Nous sommes le 02 Mai 2025 20:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Aoû 2011 13:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

sakuba a écrit:
C'est ce que j'ai souligné. Pour moi, on commence à préparer le futur en promouvant un nouveau troisième bien établi. Bleach peut faire le yoyo sans problèmes ou trainer au fond du sommaire, il est indélogeable pour le moment de par ses ventes. En tout cas, si les éditeurs du jump doivent l'arrêter dans un futur proche, ils feraient mieux de prendre des cours de gestion alors.

Je pense que c'est le "une décision voulue de le mettre en bas" qui "pose problème". ça ne peut pas être du au hasard une telle descente car de bonnes ventes ne veulent pas obligatoirement dire que les votes (qui ne sont pas non plus à prendre au pied de la lettre) sont bons (sinon "Nura no mago" par exemple ne toucherait pas le fond...).

MessagePosté: 03 Aoû 2011 15:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

sakuba a écrit:
De plus, pour moi, sa chute est plus une décision voulue de le mettre en bas et de promouvoir un nouveau troisième sur la durée plus qu'une conséquence des votes.

Je me requote car vous avez occulté une partie de mon message sur le coup. Je ne nie pas les votes. Car pour moi, ils sont certainement descendus en terme de nombre mais ce n'est pas l'élément moteur pour le coup.
Ceci-dit, ça ne reste que mon interprétation. En avoir la confirmation risque d'être difficile.

MessagePosté: 04 Aoû 2011 17:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

#Jump 35-36 (08/08) :
couverture : Image

Luffy, Naruto & Toriko (Cover)
One Piece (Lead Color)
Toriko
Bakuman
Naruto
Gintama
Hunter x Hunter (Color Page)
ST&RS
Harisugawa in Mirror world
Munehagane (Color Page, GFC Entry #4, 47 pg.)
Kochikame (Color Page)
Reborn!
Sket Dance
Medaka Box
Inumaru Dashi
Beelzebub
Kuroko no Basket
Enigma
Bleach
Magico
Nurarihyon no Mago
Hanasaka Ikkyuu

Prochain jump dans 2 semaines , Jump #37 :.
BLEACH (Cover, Lead Color)
CP : Gintama, ST&RS, Hungry joker (GFC Entry #5)

I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience

MessagePosté: 04 Aoû 2011 19:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Mmh... j'ai pas compris l'utilité des doubles numéros. En gros ça compte comme 2 "couvs" du jump mais on a qu'un chapitre, c'est ça? Et le suivant n'arrivera que dans 2 semaines?

Merci de m'éclaicir là dessus. :)

MessagePosté: 04 Aoû 2011 19:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Ouais c'est ça, je suppose que c'est pour que les auteurs puissent un peu se reposer ou un truc du genre.

MessagePosté: 04 Aoû 2011 19:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Moderator

Ca doit arriver pour pas mal de magazines autres que ceux de prépub aussi je pesne.

MessagePosté: 04 Aoû 2011 20:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

C'est la Golden Week surtout pour ce numéro double.

MessagePosté: 04 Aoû 2011 20:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

C'est pas plutôt en avril-mai la Golden Week ?

MessagePosté: 04 Aoû 2011 20:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

Un gars le dit sur Mangastream, c'est Obon. Après, faut faire une recherche sur wikipedia si tu veux en savoir plus.

Mais ouais, numéro double = 1 weekly sur deux semaines.

En tout cas il vaut de l'or celui-ci, les locomotives étaient au top + HxH le retour !

MessagePosté: 04 Aoû 2011 20:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Ben c'est justement ce que j'ai fait, c'était une question rhétorique :lol:.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes ... #Ao.C3.BBt

Y a pas l'air d'avoir grand chose de spécial cette semaine.

MessagePosté: 04 Aoû 2011 21:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Hxh est quand meme un ovni assez bluffant

Il peut etre en Hiatus pendant plus d'1 ans, revenir enfin avec une pauvre page couleur au milieu du jump et un pauvre minuscule encadré sur la couverture de son retour ... ne jamais être dans les premiers du sommaire du jump, offrir parfois des dessins de niveau CM2, ne pas avoir d'animé pendant 7 ans, ni promo, ni calendrier, ni jeux video en rapport ...
Bref avoir une promo et une exposition digne d'un manga dernier de la classe ... et pourtant il reste la 3e meilleur vente du magazine avec plus de 1 800 000 volumes vendus par volume a moins de 100 000 d'ecart avec l'archi populaire et mediatique Naruto et tres loin devant un Bleach

MessagePosté: 04 Aoû 2011 22:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

La magie Togashi. :P

MessagePosté: 05 Aoû 2011 17:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

Reno a écrit:

Il peut etre en Hiatus pendant plus d'1 ans, revenir enfin avec une pauvre page couleur au milieu du jump et un pauvre minuscule encadré sur la couverture de son retour ... ne jamais être dans les premiers du sommaire du jump, offrir parfois des dessins de niveau CM2, ne pas avoir d'animé pendant 7 ans, ni promo, ni calendrier, ni jeux video en rapport ...
Bref avoir une promo et une exposition digne d'un manga dernier de la classe ... et pourtant il reste la 3e meilleur vente du magazine avec plus de 1 800 000 volumes vendus par volume a moins de 100 000 d'ecart avec l'archi populaire et mediatique Naruto et tres loin devant un Bleach

Les dessins CM2 j'aimerai bien faire les même :lol:
après c les goûts je pense que son histoire est bien ficelée
après il faut une adaptaion pour le transcrire en jeux vidéo moi perso je ne vois pas comment le retranscrire...

MessagePosté: 05 Aoû 2011 17:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

rudoner a écrit:
Reno a écrit:

après il faut une adaptaion pour le transcrire en jeux vidéo moi perso je ne vois pas comment le retranscrire...

Je suis assez d'accord avec toi Rudoner, le phénomène HxH est assez ovniesque :-)

Pour l'adaptation en Jeuxvideo, bah un jeuxvideo de combat comme pour tous les shonen ou un beat'em all...

MessagePosté: 05 Aoû 2011 18:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Un MMORPG pourrait etre drole

T'aurais plusieurs grand axe :
- passe l'examen hunter,
- empeche une attaque de la Brigade sur York Shin
- Devient un Master dans la tour Celeste
- Empeche les Kimera Ant de se developper dans NGL et le Goruto Est
- Termine Greed Island
- Devient un Assassin engagé par les Zoldik
- Deviens voleur associé à a brigade
etc etc ...

L'univers est assez riche.
Apres t'as tout les codes des MMO, tu creais ton perso, tu lui donnes sa personnalité, une origine ethnique etc... t'as une sorte de roulette russe qui determinera de quel type de nen tu es, et ensuite tu as, comme dans les classes d'un RPG, different moyens de le developper, le plus dur etant bien sur qu'un jeux puisse avoir assez de contenu pour pouvoir avoir des possibilités de nen vraiment large sans avoir des nen overcheaté. Ca serait le plus dur je pense.

Et apres tu kiffe si t'as ton perso utilisateur de nen a qui tu en as donné un bien original ^^ tu te fais une team avec d'autres etc ...

Ca serait le grand kiff un jeux comme ca. Mais bon

Desolé pour le hors sujet ^^

MessagePosté: 05 Aoû 2011 19:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

Y'a eu un jeux vidéo HxH sur Gameboy advance, il me semble.

Sinon, yep, un jeu de combat, je me souviens dans avoir choper un bon sur Super Famicom pour Yu Yu Hakusho.
Y'a eu un T-RPG aussi je crois

MessagePosté: 05 Aoû 2011 19:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

En effet, il y a bien eu un jeu Hunter x Hunter sur GBA nommé Hunter X Hunter : Minna Tomodachi Daisakusen. Mais il n'est pas sorti en dehors du japon, d'où le fait qu'il ne soit pas connu.

MessagePosté: 05 Aoû 2011 19:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

Ah... Emulation, émulation.

Mais vous savez, tout est possible, y'a même un jeu Bakuman de prévu

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... artist.htm

MessagePosté: 05 Aoû 2011 19:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

De tout facon les combats au nen sont trop compliqué pour sortir un jeux de combat classique

Tu fais combattre comment Kurapika ? "alors je vais te faire un combo si tu me mens tu vas enfer !"

Et meme en dehors de ceux de la specification ... dans un jeux de combat un mec de l'emission te defoncera un mec du renforcement a coup sur en le tenant a distance !

MessagePosté: 05 Aoû 2011 20:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Seraphin

Reno a écrit:
De tout facon les combats au nen sont trop compliqué pour sortir un jeux de combat classique

Tu fais combattre comment Kurapika ? "alors je vais te faire un combo si tu me mens tu vas enfer !"

Et meme en dehors de ceux de la specification ... dans un jeux de combat un mec de l'emission te defoncera un mec du renforcement a coup sur en le tenant a distance !

bah et un jeu jojo alors ? pourtant ça existe et ils sont excellent, mais je crois pas me souvenir dans le jeu de combat, que le personnage qui transforme les gens en bébé avec son ombre, est le même pouvoir, mais ils ont utilisé l'ombre pour en faire un autre truc intelligent, sans parler du tres bon beat em all sur la partie 5 ;)

MessagePosté: 06 Aoû 2011 06:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Voici la liste des 50 mangas les plus vendus au Japon :

http://www.manga-sanctuary.com/news/111 ... -2011.html

1re chose que je remarque : c'est la position de Nura alors qu'il est si mal classé dans le Shonen Jump.

MessagePosté: 06 Aoû 2011 13:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

et Kuroko aussi qui s'en sort très bien, faudrait s' intéresser à cette série!

MessagePosté: 06 Aoû 2011 14:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

C'est quoi ce "Sawako" ? Jamais entendu parler...
Ces ventes phénoménales pour OP :lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2011 14:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Moderator

C'est un shojo qui a l'air de bien fonctionner, il y a un anime qui compte déja deux saisons il me semble et le manga papier est dispo chez KANA.

MessagePosté: 06 Aoû 2011 16:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Angel

C'est le shojo dans le pur shojo. Je déconseille fortement l'animé, on se fait chier littéralement pendant 39 épisodes. Autant sur papier, ça passe, autant en animé, c'est un des pires shojo que j'ai pu voir.

PS : Sawako c'est Kimi ni Todoke

MessagePosté: 09 Aoû 2011 16:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Maintenant c'est au tour de " Nurarihyon no Mago" d'être adapté en jeu video :

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... baston.htm

Après Bakuman, Nura. Ils ne perdent pas de temps les éditeurs.

MessagePosté: 14 Aoû 2011 14:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Admin

J'ai une question.
A la n-ième tentative, j'ai enfin réussi à dépasser le tome 1 de Slam Dunk et à aller jusqu'au bout. J'y ai revu tous les aspects qui m'avait poussé à être personnellement modéré sur cette série (les personnages, la romance, l'humour peu développés en fin de compte), mais aussi ce qui a très certainement fait son succès (une excellente mise en scène d'un basket ball réaliste). A suivre en prépublication, ce devait être un enfer au niveau du rythme (6 matchs -de 40 minutes- en 31 tomes, à comparer avec les 13 matchs -de 60 minutes- en 37 tomes d'Eyeshield 21). Mais ça restait un succès énorme, un des trois piliers du Jump de l'époque, un monstre des ventes et même la série numéro 1 du Jump pendant un an après l'arrêt de Dragon Ball.

D'où ma question : pourquoi a-t-elle prit fin ?

On a beaucoup glosé sur la fin de Yu Yu Hakusho, mais je ne vois pas pourquoi Slam Dunk a pris fin. Ce n'était pas par faute de succès, j'ai même du mal à croire que la Shueisha ait laissé Inoue arrêter. Ce n'était pas parce que l'intrigue était épuisée : Shohoku arrivait à peine à jouer en équipe, et plusieurs rivaux potentiels nous sont même présentés pour la suite du tournoi. Inoue en a-t-il eu marre, ou bien avait-il prévu cela depuis longtemps ? J'imagine que les fans de la série ont la réponse, qu'ils sont prêts à m'apporter.

Ah, et au passage : Naruto/Sasuke/Sakura = Sakuragi/Rukawa/Haruko. Je me disais bien que Kishimoto n'avait pas été tant influencé par Dragon Ball que ça...

MessagePosté: 14 Aoû 2011 14:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Koala apaisé

saverne a écrit:
D'où ma question : pourquoi a-t-elle prit fin ?

Je pense qu'Inoue avait abordé tout ce qu'il pouvait sans avoir à se répéter.
S'il avait continué, le manga aurait juste évolué vers un truc du genre d'ES21 que tu cites. C'est à dire une version très shonen d'un manga sportif alors que jusque là Slam Dunk a un traitement assez différent je trouve.

Quant à se demander pourquoi la shueisha ne l'a pas convaincu de continuer, il a beau être sous contrat, ils ne peuvent pas l'obliger à continuer s'il n'en a pas envie.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 14 Aoû 2011 14:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Tout simplement parce que Inoue a compris quelque chose que les auteurs de Eyes Shied21 n'ont pas compris :

en les faisant battre la meilleur equipe du Japon, ils ont atteint un objectif, ils sont parvenu a quelque chose : etre une equipe, se surpasser et Sakuragi et Rukawa sont devenu des coequipiers, de vrai partenaire. Ce match est sublime dans son intensité dans son deroulement, dans ses evenements (en tete de liste, bien entendu, la passe de Sakuragi a Rukawa, montrant tout l'evolution du premier cité).

Apres ca quel etait l'interet de continuer ? Ils se sont sublimé et ont tout donné contre les plus forts et ont gagné. Finalement on s'en fou un peu qu'il gagne ou pas le tournois. De plus les matchs suivants n'auraient pas pu egaler celui ci, d'ou mon parallele avec ES21 : dans ce dernier apres le matchs face aux Dragons (desolé j'ai oublié leur nom) les 3 matchs qui vont suivre n'auront jamais la meme saveur et decevront. C'est une grosse erreur de narration et de scenarisation qui a ete fait. Tu ne peux pas offrir un defis moins important, pour etre interessant un manga doit toujours monter en puissance ... Goku ne peut pas se battre contre Piccolo apres avoir battu Freeza

De plus, ca reste une conclusion surprenante et finalement logique : ils sont epuisé. Pourquoi nous montrer d'autre gars dont on a rien a foutre ?

Enfin je pense aussi qu'Inoue en avait marre, qu'il avait fait le tour de ce qu'il voulait dire et montrer : la naissance d'une vrai equipe composé d'individualistes et d'anciennes racailles.

Maintenant, oui, il aurait pu aussi faire le cliché du tournois mondial pour faire kiffer les fans imaginants des Rukawa-Sendoh dans la raquette mais bon... pas vraiment utile.

A mes yeux Slam Dunk est parfait comme il est : meme si j'ai jamais digeré que Sendoh perde alors que c'est le meilleur jeune du japon (oui oui : :yeah: )

MessagePosté: 14 Aoû 2011 14:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Seraphin

bien précisé reno

en gros, pour ma part slam dunk, je regrette que le coté comique est disparu pour devenir un manga de basket réaliste, car je ne suis pas super fan de ce sport, et ce sont les 5 premiers volumes qui m'ont donné envie de lire ce manga

mais comme tu fais référence à eyeshield 21, le combat ultime contre les shinruji naga était le summum, il a même été étonnant, après l'énorme fatigue que fut ce match, de les voir de nouveau frais pour le match suivant (apres les auteurs de eyeshield ont adopté un coté plus loufoque, même apres la blessure d'hiruma qui fut guéri en même pas une semaine)

là l'équipe de shohoku fut enfin soudés, les rivalités ont disparus, les 5 hommes de shohoku n'en fait plus qu'un, ils sont au sommet et reconnus par leur pair, au final il n'aurait rien eu d'autre à raconter, la preuve eyeshield n'avait plus grand chose à raconter après ça :) (d'ailleurs vu que les auteurs de eyeshield disait s'inspirer de slam dunk, j'ai longtemps cru à une future non fin comme slam dunk)

après même si j'ai donc moyennement apprécié le changement opéré par slam dunk qui me rends cette lecture fade car trop realiste et chiant pour ma part (faut aimer le basket), on doit reconnaitre le talent d'inoue d'avoir su s'arreter là où il fallait et avoir parfaitement su maitriser son récit

MessagePosté: 14 Aoû 2011 14:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

J'ai adoré lire SD, vraiment super intense, bonne fin etc... Mais je dois avoué, que personnellement, il m'a été ultra difficile de reconnaitre certains personnages durant les matchs ; c'est simple mais je trouve que beaucoup on trop la même gueule. C'était super difficile à suivre par moment! Bref si en plus de ça on est pas fan de Basket, à cotés des matchs le backround des persos n'était pas si fabuleux que ça, de ce cotés la j'ai préféré I'll.

MessagePosté: 14 Aoû 2011 15:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Seraphin

i'll c'est limite même plus un manga sportif à ce niveau :lol:

MessagePosté: 14 Aoû 2011 15:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

pacboy a écrit:
i'll c'est limite même plus un manga sportif à ce niveau :lol:

En comparaison c'est sur. ^^

MessagePosté: 14 Aoû 2011 15:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Immortel

@broco

Si il faut lire un manga de basket présent dans ce classement, j'aurais tendance à plus conseiller "Ahiru no Sora", traduit comme Dreamteam chez glénat avec un tome 1 sorti en juillet.

Kuroko, c'est un peu PoT version basket avec des super pouvoir invraisemblables. J'arrive à lire le genre et je l'apprécie souvent. Mais pas assez pour l'acheter.
Par contre Ahiru no Sora c'est bien. Du genre bien comme I'll et Slam Dunk et ça réalise un mix agréable des deux.

MessagePosté: 14 Aoû 2011 15:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

A cotés de ça perso j'avais adoré Buzzer Beater, c'était drole, embiance sf, parcontre j'ai juste regardé l'anime, je sais pas ce que vaux le manga.

MessagePosté: 14 Aoû 2011 16:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

I'll n'est pas mal, certe, mais ya toujours un petit truc qui m'a derangé ... le coté shonen des premiers volumes poussé a l'extreme avec Tachibana et son grand coeur qui aide tout ses coequipiers en allant ... se bastonner contre les vilaines racailles qui font que les embeter.... Les premiers volumes me paraissent un peu cucul et manquant de simplicité, comme cette surenchere de mecs poseurs aux coupes de cheveux et fringues super stylisé (meme si ca c'est la Asada-touch). Certaines situations fortes avec gros plans sur la face du personne, le tout sur une page complete pour bien montrer la "force" de l'instant... et ou sa replique c'est "Toi tu me gonfles, t'es vraiment un gros nul !" .... ca fait quand meme assez pitié.

bref un peu mievre (meme si c'etait publié dans le predeceseur du Square Jump : le Monthly Jump, qui s'adressait a un public plus jeune encore que le Jump) par contre ca monte en puissance, le dernier match est vraiment cool (et la encore proche de Slam Dunk : ils affrontent les plus forts, pas besoin de raconter une suite, meme si le resultat du match avait ete different).
Maintenant selon moi la grande qualité de I'll, c'est sa fin. Elle est sublime, tout simplement, le dernier volume est un bijoux. Et c'est a noté tellement il est frequent de voir des fins de manga decevante, la Asada a reussit a meler de nombreux elements avec une vraie justesse et cette phrase d'Hiiragi a Tachibana a l'hopital : "Apres tout, ce n'est que du Basket" qui resume totalement de quoi parle I'll : des tranches de vie a travers une passion : le Basket.
Il est donc entre un manga sur l'adolescence et un manga de sport contrairement a Slam Dunk qui est totalement basé sur le Basket des que les 5 personnages principaux sont introduit

MessagePosté: 14 Aoû 2011 17:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Le meilleur manga sur le basket du moment est un autre manga de Takehiko Inoue, Real (même s'il s'agit de Basket en fauteuil roulant). Ce manga est une perle.

Pour répondre à Saverne sur l’arrêt de Slam Dunk. Je pense qu'Inoue a fait ce que beaucoup d'autres auteurs n'ont pas su faire. Arrêter leur manga au bon moment, au top. C'est pour cette raison qu'il a gardé cette aura de manga culte malgré toutes ses années.
D'ailleurs je me souviens d'une interview d'Inoue dans l'un des Slam Dunk et on lui avait demandé s'il était libre de faire ce qu'il voulait et il avait répondu que 98% du manga était comme il voulait et on lui a demandé s'il était libre dès le début et il répond que non justement ces 2% étaient à ses débuts :lol:

Pour moi Slam Dunk est l'un des meilleurs mangas de l'histoire et le manga meilleur manga de sport.

MessagePosté: 14 Aoû 2011 17:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Admin

Ok, je comprends l'explication selon laquelle vu la façon dont le match s'était terminé, on était arrivé au bout de l'histoire. Il n'a donc pas pris la décision d'arrêter le moment de dessiner son dernier chapitre. Mais auparavant cela n'avait rien d'évident. Si Inoue n'avait pas pris la décision de faire blesser Sakuragi au dos et de faire en sorte que Rukawa se rappelle soudainement Sendoh lui disant que passer la balle à ses coéquipiers n'était peut-être pas quelque chose de stupide, il aurait pu continuer sans problème... comme c'était peut-être son intention initiale.

Ce qui va dans mon sens : le pépé et son gros poulain qui commentent le match dans les tribunes et s'en vont quand ils croient qu'il n'y a plus d'enjeu, n'est-ce pas a posteriori un gros trou narratif vu l'insistance avec laquelle ils avaient été présentés ?

MessagePosté: 14 Aoû 2011 17:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

En parlant de basket et de Ahiru no Sora (dreamteam), est ce que quelqu'un aurait lu plus que le tome 1 car les critiques sont excellentes et sur tous les sites mais que vaut t'il dans la durée?

MessagePosté: 14 Aoû 2011 18:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Moderator

Effectivement, c'est bel et bien un trou narratif, conséquent j'ai envie de dire. L'arrivée de ce nouveau personnage ouvre une nouvelle intrigue, confortée par le rêve (prémonitoire?) de Sakuragi avec l'équipe de Shohoku. Sakuragi et ce joueur ont un physique semblable mais surtout un parcours identique : deux jeunes lycéens débutants dans leur pratique du sport, démontrent des capacités sportives hors normes. Il est certain que Inoue, au dela de la rivalité Sakuragi/Rukawa, tient a opposer Sakuragi a une véritable Némésis. De la même manière que Rukawa est opposé a Sendo ou a l'as de Sanno. C'est légitime et répond assez bien aux fondamentaux du genre.

Cependant, Inoue a donné il y a quelques années (je posterai quand je serai de retour chez moi) une interview dans un magazine français sur la bande dessinée, dans laquelle il explique pourquoi il a arrêté Slamdunk. En gros, il est arrivé a la fin de son histoire : un jeune garçon qui tombe progressivement amoureux du Basketball. Ni plus ni moins. Si ça se tient au vu de l'évolution de l'histoire on ne peut que rester dubitatif quand on voit ce nouveau basketteur débarquer et piquer le statut de rookie prodige a Sakuragi et vraisemblablement Rukawa.

Bref, on pourra débattre sur une centaine de pages, évoquer le match flamboyant entre Sanno et Shohoku, cela reste le point noir de la série. Ce n'est pas un mal, toutes les oeuvres en ont un.

Slam Dunk c'est de la balle! Sendo rules!

Citation:
Ah, et au passage : Naruto/Sasuke/Sakura = Sakuragi/Rukawa/Haruko. Je me disais bien que Kishimoto n'avait pas été tant influencé par Dragon Ball que ça...

:lol: Le parrallèle se tient même si Sakuragi est plus plaisant a suivre que Naruto

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]