Nous sommes le 30 Avr 2025 12:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 16 Mar 2007 03:08      Sujet du message: Stargate SG-1 la fin d'une époque

Archangel

Je crée ce topic pour entre autre annoncé la fin de la serie stargate sg1 et lui rendre hommage en quelque sorte et discuté de ce qu'elle a apporter tout au long de ces 10 ans d'existance. C'est la serie de science fiction la plus longue qui ai exister et qui n'existera probablement jamais.
je ne sais pas pour vous mais cette serie est incontestablement l'une de mes préferer et la fin de celle ci annonce vraiment la fin du epoque ou stargate reignais en maitre sur le petit ecran.
bref plus de stargate sg-1 a se mettre sous la dent dorénament et c'est dommage.

MessagePosté: 16 Mar 2007 05:24      Sujet du message:

Angel

+10000000000000
mais je me demande comment se terminera la serie. Ils vont eradiuer les goa'ulds ou pas?
je suis pas sur que stargate atlantis fera autant d'années que cela...
je me demande quels sont les projets de Richard D. Anderson maintenant...

MessagePosté: 16 Mar 2007 20:00      Sujet du message:

Cherubin

y'as plus vraiment de goauld à part Anubis et ses clones et l'autre débile (je crois c'est seth) et ses clones à lui aussi... :lol:
Ce sont les Ori la menace principale...et sur atlantis, toujours les wraith pourris
Je vais me faire chier...je suis obligé de regarder smallville maintenant... :/
Heureusement, Heroes est pas mal...

MessagePosté: 16 Mar 2007 20:48      Sujet du message:

Ritual Moderator

Pour ma part Stargate SG-1 est fini depuis plus d'un ans...
Cette série est incontestablement une de mes série préféré.
Saison 1 à 4 excelente!!!
Ennemi principal les Goa'uld, supérieur au humain, mais loin d'étre les plus fort qu'on croise dans la galaxie (mais les plus fort, Asgard, Nox, etc. sont souvent passifique).
Les missions d'exploration sont cool, enfin j'adore quasiment tout les épisode, les fil rouge de ces 4 saison sont excelente!

Ensuite pour moi début du déclin de la série, présence trop importante des Anciens, la premiére idée sur eux était sympa,mais alors des qu'il y'a un probléme hop on choppe une truc des anciens, on est leur descendant blablabla, enfin ca c'est bidons, bcp trop tourné vers eux et leur technologie, théroie scientifique comme quoi on descend d'eux ou en est proche, c'est trop improbable (alors qu'on va dire dans un certains sens d'autre peuplade partout dans l'univers etc. c'est bien expliqué par le film et premiers épisodes, y'a une certaine logique).

Ensuite dans cette saison apparait Anubis, le perso le plus nul de Stargate pour moi "Youhouuu les gas, j'ai des pouvoirs, aucun étre matériel ne peu me tuer" Yeeeaaahhhh TROOOOP bidon! (ah et les mort et résurection de Jackson... euuu ouais bah tuer moi je fait mon ascention et je reviens).

Saison 6 apparission de Jonas, il est bien au final (méme si il prend trop vite le role de Jackson, "j'fait les traduction faite le reste", alors qu'il est le plus intélligent). De bon voir trés bon épisode mais tout ce qui concerne le fil rouge (Anubis) me déplait fortement.
Par contre faudrai m'expliquer pourquoi ces connard de SG-1 et du SGC ou il doit y avoir les hommes les plus intélligents de la terre son pas capable de dire au Asgard "Au faite les humains plus développer que nous que vous chercher pour améliorer votre clonage c'est le peuple de Jonas (ou du moins Jonas)" et aussi pourquoi il a pas utilisé la machine de Nirrti qui aurait fait de lui un surhomme sans aucun des défaults de conception qu'avait les autres sur la planéte ou elle fesait ses expériences "Tien je fais de toi un homme au pouvoir d'un Dieux" "Eu non merci, ca sert a rien, surtout qu'on est pas dans une période de conflit avec des gros méchants qui cherche à me tuer"

Saison 7 moins bien (épsiode "Les envahisseurs" avec les Unass et Chakka est cool)

Saison 8 avec les réplicateurs et Teal'c et Bra'tac qui gére l'alliance Jafas c'est pas mal.
Ce qui est pourri c'est "hop machine ancien, boom c'est fini y'a plus de réplicateur alors que les Asgard était capable de rien".

Saison 9 plus d'Oneil... donc pour moi ca aurait du vouloir dire fini Stargate SG-1, j'ai regardé les 6 premier épisode et arrété, et j'ai toujours pa vu la fin ni la 10.

Alors que cette série et une de mes séries préféré, c'est l'exemple parfait pour moi de la série qui n'a pas su s'arrété a temps...

Quand a Atlantis, c'est TROP NUL, acteur, épisode, ennemi (genre les Wraith aurait battu les Anciens avec qui on nous fait tellement chier dans SG-1, alors que je pense que les Asgard pourrait les tuer, et que les réplicateur les aurait tout symplement massacré en 1mois...).

MessagePosté: 17 Mar 2007 01:47      Sujet du message:

Archangel

Alors pour répondre a certain en spoilant

les goa'uld c'est fini depuis un bout de temps maintenant,,les replicateur on détruit cette race et ces dernier on été détruit par les humains apres les humaisn sont des super mecha auch de la mort qui tue la galaxie(bref passons). seul reste baal(et ses clones) et ses serviteur
apres arrive les ori,comme par hasard encore plus puissant que tout le monde car ils sont des etre elevé et voila a nouveau une guerre.

moi j'ai bien aimé les 8 premiere saisons, mais la disparition de RDA laisse un immense trou dans le castingue qu'ils ont essayer de remplire avec mitchell et vala tout deux arrivé tout droit de farscape...
mitchell qui se comporte avec tout le monde comme s'il les connaisaient depuis toujours alors que bon, ok avec carter mais teal'c etc c'est bof bof.

et les asgards, on les revois quasiment plus, et plus aucune nouvelle de thor...quoique je pense cela bien trouvé car il a une relation très amicale avec o'neill et le fais que les 2 ne se montre plus prouve au meme moment, bah je trouve cela pas mal quoi, j'arrive pas a bien l'exprimer mais bref.

Quand a Atlantis je trouve cela pas trop mal mais c'est un gros copier coller de SG1,shepart qui est un wanabe o'neill avec ses vanne etc,rodney pour carter les connerie en +,ronnon pour teal'c les biscoto en moins, et la nana dont je ne sais plus sont nom est un daniel en force avec toutes ses connaissance sur la culture de la galaxie etc.

Quand au wraith bah, juste une escadrille de la flotte asgard poura anihiler les wraith... ces ga la ont meme pas de bouclier sur leurs vaisseaux ruche pfff quel blague

Quand a RDA,il a pris ses distance avec stargate pour voir sa fille grandire...peut etre qu'on le revera d'ici peu chez atlantis si la serie tien jusque la!

MessagePosté: 17 Mar 2007 07:50      Sujet du message:

Archangel

Ah c'est finis.

Bon ben pour moi sg c'était une petite série sympa à regarder, qui plus est de sf un genre qui est assez rare en fait malgrè les références en la matière.
Mais en terme de scénario ce n'était pas super super excitant. Jamais vraiment de gros suspens ni de mystères bien cachés, c'était plus la routine d'une équipe d'exploration intergalactique.

Atlantis était encre plus bidon dans le genre ça c'est clair.

MessagePosté: 17 Mar 2007 11:41      Sujet du message:

Mortel évolué

Je sais aps si mon avis interessera mais, je n'ai jamais bien accroché à tout ça, peut être est-ce dû au fait que je ne suivais vraiment pas la série régulièrement - mais j'avais l'impression qu'une certaine routine reignait dans cette série, on franchit la porte, aide un peuple/des gens, on revient, mais on a faillit ne pas revenir !

Ensuite, SG Atlantis par contre j'ai vraiment mais vraiment pas accorché du tout, ça sentait le réchauffé à plein nez quoi.

Mais tout ce qui est scfi, c'est pas mais par contre je trouvais les personnages charismatique (le black dans l'unité avec un voix grave ^^, la femme blonde - le chef enfin pour moi le must c'etait le mec à lunette - l'intello =))

MessagePosté: 17 Mar 2007 12:40      Sujet du message:

Seraphin

Faut pas oublier qu'il va y avoir deux téléfilms pour clôturer la série hein? Elle est pas encore tout à fait terminée!

MessagePosté: 17 Mar 2007 14:49      Sujet du message:

Archangel

lone² tu parle de sg1 en entier teal'c (le black),carter(la blonde) ,o'neill(le chef)et daniel l'intello!
les conversations o'neill et daniel sont souvent a mourire de rire ,dans l'ep 15 de la saison 10, j'etais plier en 2 a cause d'eux!

Raoh,oui y a des téléfilme mais c'est pas comme si y avais une 11eme saison en cours de production quoi

MessagePosté: 17 Mar 2007 15:04      Sujet du message:

Cherubin

ma serie sf preferée, la seule ou l'épisode de la boucle temporelle permet aux personnages de faire toutes les conneries qui leur passent par la tête. et dans les premieres saison, ils avaient bien geré le paradoxe temporelle lors des voyages dans le temps. en tout cas, j'espère qu'o'neil sera dans les telefilms, et sinon avez vous entendus parler d'un nouveau spin off qui s'appellerait stargate command(er?), est ce juste une rumeur?

MessagePosté: 17 Mar 2007 16:23      Sujet du message:

Archangel

oui une nouvelle serie dans une nouvelle galaxie mais c'est un projet pour l'instant...
l'episode de la boucle temporelle est vraiment sympa, j'ai bien aimé le sommet entre toute les grandes puissances de la planete, les americain se fesais malener et hop interviention de thor et tout esxt en regle trop lol comment thor rembar kinsey

MessagePosté: 17 Mar 2007 21:50      Sujet du message:

Archangel

Ah ...
Pour moi c'est fini avec la fin d'anubis, j'ai pas trop suivi après...
RDA s'en va, il faisait toute la série pour moi :/

J'ai pas suivi les Ori, ni Atlantis (juste le début pour voir, mais rofl) ...

Je suis assez d'accord avec KiruaEikichi, ca représente bien ce que je pense ..

Pour l'épisode de la boucle temporelle, ca restera pour moi L'EPISODE le plus délirant :D
Si je devais en garder un, ca serait lui :D
Plus trippant, ca n'existe pas :D

MessagePosté: 18 Mar 2007 06:27      Sujet du message:

Angel

stargatecommander je crois que c en dessin animé mais je vais verifier...

c vrai que certains episodes etaient routiniers (g pas encore vu les 2 dernieres saisons donc je ne pourrais le dire)
pour atlantis, ils sont à la 4 eme saison et espère que cela pourra continuer. Ils ont même (GROS SPOIL) tué le doc Beckett pour donner un second souffle à la serie en fin de saison3

MessagePosté: 21 Mar 2007 21:12      Sujet du message:

Mortel

:( je suis décu de la fin de la série stargate,
mais bon j'avoue que la saison 9 était nul, voir par moment bien mais sa reste nul.(peut etre (non sûr lol) a cause de Richard Dean dnderson

mais par contre la saison 10 au départ c'était bien on retrouvais notre série STARGATE (même si au départ c'était lent)

sinon concernant la franchise stargate y avais bien un dessin animé mais il s'appeler Stargate: Infinity en vo

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=657&sec=1

MessagePosté: 21 Mar 2007 22:21      Sujet du message:

Archangel

Plus délirant ca reste bien sur la boucle temporelle,la ils se sont lacher o'neill et teal'c, j'aime bien leurs partie de golf a travers la porte lol.
sinon l'ep 200 aussi est bien lol

MessagePosté: 23 Mar 2007 13:00      Sujet du message:

Mortel

sillicate a écrit:
ma serie sf preferée, la seule ou l'épisode de la boucle temporelle permet aux personnages de faire toutes les conneries qui leur passent par la tête. et dans les premieres saison, ils avaient bien geré le paradoxe temporelle lors des voyages dans le temps. en tout cas, j'espère qu'o'neil sera dans les telefilms, et sinon avez vous entendus parler d'un nouveau spin off qui s'appellerait stargate command(er?), est ce juste une rumeur?

Tout a fait d'accord pour l'épisode de la boucle temporelle, du pur bonheur

MessagePosté: 28 Mar 2007 01:09      Sujet du message:

Archangel

Un episode que j'ai bien aimé c'est avec l'harsiesis(ortho?) qui donne tout plein de conbnaissance a daniel qui apres coup se prend pour big brother doublé d'un goa'uld!

Et aussi tout les eps avec les asgards sont pas mal du tout, rhaaa l'episode du sommet inter-nation ou thor met tout le monde d'accord, trop lol

MessagePosté: 28 Mar 2007 09:51      Sujet du message:

Immortel

Hadès a écrit:
Un episode que j'ai bien aimé c'est avec l'harsiesis(ortho?) qui donne tout plein de conbnaissance a daniel qui apres coup se prend pour big brother doublé d'un goa'uld!

Personnellement, j'ai toujours adoré le personnage de Daniel, mais paradoxalement, je crois que c'est au moment de son retour que la série a commencé à chuter. Ce retour pas crédible, et incontestablement pour faire plaisir aux fans, n'a été qu'une des premières tentatives de rallongement de la série.

MessagePosté: 29 Mar 2007 19:05      Sujet du message:

Angel

un de mes preferés c l'episode nemesis de la troisième saison et le suivant, qd sg1 decouvre les replicators pour la premiere fois.
contexte: teal'c s'apprete à faire une sortie dans l'espace

o'neil: dites un mot...
teal'c: c un petit pas pour un jafa...
o'neil: hum, très drôle
(en effet, très drôle :lol: )

l'episode suivant, thor debarque sur terre pour demander de l'aide de sg1 contre les replicators!
thor: (...)vous reflechissez de facon moins sophistiquée...
daniel: en gros vous cherchez des personnes plus bêtes que vous pour vous aider
o'neil: alors vous avez frappé à la bonne porte
general: g besoin de sg 1 ici aussi
carter: je pourrais y aller seule
o'neil: je ne crois pas que vous soyez assez bête major
carter: j'essayerai d'être à la hauteur

j'adore l'humour d'o'neil...

MessagePosté: 30 Mar 2007 02:25      Sujet du message:

Archangel

lol en effet o'neill et ses blague a la con son top ou quand il résous les probleme des autres avec ses réferences a la con.
genre pour sauver un symbiote goa'uld, référence a urgence et ses defibrilateur et hop solution ou alors quand teal'c est sur la chaise a entrainement virtuel, il parle de joystick l'aider en jouant et voila une autre solution.
Bred du génie sous sa couche de betise!

MessagePosté: 22 Fév 2008 11:40      Sujet du message:

Angel

saison 11 débute le mois prochain O_o

MessagePosté: 22 Fév 2008 12:03      Sujet du message:

Seraphin

Hadora a écrit:
saison 11 débute le mois prochain O_o

Xd, ça sort d'où ça ? :lol: :lol:
Les seuls trucs de SG1 qu'il reste, c'est les deux téléfilms, dont le premier est excellent, sortie au mois d'Avril...
http://www.stargate-fusion.com/actualit ... ailer.html

MessagePosté: 22 Fév 2008 15:46      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ah depuis mon dernier post dans ce topic j'ai fini les SG-1.
Donc saison 9 et 10 à chier.
Un seul épisode que j'ai vraiment trouvé génial c'est 200(en anglais), appeler Wormhole X-tréme en francais, l'épisode le plus drole de toute la série, bcp d'autofoutage de gueule, les scénaristes ce sont bien éclaté.
Et un final horriblement pourrit, la mort des Asgard pitoyable (et à l'encontre de plusieurs chose présente dans la série).
J'ai regardé la 1er bande annonce et je dit que ca va étre pourrit, car ca va étre de la saison 9-10.

MessagePosté: 22 Fév 2008 16:14      Sujet du message:

Angel

allez voir le planning de forom.com. c'est daté pour le 11 mars sur sci-fi.
y'a la sale tronche d'apophis même

MessagePosté: 22 Fév 2008 16:39      Sujet du message:

Seraphin

Hadora a écrit:
allez voir le planning de forom.com. c'est daté pour le 11 mars sur sci-fi.
y'a la sale tronche d'apophis même

Z'ont psychoté à Forom... :lol: :lol:
http://www.on-tv-tonight.com/index.php? ... &tm=3&ty=8

Planning du site Scifi.com pour le 11 mars...
http://www.scifi.com/schedulebot/index. ... &feed_req=

06:00 PM STARGATE SG-1 WINDOW OF OPPORTUNITY
d'après le titre, ça donne Saison 4 Episode 6

http://www.scifi.com/stargate/episodes/season04/0406/

Puis bon, un renouvellement d'une série terminée, pour que ça passe inaperçu sur Stargate-Fusion et Allociné, faut vraiment le faire ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]