Nous sommes le 23 Juin 2025 17:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Mar 2011 19:51      Sujet du message: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Pour tous ceux qui ne sont pas réticents face aux shonens romantiques, j'en ai un à proposer, qui paraît actuellement dans le Shonen Magazine :

Image

Dans Good Ending, on suit Utsumi, lycéen lambda, amoureux très lointain de la capitaine de l'équipe de tennis locale. Lorsque Yuki Kurokawa arrive dans sa classe, elle le pousse à se montrer plus entreprenant...

Pour commencer à lire, c'est par ici : http://www.mangareader.net/738-34904-1/ ... ter-1.html

Alors, les atouts de cette série :
- Les deux personnages féminins principaux sont très conçus et attachants. Le fait que ce soit l'œuvre d'une mangaka aide peut-être
- Une grande réussite est dans l'histoire, surtout le fait que tout découle à peu près d'une situation de base donnée, sans rajout de rebondissements ou de revirements improbables
- Le ton de la série est assez réaliste, ce qui peut surprendre un peu vis à vis des autres mangas de cette catégorie
- Pas de "ecchi", ou en tout cas rien de déplacé

Les faiblesses :
- Les personnages masculins sont assez faibles, le héros étant je trouve transparent (au sens propre comme au sens figuré !)
- Le troisième personnage féminin est vraiment comme un cheveu dans la soupe dans cette histoire

Pour ma part je recommande, et j'attends la suite !

MessagePosté: 29 Mar 2011 01:23      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Immortel

Je ne peut que plussoyer, surtout à ton deuxième atout, la preuve en est dans le dernier chapitre ;)
Je pense que le héros transparent est comme ça pour une raison, il se critique d'ailleurs lui-même pour ça car il se rend compte qu'il n'a rien dans sa vie et commence à chercher sa voie. Le fait que l'auteur soit une mangaka comme tu dis influence peut être l'auteur mais je trouve que les deux personnages principaux sont assez réaliste, et l'histoire encore plus (Peut être parce que j'ai eu une histoire quasi-similaire moi-même?).

MessagePosté: 30 Mar 2011 15:12      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Je suis assez d'accord avec tout ça, peut-être moins sur Eri (si c'est bien d'elle que tu parles), qui bien qu'au départ arrive effectivement comme un cheveu sur la soupe, elle est rapidement étoffé et tiens un peu le rôle de la bonne copine qui a toujours un conseil avec le point de vue féminin.
Après, ça triangularise voir plus dans les relations et les malentendus mais l'histoire est vraiment agréable et accrocheuse, puisque finalement bien qu'on ait droit à quelques stéréotype dans ce manga romantique, les situations sont assez proches de la réalité (et se dit pas: " Ah bah d'accord, n'import'quoi" quand un truc arrive de surprenant, bien qu'on puisse les voir arriver a quelques kilomètre pour les plus gros événements qui sont utilisé très fréquemment)

MessagePosté: 30 Mar 2011 18:23      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

TKIB a écrit:
Je suis assez d'accord avec tout ça, peut-être moins sur Eri (si c'est bien d'elle que tu parles)

Non, pas du tout, je n'ai rien à redire sur Eri. En fait, j'en avais après Oonuma, la collègue de fast food. Vu le point où elle est, je crains que d'ici la fin du manga elle ne plante un couteau dans le bide de quelqu'un. Et ça plomberait bien tout le reste...

MessagePosté: 30 Mar 2011 21:06      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Oonuma (4ème fille donc ^^), son rôle sert surtout a générer des malentendus et a se retrouver avec une injonction du tribunal lui interdisant d'approcher notre héros à moins de 5 pages... Il y a aussi le fait que ce personnage permet d'exploiter une personnalité qui aurait pu être celle de Shou à un moment donné, mais qui aurait complètement dénaturer le personnage. On en prend un tout neuf et on a Oonuma (dont je n'aime pas les yeux, contrairement à ceux que peux faire Eri par moment XD).
J'ai pas vraiment été surpris par son apparition, et je l'ai pas trouvé non plus des plus incontournable: classique collègue de boulot qui amène soit de l'aide soit complique l'intrigue amoureuse, ou les 2.

MessagePosté: 30 Mar 2011 21:22      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Eri est pas vraiment dans le harem surtout. A part être amie avec Utsumi, on a rien d'autre annoncé et encore ces derniers chapitres la pousse bien plus vers l'autre pote.

En tout cas, Good Ending est une série que je suis depuis son One-Shot et je dois dire qu'on a vraiment du drama romantique en veux-tu en voilà. J'avais même pitié d'Utsumi tellement quand il se choppait un bon truc, le chapitre d'après, ça lui retombait sur la gueule. J'ai déjà pas mal ragé sur certaines situations. Mais ce que j'apprécie, c'est qu'on a un côté réaliste quand même. Comme toujours, dans ce genre de série, le héros est un peut 'idiot' mais Utsumi, au fil des chapitres, prend quand même les choses en main quand il le faut. Sinon, le good ending, on sait très bien qu'il finira avec Yuki même si on arrive à grand pas avec Touru et la dose de malheur pour Utsumi qui va en découler.

Je dois dire que j'apprécie comment la mangaka nous présente des situations pourtant coulées dans le béton mais dont elle arrive à chaque fois de s'en sortir pour faire évoluer le tout.

MessagePosté: 30 Mar 2011 22:10      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel évolué

Je plussoie l'avis de Sakuba. L'histoire n'a fondamentalement rien d'originale, mais le développement réaliste est hyper appréciable. En fait, c'est exactement ce qui manquait dans mon répertoire "romance" : une histoire qui se tienne vraiment. J'avais beaucoup apprécié Suzuka, mais j'ai été ensuite déçu par le premier volume de Kimi No Iru Machi que j'ai acheté à sa sortie en France, sans lire les scans. GE rattrape ma frustration :p

Certes, ça n'a pas de sens de comparer une poignée de chap pour Kimi (qui font sans doute plus office d'introduction) aux 75 de GE. Mais il se trouve que j'ai accroché dès le départ à ce dernier, ce qui est suffisamment rare dans mes lectures pour être signalé. La plus grosse réticence que j'ai eu au premier contact, c'est le dessin. J'adore le chara de Suzuka, et le style de Kouji Seo, que je trouvent très léchés, agréables et séduisants. Du coup, le design d'Utsumi dans GE est beaucoup moins "sympa", et de même, celui des toutes les prétendantes. Rien n'égalera pour moi l'esthétique de certaines planches de Suzuka, qui la montrent rêveuse, ou en train de faire du sport. Certaines planches font vraiment passer des émotions je trouve.

Enfin, pour moi, ces deux mangas se valent en qualité générale (j'insiste sur le "pour moi" : je ne me permets de dire ça qu'en vertu du fait qu'ai autant apprécié, dans leur globalité, ces deux mangas), mais pour des raisons différentes. Ce que GE n'a pas en esthétique, il le regagne en qualité du développement. Kei Sasuga arrive à développer tous ses chapitres en faisant l'économie de personnages inutiles pour faire progresser l'histoire. C'est comme si elle développait tout ce qui était possible de développer entre les protagonistes principaux, sans pour autant sombrer dans le ridicule et l'artificiel.

J'ai envie de dire "pourvu que ça dure", même si j'ai un peu peur que l'histoire finisse par s'essouffler un moment ou à un autre... (ça me parait tellement miraculeux que j'ai autant accroché à ces chapitres que je ne vois pas comment cela pourrait continuer !).

MessagePosté: 31 Mar 2011 10:01      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

J'ai aussi adoré Suzuka, moins kimi qui est relativement répétitif avec l'arc Tokyo.

Pour GE, j'aime beaucoup le fait que notre héros passe à autre chose, et vraiment, on a pas 10 000 revirements indécisifs je t'aime, mais finalement non et puis tiens, si finalement c'est toi.
La on a un mec amoureux, il a pas de chance mais il arrive a tourner la page, et retombe amoureux de façon réaliste. Les intéractions qu'il a avec son premier amour après, même dans les scènes plus echi, montre clairement que c'est purement physique et que pour lui cela reste clair.
Enfin un gars qui sait ce qu'il veut (quand il pense pas avec son zizi :oops: ).
J'espère qu'on va éviter l'arriver de l'amie d'enfance du hero dont l'excuse du déménagement aura fait qu'on ai jamais parlé d'elle jusqu'à maintenant avec un petit truc comme un sentiment amoureux et une promesse a la con (quoi qu'on a déjà Tooru dans la case ami d'enfance, la fille du labo photo devrait donc tenir un rôle similaire)...

En terme de graphique, j'aime bien, cela change des mangas que j'ai lu dans cette catégorie (I'SS, Ichigo 100%, suzuka, Kimi, Bitter virgin, video girl Ai et d'autre dont je n'ai plus les noms en tête).

MessagePosté: 31 Mar 2011 10:18      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Ce qui plombe Kimi, c'est Eba. Comment j'avais apprécié toute son absence. Et maintenant qu'elle est de retour, je visionne Kimi d'un oeil très distant de nouveau. Puis je dois dire qu'on passe toujours aux extrêmes. On se la joue vierge effarouchée de la part des persos principaux. Ils sont à l'unif et c'est à peine si dormir ensemble ou se tenir la main n'est pas un péché. Et hop un jour, on aura le chapitre, je suis enceinte de toi. Encore heureux que ça reste relativement réaliste. Puis bon, j'ai rien contre les mangas harem mais là, ça part un peu dans tous les sens vu le nombre de prétendantes disponibles.

Pour revenir à GE, je reste quand même assez étonné comment la mangaka s'est vite débarrassé des autres prétendantes au yeux d'Utsumi pour le moins. Un changement de cœur de sa part serait complètement irréaliste maintenant. Surtout avec la Oonuma qui s'est grillée toute seule en beauté et la sempai qui a clairement laissé passer sa chance. Le drama ne peut plus venir que du côté de Yuki maintenant. Et ça, ça risque de m'être pénible à lire car c'est typiquement le genre de situation qui m'énerve dans un manga.

MessagePosté: 31 Mar 2011 23:26      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

orazur a écrit:
Certes, ça n'a pas de sens de comparer une poignée de chap pour Kimi (qui font sans doute plus office d'introduction) aux 75 de GE. Mais il se trouve que j'ai accroché dès le départ à ce dernier, ce qui est suffisamment rare dans mes lectures pour être signalé. La plus grosse réticence que j'ai eu au premier contact, c'est le dessin. J'adore le chara de Suzuka, et le style de Kouji Seo, que je trouvent très léchés, agréables et séduisants. Du coup, le design d'Utsumi dans GE est beaucoup moins "sympa", et de même, celui des toutes les prétendantes. Rien n'égalera pour moi l'esthétique de certaines planches de Suzuka, qui la montrent rêveuse, ou en train de faire du sport. Certaines planches font vraiment passer des émotions je trouve.

Enfin, pour moi, ces deux mangas se valent en qualité générale (j'insiste sur le "pour moi" : je ne me permets de dire ça qu'en vertu du fait qu'ai autant apprécié, dans leur globalité, ces deux mangas), mais pour des raisons différentes. Ce que GE n'a pas en esthétique, il le regagne en qualité du développement.

On pourrait éventuellement créer un topic sur Kouji Seo, Suzuka et Kimi no Iru Machi étant complètement du même tonneau. Pour ma part, entre ces deux mangas et GE, il n'y a aucunement photo : je préfère de loin GE. C'est subjectif, mais :
- pour les dessins, je trouve (comme quoi les avis peuvent diverger) le style anguleux de Kouji Seo froid et assez fade. Les visages ronds et expressifs des héroïnes de GE me conviennent mieux.
- je trouve les personnages de Suzuka et Kimi no Iru Machi assez antipathiques. En fait, je me souciais bien peu de ce qui leur arrivait, du coup j'ai lu ces mangas à la vitesse grand V. Le fait qu'ils trempent dans le point suivant entre aussi en compte.
- le pire, c'est vraiment les intrigues. Quand on parle de rebondissement improbables, Kouji Seo se pose en champion. Il y a les trucs qui n'arrivent de nulle part, les "complexes de Kyoko Otonashi", les changements d'avis soudains... Ah ben tenez, le chapitre de Kimi qui vient juste de sortir en est encore un exemple parfait...

sakuba a écrit:
la sempai qui a clairement laissé passer sa chance. Le drama ne peut plus venir que du côté de Yuki maintenant.

On aura peut-être pas de perspectives amoureuses entre Utsumi et Shou, mais ça ne veut pas dire que celle-ci sera dorénavant ignorée de la série. Ca va qu'elle de nature joyeuse, car elle n'est fondamentalement pas dans une situation facile : elle a fait un choix entre deux mecs, et elle a choisi la crapule sans savoir que c'en était une. Maintenant, elle a perdu tout espoir vis-à-vis de celui qu'elle aurait du choisir, et le constate au quotidien. Elle peut bien s'en vouloir, et si la crapule continue de lui tourner autour, lui en vouloir à lui également. Pour elle qui n'a jamais eu une grande estime personnelle, je me demande si elle ne va pas déprimer davantage.

MessagePosté: 01 Avr 2011 09:53      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Elle peut aussi retourné avec lui :roll: et utsumi devra faire office de soutien, mettant a rude épreuve la "fragile" (fragile dans le sens que même si elle est rassurée, elle aura son lot de doutes par rapport a son expérience avec tooru) confiance que Yuki lui aura accordé, avec le lot de malentendu qui va avec...

MessagePosté: 08 Avr 2011 11:11      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Le dernier chapitre (76) est dispo et le texte de fin n'augure rien de bon :/

MessagePosté: 08 Avr 2011 13:01      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

moi perso j'aimerait trop une régression du hero un peu comme il était au debut !!!

MessagePosté: 08 Avr 2011 17:57      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

TKIB a écrit:

Normal, Utsumi n'a pas sa dose de drama pour le moment, ça va lui péter en pleine gueule.
On rentre dans une période du manga que je risque de peu apprécier vu que cela devra passer obligatoirement par un rupture maintenant. Et comme je supporte Yuki depuis le début, va être dur.

MessagePosté: 08 Avr 2011 18:43      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

X2 a écrit:
moi perso j'aimerait trop une régression du hero un peu comme il était au debut !!!

A regarder de loin celle qu'il aime ? Ce serait bien atroce...

TKIB a écrit:

J'avais pensé à ça moi aussi, mais quand j'y repense, je me demande pourquoi il faudrait que ce soit si apocalyptique que ça. Voyons les données du problème :

- Jusqu'à présent, Utsumi s'est bien comporté, il se montre attentionné et fidèle, Yuki ne peut rien lui reprocher.
- Quelque soient ses excuses, Tooru ne peut être innocent à 100 %. Contrairement à Shou qui a planté Utsumi avant que quoi que ce soit commence pour quelqu'un qu'elle avait toujours idéalisé, Yuki troquerait une relation épanouissante pour un type qu'il l'a laissé en miettes, alors qu'elle est le personnage le plus mature du manga.
- Surtout, contrairement à ce qu'on peut voir dans d'autres mangas, ici il n'y a pas de secret inavoué ou de gestes non assumés. Ce qui a permis le fait que Yuki et Utsumi sortent ensemble, c'est que la première à fini par jouer cartes sur tables et raconter son passé, ce qui est déjà bien plus sain. D'ailleurs, dans le chapitre 77, quand Utsumi dit à Yuki "tes soucis sont mes soucis", celle-ci accepte de dire ce qui ne va pas et lui montre l'objet de son tracas, quelque soit les inquiétudes que cela peut faire naître. Je trouve que c'est une belle marque de confiance.

MessagePosté: 08 Avr 2011 19:13      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

sans être apocalyptique, leur relations va devoir faire avec Toruu qui n'a pas l'air d'avoir dit son dernier mot et qui doit avoir son mot a dire dans l'histoire de la video, ou du moins un point de vue différent (ce qui n'excuse rien). Pour le reste je suis d'accord avec toi saverne.

@X2: un recul en arrière est impossible, en tout cas pour moi cela n'apporterait rien de bien, et je serais bien déçu du manga qui jusqu'a maintenant me plait beaucoup. Cela voudrait dire qu'en dépit de toute l'expérience qu'il a acquise sur les relations amoureuses et les façon de gérer plus ou moins les situations, il balancerait tout ça comme ça pour revenir un frustré sentimental (parce que bon, il en tenait une sacrée couche quand même)??? Ce serait bien décevant...

MessagePosté: 08 Avr 2011 20:10      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

bah bien évidement juste pendant un petit temps quoi, moi aussi j’aimerai pas que ça s’éternise mais je j’aimerai bien qu'il est une petit piéride replis sur lui même, de tout façon il y a une chute qui se prépare et j'ai hâte d'y etre car j'aime bien quand le hero psy cote un peu comme dans se chapitre !

MessagePosté: 10 Avr 2011 18:08      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

En fin de compte, de tous les mangas que je suis, GE est celui qui a le plus de suspense immédiat. En plus nous ne sommes pas comme dans One Piece où le chapitre traduit sort quelques heures après les spoilers. Et comme on ne se refait pas, non seulement je suis allé chercher du côté des raws, mais aussi des spoilers de GE. Je ne suis pas déçu de la suite des événements !

Dans le chapitre 77, non seulement Utsumi continue à se rapprocher de Yuki, mais en plus commence à fantasmer puissamment sur sa dulcinée. Le lendemain, comme il la trouve tendue, il l'incite à se confier à lui, lui expliquant qu'il partage ses soucis. Elle lui raconte alors comme sa mère lui a transmis une lettre, lettre qu'elle montre à Utsumi non ouverte, mais qui vient de Tohru.

D'après les spoilers du chapitre 78, elle enchaîne au début en expliquant l'histoire du SMS. A la fin du chapitre, ils sont je ne sais où, Utsumi la console tendrement lorsqu'elle pleure, et il est suggéré qu'ils deviennent très très intimes. Du coup, j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe entre les deux (et après aussi, pendant qu'on y est) :oops: .

Que d'émotions !

MessagePosté: 10 Avr 2011 23:03      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

faudrait pas qu'on passe par la case suzuka non plus :/

MessagePosté: 12 Avr 2011 21:09      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Pour commencer, le chapitre 77 de GE traduit.

Pour le 78, il n'y a pas encore de raws, mais j'ai tout ce qu'il faut pour comprendre ce qu'il se passe. Et je pense que ça va être le meilleur chapitre de manga que j'ai lu depuis plus d'un an, et le meilleur chapitre de shonen romantique depuis six ans, pas moins.
Je fournis une traduction approximative de mon cru :

Après avoir raconté l'histoire du SMS, Yuki explique que Tooru persiste à venir chez les Kurokawa.

ImageImage
Même Yuki ne comprend pas très bien pourquoi sa mère lui a transmis la lettre.

Image
Yuki explique qu'elle veut que ce soit Utsumi qui décide quoi en faire, elle pense que ce serait mieux ainsi.

ImageImage
Utsumi semble d'abord incertain sur la conduite à aborder, explique en gros qu'il ne doit pas peser sur son jugement, et que si elle veut voir le contenu, elle peut le faire.
Ensuite, ça redevient un peu tendu entre les deux.

Image
Utsumi se demande quelle conduite il aurait du adopter.

ImageImage Image
Le jour de son anniversaire, Yuki vient chez Utsumi avec un gateau, le sujet de la lettre semble laissé de côté. Ils jouent à une variante de Jenga, avec des questions un peu intimes sur les pièces, du genre "quel partie vous lavez vous en premier au bain ?" (le ventre pour Yuki).

Image Image
Tout continue joyeusement jusqu'à ce qu'une question demande à raconter un ex. Utsumi demande alors à Yuki ce qu'elle a fait de la lettre. Yuki raconte qu'elle ne l'a toujours pas ouverte, voulant voir ça avec lui, n'ayant pas le courage de s'en occuper seule.

Image
"Voilà ce que je veux vraiment en faire."

ImageImageImageImage
"Pardon Yuki. Ne pleure pas. Ne pleure pas. Si tu pleures, je souffres aussi."
"Seiji..."
Et elle l'attire à lui...

TKIB a écrit:
faudrait pas qu'on passe par la case suzuka non plus :/

Ah non, la contraception ça existe bon sang... D'ailleurs j'ai jamais bien compris ce qu'il s'était passé dans Suzuka à ce niveau là...
Surtout que dans notre cas présent, si on veut rester dans la réalité crue : le pire des cas serait quand même que ce que Tooru essaie de dire à Yuki est le fait qu'il a une MST. :shock:

MessagePosté: 12 Avr 2011 21:51      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

:shock: tu ma fait flipée avec l'MST >.>
mais je pense que ca peut pas être ça du moine vu comment il insiste, si il aurait une mst il aurait plus le dire a la mère qui ensuit l'aurait dit a Yuki.
Le truc c'est que on connais pas bien l' histoire de toru et yuki.
Je pense qu'il parait évidant que toru aime toujours Yuki.
Mais c'est vrais que le chap a l'aire pas mal !
sinon merci saverne pour le "spoile" ^^

MessagePosté: 14 Avr 2011 09:30      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Chapitre 78 out et voilà pourquoi GE est un de mes mangas favoris depuis des mois. Bon la phrase nous révèle beaucoup trop de chose, même trop mais je vais pas m'en plaindre car tout n'est que suite logique et tout s'inscrit dans la normalité des choses. Je ne demande pas qu'on ait du surnaturel, du meurtre, de la yandere, de la tsundere pour avoir une bonne série drama/amour et GE s'en sort haut la main sans devoir recourir aux poncifs maintes et maintes fois éculés.

Vivement le 79 et je vais m'en aller guetter les spoilers dès qu'ils sortiront !

MessagePosté: 14 Avr 2011 12:13      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Entièrement d'accord avec toi, ça se fait vraiment naturellement, notre héros réagit comme il faut, mais la encore les arguments qu'il sort montre à quel point il est raide dingue de Yuki.

J'espère qu'une seule chose: Qu'elle prenne la pillule, qu'ils utilise un préservatif, ça nous évitera pas mal de chose que l'on aura déjà vu.

Ensuite, j'aimerai que l'histoire se focalise sur l'avenir de photographe qui se prépare pour utsumi

MessagePosté: 14 Avr 2011 22:57      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Ah, ce chapitre... ne me déçoit absolument pas. C'est beau, tout simplement. :cry:

sakuba a écrit:
Chapitre 78 out et voilà pourquoi GE est un de mes mangas favoris depuis des mois. Bon la phrase nous révèle beaucoup trop de chose, même trop mais je vais pas m'en plaindre car tout n'est que suite logique et tout s'inscrit dans la normalité des choses. Je ne demande pas qu'on ait du surnaturel, du meurtre, de la yandere, de la tsundere pour avoir une bonne série drama/amour et GE s'en sort haut la main sans devoir recourir aux poncifs maintes et maintes fois éculés.

Exactement, pas de rebondissements en carton, mais des personnages qui sonnent vrai. Je ne connais la série que depuis quelques semaines, mais elle grimpe en flèche parmi celles que je préfère. J'ai arrêté d'essayer de deviner ce qu'il va se passer : la série arrive à me surprendre en sortant des schémas narratifs traditionnels, sans pour autant que ce soit malvenu en une quelconque façon vis-à-vis des personnages.

Et si le scénario tient la route, les dessins sont pas mal non plus : à ce niveau là, la page 16 de ce chapitre arrive, à travers les expressions et les gestes de nos deux héros, à transmettre toutes les émotions de part et d'autres. Et après tout c'est pour ce genre de choses que je lis des mangas...

Sinon, pour info, le flashback de Yuki dans le chapitre 66 est un peu plus développé en tome relié, mais je ne sais pas si ces pages seront traduites.

TKIB a écrit:
Ensuite, j'aimerai que l'histoire se focalise sur l'avenir de photographe qui se prépare pour utsumi

Pour l'instant, ça reste balbutiant, ce qui veut dire que tout reste à faire. C'est intéressant d'ailleurs comment ses cercles de connaissances se croisent peu ou pas du tout (Eri et les deux potes/Shou et le club de tennis/l'atelier de photographie) en dehors de Yuki.

MessagePosté: 17 Avr 2011 09:57      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

sakuba a écrit:
Vivement le 79 et je vais m'en aller guetter les spoilers dès qu'ils sortiront !

Nous y voilà, on passe dans le très concret : considérations sur le soutif, préservatif, et......

Image

Image

Image

Image

6 pages sur 18, on comprend bien ce qui se passe.
Assez dur comme scène. :(

MessagePosté: 17 Avr 2011 10:06      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum principalement pour parler de GE - Good ending. Il faut dire que les forums francophones ayant un topic réservé à ce manga sont assez rare ( 2 si je conte Ritual). Pourtant, c'est un manga que je trouve vraiment très bon. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un shonen romance aussi bon. Je ne pense pas revenir sur ses points positifs, vous les avez à peu près tous cités.

Une question ? Pourquoi vous avez l'air de ne pas aimer Utsumi ? Si on se met à sa place (aucune expérience, 1ère petite amie...), je trouve qu'il se débrouille assez bien surtout si on le compare à d'autres héros de shonen romance. Bien sûr, il n'est pas parfait, il doute, il se pose des questions, ect... Mais l'etiez vous lors de votre toute première relation. Je ne pense pas. En tout cas, si c'est le cas, vous aviez vraiment de la chance.

Concernant les premiers spoils du 79, je m'attendais à ce qu'ils ne le fassent pas mais pas à ce genre de tournure puisque c'est Yuki qui a fait le premier mouvement. C'est vrai que cela peut paraitre dur comme scène mais cela me semble tellement réaliste. J'espère que cela ne jettera pas un froid entre les deux. Le couple doit encore évolué mais Yuki doit vraiment surmonter son traumatisme. Le soutien de Utsumi lui sera-t-il suffisant ?

J'espère que Touru n'apparaitra pas tout de suite pour briser ce couple qui se construit peu à peu.

PS : Doit on se présenter quelque part pour pouvoir commencer à participer au forum ?

MessagePosté: 17 Avr 2011 10:20      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Traduction de ce que lui dit sa mère à la fin : "Toi... Impossible... Tu n'aurais pas fait quelque chose de déplacé (ecchi) ?"
Visiblement, elle a croisé une Yuki assez déboussolée...
Titre du chapitre : Remember

Tam a écrit:
PS : Doit on se présenter quelque part pour pouvoir commencer à participer au forum ?

Bienvenue ! Que tous ceux qui veulent parler de GE viennent, en effet, la série gagne à être connue. Pour ceux qui veulent se présenter, il y a un topic dédié dans la section "Divers", mais ce n'est en aucun cas obligatoire.

Citation:
Concernant les premiers spoils du 79, je m'attendais à ce qu'ils ne le fassent pas mais pas à ce genre de tournure puisque c'est Yuki qui a fait le premier mouvement. C'est vrai que cela peut paraitre dur comme scène mais cela me semble tellement réaliste. J'espère que cela ne jettera pas un froid entre les deux. Le couple doit encore évolué mais Yuki doit vraiment surmonter son traumatisme. Le soutien de Utsumi lui sera-t-il suffisant ?

Oui, s'il y a bien un moment où il doit se montrer présent, c'est maintenant. Montrer que rien ne change et que rien ne presse. Utsumi n'aurait certainement pas tenté le coup si Yuki ne l'avait pas initié, mais elle a présumé de ses forces.

Citation:
Une question ? Pourquoi vous avez l'air de ne pas aimer Utsumi ?

Personnellement, c'est pas que je ne l'aime pas, bien au contraire, c'est un personnage assez sympathique. Mais quand je le qualifie de "transparent", c'est en fait pour dire qu'il semble (pour moi) avoir un peu moins de personnalité que d'autres personnages d'autres œuvres. C'est peut-être due à son design (assez générique, proche de celui de Kento, sur certaines cases il fait un peu "tête à toto"), ou bien au fait que le manga étant moins humoristique, il est moins un ressort à certaines scènes.

Du reste, j'ai apprécié sa façon de faire dans le chapitre 78.

MessagePosté: 17 Avr 2011 13:12      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Ha ben voilà, une direction qui me plait. C'est tellement évident pourtant mais je n'y ai pas pensé sur le coup. J'avais mal pour Utsumi car la réaction de Yuki est celle qu'on ferait face à quelqu'un qu'on déteste profondément. Je ne m'inquiète pas trop de la réaction d'Utsumi car c'est maintenant qu'il va devoir réagir et je ne doute pas qu'il le fasse.

D'ailleurs, on s'oriente clairement sur les problèmes d'une relation à 2 avec le passé qui jouera un rôle et non plus un triangle amoureux qui me semble totalement hors propos dans GE. Les deux autres prétendantes sont vraiment trop hors course et les faire revenir serait comme un cheveu sur la soupe, indigeste pour le lecteur.

MessagePosté: 18 Avr 2011 12:09      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

A moi aussi cela me plait, suite naturelle, le fait qu'elle se cache le visage et tout, en référence à son trauma, du coup va falloir qu'il soit très mature sur le coup notre Utsumi.
hâte de savoir la suite du coup.

MessagePosté: 19 Avr 2011 13:45      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Un peu de spoil en plus :

Image
Jusque là, tout va bien...

Image Image
Mais tout d'un coup, le souvenir de ce qu'il s'était passé avec Tooru revient à l'esprit de Yuki.

Image
Les mains d'Utsumi s'arrêtent.

Image
Utsumi voit Yuki se refermer complètement sur elle même à tous les niveaux, tremblante...

Image
"Pardon"

Image
"Tu ne dois pas te forcer"

Ensuite, Utsumi arrête tout, et l'atmosphère redevient pesante. Je manque de détails sur la suite, mais visiblement, la mère d'Utsumi arrive lorsque Yuki s'en allait.

sakuba a écrit:
J'avais mal pour Utsumi car la réaction de Yuki est celle qu'on ferait face à quelqu'un qu'on déteste profondément.

Honnêtement, je trouve l'image bien plus violente que celles qu'on peut trouver dans des séries où des gens se tapent dessus. Le malheureux s'attend à passer un moment plein d'amour avec celle qu'il met sur un piédestal, et tout d'un coup, il la voit réagir comme si c'était un violeur. :pale:

Il y a deux perspectives différentes : le lecteur suit celle d'Utsumi, en plein dans des pensées très terre à terre sur le comment faire. Mais de l'autre, Yuki ne pense pas, elle ressent. Elle était pleine de sentiments lorsqu'elle l'a attiré vers elle, ce sont aussi ses sentiments qui se sont manifestés lorsqu'elle a ce geste réflexe.

Ce qui est assez triste d'ailleurs, c'est de la voir sur la dernière image la tête baissée, comme si elle s'en voulait. La cicatrice de son passé est en fait la ligne rouge de l'histoire, elle pointe dès le deuxième chapitre. Jeune adolescente trahie par le garçon qu'elle aimait, blâmée par son père, humiliée devant ses camarades de classe, le changement de ville est apparu comme une solution pour se reconstruire. En première année de lycée, elle rejetait toute idée de relation amoureuse, ce n'est que lorsque Utsumi est apparu qu'elle a commencé à se redire que le concept n'était pas forcément vicié. Surprise par les émois de celui-ci en sa faveur, elle les a d'abord rejetés avant des les accepter, heureuse de retrouver un chemin. Elle ne lui a elle-même jamais fait de déclaration d'ailleurs.

Elle a cru qu'elle était prête pour autre chose, probablement bien malgré elle elle a vu que non. Elle doit vivre ça comme un échec, comme si plus de 18 mois n'avaient servi à rien. Le risque étant qu'elle retombe dans une sorte de dépression qui serait une régression. Si tel est le cas, ça m'étonnerait pas que le cousin Ryo vienne demander des comptes à Utsumi.

MessagePosté: 19 Avr 2011 14:55      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

cela permettra de repartir vers la photo.
Mais tu dois avoir raison, le cousin n'a pas été introduit comme ça et il avait déjà prévenu utsumi. Il va le cogner a mon avis.

MessagePosté: 19 Avr 2011 18:15      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Même s'il se fait cogner par le cousin, ce que je ne crois pas, le malentendu ne durera pas longtemps. C'est surtout Touru qui a du mouron à se faire. Si je suis à la place d'Utsumi, si je le vois, je crois que j'aurai dû mal à pas lui en coller une bonne.

MessagePosté: 20 Avr 2011 01:28      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Plus les spoils tombent et plus j'apprécie la tournure que prend la suite. Ce chapitre me plaît déjà. J'aime beaucoup les dessins de l'auteur. Même des images d'une qualité médiocre arrivent à faire passer des émotions, à nous transmettre les sentiments des protagonistes. C'est exactement ça que je cherche en lisant ce genre de manga.

C'est vraiment une situation dure pour les deux. Aucun n'est à blâmer et c'est ça le pire parce que de simples excuses ne peuvent pas débloquer la situation. Le problème est plus grave. La réaction de Yuki a dû être un coup dur pour Utsumi mais je trouve qu'il réagit bien et rapidement. Je m'attendais à ce qu'il dise ce genre de phrase au prochain chapitre. Yuki me fait beaucoup de peine à la fin du chapitre.

saverne a écrit:
Elle ne lui a elle-même jamais fait de déclaration d'ailleurs.

Ses actions et ses paroles montrent bien qu'elle tient à lui mais c'est vrai qu'elle ne lui a jamais dit clairement ce qu'elle ressent pour lui. Je trouve d'ailleurs bizarre que Utsumi n'y ait jamais pensé. A mon avis, elle lui dira qu'elle aime qu'une fois son passé derrière elle. A ce moment-là, on ne devrait plus être trop loin de la fin du manga.

TKIB a écrit:
cela permettra de repartir vers la photo.

J'aimerais bien que l'auteur développe un peu plus cette partie mais je vois mal Utsumi se pencher sur ce domaine alors que sa bien-aimée souffre. Quoi que Riko la petite fille de 15 ans va peut-être encore lui donner des conseils.

sakuba a écrit:
C'est surtout Touru qui a du mouron à se faire. Si je suis à la place d'Utsumi, si je le vois, je crois que j'aurai dû mal à pas lui en coller une bonne.

Plus l'histoire avance et plus j'ai des doutes sur le fait que Touru apparaisse un jour devant Utsumi ou Yuki. Il peut très bien rester une ombre qui plane sur notre couple sans jamais apparaitre. D'ailleurs, l'auteur n'a jamais représenté son visage. Quelle en est la raison ? Pour garder le suspense jusqu'à la fin ? Pourquoi ?

MessagePosté: 20 Avr 2011 12:32      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Le chapitre : http://www.filesonic.fr/file/795240334/ ... ing_79.zip
Quel impact !

Un peu de traduction expéditive pour les dialogues à partir du moment où ça coince :

14 : Yu...Yuki ? Qu'est-ce qu'il...

15 : Yuki : "Se...Seiiji"
Utsumi : "Désolé"

16 : Yuki : "C'est différent"
Utsumi : "Tu n'as pas à te forcer"
"Attends, je vais chercher quelque chose à boire"

17 : Mère d'Utsumi : "Je suis de retour"
"Ah, Yuki est ici !"
Yuki : "Excusez moi pour le dérangement"
Mère : "Pas du tout, il n'y a pas de problème, c'est juste que Seiji ne m'avait rien dit"
Yuki : "Non, je suis seulement venu lui apporter un cadeau, voilà tout"
Mère : "Tu repars déjà ? N'hésite pas à revenir"

18 : Mère : "Pendant ce temps... no... Tu n'as tout de même pas fait quelque chose de déplacé ? "
Utsumi : "Elle devait rentrer tôt, voilà tout"
Mère : "C'est louche..."

Tam a écrit:
Plus l'histoire avance et plus j'ai des doutes sur le fait que Touru apparaisse un jour devant Utsumi ou Yuki. Il peut très bien rester une ombre qui plane sur notre couple sans jamais apparaitre. D'ailleurs, l'auteur n'a jamais représenté son visage. Quelle en est la raison ? Pour garder le suspense jusqu'à la fin ? Pourquoi ?

Worst case scenario : Pour surprendre le lecteur le jour où Utsumi le rencontrera par hasard sous son nom de famille (qu'on ne connaît pas).

sakuba a écrit:
Ha ben voilà, une direction qui me plait. C'est tellement évident pourtant mais je n'y ai pas pensé sur le coup.

J'y avais pensé quand Utsumi avait commencé à fantasmer sur Yuki, mais le fait même qu'il se pose la question (sur si elle pensera à Tooru pendant l'acte) m'avais fait penser que ça ne se déroulerait pas comme ça. En fait, ce fut pire qu'il le pensait.

MessagePosté: 20 Avr 2011 18:54      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Merci,saverne pour le raw et la traduction sommaire.

Vraiment un bon chapitre. Il manque la traduction pour quelques détails mais le raw me satisfait pleinement.

L'ambiance entre les deux était vraiment excellente avant que Yuki ne se rappelle son passé. On voit bien qu'elle est consentante mais que son passé l'empêche d'avancer.

A propos de sa première fois avec Touru, j'ai toujours pensé qu'elle n'était pas totalement consentante. Déjà, Touru l'a un peu forcé émotionnellement en lui disant que si elle ne voulait pas le faire c'est parce qu'elle ne l'aimait peut-être pas assez. Va dire ça à une fille de 14-15 ans alors que tu sais pertinemment que t'es son premier amour et qu'elle t'aime vraiment et tu verras le résultat. Et puis, l'image en bas à droite de la page 11 me donne l'impression qu'elle n'a pas vraiment apprécié sa première fois. On dirait qu'elle souffre vraiment.

saverne a écrit:
Worst case scenario : Pour surprendre le lecteur le jour où Utsumi le rencontrera par hasard sous son nom de famille (qu'on ne connaît pas).

Le pire des cas serait qu'il rencontre par hazard Touru sous son nom de famille et qu'il devienne ami. Touru lui explique son histoire sans trop de détail genre "je me suis avoir par des camarades de classe et j'ai perdu ma petite amie" et là Utsumi l'encourage.

Je n'aimerais pas du tout ce genre de tournure si elle avait lieu.

MessagePosté: 25 Avr 2011 18:05      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Je craignais qu'on n'en n'ait pas, mais voici le spoil en images de Mangahideout :
Image
Image
Image

Bon, visiblement ils croisent Oonuma, et Yuki complexe à mort désormais. Sa dernière réplique du chapitre : "Cela aurait peut-être été plus facile pour toi de sortir avec Oonuma" (ou quelque chose dans cet ordre d'idées).

Tam a écrit:
Le pire des cas serait qu'il rencontre par hazard Touru sous son nom de famille et qu'il devienne ami. Touru lui explique son histoire sans trop de détail genre "je me suis avoir par des camarades de classe et j'ai perdu ma petite amie" et là Utsumi l'encourage.

Je n'aimerais pas du tout ce genre de tournure si elle avait lieu.

Ce qui me rassure sur le fait que ça soit peu probable que ça se produise, c'est que ce schéma narratif a été directement employé il y a moins d'un an dans l'autre manga de ce type du même magazine de prépublication...

Mais je m'en fais moins sur Tooru maintenant qu'on voit la profondeur des dégâts causés, il sera une source de déplaisir, mais sera rejeté en bonne et du forme. (D'ailleurs je me demande si le fait de faire la tournée des lycées de la ville pour des matchs de tennis a été mentionné par hasard...)

MessagePosté: 25 Avr 2011 18:53      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:
Bon, visiblement ils croisent Oonuma, et Yuki complexe à mort désormais. Sa dernière réplique du chapitre : "Cela aurait peut-être été plus facile pour toi de sortir avec Oonuma" (ou quelque chose dans cet ordre d'idées).

Je trouve ce déroulement assez logique et je peux comprendre ce que Yuki ressent. Je pensais avoir un cliffhanger avec plus de suspense puisque la semaine prochaine il n'y a pas de chapitre. Mais là, la réponse de Utsumi ne me fait pas peur. En fait, c'est plus la réaction de Yuki sur le long terme que je crains.

saverne a écrit:
je m'en fais moins sur Tooru maintenant qu'on voit la profondeur des dégâts causés, il sera une source de déplaisir, mais sera rejeté en bonne et du forme.

Je suis d'accord avec toi au final, Touru sera sûrement rejeté. Mais je me demande comment va réagir Yuki s'il lui dit qu'il n'est pas coupable, qu'il s'est aussi fait avoir et qu'il a essayé à plusieurs reprises de la contacter mais que la femme de ménage l'a toujours envoyé balader.

saverne a écrit:
Ce qui me rassure sur le fait que ça soit peu probable que ça se produise, c'est que ce schéma narratif a été directement employé il y a moins d'un an dans l'autre manga de ce type du même magazine de prépublication...

C'est d'ailleurs à partir de cet arc là que ce manga a perdu mon estime. Même si je continue à le lire, je vais de déception en déception. Mais bon, ce n'est pas le bon topic pour en parler.

MessagePosté: 26 Avr 2011 14:06      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Nouvelle dose de spoils avant le chapitre en raw :

Image
"Même si je me suis débarassé de la lettre, Tooru est apparu si concrètement à l'intérieur de Yuki..."

Image
Un peu d'embarras lors des retrouvailles (là, ils se disent bonjour). Suit un peu d'interactions avec leurs potes, qui semblent se moquer d'eux.

Image
Utsumi les rembarre, le thème étant délicat.

Image
Oonuma regarde Yuki et Utsumi qui ont l'air heureux...

Image
Pensant à autre chose, on dirait qu'elle sort du magasin sans payer. Elle a des ennuis avec un caissier pervers.

Image Image
Malgré les excuses d'Oonuma, direction le bureau pour régler ça.

Image
Passant par là et voyant ce qu'il se passe, Yuki y met le hola. Elle menace de témoigner de ses gestes déplacés.

Image
Pour la remercier, Oonuma offre à Yuki un thé.

Image
Oonuma : "Je suis désolée de t'avoir frappée" "Je suis allée trop loin" "Je devais le dire" "J'aime vraiment Utsumi-sempai"

Image
Yuki : "Je sais, mais..."

Image
Oonuma veut seulement rendre Utsumi heureux, mais quand elle le voit souriant avec Yuki...
Image
...elle se dit que Yuki est ce qui compte le plus pour lui.

Image
Yuki à Utsumi : "tu aurais pu être mieux avec Oonuma"

Tam a écrit:
Je pensais avoir un cliffhanger avec plus de suspense puisque la semaine prochaine il n'y a pas de chapitre.
Je le craignais aussi, mais là je crois que les événements les plus forts de cette phase sont passés.

Tam a écrit:
En fait, c'est plus la réaction de Yuki sur le long terme que je crains.

Je reste toujours confiant, et j'écarte tout ce qui serait vraiment scandaleux (une rupture, vu le mal qu'ils ont eu pour en arriver là). On découvre qu'ils peuvent quitter le domaine du "doux bonheur", tout en restant proches dans les passages plus compliqués.

MessagePosté: 16 Mai 2011 20:51      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Chapitre 81

Image
Image
Utsumi ne comprend pas pourquoi Yuki dit ça, il met en avant qu'il s'est toujours battu pour devenir son petit ami.

Image
Izumi et les deux autres se demandent pourquoi Utsumi s'est autant fâché contre eux (au chapitre précédent).

Image
Izumi explique sexe et amour sont liés.

Image
Yuki écoute leur conversation en cachette.

Image
Yuki invite Utsumi chez elle. Personne d'autre ne semble s'y trouver.

Image
"Maintenant, nous sommes seuls".
Lorsqu'Utsumi arrive dans sa chambre, elle se déshabille. Elle semble déterminée à surmonter son traumatisme, d'après la fin de chapitre.

MessagePosté: 16 Mai 2011 22:55      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Je commençais à être en manque de GE. J'avais un peur de ne pas avoir de chapitre cette semaine non plus.

Le chapitre 81 a l'air d'être grandiose mais je me demande si Yuki va vraiment réussir à surmonter son traumatisme dans le prochain chapitre. En tout cas, elle fait tout pour. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de développement.

Je me rappelle encore tous les commentaires que j'ai pu lire sur les forums anglais comme quoi pour surmonter son traumatisme, Yuki devrait aller parler avec Touru et régler ce problème. Une autre personne conseillait à Yuki d'aller voir un spécialiste. Mais bon maintenant, les gens risquent de se plaindre car ce développement n'est pas assez réaliste.

Sérieusement, plus l'histoire avance et plus je doute sur une possible apparition de Touru. Il semble qu'il restera une ombre du passé.

Pour finir, j'aimerais avoir votre avis sur l'évolution du caractère de Yuki. La majorité des personnes semblent penser qu'avant elle était une fille forte et que maintenant elle est devenue fragile et dépressive mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Pour moi, Yuki a toujours été une fille fragile sauf qu'avant l'auteur se focalisait moins sur ce trait là de sa personne. A chaque fois qu'elle était en froid avec Utsumi, elle déprimait. Avant on n'en connaissait pas les raisons, maintenant ce n'est plus le cas. C'est peut-être pour ça que les gens la trouvent plus fragile qu'avant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]