters médiocres et seulement quelques uns qui sortent du lot. Et de plus, même si tous les hunters sont sensés savoir se battre, là encore il y a beaucoup de disparités. Il y a clairement des hunters qui sont des combattants dans l'âme, et les autres. Parmi ces combattants, on dirait que beaucoup sont trop confiants sur leurs capacités, trop impulsifs ou trop peu réfléchis pour leur propre bien (ex Bushidora, il est certainement allé en 1e ligne tenter un affrontement direct au lieu de se comporter comme un hunter et d'essayer de cerner, de piéger et de capturer sa proie ... même Netero contre les ants "de base" avant la naissance du roi a préféré mettre en place un piège). Et parmi les non combattants, quelques uns comme Morau sortent du lot par leurs qualités, mais j'imagine que beaucoup ont un peu laissé tomber leur entrainement au nen, ou ne l'ont jamais poussé, et manquent d'expérience et de pratique.

MessagePosté: 06 Fév 2012 16:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Le choix du vice-président peut compenser la faiblesse du président

Un vice-président fort pour Léolio (Morau ?)

Un vice président consensuel pour Pariston (Wing ?)

Comme Sarah Palin dont l'image droitière devait compenser l'image centriste de John Mccain.

MessagePosté: 06 Fév 2012 18:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

En lisant les réactions par rapport aux élections, je me demandais si Togashi n'avait pas voulu faire un clin d'oeil à notre politique IRL ? Enfin disons, lancer le débat sur nos politiciens... "Préférez-vous un politicien malin, rusé, cruel comme Parriston, ou un naïf, simple, honnête comme Leorio" ?

Certes ça fait un peu "Noir / blanc" dit comme ça, et il y a plein d'autres caractères qui nuancent mon hypothèse ci-dessus, mais bon c'est juste le feeling que j'ai eu en relisant les chapitres et en lisant les posts ci-dessus.

Voilà je veux pas lancer un débat sur la politique (c'est inte... blalblalballba on sait), mais bon Togashi a déjà intégré ce genre d'éléments avec la fameuse bombe "Rose" dans l'arc des ants, et probablement une multitude de thèmes dans des tomes plus récents, je trouvais juste intéressant de le relever.

MessagePosté: 06 Fév 2012 18:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Valens a écrit:
Tsu a écrit:

C'est encore là que le bât blesse. Pourquoi nous enfoncer si avant dans des élections aussi fouillis sans même prendre le temps de nous expliquer à quoi nous sert un président ?

bah c'est écrit dans les 10 règles hunter non?
c'est d'abord lui qui choisi le déroulement de l’épreuve de sélection des nouveau hunters ( article 9 des règles vu dans le chap 331), sous réserve d’être suivi pas la majorité des autres hunters, mais bon globalement vu le desinteré des hunters pour les élections...cette règles est bien pratique pour pariston et ces 5000 utilisateur de nen!
sinon le president a le pouvoir de la prie de decision pour choisir tout ce qui a un lien avec l'association, en gros le président hunter a un peu pres les plein pouvoir (regles 10) et a un grand champ d'action

MessagePosté: 07 Fév 2012 04:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Sortie du tome 28 le 1 juin chez Kana
http://www.mangakana.com/manga/hunter-x-hunter-t28,1444

MessagePosté: 07 Fév 2012 05:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

shinigami a écrit:
Valens a écrit:
Tsu a écrit:

bah c'est écrit dans les 10 règles hunter non?
(.....)

Oui oui on connait son rôle, je voulais juste dire qu'on l'a appris très tard, peu avant les derniers tours.

Nenyx a écrit:
Ca veut dire qu'individuellement ils sont tous forts, mais qu'en terme d'implication dans l'organisation, et même de capacités de leaders, ils n'ont pas forcément les qualités nécessaires. Regardez par exemple le tigre, un type impulsif au possible, qui réagit souvent de façon idiote, qui tombe dans la première provocation venue ... n'a absolument rien d'un leader.

Curieux, la liste de toutes ces belles qualités colle tout autant à la description du futur président enfin ça parait hautement improbable : M Léolio.

Bon je stigmatise un peu là, d'autant que j'ai lu ce soir encore, et notemment chez toi, des arguments tout à fait recevables en faveur de son ascension fulgurante, je ne le nie pas.
Je maintiens cependant que d'un point de vue scénaristique ça demeure un brin léger pour du Togashi.

Vivement la suite. :D

MessagePosté: 07 Fév 2012 12:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je veux juste dire par là que Léorio n'est pas plus mauvais qu'un autre ^^

Pour moi, les seuls personnages qui ont vraiment la trempe d'un président, c'est Pariston, Mizaistom et c'est à peu près tout. Cheadle je la sentais pas trop, même si j'aime bien le personnage, je trouve qu'elle manquait de présence. Quand Ging s'était déclaré candidat, je l'aurai bien vu lui aussi - ça me faisait bien marrer d'imaginer un président qui finalement est présent, qui s'informe de ce qui se passe et agit en conséquence, mais qui en apparence donne l'impression de s'en ficher totalement. Et puis faut dire qu'il ressemble beaucoup à Nétéro, dans sa façon d'être. (et franchement sa description de candidat "vagabond du Zodiac" ^^). Mais Ging n'a pas voulu en être.

MessagePosté: 07 Fév 2012 12:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Spoiler out

Citation:
ジンとゴンの会話から
カイトが女の子になっちゃった~となくゴン
諭すジン

んでもって、会長は
レオリオと、ゴンがパリストンに入れて
会長は パリストンに決定。

パリストンは協会がつまらなくなったら
もっとおちょくりますから。とチードルに言う。

ゴン、レオリオと出発。

ゴンを治した建物の前にキルア、アルカを抱っこしてる。←ここ直しました。
そこにイルミが来る。

MessagePosté: 07 Fév 2012 13:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

ジンとゴンの会話から
カイトが女の子になっちゃった~となくゴン
諭すジン

Après que Gon aie discuter avec Jin, ce dernier tente de persuader Gon pleurant ( j'ai pas les kanjis pour"なく、泣く donc possibilité d'erreur de ma part ) que Kaito est la petite fille ( la soeur de Meruem ) que l'on voit avec sa petite queue de souris.

んでもって、会長は
レオリオと、ゴンがパリストンに入れて
会長は パリストンに決定。

Ensuite, retour sur les elections, PARISTON élu malgré la participation de Leolio Gon.

パリストンは協会がつまらなくなったら
もっとおちょくりますから。とチードルに言う。

Pariston explique à la fille-chien que si ce poste au sein de l'organisation venait à être inintéressant à l'avenir, il ( wtf, j'arrive pas à traduire ) bref, je crois qu'il fait bisquer le chien .. il l'agace.

ゴン、レオリオと出発。

Gon et Léolio quittent les lieux.

ゴンを治した建物の前にキルア、アルカを抱っこしてる。←ここ直しました。
そこにイルミが来る。

Gon et Léolio arrivent au batiment cubique qui a servi pour soigner Gon, Kirua portant Aruka se trouvent devant. Et bim ! Irumi arrive soudainement

MessagePosté: 07 Fév 2012 14:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Merci Shiina pour ta traduction super rapide.
En esperant que tu poursuives sur cette voie pour les prochains raws.

Décu de voir que Gon et Gin discutent, ca tombe un peu à plat pour moi. J'aurai aimé un moment un peu plus emotionnel. M'enfin.

MessagePosté: 07 Fév 2012 15:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Pas deçu mais alors pas deçu du tout pour gon et son père, on attendait que ça cette rencontre : elle ne dure même pas le temps d'un chapitre XD !!!!!!! Prochaine étape de toga : TUER un perso principal !!! ( qui a dit kurapika ??? )

MessagePosté: 07 Fév 2012 16:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

P'tites corrections:

Gon discute avec Ging et pleure parce que Kaito est devenu une fille (à cause de lui). Ging le gronde.

Pariston est élu, mais pas malgré Gon et Leorio: ils l'ont aidé.

Rien ne dit que Gon et Leorio sont présents dans la dernière scène avec Killua / Alluka / Illumi (et vu que les amis de Gon ont l'air de vouloir lui cacher ce qui s'est passé exactement, ça m'étonnerait fort qu'ils soient là).

MessagePosté: 07 Fév 2012 16:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Là, ok, faut admettre que ça ressemble à une putain de fin. Je m'accroche aux cocons ou au frère de Kirua pour me dire que non, mais... putain, cette rencontre entre Ging et Gon ça me fait un coup.

MessagePosté: 07 Fév 2012 16:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Merci de m'avoir corrigé.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]