Nous sommes le 14 Mar 2025 23:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juil 2011 21:27      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

Matsuda a écrit:
Elle a un peu été violé par Griffith quand même.

Et il l'a violée uniquement pour foutre la rage à Guts. Il savait que Casca ne ressentait plus la même chose qu'avant, et c'est ce qu'il le fait partir à cheval juste avant l'éclipse.

MessagePosté: 17 Juil 2011 00:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Je pense qu'elle dit ça parce que vous l'etat de Griffith, il n'y a plus rien à aimer. D'ailleurs s'il la viole, je pense pas que se soit pour foutre la haine à Guts mais surtout pour montrer qu'il est de nouveau capable de faire ce que bon lui semble comme au bon vieux temps.

MessagePosté: 17 Juil 2011 11:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Quelque soit la raison, je pense pas que Casca va lui pardonner si facilement, c'est pas pour rien qu'elle est devenue une attardée après tout ça :lol:

MessagePosté: 17 Juil 2011 13:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Ouais enfin Casca elle s'est pas faite violée une seule fois pendant l'eclipse. Et l'auteur montre déjà bien les conséquences d'un viol par un humain (celui de Gatsu), ou il lui a fallu une bonne dizaine d'années pour tourner la page et accepter qu'il pouvait être aimé, alors on peut supposer que voir tous ses potes mourir + servir de défouloir à une bande de monstres pervers et à l'apparence grotesque + se faire violer par l'homme qu'elle a aimé après avoir tourné la page, ça laisse des traces. Et plusieurs fois dans le manga (l'arc de la Tour), Miura laisse penser que c'est bien les multiples viols qui ont rendu Casca ainsi, notamment lorsque Puck revoit l'image des monstres élevant Casca.
Si elle se réveille, je doute honnêtement qu'elle pardonne à Griffith, mais plus encore, je doute qu'elle pardonne à Gatsu de l'avoir réveillée également. Ca va être un moment clé du manga, et super difficile à vivre pour elle.

Fin bref, pour moi je trouve que l'évolution de Gatsu est normale. A l'origine, ca a beau être quasiment le guerrier ultime sur le champ de batailles, il n'a jamais été un monstre. Il tue parce qu'il a toujours vécu comme ça et par nécessité. On l'a jamais vu tuer par haine avant l'eclipse. Au final, c'est le traumatisme de ce qu'il s'est passé à cette période, que ce soit le moment ou il s'est rendu compte que Griffith n'était pas un surhomme et qu'il dépendait, en fait, vraiment de lui - limite si Griffith n'en est pas arrivé là ou il en était par la seule venue de Gatsu - , celui ou il a enfin admit qu'il aimait Casca et que ce qu'il s'était passé dans son enfance n'était pas "sa" faute, celui ou il s'est rendu compte que rien ne serait comme avant, l'éclipse bien sûr, ou la personne qu'il respectait le plus l'a quand même choisit comme son sacrifice, la perte des gens sur qui il s'était reposé, son oeil, son bras, le viol de Casca avec un Femto qui le fixe droit dans les yeux, etc.
Ces événements ne l'ont pas vraiment changé en profondeur pour moi, parce que Gatsu j'ai toujours trouvé que Miura le présentait comme le petit garçon qui a tendance à considérer que si quelque chose ne tourne pas rond, cette chose c'est sa faute. C'est cette culpabilité qui le pousse à se battre, à haïr Griffith, mais surtout à se haïr lui même, et je pense que c'est surtout ce dernier point qui fait qu'il n'a pas abandonné. On peut le voir comme on le veut, mais pour moi, en tuant des monstres, Gatsu tentait juste de se tuer lui même, d'une certaine façon.
Et il y a à noter autre chose, il n'a jamais cessé d'être humain. Dans le tome 3, quand il tue le comte devant sa fille, il fait le fier, mais surtout, il pleure après. Il est conscient de ses actes et de leur portée. Si on le compare à Ryo Narushima de Shamo, c'est quand même un personnage qui se place aux antipodes. Ryo, du début à la fin, il pense à l'instant présent, vit par ses instincts, et est surtout énormément égocentrique. Il s'en fout des autres. Gatsu est largement plus empathique comme personnage.

Concernant donc la nouvelle équipe de Gatsu, bah déjà, et c'est dit clairement dans le manga, il y a ce coté nécessaire de leur présence. C'est eux qui constituent les meilleures chaînes physiques pour la haine en lui. Une haine qui menace de le submerger souvent et s'en prendre à n'importe qui. Après, je pense que c'était une nécessité de redonner à Gatsu son humanité. Ne serait-ce que parce que c'est justement pas le genre de personnage à pouvoir rester seul sans se changer en véritable monstre. Y'a un moment dans le manga (l'arc de la sorcière), il veut quand même utiliser le Beherit pour invoquer les cinq god hands. C'est pas anodin comme acte. L'idée lui est un peu passé depuis.
Donc, pour sur, le manga s'est rangé depuis quelque temps, mais ça rentre dans la logique des choses, je trouve. Pour affronter le faucon et sa troupe, fallait bien que Gatsu ait quelque chose à défendre.

En plus, faut garder à l'esprit que Miura, c'est le genre de mangaka a faire mourir ses héros juste pour redonner à Gatsu sa haine.
Bon, bien sûr, tout ce post n'est que mon avis, et vous pouvez très bien en avoir un très différent :-p.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 17 Juil 2011 17:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Matsuda a écrit:
Quelque soit la raison, je pense pas que Casca va lui pardonner si facilement, c'est pas pour rien qu'elle est devenue une attardée après tout ça :lol:

Moi aussi, mais j'envisage toute les possibilités :wink:

Citation:
Ouais enfin Casca elle s'est pas faite violée une seule fois pendant l'eclipse. Et l'auteur montre déjà bien les conséquences d'un viol par un humain (celui de Gatsu), ou il lui a fallu une bonne dizaine d'années pour tourner la page et accepter qu'il pouvait être aimé, alors on peut supposer que voir tous ses potes mourir + servir de défouloir à une bande de monstres pervers et à l'apparence grotesque + se faire violer par l'homme qu'elle a aimé après avoir tourné la page, ça laisse des traces. Et plusieurs fois dans le manga (l'arc de la Tour), Miura laisse penser que c'est bien les multiples viols qui ont rendu Casca ainsi, notamment lorsque Puck revoit l'image des monstres élevant Casca.

De ce que j'ai compris, elle se fait violé que par Griffith, ce dernier empêche les apôtres et se sert à leur place.

Citation:
Si elle se réveille, je doute honnêtement qu'elle pardonne à Griffith, mais plus encore, je doute qu'elle pardonne à Gatsu de l'avoir réveillée également. Ca va être un moment clé du manga, et super difficile à vivre pour elle.

+ 1

MessagePosté: 17 Juil 2011 18:02      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Mouais... Avant que Femto/Griffith ne la "prenne", on voit clairement qu'elle saigne de l'entre-jambe. Donc je pense que les apôtres en ont profité un peu également...

MessagePosté: 17 Juil 2011 19:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Je me rapelle plus de ce detail mais si elle a deja eu une relation avec Guts elle devrait pas saigner... sauf si bien sur le jouet des apôtres tranche :lol:

MessagePosté: 17 Juil 2011 21:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

http://www.mangareader.net/96-1133-94/b ... er-13.html

On peut en penser ce qu'on veut après, mais pour moi, elle a bien été violée plusieurs fois ce jour là. Griffith c'est un peu la cerise sur le gâteau !

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 18 Juil 2011 08:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Yukimura a écrit:
http://www.mangareader.net/96-1133-94/berserk/chapter-13.html

On peut en penser ce qu'on veut après, mais pour moi, elle a bien été violée plusieurs fois ce jour là. Griffith c'est un peu la cerise sur le gâteau !

+1, c'est un peu ça qui la rendu comme elle est maintenant (en rajoutant aussi la vision de la tuerie de tout ses potes qui constituait "sa famille")...

MessagePosté: 18 Juil 2011 13:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Effectivement, à part la mise à jour de l'univers de Miura, une transformation majeure de la série, à mon sens, c'est bien le choix de Guts de ne pas rester seul, pour/à cause de Caska...

Bref, le côté famille recomposé & donjon et dragon est une tendance qui s'est inscrite dans la durée...
même et surtout, si c'est une tendance fragile et menacée en elle même...
fragile et menacée parce que l'équipe n'est pas à l'abri de la malédiction de Guts...

en même temps, c'est aussi menaçant pour l'esprit du manga lui même...
parce qu'il s'agit d'enfant et que cela donne un ton nouveau et différent...
et autant il peut être dérangeant de considérer que Guts peut massacrer un enfant/ado sous l'emprise de l'armure... (ceci posé, il l'a déjà fait par inadvertance et sans malédiction)
autant sur la durée, ça peut devenir béni-oui/oui ce côté club des 5... façon bibliothèque rose ou verte...

D'ailleurs, il n'y a pas que Guts qui s'assagit... mais aussi les gosses de nobles... qui étaient particulièrement allumés si vous vous souvenez de leur début dans le manga... et bref, là ou on avait une allumée grave, on retrouve des jeunes gens plutôt propre sur eux.
Et puis logiquement, les combats aussi ont évolués... ils ne tournent plus autour de l'idée d'un duel entre Guts et un apôtre... avec entre les deux, des amuses gueules... à découper en tranches.

Enfin, en plus de l'effet gentillet et sage de la série, avec la présence des enfants, je trouve que Miura épuise dangereusement, l'effet de danger de l'armure, surtout avec la présence de Schierke et celle de l'enfant magique qui peut désamorçer Guts chaque fois que nécessaire.

Quoi qu'il en soit, nous ne savons pas dans quel état, il resortira de la bataille dans laquelle il est engagé actuellement...
Rappelons que l'auteur nous a montré un Guts dont le corps spirituel est non seulement gravement blessé, mais aussi épuisé...Et il y a fort à parier qu'une fois la bataille terminée, Guts soit réellement à l'article de la mort/l'a(r)mor. :twisted:

MessagePosté: 18 Juil 2011 18:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Yukimura a écrit:

C'est vrai qu'après ça y a pas de doute :lol:

MessagePosté: 18 Juil 2011 19:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Personnellement, j'ai un doute là dessus.

Si je me souviens bien, Skull night a évoqué le viol mais seulement par Femto.
Après, ça n'exclut pas totalement l'autre hypothèse mais il a dit que c'était le viol de Femto qui avilit le foetus et non un possible viol collectif.

Appprrrès, booon, c'est pas non plus le débat du siècle ^^

MessagePosté: 18 Juil 2011 19:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Yukimura a écrit:

Punaise quand je revois tout ça, c'était du bon Berserk à l'époque, limite je suis un peu déçu de ce que c'est devenu maintenant. :lol:

MessagePosté: 18 Juil 2011 19:26      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Sans doute étais-je naïf à l'époque (et continue de l'être) mais j'ai découvert Berserk par l'anime et la conclusion au travers de l'éclipse a éte un choc pour moi tellement je n'avais pas vu venir la trahison de Griffith. L'épisode de la tour est aussi chargé en émotion et il y a eu des bons après mais l'abus de magie et de monstre, de gore et de combats, retirent l'effet de surprise et leur impact.
Plus ça va plus ça tourne comique avec Puck et les enfants, je me serais contenté de l'ambiance bien noire des débuts.

Guts jamais énervé avant l'éclipse, il butte quand même de sang froid le gars à qui son père d'adoption l'avait vendu. Il tue Gambino par erreur et regrette son acte mais il n'était pas forcément super amis sur la fin.

MessagePosté: 18 Juil 2011 23:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

asmodeal a écrit:
Plus ça va plus ça tourne comique avec Puck et les enfants, je me serais contenté de l'ambiance bien noire des débuts.

Comique, oui. Mais pas seulement. Comme tu le suggère... c'est toute l'ambiance qui s'en trouve transformé. Et le côté, les gosses peuvent tous mourir à n'importe quel moment ne joue plus trop son rôle... Idem avec le côté bien barge des premiers temps (Caska folle, les 2 autres guère mieux... avec la princesse qui rêve qu'à foutre le feu et punir les infidèles... :twisted: )

MessagePosté: 19 Juil 2011 01:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

asmodeal a écrit:
Sans doute étais-je naïf à l'époque (et continue de l'être) mais j'ai découvert Berserk par l'anime et la conclusion au travers de l'éclipse a éte un choc pour moi tellement je n'avais pas vu venir la trahison de Griffith.

Idem, on a beau pourir l'anime, la fin m'a mis une énorme claque!

Citation:
L'épisode de la tour est aussi chargé en émotion et il y a eu des bons après mais l'abus de magie et de monstre, de gore et de combats, retirent l'effet de surprise et leur impact.

Je leur espère, à chaque chapitre, une mort atroce. Vivement la disparition complète des gamins et de casca, qu'on puisse voir un Guts entièrement démoniaque.

MessagePosté: 19 Juil 2011 01:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Gokuhi a écrit:
Je leur espère, à chaque chapitre, une mort atroce. Vivement la disparition complète des gamins et de casca, qu'on puisse voir un Guts entièrement démoniaque.

Peut etre peux tu relire la série ? Et méditer sur l'évolution du sens du combat de Guts ?
En tout cas, de fait, un Guts entièrement démoniaque est un Guts MORT...
Pardon mort vivant....
Et donc, dans tous les cas, un Guts qui a été vaincu... :mrgreen: :yeah:

Ps les enfants et Caska, ce qui le rend vulnérable, c'est aussi ce qui le protège... cf par exemple, la rencontre avec le démon sur les quais... :wink:

MessagePosté: 19 Juil 2011 01:47      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

philippe1403 a écrit:
Gokuhi a écrit:

Peut etre peux tu relire la série ? Et méditer sur l'évolution du sens du combat de Guts ?

Peut être que j'en ai rien à foutre? Peut être que j'ai envie de le voir sombré ou à moitié mort? Ça évitera de voir des actions à la Naruto quand on fait tout pour pas que Kyubi s'empare de lui...

MessagePosté: 19 Juil 2011 01:53      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Gokuhi a écrit:
philippe1403 a écrit:
Gokuhi a écrit:

Peut être que j'en ai rien à foutre? Peut être que j'ai envie de le voir sombré ou à moitié mort? Ça évitera de voir des actions à la Naruto quand on fait tout pour pas que Kyubi s'empare de lui...

Peut-être c'est ton droit mais si Miura aurait voulu ça pour Guts, je crois que Berserk se serait arrêter quelque tomes après l'eclispe... c'est pas le cas donc Miura ne veut pas de Guts qui finissent par sombrer :wink:

MessagePosté: 19 Juil 2011 08:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Image

-Her breasts are still the same (lol)
-Guts body can't handle it anymore
-An army of merrows attack
-New break

MessagePosté: 19 Juil 2011 10:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Am I the only one unable to view the screenshot? (thumbnail is ok though)

MessagePosté: 19 Juil 2011 10:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

bipsylalapo a écrit:
Am I the only one unable to view the screenshot? (thumbnail is ok though)

If you want here is a mirror.

Image

MessagePosté: 19 Juil 2011 10:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Thanks!

MessagePosté: 19 Juil 2011 10:43      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Shani Andras a écrit:
Image

-Her breasts are still the same (lol)
-Guts body can't handle it anymore
-An army of merrows attack
-New break

thanks !

MessagePosté: 19 Juil 2011 10:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Thanks !
Est-ce un groupe de sirène que je vois au 2ème image en bas ? :D

- Great Old One of "Power"

MessagePosté: 19 Juil 2011 10:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

La seule chose qui m'a pu attirer l'attention c'est : le fameux new break ! :twisted:

MessagePosté: 19 Juil 2011 14:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

As always, thx shani !

Shani Andras a écrit:
New break

Pffff...ou comment me foutre le moral dans les chaussettes ! :evil:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 19 Juil 2011 14:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Miura est une feignasse !!! :mrgreen:

Ps 1 - Le corps de Guts atteindrais ses limites ?!? J'ai effectivement vu le commentaire de Shani et l'image... Il souffre, il saigne... et effectivement son corps atteints sans doute ses limites... (cf. chapitres précédents). Si c'est le cas, Guts est à l'article de la mort.
Mais en même temps, souvenez vous dans le précédent chapitre, on a vu l'enfant mystérieux réagir...
Et puis, plus gênant, les chapitres arrivent tellement au compte goutte, qu'on peut facilement en oublier la cohérence narrative

Ps 2 - L'arrivée des sirènes...
Intéressant...
Visiblement Miura nous réserve encore des surprises... j'imagine qu'il va continuer à explorer le thème du conflit entre forces de vie et forces morbides.
A ce propos, la sirène hors de l'eau... :mrgreen:
Le thème de la sirène préfigure probablement une nouvelle histoire d'amour... ou au moins, un rebondissement de l'histoire. En tout cas, il y aura probablement besoin d'un allié aquatique... ne serais-ce que pour éviter que Guts en armure coule au milieu de l'océan... :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juil 2011 23:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Image

MessagePosté: 20 Juil 2011 02:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Bon, visiblement Guts se prends un coup de pression... :argh:
Autrement, j'adore l'air coquin de la sirène... Je la trouve bcp plus mimi comme ça.
Hâte de lire la traduction.
:yeah:

MessagePosté: 20 Juil 2011 19:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

M'ouais... Personnellement, j'adore Berserk mais ça commence à me soûler un petit peu ses pseudos sentiments amoureux...

Je pense notamment, en premier lieu, aux allusions faites à un moment aux éventuels sentiments de Farnese et Schierke envers Guts.

(http://view.thespectrum.net/series/bers ... +33&page=6)
(http://view.thespectrum.net/series/bers ... 33&page=23)
(http://view.thespectrum.net/series/bers ... 33&page=24)

Plus encore pas mal d'autres allusions qui, entassés, forment un petit paquet.

Et maintenant, il semblerait qu'on puisse se taper une sorte de mlni-amourette entre Isidro et la sirène...

Attention, je dis pas que ça va se faire, mais je dis qu'il est possible qu'il y ait des allusions par la suite ! :o

Et honnêtement, j'aimerais que tout ça soit évacué car je trouve ça un peu étrange et que ça ne colle pas à l'ambiance... Mais bon, c'est juste mon avis personnel et ça m'empêche pas d'aimer le Manga. :)

MessagePosté: 21 Juil 2011 15:01      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

http://www.filesonic.com/file/149342444 ... rk_324.zip

Raw Out.

MessagePosté: 21 Juil 2011 19:43      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Est-ce qu'on sait combien de temps va durer cette nouvelle pause?

MessagePosté: 21 Juil 2011 22:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Shani Andras a écrit:
http://www.filesonic.com/file/1493424441/Berserk_324.zip
Raw Out.

Thanks, man. You are doing GREAT :king:

IL va encore falloir attendre pour le nouveau chapitre de cette feignasse de Miura... (ça va hurler dans les chaumières... mais tant pis, il ne communique pas sur sa production, ni sur ses délais...).

Ceci étant posé, je trouve terriblement novateur la sequence d'apparition de la sirène... cela tient à tous de petits détails graphiques, comme par exemple, la découverte de son anatomie... perso, j'aime beaucoup.
Et puis, il est clair que la destruction du monstre, croisement entre Chthullu et barbe à papa :yeah: , se fera par la collaboration des sirènes, de Guts et des humains.
Le signe d'une nouvelle alliance entre les insoumis et certains esprits/forces bénéfiques ?!?
En tout cas, pour l'instant, il semble que Guts n'arrive pas à donner son coup d'épée... et qu'il se fasse salement amocher par le mur de pression.
Probable que les sirènes vont lui offrir un instant de répit/distraction pour attaquer le bestiau à son point sensible.

En tout cas, hâte de lire la trad et les dialogues. Et bordel de merde de pompe à queue, à quand un petit interview de Miura ou de son éditeur pour nous expliquer son rythme de parution ?

MessagePosté: 26 Juil 2011 11:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Humain

36eme tome le 23 septembre.

MessagePosté: 14 Aoû 2011 03:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

bonjour a tous j'ai commencer a lire Berserk il y a pas si longtemps et j'ai vraiment adorée...certains pensent que casca serai capable de pardonner a griffith et meme de la rejoindre, A mon avis c'est impossible pour deux choses: 1 avec le viol et surtout surtout le massacre de ses amis( pour ne pas dire sa famille) je ne vois pas comment elle peut le pardonner. 2 même si dans le plus etonnant des hypotheses elle decide de le pardonner et de le rejoindre elle se fera bouffer car faut pas oublier qu'elle a la marque du sacrifice il suffit k'elle s'approche de griffith pour perde quelque litre de sang sans oublier les apotres et les demons qui forment la nouvelle band hawk elle peut soit rejoindre guts pour detruire son ancien general ou restait sur l'ile des elfes et laisser guts continuer sa route avec la petite equipe.....Bon maintenant il y a une question qui me perturbe depuis le tome 26 ou guts affronte un des cinq anges ou diables ....guts a t'il envie de devenir un apotre?? parsque la diablesse lui dit tu veut faire comme griffith sans oublier le collier demoniaque (j'ai oublier le nom) qui tremble.Gspr que ses juste une envie qui lui est passer par la tète et qu'il ne va pas dans un excès de désespoir faire comme se traitre de griffith..merci

MessagePosté: 14 Aoû 2011 10:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Pour ce qui est de Casca, je pense comme toi, j'ai des doutes qu'une Casca clean (avec mémoire revenu) pardonne a Griffith le moyen qu'il a utilisé pour arriver a son but. L'égoisme de Griffith qui sacrifie tout pour parvenir a réaliser ses ambitions et de conquérir son royaume n'est pas vraiment l'image que renvoie un bon leader de troupes. Même si la troupe du faucon aurai donnée sa vie pour lui, je doutes qu'ils le fasse dans ces conditions...
Bref, j'ai du mal a y croire.

Pour Guts, je ne pense pas qu'il veut devenir un apotre, avoir la puissance d'un apotre pour les tuer et tuer Griffith, oui mais devenir un sous-fifres des gods hands, j'en doute. a mon avis la signification des propos que lui donne la god hand se rapprocherai plus du fait que guts est prêt a tout pour arriver a ses fins comme Griffith la fait et donc de suivre le même chemin, à savoir tout sacrifier pour.

Pour finir je ne pense pas que Griffith est un traitre, comme je l'ai sous-entendu, il a toujours eu un but et il utilisé tous les moyens qui lui était présenté pour arriver a ses fins. Prostitution, troupe du faucon, fleurte avec la princesse. Les liens qui se créer ensuite avec les membres du faucon l'affaiblissent et la goutte d'eau a était sa relation avec Guts qui l'anéantie littéralement. Quand il se rend compte qu'il perd la fidélité de Casca qui se rapproche de Guts, il craque est commet l'erreur qui l'entraine dans la déchéance. C'est pourquoi quand il a l'opportunité de choisir entre son rêve premier et ses "compagnons", il suit la voix qu'il avait au commencement.
Bon après ce qu'il devient est pas vraiment classe et difficilement appréciable quand on le connait (il n'est (nait) que pour réaliser son but) mais je dirai plus que c'est la troupe du faucon et Guts qui se sentent trahis et déçu par Griffith est prêt a faire et fait pour assouvir ses ambitions plutôt que l'inverse, a savoir Griffith qui trahis quelqu'un. Enfin tout dépend de quelle point de vue on se place et c'est très discutable.

MessagePosté: 14 Aoû 2011 12:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Sans troller ou quoi que ce soit, je pense que notre amie griffon a eu un comportement limite compréhensible, effectivement : il ce casse le cul pour remporter des batailles, il charme la court, ses hommes lui sont super fidèle, et surtout il est à fond sur Guts qui l'envoie chié à un moment où Griffith est prêt de son règne... Dans la frustration la plus absolut il va ce soulagé en couchant avec Charlotte, ce faisant prendre, on a de quoi ce demander si ce n'est pas ce qu'il souhaitait, un espèce de suicide sexuel.

Bref il ce fait torturé, devient un légumes, son armée ce fait humilié, ses rêves sont brisés, et le pire? C'est que ce connard de Guts vient le sauver genre il s'est rien passé... Suite de sa vie? Tout le monde à pitié de lui et ses rêves ne seront jamais accompli.

La haine à l'état pure, je me fais en plus de ça bourré le crane par des démons (gods hand) qui me redonne l'espoir à une condition...

Franchement je ne sais pas si il aurait été facile de refuser, le "je vous sacrifie".

Après pour le viol toussa : je sais pas si c'est bien lui encore.

Bref moi j'aurai surement craqué aussi.

MessagePosté: 14 Aoû 2011 15:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Caska a été détruite si ce n'est physiquement, psychologiquement, ce qui reste d'elle c'est une forme de personnalité de refuge, de bouclier face au monde extérieur.

Quand à Griffith, au fond, ce qui reste c'est l'ambition dans son cas, c'est d'ailleurs certainement ce qui va le perdre, puisque pour l'assouvir, et alors qu'il n'en avait pas besoin, il renait sous des traits plus humain pour assouvir son désir initial de conquête sur le royaume.

Alors oui l'ancien Griffith a toujours été ambitieux et a tout fait pour assouvir son ambition, il a toujours été celui qui utilisait les autres, et on peut dire qu'effectivement, pour lui, certainement qu'ils étaient tous des sacrifices pour qu'il puisse aboutir à ce qu'il voulait.

Reste que la trahison est violente et brutale, au lieu de prévoir, d'anticiper les événements, Griffith a par rancune et impuissance et jalousie envers Guts, l'homme libre (ce que n’a jamais été Griffith, esclave de son ambition), rancune envers l'homme qui lui a volé la femme la plus dévouée à sa cause, a décidé de sacrifier tous ses hommes en les trahissant, je parle de trahison parce que l'ancien Griffith, aurait sacrifié ces hommes là mais avec leur consentements, elle est là la grande différence.

Sa renaissance se fait d'ailleurs avec le viol de Caska, que je considère plus comme la volonté de tourmenter Guts que Caska et de s'affranchir de sa relation avec cet homme (Guts) qui l'a fait dévié de son ambition. Le problème, c'est qu'il a beau le cacher, on a encore l'impression qu'il est sous les traits d'un dieu, encore aujourd’hui fasciné par son ancien bras droit. Mais qui ne le serait pas? Comme Griffith avant lui, Guts apparait comme un aimant a personne (on l'avait déjà vu avec sa troupe) mais à la différence de Griffith, c'est un charme sans calcul et désintéressé.

MessagePosté: 14 Aoû 2011 18:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Je pense pas que le sacrifice de Griffith soit si affreux queça en à l'air sauf au niveau de la forme car ses compagnons se font bouffé tous court mais sur le fond, ils risquaient tous leur vie pour le rêve de Griffith. Dans un champs de bataille ils auraient très bien pu être tous exterminés par l'ennemi, pour finalement offrir ou non la victoire à Griffith. Donc quand on relis le chapitre ou les demon lui montre le château et les corps de ceux qui sont morts pour le compte de Griffith, au final son choix n'est pas si affreux sur le fond, il ne les trahi pas vraiment.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure