Nous sommes le 30 Avr 2025 13:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Nov 2010 00:37      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Cherubin

Merci beaucoup pour l'info, je cherchais déséspèrement sur le net ^^. Si jamais j'ai des questions sur des évènements antérieurs à Annihilation, je sais où m'adresser :wink: .

MessagePosté: 06 Déc 2010 22:15      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

je commence à rattraper pas mal de retard sur la culture dc comics (d'ailleurs je vois que vous proposez peu ce genre de lecture et c'est dommage)

et je viens de finir par exemple FINAL CRISIS ! Enorme c'est le mot, grant morrisson a fait un récit vraiment pessimiste parfois surtout pendant les périodes d'envahissement de l'armée de darkseid via la matière anti vie, entre wonder woman, chef de cette armée possédé, le passage de green arrow qui m'a fait aimer le personnage (même si dans identity crisis je commençais aussi à l'apprécier)

seul bémol, la fin qui semble très compliquer à comprendre, comme pas mal de petits détails, c'est du morrisson hein, faudra relire pour comprendre l'ensemble, et c'est à déconseiller comme première lecture dc comics aussi. Haaaa et j'ai que très peu aimé les récits entre final crisis, par exemple resistance, ou le récit sur superman m'a profondément ennuyé (même si le second est très important pour le reste du récit)

J'ai adoré aussi le clou (pas lu l'épisode 2), le dessin fait parfois trop dessin animé, alors qu'il y a des passages tordues et sombre (la mort de **** et **** vus par **** qui se mets à chialer et même en devenir fou), et c'est comme superman red son, un elseworld, donc qui n'a pas besoin d'être lu dans la continuité dc comics, donc à conseiller vivement pour ceux qui veulent une histoire qui se prends pas la tête avec une bonne histoire dc, qui si il n'aurait pas eu ces passages sombres et glauques qui ne convient pas au graphisme, aurait pu faire un bon épisode de la justice league de bruce timm, avec son côté super héros rejetés par le reste du monde

et identity crisis, une ambiance plus polar/thriller, où quelqu'un s'amuse à tuer les proches des super héros, le recherche du meurtrier va reveler de sombres secrets sur la justice league et pas mal de ces membres (spécialement green arrow, flash/wally et enfin captain atom sont les vrais maitres du récits) à lire même sans continuité dc comics, on se mets très vite dans l'ambiance de ce polar, et loin d'être une histoire de super héros. Important dans un sens dans la continuité dc comics, il y aura même une petite référence sur identity crisis dans final crisis par exemple ^^

dans un sens, entre la lecture des dc universe, des batman universe, des superman revues, ou des batman & superman ou superman & batman, je me documente aussi sur ce merveilleux site : http://www.marveldc-universe.com/ qui semble quand même avoir une grosse majorité de fans de dc comics et une encyclopédie pas complète mais extrêmement fournis pour compléter ces intrigues, histoires des personnages ou récits à lire en priorité sans être trop perdus dans le récit (même si final crisis, je pense que je saurais que dans 20 ans toutes les références du récit tellement il y en a mais bon l'histoire est compréhensif dans son ensemble si vous avez déjà lu pas mal des revues que je vous ai cité, il est important de connaitre un peu donc des titan, jsa et bien entendu de la jla pour lire les "crisis" de l'univers dc et comprendre qui meurt et qui renait, je recommande chaudement aussi et comme toujours les dc anime de bruce timm et sa boite de production même si ce sont des elseworld eux aussi, il prends souvent en compte des comics déjà existant pour ces histoires qu'il modifie un peu selon la teneur, batman under the red hood regroupant 4 comics de batman répartis sur 15 ans, normal d'arranger les choses pour en faire un film de 1h15)

MessagePosté: 12 Déc 2010 19:06      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Angel

X Force : Sexe + Violence. Un graphisme de toute beauté.

MessagePosté: 13 Déc 2010 23:13      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Immortel

MARVEL ICONS HS : Deadpool vs The Punisher (Deadpool Suicide Kings)

Image

Du Méga-LOL!! Je découvre Deadpool avec cette série et je suis agréablement surpris, ce personnage est tout simplement épique. Le passage avec Spider-Man ou ils font une battle de vannes... :lol: Des métalepses en veux tu en voilà, du sexe, de la violence et le Punisher! What else?

http://kaleendah.blogspot.com

MessagePosté: 22 Jan 2011 11:47      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

J'ai littéralement dévoré les derniers chapitres de l'Initiative et je suis vraiment déçu de me dire que c'est maintenant fini et qu'une bonne partie de ces personnages et des relations entre eux vont sombrer dans l'oubli, dommage =/.
On reverra bientôt Constrictor dans le rôle d'un méchant sans intérêt et sans envergure :(

MessagePosté: 29 Jan 2011 12:00      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Je viens de finir de lire els 17 premiers numéros de Marvel Heroes qu'il me manquait et, mon dieu, j'ai jamais vu un truc aussi naze que le début de Hulk par Loeb :lol:. Je me plaignait de ce que j'avais lu dans les numéros récents mais en fait, c'est largement mieux que les premiers, ce qui est vraiment triste d'ailleurs haha.

Et j'ai chopé les variants qui sortiront le mois prochain ( merci Gibert Joseph ) et je suis un peu mitigé.

C'est Heroes qui s'en sort le mieux pour moi, y a juste Avengers Academy qui est pas super-super, même si on peut espérer quelque chose de bien si les personnages sont développés.

Stars est pas mal aussi, même si le numéro est trèèès mou, avec Secret Warriors et Secret Avengers =/

MessagePosté: 29 Jan 2011 12:53      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

Petite question, le nouveau Chronique de Spawn en VF il est sorti ou pas ?

Il était prévu pour fin décembre et je ne l'ai pas encore vu en librairie

MessagePosté: 29 Jan 2011 15:04      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

je crois l'avoir vu chez album de cour saint emilion en nouveauté, si je pense que c'est cela.

MessagePosté: 29 Jan 2011 16:06      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Hun hun, je l'ai pas vu mais ça m'étonnerait qu'il soit là, y a que les différentes variants de Panini que j'ai trouvé de mise en rayon en avance.

( Mais en faisant copain-copain avec un vendeur, c'est peut-être faisable )

MessagePosté: 29 Jan 2011 16:10      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

J'ai hâte en tout cas, Spawn #200 au rendez-vous

MessagePosté: 02 Fév 2011 14:10      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

Et il est sorti !!!

Au passage, avec certaines lectures VF de Panini on aura un comics VO offert :shock:

http://www.journaux.fr/marvel-heroes_bd ... 55115.html

MessagePosté: 02 Fév 2011 17:36      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Alors, le verdict sur Spawn 200 ? J'ai feuilleté le numéro en diagonale et j'avoue avoir eu très peur en lisant "Il est de retour" suivi d'un peu plus de "Al Simmons", j'espère que c'est juste un mauvais hasard que je sois tombé sur ces passages...

Par contre en bon hasard, je viens de tomber sur le premier tpb de Haunt à la Fnac et j'ai adoré, je vais sûrement m'y remettre à cette série en fait...

MessagePosté: 02 Fév 2011 21:34      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

Pas lu, j'ai juste vu sur journaux.fr qu'il était là.

Ce soir, j'avais à peine 4 euros en poches pour me prendre soit le Spidey soit le X-men de février. Spider-man me faisait plus envie par son sommaire que les mutants.

Et je ne le regrette pas. Le Spidey du mois c'est une tuerie !

1. Astonishing Spider-man et Wolverine - ou l'inverse. Par Jason Aaron et un des deux frères Kubert, je crois que c'est Adam.
Y'a qu'un chapitre, Panini va le liquider au compte goutte et c'est tant mieux. Jason Aaron fait encore mouche avec une histoire qui transporte, Logan et Peter au temps des... dinosaures :shock:

2. Une histoire avec la Chatte Noire et M. Negative. Là, c'est plus le dessin qui fait mouche, attention les yeux, pour tous ceux qui ont aimé la période DD de Bendis, c'est du même tonneau. Il devient quoi ce dessinateur ?

3. Ce qui m'a vraiment séduit, une histoire sur Flash. Privé de ses jambes, on nous le présente traversant tous les étapes de son "deuil". C'était vraiment le pièce de choix de ce numéro.

MessagePosté: 02 Fév 2011 21:48      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Cherubin

Brutus a écrit:
2. Une histoire avec la Chatte Noire et M. Negative. Là, c'est plus le dessin qui fait mouche, attention les yeux, pour tous ceux qui ont aimé la période DD de Bendis, c'est du même tonneau. Il devient quoi ce dessinateur ?

Alex Maleev? C'est le co-auteur et co-propriétaire de Scarlet avec Bendis, et il me semble que c'est lui qui dessinera une nouvelle série Moon Knight, prévue pour 2011, écrite par Bendis. Tiens, une petite news de l'époque à ce sujet :

http://www.comicsalliance.com/2010/10/0 ... vel-meets/

Y a juste un truc avec Maleev, c'est que je suis incapable de faire la différence entre ses personnages masculins dès qu'ils sont rasés avec des cheveux courts et noirs. Je dois toujours me référencer à leurs vêtements, et c'est un problème que j'ai souvent dans Scarlet.

MessagePosté: 02 Fév 2011 21:56      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

Maleev, of course ! Merci l'ami.

J'avais le nom de Lark en tête, je sais pas pourquoi ?

MessagePosté: 02 Fév 2011 22:07      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Ouais, le numéro de Spidey de ce mois-ci est très bon, dommage qu'il y ait ce truc affreux avec Morbius qui gâche un peu le tout...

MessagePosté: 03 Fév 2011 07:25      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

attends juste y a une histoire de flash, perso dc, dans la revue spiderman, revue marvel ?

font chier panini :evil:

MessagePosté: 03 Fév 2011 10:34      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Cherubin

pacboy a écrit:
attends juste y a une histoire de flash, perso dc, dans la revue spiderman, revue marvel ?

Non, je crois qu'il s'agit de Eugene "Flash" Thompson, l'ancien tourmenteur et maintenant ami de Peter, pas le super-héro de chez DC.

MessagePosté: 03 Fév 2011 10:54      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Cherubin

pacboy a écrit:
font chier panini :evil:

héhéhé dsl pacboy mais ça fait un peu noob ton post :D :twisted:
Comme l'a dit don yoyoc'est flash tompson un perso de la serie spiderman certe pas si connu que ça mais il est pourtant là depuis très trèèèès lgtps

spoil en black:
et aussi le nouveau hote du symbiote venom qui se l'a joue black ops

MessagePosté: 03 Fév 2011 13:21      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Bon, j'allais dire que j'étais assez content de l'épisode sur Flash parce que j'avais VRAIMENT peur que Marvel continue son délire du moment à transformer toutes les connaissances normales des persos en super-héros mais là, chibinol, avec ton spoil, tu m'as bien blasé.

Bon sinon, lu le Icons de ce mois-ci. Il me semble que j'avais déjà parlé du Finale des NA lors de la sortie vo donc je vais pas le refaire, mais le #25 d4iron-Man est une super bonne surprise. Je commençais à avoir du mal avec le personnage après la loooongue fuite qui aura duré durant tout le DR mais là, ça s'annonce vraiment très prometteur, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Pour les NA nouvelle version, c'est comment ?

MessagePosté: 04 Fév 2011 13:58      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

Ca y est !

Lu le Spawn 200 !

Autant ces derniers mois c'était plus devenu un achat automatique qu'une réelle attente, autant avec ce numéro la machine est relancée !

Exit The Haunt et Image United ! Place au Spawn #200 de 50 pages et + et à Sam et Twitch, comme à la bonne époque j'ai envie de dire.

Spawn #200 : Auteurs : Goff, McFarlane et Kirkman, notamment. Dessins : MCFARLANE !!! Golden et... Kirkman, il sait aussi dessiner, tous les talents le Robert :mrgreen:

L'histoire en elle-même, en effet y'a un retour annoncé mais pas de celui qu'on image en premier lieu... On assiste à la venue du Spawn Omega contre Jim et le Violator. Principalement tout du long c'est ça, je ne vais pas spoiler.

Surtout, y'a tout ce qui entoure ce numéro anniversaire. On a droit à un abécédaire pour nous rafraichir la mémoire. à une double page avec toutes les couv', enfin je crois, j'ai repéré des doublons, donc... Y'a un message de Todd McFarlane himself, au passage en librairie spé' y'a le mag' avec une couv' dessinée par lui pour la France uniquement, dixit Delcourt.

Et y'a de l'annonce ! Todd a repéré un nouveau dessinateur, son poulain a déjà fait le Spawn #201 à #207 et en gros on va avoir 2 numéros par mois en VO, au moins 3 fois de suite.
Et après le #200 ils veulent casser le style McFarlane/Cappullo pour autre chose et, à voir la preview, ca donne vachement envie, plus que While Portacio, c'est dire, respect à lui pour Endgame.

Donc le 31 Mars, prochain rendez-vous en kiosque, ce sera Spawn 201 et 202 plus un épisode de Sam et Twitch !

Il est temps de se (re)mettre passionnément à Spawn, m'est avis :mrgreen:

Dans 2 ans ce sera les 20 ans de la série et Todd McFarlane annonce tj un second film.

Plus, tout autre chose, y'aura la preview du Walking Dead tome 13, sortie en Avril, sans doute du coup, du prochain volume sur les zombies.

MessagePosté: 04 Fév 2011 16:20      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

J'ai laché Spawn il y a un petit moment ( quand le Violator réussit à convaincre Jim qu'il est avec lui, après avoir crucifié un ange ), c'est faisable de reprendre maintenant ? Et surtout, est-ce que la suite s'annonce prometteur ?

MessagePosté: 04 Fév 2011 20:03      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

Un gros OUI

Prends le #200 histoire de voir la preview et tu te feras ton avis. Au moins les 3 prochains numéros en VF avec les Spawn #201 à #207 par le nouveau dessinateur, 2 Spawn en VF par volume.

MessagePosté: 06 Fév 2011 15:04      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Angel

Petite parenthèse sur les comics VO offerts de ce mois.

J'ai eu un numéro de la série Ultimates #1 à 3 et une mini-série de Spiderman sur un arc contre Kraven, le #2 sur 7.

Mais aussi un fax de Panini en italien avec des informations sur des retards etc. :lol: Donc ces comics VO devaient trainer dans leurs locaux en Italie. :mrgreen:

Bref, c'est sympa mais ils mettent un peu n'importe quoi dans ces comics VO. C'est dommage.

MessagePosté: 12 Fév 2011 20:16      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Cherubin

J'hésite à acheter le marvel deluxe: World War Hulk. Vous me le conseillez ?

MessagePosté: 12 Fév 2011 21:29      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

28€ ( ? ) pour du pif paf pouf, si c'est- ton truc, fonce. Mais c'est pas transcendant ni d'une grande influence dans l'univers Marvel.

MessagePosté: 13 Fév 2011 14:44      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Cherubin

Euh non c'est plus vraiment ce que je recherche... en plus si ça n'a pas d'importance pour la suite c'est encore moins interéssant.
Merci tu m'as évité une dépense qui n'en vaut à priori pas le coups :wink:.

MessagePosté: 13 Fév 2011 14:52      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

j'ai voulu me mettre à du marvel en lisant civil war, qui semble etre l'histoire par excellence pour débuter...

et je me suis fais chier, j'ai trouvé cela fade, l'histoire et ces conclusions simplistes, les retournements trop rapide...

Enfin voilà je pense rester sur dc, entre les jla de grant morrisson que je me suis fais, les revues, et bientot all star superman j'ai de quoi faire

sachant que hors dc, je viens de débuter spawn, green hornet et terminé kick ass !

MessagePosté: 13 Fév 2011 19:26      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

pacboy a écrit:
j'ai voulu me mettre à du marvel en lisant civil war, qui semble etre l'histoire par excellence pour débuter...

et je me suis fais chier, j'ai trouvé cela fade, l'histoire et ces conclusions simplistes, les retournements trop rapide...

Tu peux expliquer ? :o Je demande parce que c'est en lisant des débats sur ce forum concernant cet event que je me suis décidé à me me mettre aux comics haha.

J'ai vraiment aimé, je suis d'accord pour ce que tu dis concernant les conclusions simplistes mais de mon côté, je pense que c'est un des comics qui m'a le plus marqué dans le genre super-héroique. Iron-Man en "méchant" liberticide, Parker qui se dévoile, la dissolution des FF, la mort de Foster... j'ai trouvé et je trouve ça toujours aussi bien perso.

Sinon en ce moment, je sens que je vais me détourner de plus en plus de Marvel et tenter DC en vo. Quand je vois le niveau des X-Men en ce moment (Mon dieu, Nécrosha ) de Spider-Man et de la plupart des autres grosses séries, ça me fait mal au coeur.

MessagePosté: 13 Fév 2011 19:37      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

iron man méchant ? non juste un peu neuneu stupide, en gros la dispute captain american/iron man j'avais l'impression de voir une dispute de gamin de maternel ou pas de choix, en plus l'avis de captain american semble être juste l'envie d'un tit caca nerveux sans discuter...

iron man est juste présomptueux pour croire qu'il a raison, et captain american qui aurait du voir des le début les conséquences de ces actes, décide de changer d'avis et de se rendre bien trop vite... (alors qu'il semblait devenir aveuglé, et ça ils auraient du mieux le travailler)

les ff qui se dissout pour moi c'est inutile, on dirait qu'ils doivent rester inséparables... et peter parker qui se dévoile est d'une betise, surtout que bon bonjour ces ennemis qui vont tous aller buter sa famille... (mais bon ça dans l'histoire, personne n'indique rien) et surtout : QUEL INTERET DE MONTRER SON IDENTITE ? La garder cacher mais être pour le gouvernement peut suffir... ou au moins ils l'annoncent à leur patron uniquement et garde l'info dans un fichier secret...

surtout qu'au final, avec certains héros qui étaient les seuls à pouvoir battre certains ennemis, je me demande ce qu'ils foutaient les super vilains ? ils auraient pu largement foutre le bordel autre qu'en s'alliant avec l'armée...

je rajoute pas l'impression d'avoir mis des heures pour au final lire une histoire qui aurait pu se résumer plus vite (dès le premier combat, et la mort de certains super héros, captain america aurait du voir la merde) et surtout j'ai vraiment l'impression que personne ne réfléchit à rien (haaa et parlons pas de l'opinion "public" qui change selon les avis, entre ceux aidant les super héros à rester libre, l'autre à les rendre flic, mouais.... en gros trop de flous)

je ne peux que trop te conseiller de virer dc comic :) en tout cas rares sont mes déceptions, et selon les gouts tu seras plus attirés chez certains héros que d'autres.

MessagePosté: 13 Fév 2011 19:52      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Mais, t'as pas lu tous les ties-in qu'il y a à côté ? =O

Parce que les défauts que tu cites, c'est les mêmes qu'il y a dans TOUS les gros events de ce genre.

MessagePosté: 13 Fév 2011 19:59      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

Matsuda a écrit:
Mais, t'as pas lu tous les ties-in qu'il y a à côté ? =O

Parce que les défauts que tu cites, c'est les mêmes qu'il y a dans TOUS les gros events de ce genre.

ha non juste le big book volume 1, ça m'a suffit...

et si c'est comme ça chez marvel les gros events, bah tant pis, je continuerais à lire dc ^^

MessagePosté: 13 Fév 2011 20:18      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Nan, c'est comme ça partout, enfin, tu verras dans BN quand tu verras des persos ennemis sorti de nul part et étant allié avec les super-héros. Et le big book est absolument pas indispensable, je pensais plutôt plutôt aux ties-in des séries importante, comme Spider-Man, Iron-Man, Captain America etc.

Et pour tout ce que tu dis concernant l'identité de Parker, relis l'event, t'as du sauter un chapitre ou deux :lol:. Et c'est un symbole, qu'un des plus vieux super-héros s'étant toujours battu pour conserver son anonymat se dévoile en public, c'est montrer qu'il a foi en la politique d'Iron-Man et co.

Citation:
surtout qu'au final, avec certains héros qui étaient les seuls à pouvoir battre certains ennemis, je me demande ce qu'ils foutaient les super vilains ? ils auraient pu largement foutre le bordel autre qu'en s'alliant avec l'armée...

Quels ennemis ? =/
Et je vois pas ce qu'auraient pu faire les supers volants face à deux armées de super-héros. Même en s'attaquant à qu'une seule, c'était voué à l'échec. Surtout que dans les vilains Marvel, y en a pas beaucoup qui veulent dominer le monde ou des trucs du genre, la plupart sont juste des braqueurs de banque.

MessagePosté: 13 Fév 2011 20:27      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

je lis blackest night dans la revue dc universe, pour l'instant les rares ennemis vus, le revirement est logique, vu qu'ils ont un ennemi commun

et final crisis ou d'autres event dc ne souffre pas de ces failles...

et je vois pas en quoi ce que j'ai dis, devrait me refaire lire le chapitre ? son nouveau costume lui permet d'être partout ? non je crois pas, donc si plusieurs ennemis comme le bouffon vert, sandman ou docteur octopuss s'allient dont un ou deux pour gener spiderman pendant que les autres tuent sa famille, il fera quoi ?

MessagePosté: 13 Fév 2011 20:48      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Citation:
je lis blackest night dans la revue dc universe, pour l'instant les rares ennemis vus, le revirement est logique, vu qu'ils ont un ennemi commun

Exactement la même chose dans CW, si tous les ennemis de Spider-Man rejoigne le camp pro-registration, c'est pas pour rien, y a aucune différence.

Citation:
non je crois pas, donc si plusieurs ennemis comme le bouffon vert, sandman ou docteur octopuss s'allient dont un ou deux pour gener spiderman pendant que les autres tuent sa famille, il fera quoi ?

La même chose que depuis quasiment 50 ans ? En plus Millar avait poussé ce que tu dis à son paroxisme un peu avant CW.

Image

Tante May enlevé par un ennemi invisible et Spidey qui essaye de trouver qui est derrière tout ça.

MessagePosté: 13 Fév 2011 21:00      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

Matsuda a écrit:
Citation:

Exactement la même chose dans CW, si tous les ennemis de Spider-Man rejoigne le camp pro-registration, c'est pas pour rien, y a aucune différence.

Citation:
non je crois pas, donc si plusieurs ennemis comme le bouffon vert, sandman ou docteur octopuss s'allient dont un ou deux pour gener spiderman pendant que les autres tuent sa famille, il fera quoi ?

La même chose que depuis quasiment 50 ans ? En plus Millar avait poussé ce que tu dis à son paroxisme un peu avant CW.

Image

Tante May enlevé par un ennemi invisible et Spidey qui essaye de trouver qui est derrière tout ça.

heu si c'est pour rien... ils peuvent pas le tuer spidey vu que iron man le veut vivant (le passage où les gars se font electrocuter ou buter par punisher, j'avais envie de rire) et ils ne peuvent continuer leur méfait non plus... ils ne sont pas libre, comme sinestro dans blackest night par exemple, qui fait à sa méthode et ne rends pas de compte à hal jordan !

Et puis tu disais plus haut un truc qui m'a fait dire vivement dc ! Car bon si faut lire les histoires annexes vu que le récit principal est chiant, cela veut tout dire. J'ai pas eu à lire les histoires annexes pour apprécier final crisis entre autre. (et en plus pas de méchants digne de darkseid dans marvel ? what the fuck ?

par contre l'histoire de millar j'aimerais voir ça. Personne à part cet ennemi invisible semble connaitre peter parker à l'époque, mais le speech peut être sympa. Je dis pas non à marvel, mais franchement quand c'est bien fait ! Je préfère largement un Red Son de Millar (et pourtant pas gros fan de Superman sauf si en JLA) que ce Civil War, je vais bientot lire du world war hulk, qui, de ce que tu en as dis, me semble du niveau de civil war, mais ne pète pas plus haut que son nez au moins avec ces débats dont on dirait que personne n'en a véritablement réfléchi...

MessagePosté: 13 Fév 2011 21:38      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

pacboy a écrit:
Et puis tu disais plus haut un truc qui m'a fait dire vivement dc ! Car bon si faut lire les histoires annexes vu que le récit principal est chiant, cela veut tout dire. J'ai pas eu à lire les histoires annexes pour apprécier final crisis entre autre. (et en plus pas de méchants digne de darkseid dans marvel ? what the fuck ?

Grosse, TRES GROSSE mauvaise foi là :lol:. Déjà que Final Crisis est difficilement compréhensible avec les revues annexes, j'ose même pas imaginer ce que peut se dire un lecteur ayant pas lu les ties-in, genre au pif, Superman Beyond.

Et pour la remarque sur Darkseid, y a quand même du lourd chez Marvel, même si on les a pas vu depuis un petit moment vu que les super-slip préféraient se taper entre eux. C'est un des défauts qui sera corrigé prochainement j'espère.

Image

Sinon pour en revenir à Civil War, c'est ton droit de pas aimer mais si t'as l'occasion essaye de choper quelques séries annexes, genre Spider-Man ou les Illuminati ( et puis ne serait-ce que Captain America 25 ) il y a un paquet de choses qui sont développé là.

M'enfin pour moi, je considère la base d'un event comme un gros blockbuster et dans la plupart des cas, c'est les revues annexes qui font le charme de l'oeuvre. Après pour DC j'avoue que je sais pas trop, mais pour BN, la plupart des critiques que j'ai vu disait grosso modo "l'event principal est cool, mais GL et GL Corps sont mieux."
Et en ayant lu au départ uniquement le tpb BN, j'avoue que arrivé à un certain stade j'étais légèrement perdu, de ce côté là, Panini gère plutôt bien la chose avec sa revue je trouve.

MessagePosté: 13 Fév 2011 21:44      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

superman beyond ne fut il pas publié en même temps que final crisis dans les hors séries ? Vu que je lisais les magazines sans me soucier du titre, au moins je lisais tout

mais perso superman beyond est d'une chiantitude (si c'est bien le passage mystique où superman voit les milliers de superman des autres univers et "vends son ame" pour sauver lois) que je l'ai passé très vite. Et cela m'a pas plus détruit la lecture que ça.

Et les tie in, avec la mort de john'z john ou sur les personnages secondaires, j'y voyais juste un intérêt si fan... Mais en gros l'histoire principal raconte bien ce qu'il faut savoir (on approfondit peut être juste quelques méchants)

Blackest night, bah à la base, les combats interspatial de green lantern je les trouve souvent confus, à part blackest night chapitre 5 ou 6, je trouve les chapitres concernant la série blackest night plus intéressant que les chapitres sur le green lantern corp (par contre elles ont leur importance)

ps : après pour les gros méchants digne de darkseid chez marvel, j'en savais rien, c'est toi qui me sort qu'il y a que des voleurs de banque chez marvel hein ... donc pas de mauvaise foi, juste que avec ce que tu me disais, bah franchement ça donne pas envie de suivre marvel

MessagePosté: 13 Fév 2011 22:00      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

( Sans Superman Beyond, Final Crisis est incompréhensible avec un méchant sortant de nul part. )

Citation:
Surtout que dans les vilains Marvel, y en a pas beaucoup qui veulent dominer le monde ou des trucs du genre, la plupart sont juste des braqueurs de banque.

Et c'est ça que j'ai dit. Tu crois que les gros méchants Marvel, du genre Thanos, Fatalis, l'Homme Molécule ou autre du même accabit sont du style à faire des alliances entre eux pour profiter d'une situation ? C'est le genre de truc qui arriverait jamais, que ce soit chez DC ou Marvel, arriver à un stade faut quand même arrêter la mauvaise foi, hein.

MessagePosté: 13 Fév 2011 22:14      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Seraphin

pas la peine d'alliance, darkseid pouvant mettre à sac à lui seul le monde ou brainiac

alors pourquoi pas fatalis ?

edit : ha et en parlant de mauvaise foi, je viens de me rappeler que les arc où les héros dc commencent à se bagarrer entre eux (identity crisis et l'arc suivant Nova si je me souviens bien du nom) ça a donné FINAL CRISIS ! (puisque les méchants dc ne sont pas attentiste eux ! Et profite du désordre pour se créer !)

et c'est vrai qu'en fait on se bagarre en donnant deux exemples pas comparables, civil war est connu pour etre accessible au néophyte, alors que final crisis est une histoire plus complexe, où le passé et arc précédent doivent être lu...

difficile de nommer un arc blockbuster facile d'accès pour le néophyte chez dc, j'avais plus ou moins commencé par la revue dc universe 58 mes lectures jla, mais j'avais lu beaucoup d'articles sur wikipedia ou marveldc-universe pour ne pas etre dérouté des morts, disparations etc etc... de ces personnages (et les animes de bruce timm aidant)

Allez, je dirais Identity Crisis ? Batman R.I.P. ? (dont la fin m'a un peu dérouté avec le batman violet O_o)

D'ailleurs chez DC, je fus moins perturbé en commençant doucement la lecture par les elseworld (le clou, red son, minuit à gotham etc etc...)

Dernière édition par pacboy le 13 Fév 2011 22:29, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]