Nous sommes le 22 Mai 2025 16:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Jan 2012 12:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Sheetz @ FLOL a écrit:
ohana ◆IR7jauNn4E :2012/01/11(水) 18:48:22.01 ID:N89q1gMEP
ウキタケでてきたよ!
Ukitake appears!
ウキタケの部下でうるさい男いるじゃん。騒がしいの
Ukitake's subordinate, not the loudmouth guy but the annoying one, says
あれが 黒崎イチゴは無事です!
"It's Kurosaki Ichigo and he's alright!"
って言うと ウキタケニコニコへなへな~して よかった~!!みたいになる
Ukitake smiles weakly and something like, "I'm glad!!"

MessagePosté: 11 Jan 2012 12:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

C'est cool je l'aime bien Kensei, il transpire la classe.
J'espère que Kubo va se ressourcer pendant ces 3 semaines et surtout qu'il va prévoir son scénario sur du long terme, parce que là on sent que c'est plus de l'impro qu'un vrai truc décidé depuis le début (même s'il avait déjà des idées de personnages)
Vous pensez que Kubo a le "droit" de faire un arc sur l'enfer après le film sorti ? (dans lequel la plupart de ses directives n'avaient pas été suivies d'après ce que j'ai cru comprendre) J'aimerais bien avoir le vrai point de vue de l'auteur sur cet aspect du manga, et pas celui de producteurs avides qui changent ce qui n'est pas succeptible de faire vendre.

MessagePosté: 11 Jan 2012 12:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Keisei et Hirako vont surement reprendre respectivement la 9 et 5 eme division vu que c'etati leur poste d'origines.

Après ce ne sera surment pour les prochains chaps, faut voir si Rose va reprendre la tete de la 3eme division et comment vont être réintégrer le reste des Vizards

Mais quelles blagues quand meme Keisei vs Wonderweys :lol:

MessagePosté: 11 Jan 2012 13:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Clyde a écrit:
Oh : Kensei refait surface depuis sa honteuse disparition face à Wonderweiss!
L'auteur ne l'a donc pas oublié ? :lol:

:lol:
C'est quand même magique Bleach :mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2012 13:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Arrêtez de vous moquer, si ça se trouve Kubo avait tout prevu.

LOL

MessagePosté: 11 Jan 2012 14:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

http://www.mangareader.net/bleach/479

surpris que les wiz soient revenus a la soul,mise a part ça ichigo qui passe encore pour un noob a la SS ,ça m'enerve enfin bon.

MessagePosté: 11 Jan 2012 15:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Chapitre très sympa et qui semble conclure cet arc.
J'ai bien aimé la réintégration des Vizards à la SS. C'était le bon choix pour occuper les sièges vacants de capitaines.

MessagePosté: 11 Jan 2012 15:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

C'est logique que les Wizards reviennent vu la perte de puissance qu'a subit la SS :)

MessagePosté: 11 Jan 2012 15:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

WOoaw on revoit tout les capitaines, sans double pages ou autre truc inutile, ça va à l'essentiel et c'est très bien ainsi! Hirako et Kensei ont des nouveaux look douteux ...Rose est aussi capitaine ou c'est un nouveau personnage? Le capitaine qui a Love en vice capitaine est bien fourni pour sa division!

MessagePosté: 11 Jan 2012 16:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Mine de rien Ichigo à bien casser et révolutionner la mentalité de la SS à beaucoup de niveaux .

MessagePosté: 11 Jan 2012 16:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

bleach en break pour 3 semaines ! il va peut être retrouver de l'inspiration :)

MessagePosté: 11 Jan 2012 16:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

En tous cas qu'il se repose, il en a besoin. Même plus de trois semaines s'il veut.
(perso, en suivant Bastard, Vagabond, Nana, Sing yesterday for me, ubel blatt et Berserk, j'ai appris à attendre longtemps :mrgreen: )

MessagePosté: 11 Jan 2012 23:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

J'ai trouvé ce chapitre très très bon. Ichigo est in fine très charismatique, fait preuve d'une assurance sans faille et dit franchement ce qu'il pense à tous les mecs de la SS.
Ca fait vraiment plaisir, ça change beaucoup du Ichigo pas sûr de lui, qui hésitait ou qui subissait les décisions ...

Par contre, revoir Kensei comme ça, m'a fait très bizarre, j'espère qu'on saura ce qui lui était vraiment arrivé un jour. :roll:
3 semaines de break ? Du jamais vu pour Bleach ! J'espère vraiment qu'il va en profiter un max et lors de son retour, nous pondre des chapitres du niveau de l'arc de la SS. :)

MessagePosté: 12 Jan 2012 00:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

j'ai personnellement trouvé ce chapitre très vide; au final il ne se passe pas grand chose, Ichigo debarque comme si il était chez mamie et demande a récupérer le corps de Ginjo...

pourquoi?
pourquoi emmener le corps a la SS??
ou est l'âme de Ginjo?

MessagePosté: 12 Jan 2012 01:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Un chapitre digne d'un RPG du début 90's où le héros se rend à la cour du roi et tout le monde lui crie "Youpi t'as vaincu le Chaos!", sauf que là en fait non, il a droit à un petit "yeah cool bro", puis "tu nous casses les burnes avec ta revendication",

Bleach souffre d'un autre GROS problème j'ai remarqué : les chapitres de transition.

Vous voyez les autres grosses pointures shonenesques actuelles, vous les suivez toutes, forcément.
Naruto a droit à de bonnes "pauses" inter-arcs, One Piece aussi.
On voit les dégâts sur l'état du monde, les perso's, etc etc...

Dans Bleach, les conclusions de l'arc Aizen sur la SS ont été torchés en... 2 chap's...? Avec quels résultats?? Juste une petite récup' de quelques perso's de ci de là, un procès en 2 cases, le "big boss" Espada buté off screen, WHAT???

Et là, après cet arc Lost Shinigami???... CA??

Y a plus rien qui va bien dans ce manga, pire que tout y a plus aucune implication émotionnelle, non pas parce que y en a pas d'émotions, mais parce que l'histoire, la narration, et le déroulé se font NAWAK!!

Qu'est ce que vous croyez qu'il va se passer durant 3 semaines? Que Kubo va faire une remise en question? Pourquoi pas.
Moi je crois plutôt qu'il fait une "pause" pour faire des ébauches des futures 100 poses de bogoss de Ichigo, trouver des designs "emo-classieux-fashion victim" à ses futurs bad guys, et voilà.

On verra avec le prochain arc (pitié, faites que ce soit le dernier, un gros arc, certes, mais le dernier), mais si je sens que ça pue des pieds, j'abandonne et je reviens dans 1 an pour voir si ça valait le coup.

MessagePosté: 12 Jan 2012 01:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Faut peut être se dire qu'à part les héros, beaucoup de protagoniste sont des âmes et que c'est pas deux semaines qui va faire grand chose. Déjà que 3 ans c'est ridicule alors à part les ellipses plus ou moins importantes c'est difficile de rendre ça crédible.

On est dans une situation où on a pas de grand méchant qui prépare un truc dans son coin comme on a eu avec Aizen, l'arc fullbring le préparait surement mais on ne saura rien avant peut être un an. Pas de quoi hurler au scandale, c'est l'arrivée des shinigamis qui a provoqué ce changement. On a vu ce que ça donnait des ennemis humains, rien. Donc pour amener une nouvelle menace, il faut du temps. Je vois d'ailleurs pas trop ce que Kubo pourrait montrer pour faire le point si ce n'est tout le monde qui vie sa vie, au moins là ont règle la question de la Soul society et c'est déjà pas si mal.

MessagePosté: 12 Jan 2012 14:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Gnou facétieux

La division 0 et qu'on ait enfin cet arc sur le Royaume.

Qu'on apprenne qu'Ichigo est un rejeton de la cour, façon Yusuke descendant d'un du Big Three dans YuYu Hakusho, on ne sera pas à un clin d'oeil/inspiration/pompage de la part de Kubo.

A moins que ces 3 semaines lui servent juste à préparer un nouveau film, Oda avait pris 3 semaines aussi pour le sien, non ?

MessagePosté: 12 Jan 2012 14:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Les enfers en temps que grand méchant.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 12 Jan 2012 15:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Brutus a écrit:
La division 0 et qu'on ait enfin cet arc sur le Royaume.

Qu'on apprenne qu'Ichigo est un rejeton de la cour, façon Yusuke descendant d'un du Big Three dans YuYu Hakusho, on ne sera pas à un clin d'oeil/inspiration/pompage de la part de Kubo.

A moins que ces 3 semaines lui servent juste à préparer un nouveau film, Oda avait pris 3 semaines aussi pour le sien, non ?

Après c'est pas trop un pompage, c'est une ficelle utilisée dans la plus part des shonen ( One Piece avec Luffy / Naruto avec Sasuke et naruto.. etc)

Oda avait pris 2 ou 3 semaines après l'ellipse pour préparer le retour mais pas de pause pour strong world je crois ?

Le chapitre est pas mal, fin d'arc, retour à zero, comme si cet arc n'avait au final servi à rien (juste au retour des pouvoirs d'ichigo)
Ca me donne une fois de plus l'impression d'un lâchage de cet arc qui ne devait pas plaire au publique.

MessagePosté: 12 Jan 2012 18:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Gnou facétieux

Bleach a remonté dans le classement avec cet arc, non ? Je me souviens que quelques semaines après le retour de certains capitaines, le titre avait quitté le Top 5 de fin.

MessagePosté: 12 Jan 2012 18:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Sauf que le problème avec son classement dans le Jump c'est qu'il était pas spécialement significatif. Bleach continuait de se vendre très bien malgré son positionnement de merde. Je me souviens que quelqu'un ici avait émi l'hypothèse que bleach bas était pour mettre en valeur d'autres oeuvres.

MessagePosté: 12 Jan 2012 19:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Je pense plutôt que c'est ce que font certains sur le forum... :roll:

MessagePosté: 13 Jan 2012 01:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Y a pas vraiment de raison que ça se plante, c'est un manga aux dialogues écrit à la tronçonneuse et narré à la bétonnière, mais ça reste quand même efficace, surtout en tankobon, la lecture est rapide et t'as des stomb's variées et disparates, vu que l'univers de Bleach reste dense et très plaisant.

Après ça, Kubo fait ce qu'il aime, hein, c'est son oeuvre au final, et je pense que comme Oda il n'avait pas prévu que ça dure aussi longtemps, mais il en a profité pour rajouter des tartines entières, sauf que à la différence d'Oda, il a des gros soucis d'écriture, c'est tout.

C'est pas si dérangeant que ça quand on lit ponctuellement, mais y a de quoi tirer la tronche si on suit depuis des années semaine par semaine, et que l'on est dans l'expectative à chaque nouvel RAW.

Faudrait qu'on ressorte les pages des vieux topics à la fin de l'arc "Aizen" pour voir les réactions à l'époque ^^

Un petit bonus sur la "génèse" et le développement du manga :

Citation:
Production

Bleach was first conceived from a desire on Tite Kubo's part to draw Shinigami in a kimono, which formed the basis for the design of the Soul Reapers in the series and the conception of Rukia Kuchiki.[1][2] The original story concept was submitted to Weekly Shōnen Jump shortly after the cancellation of Tite Kubo's previous manga, Zombiepowder, but was rejected. Manga artist Akira Toriyama saw the story and wrote a letter of encouragement to Kubo.[2] Bleach was accepted for publication a short time later in 2001, and was initially intended to be a shorter series, with a maximum serialization length of five years.[2] Early plans for the story did not include the hierarchical structure of the Soul Society, but did include some characters and elements that were not introduced into the plot until the Arrancar arc, such as Ichigo's Soul Reaper heritage.[1] The series was originally meant to be named "Black" due to the color of the Soul Reapers' clothes, but Kubo thought the title was too generic. He later tried the name of "White," but came to like "Bleach" more for its association with the color white and that he did not find it too obvious.[3]

Voilà, comme One Piece, Bleach devait durer 5 ans (LOL) après s'être fait d'abord refusé (Re-LOL), mais Toriyama a encouragé Kubo et donc voilà.

Mais j'avais lu ça après avoir écrit ce post sans l'avoir édité, donc je me suis pas trompé, il est complètement "au radar" le père Kubo.

Citation:
Bleach's creative process is focused around character design. When writing plotlines or having difficulties generating new material, Kubo begins by thinking of new characters, often en masse, and rereading previous volumes of Bleach.[1][5] Kubo has said that he likes creating characters that have outward appearances that do not match their true nature—an element that can be found in many Bleach characters—as he is "attracted to people with that seeming contradiction" and finds an "urge to draw people like that" when he works.[6] The terminology used in Bleach has a variety of inspirations, with each category of characters bearing a different linguistic theme. Many of the names for swords and spells used by Soul Reapers were inspired by ancient Japanese literature. Hollows and Arrancars are often associated with Spanish terms because the language sounded "bewitching and mellow" to him.[6]

Focus on character design. Tout est dit, là dedans, je pense ^^

Après, je serai déçu si Bleach s'arrêtait trop brutalement parce que là c'est trop tard, ç'est lancé trop loin et il faut un gros truc pour finir bien. Mais bon, on verra la suite...

MessagePosté: 13 Jan 2012 10:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Kubo aime dessiner des personnages dont l'apparence est en contradiction avec leur personalité???

Kenpachi a pas une gueule de bourrin???
Yami a pas une gueule de con?
Mayuri a pas une gueule de psychopath?

je pense que a part Aizen les personages de Bleach ont vraiment la gueule de leur emploi...

MessagePosté: 13 Jan 2012 12:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

melzektis a écrit:
je pense que a part Aizen les personages de Bleach ont vraiment la gueule de leur emploi...

Bah à la base Aizen devait pas être le méchant mais devait juste être mort comme on l'a cru jusqu'à la révélation. Kubo a changé en cours de route son fusil d'épaule.

MessagePosté: 13 Jan 2012 12:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

J'adore pour d'autre manga comme One Piece ce serait un coup de génie mais pour Bleach l'auteur a juste changer d'avis^^

MessagePosté: 13 Jan 2012 12:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ryujii a écrit:
Bah à la base Aizen devait pas être le méchant mais devait juste être mort comme on l'a cru jusqu'à la révélation. Kubo a changé en cours de route son fusil d'épaule.

éh oh faut pas déconner, autant le coup de Kaname est suspect autant Aizen ça avait l'air relativement anticipé (Flashback sur Renji/ Hinamori / Kira par exemple et j'en passe). Y'a des critiques abusives là et celle là en fait parti!
Et Aizen avait une gueule de gentil avec ses lunettes et une tête de badass prétentieux à mort avec ses cheveux plaqués, il avait selon moi le mec avec le plus la gueule de l'emploi ! :lol: Après on pourrait en dire de même de la plupart de ses collègues.

MessagePosté: 13 Jan 2012 14:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

d'une c'est pas une critique mais un constat.
de deux il n'y a rien d'abusif à partir du moment où kubo le dit lui même lors de l'une de ses interview (un Jump Festa qui plus est).

Tu devrais relire les anciens topics de bleach il y est.

MessagePosté: 13 Jan 2012 15:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Au tout début de l'arc, je suis plutôt d'accord, Aizen n'avait pas du être prévu pour être le méchant (pour le coup, j'avais pensé plutôt à Byakuya d'ailleurs en grand boss de l'arc) par contre, dès que ça a avancé un petit peu, Kubo a décidé de la trame géniale qu'on sait. Notamment dès qu'on a commencé à voir Gin mis en avant en tant que méchant, je pense.
Concernant le prochain arc, j'espère que Kubo va retrouver l'inspiration, et surtout qu'il va apprendre à temporiser. Le truc avec les fullbringer, même si j'ai du me plaindre un certain nombre de fois avait un très bon début selon moi, il aurait pu en arriver aux mêmes conclusions en allant plus doucement, en laissant les personnages se glisser dans l'horreur, en faisant un peu plus de psychologie quoi. J'aurai aimé avoir un ou deux chapitres sur le point de vue des amis d'Ichigo quand ils ont été manipulés par Tsukishima, savoir ce que eux croyait être réel, renforcé le côté "cc le lecteur, tu sais qu'il existe une possibilité pour que tout ce que tu ais vu jusqu'ici soit un mensonge, lol ?". C'est un truc qu'on avait avec l'arc Shinigami à l'époque, l'échange des points de vue au cours de séquence histoire. Parce que certes Kubo dessine très bien, mais faut qu'il arrête les combats qui débouchent sur des combats, qui eux même donnent lieu à d'autres combats. Les persos de Bleach ne savent pas parler ?
En plus, même en ayant suivis la trame actuelle, les derniers chapitres ont été plutôt bâclé je trouve. Ca n'a dérangé personne que Ginjo se lance sur Ichigo avec une raison comme "ils ont détruit ma vie lol" sans donner plus d'explications (ça sent l'auteur qui voulait tenter un truc sans trouver de vraie justification quoi) et le héros qui répond "je suis trop compréhensif dans ma vie". Mais t'as compris quoi exactement ? Parce que moi rien, j'aurai aimé avoir plus de deux pages de parole.
Bref, j'aime beaucoup Bleach (principalement pour les poses de beaux gosses, et je sais que normalement, si on ne veut pas pousser trop de coup de gueule, il ne faut le lire que pour les dessins) mais sérieusement, il serait temps que quelqu'un dise à Kubo ce qui ne va pas dans son œuvre.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 13 Jan 2012 16:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je ne sais pour le tout début de la soul society, mais du moins dés son assassinat, l'intrigue avec Hitsugaya et Gin menait clairement à un coup monté, je ne vois pas en quoi le changement de camp d'aizen tiens d'un espèce de truc sorti de nul pars , l'auteur à tout mis en place pendant 5 tomes et scénaristiquement parlant c'était très bon, jusqu'au Hueco Mundo je trouve qu'on ne peut pas reprocher à bleach son scénario en soit! La période pré-Ulquiorra était très abouti je trouve également, dans la même ambiance que celle qu'on vient juste d'avoir mais en bien meilleur (en même temps Hirako est un de meilleurs perso de bleach ).

MessagePosté: 13 Jan 2012 16:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

broco, tu t’énerves pour pas grand chose, oui Kubo l'a dit dans une interview qu'il n'avait pas prévu de faire d'Aizen le grand méchant au tout début et je dirais, et alors ? OSEF.
L'auteur a pas honte de reconnaitre qu'il revoie régulièrement son histoire, alors pourquoi nous on devrait le prendre mal et remettre en cause ça ? Kubo n'est pas le premier, ni le dernier, c'est juste qu'il fait ça moins bien que d'autres et ça se voit bien dernièrement, dans son style d'écriture, on dirait du Hiro Mashima.

MessagePosté: 13 Jan 2012 16:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

C'est pas une irritation particulière, mais je trouve ça absurde, d'un coté Kubo nous sort qu'il connait suffisaient son scénario pour avoir le culot de dire qu'il est qu'à la moitié de son ouvre au bout de 50 tomes et après on sort qu'il improvise limite d'une semaine à l'autre genre " tiens vas y l'affrontement Ichigo vs Byakuya est fini, je décrète que Aizen censé être mort est le méchant de l'oeuvre pendant 30 tomes". Aucun auteur à la sincérité de dire qu'il connait un minimum son truc pour des problèmes de confidentialité. Bleach à des problèmes de scénario c'est sur mais remettre en cause tout le scénar en disant des trucs comme "Aizen c'était pas du tout prévu" c'est totalement fou!
Je dis pas que tout est parfaitement maitriser et que y'a pas des rajouts ici et là décrété à la dernière minutes, mais Aizen à une place trop importante pour qu'on puisse penser qu'il ne soit pas autant prévu!
Comme fairy tail , quoi qu'on en dise tout est parfaitement mené mine de rien, je vois pas en quoi en se basant sur deux interviews, on peut décréter que l'auteur y va à la bourrin en s’efforçant d'un tout cohérent. Je sais pas, vous avez tous votre suite dans la tête, les auteurs aussi, ils en vivent et en mangent limite 24/24h ; Il est humainement impossible que les mecs réfléchissent pas sur l'avenir de leurs œuvres sur au moins une bonne quinzaine de volume. Du moins pour MOI c'est strictement irréaliste!

MessagePosté: 13 Jan 2012 23:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

J'ai l'impression que tu sais pas ce qu'est le rythme d'un mangaka hebdomadaire, c'est infernal et la plupart du temps de leur semaines, ils la passent pas a penser à la suite de leur histoires et a tout prévoir sur des décennies mais a mettre en page les idées qu'ils ont, d’où l’intérêt du rôle de l’éditeur qui est extérieur à la routine et au travail du mangaka et qui reprend les bases et corrige ce qui doit l’être (enfin, dans l'idéal).
Le plus important là dedans, c'est pas de ne pas improviser (soyons clair, tous nos mangaka changent RÉGULIÈREMENT certains aspects de leur histoires) mais de bien improviser (que ça colle avec le contexte etc)

Après, certains mangakas ont plus de facilité pour planifier que d'autres, personne n'est égal. Pour moi, Kubo est un auteur qui marche plus au feeling et au ressenti (d'ailleurs ce sont ses personnages qui le font avancer, citations de rod0411) qu'au scénario. Ça a des bons cotés, des personnages intéressants et plaisants (Rukia :oops: ) mais ça a aussi ses défauts sur le long terme avec des arc mal négociés parce que idéalement, les personnages doivent servir le scénario et pas l'inverse.
C'est tout le contraire d'un Urusawa qui raconte une histoire avec un début et une fin en se servant de ses personnages.

Quand à l'interview de Kubo autours de son "je suis à la moitié de Bleach", c'est pas parce qu'il se voit tenir longtemps qu'il sait précisément de quoi sera constitué son dernier volume, il a tout au plus les grandes idées (travailler sur le roi de la Soul Society, l'histoire mystérieuse de la famille Kurosaki, l'enfer etc) et c'est déjà assez de matériel pour se voir continuer longtemps.

Penser qu'un mangaka hebdomadaire a déjà les 15 volumes suivant en tête, c'est comme penser que toi, tu sais précisément de quoi sera constitué tes 15 prochaines années! C'est pas possible parce que comme dans la vie de tous les jours; on s'adapte, c'est pareil pour le mangaka qui change de direction pour s'adapter (influence éditeur, retour des lecteurs, changement d’état d'esprit etc).

MessagePosté: 14 Jan 2012 10:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Moi je suis de l'avis de broco Kubo peut pas nous sortir un discours à double tiroir :
D'un coté il nous dit qu'il est à la moitié de son manga, qu'il relis les anciens volumes pour savoir ce qu'il a fait et de l'autre coté il nous dit qu'il planifie rien, qu'il se gène pas pour modifier certains points de l'histoire si ça l'arrange pour le passage en cours.
Et on connait tous les incohérence que cela à créer.

Tenosuke je suis désolé mais rythme infernal ou pas quand tu es à fond sur une chose que tu créées tu ne fais que pensez à celle ci à ce que tu as fait, ce que tu aurais pu améliorer et surtout ce que tu compte faire. Certe pas dans les détails mais tu connais les lignes directrices et c'est clairement pas le cas avec Kubo on voit les carences coté scénario.

MessagePosté: 14 Jan 2012 11:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

C'est pas une attaque , mais à force de parler de faiblesse scénaristique ou d’absence de scénario,incohérence etc... sans les nommé je me demande si vraiment les critiques sur Bleach et Kubo sont faites à partir d'analyse du mangas ou sur des rumeurs et par là même occasion une certaine réputation qui colle à Bleach depuis un long moment maintenant.

Je dit pas sa pour ré ouvrir un débat ou pour crée encore une polémique, mais quand je lis des commentaires sur ce topic ou sur un autre d'ailleurs c'est , soit avec un avis qui donne l'impression que la personne lis le manga en donnant des arguments qui t'amène à réfléchir et d'autre ou , c'est clair qu'ils survolent les pages et mais qui arrivent quand même à te donner une opinion sur la qualité du manga et de son auteur.

Je suis pas en train de faire un procès ou quoi que ce soit mais ont à un très bon exemple avec L'arc fullbring. Il à bien commencer , mais les lecteurs (je pense) au japon non pas adhérer ben hop l'auteur ne s'attarde pas dessus enchaine et immédiatement des critiques négative (à juste titre) en se justifient avec un de toute manière Kubo c'est une merde o scénar.

Personnellement je pense qu'avec cet réputation qui lui colle à la peau maintenant , justifier ou pas peu importe ce qu'il mettra en place à l'avenir il sera toujours discrédité.

Je trouve ça dommage.

MessagePosté: 14 Jan 2012 11:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Citation:
C'est pas une attaque , mais à force de parler de faiblesse scénaristique ou d’absence de scénario,incohérence etc... sans les nommé je me demande si vraiment les critiques sur Bleach et Kubo sont faites à partir d'analyse du mangas ou sur des rumeurs et par là même occasion une certaine réputation qui colle à Bleach depuis un long moment maintenant.

Kubo l'a avoué lui même dans une interview qu'il n'hésitait pas à adapter son manga et à modifier ce qui avait pu être dit si ça l'arrangeait... donc a partir de la...

MessagePosté: 14 Jan 2012 12:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Oui mais déjà c'est pas un argument valable pour moi (même si je vais l'utiliser) mais tu pense sincèrement qu'aucun autre auteur ne procède à des changement en cours de route??

Et surtout là vrai question pour moi c'est de quel importance sont ces changements dans le scénario?

Parce que pour moi avec ta réponse dès qu'un événement ne nous plait pas ont parle de changement de dernière minute dans la trame etc. Et je trouve ça un peu facile de pouvoir tout expliquer à partir de cet phrase.

MessagePosté: 14 Jan 2012 13:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

On a vu quand même avec les FB qu'il maîtrise les grandes trames du scénario.
Le postulat que Ginjou était un Shinigami fut maintenu du début à la fin. La plupart des ressorts scénaristiques me semblent décidés à l'avance et non dansl'urgence.

Après il est possible qu'il ne se gène pas, dans l'urgence ou parce qu'il pense que c'est mieux, de modifier quelques éléments... mais sans doute pas les plus importants.
Par exemple... Kensei :mrgreen:

MessagePosté: 14 Jan 2012 16:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Odin a écrit:
Oui mais déjà c'est pas un argument valable pour moi (même si je vais l'utiliser) mais tu pense sincèrement qu'aucun autre auteur ne procède à des changement en cours de route??
Et surtout là vrai question pour moi c'est de quel importance sont ces changements dans le scénario?

Pas valable? alors que ce sont des aveux de l'auteur lui même, qu'est ce qu'il te faudrait de plus? Ensuite qu'un auteur change de petit détails sur ce qu'il avait prévu OK. Mais là il modifie certaines chose qui ont été dites par ses personnages.
Les arrankars qui passe de 1 à 10 => 0 à 9 juste pour rendre utile Yami
Les wizard sont de dangereux criminels qui ont accéder au pouvoirs de hollow selon ishin et urahara => Urahara les a aidé à venir sur terre. Comme si Ishin aurait pu ne pas être au courant.
Rien que le coup de Ginjou qui passe en Bankai alors qu'il est dans son corps humain depuis le début. Que dans le dernier chapitre son corps soit à la SS mais son âme???

Odin a écrit:
Parce que pour moi avec ta réponse dès qu'un événement ne nous plait pas ont parle de changement de dernière minute dans la trame etc. Et je trouve ça un peu facile de pouvoir tout expliquer à partir de cet phrase.

Je trouve que tu t'avances beaucoup sur ce que certains peuvent être amené à dire ici. Pour ma part je dis pas que c'est du changement de dernière minute ou que c'est incohérent parce que ça me plait pas mais en me basant sur ce qui a été dit ou fait avant.

MessagePosté: 14 Jan 2012 17:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Non mais, stop à la caricature, c'est pas parce qu'il n'a pas en tête ses 15 prochains volumes qu'on, que j'affirme qu'il fonctionne à la semaine, encore heureux qu'il sait plus ou moins ou il va dans les semaines/mois qui suivent son histoire mais comme le dit n1k00, il change visiblement régulièrement des points importants de son histoire mais comme je l'ai dit, le gars s'adapte hein, aux désirs de son éditeur, à ses propres désirs (les gens normalement constitués changent d’état d'esprit par moment) et aux retours de ses fans (communiqués certainement par l'éditeur...), c'était pareil pour Kishimoto qui sans honte (parce que c'est un fonctionnement normal) a affirmé par le passé qu'il avait formé une équipe à Sasuke parce que son éditeur le lui conseillait et on parle là de Kishimoto, bien mieux coté auprès du Jump que Kubo.

Alors libre à ceux qui veulent croire que Kubo a en tête de façon précise les 50 prochains volumes de Bleach et que ces 50 volumes vont voir le jour comme tel au cours de la prochaine décennie, mais pour moi c'est une aberration.

n1k00 a écrit:
Tenosuke je suis désolé mais rythme infernal ou pas quand tu es à fond sur une chose que tu créées tu ne fais que pensez à celle ci à ce que tu as fait, ce que tu aurais pu améliorer et surtout ce que tu compte faire.

N1k00, tu penses vraiment que quelqu'un peut rester à fond dans une même histoire et ne penser qu'a elle pendant plus d'une décennie ? Pour moi, non, qu'on le veuille ou non, le cerveau humain décroche, avec des pics d'intensité et de concentration qui font que non, personne ne vit pendant plus de 10 ans avec un seul but : penser et prévoir à la suite de son histoire.Tu imagines la vie que c'est pour lui et sa famille!?

Moi même qui doit faire travailler régulièrement mon imagination et ma créativité pour donner naissance à des projets ne fait pas que ça, c'est humainement pas possible. C'est quelque part pour ça qu'on met en place un planning bien précis ou il y'a un temps précis dans la semaine pour la création, et un temps pour la réalisation. C'est cette routine parfaitement bien huilé qui fait que nous pouvons lire un chapitre chaque semaine. Si, un des aspects de ce travail est déséquilibré (conception ou réalisation), et c'est l'ensemble du travail qui se retrouve perturbé.

C'est un peu pour ça que même si Kubo a des nouvelles idées en cours de semaine, il ne peut pas réadapter les choses immédiatement sous peine de perdre trop de temps dans son programme et dépasser le temps qu'il lui était donné pour rendre son travail. La logique est simple, plus le planning est serré et moins on a de temps pour laisser gambader son esprit en dehors du temps imparti au travail de conception.

Là Kubo, en prenant quelques semaines, va et doit certainement changer son planning avec moins de temps pour la réalisation et plus de temps pour la conception ou comment concrètement revoir certains éléments clés de son histoire. si comme certains semblent le penser il avait bien en tête plus d'une dizaine de tome en tête, ce temps là aurait été inutile.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]