Nous sommes le 24 Mai 2025 14:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Mai 2011 17:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Avec kojima on revient tout simplement sur la définition du contre pour morikawa timing et du cœur

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 30 Mai 2011 17:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

la logique est de plus respecté, Ippo a joué avec son adversaire à celui qui tiendrait le plus longtemps avant de bouger, il a perdu le jeu et s'est mangé un gage, j'avais dit il y'a quelques semaines que le premier qui bougerait se mangerait le coup, c'est ce qui s'est passé.
Après, ce contre était prévisible, Kojima ne tient sur ses pieds que pour ce contre après tout.

MessagePosté: 30 Mai 2011 18:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Tient tu me fais penser que j'avais mis un quote de coté pour toi
tenosuke a écrit:
j'ai bien envie de lire ce qu'écrira DoN-MoSs, c’était quand même le porte étendard du challenger Kojima, même lui, même toi, tu dois te demander comment retourner ta veste en conservant de la crédibilité :mrgreen:

Faut croire que j'aurais pas a la retournée pour répondre a la ta question ^^ :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 30 Mai 2011 18:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Jubile pas trop l'ami :mrgreen: on est dans Image

MessagePosté: 30 Mai 2011 18:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mai 2011 18:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

DoN-MoSs a écrit:
Avec kojima on revient tout simplement sur la définition du contre pour morikawa timing et du cœur

Le timing, c'est pour les gars qui lancent des contres face à un coup qui arrive en match dans un échange. Là le coup est archi prévu, et c'est pourquoi un boxeur sans talent particulier pour le contre peut le faire.

Enfin, même Morikawa le dit dans le manga.

MessagePosté: 30 Mai 2011 18:42      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

superpioupiou a écrit:
Le timing, c'est pour les gars qui lancent des contres face à un coup qui arrive en match dans un échange..

:roll: :roll: :roll:

superpioupiou a écrit:
Là le coup est archi prévu, et c'est pourquoi un boxeur sans talent particulier pour le contre peut le faire..

Et ça change quoi ? sans le bon timing pas de contre que le coup soit connue ou pas
le timing c'est la base du contre

MessagePosté: 30 Mai 2011 18:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

superpioupiou a écrit:
Kojima a:
- la connaissance du coup (Ippo est EXACTEMENT là où Kojima l'attend)
- le courage (merci la lettre de sa femme et tout ça)
- la puissance (ce qui manque à des gens comme Miyata).

Donc avec les éléments en main, c'est pas un hold-up ce contre!

Sauf qu'ippo suite à l'entrainement du coach même enervé doit être plus rapide. Donc le timing n'est plus le même et Kojima c'est adapté du premier coup juste parce qu'il a du coeur mouais...

Mais bon ippo est toujours sur ses pattes donc j'ai encore espoir ^^

MessagePosté: 30 Mai 2011 18:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Mais de quoi tu parles nikoo, tu crois que le timing tu le saisis sur une vidéo? ça n'a rien a voir, quoi qu'il arrive tu t'adaptes en match, le gar connait à l'avance quel coup va être envoyé, trés simple de s'adapter donc, c'est plutôt être aussi prévisible qui n'est pas réaliste.

Aprés je ne comprends vraiment pas l'enjeu du match pour ippo, et pourquoi morikawa le dévelloppe autant, la conclusion de tout ça reste trés incertaine.

MessagePosté: 30 Mai 2011 18:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

kojima casse la vitesse d'ippo en l'obligeant a revenir a son ancienne forme a ce moment la il ne se sert plus que du haut de son corps et pas de ses jambes

MessagePosté: 30 Mai 2011 19:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

SUperpioupiou, t'as beau connaître tous les paramètres, sans avoir pratiqué, et sans avoir ce sens inné du contre, c'est de l'ordre du miracle de réalisé un coup parfait du 1er coup

MessagePosté: 30 Mai 2011 19:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

C'est vrai qu'il a eut beaucoup d'occasion de s'adapter...C'est la première fois qu'ippo fonce et comme par hasard il fait mouche...
Il y a pas que ses jambes qui ont été développer le haut son corps aussi. donc ses mouvements en seront forcément plus rapide.

J'avais déjà fait un parallèle avec une balle lancer en ligne droite à 50km/h et s'être entrainer à cette vitesse et une fois face à 100km/h les sensations sont forcément différentes tu peux pas l'éviter parfaitement du premier coup soit on anticipe soit on déguste.

MessagePosté: 30 Mai 2011 19:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Citation:
SUperpioupiou, t'as beau connaître tous les paramètres, sans avoir pratiqué, et sans avoir ce sens inné du contre, c'est de l'ordre du miracle de réalisé un coup parfait du 1er coup

Mais ça c'est la propagande morikawa, dans la réalité c'est différend.

Dernière édition par lellouch le 30 Mai 2011 19:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2011 19:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

DoN-MoSs a écrit:
superpioupiou a écrit:
Le timing, c'est pour les gars qui lancent des contres face à un coup qui arrive en match dans un échange..

:roll: :roll: :roll:

C'est vrai que ma phrase n'est pas très claire puisque tu pourrais dire que Kojima et Ippo sont aussi "en match dans un échange". Mais je pense que tu as compris ce que je veux dire... au cas où, je vais tenter d'être plus clair:

Lorsque Miyata lance un contre, c'est dans un "échange de coups" (cad succession rapide et alternée de jab/direct/crochets/uppercut de droite et gauche). Dans ces cas-là, Miyata doit faire appel à son talent pour décrypter et contrer un coup qui ne suit pas forcément un enchainement prévisible: il est obliger de s'adapter en temps réel et d'essayer d'anticiper le comportement

Là il n'y a qu'un seul coup (cad pas d'échange) et le timing et la trajectoire sont connues.
Donc la difficulté n'est pas comparable.

---------------------------
Par contre comme dit squall j'y connais rien en boxe, tout ce que je dis c'est juste ce que je tire du manga. Donc forcément pas la même perception que ceux d'entre vous qui s'y connaissent bien.
Du coup il m'apparait important de me taire. :)

MessagePosté: 30 Mai 2011 19:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Le contre Jolt de myata est une question de timing et n'a pas lieu dans un échange de coup :)

MessagePosté: 30 Mai 2011 19:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Mais il n'y a pas de talent de contreur, il y a des réflexes supèrieures, personne ne fait des contres réflechies a la miyata, a la limite tu pousses le gar a sortir un coup mais pour le reste ton corp réagit plus vite que ta pensée,

MessagePosté: 30 Mai 2011 19:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

superpioupiou a écrit:
Lorsque Miyata lance un contre, c'est dans un "échange de coups" (cad succession rapide et alternée de jab/direct/crochets/uppercut de droite et gauche). Dans ces cas-là, Miyata doit faire appel à son talent pour décrypter et contrer un coup qui ne suit pas forcément un enchainement prévisible: il est obliger de s'adapter en temps réel et d'essayer d'anticiper le comportement

Myata n'est pas le seul contreur du manga, sawamura lui est uniquement sur le timing

lellouch a écrit:
Mais il n'y a pas de talent de contreur, il y a des réflexes supèrieures, personne ne fait des contres réflechies a la miyata

Je suis d'accords pour le monde la boxe mais dans le mma c'est de plus en plus le cas avec un combattant comme anderson silva par exemple le gars a tellement d’expérience que de plus en plus il tend vers le style "myata" quand il boxe

MessagePosté: 30 Mai 2011 20:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

morikawa semble vouloir allonger ce match qui sera bref en terme de round car il semble au bout du rouleau niveau imagination.

Il se donne du temps pour potasser sa suite.

Kojima un puncher qui sort le contre parfait que même des boxeurs comme miyata considéré comme le top du contre ne le voit qu'en rêve.
Ippo qui se prend un contre sur la tempe par un boxeur dont la puissance est deux classe au dessus.
dans la réalité ippo serait KO définitivement. Comment ippo peut encore faire ce genre d'erreur.

MessagePosté: 30 Mai 2011 21:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

On est d'accord fujitak, c'est abérant. Ce que fait morikawa fait perdre beaucoup de crédibilité à un tel boxeur de niveau mondial.

MessagePosté: 30 Mai 2011 22:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Depuis Wolli même avec la victoire ippo a montré sa limite face au niveau mondial il n'est plus question de perdre de la crédibilité mais de franchir une barrière.
Ippo est au même point que date lors de leur match.
Morikawa sait très bien ce qu'il fait il joue plus sur le côté psychologique car c'est ça qui pêche le plus chez ippo, tu peux trouver discutable qu'il fasse ça avec kojima ce n'ait pas mon cas.
Il a bien développé le personnage là encore plus dans la psyché que sur le physique, tout en lui donnant des armes c'est normal.
Sa totale admiration d'ippo, la provocation, et son gauche.
Alors bien sur encore et toujours tu as le droit de ne pas aimer mais s'il te plaît ne vient pas dire que c'est aberrant car il y a une certaine logique chez morikawa laisse lui peut être le temps d'aller aux fonds des choses avec 100 tomes aux compteurs je crois qu'on peut lui accorder ça.

MessagePosté: 30 Mai 2011 22:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

C'est pas tant le boxeur qui perd en crédibilité mais plutôt l'homme depuis le début tout cet arc souligne son immaturité.

MessagePosté: 30 Mai 2011 23:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Non, je ne lui accorde rien du tout (c'est pas contre toi Donmoss). Il déçoit depuis un moment (pas que moi, heureusement :p sinon jme poserais des questions :)). Il y a des incohérences, je les fait remarquer. Tout n'est pas forcément logique par ce que c'est Mr morikawa qui fait l'histoire :).

Il ne peut pas être bon tout le temps, comme tout mangaka, il y a des passages moins passionnant que d'autres. La, et depuis quelque tomes, ça l'est. Et c'est tout à fait normal. Mais c'est dommage que ça le soit dans ce genre de situation, qui + est pour le héros du manga. Mais nous ne savons pas comment va se dérouler la suite du combat. Wait and see.

Oui Lellouch, mais c'est aussi bien l'immaturité d'ippo entant qu'homme, qu'en tant que Boxeur.
Mais son état actuel n'est pas comparable à celui de Date quand même. Il ne recherche pas la même chose dans ce combat.

MessagePosté: 31 Mai 2011 00:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Tête de mule :mrgreen: :mrgreen: je suis quasiment sur que ton problème vient justement de ton manque de foi en morikawa cela t'aveugle peut être un peu et t’empêche d’admettre qu'avec le match contre wolli morikawa a mis une chose en place, a mon sens la remise en question ou plutôt la limite du système kamogawa au niveau mondial.
enfin ça n'engage bien sur que moi ^^

MessagePosté: 31 Mai 2011 00:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

SI, a partir de woli, c'est clair il a mis quelque chose en place de façon over abusé, mais Kamogawa a vu au grand jour qu'il fallait que cette façon de boxer s’arrête. Et là on a un Ippo qui fait encore pire, il va lui même à l’abattoir :p.

Donc, aucune leçon n'a été tiré :p c'est moche. :p

MessagePosté: 31 Mai 2011 09:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Peut être qu'on vet nous montrer qu'il sait envoyer des punchs supersonqies mais aussi encaisser des contres "sans broncher" (à voir en fonction du prochain chapitre).
Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le manga ne va nul part en ce moment. Vivement que Ippo se mette sur la scène mondiale une fois pour toute.

MessagePosté: 31 Mai 2011 11:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

morikawa va nous sortir un truc du genre l'entrainement d'ippo lui a donné un corps capable d'encaisser n'importe quel coup (direct ou contre) avec des dommages minimalistes.
ça sent l"overcheat" à plein nez
sortez tous votre Action Replay :o

MessagePosté: 31 Mai 2011 18:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Moi je sens bien la grosse blessure pour ippo, mais il y a quand même une super échappatoire , le gong qui devrait pas tarder a sonner, fin bref plus j'y réfléchie plus je suis perdu.

MessagePosté: 31 Mai 2011 20:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Baaaaaaa on a bien vu un Ippo s'entrainer tortiller son cou alors bon encore un cliff qui sert a rien comme d'habitude ou presque

MessagePosté: 31 Mai 2011 20:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

En tout cas si le fait qu'Ippo n'ait plus été compté depuis sa 1ere défense du titre n'a pas été mis en avant ça veut dire que ça ne sera pas pour aujourd'hui.

MessagePosté: 31 Mai 2011 21:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

pas compris ta phrase :p

MessagePosté: 31 Mai 2011 21:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Il dit que le fait qu'ippo n'a pas subit de décompte depuis sa 1ere défense. Et que ca à pas été mis en avant donc c'est pas prêt d'arriver pour ce match.

C'est bien ca?

MessagePosté: 31 Mai 2011 22:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Je crois que c'est ça :wink:

Ca chauffe sous les cheveux de beaucoup depuis ce contre, mais on ne sait même pas si le coup a porté d'un côté comme de l'autre!

Pour ma part, je pense que le cerveau que l'on montre est celui de Kojima...

Mais bon, je trouve vraiment tout ça assez pourri.

On va devoir attendre quoi, un an avant d'avoir un nouveau combat d'Ippo après celui-là?
Quel gâchis... :(

MessagePosté: 31 Mai 2011 22:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je ne suis pas certain que le cerveau montré soit celui de Kojima. Le sens de lecture et le panel juxtaposé semblent indiquer qu'il s'agit de celui d'Ippo. Je peux me tromper, évidemment, mais il me paraît que c'est le plus logique selon la page.
Chapitre assez insipide, pris à part, finalement, je trouve. Autant la pression montait bien jusqu'à présent, autant là... Comment dire ? "Tout ça pour ça"? Beaucoup de bruit pour rien, en somme.
Mais je fais confiance à l'auteur pour nous expliquer le pourquoi du comment. Il a forcément une idée derrière la tête.

MessagePosté: 31 Mai 2011 22:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Ça a l'air clair ce que j'ai dit pourtant :(

MessagePosté: 31 Mai 2011 23:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

beaucoup de bruit pour "RIEN"?

C'est simplement le truc le plus énorme qui soit arrivé dans ce manga depuis la victoire de Takamura sur Hawk!!!

Ippo qui se fait contrer comme un débutant sur le premier coup du match!

MessagePosté: 01 Juin 2011 08:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

un hardpuncher qui parvient à lâcher un contre parfait et stopper toute la puissance d'ippo?
Pas si sûr. Attendons de voir le prochain chapitre. Mais je doute qu'ippo tombe au sol. C'est kojima qui aura les jambes qui flanchent s'il n'a pas réussit à bloquer totalement le gauche d'ippo.

Mais quand on voit sa tête quand kojima hésite, la puissance d'ippo à quelques centimètres le fat flipper à mort. Comme le dit Miyata c'est un paris dans lequel on met sa vie en jeu.

Miyata/Itagaki n' a plus qu'à transformer ses coups de mouches en coup puissant et il deviendra un très gros danger pour ippo. :lol:

MessagePosté: 01 Juin 2011 09:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Peut être qu'ippo a touché en 1er grâce à sa vitesse, ce qui a diminué le contre de Kojima et ce qui a pu bien sonner le challenger.

Je ne vois pas en quoi c'est " énorme " ce qu'il se passe actuellement. Ce combat n'a rien d'énorme, c'est une plaisanterie.

MessagePosté: 01 Juin 2011 21:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ippo a quelque chose en tête. Il n'est pas du genre à se vanter ou lancer des paroles en l'air. Donc quand il a dit dans le vestiaire qu'il allait réglé ça rapidement c'est que le match se terminera vite par un ko foudroyant de kojima. Ippo est certes 2 classe de poids en dessous de kojima mais ippo est de classe mondiale. C'est un tout autre niveau. C'est limite s'il peut mettre KO kojima avec sa droite et twitter en même temps avec sa main gauche. :D

MessagePosté: 01 Juin 2011 23:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Oui fugjitak, c'est bien ça qu'est dérangeant. Morikawa essaie de nous faire croire à un contre victorieu de Kojima, alors que tout le monde sait qu'ippo va faire un Ko violent à kojima. Il rallonge trop les choses. :)

Mais bon, hâte de voir la suite quand même ! l’espoir fait vivre :) et j'espère toujours voir quelque chose de beau, de chapitre en chapitre. Je suis patient :p

MessagePosté: 02 Juin 2011 13:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je ne fait pas de boxe mais du vélo de route. Mais l'impression que me donne ippo avant le match c'est une attitude de facilité. C'est comme des fois quand on attaque un col (15 km avec du 10% de dénivelé par exemple), il y a des jours où on a l'impression d'avoir des jambes de feux et qu'on grimpe avec une facilité déconcertante. Alors que d'autre jours on lutte tellement c'est la misère et les sensations sont pas bonnes du tout.

En cyclisme on programme des pics de formes pour les jours J. Je sais pas si en boxe c'est la même chose. Mais j'imagine que oui, le jour du match le boxeur doit être au top de sa forme.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]