tenosuke a écrit:
On le sait, on s'approche de la fin du récit et personne ici n'est capable de donner une réponse simple sur tout ce qui a constitué les précédents volumes,
En même temps, si un auteur donne les réponses à tous les mystères au bout de 5 tomes, il a rien compris ^^" Un des points fondamentaux de Gantz, c'est justement le mystère qui entoure la sphère (son origine, sa fabrication, son but) donc personnellement, j'attends les réponses manquantes (parce qu'on a eu pas mal quand même avec la fin de la phase 2) dans le dernier volume, pas avant. Parce qu'à partir du moment où je saurai tout ça, l'histoire aura perdu de son intérêt.
tenosuke a écrit:
D'où viennent les créatures qu'affrontent les Gantzers, pourquoi certaines étaient capturé ?
On ignore ce que fait le Y-gun exactement. Pour autant que l'on sache, aucun n'alien a été capturé ^^
tenosuke a écrit:
Pourquoi certaines interagissent avec le quotidien des humains et d'autres pas?
Ils interagissent tous avec le quotidien des humains. Que ce soit le martien poireau qui vit dans une résidence où les dinos dans le centre d'exposition ^^
tenosuke a écrit:
D'où vient la technologie des gantzers ? Savoir qu'elle vient d'ailleurs ne fait rien avancer au schmilblick
Créée par l'allemand grâce à sa fille. Certes, on ignore l'origine des nombres qui lui ont permis de faire ça (bien que Sebastian donne une hypothèse tout à fait valable) mais il y a juste des choses qu'il faut accepter. Dans One Piece, des fruits du démon donnent des pouvoirs à ceux qui les mangent. Est-ce que l'on sait d'où viennent ses fruits ? Non et pourtant ça dérange personne. Ça fait partie de l'univers du manga donc tu acceptes. Et ce n'est pas parce que Gantz évolue dans un univers similaire au notre que l'on doit à tout prix avoir une réponse à tout

Strangler a écrit:
On joue sa vie ? Oui, enfin, avec pas mal de limite ! Kurono et Kato sont déjà morts ! Ils ont eu l'opportunité de revivre. Donc justement, le "game over", il a été largement vicié. Il n'y a rien d'innovant, après tout, les personnages secondaires meurent. Dans un seinen, ça n'a rien d'original.
Sauf que pendant 15 tomes, on ignorait tout des résurrections. Donc sacrifier absolument tous les personnages que l'on connaissait depuis le premier tome à l'exception du héros, il fallait quand même oser ^^ Même chose pour la mort de Kurono. Ce n'est pas tous les auteurs qui se payent le luxe de tuer son héros et de le faire disparaître pendant plus de 6 tomes ^^
Shiina a écrit:
Je surkiffe d'une puissance phénoménal le samurai host et la team osaka.... mon dieu, je cherche les scans de l'hors-série Osaka en vain..... j'vais devoir me les acheter...
Passe sur Gantz Otaku d'ici la fin de la semaine, on est en train de scanner et de traduire tout ça :p