Citation:
Le Gigai n'est pas un corps au sens propre c'est un artefact qui permet à une âme d'inter agir dans le monde des vivants. Mais au final ça reste une âme au commande d'un "objet" donc c'est normal que leur pouvoir soit encore utilisable même en gigai. Le gigai permet à l'ame/shinigami d'apparaitre sur le même plan que les vivants. Alors qu'une âme dans un corps fait juste que l'être est vivant point barre.
C'est pas pour rien que rukia et après Ichigo soit obligé d'utilisé un outils de la SS pour sortir son âme de son corps sans mourir. Une âme qui quitte totalement ou partiellement un corps et que l'être vivant est en train de mourir. Donc si Gijou laisse son zanpakuto dehors et donc une partie de son âme (le zanpaluto n'est que la représentation de la forme de l'ame) c'est qu'il est en train de mourir.
L'ame est un shinigami dans le corps ok mais est ce que tu as déjà vu ichigo faire appel à ses pouvoirs sans extraire son âme?
Pareil urahara et les wizard combatte toujours dans leur gigai sans doute pour marquer le faite qu'ils n'appartienne plus à la SS.
On a pas encore vu de difference fonctionnelle entre un gigai et un corps.
Le truc de l'ame sortie= mort n'est plus du tout valable dans le cas d'un shinigami, c'est comme le coup de la chaine brisée. Lorsque l'âme d'ichigo est sortie et en forme de shinigami, il n'est PAS mort. Urahara insiste bien sur ce sujet lors de l'entrainement d'ichigo, en lui disant que le seul moyen de ne pas mourir est de devenir un shinigami. Donc non, même s'il materialise son zampakuto alors que son ame est dans son corps, ginjou ne meurt pas.
Ichigo a ete capable d'utiliser les sortes de ruban alors même qu'il etait dans son corps, et lorsqu'ishida prend le ruban qui lui correspond, celui- ci est rouge, preuve qu'ichigo est un shinigami h24, dans son corps ou en dehors.
Comme je l'ai dit, le probleme c'est que le corps humain est sensé etre plus fragile que le corps spirituel, ce qui suffit à expliquer qu'ichigo prefere generalement se battre dans son corps spirituel, mais là ginjou utilise le fullbring pour contourner la difficulté.
Citation:
Mounzor, Ginjo a échapé à la SS pour 1 raison, il a totalement abandonné ses pouvoirs des shinigamis. Ce qui signifie très clairement qu'il ne les a plus utilisés dans le but de ne pas se faire repérer. Son fullbring ne peut pas être l’âme de son Zanpakuto : cf ichigo, il s'en inspire mais ce n'est pas du tout zangetsu.
A la seconde ou ginjo aurait sorti son zanpakuto, il aurait utilisé son reaitsu. Celui-ci aurait directement été repéré par la SS et : RIP Ginjo.
Source? Dans le dernier chapitre, ichigo dit "ah oui, j'oubliais que tu etas aussi un demi shinigami" en voyant son bankai, sous entendant qu'il avait bien toujours son bankai et ses pouvoirs de shinigami intacts.
Citation:
Yamamoto a merdé en profondeur (stratégiquement), heureusement d'ailleurs pour lui et son aura de leader qu'il ne s'est pas frotté au mutant Aizen, l'auteur a fait un non-combat pour préserver le vieux, lui a offert une compensation pour sa défaite et un petit moment de gloire (Wonderweiss, je bourrine avec les mains etc), j'aurais préféré qu'il meurt en offrant quelque chose de mieux et de bien plus dangereux, au lieu de ça, on a un leader millénaire qui doit compter sur un gosse de 16 ans pour botter les fesses d'un demi-dieu.
Son plan Kamikaze qui impliquait de voir ses hommes crever pour préparer sa bombe est une incroyable erreur qui n'a rien amené, heureusement pour lui que derrière il y avait d'autres barrières/barricades
Je ne pense pas que le vieux etait si naze strategiquement parlant.
Deja il a reussi à surprendre aizen et à lire ses intentions. Rien qu'à voir le speech d'aizen à ichigo&co, et sa tête en arrivant à karakura, il est clair qu'il s'attendait pas du tout à mettre le pied dans une arene et à se battre.Sans compter qu'il avait tout à fait raison à propos d'orihime. Ichigo aurait pas du aller au hueco mondo. Le but de yamamoto etait de tuer aizen.
Si on resume sa strategie, elle consistait à
-amener le combat dans une arene inconnue d'aizen (et donc où celui ci ne pourrait prparer des pieges ou autres) et favorable aux shinigamis;
- se debarasser de toutes les nuisances autour d'aizen
-s'occuper de lui ensuite à plusieurs. Probleme: kyoka sougetsu. A cause de cela, les shinigamis ne peuvent se permetre de balncer des gros coup, ou ils risquent de se tuer les uns les autres, mais ils ne peuvent le battre à coup sur en un contre un, meme pour yamamoto en un contre un.(ils ont donc pas bcp de chances)
- Du coup, yamamoto leur donne quand même leur chance, et s'ils ratent il rase la zone et tue tous le monde, dont aizen à coup sur.
Ainsi, il ne gache aucune chance et quoi qu'il arrive, aizen n'aurait pas du sortir vivant de la fausse karakura. Mission accomplie.
Sans être forcement incroyablement brillant, son plan reste somme toute correct.
Simplement il n'avait pas imaginé l'existence de ww. Or, je doute que ce soit aussi facile de sceller un shinigami. LE gars a vécu plus de mille ans, et il a jamais entendu parler d'une quelconque habilité qui pourrait faire cela. Je pense pas qu'on puisse le blamer de ne pas y avoir pensé. Aizen n'a survécu que parce que kubo a inventé un deus ex machina, et non le contraire.