1 - A propos de l'enfant mystèrieux
Third_Eye a écrit:
Selon Gaiseric, le gamin posera problème à Guts dans l'avenir...un futur apôtre?
Je crois plutôt qu'il va prendre le parti de sa mère, en cas de conflit entre Casca et Guts.
Lol
Perso, j'avais fait le rapprochement avec Mordred, le fils d'Arthur.
Et Third eyes, merci de donner le chapitre/volume de référence pour ton info... SVP.
2 - Voulez vous reprendre la déjà longue discussion sur l'enfant mystérieux ?
(si oui, qui veut retrouver les pages qui lui sont consacrés, histoire d'éviter les redites ?)
3 - Il y a un 3e survivant à l'eclipse (absent, ce jour là). Si mes souvenirs sont exacts, il file des jours heureux, à la campagne, pour l'instant.
quelqu'un a son nom ? la référence aux chapitres ? Il s'agit de la rencontre entre le nouveau Griffith et Guts.
4 -
Raoh a écrit:
Third_Eye a écrit:
C'est con à dire mais je vois bien Guts se sacrifier pour tuer Grifith à la fin du manga...sûrement parce qu'un Happy end me semble étrange à envisager dans ce manga et que je vois mal Guts devenir fermier et père de famille avec Casca....
Avec un chien qu'ils appelleraient Pippin!
Personnellement, j'ai également du mal à imaginer Berserk avec une fin heureuse, mais en même temps c'est tellement flou... L'auteur oscille parfaitement entre période "noire" (avec nombreuses morts, ambiances morbides et tout et tout) et période plus "lumineuse" (l'importance des nouveaux compagnons de Guts comme l'a dit Philippe)... C'est carrément impossible à déterminer (et ça, c'est cool, on aura du suspens jusqu'à la fin)...
Perso, je crois que Guts n'aurait rien contre la vie de fermier avec Casca.
Je dirais même qu'il serait complètement POUR.
Maintenant, cela supposerait
1 - la fin de Ganisha, du second Griffith et de sa nouvelle équipe sur le plan des humains
2 - l'exorcisme des gods hand (pour 1000 ans)
3 - la survie de Guts et la levée de sa malédiction
4 - la guérison de Casca et la levée de sa malédiction
(malédiction tellement puissante, quasi-divine, qu'elle a résistée à une incantatrice/druide, pluri centenaire)
5 - la clarification/l'apaisement de la relation au mystère de l'enfant
6 - un nouveau désir de vie commune chez ces 2 là...
(ce qui n'est pas le cas de Casca, malade/maudite)
7 - et pourquoi pas un nouveau projet de bébé, bien humain, celui là...
Lol
Bref, rien de moins que la résolution du conflit à l'échelle du monde !!!
Et de leur couple...
Si c'est possible, why not ?
Perso, je trouve que ces 2 personnages en ont déjà assez bavé
et que après avoir sauvé le monde (et leur couple), eux aussi auraient le droit à des vacances (à défaut des 35H et des vacances de Pâques)
LOL
Je plaisante, mais oui, je ne vois rien de choquant dans la logique d'une retraite...
2 exemples qui me viennent à l'esprit : c ce qui arrive au personnage de Bilbo le hobbit ou encore à Don Corléone (le parrain n°3) pour une fin cruelle et paisible.