Broco a écrit:
Quant à Léolio pourquoi parler de programme, jusqu'à maintenant tout le monde votait sans s'en soucier ?!
Bein c'est justement là que le bât blesse. Pourquoi ces élections se déroulent-elles comme si personne n'avait d'idées fortes à défendre et pourquoi n'observe-t-on pas davantage de leaders autour de celles-ci?
Ces élections auraient du être l'occasion de découvrir les élites des hunters, ceux autour desquels les uns et les autres se fédéraient, ce qui les divisait peut-être en groupes antagonistes au sein de l'organisation, et là, au lieu de ça, un rookie arrive et passe pour le plus charismatique et le plus engagé de tous en mettant tout le monde daccord.
Là, même le Zodiac que Toga nous sort exprès pour l'occasion fait de la figuration.
Reno a écrit:
faut comprendre que, de ce que l'on a vu, les Hunter sont tres independant, ils vivent leur "chasse" chacun de leur coté, beaucoup ne doivent rien en avoir a faire de cette election et ne sont la que du a leur "devoir". Ils ne votent donc que pour ce qui leur plait.
Leolio a fait un buzz, et on sait que sur une courte durée les buzz sont toujours payant. Apres tout pourquoi dans la vrai vie des gens demandent des autographes a une star de teleralité comme a une star de cinema ayant 30 ans de carriere ?
Par la suite le buzz de Leolio devient surtout un vote "anti-Pariston", Leolio est la ? il est placé ? Alors on va tentet d'empecher Pariston de gagner ... A partir de la il n'y a rien d'etonnant ..
Effectivemment ça peut se justifier comme cela.
L'indépendance, voire l'indifférence de beaucoup des votants, puis le buzz, enfin le groupe anti-pariston et même anti-zodiac qui s'improvise, ok...
Moi ça me poserait beaucoup moins de problèmes tous ces arguments si on avait pas juste à se démerder pour les deviner et les comprendre, parce que vraiment d'un point de vue psychologie de groupe ça n'a rien d'évident tout ce qui se passe depuis le début dans ces élections.
Alors évidemment on peut toujours tout justifier mais c'est pas au lecteur de se péter le crâne pour le faire quand la situation d'emblée est plutôt incohérente.
Tsu a écrit:
Mais connaît-on vraiment le rôle du président de l'association ?
C'est encore là que le bât blesse. Pourquoi nous enfoncer si avant dans des élections aussi fouillis sans même prendre le temps de nous expliquer à quoi nous sert un président ?
Tsu a écrit:
Je pense que la plupart des hunters s'en foutent, et personnellement je ne juge pas l'ascension de Leorio crédible mais je la trouve très amusante ! J'y vois du second degré, pas la peine de se prendre la tête pour ça !
Et puis Gon a beau avoir 13 ans :
1) c'est un hunter
2) il a terminé greed island
3) il a sauvé le monde.
Au vu du CV exceptionnel je crois que je lui aurais volontiers cédé ma place ou ma voix si j'étais un hunter lambda.
Eh bein moi je dirais que le manque de sérieux avec lequel tu appréhendes toute l'ascension de Léorio colle bien avec la désinvolture que tu affiches quand tu dis que tu aurais, toi, mis en poste un gamin de 13 ans.
Et, j'ai beau pas avoir sauvé le monde, si c'était moi le président il va sans dire que je te retirerais ton droit de vote