Nous sommes le 19 Mai 2025 17:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Sep 2011 19:09      Sujet du message: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

L'ancien sujet ayant atteint ses 100 pages, on repart pour un tour!

Message précédent :

Clora a écrit:
Odin a écrit:
n1k00 a écrit:
Attention à pas s'enflammer avec le one shot de Zakari... Le mec d'en face maitrise le temps il ne faut pas l'oublier.
Par contre autant je pouvais comprendre pourquoi Ichigo ne pouvait pas tuer des humains autant la comme faire pour justifier que des corps humain pourrait être retrouver mort sans coupable? Sachant que la dernière personne qui pourrait être accusé est ichigo :). Et me dites pas inoue va les soigner...elle est KO.

Je m'enflamme si je veux déjà !!! :twisted:

Nan plus sérieusement je voie ce que tu veux dire, mais la dans le chapitre le mec qui à le pouvoir lié au temps fait pour moi, la bêtise que pas mal de méchant font qui est de miser tout sur la puissance alors qu'il aurait pu faire un combat honorable ou du moins intéressent avec ses facultés premières et même améliorer avec les pouvoirs d'Ichigo.

Donc pour moi il ce fait one shot et on en parle plus je voit pas l’intérêt de faire durer les combats.

Ouep pareil, le pouvoir lui est complètement monté à la tête et il se croit invincible, il ne montre pas qu'il est réfléchis dans son action. C'est "J'suis méga-over-cheater regarde ma puissance et pleure!!". Donc maintenant que Kenpachi a pwnd son "boss", qu'est-ce qu'il va se passer pour lui?

Sinon le cas Tsukishima me fait également beaucoup penser à Gin (sur le principe qu'il serais gentil au fond), ne serais-ce que le chapitre de la semaine dernière où le fait de semer le doute en inoue et chad me donne l'impression qu'il aide (de façon très subtile) ichigo en les écartant de l'équation (cf réaction de Ginjou, + le "merci" de urahara). Je serais pas plus surpris s'il y avais un plan derrière. La position de Tsukishima étant depuis de début pour moi assez confuse vis à vis de Ichigo (il a peut être sentis le coup d'une trahison de Ginjou venir et laisser des portes ouvertes pour changer de camps si ça chauffe trop pour lui)

MessagePosté: 10 Sep 2011 02:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

j'ai quand même sacré un doute sur le one-shot je leur laisse 2 à 3 chapitre chacun pour se faire balayer par des gars a 30% normalement ?

MessagePosté: 11 Sep 2011 12:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Je viens de me refaire le début de la série et j'ai noté quelque chose de plutôt intrigante et intéressante : http://www.mangareader.net/94-9-11/blea ... ter-2.html
Rukia dit à ce moment que c'est juste l'âme d'Ichigo qui est devenu shinigami et non son corps.
Et si cette fois ci avec l'épée les deux étaient devenu shinigami? ça pourrait expliquer le changement de forme de zangetsu, la nouvelle tenue d'ichigo et surtout l'absence totale de son corps au moment de la transformation.

MessagePosté: 11 Sep 2011 15:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

La notion de corps qui devient Shinigami m'échappe. Un shinigami c'est toujours un être spirituel. Un corps ne peut être shinigami, c'est contradictoire.

MessagePosté: 11 Sep 2011 16:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Chocolove77 a écrit:
La notion de corps qui devient Shinigami m'échappe. Un shinigami c'est toujours un être spirituel. Un corps ne peut être shinigami, c'est contradictoire.

Ouais enfin bon, l'être "spirituel" mange, boit, vieillis etc... Et pour Ishigo d'autres âmes sont emboitées dans la sienne qui peux refaire surgir, soit en temps que puissance pour son zampakuto soit en temps qu'être-monstre ou bien qu'être-mugetsu.

MessagePosté: 11 Sep 2011 16:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Je rajouterais à ce que dit gokuhi que les shinigami ont beau être des âmes....ils saignent...

Dernière édition par n1k00 le 11 Sep 2011 17:56, édité 2 fois.

MessagePosté: 11 Sep 2011 16:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Et alors? Ca n'explique pas comment un corps peut être shinigami.
Ce n'est pas choquant qu'un esprit mange, viellisse voir saigne (même si c'est surtout une représentation pour nous lecteurs).
C'est une forme de vie à part entière semblable aux humains sous certains aspects mais qui évolue dans des sphères complètement indépendante, c'est un plan d'existence complètement différent. Un shinigami qui veut s'intégrer dans le monde des humains doit utiliser un gigaï. Et un corps ne peut pas accéder au status de shinigamis puisque c'est quelque chose de matériel.

MessagePosté: 11 Sep 2011 17:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Oui mais jusqu'à preuve du contraire ishin est un shinigami et n'a pas de gigai du moins on nous l'a pas laissé entendre ni de la part d'ischin ni d'uraraha.

MessagePosté: 11 Sep 2011 23:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Est ce nécessaire? Il a une vie, il est médecin, il est vu par des humains tous les jours et ceux-ci ne le voient plus quand il devient shinigami. Pas besoin d'une scène avec Urahara donnant son gigai à Isshin ou Isshin prenant un soul candy. C'est implicite et sans importance. Il a été présenté au début avec le soul candy, basta. On a pas non plus vu les gigai des vizards mais c'est vraiment pas important pour moi

MessagePosté: 11 Sep 2011 23:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Chocolove77 a écrit:
Est ce nécessaire? Il a une vie, il est médecin, il est vu par des humains tous les jours et ceux-ci ne le voient plus quand il devient shinigami. Pas besoin d'une scène avec Urahara donnant son gigai à Isshin ou Isshin prenant un soul candy. C'est implicite et sans importance. Il a été présenté au début avec le soul candy, basta. On a pas non plus vu les gigai des vizards mais c'est vraiment pas important pour moi

Les gigai des wizards ont pas été vu certes mais on en entendu parler.
Puis ichigo est particulier il est mi-shinigami mi-.... Et l'autre chose la on est en plein combat ou il récupère ses pouvoirs et personne se soucis de son vrai corps? Soit c'est qu'il n'y a pas de corps soit c'est une énorme erreur de la part de l'auteur en même temps l'erreur serait présente depuis le début du manga mais dans le premier chapitre quand il prends les pouvoirs de rukia aucune trace de corps au sol... bizarre je trouve

MessagePosté: 13 Sep 2011 11:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 13 Sep 2011 11:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

ikeee byakuya !!! :)

MessagePosté: 13 Sep 2011 11:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

C'est moi ou sur cette page : http://img263.imageshack.us/img263/8300/46405.jpg . Byakuya ressemble pas du tout à byakuya o_O

MessagePosté: 13 Sep 2011 12:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

C'est qui le nouveau coiffeur de la SS ?

A croire qu'une boutique a ouvert a coté du QG des capitaines

MessagePosté: 13 Sep 2011 12:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

n1k00 a écrit:
C'est moi ou sur cette page : http://img263.imageshack.us/img263/8300/46405.jpg . Byakuya ressemble pas du tout à byakuya o_O

Je me suis dit la même chose.

MessagePosté: 13 Sep 2011 13:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

plus je le regard et plus j'ai l'impression de voir Zangestu version bankai ^^;

MessagePosté: 13 Sep 2011 13:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Les mecs pendant 6 mois, ils sont tous allés chez le coiffeur. Ils ont du penser que c'était ça qui les avait empêché de vaincre Aizen. D'ailleurs, si tu remarques bien, c'est après qu'Ichigo ait changé de coupe de cheveux qu'il a pu défoncer Aizen, ça se tient donc.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 13 Sep 2011 14:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Yukimura a écrit:
Les mecs pendant 6 mois, ils sont tous allés chez le coiffeur. Ils ont du penser que c'était ça qui les avait empêché de vaincre Aizen. D'ailleurs, si tu remarques bien, c'est après qu'Ichigo ait changé de coupe de cheveux qu'il a pu défoncer Aizen, ça se tient donc.

En fait il va nous refaire le remake de sanson et dalila ^^

MessagePosté: 13 Sep 2011 14:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Bientot on va avoir un Zanpakutodebarbier :p

MessagePosté: 13 Sep 2011 15:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Yukimura a écrit:

Si tu avais un peu mieux suivi l'histoire t'aurais compris que près de 2ans c’étaient écoulés depuis le combat contre Aizen.

MessagePosté: 13 Sep 2011 15:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Leonheart a écrit:
Yukimura a écrit:

Si tu avais un peu mieux suivi l'histoire t'aurais compris que près de 2ans c’étaient écoulés depuis le combat contre Aizen.

Certaines personnes ne font pas attention au temps qui passe dans un manga dont moi personnellement, alors ce n'est surement pas une raison pour sortir le ton supérieur qui coule sur ta remarque.

MessagePosté: 13 Sep 2011 15:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Hero a écrit:
Leonheart a écrit:
Yukimura a écrit:

Certaines personnes ne font pas attention au temps qui passe dans un manga dont moi personnellement, alors ce n'est surement pas une raison pour sortir le ton supérieur qui coule sur ta remarque.

sans vouloir relancer un débat, le temps dans bleach, notamment concernant le design des perso reste bancale quand on parle de la SS. Il faut quand même pas oublier que le temps aux yeux des shinigami n'est pas le même que sur terre (si on part du principe où ils vivent extrêmement plus longtemps). Donc, même si ça fait 2ans d'écoulé chez les humains, ce qui au niveau des shonen est souvent accompagné d'une évolution du design des persos, je trouve que ça reste bancale concernant les perso de la SS (je dit rien pour les humains en revanche, là je le tolère pour eux 2ans se sont écouler, que ce soit accompagné d'un changement de l’apparence reste cohérent)

Donc je trouve pas que sa remarque était si stupide et déplacer que ça :p

MessagePosté: 13 Sep 2011 16:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Trad le mardi...j'ai cru que mangareader était en retard... : http://www.mangareader.net/bleach/464

On dirait que Ginjou est ni vivant ni mort (wat). Et Byakuya est moche.
Ah, je viens juste de remarquer le col sur la blouse blanche de Byakuya. Classe, mais ça fait bizarre comme assortiment.

MessagePosté: 13 Sep 2011 16:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

J'ai pas réussit à retrouver le passage ou on nous explique la différence entre l'écoulement du temps sur terre et dans la SS ca permettrait de voir combien de temps exactement il s'est passé dans la SS. Ni-sama a toujours la classe en tout cas :p Sinon j'espère qu'on aura une réponse sur le pourquoi d'Ichigo avait pu entendre la voix de Rukia via le badge.

MessagePosté: 13 Sep 2011 16:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Version Mangastream
http://mangastream.com/read/bleach/58795317/1

MessagePosté: 13 Sep 2011 17:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Hero a écrit:

Oh! tu ne fais pas attention a ce qui se passe dans le manga? je suis désolé je vais prendre en compte ton point de vue la prochaine fois :roll:

MessagePosté: 13 Sep 2011 17:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Thanks Zangetsu!

Bin ouais, il est vraiment dead le Giriko. Trop la classe Byakuya !!! 8)

OMG ! C'est bien le 1er chap ou on voit Tsukishima mal à l'aise ??? :twisted:

Toujours en attente pour le fight Ichigo vs Ginjou...

- Great Old One of "Power"

MessagePosté: 13 Sep 2011 17:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Mine de rien au dela du fait qu'il soit face à Ichigo, Ginjou est dans la merde parce que Ishida va en avoir de la particule spirituel à exploiter pour se battre avec ce que va dégager Ichigo.

MessagePosté: 13 Sep 2011 18:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

La différence de trad' entre mangastream et mangareader est juste hallucinante.
Un japonisant sympathique pourrait-il indiquer laquelle est la meilleure ? Merci d'avance...

MessagePosté: 13 Sep 2011 18:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Euh, c'est sensiblement la même signification pour moi...

MessagePosté: 13 Sep 2011 18:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Il y a quand même un monde entre ça http://mangastream.com/read/bleach/58795317/3 et ça : http://www.mangareader.net/bleach/464/2

MessagePosté: 13 Sep 2011 19:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

J'avoue, entre le je suis le premier, et je suis le seul a pas être dans un jeu, c'est pas pareil.
La trad de Mangareader semble plus probable en regardant la mise en scene

MessagePosté: 13 Sep 2011 19:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ben perso je traduis :
"p'tain, personne d'autre n'a encore fini ?"

Et
"p'tain, suis je le seul à être sorti [du jeu] ."

La trad est différente mais ça revient strictement au même...

MessagePosté: 13 Sep 2011 19:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Celimbrimbor a écrit:

Il faudra attendre un peu pour départager
http://mangahelpers.com/t/cnet128

MessagePosté: 13 Sep 2011 20:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Strangler a écrit:
La trad est différente mais ça revient strictement au même...

Je crois pas, c'est vraiment pas la même chose, d'un coté, on met en avant le oneshot de Zaraki et de l'autre, qu'a part lui, tous les autres sont rentrés/sont restés dans le monde de notre gamer et donc, isolé les uns des autres.

MessagePosté: 13 Sep 2011 21:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Am I the only one who got out, je le traduis comme "Je suis le seul à être sorti (=avoir fini mon combat) pour l'instant?", donc sous-entendu que les autres shinigamis sont nuls.
A la fin de chaque combat, le monde virtuel entourant les 2 combattants disparaît donc rien d'étrange à ce qu'il soit le seul à être retourné dans le monde réel.

MessagePosté: 13 Sep 2011 21:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Euh les trads sont pas si différentes...Dans les deux cas ça veut dire que Kenpachi est étonné d'être le premier et que les autres font chier à être si long.

MessagePosté: 13 Sep 2011 21:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

bipsylalapo a écrit:
Am I the only one who got out

il dit plutôt dans la version mangastream "Nobody else's done yet", en gros, personne n'a encore fini (on sait pas quoi, mais on peut légitimement penser a finir son adversaire).
Dans cette traduction, il fait pas mention du monde qu'il vient de réintégrer, alors que dans la version de mangareader, il dit "Am I the only one who got out?", en gros, je suis le seul qui est sorti?
Là on fait clairement mention du monde qu'il vient de quitter en battant son adversaire.

Je trouve pas que ce soit la même traduction (dans l'un, on parle d'en finir avec l'adversaire, et dans l'autre, sortir du monde), même si au final, on se retrouve avec la même conclusion, tuer l'adversaire = réintégrer le monde réel. Je me demande comment on peut confondre les deux (je parle des traducteurs) même si c'est vrai, les deux aboutissent à la même conclusion : Kenpachi se fait chier parce qu'il a fait un oneshot et rabaisse les autres shinigamis.

MessagePosté: 13 Sep 2011 23:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ignorez moi, je suis un troll

Dans la traduction "personne n'a encore fini", l'interprète laisse planer le sous-entendu par rapport à ce que le personnage exprime tandis que dans l'autre c'est tout de suite plus explicite : "je suis le seul qui est sorti ?" qui veut clairement dire qu'il est le seul à avoir quitté le jeu et donc vaincu. Cela reviens finalement au même mais l'interprétation est différente. L'un est plus dans la vision abstraite alors que l'autre est plus dans la vision concrète.

MessagePosté: 14 Sep 2011 00:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Dans la page 07 et 08 , c'est qui les "ils" et "il" , j'ai rien compris :/

I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]