Nous sommes le 24 Mai 2025 17:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Avr 2011 09:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Flagg1982 a écrit:
Montrez moi un perso un tant soit peu développé dans ce manga qui se soit fait "exécuter" en moins d'1 chapitre par Ippo.

Tu pourras très bien me dire que c'est pas un adversaire d'ippo. Mais y a Shigeta qui a été développer un minimum pour ensuite s'être fait détruire pour Sendo qui a l'époque était sur le devant du manga et de l'histoire.

Puis tu le vois tenir combien de temps kojima face à ippo??

MessagePosté: 02 Avr 2011 11:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

RIP Kojima 8)

MessagePosté: 02 Avr 2011 11:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

C'est quand même dur cette nouvelle tendance "je vous envoie des spoilers alors qu'en prenant 1minute de plus je pourrai vous envoyer le raw entier".... AAARRRRGGGHHHHHH

J'en peux plluuuuuuuus :wink:
Surtout en ce moment, avec le combat tant atendu qui... Ne commence toujours pas cette semaine manifestement!! :roll: :roll:

MessagePosté: 02 Avr 2011 16:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Citation:
末知なる幕之内一歩とは・・?makunouchi ippo is becoming to wisdom at the end..

sur la dernière page.
Takamura semble prédire la naissance d'un nouveau ippo qui garde son sang froid en toute circonstance. Bizarre sur le forum 99% pense qu'ippo est furieux.

je me demande ce qu'a bien ^pu lire kojima sur la lettre de sa femme (tout le contenu n'est pas dévoilé). Kojima semble s'effondrer presque en larme quand il lit la 2eme feuille que morikawa nous cache volontairement?
Il est possible qu'ilsoit arrivé quelque chose à sa femme pendant son camp d'entrainement.

MessagePosté: 02 Avr 2011 19:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

fujitak a écrit:
Citation:
末知なる幕之内一歩とは・・?makunouchi ippo is becoming to wisdom at the end..

cette trad est foireuse ! Sur la dernière page Takamura nous prédit que le Ippo qui va monter sur le ring sera un Ippo que personne n'a encore vu jusqu'à présent, peut-être le plus fort qu'on ait vu, peut-être le plus faible. Dans la dernière vignette, Takamura ne finit pas sa phrase, ce qu'il dit peut être traduit "Ippo va pour la première fois de sa vie ..." et le texte en commentaire sur le côté qui est traduit en anglais ci-dessus est "Qu'est-ce que ce Makunouchi Ippo qu'on ne connait pas ?"

MessagePosté: 02 Avr 2011 20:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Nan, je ne pense pas que ce soit une trad "foireuse". Quand on regarde bien le chapitre, on peut très bien voir une certaine sagesse émaner d'ippo. Il n'a rien de furieux en lui. Il suit exactement les conseils de takamura. Il appréhende le match comme jamais il ne l'a fait au par avant. Il est réellement serein en disant qu'il va montrer à tous a quel point sa boxe domine le japon.

MessagePosté: 02 Avr 2011 20:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ippo ne va pas se battre pour lui pour ce match, il va mettre de coté son rève de savoir ce que ca veut dire d'être fort. Mais comme le dit squall049 il va se battre pour montrer que le coach n'a jamais fait d'erreur. Sans compter qu'il suit les conseils de takamura concernant l'attitude à adopter pour ce match

MessagePosté: 02 Avr 2011 21:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

tenosuke a écrit:
Flagg1982 a écrit:
Montrez moi un perso un tant soit peu développé dans ce manga qui se soit fait "exécuter" en moins d'1 chapitre par Ippo.

Oui enfin, ton argument c'est de considérer que la durée d'un combat se décide sur la durée des chapitres d'avant match, sauf que ça n'a rien avoir, absolument rien avoir,

Je ne parle pas d'avant match je parle du personnage de Kojima qui a été travaillé par l'auteur.
Moi je m'en fous personnellement qu'Ippo "execute" ou pas Kojima, je dis juste que depuis le début du manga tous les persos un tant soit peu développés par l'auteur ont fait au moins des prestations honorables contre Ippo en le mettant en difficulté et ne se sont pas fait ridiculisés en quelques pages.

Exécuté un mec mal classé qui n'a a jamais combattu dans sa catégorie et qui ne peut se servir que d'un seul poing et en qui personne ne croit de toutes façons c'est sympa mais ça sert à quoi pour Ippo exactement ? C'est pas un roxxor qui l'affronte là. Exécuté Kojima n'en verra au monde de la boxe aucun message significatif.

MessagePosté: 02 Avr 2011 22:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Flagg1982 a écrit:
Je ne parle pas d'avant match je parle du personnage de Kojima qui a été travaillé par l'auteur.

Et a quel moment, ce travail sur Kojima a lieu ? :king:

Flagg1982 a écrit:
je dis juste que depuis le début du manga tous les persos un tant soit peu développés par l'auteur ont fait au moins des prestations honorables contre Ippo en le mettant en difficulté et ne se sont pas fait ridiculisés en quelques pages.

La chose qu'il faut que tu comprennes c'est qu'Ippo va aborder ce match comme jamais auparavant, c'est une cassure avec l'ancien etat d'esprit d'Ippo et les anciennes références que tu pourrais avoir, et pour amener ce changement, l'auteur s'est servi de Kojima, au final, l’intérêt de la construction d'avant match n'est pas de construire et d'installer Kojima en challenger affamé mais d'installer le nouveau Ippo dans un combat.
Cette cassure va prendre une forme différente de TOUT ses précédents combats

Flagg1982 a écrit:
Exécuté un mec mal classé qui n'a a jamais combattu dans sa catégorie et qui ne peut se servir que d'un seul poing et en qui personne ne croit de toutes façons c'est sympa mais ça sert à quoi pour Ippo exactement ? C'est pas un roxxor qui l'affronte là.

L’intérêt, c'est justement ce qu'il me semble que t'as du mal a cerner, l’intérêt c'est de faire évoluer Ippo, dans sa boxe (comment il aborde le combat) et dans ses questionnements, c'est une première, l'auteur construit ce match comme s'il allait permettre a Ippo de se découvrir et au lecteur de découvrir un autre Ippo (c'est même mentionné, fantasmé plusieurs fois par ses potes). Kojima n'a aucune valeur, c'est la victime, le sacrifice (consentant) qui viendra faire murir Ippo dans sa boxe et dans son mental. Kojima n'existait pas avant ce match et il n'existera plus sportivement après ce match, c'est un fait accepté de tous, ça réduit de beaucoup les possibilités.

MessagePosté: 02 Avr 2011 23:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

tenosuke a écrit:
Flagg1982 a écrit:

Et a quel moment, ce travail sur Kojima a lieu ? :king:

Tu ne lis donc pas le manga. :?

tenosuke a écrit:
, c'est une cassure avec l'ancien etat d'esprit d'Ippo et les anciennes références que tu pourrais avoir, et pour amener ce changement, l'auteur s'est servi de Kojima

Ippo est dans cet état parce que Kojima a insulté son coach. Tous les adversaires d'Ippo n'insulteront pas le coach. C'est un one shot pas une évolution. Ce sera le match qui fera évoluer Ippo.

tenosuke a écrit:
............
Kojima n'a aucune valeur
..................

Tu sembles bien sur de toi.
J’espère juste pour toi que tu as raison et qu'Ippo exécutera Kojima en moins de 3 rounds parce que sinon tu vas vraiment passer pour un con (pas que toi) et on te le rappellera. :lol:

MessagePosté: 02 Avr 2011 23:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Kojima reçoit le même traitement que Karasawa. Le développement de ce combat est le même et l'issue sera le même. Sauf qu'à la différence de Karasawa, on ne reverra plus Kojima boxer.

MessagePosté: 02 Avr 2011 23:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

^^
A l'évidence on ne lit pas le même manga.
Bonne continuation.

MessagePosté: 03 Avr 2011 00:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Tu penses vraiment que Kojima a un avenir dans le manga? Qu'il va offrir à ippo un long match qui pourrait mettre en doute son style de boxe??

Kojima le dit lui même la boxe d'ippo est superbe, son style de première classe. Et son coach quelqu'un d'incroyable. Kojima est juste la pour faire franchir un nouvel échelon à Ippo mais pas sur le plan physique/sportif mais sur le plan mental.

MessagePosté: 03 Avr 2011 00:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Flagg1982 a écrit:
^^
A l'évidence on ne lit pas le même manga.
Bonne continuation.

C'est la magie des discussions : 1 sujet, plusieurs opinions :)

MessagePosté: 03 Avr 2011 00:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

n1k00 a écrit:
Tu penses vraiment que Kojima a un avenir dans le manga? Qu'il va offrir à ippo un long match qui pourrait mettre en doute son style de boxe??
Qui parle d'avenir? Comme toujours avec toi et squall vous sautez toujours aux conclusions, ce qui est important ce n'est pas qu'ippo passe un palier mais comment il va le passer et là forcement kojima a le rôle central.
n1k00 a écrit:
Kojima le dit lui même la boxe d'ippo est superbe, son style de première classe. Et son coach quelqu'un d'incroyable. Kojima est juste la pour faire franchir un nouvel échelon à Ippo mais pas sur le plan physique/sportif mais sur le plan mental.

Ippo a une faiblesse ! Ça aussi c'est dit et redit par Miguel, par le coach et même par ippo je vois pas pourquoi tu remets ca en doutes sa boxe le pousse a prendre trop de coups.
En fait il en a pas une mais deux car mine de rien kojima met le doigt sur une chose que personne n'a vu chez ippo même pas myata une logique dans l’approche d'ippo ce qui le rend prévisible toute proportion gardé bien sur sachant quel coup arrive il peut très bien placé un contre après tout si je me souvient bien la définition pour réussir un bon contre dans le manga c'est timing et cœur.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 03 Avr 2011 09:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Lol Donn Moss.

Myata n'a rien vu justement parce que ce n'est pas une faiblesse. De toute évidence, tu ne comprends pas .... Même cette pseudo stratégie qu'il explique à son entourage, il n'y croit pas une seconde.

Son unique faiblesse est bien celle dont à parler Miguel. Mais pour l'instant, grâce à son incroyable robustesse et endurance, il arrive à tenir.

Si tu as bien lu le dernier chapitre, tu devrais comprendre d'après les dire de Kojima, que tout ça n'est que du bluff, Ippo n'a pas de faiblesse à proprement parlé !! Il a un style plutôt incroyable qu'il execute à la perfection.

De plus, pendant qu'il rentre dans la garde de son adversaire, se prendre un gauche sera nettement moins violent que de se prendre l’uppercut du Droit dont il a eu l'habitude... Le temps du jab, de ramener le bras puis de lancer le coup : Ippo est déjà très proche du corps de l'adversaire = coup diminué en puissance.

Bref là tu argumentes sur des choses qui ne sont vraiment pas argumentable !!

La SEUL et UNIQUE chose qui va faire tenir kojima sur ce combat, c'est bien la lettre de sa femme. C'est celle là et elle seule qui va lui permettre de tenir un peu + longtemps face aux coups dévastateur du champion. Et encore, si Ippo à une résistance aux coup anormalement élevé, lui avec son corps "faible" ne pourra pas en encaisser énormément. Il arrivera très vite à la rupture.

Au lieu de constamment regarder la mise en scène sur Kojima (et là encore, j'ai un doute sur la façon dont tu lis les choses), regardes bien comment l'état d'esprit d'ippo a évolué. Il n'a pas la rage comme tu pouvais si bien l'avancer, mais bien au contraire. Il devient posé, avec un objectif : montrer à quel points les boxeurs qu'il a combattu son formidable, et à quel points la boxe du coach et incroyable. Il ne se battra pas pour détruire quelqu’un sans objectif. Mais il va se battre pour les autres. Et en pensant aux autres + en annonçant qu'il ne gaspillera pas un seul coup sur ce combat ! sincèrement ça laisse penser à une concentration EXTRÊME afin de prendre la bonne décision à chaque moment !!

Tu dois bien comprendre également que Takamura est resté avec lui pour finir de le préparer mentalement. Il ne le fait pas si souvent que ça. On va bien assister a quelque chose de différent.

Dernière édition par squall049 le 03 Avr 2011 12:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Avr 2011 10:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

DoN-MoSs a écrit:
Qui parle d'avenir? Comme toujours avec toi et squall vous sautez toujours aux conclusions, ce qui est important ce n'est pas qu'ippo passe un palier mais comment il va le passer et là forcement kojima a le rôle central.

Est ce que j'ai dit le contraire?? Certains supposais que vu que Kojima avait été un temps soit peu développer l'auteur aller le remettre en avant dans le manga. Kojima n'est qu'un figurant pour permettre à ippo d'évoluer une nouvelle fois.

DoN-MoSs a écrit:
Ippo a une faiblesse ! Ça aussi c'est dit et redit par Miguel, par le coach et même par ippo je vois pas pourquoi tu remets ca en doutes sa boxe le pousse a prendre trop de coups.
En fait il en a pas une mais deux car mine de rien kojima met le doigt sur une chose que personne n'a vu chez ippo même pas myata une logique dans l’approche d'ippo ce qui le rend prévisible toute proportion gardé bien sur sachant quel coup arrive il peut très bien placé un contre après tout si je me souvient bien la définition pour réussir un bon contre dans le manga c'est timing et cœur.

Attends faut pas déconner, Miguel parle de la faiblesse d'Ippo juste après le match contre Woli et depuis il s'est pas mal entrainer donc le coach en réduit les risques. Ensuite Kojima balance à tout va qu'ippo à une faiblesse que lui seul à vu etc etc et pour quoi au final?? Il nous dit que le style d'ippo est génial et que sa faiblesse n'est pas une. Ensuite encore une fois même si ippo utilise un schéma figé il faut pouvoir intervenir hors je te te rappelle que selon takamura ippo va devenir plus rapide, donc plus rapidement au corps et donc lachera son coup plus rapide. Kojima devra limite lacher deux coups en même temps pour pouvoir réussir. Et toujours concernant son entrainement je te rappelle qu'ippo c'est particulièrement renforcé la nuque...

Ensuite comme le fait remarqué Squall049 Takamura est resté dans le vestiaire seul avec ippo et si j'ai bonne mémoire c'est bien la première fois où Ippo effectue une préparation mentale juste avant son combat.

Et pour infos le principe de ne gaspille aucun coup et mouvement c'est ce qu'il a amené à mettre trouver le dempsey roll vu qu'a l'époque il voulait pouvoir attaquer et défendre en même temps sans temps mort.

MessagePosté: 03 Avr 2011 11:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Après le match contre wolli miguelle dit au coach qu'ippo certes est très résistant mais sur le long terme recevoir autant de coups finira pas avoir des conséquences.
Contre martinez ippo était un vrai sac de sable. Ippo rencontrera forcément des adversaires qui tape plus fort. Morikawa semble avoir créer le personnage de Kojima pour montrer qu'ippo a trouvé une parade à cette faiblesse.

Si on se fit aux dires d'ippo qui souhaite en finir rapidement : sa solution est pour ne pas prendre trop de coup il faut rechercher rapidement le KO; Donc Kojima one shooté après avoir échoué dans sa stratégie semble plausible.

MessagePosté: 03 Avr 2011 11:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je pense que le fait de ne vouloir gaspiller aucun coup pour ce match concorde réellement avec ça.

MessagePosté: 03 Avr 2011 12:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Oui je pense que chaque coup ou chaque enchainement visera le KO.

Tiens j'ai hate de voir l'entrée d'ippo voir si il salue le public comme il en a l'habitude ou si il sera deja concentré sur Kojima

MessagePosté: 03 Avr 2011 13:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Chap 931
http://mangastream.com/read/hajime_no_ippo/56496182/1

Après se que dit Takamura, c'est soit une boucherie soit une bonne leçon pour Ippo :P

MessagePosté: 03 Avr 2011 13:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

trasseur a écrit:

Après se que dit Takamura, c'est soit une boucherie soit une bonne leçon pour Ippo :P

Voire les deux.

MessagePosté: 03 Avr 2011 13:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
DoN-MoSs a écrit:

Est ce que j'ai dit le contraire?? Certains supposais que vu que Kojima avait été un temps soit peu développer l'auteur aller le remettre en avant dans le manga.

n1k00 a écrit:

Je n'ai jamais dit que Kojima avait un quelconque avenir dans le manga. Pas en tant que boxeur en tous cas.
Kojima a été développé par l'auteur, et pas qu'un peu, pour ce match là et ce match là qui compte. Match qui sera le dernier de sa carrière.

Votre théorie de l’exécution marche parfaitement si Kojima était une ordure et si il pensait réellement ce qu'il a dit sur le coach.
Avant que ce match se termine il doit y avoir résolution à ce niveau là. Ippo doit évoluer mais c'est un processus.

Se battre pour les autres il doit le maitriser tout au long du match, il doit le démontrer en résistant pendant le match, c'est une évolution. Kojima lui aussi va se battre pour les autres. C'est pas un sac de sable en face.

C'est pas 2 enchainements kikoo lol, merci, match fini, ,au revoir, super j'ai évolué, "tu vois petite ordure ce que je t'ai mis dans la gueule mon coach il est trop fort lol noob rentre chez toi"

On a l'impression c'est que la première fois que vous lisez ce manga ou même n'importe quel shonen.

Enfin vous vous en rendrez compte bien assez vite.

MessagePosté: 03 Avr 2011 14:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Le combat est pas voué à durer. Donc ippo aura pas vraiment le temps d'évoluer pendant le combat. C'est l'après match qui va compter quand il verra ce que pense vraiment Kojima a son sujet.

La théorie de l'exécution peut tres bien marché que kojima soit un salaud ou pas. Ippo doit gagner point barre. Sauf que la il ne bats pas pour le titre ou pour savoir ce que c'est d'être fort.

MessagePosté: 03 Avr 2011 14:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Flagg1982 a écrit:
Votre théorie de l’exécution marche parfaitement si Kojima était une ordure et si il pensait réellement ce qu'il a dit sur le coach.
Avant que ce match se termine il doit y avoir résolution à ce niveau là. Ippo doit évoluer mais c'est un processus.

Non, c'est le contraire, si ça avait été une ordure, comme je l'ai déjà dit, on aurait pas eu d’ambiguïté, l'auteur veut qu'Ippo massacre Kojima mais AUSSI que le lecteur se sente pas heureux du déroulement parce que Kojima est en un jeune père en devenir, un bon boxer qui soutient les siens et qui idolâtre Ippo, en gros, pas le genre de personne a qui on souhaite ça.
Tout l’intérêt de la construction, ce chapitre le prouve bien, il a poussé le vice jusqu'a donner au fils de Kojima une partie du nom d'Ippo, plus héros tragique dans la construction, tu fais pas. Le coup du "Oh chérie, on a un avenir radieux ensemble, nous allons avoir un fils qui portera ton nom et le nom de ton idole comme dans le merveilleux conte de fée que nous vivrons mais avant ça tu dois tout donner dans un combat ou je ne saurais pas présente à tes cotés" amène tout dans le contexte sauf une conclusion heureuse pour Kojima, on expose une situation de bonheur pour la briser par la réalité.

Flagg1982 a écrit:
On a l'impression c'est que la première fois que vous lisez ce manga ou même n'importe quel shonen.

Enfin vous vous en rendrez compte bien assez vite.

Hahaha, faut que t’arrêtes maintenant avec ta condescendance surtout qu'elle repose sur des arguments assez faibles.

Dernière édition par tenosuke le 03 Avr 2011 14:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Avr 2011 14:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Il faut rajouter une chose.

Ces arguments viennent d'un observateur. Donc Il est évident que toi, comme nous !!! tu sais évidemment que ce n'est pas une ordure. Si tu te mets un tant soit peu à la place d'ippo et de son entourage, ce gar est un déchet à abattre (j'exagère volontairement).

Donc, si, on lit le manga sans doute aussi bien que toi. Et c'est également la 1ère fois que morikawa nous développe un personnage de la sorte. Quelqu'un de bien mais qui se fait passer pour une ordure. Donc avancer un pronostic disant que ce combat sera dur et long est totalement infondé. Il est clair que dans la logique des choses, le gars "bien" : Ippo va corriger le gars "mauvais" : Kojima. Encore une fois, dans le manga, il a bel et bien le rôle de Bad Guy. On à beau savoir éperdument que c'est pas le cas. Tout le monde l'ignore.

Nous, lecteurs, somme Omniscient dans cette histoire, il ne faut pas que ça influe sur notre vision du futur déroulement. Il faut prendre du recul.

Au contraire, il est là uniquement pour faire évoluer Ippo !! mais ça crève les yeux, Takamura insiste, et insiste ! encore même avec Itagaki dans le dernier chapitre...

Au final, ce type me fait penser à geromichi. Un Fan Boy qui a pour unique objectif : Ippo ! et veut tout faire pour combattre cet idole le plus sérieusement possible. Geromichi été une ordure lors de son come back. Il manquait même de respect a aokimura ! :)

MessagePosté: 03 Avr 2011 17:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Pour le début du prochain chap 932 j'aimerais pas que

-l'on arrive directement sur le ring sans savoir ce qu'a dit Takamura à Itagaki.
-que Takamura fasse une blague.

Ensuite ma crainte pour ce combat c'est qu'Ippo ne soit pas maitre de ses émotions et se fasse avoir, comme quand il avait dit à Itagaki qu'il aurait du se maitriser.....Situation nouvelle réactions nouvelles....

Aussi, pour moi, la suite logique des choses doit donner un poutrage atomique de Kojima qui devrait être tétraplégique après ça !!Un nouveau dempsey de lave en fusion deferlant sur lui.

Si le combat prends plus de 10 chap, c'est du foutage de gueule.... j'ai déjà eu du mal a oublier les derniers combats pourris......

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 03 Avr 2011 18:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Bon de toute facon chacun des protagonistes aura son moment de gloire point barre. Ca sert a rien de se prendre la tête, on reste dans une construction classique. Sinon plus que le match lui même et sa conclusion je ne comprends pas la joie assumé de certains sur cette evolution, je la trouve vraiment pas nécessaire et vraiment ridicule dans son introduction, on a eu de tout du graphisme ridicule, aux réactions ridicules, enfin j'ai hâte qu'on passe a autre chose.

MessagePosté: 03 Avr 2011 19:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Je trouve au contraire que c'est cohérent avec le personnage d'Ippo, il a changé d'attitude quand Kojima a remis en cause l'influence de son coach, on a pu voir qu'avant ça, Kojima a cherché la petite pique sur laquelle répondrait Ippo, ça a toujours été un échec jusqu’à ce qu'il se mette a mal parler de son coach.
Ce que l'auteur a voulu démontrer c’était la force du lien qui pouvait exister entre Ippo et son coach, d'ailleurs je pense que si Kojima voulait mettre son idole en colère, c’était pas pour profiter de cette déstabilisation (d'ailleurs elle ne fait pas partie de sa stratégie de combat) mais plus comme la volonté d'affronter Ippo au sommet de sa forme, en créant un adversaire antipathique pour Ippo de toute pièce, il doit se dire qu'Ippo aura la volonté, la motivation d'y aller de façon directe sans qu'une sympathie pour le futur père, pour le boxer en fin de carrière ou pour le fan puisse fausser le résultat.

Ça répond à son statut de fanboy, si ça avait été un enfoiré, ses motivations auraient été différentes et donc sa stratégie aussi (profiter des faiblesses de mental de son adversaire etc). D'ailleurs si Ippo veut en finir rapidement avec son adversaire c'est surtout pour prouver la force des enseignements de son coach et donc donner tord aux paroles de Kojima, pas parce qu'il est aveuglé par un ego surdimensionné.

MessagePosté: 03 Avr 2011 21:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

kojima va t il encore provoqué ippo sur le ring?
Takamura semble craindre un ippo incontrôlable.
Et aoki qui dit à kimura qu'il ne sait pas quand donner son autographe à kojima comme si ce dernier ne ressortira pas vivant du ring. morikawa en rajoute une couche avec la lettre de la femme de kojima qui sonne comme un adieux de kojima . C'est bizarre mais on connaitra surement la raison pour laquelle kojima voulais affronter ippo au risque de tout perdre. En tout cas ce n'est pas pour gagner même s'il n'arrête pas de se le répéter "je vais gagner" :pale:

MessagePosté: 03 Avr 2011 22:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Peu etre que Kojima veut tout simplement faire parti des adversaires d'ippo pour que celui ci l'emmène au sommet du monde

MessagePosté: 03 Avr 2011 23:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

C'est le Challenger qui va affronter Sa Légende. Heureusement qu'il pense qu'il va gagner. Ou plutôt il essaie juste de s'en convaincre malgré le fait qu'il sait profondément que l'homme qu'il va affronter est à un niveau bien supérieur au sien.

Il veut juste honorer cet idole en faisant un bon match, ou en essayant d'en faire un bon. En tout cas il fera tout pour, mais ce ne sera pas une tâche facile.

MessagePosté: 03 Avr 2011 23:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Citation:
Ou plutôt il essaie juste de s'en convaincre malgré le fait qu'il sait profondément que l'homme qu'il va affronter est à un niveau bien supérieur au sien.

Si le plus fort devait gagner a chaque fois, je ne vois l'intérêt d'un match, encore heureux qu'il pense qu'il va gagner vu l'effort consenti, d'ailleurs ippo c'est un peu son histoire non?

MessagePosté: 04 Avr 2011 08:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Bha, au final, celui qui gagne, c'est celui qui aura été le + fort durant sur le combat ? :). Et puis on parle comme ça parce qu'on sait tous qu'ippo ne peut pas perdre. Enfin pas au niveau national. Je ne suis pas contre une défaite au niveau mondial. Mais ce combat a vraiment l'air d'être sa dernière défense de titre (tout du moins, je l'espère). Etant donné qu'on va observer un nouvel ippo.

Mais il idolâtre tellement Ippo, il sait tellement a quel point c'est un boxeur impressionnant, dangereux, qu'au fond de lui il sait sans doute qu'il n'a aucune chance de gagner. Mais il va vouloir faire un grand match, son dernier match.

Soyons logique même s'il gagnait contre ippo, Itagaki n'en ferait absolument qu'une bouchée !!! :).

Bref, j'ai hâte de voir le nouvel Ippo et également ce que kojima à dans le ventre ! en Viendra t-il à utiliser son droit tellement il sera débordé ??

MessagePosté: 04 Avr 2011 19:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

squall049 a écrit:
Lol Donn Moss.

Myata n'a rien vu justement parce que ce n'est pas une faiblesse. De toute évidence, tu ne comprends pas .... Même cette pseudo stratégie qu'il explique à son entourage, il n'y croit pas une seconde.

C'est toi qui veux pas comprendre du moment qu'ippo a justement cette prévisibilité dans son enchainement, ca revient exactement a la même chose qu'avec les déplacement de speed star par exemple ippo est la a un certain moment comme tu dit peut etre il n'y croit pas vraiment le kojima il a vu quelque chose que tu le veuilles ou non et comme j'ai dis dans le manga la définition d'un bon contre c'est timing et coeur.Alors bien sur arrête de résumé le débat a qui va gagner et qui va perdre et regarde un peu le déroulement du combat tout va pas bien se passer pour ippo c'est obligatoire.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 04 Avr 2011 19:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Nan mais sérieusement, tu comprends l'anglais ou pas ???

Parce que NON Kojima n'a absolument RIEN vu !!! Ce qu'il décrit comme une faiblesse devant son camp n'est en fait que de la poudre aux yeux !! il le dit lui même : son style n'est pas une faiblesse ! son style est un " golden style ".

Kojima se dévoile à tous et toi, tu continues a balancer des choses qui ne tiennent absolument pas debout.

Avoir un avis contraire Ok, la c'est totalement de la mauvaise fois de ta part.

PS : Kojima n'est pas un contreur, et je n'ai jamais dit qu'ippo n'aurait pas quelques difficultés, juste qu'il serait dominateur du début à la fin.

MessagePosté: 04 Avr 2011 19:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Je crois quand même qu'il veut y croire le Kojima, il sait qu'il n'a au final qu'un seul coup a jouer (celui du contre) mais il veut croire en cette chance, cette victoire. Il sait cependant que tout joue contre lui (son poing, son régime, son endurance, l'entrainement d'Ippo, le caractere d'Ippo etc).

La faiblesse d'Ippo n'en est pas vraiment une, il se montre rassurant et sur de lui face à ses amis mais c'est une toute autre facette qu'on voit de lui quand il se parle a lui même, le gars sait que la "faiblesse" qu'il a décelé en Ippo, c'est aussi et surtout sa force (son rythme qu'il impose a son adversaire en produisant continuellement et avec perfection les mêmes mouvements), Kojima va pas chercher a imposer son rythme ou a perturber celui d'Ippo mais seulement a profiter de ce rythme là, il vise ironiquement plus le one-shot qu'autre chose puisque sa stratégie ne prend pas en compte les réajustements que pourrait faire Ippo en cours de combat.

Et c'est justement là ou est le problème pour Kojima, Ippo a du mal avec les adversaires qui détruisent son rythme comme Wolli, et même face à ces gars là, au final il réussit toujours a imposer en fin de combat son rythme en ayant pris en compte les particularités de son adversaire, en gros en décelant un point sur lequel s'accrocher, là Kojima s'inscrit dans la démarche de celui qui va pas vouloir mener l'offensive et donc a imposer son rythme a l'adversaire, il est dans une configuration ou il va devoir subir jusqu’à attendre une ouverture, l'ouverture qu'il recherche.
S'il foire cette ouverture là et ne met pas KO son adversaire, il se retrouvera donc au final avec une stratégie qui ne mènera nulle part.

Tout ça pour dire que le gars est dans une impasse et qu'il n'a pas grand chose a mettre sur la table surtout que visiblement Kojima met en avant sa connaissance des combats d'Ippo pour s'assurer une maigre chance de victoire, sauf que visiblement Ippo va aborder le combat comme jamais auparavant, donc ça pourrait rendre inutile les connaissances de Kojima sur Ippo

MessagePosté: 04 Avr 2011 20:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Raisonnement qui est très cohérent.

Mais en plus, cette stratégie qu'a Kojima, c'est typiquement une ouverture au nouveau dempsey Roll. Pour éviter ce coup, ça implique soit :

- d'être trop rapide pour qu'il ai le temps de le donner
- de changer de direction juste avant l'impacte => nouveau dempsey roll

MessagePosté: 04 Avr 2011 22:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Je rajouterais aussi que Kojima n'étant pas un boxer dont le style est le contre. Il a du regarder un paquet de vidéo pour en déterminer un timing valable sauf que voila...selon les propres mots de Takamura ippo a encore franchis un nouveau palier physiquement sur le plan de la vitesse et de la puissance. Et je doute que Kojima puisse s'adapter aussi vite dans un style qui ne lui est pas propre.

MessagePosté: 04 Avr 2011 22:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Il va quand même essayer de se surpasser pour faire honneur à Ippo.

Je suis vraiment curieux de voir comment le champion va aborder le match. J'ai l'impression qu'il sera dans un bon état d'esprit. Takamura insiste vraiment pour que ce soit le cas en disant a itagaki de courir vers Ippo pour lui répéter ce conseil.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]