Nous sommes le 20 Mai 2025 21:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Déc 2011 23:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

ça sent le flashback!

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 07 Déc 2011 23:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

DoN-MoSs a écrit:
n1k00 a écrit:

Toute façon de base le bankai de Ginjou est un non sens.

??? Pourquoi, quoi qu'il arrive il a été a un moment shinigami

Parce que pour moi il est toujours dans son corps humain.

DoN-MoSs a écrit:
Quant a la forme ben je dirais qu'il est assez proche de celui d'ichigo et vu que les deux ont une base commune a savoir le coup du hollow qui a attaqué maman ça reste cohérent lourd mais cohérent

Pareil pour moi ça n'a rien de comparable avec Ichigo. Ginjou a un résidu hollow parce que sa mère c'est fait attaqué alors qu'il était encore dans son ventre à prioris. Alors qu'ichigo lui ses pouvoirs il les as obtenu alors qu'il devait un hollow lui même.

MessagePosté: 07 Déc 2011 23:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Jesus a écrit:
Augmentation de la force, de la résistance, de la bestialité, autre ? ça ne se voit peut-être pas d'apparence, mais ça se ressent ! Ichigo est tellement puissant -visiblement- que ça change rien pour lui (et donne l'impression pour nous lecteur, qu'il n'a aucun pouvoir particulier). Ou c'est autre chose, personne ne sait (pour le moment).
Vivement le combat d'hollow ! :D

Ouais mais... je sais pas, je trouve ça gênant qu'un bankai n'apporte qu'un banal power up. Moi quand je lis "Bankai" je veux de la manipulation d'élément, du sabre qui te fait des illusions, des trucs comme ça. Pas juste une augmentation des capacités physiques. En tout cas, si le combat n'es pas achevé, je m'attends à un effet puissant du bankai, parce que le moment, le combat n'est pas bien passionnant (c'est à sens unique, visiblement on a bien le Ichigo symbiose Zangetsu de face à Aizen, donc quasiment invincible)

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 07 Déc 2011 23:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Yukimura a écrit:
Ouais mais... je sais pas, je trouve ça gênant qu'un bankai n'apporte qu'un banal power up. Moi quand je lis "Bankai" je veux de la manipulation d'élément, du sabre qui te fait des illusions, des trucs comme ça. Pas juste une augmentation des capacités physiques.

Euh c'est le cas pour Ichigo. Il a concentré toute la puissance dans son sabre pour augmenter sa vitesse principalement.

MessagePosté: 07 Déc 2011 23:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Les shikai dans Bleach sont du grande importance et parfois les Bankai pour ne pas dire souvent, ne sont juste qu'un gros power-up.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Déc 2011 03:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Yukimura a écrit:
Ouais mais... je sais pas, je trouve ça gênant qu'un bankai n'apporte qu'un banal power up. Moi quand je lis "Bankai" je veux de la manipulation d'élément, du sabre qui te fait des illusions, des trucs comme ça. Pas juste une augmentation des capacités physiques.

Euh c'est le cas pour Ichigo. Il a concentré toute la puissance dans son sabre pour augmenter sa vitesse principalement.

C'est censé être une exception Ichigo :?

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 08 Déc 2011 03:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Gin, Byakuya, Hitsugaya... quoi qu'on en dise, ils tapent plus fort avec leurs bankaî mais leurs capacités sont les mêmes! Ichigo est une exception car question design, son bankaî à l'air esthétiquement moins puissante que son shikai, d'où la réflexion de Byakuya à l'époque!

MessagePosté: 08 Déc 2011 03:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Suis-je le seul à ne pas comprendre ce que fout cette histoire de parents attaqués par des hollows dans l'explication des hollows intérieurs de la fraise et de Aizen-bis ? D'ailleurs ce dernier est comme ichigo mi-shinigami mi-humain ou pas ? (pour savoir si c'est comparable)

MessagePosté: 08 Déc 2011 09:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Godlike a écrit:
D'ailleurs ce dernier est comme ichigo mi-shinigami mi-humain ou pas ? (pour savoir si c'est comparable)

Ben en théorie oui vu qu'il fullbring. En gros ça voudrait que que son père ou sa mère était shinigami et l'autre humain et pendant qu'il était encore dans le ventre de sa mère, cette dernière c'est fait attaqué par un hollow. ça fait beaucoup pour un un seul homme :)

Pour le coup je trouve même dommage que Ginjou soit un prédécesseur à Ichigo. Dans l'autre sens Kubo aurait même pu nous glisser un explication (excuse) comme quoi Ginjou n'était autre qu'une expérience d'Aizen avec une humaine :p

MessagePosté: 08 Déc 2011 10:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

La puissance d'ichigo ne faisait aucun doute à partir du moment ou la seule libération de son bankai a suffi a détruire le fullbring du petit à la PSP :). Chose qui était sensé être impossible. Le retrait des capitaines va également dans ce sens. Bien qu'ils expliquent que leur mission est fini, ils savent pertinemment qu'ichigo n'aura pas de réelles difficultés à se défaire de Ginjo. Le shinigami qui a défait Aizen ne peut logiquement pas être inquiété par cette menace.
Même si Ginjo a été le premier shinigami remplaçant, Ichigo est quelqu'un d'à part ....

Mais sinon : WTF aussi pour les pouvoirs de hollow parce que sa mère a été attaqué ?! ca contribue juste a donné un fullbring cette histoire pas une hollowmorphose avec Cero O.o mais lol ?

MessagePosté: 08 Déc 2011 10:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Je comment pour faire part, maisbon.

Je perds tout interet dans ce manga. je lis quand je vois qu'il est sorti, mais bon. Sans grand entousiasme. Ensuite c'est très beau et donc sympa, mais ca ne comble pas le creux de l'histoire... lol

Peut être je vais faire une pause et lire les chapitres quand il y en aura 20...

MessagePosté: 08 Déc 2011 11:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

squall049 a écrit:

Mais sinon : WTF aussi pour les pouvoirs de hollow parce que sa mère a été attaqué ?! ca contribue juste a donné un fullbring cette histoire pas une hollowmorphose avec Cero O.o mais lol ?

Il a pris le pouvoir d'ichigo et donc aussi une partie de sa hollowmorphose faut pas l'oublier

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 08 Déc 2011 11:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

DoN-MoSs a écrit:
squall049 a écrit:
Il a pris le pouvoir d'ichigo et donc aussi une partie de sa hollowmorphose faut pas l'oublier

Mais pas de la à lacher un cero alors que Ichigo n'en a jamais fait.

MessagePosté: 08 Déc 2011 11:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

en même temps ou est il dit que c'est un cero ? ca ressemble a un cero mais il y a une différence de taille il passe par l'épée

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 08 Déc 2011 11:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

En meme temps le cero c'est pas aussi éfficace que ça (hormis Ulquiorra). Et le getsuga c'est un peu un principe similaire.

Un cero peut etre tiré d'une pointe d'une épée (entre la bouche, les doigts, main et de nul part et sans prévenir à la starrk donc...).

MessagePosté: 08 Déc 2011 12:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

non Don mos, ça ne vient pas d'ichigo. Il dit clairement que ce coté hollow vient du fait que sa mère a été attaqué par un hollow :). écrit noir sur blanc, il ne faut pas non plus chercher midi a 14h :).

MessagePosté: 08 Déc 2011 13:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Pas très convaincu sur ce chapitre. Grosse deception vis à vis des shinigamis. En gros, ils passent en coup de vent botter quelques culs et prendre des poses badass et ils rentrent chez eux...Mouais. Ils ne prennent même pas la peine de tuer ginjou, alors qu'il y a peu de chances qu'ichigo tue de sang froid quelqu'un qui reste en partie humain. Aucune mention de yukio qu'ils ont du laisser partir comme ça, l'air de rien sans se soucier de ce qu'il pourrait faire après.
Le bankai de ginjou est vraiment très laid, heureusement que celui d'ichigo rehausse le niveau.
J'espere que ginjou ne va pas disparaitre comme ça. Le gars a des pouvoirs d'hollow, des pouvoirs de shinigami, semble connaitre 2 ou 3 trucs interessants sur ishin...
Sinon a part ça je vois pas pourquoi c'est si incoherent que ginjou utilise un bankai. :?:
Surtout qu'il a été confirmé dans ce chapitre qu'il a toujours ses pouvoirs de shinigami et que c'est le sien (si ça avait été un zangetsu bis j'aurais compris mais là...). Qu'est-ce qui l'empeche de l'utiliser? Qu'il soit dans son corps ne change rien, son ame est toujours à moitié shinigami. Passer en forme shinigami n'est pas une transformation, il s'agit juste de faire sortir l'ame c tout.

MessagePosté: 08 Déc 2011 15:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Heu jackal tu regardes bien le même manga que nous ?! Rassures moi :p

Qu'il ai un Bankai pourquoi pas ?!?! et encore, c'est quelque chose sensé être tellement exceptionnel que j'y crois même pas.
la 2 ème chose : un bankai s'utilise à partir d'un zanpakuto. Ginjo n'utilise plus son zanpakuto depuis des lustres.
3ème point : ce même zanpakuto appartient à l'âme d'un shinigami. Il se matérialise uniquement lorsque l'âme se sépare du corps réel. On a bien insisté sur ichigo au début du manga (entre le gant de rukia + la pillule ....)
4 ème : l'épée de ginjo n'est rien d'autre que son fullbring, qui ne peut absolument pas être rapporté à un zanpakuto.
5 ème : là, ce Pseudo bankai change son costume ?! l'épée reste inchangée. Il l'appelle comme il veut, mais ce n'est pas un bankai. C'est que du vent.

l'association de tous ces points suffisent pour défendre cette thèse.

MessagePosté: 08 Déc 2011 20:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Bon déjà le coup d'un zanpakuto lié à une âme, on a vu plusieurs précédents qui montre qu'il peut y avoir des exceptions.

Déjà on a Tosen qui a récupéré le zanpakuto de son amie défunte donc transmission possible. On a le film 2 qui certes ne prouve rien mais suit cette idée de deux zanpkuto pour une même forme.

En fait si on réfléchie c'est exactement la même chose que Glutoneria. Aaaroniero pouvait copier les pouvoirs de milliers de hollow en même temps et l'un de ces pouvoirs s'était de copier le zanpakuto. On l'a vu avec Kaien donc que le shikai était reproduit à l'identique avec toutes ses techniques.

Là en volant les pouvoirs d'Ichigo par ce que ce sont les pouvoirs d'Ichigo qui utilise. Ce n'est pas son Bankai, c'est celui d'Ichigo y compris sont Shikai. Donc peut importe qu'il ai ou non lui un Bankai, il utilise celui d'Ichigo et le copie point.

MessagePosté: 08 Déc 2011 20:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

squall049 a écrit:
Heu jackal tu regardes bien le même manga que nous ?! Rassures moi :p

Qu'il ai un Bankai pourquoi pas ?!?! et encore, c'est quelque chose sensé être tellement exceptionnel que j'y crois même pas.
la 2 ème chose : un bankai s'utilise à partir d'un zanpakuto. Ginjo n'utilise plus son zanpakuto depuis des lustres.
3ème point : ce même zanpakuto appartient à l'âme d'un shinigami. Il se matérialise uniquement lorsque l'âme se sépare du corps réel. On a bien insisté sur ichigo au début du manga (entre le gant de rukia + la pillule ....)
4 ème : l'épée de ginjo n'est rien d'autre que son fullbring, qui ne peut absolument pas être rapporté à un zanpakuto.
5 ème : là, ce Pseudo bankai change son costume ?! l'épée reste inchangée. Il l'appelle comme il veut, mais ce n'est pas un bankai. C'est que du vent.

l'association de tous ces points suffisent pour défendre cette thèse.

Si on parle de lui, c'est qu'il est pas normal. Le bankai est exceptionnel,oui, ça n'empêche que beaucoup de persos qui ont un nom l'ont.
2e point: On en sait rien: il est apparu depuis moins de quelques semaines(dans le manga); il est possible de fusionner fullbring et pouvoir de shinigami; à moins que urahara ait eu un sabre qui ressemblait à une canne quand il etait petit, il est possible de changer la frome du zampakuto
3e point: Hiyori a ete capable de sortir son zampakuto alors qu'elle etait dans son gigai (devant orihime et chad);possiblement pareil pour tous les autres vizards; il est possible de brandir un zampakuto même lorsqu'on possede un corps si on a assez de reiatsu (cf keigo); encore une fois, l'ame est toujours un shinigami même dans le corps( cf le ruban rouge qui designe les shinigami qui peut etre utilisé même lorsqu'ichigo est dans son corps). Le point sur lequel rukia a insisté au debut du manga, c'est que c'est l'âme qui est transformé en shinigami, c'est tout.Si par exemple ginjou rentrait son ame dans son corps tout en laissant son zampakuto dehors, celui ci ne disparaitrait pas comme par magie, d'après ce qu'on en sait, il serait plus logique de penser qui'l pourrait toujours l'utiliser.Le seul probleme que je vois pourrait être la fragilité du corps physique, mais là ginjou utilise en plus le fullbring d'ichigo, qui consiste à s'entourer de son pouvoir pour augmenter encore ses capacités, donc...
4e point: voir 2
5e point: C'est vrai. J'avais oublié à quel point le sabre d'hitsugaya changeait en bankai. ou celui de tosen;... :roll: D'ailleurs l'épée a un peu changée. Sans compter qu'il est très facile d'imaginer un bankai qui augmente les capacités physiques de son porteur, et dans ce cas l'épée n'a pas vraiment besoin d'être complètement differente. Pour l'instant, ça semble etre completement admis et accepté que ginjou a toujours ses pouvoirs de shinigami et qu'il a un bankai, donc je ne pense pas qu'il faille douter de cela.

Ca vient peut -être de la façon dont je lis bleach, mais je ne vois pas vraiment de quoi etre scandalisé par le bankai de ginjou, comparé par exemple au traitement pitoyable de certains( tous ?) fullbringers.

MessagePosté: 08 Déc 2011 20:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Des fois, quand je vois l'univers énorme et gigantesque de Bleach et tout ce que Kubo a conçu comme concepts (Shinigami/Hollow et "dérivés" : Arrancar-Espada/Visored, pour les perso's, et les techniques, armes : Zanpakuto, Bankai, Kido...), je me dis qu'il aurait fallu que tout ça ce soit écrit à 2 mains dès le départ.

Kubo a du talent, c'est certain!! Il a su créer un univers original et énorme, interéssant, bien plus "complexe" AMHA que les autres shonen, il sait également dessiner de beaux perso's et de belles scènes d'action, sûrement trop poseuses, certes, mais bon, c'est son style.

Non, le problème c'est le fond du manga, quoi : personnages stéréotypées, "twist's" nawak (la trahison de Gin, mais LOL, par exemple), combats "off-screen" (le plus fort des Espada qui se fait avoir dans un combat "ennuyeux" selon les capitaines du Gotei 13, mais trololololo...) alors que Aizen nous casse les burnes avec ces one-shots sur 50 tomes, sans compter des "finals" qui nous déçoivent pour la plupart, avec des perso's qui se sentent obligés de faire des grosses tirades pompeuses chaque fois qu'un big bad guy se fait dégommer la tronche...

Tandis que son "fil rouge", à la différence d'un Naruto ou d'un OP, se retrouve étiré en longueur de manière horripilante, n'ayant aucun contre-poids de petits arcs interéssants, mais au contraire, bouffé par des énormes arcs sans fin où un bad guy péteux se la joue boloss ad nauseam, faisant suer tous ceux qui suivent de manière hebdomadaire, et au final tournant sûrement trop autour de son héros assez cliché mais pas désagréable pour autant.

Notons quand même que à la différence de ses pendants Shonen, comme Gon/Luffy/Naruto/Sangoku/Seiya, le père de Ichigo est bel et bien vivant et impliqué, ce qui nous change un peu des pères célèbres mais morts (Bardock (biologique), Minato (biologique), Kido (adoptif)) ou des pères célèbres mais très fuyants (Dragon et Ging).

Mais bon, tant va la cruche à l'eau qu'enfin elle se brise, et on se demande bien ce que nous fabrique Kubo : cet arc au final nécessaire et somme toute justifié, le héros devant retrouver ses pouvoirs, nous montre que l'auteur tente de tirer la corde assez loin, mais semble oublier quelques trucs :

-Il nous a présenté les Shinigami, des plus faibles aux plus forts. Le plus fort d'entre eux s'étant fait quand même owned par Aizen pas encore au sommet de sa force, et ayant perdu un bras dans l'affaire.

-Les Hollow (les grands "méchants" de l'histoire), des plus faibles aux plus forts, leur monde, leur capitale. Il doit sûrement rester quelques Vasto Lorde en stock de ci de là, mais franchement, après un mec comme Aizen : WHO CARES??

-Des Shinigami avec des pouvoirs de Hollow!

-Des Hollow avec des pouvoirs de Shinigami!

Franchement, il compte vraiment continuer son manga encore 50 tomes?? Il a pas peur de partir en ridicule, déjà que "son" Aizen était tellement over-cheaté qu'il en était immortel et vaincu par une combinaison chanceuse d'un héros sacrifiant tout pour un power-up ultime mais temporaire, et un Kido sorti de derrière les fagots, sans nom, bref le Convenient Plot device Kido, le Kido Deus Ex Machina??

Je continue à suivre parce que je suis fasciné à quel point il va aller, cet auteur.

Et donc, je pense que ce serait pas mal de trouver un second mangaka pour l'épauler scénaristiquement parlant...

MessagePosté: 08 Déc 2011 23:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

jackal73 a écrit:
2e point: On en sait rien: il est apparu depuis moins de quelques semaines(dans le manga); il est possible de fusionner fullbring et pouvoir de shinigami; à moins que urahara ait eu un sabre qui ressemblait à une canne quand il etait petit, il est possible de changer la frome du zampakuto

L'épée n'est pas son zanpakuto c'est bien montré dans le manga c'est son fullbring lié à son collier http://www.mangareader.net/bleach/432/16 - http://www.mangareader.net/bleach/432/17 . Ensuite quand on voit des shinigami d'un gigai ou ichigo de sont corps le zanpakuto apparait immédiatement avec dans son fourreau ou non.
Un Sabre dans une canne reste ça reste un sabre tout comme le ryujin jakka qui est dans une canne. Faut pas oublier que le zanpakuto est une représentation du pouvoir de l'arme. Ensuite qu'on a à faire à Urahara le mec est un gens donc il a très bien pu créer un artefact pour y stocker/ranger son zanpakuto. Puis les sabres dans des cannes sa existe => cf brook dans one pièce et pourtant ça te choque pas je pense qu'il possède une telle arme.

jackal73 a écrit:
3e point: Hiyori a ete capable de sortir son zampakuto alors qu'elle etait dans son gigai (devant orihime et chad);possiblement pareil pour tous les autres vizards; il est possible de brandir un zampakuto même lorsqu'on possede un corps si on a assez de reiatsu (cf keigo); encore une fois, l'ame est toujours un shinigami même dans le corps( cf le ruban rouge qui designe les shinigami qui peut etre utilisé même lorsqu'ichigo est dans son corps). Le point sur lequel rukia a insisté au debut du manga, c'est que c'est l'âme qui est transformé en shinigami, c'est tout.Si par exemple ginjou rentrait son ame dans son corps tout en laissant son zampakuto dehors, celui ci ne disparaitrait pas comme par magie, d'après ce qu'on en sait, il serait plus logique de penser qui'l pourrait toujours l'utiliser.Le seul probleme que je vois pourrait être la fragilité du corps physique, mais là ginjou utilise en plus le fullbring d'ichigo, qui consiste à s'entourer de son pouvoir pour augmenter encore ses capacités, donc...

Le Gigai n'est pas un corps au sens propre c'est un artefact qui permet à une âme d'inter agir dans le monde des vivants. Mais au final ça reste une âme au commande d'un "objet" donc c'est normal que leur pouvoir soit encore utilisable même en gigai. Le gigai permet à l'ame/shinigami d'apparaitre sur le même plan que les vivants. Alors qu'une âme dans un corps fait juste que l'être est vivant point barre.
C'est pas pour rien que rukia et après Ichigo soit obligé d'utilisé un outils de la SS pour sortir son âme de son corps sans mourir. Une âme qui quitte totalement ou partiellement un corps et que l'être vivant est en train de mourir. Donc si Gijou laisse son zanpakuto dehors et donc une partie de son âme (le zanpaluto n'est que la représentation de la forme de l'ame) c'est qu'il est en train de mourir.
L'ame est un shinigami dans le corps ok mais est ce que tu as déjà vu ichigo faire appel à ses pouvoirs sans extraire son âme?
Pareil urahara et les wizard combatte toujours dans leur gigai sans doute pour marquer le faite qu'ils n'appartienne plus à la SS.

jackal73 a écrit:
Pour l'instant, ça semble etre completement admis et accepté que ginjou a toujours ses pouvoirs de shinigami et qu'il a un bankai, donc je ne pense pas qu'il faille douter de cela.

Qu'il est encore ses pouvoirs de shinigami : Ok mais qu'il puisse fait un bankai alors que depuis le début il est dans son corps humain : J'admes et accepte rien du tout.

Puis je vais m'arrêter la j'ai déjà dit tout ce que je pensais à ce sujet autant aller lire mes anciens posts mare de me répéter alors que pour le moment on m'a pas prouver manga à l'appuies que je faisais fausse route

MessagePosté: 09 Déc 2011 01:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Le collier de Ginjo peut très bien être le zanpakuto, le pouvoir du fullbringer est justement de manipulé l'âme d'un objet ou de tout ce qui possède ou est une ame, ce qu'est un zanpakuto (En plus Ginjo est un shinigami remplacant, donc le constat et que son collier est l'ame de son zanpakuto qu'il manipule pour lui donné cette forme). Si on se base sur les paroles de Ginjo, ça peut-être une éventualité que son collier est son zanpakuto. Même lorsqu'Aizen ne juré que part son hogyokou à t-elle point qu'il en oublie son propre zanpakuto, Ichigo grace à cette échange d'épée, il ressent cette solitude d'Aizen, et justement dans ce chapitre on a se regard d'un Ichigo qui cherche par comprendre Ginjo et justement dans Bleach seul un véritable combat (surtout entre zanpakuto)permet de ressentir et comprendre l'autre.

MessagePosté: 09 Déc 2011 04:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Citation:

Citation:
Le Gigai n'est pas un corps au sens propre c'est un artefact qui permet à une âme d'inter agir dans le monde des vivants. Mais au final ça reste une âme au commande d'un "objet" donc c'est normal que leur pouvoir soit encore utilisable même en gigai. Le gigai permet à l'ame/shinigami d'apparaitre sur le même plan que les vivants. Alors qu'une âme dans un corps fait juste que l'être est vivant point barre.
C'est pas pour rien que rukia et après Ichigo soit obligé d'utilisé un outils de la SS pour sortir son âme de son corps sans mourir. Une âme qui quitte totalement ou partiellement un corps et que l'être vivant est en train de mourir. Donc si Gijou laisse son zanpakuto dehors et donc une partie de son âme (le zanpaluto n'est que la représentation de la forme de l'ame) c'est qu'il est en train de mourir.
L'ame est un shinigami dans le corps ok mais est ce que tu as déjà vu ichigo faire appel à ses pouvoirs sans extraire son âme?
Pareil urahara et les wizard combatte toujours dans leur gigai sans doute pour marquer le faite qu'ils n'appartienne plus à la SS.

J'aimerai savoir ou vous avez lu qu'Urahara et les visored combattent avec leurs gigai .

MessagePosté: 09 Déc 2011 08:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

En fait, pour les vizard ou urahara, non ils ne combattent pas forcément avec les gigai.

Etant donné que l'on ne les a jamais vu les mettre/enlever à part urahara en plein combat qui en enfile 1 pour se foutre de la tronche de yami, je dirais même qu'ils n'ont pas de gigai lorsqu'ils combattent.

Ce qui ne peut pas être prouvé, c'est que tous nos héros voient les âmes/shinigami/hollow, donc ils voient bien entendu urahara et vizard lorsqu'ils combattent. Mais ce sont à la base des shinigami, pour moi ils sont sans gigai lors du combat.

Mounzor, Ginjo a échapé à la SS pour 1 raison, il a totalement abandonné ses pouvoirs des shinigamis. Ce qui signifie très clairement qu'il ne les a plus utilisés dans le but de ne pas se faire repérer. Son fullbring ne peut pas être l’âme de son Zanpakuto : cf ichigo, il s'en inspire mais ce n'est pas du tout zangetsu.
A la seconde ou ginjo aurait sorti son zanpakuto, il aurait utilisé son reaitsu. Celui-ci aurait directement été repéré par la SS et : RIP Ginjo.

MessagePosté: 09 Déc 2011 09:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Davinelulinvega a écrit:
J'aimerai savoir ou vous avez lu qu'Urahara et les visored combattent avec leurs gigai .

Si il avait quitter leur gigai il serait en tenu de shinigami ce qui n'est pas le cas. On a jamais vu de shinigami combattre sans une tenue particulière ou dans autre chose qu'une tenue de combat.

Puis je pourrais très bien te demander de prouver que j'ai tord. Jusqu'à preuve du contraire mon raisonnement n'est pas faux.

MessagePosté: 09 Déc 2011 10:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Les shinigami "en mode esprit" peuvent changer de vêtement . Dans l'animé (je sais plus si c'est dans le Manga), Renji est en "sorti de bain" quand il est de congé, Kenpachi et Ikkaku n'étaient pas habillés en Shinigami avant d'entrer au Gotei 13 et ils avaient déjà tous les attributs des Shinigamis (zampakuto + reatsu). Donc même si Hirako et les autres sont habillés en "civils", ça veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas en mode esprit .

MessagePosté: 09 Déc 2011 12:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Désolé n1koo mais là je rejoint l'avis des autres :)

Lorsque urahara s'amuse avec son gigai portable, ils ont exactement la même Tenue :).

Regarde capitaines/lieutenant d'aujourdh'ui, certains ont changé de tenues comme byakuya, bien qu'elles se rapprochent du style du shinigami, ca confirme que leurs vêtements ne leur collent pas à la peau :D.

MessagePosté: 09 Déc 2011 13:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Oui mais comment tu identifies un shinigami de la SS au combat?

Citation:
Lorsque urahara s'amuse avec son gigai portable, ils ont exactement la même Tenue

Dire que Urahara à un gigai avec la même tenu c'est très mince comme argument je trouve Urahara est le créateur des gigai en plus la version portable il ne l'a jamais donner à personne et l'a même jamais montré à personne http://www.mangareader.net/94-689-6/ble ... r-235.html . De plus elle est difficile à controler selon lui. Puis en tant que créateur à quoi bon ne pas faire un gigai qui soit exactement comme lui quand il est en mode "ame".

Dernière édition par n1k00 le 09 Déc 2011 13:34, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Déc 2011 13:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

rod0411 a cité :

-Il nous a présenté les Shinigami, des plus faibles aux plus forts. Le plus fort d'entre eux s'étant fait quand même owned par Aizen pas encore au sommet de sa force, et ayant perdu un bras dans l'affaire.

Moi je me demande si tu lis les explications que donne Kubo , Yamamoto se fait sceller son pouvoir par Wanderweiss et ensuite protege Karakura de l'explosion de son pouvoir libéré juste avant.
Donc c'est un peu normal que Papy soit pas 100% contre Aizen.
Perso je trouve que Kubo a bien géré la manière dont il a écarté Yamamoto de la bataille sans trop le rabaisser.

Je trouve plus abusé la manière dont Kishimoto a sacrifié Jiraya dans Naruto, depuis le début de la série on te dit qui fait parti des 3 ninjas légendaires, qu'il est super fort et à son 1er combat il crève en ne tuant qu'un Pain. Et Après Naruto arrive et il en pose 4 à lui tout seul.
ça pour moi c'est abusé.

MessagePosté: 09 Déc 2011 13:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Le problème pour eux n'est pas de les identifiés. Ce sont des shinigamis à l'état pur.

MessagePosté: 09 Déc 2011 13:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Matt31 a écrit:
Je trouve plus abusé la manière dont Kishimoto a sacrifié Jiraya dans Naruto, depuis le début de la série on te dit qui fait parti des 3 ninjas légendaires, qu'il est super fort et à son 1er combat il crève en ne tuant qu'un Pain. Et Après Naruto arrive et il en pose 4 à lui tout seul.
ça pour moi c'est abusé.

Pas comparable du tout, Jiraiya n'a jamais été présenté comme au niveau de Pain/leader de l'Akatsuki, à ce moment là, c’était quand même le personnage le plus a craindre de tout le manga. Jiraiya est d'ailleurs parti se compliquer la vie en allant défier ce personnage chez lui!

Yamamoto a merdé en profondeur (stratégiquement), heureusement d'ailleurs pour lui et son aura de leader qu'il ne s'est pas frotté au mutant Aizen, l'auteur a fait un non-combat pour préserver le vieux, lui a offert une compensation pour sa défaite et un petit moment de gloire (Wonderweiss, je bourrine avec les mains etc), j'aurais préféré qu'il meurt en offrant quelque chose de mieux et de bien plus dangereux, au lieu de ça, on a un leader millénaire qui doit compter sur un gosse de 16 ans pour botter les fesses d'un demi-dieu.
Son plan Kamikaze qui impliquait de voir ses hommes crever pour préparer sa bombe est une incroyable erreur qui n'a rien amené, heureusement pour lui que derrière il y avait d'autres barrières/barricades

Jiraiya lui a eu la possibilité d'avoir un joli combat de clôture (oui, un combat) ou il se défend très bien et garde son charisme jusqu'au bout, même dans la mort, le traitement est quand même bien différent et il a été bien mieux gâté. Naruto a été gâté par les circonstances et mêmes avec ces bonnes circonstances se fait avoir au final, la prestation de Naruto n'a absolument pas décrédibilisé celle de Jiraiya.On l'a dit, affronter Pain sans info, c'est une mort certaine (se faire choper et c'est fini).

MessagePosté: 09 Déc 2011 14:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Ouais c'est un peu Jiraya qui a formé Nagato ( il était déjà sannin à cette époque) donc je pense qui peut avoir le même niveau que Pain au final.

MessagePosté: 09 Déc 2011 14:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Sauf que le Nagato que Jiraiya a entrainé et celui qu'il a affronté sont totalement différents! Nagato a appris auprès de Jiraiya la maitrise des éléments et jutsus alors même que dans son combat, il n'en utilise aucunIl n'utilise que des compétences que lui offre son œil, ce que Jiraiya n'a pas eu la possibilité de connaitre.

Enfin pour revenir sur Yamamoto et Bleach, je crois vraiment que ça a été très mal géré par l'auteur, on était en droit d'attendre mieux dans la stratégie et dans la confrontation qu'un vieux qui a un raisonnement simpliste (tout faire sauter et lui avec) pour régler les choses, pas de plan b, rien, le vide. Son seul intérêt a été d'offrir une ouverture à Ichigo, avec les résultats qu'on connait... En terme de gestion des forces, on peut le dire, le gars est nul et ne doit sa survie et celle de centaines de milliers de personnes qu'au pouvoir divin d'un gosse de 16 ans, un pouvoir qu'il n'avait même pas anticipé et sur lequel il ne comptait pas, pour dire a quel point il était largué.

Moi je l'aurais mis en retraite anticipé après ça lol mais voilà, l'auteur s'obstine et nous fais comprendre qu'il y a pas mieux pour prendre la relève (c'est dire que du coté de la S.S les choses sont désespérantes)

Dernière édition par tenosuke le 09 Déc 2011 14:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Déc 2011 14:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Citation:

On a pas encore vu de difference fonctionnelle entre un gigai et un corps.
Le truc de l'ame sortie= mort n'est plus du tout valable dans le cas d'un shinigami, c'est comme le coup de la chaine brisée. Lorsque l'âme d'ichigo est sortie et en forme de shinigami, il n'est PAS mort. Urahara insiste bien sur ce sujet lors de l'entrainement d'ichigo, en lui disant que le seul moyen de ne pas mourir est de devenir un shinigami. Donc non, même s'il materialise son zampakuto alors que son ame est dans son corps, ginjou ne meurt pas.
Ichigo a ete capable d'utiliser les sortes de ruban alors même qu'il etait dans son corps, et lorsqu'ishida prend le ruban qui lui correspond, celui- ci est rouge, preuve qu'ichigo est un shinigami h24, dans son corps ou en dehors.
Comme je l'ai dit, le probleme c'est que le corps humain est sensé etre plus fragile que le corps spirituel, ce qui suffit à expliquer qu'ichigo prefere generalement se battre dans son corps spirituel, mais là ginjou utilise le fullbring pour contourner la difficulté.

Citation:
Mounzor, Ginjo a échapé à la SS pour 1 raison, il a totalement abandonné ses pouvoirs des shinigamis. Ce qui signifie très clairement qu'il ne les a plus utilisés dans le but de ne pas se faire repérer. Son fullbring ne peut pas être l’âme de son Zanpakuto : cf ichigo, il s'en inspire mais ce n'est pas du tout zangetsu.
A la seconde ou ginjo aurait sorti son zanpakuto, il aurait utilisé son reaitsu. Celui-ci aurait directement été repéré par la SS et : RIP Ginjo.

Source? Dans le dernier chapitre, ichigo dit "ah oui, j'oubliais que tu etas aussi un demi shinigami" en voyant son bankai, sous entendant qu'il avait bien toujours son bankai et ses pouvoirs de shinigami intacts.

Citation:
Yamamoto a merdé en profondeur (stratégiquement), heureusement d'ailleurs pour lui et son aura de leader qu'il ne s'est pas frotté au mutant Aizen, l'auteur a fait un non-combat pour préserver le vieux, lui a offert une compensation pour sa défaite et un petit moment de gloire (Wonderweiss, je bourrine avec les mains etc), j'aurais préféré qu'il meurt en offrant quelque chose de mieux et de bien plus dangereux, au lieu de ça, on a un leader millénaire qui doit compter sur un gosse de 16 ans pour botter les fesses d'un demi-dieu.
Son plan Kamikaze qui impliquait de voir ses hommes crever pour préparer sa bombe est une incroyable erreur qui n'a rien amené, heureusement pour lui que derrière il y avait d'autres barrières/barricades

Je ne pense pas que le vieux etait si naze strategiquement parlant.
Deja il a reussi à surprendre aizen et à lire ses intentions. Rien qu'à voir le speech d'aizen à ichigo&co, et sa tête en arrivant à karakura, il est clair qu'il s'attendait pas du tout à mettre le pied dans une arene et à se battre.Sans compter qu'il avait tout à fait raison à propos d'orihime. Ichigo aurait pas du aller au hueco mondo. Le but de yamamoto etait de tuer aizen.
Si on resume sa strategie, elle consistait à
-amener le combat dans une arene inconnue d'aizen (et donc où celui ci ne pourrait prparer des pieges ou autres) et favorable aux shinigamis;
- se debarasser de toutes les nuisances autour d'aizen
-s'occuper de lui ensuite à plusieurs. Probleme: kyoka sougetsu. A cause de cela, les shinigamis ne peuvent se permetre de balncer des gros coup, ou ils risquent de se tuer les uns les autres, mais ils ne peuvent le battre à coup sur en un contre un, meme pour yamamoto en un contre un.(ils ont donc pas bcp de chances)
- Du coup, yamamoto leur donne quand même leur chance, et s'ils ratent il rase la zone et tue tous le monde, dont aizen à coup sur.
Ainsi, il ne gache aucune chance et quoi qu'il arrive, aizen n'aurait pas du sortir vivant de la fausse karakura. Mission accomplie.
Sans être forcement incroyablement brillant, son plan reste somme toute correct.
Simplement il n'avait pas imaginé l'existence de ww. Or, je doute que ce soit aussi facile de sceller un shinigami. LE gars a vécu plus de mille ans, et il a jamais entendu parler d'une quelconque habilité qui pourrait faire cela. Je pense pas qu'on puisse le blamer de ne pas y avoir pensé. Aizen n'a survécu que parce que kubo a inventé un deus ex machina, et non le contraire.

MessagePosté: 09 Déc 2011 14:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

jackal73 a écrit:
Je ne pense pas que le vieux etait si naze strategiquement parlant.

Totalement à la ramasse le vieux

jackal73 a écrit:
Deja il a reussi à surprendre aizen et à lire ses intentions. Rien qu'à voir le speech d'aizen à ichigo&co, et sa tête en arrivant à karakura, il est clair qu'il s'attendait pas du tout à mettre le pied dans une arene et à se battre.Sans compter qu'il avait tout à fait raison à propos d'orihime. Ichigo aurait pas du aller au hueco mondo. Le but de yamamoto etait de tuer aizen.
Si on resume sa strategie, elle consistait à

Que nenni, il s'y attendait et on a même appris qu'il avait volontairement isolé certains capitaines dans le Hueco-Mundo pour rendre les choses plus faciles, sa préparation a même été jusqu'au point ou il a créé spécifiquement une arme (Wonderweiss) pour contenir le vieux commandant et ses idées de Bombe humaine (pour dire a quel point Aizen prenait bien en compte les plans ce ce vieux fou).

jackal73 a écrit:
- Du coup, yamamoto leur donne quand même leur chance, et s'ils ratent il rase la zone et tue tous le monde, dont aizen à coup sur.
Ainsi, il ne gache aucune chance et quoi qu'il arrive, aizen n'aurait pas du sortir vivant de la fausse karakura. Mission accomplie.

EPIC FAIL, oui, déjà, même en lançant sa bombe humaine, Aizen était increvable grâce à son hogyoku qui l'aurait soigné comme il l'a fait contre Ichigo, on peut même dire qu'il devrait remercier Aizen pour ça. Et ça c'est sans compter que Yamamoto s'est retrouvé comme un con avec son super plan qui a été déjoué en quelque secondes.

Aizen a tellement bien prévu les choses qu'il avait DEJA pris en compte la défaite de Wonderweiss et que Yamamoto devrait se sacrifier pour protéger Karakura de ses propres flammes! C'est dire que les deux ne jouaient pas dans la même catégorie et a quel point Yamamoto est décevant en tant que leader.

édit :
j'oubliais aussi de dire qu'il pouvait remercier l'arrivée des Vizards (et dire qu'il a pensé à un moment les combattre...comme si il avait été capable de faire ça alors même qu'il était lui et les autres capitaines dans une situations extrêmement difficile...)

MessagePosté: 09 Déc 2011 14:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Citation:
Comme je l'ai dit, le probleme c'est que le corps humain est sensé etre plus fragile que le corps spirituel, ce qui suffit à expliquer qu'ichigo prefere generalement se battre dans son corps spirituel, mais là ginjou utilise le fullbring pour contourner la difficulté.

Le corps exploserait les humain normaux on du mal à tenir contre une forte pression spirituel fullbring ou pas

MessagePosté: 09 Déc 2011 16:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

j'ai l'impression que pour certains il n'y a que dans Bleach qui a des incohérences, des défauts comparer aux autres mangas, ces derniers temps la plupart du temps c'est des post négatifs (pas tous bien sur heureusement) sur l'oeuvre et sur l'auteur que je lis.

Si Bleach vous saoule, arreter de le suivre, moi perso naruto ça m'a saoulé depuis 2 ans, c'est pas pour ça que je vais sur la page Naruto critiquée l'oeuvre ou l'auteur, j'ai arrêté de suivre les chapitres.

MessagePosté: 09 Déc 2011 16:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ne le prend pas mal mais je désapprouve totalement ton post, reconnaitre les défauts d'une œuvre c'est aussi savoir l'apprécier, Bleach me décoit et me blase totalement, mais j'ai 50 tomes de lectures derrière moi, et un suivi depuis des années! Je ne serait pas doux avec Bleach il ne le mérite pas, malgré tout j'apprécie la série pour ses qualités (Persos, dessin... les arguments bateaux qu'on voit toutes les pages!). Tu as arrêté Naruto car dans le fond t'aimais pas, moi j'aime pas le Bleach actuel mais j'apprécie la série dans son ensemble malgré tout. Je pense qu'on pense pas mal ainsi!
Le problème de Bleach c'est que ses incohérences en plus d'être gênantes sont carrément ridicules! (Yammi espada 0, des humains sorti de nulle part sans expérience de combat pour la plupart avec des niveaux mettant en difficulté des capitaines...)

MessagePosté: 09 Déc 2011 16:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

J'ai aimé la première saison de Naruto mais dès que l'histoire s'est axé sur la poursuite de Sasuke ça m'a gavé et le sharingan est overcheaté.

C'est vrai que dans Naruto faire ressuciter tous les anciens boss morts pour combattre pendant la guerre c'est pas ridicule peut-être.
Sasuke qui bat tout le monde les uns aprés les autres (Deidara, pas guérit à 100% il bat son frère puis Danzo) c'est pas abusé ça.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]