Nous sommes le 24 Mai 2025 23:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Mai 2011 00:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

tenosuke a écrit:
La logique du shonen nekketsu ne marche pas vraiment avec Hajime no Ippo (prendre l'exemple de Date par exemple).

Heu ? la logique est exactement la même que lorsque luffy se fait défoncer par un amiral il perd pour revenir plus fort rien de nouveau sous le soleil

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 19 Mai 2011 07:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Alors là fujitak, ca ne colle pas du tout.

Tu veux comparer un One Hand Boxeur, de niveau national au star de la scène mondial qu'ippo à rencontré :).

Kojima ne pausera aucun problème à Ippo. Le seul problème pour Ippo c'est son état mental. Kojima, en aucun cas.

MessagePosté: 19 Mai 2011 15:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Citation:
Aprés le hajime no kojima est de mauvais gout, on sait tous, et c'est le défaut du manga qu'ippo va gagné, alors lire le post d'un mec tendu qui nous explique qu'ippo ne perdra pas, qu'ippo-talent-monde etc... c'est limite une insulte a notre intelligence et une analyse hors sujet.

Si tu avais lu mon message plutôt que de le survoler, tu saurais que ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. C'est évident qu'ippo va gagner, surtout contre un miséreux comme kojima. Je parlais surtout d'une TRÈS nette différence de niveau entre les 2 boxeurs, kojima n'a rien à faire sur le ring contre ippo. Si ce n'est pour le scénario et faire avancer ippo mentalement.

En gros pour moi le combat se résumera en 1 round

MessagePosté: 19 Mai 2011 16:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Un truc qui ne faut pas oublier c'est qu'en descendant de 2 catégories Kojima a perdu du poids et de la puissance et cela même si il en a repris une partie avant le match. Donc ce qui pourrait faire qu'il serait capable de se servir de sa droite...

MessagePosté: 19 Mai 2011 17:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

DoN-MoSs a écrit:
tenosuke a écrit:
La logique du shonen nekketsu ne marche pas vraiment avec Hajime no Ippo (prendre l'exemple de Date par exemple).

Heu ? la logique est exactement la même que lorsque luffy se fait défoncer par un amiral il perd pour revenir plus fort rien de nouveau sous le soleil

Je dirai meme plus Luffy s'est fait rosser un bon nombre de fois. Ao Kiji, Magellan, le neveu de Kizaru (oublié son nom), et à Marine ford où il s'est rendu compte qu'il n'était pas à la hauteur.

Sinon pour Ippo c'est sur que l'issue du combat est quasi certaine mais vu toutes les tracasseries que Morikawa nous fait gober depuis 3 chapitres ben je ne vois vraiment pas par quoi on passera car contrairement à certains moi l'épisode Wolli m'a servi de leçon alors vendre la peau de Kojima aussi peu chèrement, j'ai vraiment du mal.

L'Excuse supreme :lol:
Mangaï a écrit:
Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.

MessagePosté: 19 Mai 2011 19:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
tenosuke a écrit:

Pas comparable du tout! Ippo n'affronte que des adversaires que son coach estime qu'il peut affronter, il y'a après la désignation, un entrainement spécifique dans le but d’être prêt!
Luffy et on l'a vu avec les amiraux s'est tapé des gens qu'il n'aurait pas du affronter, des adversaires contre qui il ne pouvait pas gagner.

La logique du Nekketsu ne marche pas avec Hajime tout simplement parce que comme je le dit, c'est pas la force de ses adversaires qui évolue, c'est le problème qu'ils lui posent qui est différent. Biensur que Kojima n'est pas le gars le plus fort qu'il a affronté, c'est juste le gars qui va lui faire changer son style de boxe.
D'ailleurs même Ippo sait quelque peu reconnaitre un adversaire de valeur (comprendre par là un très gros morceau), ceux contre qui ils va stresser et ça c'est pas arrivé à chaque combat!

MessagePosté: 19 Mai 2011 20:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

tenosuke a écrit:

La logique du Nekketsu ne marche pas avec Hajime tout simplement parce que comme je le dit, c'est pas la force de ses adversaires qui évolue, c'est le problème qu'ils lui posent qui est différent.

C'est exactement la même chose que luffy contre un amiral ou gon contre hisoka c'est juste que l'adversaire ne peu pas avoir une boule de feu plus grosse hein c'est sur le postulat technique que tout ce joue ce qui est totalement normal dans un manga sur la boxe.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 19 Mai 2011 21:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

la logique du nekketsu c'est que affrontements sont exponentiels, pour dire brutalement les choses, les nouveaux adversaires sont plus puissants que (tous) les anciens, l'auteur joue sur cette réalité pour insinuer qu'il y'a un danger réel pour le protagoniste ("Oh, il est plus fort que X qui était déjà plus fort que Y")
On a eu des choses comiques il y'a quelques années ou chaque nouveaux adversaires se désignait ou était désigné comme la plus puissante créature qui ait jamais existé sur Terre.

Pour Ippo, c'est pas le cas, cette logique autours de A qui serait plus fort que B parce que C a été battu par B ne tient pas, il n'y a pas de hiérarchie précise, alors oui, on a bien quelque part des classifications qui se font sur le palmarès (grand champion, grande expérience, beaucoup de combat gagné etc) mais c'est pas toujours le cas comme on a pu le voir avec un jeune comme Woli sans expérience mais avec un titre, pour donner une légitimé au combat vous me direz.

D'ailleurs les rapports de force évoluent, les boxers ne stagnent pas, ils évoluent en même temps que le héros, ce qui explique qu'on peut avoir, qu'on a eu, des match retours.

En Boxe, en tout cas dans Hajime no Ippo, un équilibrage est déjà fait, les poids lourds n'affronteront pas les poids légers, c'est pour ça qu'on ne peut pas avoir des différences aussi énormes qui pourraient l’être dans les shonen plus classiques, admettons que Hisoka ou un amiral soit soit Takamura, alors Luffy ou Gon est Ippo, sauf qu'un affrontement pareil (officiel) c'est tout simplement pas possible dans Hajime no Ippo.

MessagePosté: 24 Mai 2011 14:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Toujours pas de signe de Ippo?

MessagePosté: 24 Mai 2011 14:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ask and thou shalt receive.

http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/39047009/1

MessagePosté: 24 Mai 2011 14:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

chapitre à la con encore ........ vraiment mauvais son travail. Avec des contradictions dans tous les sens encore ...

MessagePosté: 24 Mai 2011 14:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Don-moss sifflote en ce moment ^^ ce que j'avais prédit commence a se réaliser

MessagePosté: 24 Mai 2011 14:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

C'est sur que ça avance pas. Mais je vois pas où son les contradictions? Que Miyata est semble-t-il découvert le jeux de Kojima?

Mais bon rien n'est jouer ippo n'a fait qu'avancer comme il en a l'habitude mais rien ne dit qu'il va attaquer suivant son pattern habituel.

Sinon l'avant dernière double page est superbe je trouve.

MessagePosté: 24 Mai 2011 14:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Ca c'est un affront :lol: ayez l’honnêteté de reconnaitre que l'on se dirige plus vers ma théorie que la votre et le fameux one shoot :wink:

MessagePosté: 24 Mai 2011 14:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
Ca c'est un affront :lol: ayez l’honnêteté de reconnaitre que l'on se dirige plus vers ma théorie que la votre et le fameux one shoot :wink:

Pas oneshot, affrontement court, ça change pas. Après, il faut avouer que les méthodes utilisés par l'auteur pour faire durer le combat sont médiocres et pas réellement passionnantes.

MessagePosté: 24 Mai 2011 14:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Bon on peut espérer que le premier échange aura lieu dans le prochain chapitre !

Bon se qui es sur c'est qu'il prendra un contre, sinon son entraînement du coup n'aura servi a rien, et tous les entraînements que lui fait faire le coach lui serve pour le match suivant.

Donc y'a pas 50 solutions, Ippo lui balancera un coup "violent" soit prends un contre direct qui lui remet les idée un place sans touché Kojima, soit échange simultané car légèrement plus rapide maintenant.
Cas 1 : Son entraînement lui permet de rester debout / de se relever avant le gong => Fin du round
Cas 2 : Echange simultané Ippo encaisse grâce à son entraînement, Kojima....le mystère reste entier...

Son entraînement aura était utile, il pourra prendre l'avantage sur son adversaire jusqu'au rebondissement suivant (utilisation du poing abîmé de kojima ?)

On verra bien la semaine prochaine !

MessagePosté: 24 Mai 2011 14:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

non mais l'affrontement court n'a jamais été la question entre nikoo squall et moi sur ce point on a toujours était d'accord pas plus de 5 rounds c'est la limite que morikawa a mis en place pour les boxeurs avec une perte de poids extrême.
Le problème a toujours était combat sur les 5 rounds ou pas loin avec un kojima compétitif ou un one shot d'ippo en totale domination

Dernière édition par DoN-MoSs le 24 Mai 2011 15:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Mai 2011 15:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Apres Ippo a dit qu'il ne gacherai pas de coups, cela ne veux pas forcement dire qu'il en donnera qu'un seul.

Perso j'aurai aimé le OS, mais plus les chapitres passe moins j'en suis convaincu...

MessagePosté: 24 Mai 2011 16:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

prochain chapitre:
"olala, le coup d'Ippo s'élance vers Kojima"!
"ce coup... il est puissant"
" Ippo...qu'as tu en tête"
"le coup d'Ippo va toucher la tête de Kojima! mesdames et messieurs c'est incroyable!"
fin.

MessagePosté: 24 Mai 2011 16:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Je suis fâché...

MessagePosté: 24 Mai 2011 17:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Bha disons que myata qui disait que kojima n'étant pas un contreur, il n'avait que très peu de chance de réussir. Et là en gros, il dit juste qu'il faut une bonne détermination ....

+1 tenosuke

MessagePosté: 24 Mai 2011 17:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

DoN-MoSs a écrit:
non mais l'affrontement court n'a jamais été la question entre nikoo squall et moi sur ce point on a toujours était d'accord pas plus de 5 rounds c'est la limite que morikawa a mis en place pour les boxeurs avec une perte de poids extrême.
Le problème a toujours était combat sur les 5 rounds ou pas loin avec un kojima compétitif ou un one shot d'ippo en totale domination

5 rounds tu vois trop large je pense ^^;
Et le coup du one shot est pas de moi enfin me souvient plus j'ai dit tellement de truc moi je soutiens surtout un combat rapide avec une domination flagrante d'Ippo ou chaque coup fera mal. pour le moment le combat et même pas engager. Ce qui est génant ce que l'auteur a faire dire à Ippo et Kojima et ce qu'il fait dire au spectateur expérimenté qui laisse à penser que l'auteur ne sait pas ou il va.

MessagePosté: 24 Mai 2011 17:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Ce combat va se terminer rapidement. S'il a pris autant de temps avant que l'action commence c'est parce que ça va vite se finir.

MessagePosté: 24 Mai 2011 17:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Mmmh... j'ai presque l'impression de me refaire le combaz goku freezer en anime. Bon par contre le gros full hit va bien donner je le sens !

MessagePosté: 24 Mai 2011 19:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Evaansan a écrit:
Ce combat va se terminer rapidement. S'il a pris autant de temps avant que l'action commence c'est parce que ça va vite se finir.

+1 le combat sera long (trop ?) uniquement en terme de chapitre.

MessagePosté: 24 Mai 2011 19:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ce chapitre est magnifique !! Les balancements d'Ippo sont vraiment superbes et je ne parle même pas de son accélération à la fin ... Stupéfiante !!

Hum ... Just joking ... J'espère tout de même qu'on aura droit au moins à un coup de poing la semaine prochaine. :|

MessagePosté: 24 Mai 2011 21:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Enorme Miyata qui se contredit sur deux chapitres quasi consécutifs!! Ca c'est du professionnalisme! Ou alors Miyata est un idiot, c'est plausible?
Enfin, la conversation de deux bonnes minutes dans un seul mouvement d'ippo -une course qui plus est- c'est du grand captain Tsubasa!
Purée, il en a du mal à créer du suspense, le mori!

ceci dit, il y a une éventualité que je n'ai pas lue dans ces pages: ippo est tellement "sharp" qu'il évite le contre de justesse et défonce Kojima avec son premier coup.

Je penche d'ailleurs assez fort pour cette option. 8)

MessagePosté: 24 Mai 2011 22:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Il l'avait crée sur le derniers chapitre le suspense, tout le monde ( enfin en général ) s'attendaient a ce que cela explose dans ce chapitre, mais au contraire il continue et malheureusement ce chapitre de blabla interminable et évitable casse la tension qu'il avait put crée précedament. Au final il ne reste qu'un sentiment de déception, c'est très mal géré.

MessagePosté: 24 Mai 2011 22:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

J'ai une grosse impression que morikawa sait que le combat qu'il fait sera court en terme de round, echange, coup et qu'il cherche par tous les moyens à le faire durer avec des détails inutile et qui se contredisent (j'ai compris le point de vue de squall) pour essayer de conserver la tension et l'intensité d'avant match qu'il avait mis en place sauf que la c'est tout le contraire ca fait que la réduire à néant.

MessagePosté: 24 Mai 2011 23:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

n1k00 a écrit:
J'ai une grosse impression que morikawa sait que le combat qu'il fait sera court en terme de round, echange, coup et qu'il cherche par tous les moyens à le faire durer avec des détails inutile et qui se contredisent (j'ai compris le point de vue de squall) pour essayer de conserver la tension et l'intensité d'avant match qu'il avait mis en place sauf que la c'est tout le contraire ca fait que la réduire à néant.

ça surprend le morikawa sait que...J'ai envie de dire encore heureux qu'il sait, par contre il n'a aucune excuse quand à la tournure des évènements, c'est trés décevant tout ça.

MessagePosté: 24 Mai 2011 23:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ah ah ah! Dans les premières pages j'ai senti le truc venir donc j'ai regardé direct la dernière page du chapitre, et là bam! ah ok, on en est (presque) toujours au même point.

n1k00 a écrit:

:lol: C'est ce que je me disais également. Ca sent vraiment la logique à deux balles: match plus court = plus de blabla et de faux suspens pour compenser.

J'ai vraiment du mal à accrocher. Je sais pas si il y a un seul lecteur qui trouve ça intéressant, ces palabres interminables...

MessagePosté: 24 Mai 2011 23:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

en terme de coups échangé y en aura pas beaucoup
par contre si a chaque chapitre un boxeur ne bouge qu'un doigt ça va être long.

quand ippo gicle vers kojima on dirait goku qui fonce sur un adversaire.

Image
:o

aura t on ça
Image

Dernière édition par fujitak le 25 Mai 2011 07:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Mai 2011 01:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Ippo KO ?
Improbable, mais drôle...
retour à la case départ, dans la peau du challenger.
:lol:

MessagePosté: 25 Mai 2011 07:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Morikawa nous fait tellement croire à la théorie du contre qui fait mouche que ce n'est pas du tout crédible pour nous lecteur. Il insiste beaucoup trop pour que les choses se passent comme ça.
Au mieux, Kojima fera un échange simultané, s'il a de la chance.

De plus, ce qui me perturbe dans cette théorie du contre du gauche, c'est qu'en tant normal ippo rentre dans la garde adverse après un jab du gauche. Ce qui veut dire qu'ippo se retrouve au corps à corps avant même que le boxeur ai pu ramener sa gauche. Ou même si par miracle, le boxeur est assez rapide pour y parvenir, alors son coup sera d'une inefficacité totale !! avec un bras qui ne pourra pas se déplier ....

Nous ne savons absolument pas ce qu'il va faire. Il n'a pas du tout la même approche que par le passé. Encore un chapitre totalement inutile qui fait tomber toute l'intensité qu'il avait réussi un tant soit peu à créer.

MessagePosté: 25 Mai 2011 20:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

Youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ippo bouge enfin :mrgreen:

En le voyant partir en Dempsey Roll de si loin, je me suis dit qu'il finirait devant son adversaire en lui vomissant dessus. C'est que ça doit remuer l'estomac cette technique là :pale: :D

Ippo est bien classe sur toutes ces double-pages mais ça fait pas trop avancer le truc encore une fois, comme d'hab' en relié, ça sera mieux.

Et pour l'histoire du KO, disons plutôt un coup qui mettrait Ippo au sol, pourquoi pas ? Il part comme une furie en Dempsey, l'autre lui colle un coup au menton pile au moment où il relève la tête et bim au tapis. Question de timing, je pense.

MessagePosté: 25 Mai 2011 21:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Eh? Qui parle de dempsey?
Il bouge juste la tête de droite à gauche comme d'habitude.

MessagePosté: 26 Mai 2011 07:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

c'est pas une amorçe de dempsey roll mais uniquement sont style de Peek-a-Boo qui lui permet d'éviter les coup tout en avançant.
Pour le moment le plan de Kojima se réalise puisque ippo charge avec son style habituel.
kojima va certainement tout misé sur un coup du droit à 100%
ça sent la seconde fracture de son bras droit. :pale:

MessagePosté: 29 Mai 2011 14:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

chap Out

Une seule phrase résume le chapitre : What's happen next ?

MessagePosté: 29 Mai 2011 14:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Bon mon premier post ici même si ça fait des années que je vous lis.

Le chapitre 937 est out:

http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/42643675/1

Et... Un coup a été porté!!!

;)

Edit: Squall a été plus rapide d'une minute =) et effectivement que va-t-il se passer ?

MessagePosté: 29 Mai 2011 14:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

2 coups portés :), il me semble (simultanés?)

Dernière édition par squall049 le 29 Mai 2011 14:19, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]