Nous sommes le 16 Avr 2025 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Avr 2011 22:39      Sujet du message: [Série] ~ Ao no Exorcist

Cherubin

Image

Synopsis (Kaze):

Citation:
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Voila le premier épisode en streaming (sous-titré anglais) vient de sortir ici : http://www.watchanimeon.com/ao-no-exorcist-episode-1/110066

Que du bon malgré quelque changements par rapport au manga papier. Bon visionnage!

MessagePosté: 22 Avr 2011 15:12      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Angel

trés bon épisode, je connais pas le manga, mais je sens que demain je vais l'acheter!

MessagePosté: 22 Avr 2011 15:33      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Archangel

C'est un très bon manga,mais il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès sur le forum,enfin je pense plutôt que les gens préfèrent découvrir le manga avec la parution française,enfin moi c'est ce que je fais,je n'ai pas encore lu la série sur le net même si je suis tenté..

Enfin bref espérons une fin ouverte pour cette série,car franchement A1 a fait une très bonne adaptation ^^

MessagePosté: 22 Avr 2011 19:59      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Koala apaisé

Je me suis fait tous les chapitres en 1 apres midi je vais tester l'anime :)

MessagePosté: 29 Avr 2011 12:48      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Angel

Les deux premiers épisodes servent plus d'introduction qu'autre chose. C'est très propre mais ce n'est pas encore la série qui fait que je vais me jeter dessus à chaque épisode ( Quand je prends de cette saison Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai, C : Control The Money of Soul and Possibility ou encore Hanasaku Iroha, là ce sont des séries qui dès le premier épisode te font envie de voir la suite au plus vite).

J'attends encore de voir le petit plus qui fera de Ao No Exorcist un must have.

MessagePosté: 29 Avr 2011 13:38      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Koala apaisé

Surtout que la narration des 2 premiers épisodes est plus lente que le manga et change quelque peu la donne je trouve. Surtout que le format choisit offre une nouvelle scene après le générique de fin .

MessagePosté: 29 Avr 2011 21:55      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Cherubin

C'est vrai que les ajouts ralentissent le rythme mais il y a plus de points positifs. J'espere que la suite, qui en jette niveau action cliffs (pour ceux qui ont lu le manga papier), cachera un peu plus ce défaut. Allez faut que je me mate le nouvel épisode! :twisted:

MessagePosté: 06 Mai 2011 21:13      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Archangel

C'est la même chose dans l'épisode 3, plus où moins 5mn de rajouts assez lourd. M'enfin, ça passe quand même plutôt bien.

MessagePosté: 07 Mai 2011 09:39      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Koala apaisé

a quel moment les rajouts dans le 3? j'en ai pas vu spécialement

MessagePosté: 07 Mai 2011 10:28      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Archangel

Ben, tout le passage avec Rin découvrant la Croix-Vraie et "poursuivant" Mephisto est rajouté.

MessagePosté: 07 Mai 2011 13:33      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Koala apaisé

Matsuda a écrit:
Ben, tout le passage avec Rin découvrant la Croix-Vraie et "poursuivant" Mephisto est rajouté.

Ah oui exacte ^^; ca va c'est pas génant :) puis j'aime bien l'humour de la série.

MessagePosté: 08 Mai 2011 16:44      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Archangel

L'ambiance de la série m'a réellement "possédé" l'animation est excellente mais surtout les musiques de cet anime m'a donné des frissons, l'histoire est parcontre ultra classique, un mélange de fma et dgm, mais le chara design me met sur le cul et je n'ai vu aucune baisse de régime en 3 épisodes, et surtout je ne suis pas le manga donc aucune sensation de longueur. Vivement la suite!

MessagePosté: 08 Mai 2011 18:55      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Archangel

n1k00 a écrit:
Ah oui exacte ^^; ca va c'est pas génant :)

Oh ben non, c'est sûr, j'ai relevé ça juste histoire de chipoter. En tout cas le rythme me convient parfaitement, on dirait qu'on va avoir droit à un épisode par chapitre, c'est plutôt cool.

MessagePosté: 16 Mai 2011 21:27      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Cherubin

Rin envoie du lourd sur la scène de la grenouille.
Apparemment les choses sérieuses vont commencer et Mephisto est toujours aussi intriguant: de quel côté est-il réélement?

EDIT: j'ai parlé trop vite, merci n1k00. ^^

Dernière édition par John Lemon le 17 Mai 2011 23:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mai 2011 22:15      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Koala apaisé

Bon apparemment on va avoir le premier episode 100% hs au prochain ep

MessagePosté: 20 Mai 2011 22:34      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Angel

ca fesai longtemps que j'avais pas kiffé un anime comme ça!
chara design et animation sans fautes j'ai pas vu ça depuis fma brotherhood!

MessagePosté: 21 Mai 2011 09:00      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Angel

T'as pas dû voir beaucoup d'animés.

Ao et FMA ne sont pas exempts de reproches sur le chara design. C'est parfois grossier. Côté animation, ce n'est pas exceptionnel pour Ao, ça reste correct mais on est loin du sans-faute.

MessagePosté: 21 Mai 2011 11:07      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Archangel

bounty a écrit:
ca fesai longtemps que j'avais pas kiffé un anime comme ça!
chara design et animation sans fautes j'ai pas vu ça depuis fma brotherhood!

+1 c'est vraiment un pure moment de bonheur! Le cara-design, l'animation et la bs je trouve ça parfait! Vivement la suite.

MessagePosté: 22 Mai 2011 16:31      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Angel

Citation:
T'as pas dû voir beaucoup d'animés.

Ao et FMA ne sont pas exempts de reproches sur le chara design. C'est parfois grossier. Côté animation, ce n'est pas exceptionnel pour Ao, ça reste correct mais on est loin du sans-faute.

Sans rentré dans la guéguere de gamins des gouts et couleurs, donne moi t'a reference récente en matiére de fluidité d'anime et chara design.
Perso je ne pense pas avoir loupé de truc majeur, donc je suis curieux.

MessagePosté: 22 Mai 2011 16:39      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Archangel

Gurren Lagann.

MessagePosté: 22 Mai 2011 18:01      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Archangel

Matsuda a écrit:
Gurren Lagann.

<3

Cela dit cette série n'est pas une adaptation d'un shonen papier donc je ne pense pas que ça puisse être pris en compte comme exemple de ce coté la.. J'aurais plus pris ss lc mais même face à lui ao n'a pas à rougir, bien au contraire.

MessagePosté: 22 Mai 2011 20:58      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Angel

bounty a écrit:
Sans rentré dans la guéguere de gamins des gouts et couleurs, donne moi t'a reference récente en matiére de fluidité d'anime et chara design.
Perso je ne pense pas avoir loupé de truc majeur, donc je suis curieux.

Hanasaku Iroha
Gosick
Infinite Stratos
Black Rock Shooter
Fate Stay Night - Unlimited Blade Works
Kara no Kyoukai
Macross Frontier
Macross Frontier - Itsuwari no Utahime
Bakemonogatari
Suzumiya Haruhi no Shoushitsu
Summer Wars
Canaan
Hack.Quantum
Clannad
Clannad After Story
Durarara!!
Eve no Jikan
Ga-Rei Zero
Katanagatari
Macross Zero
Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Sora no Woto
Amagami SS
Guren Lagan
Gundam
Soul Eater
To Aru Kakagu no Railgun
True Tears
Working!!
Suzumiya Haruhi

Et c'est loin d'être une liste exhaustive. Ceux que j'ai cité ont soit un meilleur chara design ou animation ou les deux.
Si tu veux voir, ce qu'est un chara design propre avec une ambiance superbe, prends Eve no jikan. Si tu veux voir ce que le mot animation veut dire, tu prends les films de Kara no Kyoukai. Et en série, tu prends un Canaan, Soul Eater ou Macross Frontier. Y a pas photo avec Ao no Exorcist.

Et je vais le redire, je trouve Ao très correct mais certainement pas dans le haut du panier. Et ce n'est pas une tare à ce que je sache.

MessagePosté: 23 Mai 2011 01:08      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Archangel

Pas très objectif tout ça surtout que certains cara design tire plus du subjectif qu'autre chose) ;

Suzumiya Haruhi ; je trouve le cara design dégueulasse même si j'adore.

Gundam : lequelle??? Dans tout les cas aucun n'a eu une animation bien meilleure que ce qu'on a dans ao.

To Aru Kakagu no Railgun; c'est pas "beaucoup" mieux animé que ao, non désolé, et perso je trouve la bs de cet anime vraiment moyen.

Soul Eater/guren/Macross/Katanagatari/Durarara!! : ok rien à dire.

Sora no Woto : vu l'extrême lenteur de cet anime je voi même pas pourquoi tu l'as mis dans cette liste. Je le trouve moins bien sur tout les points (hors les quelques explosions plutôt somptueuse).

Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai: euuu non, définitivement non, pour le peu que j'ai vu, le CD et l'animation est en dessous, pareil pour Canaan.

Ga-Rei Zero; ok pour le CD mais l'animation n'es pas au dessus.

Eve no Jikan: juste les décors + les effets cameras sont meilleurs.

Clannad: ok c'est géniale mais ça à tellement rien avoir pour comparer ça à un shonen (comme les 3/4 de tes exemples) quitte à choisir quelque chose de plus dynamique venant de Kyoto animation j'aurai dis Munto (et encore ce sont des oav donc normal que ça soit mieux niveau CD et animation) mais si on voi leur adaptation shonen(avec sunrise) comme inuyasha la sur ce point de comparaison c'est en dessous.

Hack.Quantum: heureusement que ce sont des oavs parceque les séries tv de Hack sont bien moyenne.

Summer Wars: normal c'est un film! Pareil pour les films de Kara no Kyoukai! Par ailleurs heureusement que tu parles du film de Fate Stay Night parceque la série tv en elle même est moins soigné que Ao.

Non je suis formel : en série tv niveau adaptation/réalisation du style shonen, Ao reste bien supérieur aux autres du même genre en ce moment (pour l'instant).

MessagePosté: 23 Mai 2011 08:02      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Angel

Juste pour info, tu sais ce que représente le chara design ? Car d'après tes réponses, je ne le pense pas.

Quand je te cite un Sora no Woto, c'est évidement pour le chara design que je parle et encore, l'animation est très bonne dedans même s'il y a peu d'action. L'animation ne représente pas que les scènes de baston. Je pourrai te prendre la saison 02 de K-ON! par exemple qui a une bien meilleure animation qu'Ao. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les mouvements de foule et l'animation spécifique des instruments de musiques ou la synchronisation des lèvres et des paroles.

Par contre, venir me dire que Canaan n'a pas une meilleure animation, c'est juste ne pas avoir vu l'animé. D'ailleurs, c'est même un exemple d'animation auquel les séries actuelles devraient arriver. Rien que voir le premier épisode est suffisant pour se faire une idée. Une course-poursuite tout en mouvement à travers des décors qui ne sont pas statique avec une foule vivante et non pas figée.

Une chose aussi. OaV ne veut pas dire nécessairement budget supplémentaire. Hack Quantum a eu le budget comme une série pour ses 3 épisodes.

Maintenant, on va quand même cibler quelque chose. Je te cite : Tu me cites 3/4 qui n'ont rien à voir.
Ao no Exorcist est une série de 2 cours (24 épisodes autrement dit) d'A-1 Pictures. Elle n'a absolument pas le traitement d'un shonen comme Naruto, Bleach, OP. Elle peut tout à fait être comparée à n'importe quelle série animés. Le fait qu'elle soit un shonen ne change absolument rien. J'ai même dû mal à voir la pertinence de l'argument. On pourrait très bien la comparer à un shojo d'un point vue purement technique que ça ne changerait rien.

Ao a un Chara-Design et une animation plus que correcte mais ça n'en fait pas pour autant un standard de qualité ou un truc exempt de défauts.

MessagePosté: 23 Mai 2011 12:40      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Angel

Gokuhi a bien résumé ce que je pense, et m'évite d'écrire un pavé^^
On va en rester la hein car on est un peut Hs :)
J'aurais toute fois rajouté sengoku basara a la liste des animes qui béneficient d'une superbe animation^^

MessagePosté: 23 Mai 2011 12:46      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Archangel

Citation:
Sakuba

Si j'ai pas compris ce que c'est qu'un cara design il me tarde que tu me l'expliques...

Je sais très bien que l'animation ce n'est pas que les scène de baston (lol t'aime vraiment étaler ton savoir ; j'ai même pas parlé de K-on!).

Pour Canaad ok c'est très bon mais absolument pas à des années lumière de Ao comme tu sembles le faire remarqué.

Oui monsieur je sais que OAV ne rime pas forcément avec gros budget (avec kyoto anim si).. On à tous vu les derniers oav de saint seiya... Il n'empêche qu'il y a une grosse différence avec les oav hack et la série tv.
Puis en parlant de pertinence d'argument je me demande la même chose pour toi : quelle est l'intéré de comparer des animes créé de toute piece avec souvent des petit formats (12 épisodes) et des animes adaptation d'un manga encore publié... Que tu n'en a rien à faire de comparer Ao avec d'autres catégorie de genre d'anime c'est ton choix mais que tu utilises des films comme exemple pour démontrer que c'est moin bien, je trouve ça hs.

MessagePosté: 23 Mai 2011 12:59      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Archangel

sakuba a écrit:
Le fait qu'elle soit un shonen ne change absolument rien. J'ai même dû mal à voir la pertinence de l'argument. On pourrait très bien la comparer à un shojo d'un point vue purement technique que ça ne changerait rien.

Probablement parce que quand on regarde un shonen on se fiche de voir des cheveux voler dans le vent et étant l'animation principale dans un shojo ? Ou alors parce que les chara-design d'un shonen, d'un seinen ou d'un shojo n'ont généralement pas grand chose à voir ?

MessagePosté: 23 Mai 2011 14:33      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Koala apaisé

Citation:
Gundam : lequelle??? Dans tout les cas aucun n'a eu une animation bien meilleure que ce qu'on a dans ao.

bien sur que si 00 est bien au dessus. Puis comment tu peux comparé Ao no exorcist a gundam dont les animes finissent toujours dans 5 meilleurs chaque année au japon.

J'aime beaucoup la série que ca soit manga ou anime. Mais faut être réaliste Ao no exorcist reste assez simple dans son animation et son charadesign. Ce qui fait que la série est plaisante c'est l'univers (le fils de satan qui devient chasseur de démon), l'univers et la profondeur du scénario.

Y a la courte série Karas aussi qui a un style particulier mais superbe j'ai trouvé.

MessagePosté: 27 Mai 2011 21:47      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Angel

episode 06 filler inutile^^
D'ailleur je me demande sur quoi va finir la série tv, étant donné que le manga n'a pas vraiment d'arc majeur d'achevé.

MessagePosté: 09 Juin 2011 11:43      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Koala apaisé

J'ai matté le dernier ep. Très sympa a regardé mais j'ai eut comme l'impression que le rythme avait été ralenti.

MessagePosté: 01 Juil 2011 20:20      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Mortel évolué

Je voudrai bien commencer la série mais j'ai quelque question à poser
1-est-ce que l'anime respecte l'enchaînement du manga(je veux dire qu'ils ne suppriment pas des faits et en rajoutes d'autres complètement HS)
2-Y'a-t-il des censures ?
3-est-ce que c'est enfantin comme anime ? genre toriko et beelzebub

I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience

MessagePosté: 01 Juil 2011 20:41      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Koala apaisé

Alors :
1 - Oui même si y a déjà eut quelque petit hs ca respecte assez bien l'univers et n'en fait pas trop
2 - J'en ai pas vu encore mais bon ca reste un shonen grand public donc doit y en avoir
3 - C'est grand public apres je connais pas toriko et beelzebub

MessagePosté: 01 Juil 2011 20:54      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Angel

tarouch a écrit:
Je voudrai bien commencer la série mais j'ai quelque question à poser
1-est-ce que l'anime respecte l'enchaînement du manga(je veux dire qu'ils ne suppriment pas des faits et en rajoutes d'autres complètement HS)
2-Y'a-t-il des censures ?
3-est-ce que c'est enfantin comme anime ? genre toriko et beelzebub

C'est une adaptation assez fidèle mais tu dois t'attendre à une fin originale vu que le manga est à peine à 25 chapitres.
Je ne crois pas. J'ai pas vérifié chaque plan mais il n'y a pas grand chose à censurer à la base.
C'est un shonen. Ca reste pour adolescent mais bon, ça n'empêche pas les plus grands d'apprécier.

MessagePosté: 02 Juil 2011 00:44      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Cherubin

Je me suis mis récemment a l'animé ayant biens apprécié le manga, il y a pas grand chose a redire, il suit dans l'enssemble le manga, l'animation comme il l'a été dit plus haut, n'a pas grand chose a se reprocher si ce n'est d'être rester trop propre et classique.
Cependant je n'arrive pas vraiment à accrocher, pas car l'animé est nul, non, mais juste pour quelques détails.
Le premiers est une chose qui ne pouvais que difficilement être éviter: Le début de "Ao no exorcist". Il commence assez fort puis a tendance a se calmer avec des petites aventure d'1 chapitre, qui passe plus difficilement que dans le manga (encore plus quand on connait l'histoire et que se rajoute des épisode hs). Mais comme je l'ai dit ce n'était pas évitable et passera plus en avant dans l'histoire.
La deuxième chose que je regrette, c'est les contrastes. Autant dans l'animation elle, n'a riens a se reprocher, autant dans le style graphique j’espérai beaucoup mieux. La on est dans le propre et classique, il n'ont pris aucun risque et n'ont fait preuve d'aucune créativité, il y a une peur affreuse du "noir" qui crée un manque de contraste terrible. C'est une grosse déception, surtout quand je revoie les coloration qu'a fait l'auteur. En terme de contraste, cette vidéo youtube de " Black rock shooter" donne un bon exemple de ce que j’espérai :
http://www.youtube.com/watch?v=tBipZOygabA

Après ça reste mes gout et c'est un shonen donc bon les couleurs de base conviennent surement, mais je m'attendais a plus ; )

MessagePosté: 04 Juil 2011 16:57      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Mortel évolué

j'adore trop cet anime le meilleur que j'ai pu voir depuis des années (car je ne vois pas trop d'anime ^^) sinon une petite question svp
est-ce que devenir exwire ça veut dire devenir exorcist ? ou c'est juste une étape ?

MessagePosté: 04 Juil 2011 17:03      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Koala apaisé

tarouch a écrit:
j'adore trop cet anime le meilleur que j'ai pu voir depuis des années (car je ne vois pas trop d'anime ^^) sinon une petite question svp
est-ce que devenir exwire ça veut dire devenir exorcist ? ou c'est juste une étape ?

Moi je dirais non. Considère l'exwire comme un écuyer qui du temps du moyen age épaulait le chevalier ben la c'est similaire un exwire épaule un exorciste. Il ne devient exorciste que lorsqu'il aura obtenu un rang dans l'une des classes comme Knight http://doanimation.files.wordpress.com/ ... v2c8p2.jpg. C'est pour ca qu'un exwire ne reçois jamais directement de missions.

MessagePosté: 04 Juil 2011 17:40      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
tarouch a écrit:

Moi je dirais non. Considère l'exwire comme un écuyer qui du temps du moyen age épaulait le chevalier ben la c'est similaire un exwire épaule un exorciste. Il ne devient exorciste que lorsqu'il aura obtenu un rang dans l'une des classes comme Knight http://doanimation.files.wordpress.com/ ... v2c8p2.jpg. C'est pour ca qu'un exwire ne reçois jamais directement de missions.

ok merci, sinon ces arias,dragon,chevalier,docteur...(je crois que j'ai oublié un) ce sont des classes d'exwire ou d'exorcist ? (je ne suis qu'à l'épisode 9 donc stp évite une réponse qui vire au spoil ^^)

MessagePosté: 04 Juil 2011 18:02      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Koala apaisé

Des que tu appartiens à une classe c'est que tu es un exorcist ;) après tu change juste de rang jusqu'au paladin :) mais tu conserves ta classe.

MessagePosté: 05 Juil 2011 01:33      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Mortel évolué

svp quelqu'un peut m'expliquer comment l'enfant dans l'épisode 11 (yohei j'pense) pouvait voir le démon, ça voudrait dire qu'il a déjà été touché par un démon auparavant ?

MessagePosté: 05 Juil 2011 02:07      Sujet du message: Re: [Série] ~ Ao no Exorcist

Cherubin

Episode HS par rapport au manga, donc si il y a des incohérence ne t’étonne pas... Perso je me suis même pas attarder sur l'épisode...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]