Nous sommes le 24 Mai 2025 07:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 103  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Aoû 2011 14:24      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

C'est sur que l'équipe de france méritait de gagner surtout que le but de gameiro aurait été super...Première frappe et but. Je trouve son mouvement de frappe super fluide comparé à d'autre.

MessagePosté: 26 Aoû 2011 18:20      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Ce soir, c'est la reprise du Top 14 (championnat français de rugby à XV, considéré comme le plus difficile au monde (équivalent de la Premier League anglaise de foot, avec des clubs bien friqués, des stars à la pelle, des affiches du feu de dieu, des stades en feu et des surprises possibles sur chaque match)).
Une saison 2011 - 2012 qui s'annonce comme assez singulière, puisque jusqu'à novembre (environ), les clubs sont privés de leurs internationaux, trop occupés à s'entretuer en Nouvelle-Zélande. Autant si ça dérange pas certaines équipes (les "bouseux" :lol: ), d'autres vont devoir sacrément gérer pour éviter d'être distancés. Sinon, on aura comme d'habitude des matches venus d'ailleurs, où chaque journée verra des affrontements pouvant être des finales tellement les clubs sont dans un mouchoir de poche. Les rencontres à domicile pèseront beaucoup dans la balance (il est très très très difficile d'aller gagner à l'extérieur dans ce championnat) et il s'agira également de limiter la casse à l'extérieur.
Que peut-on attendre de ce cru ? Qui peut battre Toulouse ? Le Stade Français trouvera-t-il les ressources pour éviter de prendre 40 points par match (et enlèveront-ils ces maillots qui déclenchent des crises d'épilepsie ?) ? Clermont perdra-t-il en finale, comme toujours ? Montpellier va-t-il revendre du rêve ? Rupeni Caucaunibuca plantera-t-il des essais venus d'ailleurs pour être autorisé à aller au Quick ? Perpignan et Toulon marqueront-ils un jour plus de deux essais par match ? Castres décrochera-t-il le trophée des gentils loosers ? Bref, tant de questions qui trouveront leurs réponses dès ce soir.

Au programme :
Bayonne - Toulouse : le champion va chez Afflelou pour limiter la casse, étant amputé de ses meilleurs joueurs. Ca risque d'être très difficile dans le combat des avants. Rapporter un bonus défensif serait déjà un bel exploit.
Brive - Agen : un match qui détermine déjà la relégation de fin de saison :lol:
Clermont - Lyon : dommage pour Lyon, mais quand on va à Clermont, c'est souvent pour en prendre 40...
Paris - Bordeaux : match relou du soir, bonsoir.
Perpignan - Castres : ça promet un bon petit 12 - 9, du rugby champagne comme on l'aime *tousse*
RM92 - Montpellier : affiche des dernières demi-finales, ça va barder sévère, avec deux équipes impressionnantes l'an dernier (respectivement meilleure attaque et finaliste). Et puis, il y a Fabien Galthié (mon avatar, yeah) du côté de Montpellier, donc ça nique sa race.
Toulon - Biarritz : là, soit ça part en sucette (scores de basket), soit on va se faire chier comme des rats morts.

Et dire que c'est aussi bientôt la coupe du monde :argh:

MessagePosté: 28 Aoû 2011 19:16      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

J'aime la victoire du psg dans les dernière minutes

Par contre ce viol subit par Arsenal o_O c'est violent ils ont perdu que 2 joueurs... la descente aux enfers fait que commencer.

MessagePosté: 02 Sep 2011 23:02      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Pfiouu... On a eu sacrément chaud ce soir... :pale:
Après une première mi-temps séduisante malgré quelques premiers signaux sur la fragilité de la défense, la deuxième a vraiment été à chier... C'est dommage que l'équipe soit toujours aussi fébrile défensivement, car ça finit par empoisonner les autres secteurs du jeu. Il va vraiment falloir progresser dans ce secteur du jeu si l'on veut espérer de nouveau briller dans les compétitions internationales...

MessagePosté: 02 Sep 2011 23:12      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Ritual Moderator

Que cette équipe de France souhaite faire un résultat en Coupe d'Europe tient de la pure science fiction. Encore une fois, les joueurs montrent de grosses lacunes techniques quand leur organisation peine a masquer cet état de fait. Tout est a jeter! Je suis encore plus sévère en ayant entendu les déclarations de certains joueurs qui se considèrent indispensables a l'équipe. Le jeu est atroce a suivre, des buts de raccroc, aucun collectif digne de ce nom...C'était un spectacle pénible a supporter.

Ribery tenait tant a son côté gauche, il y est, il n'assure pas! Next! Nasri n'aime pas qu'on dise qu'il n'a pas le niveau? En voyant le match difficile de lui donner raison....Dire que les espoirs de voir des buts et un peu d'exaltation reposent sur le nouveau Marvin Martin. Urgh!

MessagePosté: 03 Sep 2011 12:04      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Moi ce qui fait peur c'est quand laurent Blanc ose dire qu'ils ont fait un bon match parce qu'il y a eut beaucoup de poteaux....Des poteaux c'est pas des buts. Toute façon pour ces deux matchs Blanc a très mal commencé avec le coup de Gomis. Je parle pas forcément de pas l'avoir pris mais de se tromper sur son prénom...Sérieux c'est comme si il le scoutait jamais

Pour nasri il le fait jouer en 10 alors qu'il joue a gauche en club...ribery et malouda c'est la même va falloir faire un choix à un moment donné.
Cette équipe ne montre de l'envie que dans le discours mais quand je regarde le match je ne ressent aucune envie ou implication voir rage de vaincre.
Les seuls joueurs qui montre ce genre de chose c'est martin qui joue vraiment avec l'esprit de rien a perdre et donc percute (un peu comme ribery en 2006), valbuena qui sur son coté court après tout les ballons après est ce que c'est deux la ont de quoi faire une grande équipe de france je sais pas. Puis pour la rage de vaincre : Cissé. Ok le mec sait que courir et foutre une frappe de mule mais tu vois que le mec y va a fond dans chaque tir.

MessagePosté: 03 Sep 2011 14:39      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Bolt inna di place !!! (En bon patois jamaicain :D )

Très belle finale de 200m !! Rien à voir avec le 100m !! Magnifique et bravo aussi à Lemaître, il m'a fait vraiment plaisir en explosant le record de France !! Enorme !

MessagePosté: 03 Sep 2011 14:41      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

D-kon a écrit:
Bolt inna di place !!! (En bon patois jamaicain :D )

Très belle finale de 200m !! Rien à voir avec le 100m !! Magnifique et bravo aussi à Lemaître, il m'a fait vraiment plaisir en explosant le record de France !! Enorme !

Dire qu'il aurait pu être champion du monde du 100m s'il avait reproduit cette même performance :(

MessagePosté: 03 Sep 2011 17:30      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Bouah c'était moche ce match de l'EDF, pas vu de progrès depuis 1 an, et Blanc commence a me taper sur le systeme, bref a moins d'un miracle ca va encore etre une bonne blague cet EURO 2012 (si on se qualifie ...)

MessagePosté: 04 Sep 2011 14:20      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Enorme relai 4x100m en finale des championnats du monde !! Blake a fait un virage de folie et Bolt un finish de malade !!!
World record !!!! 8)

Et la France est deuxième !!! Cool !!!! :mrgreen:

MessagePosté: 04 Sep 2011 14:23      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

D-kon a écrit:
Enorme relai 4x100m en finale des championnats du monde !! Blake a fait un virage de folie et Bolt un finish de malade !!!
World record !!!! 8)

+1 j'ai trouvé ça magnifique.

MessagePosté: 04 Sep 2011 14:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Les deux finales étaient très émouvantes. Bravo à eux !

MessagePosté: 04 Sep 2011 15:00      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

D-kon a écrit:
World record !!!! 8)

Aux JO on va passer sous les 37 secondes je le sens !! :shock:

MessagePosté: 06 Sep 2011 12:09      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Vendredi débute (enfin !) la septième Coupe du Monde de Rugby de l'histoire. Et le pays organisateur, symbole s'il en est, se trouve être la Nouvelle-Zélande, qui a déjà organisé l'évènement sur ses terres, et l'a d'ailleurs gagné à cette occasion. Autant dire que ça promet et que certains affiches promettent à mort. La France, qui avait organisé l'évènement en 2007, avait engrangé des profits monstrueux (la Coupe du monde est le troisième évènement sportif planétaire), et il semble difficile pour la NZ de faire mieux, la faute à une couverture médiatique pas idéale (des heures de décalage horaire). En clair, pour nous, pauvres Français devant suivre les matches en décalé, surtout quand on a cours ces jours-là, il va falloir faire preuve de détermination et de patience...

Bref, parlons de l'évènement en lui-même : quatre poules de cinq équipes vont s'entretuer en elles-même pour sortir deux équipes ; le premier d'une poule affronte le second d'une autre et vice-versa. Ce qui est préjudiciable à l'évènement, c'est que, contrairement à la Coupe du Monde de foot, il ne risque pas d'y avoir de surprises majeures. Ainsi, il semble relever du miracle de Lourdes que la Namibie vienne taper l'Afrique du Sud pour finalement se qualifier...
Les poules en question :
1/ NZ, France, Japon, Tonga, Canada (pas la plus facile pour nous, avec l'ogre NZ et les équipes tongiennes et japonaises qui montent en puissance ces dernières années. Bon ok, ça leur empêchera pas de prendre des branlées contre les All-Blacks et les Bleus... Je parie sur un score de plus de 80 points lors du match NZ/Canada :lol:. D'ailleurs, on aura un fabuleux NZ/Japon, peu importe le vainqueur, cela aura l'effet d'un tremblement de terre :lol: .

2/ Angleterre, Argentine, Écosse, Géorgie, Roumanie (poule assez relevée entre les trois premiers, puisque n'importe laquelle des équipes semble en mesure de taper les deux autres. Il faudra quand même compter sur des Anglais pervers et retors, comme à chaque fois en WC, sur des Argentins malins et stratégiques (pré-retraités aussi *tousse*), et sur des Écossais motivés (disons-le, ils n'ont pas de grandes qualités hormis leurs buteurs Parks et Patterson). La Géorgie peut faire sensation avec ses colosses issus du Top 14, dont Mamuka Gorgodze, élu meilleur joueur étranger de notre championnat pour l'an dernier.

3/ Australie, Irlande, Italie, Etats-Unis, Russie (un petit air de guerre froide entre les deux dernières nations, ce qui promet de bonnes bagarres sur le terrain connaissant leurs caractères respectifs. L’Italie essaiera ENFIN de gagner un match contre une grande nation en coupe du monde, l'Irlande peut statistiquement taper l'Australie (avec des génies comme O'Driscoll, O'Gara, Heaslip, tout est possible), mais l'Australie peut tout aussi bien mettre des raclées mémorables à toutes ces équipes notamment grâce à ses lignes arrières quasi-parfaites et ses troisièmes-lignes dont il est impossible de se dépatouiller. Et on se souviendra que l'Australie peut facilement mettre des centaines de points sur un match (2003 : 142 - 0 contre la Namibie :lol: ).

4/ Afrique du Sud, Fidji, Pays de Galles, Samoa, Namibie (sans problème pour les bouchers sud-af' qui sont les tenants du titre par leur puissance, leurs muscles, leur puissance, leurs muscles, leurs avants qui découpent tout ce qui passe, leurs arrières intenables et leurs buteurs stratosphériques. On aura l'occasion sans doute de voir les Gallois se faire balayer par des Fidji qui comptent bien rééditer l'exploit de 2007 en sortant les sales rouquins dès les phases de poule. Dommage pour les potes de Shane Williams, mais ça risque de pas passer. Et les Samoa et la Namibie, on s'en fout royalement).

En clair, les phases de poules vont être prometteuses sur quelques affrontements bien pragmatiques et stratégiques. Pour voir du vrai spectacle, il faudra regarder des Afrique du Sud/Namibie ou des Australie/Russie, afin de constater l'écart impossible à combler entre les nations reines du rugby et celles qui débute dans ce sport.
Côté français, le premier match est programmé samedi à 8h (argh) contre les Japonais.
See you début octobre pour faire le point sur les phases de poules et aborder les phases finales le plus sereinement du monde 8)

PS : d'ailleurs, pour le petit détail qui nique sa mère, seules la Géorgie et la Namibie ont participé à une Coupe du Monde de rugby et pas à une de foot. Et seule l'Angleterre a réussi le doublé entre les deux sports (2003 : le drop final de Wilkinson lors de la dernière seconde de la prolongation, l'un des meilleurs joueurs que le monde ait jamais connu, j'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y repenser).
PPS : j'ai retrouvé aussi cette cartouche mémorable de notre cher capitaine Thierry Dusautoir sur un sale British au Stade de France, qui est notre meilleur chance de gagner le Mondial (recordman du nombre de plaquages effectués en un match :twisted: ). J'adore la tête que fait notre 10, FTD, genre "je viens de voir le dieu de la mort descendre sur Terre". Avec les commentaires fabuleux de Fabien Galthié :lol:

MessagePosté: 06 Sep 2011 22:30      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

France-Roumanie: Un match de merde, sur une pelouse de merde, face à un public de merde, et avec des commentateurs de merde... Un match nul, dans tous les sens du terme...

MessagePosté: 06 Sep 2011 22:39      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Ritual Moderator

HAHAHAHA!!!

Je tenais juste a dire que le monde a été trompé. Domenech n'a pas quitté la tête de l'EDF, mais par un tour de passe passe encore insoluble il continue de mener le bateau "blues", ouais là il faut en jouer un peu, droit sur les récifs.

MessagePosté: 06 Sep 2011 23:01      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Raoh a écrit:
et avec des commentateurs de merde...

Aux Guignols en tout cas, Titi et Jean-Mimi était à fond :lol:
J'ai vu le match, et sans être un grand amateur de foot, je me suis bien fait chier. On passait plus de temps à faire des blagues sur l'aménagement des espaces verts en Roumanie.

MessagePosté: 07 Sep 2011 09:12      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Oui le match de merde j'ai eut la même impression que rien avait changer depuis domenech on a fait exactement le même style de match ^^;

Par contre ce qui me fait encore plus rire ce matin c'est le faite que Enzo Zidane est joué avec l'équipe A du real et de voir les gens s'embrouiller pour savoir si il doit jouer en France ou en Espagne...
Avec l'histoire des quotas qu'on a eut la réponse est toute simple : il peut jouer qu'en Espagne :p

MessagePosté: 07 Sep 2011 09:16      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Avant de parler équipe nationale qu'il fasse ses preuves deja :roll:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 07 Sep 2011 09:27      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Oui c'est sur puis Evian TG peut se mettre à réver de l'obtenir en prêt loool vu que papa est un des actionnaire :)

MessagePosté: 16 Sep 2011 12:51      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Aujourd'hui, c'était "House of Pain" dans les stades en Nouvelle-Zélande, avec un bon gros NZL VS Japon ; les nippons avaient emmerdé les Français pendant vingt minutes, il fallait donc rééditer l'opération contre les archi-favoris du mondial. Et finalement... Non. Une branlée mémorable (83 - 7 :lol: ), qui rappelle un peu celle de 1995, où les All Blacks avaient passé 145 points aux rugbymen japonais...
Le lien pour voir tous les essais (celui à 2.28 est juste magnifiquement monstrueux, du vrai Sonny Bill Williams).

En attendant, la France se prépare à devoir faire aussi bien contre le Canada, surprenant vainqueur des Tonga dans la semaine. Et puis, ça promet pour le match clé de la poule entre les Bleus et les AB :twisted:

MessagePosté: 16 Sep 2011 12:56      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Je me douté pas que le fils a Zidane avait déjà l'age de jouer en A , il a au moins 16 ans alors ?!

MessagePosté: 16 Sep 2011 12:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

il a fait 16 ans cette année

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 16 Sep 2011 13:10      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Débuté a 16 ans en A qui plus est au Real , sacré performance !

MessagePosté: 16 Sep 2011 13:13      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Mouais disons que son nom de famille y est pour beaucoup :roll:
je demande a voir en match officiel

MessagePosté: 16 Sep 2011 13:43      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

El'Jin a écrit:
Débuté a 16 ans en A qui plus est au Real , sacré performance !

Euh il a pas débuté en A...il joue avec les -18ans du réal depuis quelques temps déjà. Et si il a joué avec les A c'est parce qu'il manquait un paquet d'internationnaux au sein du real et que Mourinho a fait la demande qu'il vienne s'entrainer. En aucun cas il fait parti du groupe A.

MessagePosté: 16 Sep 2011 18:57      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Autant pour moi , j'avais mal lu .

D'accord avec DoN-MoSs , le nom y est surement pour beaucoup . Dans le milieu du Foot , ils rêves tous de revoir un joueur comme Zizou sur le terrain .

MessagePosté: 16 Sep 2011 20:06      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Ben de ce que j'ai lu sur lui, en plus d'avoir le nom de son père (logique) il semble avoir une partie de son talent au point qu'a un époque l'équipe d'Espagne des -20ans je crois à faillit l'appelé

MessagePosté: 16 Sep 2011 20:07      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

je suis allé voir quelques vidéos sur youtube mouais y'a des mecs dans la rue qui jouent aussi bien pour pas dire mieux pour ce que j'ai vu de lui

MessagePosté: 16 Sep 2011 20:48      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Il peut devenir un grand joueur , mais Zizou c'est au delà , au même titre que Pelé ou Maradona , c'est quelques élus du football mondial . Talent ou pas , se hisser au même rang que ces joueurs là , c'est pas donné a tous le monde ... Il a peut-être le potentiel pour devenir un très bon joueur mais atteindre papa ça va être chaud :D

MessagePosté: 16 Sep 2011 20:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

Yohan Blake, tout récent champion du monde du 100m, vient de courir le 200m en 19"26, soit la 2e meilleure performance de tous les temps derrière les 19"19 d'Usain Bolt :shock:

MessagePosté: 16 Sep 2011 21:48      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

On est final de l'Euro de Basket !!!! :D :D

MessagePosté: 17 Sep 2011 10:51      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Par contre, l'accession à la finale de Coupe Davis est un peu compromise... :lol:

MessagePosté: 23 Sep 2011 22:20      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Bon bon, demain, c'est LA BAGARRE. France VS Nouvelle-Zelande en rugby, c'est toujours les matches à voir et à savourer, surtout côté français et surtout en Coupe du Monde *rire de troll*. Mais pourquoi donc ?
1987 : finale de la première WC de l'histoire, la France se prend une taulée contre les AB, qui accèdent à leur premier sacre mondial.
1999 : "le match du siècle" de l'avis de tous les observateurs mondiaux. Victoire des Français 43 - 31, la Marseillaise résonne dans les travées de Twickenham. Jamais les AB n'ont encaissé un tel nombre de points, surtout en menant 24 - 10 à un moment où tout semblait facile pour eux. Jonah Lomu aligne sept Français sur une seule charge mais c'est finalement les tricolores qui sortent un match venu d'ailleurs, avec des essais monstrueux, pour finalement massacrer les AB. Depuis ce jour-là, le XV de France est craint pour son French Flair dans l'univers du rugby mondial.
2007 : après un début de compétition raté, les Français doivent se coltiner les AB en quart de finale, qui plus est au Millenium Stadium de Cardiff, terrain neutre donc. On leur promet l'enfer face à la bande à McCaw et Carter, alors au sommet de leur art. Mais non, Thierry Dusautoir nous sort son match référence, héritant dès le lendemain de son surnom "THE DARK DESTROYER" avec ses plaquages brutaux à la pelle. Victoire finale 20 à 18. La France exulte, Bernard Laporte s'astique, Nicolas Sarkozy en pète dans les tribunes, la Nouvelle-Zélande pleure ce match et ne s'en est toujours pas remise, l'arbitre de la rencontre recevra des lettres de menaces en provenance de fans frustrés, etc. J'étais devant ma télé et j'ai vibré comme on peut vibrer en regardant du sport (la fin du match était limite une parodie de manga, avec un suspens divin). Bref, c'est un exploit titanesque, qui fait oublier les branlées prises en 1995 et 2003 lors des petites finales, que j'omets de mettre ici par pur chauvinisme, vous l'aurez compris.

DONC, demain, je ne veux voir personne sur le forum dès 10h15 puisqu'il faudra être devant TF1 (yeah) et Christian JeanPierre (yeah yeah) pour voir ce match. Bon, autant le dire tout de suite, la France doit perdre. Car l'Irlande (j'y reviens après) a eu la bonne idée de battre les Australiens et donc de rééquilibrer totalement les tableaux finaux. L'un sera pour l'hémisphère nord et l'autre pour les nations du sud. Donc, si la France perd, on tombe contre l'Angleterre. En en mettant un grand coup, BOUM, en demie-finale. Puis contre les Irlandais, BOUM, finale. Et enfin, BOUM BOUM contre la nation du sud survivante et épuisée et la France est championne du monde, cocorico. Sur le papier ça parait simple et faisable, reste plus qu'à persuader Marc Lièvremont de ne pas pourrir les matches en mauvaise gestion de l'effectif, voire même en mauvaise communication journalistique.
Sinon, mon pronostic, victoire des AB, du genre 40 - 20, pas honteuse pour nous, juste assez pour nous mettre une bonne claque qui, on le sait, est le meilleur remède pour rebooster une équipe latine.

Je reviens sur le match Irlande - Australie (15 - 6). Magnifique match, probablement un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir. Pas d'action de génie, rien de beau à voir mais bordel ! Quel masterplan ! Quel stratagème irlandais ! Les Aussies sont tombés dans le piège des avants irlandais, qui ont démoli leur mêlée en plastique et rompu le lien entre leurs lignes arrières. Une réussite portée en plus par la présence de Sexton (l'animateur foufou) et O'Gara (le Dieu vivant en Irlande, maitre stratège du pragmatisme rugbystique, génialement pète-cul pour ses adversaires), qui ont su faire oublier la pale prestation de Biran O'Driscoll le Magnifique. Ça fait que comme dit plus haut, les rouquins tombent dans notre (probable) tableau et que les Australiens vont devoir se farcir les Springboks et les All-Blacks, bonne chance à eux hahaha.

Bref, demain, the place to be est à Auckland à l'Eden Park (jamais les NZ n'ont perdu dans ce stade, c'est dit). En plus, un pote à moi a gagné un voyage grâce à RMC pour voir le match et loger dans l'hôtel des Bleus. Il sera déguisé en Napoléon, avis ! :lol:

MessagePosté: 24 Sep 2011 12:24      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Paul Deschanel a écrit:
DONC, demain, je ne veux voir personne sur le forum dès 10h15 puisqu'il faudra être devant TF1 (yeah) et Christian JeanPierre (yeah yeah) pour voir ce match. Bon, autant le dire tout de suite, la France doit perdre. Car l'Irlande (j'y reviens après) a eu la bonne idée de battre les Australiens et donc de rééquilibrer totalement les tableaux finaux. L'un sera pour l'hémisphère nord et l'autre pour les nations du sud. Donc, si la France perd, on tombe contre l'Angleterre. En en mettant un grand coup, BOUM, en demie-finale. Puis contre les Irlandais, BOUM, finale. Et enfin, BOUM BOUM contre la nation du sud survivante et épuisée et la France est championne du monde, cocorico. Sur le papier ça parait simple et faisable, reste plus qu'à persuader Marc Lièvremont de ne pas pourrir les matches en mauvaise gestion de l'effectif, voire même en mauvaise communication journalistique.
Sinon, mon pronostic, victoire des AB, du genre 40 - 20, pas honteuse pour nous, juste assez pour nous mettre une bonne claque qui, on le sait, est le meilleur remède pour rebooster une équipe latine.

Et bien, 37 - 17, pas loin du prono initial^^

Le ton était donné d'entrée, Kapa O Pango, genre, on va vous étriper les frenchies, à peu près ce qu'il s'est passé sur le terrain, où les All Blacks ont profité de chaque erreur des français pour marquer.

Tonga la semaine prochaine, va pas falloir se manquer...

MessagePosté: 24 Sep 2011 12:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Zangetsu01 a écrit:
Et bien, 37 - 17, pas loin du prono initial^^

Le ton était donné d'entrée, Kapa O Pango, genre, on va vous étriper les frenchies, à peu près ce qu'il s'est passé sur le terrain, où les All Blacks ont profité de chaque erreur des français pour marquer.

Tonga la semaine prochaine, va pas falloir se manquer...

Le match en soi n'est pas non plus une réussite pour les AB. Je ne dis pas ça par pur chauvinisme, mais ils ne parviennent à marquer que sur des erreurs défensives (percée de Carter, interception d'Ali Williams...), sans avoir vraiment tout construit idéalement. Si les NZ ne resplendissaient pas, faut dire que la France non plus, avec une pauvreté de jeu jamais vue : des courses toute droites, sans aucune originalité, aucun soutien quand un joueur est plaqué, des plaquages ratés inacceptables à ce niveau. Le score est quand même assez flatteur pour nous, puisqu'on marque deux essais casquette, avec une interception de Mermoz et une filouterie de TD. Dommage qu'on ait pas su concrétiser nos quelques temps forts, au moins avec une pénalité.
On a quand même assisté au quatrième drop de la carrière de Dan Carter, pas mal, surtout quand il n'y en a que quatre dans plus de 1200 points... Sinon, le public et les joueurs ont été fair-play (à part le coude du troisième ligne qui trainait sur Yachvili), donc match sympathique. Vivement la semaine prochaine contre les Tonga, qu'il va falloi déjà battre et qui plus est avec au moins du style, pour se rassurer.

A part ça, les Anglais ont massacré les Roumains, avec deux triplés plus quelques autres essais :mrgreen:

MessagePosté: 01 Oct 2011 08:54      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Paul Deschanel a écrit:
Vivement la semaine prochaine contre les Tonga, qu'il va falloir déjà battre et qui plus est avec au moins du style, pour se rassurer.

Et ben, se lever à 7H pour voir un match pareil, aurait mieux fait de rester couché...
Bon, une grosse branlée contre les anglais, et on rentrera sagement à la maison...

MessagePosté: 01 Oct 2011 19:28      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Syndrôme Knysna... :lol:
Heureusement qu'on a encore les Experts (et les basketteurs aussi, quand y a grève aux usa par contre... :lol:)

MessagePosté: 02 Oct 2011 03:13      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Bon je ne commenterai pas plus, déjà parce que je n'ai pas vu le match (grosse cartouche et couché à 6h du mat) et parce que tout a sans doute été dit. A voir contre les Brits, où on peut tout aussi sombrer comme faire un match d'anthologie. Le truc c'est que contre les Anglais ça va être très très chaud :
- Soit on joue le rugby champagne à fond, le couteau entre les dents, et ça, on sait que ça ne marche JAMAIS pour la France face à l'Angleterre...
- Soit on ferme le jeu, on tape des chandelles, on fait que des pénalités, SAUF QUE les Anglais ont le titre depuis plus les débuts des coupes du monde d'être les plus gros pourrisseurs de match, avec un jeu immondissime qui est donc bien plus dégueu que le notre, et qui donc nous est supérieur (logique implacable) :lol:

Bon sinon je suis allé voir cette aprem Toulouse - Clermont, c'était énorme, une ambiance de fou, des équipes solides, des joueurs en transe (Luke McAlister *_*)... Je kiffe.
Et je surkiffe encore plus ne pas arriver à dormir, me lever et tomber sur Argentine - Géorgie, avec des actions de classe internationale pour les Argentins, comme on se plait à les aimer :lol:

MessagePosté: 03 Oct 2011 21:45      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Ritual Moderator

Raoh a écrit:
Syndrôme Knysna... :lol:
Heureusement qu'on a encore les Experts (et les basketteurs aussi, quand y a grève aux usa par contre... :lol:)

Ce qui est amusant, c'est que la veille au soir je discutai passionnément avec un pote sur les soi-disant valeurs du rugby : l'opposition avec le football tout ça...Après avoir appris l'épisode de Lièvremont et sa bière mais aussi les folies des joueurs anglais, je me rends compte que je me suis trompé sur toute la ligne.

Les rugbymen sont des extra terrestres qui montrent l'exemple d'un collectif soudé et bien entendu respectueux des autres :salut:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]