Nous sommes le 28 Avr 2025 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 745, 746, 747, 748, 749, 750, 751 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Nov 2010 14:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

HPTR Fangirl @ MH a écrit:
From ohana
518 奇襲部隊の攻防!!
518 The battle between the ambush corps!!

不安は消えたオモイの本気!!
Omoi's anxiety fades as he gets serious!!

デイダラ こりゃ戦争だ!!きれいごと言ってんじゃねーぞ うん!!
Deidara : "Hey, this is war!! Don't be saying nice things, yeah!!

走り出すカンクロウ部隊
The ambush unit (Kankuro's) flees from battle.

サイVSサイ兄
Sai Vs. Sai's brother

サイ兄、サイを斬りにかかる。クナイで止めるサイ
Sai's brother attacks Sai. Sai stops it with a kunai. (could be the other way around)

サイ 兄さん!!しっかりして
Sai: "Brother! Get a hold of yourself."

デイダラ いい動きだ だがオイラを斬ろうが何にもならんぜ!
Deidara: "Good movement. But attacking us (the zombies) is useless.

オモイ 雲流 裏切り!! サソリのチャクラ糸を斬る。
Omoi: "Cloud style: URAGIRI!!" (uragiri = Betrayal / treachery). He cuts Sasori's chakra threads.

デイダラ チイ 己の前を斬りつけるフリをして後ろを斬る だまし斬りの技か くだらねえ!!
Deidara: "Tch, you were aiming to cut behind me all along, what a dirty trick. Like I give a damn!! "

サソリ おれのチャクラ糸を斬るか… いい太刀筋だ
Sasori: "You managed to cut my chakra strings... Impressive swordsmanship."

•Sasuke• @ MH a écrit:
隙をみてカンクロウチャクラ糸をだし、サソリの切れたチャクラ糸にくっつけ引っ張る。サソリ落 ちる。
Kankuro notices that Sasori's chakra strings have been cut, and connects his own chakra strings.

カンクロウ イッタン上げろ!!
Kankuro: "Ittan, do it!"

イッタン よし!土遁 地動核!! 地面を元の位置まで上げる
Ittan: "OK! Earth Element : CHIDOUGAKU!!". The ground shifts and rises.

サソリの前に立つサイ兄
Sai's brother is standing in front of Sasori

派手に落ち転げたサソリ オレの糸に己の糸を結びつけて引っ張り込むとはな…少しは糸の使い方 が上達したな カンクロウ
Sasori is dragged down. " I didn't expect you to attach your chakra strings to mine... You've improved your technique a little, Kankuro".

カンクロウ 赤秘儀操演者のアンタに褒められんのは正直うれしいが 今じゃ黒秘儀はオレの方が 上だぜ 蠍と 書いた巻物取り出す クグツ蠍が出てくる。
Kankuro: "I really appreciate the praise from a master puppeteer, but i'm better than you!" Kankuro pulls out Sasori's puppet scroll. He summons Sasori's body.

サソリ オレのクグツか 今となれば その体もくだらねえ 今のオレはまさに朽ちることのない 本物の人形そ のもの!かつてのぞんだ体だ!
Sasori: My puppet? No matter, I don't really care. Now I have a body that cannot be destroyed. This is the body i've always wished for!

カンクロウ …
Kankuro: "..."

サイ兄にチャクラ糸をつけるサソリ
Sasori connects his chakra strings to Sai's brother.

ホヘト、サイ兄確認
Hoheto checks Sai's brother.

サイ兄 逃げろ… デイダラ鳥に乗る
Sai's brother: "Run..." He gets on Deidara's bird.

カンクロウ イッタン負傷者とキリを岩で囲め!!
Kankuro: "Ittan, use your earth technique to protect the wounded!!

ホヘト 隊長… あの根の者!腹の中にまたあの粘土だ…
Hoheto "Chief... that Root guy! He's got that clay inside of him...

サイ兄 …
Sai's brother "..."

サイ !?
Sai "!?"

イッタン デイダラの起爆粘土は雷遁に弱いと聞いたことがある…
Ittan "I heard that Deidara's exploding clay is weak against electricity..."

オモイ 少しならオレが…
Omoi "Maybe if I..."

カンクロウ蠍VSサソリサイ兄
Kankuro's Sasori Vs. Sasori and Sai's brother

チャクラ糸を斬ろうとオモイも参戦
If you cut the chakra strings, then Omoi can join the battle.

隙が出来て デイダラ 遅い!!
The opportunity comes,Deidara "Too late!!"

カンクロウ 今だ!! 土に隠してあった山椒魚(クグツ)がサイ兄を食べる 爆発
Kankuro "NOW! Kankuro's Sanshouuo (salamander pupper) comes out of the ground and swallows Sai's brother. He explodes.

サイ 兄さーーん!!
Sai "BROTHERRRR!"

森の中、中吉 ! 爆発?とにかく増援 敵つぶす
It was pretty lucky they were in the forest. The explosion? Anyhow, the reinforcements were killed / destroyed.

岩の中 キリ ザジ!外は!?
Inside the rock : Zaji! How is it outside!?

ザジ 大丈夫っす チャクラは感知出来てる 皆生きてる
Zaji: It's OK. I can sense everyone's chakra, they're all alive.

オモイ イテテ
Omoi "Owowow"

サイの背中の荷物から、サイが書いた絵本が出てる
Sai's picture book falls out of his rucksack.

デイダラ 下に隠して防御用のクグツで爆弾を囲うとはな… お陰で爆破威力はいまいちだったな …うん
Deidara "I didn't expect you to have some sort of defense puppet underground... You're lucky that that blast wasn't very powerful, yeah.

サソリ 防御用の山椒魚だ 昔俺が作った
Sasori "The defense puppet Sanshouuo. I created it long ago"

サイ … 爆弾だとてん
Sai "... to use him as a bomb"

デイダラ うん…?何か文句でもあんのか!?サスケの後釜にもなれねえ お前みてーなカスが  弱えーくせに でしゃばんじゃねえ
Deidara "Yeah? Do you have a problem with that? I don't care if you're Sasuke's replacement, you watch [<-- I don't understand this part -->]

サイ兄再生しだす
Sai's brother starts to regenerate.

デイダラ 魂がこの世に縛られてる限り何度も復活できる… また爆弾にしてやんよクハハハ!!
Deidara "The soul is tied to this earth, we can regenerate as often as we like... even if we're turned into a bomb, hahahaha!

サイ兄 俺は…お前を傷つけたくない… …死んで… もう根から解き放たれたのに…
Sai's brother "I...don't want to hurt you... ...die... ...even though you've ( or i've) been released from Root.

サソリ 木の葉の根の噂は知ってる… 幼いころから生活を共にさせ兄弟のように
育ててから最後に殺しあいをさせる 感情を殺す鍛練とシステム
I know a little heresay about Konoha's Root... The members are raised from a young age together like siblings, they're raised to kill, they are trained to suppress their emotions...

サイ兄 心無くせば 迷いはない…それが本当の強い忍だ 根のお前はオレに近い
Sai's brother "If you lose your heart (emotions), you have no hesitation...that's what a truly strong ninja is. In Root I was close to that.

カンクロウ …
Kankuro "..."

デイダラ いっぱしの絵なんか書いて芸術きどってんな! 芸術は爆発だ!さてもう一発ハデにい くか!
Deidara "you're pretty good with your drawing! Art's a blast! Well then, lets go another round!

サイ 無言で筆を取り。。。
Sai silently takes the brush.

サイ切れる やってみろ 
[<-- yattemiro is 'let's try to do', but i'm not sure what he's doing here. -->

ページがめくれる絵本
The pages in the picture book open

サイ 鳥獣戯画で雷神風神を出す。
Sai summons (like his ink animals) the Thunder God and the Wind God.

サイ兄回想
Sai's brother is reminiscing.

サイ 兄さんに見せたい絵があるんだ… まだ完成はしてないから もう少しーーー
Sai "Brother, I've got something to show you... but it's not finished yet, please wait a little longer..."

HPTR Fangirl de MH a écrit:
Fūjin Raijin (風神雷神, Thunder God and Wind God) hits Sasori and Deidara.
Kankurō: Black Secret Technique— Deidara and Sasori are taken inside of Kankurō's puppets (Black Ant and Crow
Deidara: Fuck! This way, I'll have to use suicide bombing quickly! I believe showing the world my Ultimate Art so often is rather unsophisticated, but I guess I'm left no choice...hm
Deidara is about to open the mouth on his chest, when a Raiton starts flowing [through him].
Deidara: Raiton?!
Kankurō: Kiki Sanpatsu! (危々三発, Danger Triple Shot)
A poison-laced roped shoots out of Scorpion's abdomen and wraps around the puppets that hold Deidara and Sasori.
Kankurō: Well done Omoi! From here on, i'll continuously keep those two bound with my Puppet Technique! You do something about Sai's elder brother!!
Omoi: Got it!
Sai: I understand... back when we were in Root, I had to fight my elder brother... I have to do what I didn't do at that time...
Shin: Please do not hate me...
The picture book with Sai and Shin holding hands is...
Shin gradually crumbles. I finally saw the picture I wanted to see...
It seems the
It seems the picture of you is unravvelling the bindings of your soul...
A tear falls from Sai's eye.
Shin crumbles: Thank you...
Sasori inside the puppet: What is this...? I'm not getting any respose from the threads...
Kankurō: Sasori... You're strong because you have a soul. Once, because you wanted to become a puppet, you tried to erase your soul, but you didn't succeed.
I understand that within the puppets you created dwell souls that never rot.
But now, you are the real thing, flesh and blood degraded to being a puppet. Just an ordinary puppet...
Sasori closes his eyes as he listens.
Kankurō: You're were first-class shinobi when it comes to manipulating puppets. Now you're nothing more than a low-life being manipulated by someone else.

Battle of the Souls... The conclusion of the battle between the suprise attack squads!!

This is War! :twisted: :twisted:

MessagePosté: 24 Nov 2010 19:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Merci John Lemon 8) !

MessagePosté: 25 Nov 2010 00:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Eh ben ca c'est du spoil qui fait envie, une belle bataille dans laquelle tout le monde a l'air de participer. Ca annonce que du bon. Que Kishi continue comme ca pour cette guerre. 8)

MessagePosté: 25 Nov 2010 01:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Raw Naruto 518 LQ

MessagePosté: 25 Nov 2010 02:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Chapitre 518us traduit sur Mangastream

Superbe chapitre pour ma part. De la bonne baston. De bonnes répliques. Un Sai tantôt touchant, tantôt impressionnant (le regard qu'il lance au duo d'artistes...). Bref, du tout bon pour cette semaine.

MessagePosté: 25 Nov 2010 04:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Excellent travail d'équipe, belle victoire pour l'alliance :o
On sauve les blessés + jutsu défensif, couplé à des immobilisations, Omoi a assuré sur le coup, Deidara allait reproduire sa bombe atomique. On a la semi-confirmation qu'ils peuvent bien utiliser toutes les techniques le plus normalement du monde, l'intrigue du frère est vite réglée, il s'est auto exorcisé :o Et on comprend qu'il est mort des mains de Sai, avec un système proche de celui de Madara (système de sélection de Zabusa) mais en pire (le lien est très fort).

En tout cas, Kishimoto gère plutôt très bien ces combats de groupe pour le moment, et sans perdre du temps, on en vient à l'essentiel.

MessagePosté: 25 Nov 2010 09:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Avec la disparition de Sai, l'auto-exorcisme selon Tenosuke, on voit finalement la réponse de Kishi à la problematique de la mort des revenants non-unknown de cette guerre. Les sentiments.
Donc Kishimoto a prévu de faire un joli happy end pour tous les persos de Naruto pour que tout se termine en Mega happy end.

Je dis ca surtout quand je vois ce que dis Kankuro à Sasori plutot que l'interprétation de la mort du frere de Sai. Le fait que Kankuro veut sauver Sasori, lui sauver son ame, ca veut tout dire. Tous les ninjas au badge "shinobi" vont donc sauver les ames des rvenants pour les liberer de l'emprise de Kabuto.
Morale de cette histoire : les sentiments sont plus fort que tout !

MessagePosté: 25 Nov 2010 10:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

Kishimoto traite bien le déroulement des évènements, dosant comme il faut les scènes d'affrontement et d'émotions. Quand le combat a commencé j'étais "anxieux" a l'idée de savoir comment l'alliance allait vaincre des être "immortels" (un peu comme les combats de Jojo, je m'attendais même a des morts a ce stade!), ça rend la confrontation plus intense encore. L'auteur ne s'est pas trompé, la confrontation sur deux niveau (physique et psychologique) permet vraiment l'expérimentation de cette guerre mondiale. Sai, par exemple, en ressort plus fort encore.

La stratégie de Kabuto entrevoit quelques faiblesses. A la base, je trouvais l'idée de laisser leurs personnalités plutôt bancale (pas vraiment d'avantage au combat, rien de significatif) mais maintenant, on a la clé pour vaincre les immortels de Kabuto. Sans leur personnalité, ils auraient attaqué sans cesse, et aucun état d'âme!

On peut supposer que le discours de Kankuro va également "libérer" Sasori. Je fantasme même sur le fait qu'il devienne un allié (temporaire) et pourquoi pas une confrontation Chiyo/Sasori pour une ultime confrontation qui débouchera enfin sur une compréhension mutuelle :o Concernant Deidara, si quelqu'un pouvait lui dire que Sasuke est toujours de ce monde. Je suis certain que ça suffirait a le tuer XD

MessagePosté: 25 Nov 2010 10:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

le combat est sympathique même si les zombis font bien pale figure, tellement persuadés de leur invincibilité qu'ils n'utilisent aucune technique défensive et se font avoir comme des bleus.

le frère de Sai est mort de maladie avant leur combat, c'est ce qui fait que Sai avait encore un peu d'humanité au fond de lui; mais comme je le pensais c'était bien un obscur nobody invoqué uniquement pour permettre cette scène d'une mièvrerie tellement intense qu'elle a brisée le jutsu interdit de Kabuto.

MessagePosté: 25 Nov 2010 11:35      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

moi j'ai bien aimé, la tête de Sai en colère est sympa, mais je serais plus de l'avis de Melzektis concernant l'auto-exorcisme du frère de Sai. Ma première pensée était "ben voyons!" trop facile comme truc.
Mais je pense pas que cela va marcher pour ton le monde, il suffit que Kabuto enlève les sentiments et bloque l'âme et voila, l'affaire est réglée. Là ca marche parce que Kabuto leur permet d'avoir leur personnalité, et donc de se libérer en pensant aux Bisounours, mais j'espère que cela va pas se terminer en sorte de thérapie de groupe ou tout les zombies vont étaler leur problème psychologique et après un bonne discussion retourné au monde des morts...

MessagePosté: 25 Nov 2010 11:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

melzektis a écrit:
le frère de Sai est mort de maladie avant leur combat, c'est ce qui fait que Sai avait encore un peu d'humanité au fond de lui; mais comme je le pensais c'était bien un obscur nobody invoqué uniquement pour permettre cette scène d'une mièvrerie tellement intense qu'elle a brisée le jutsu interdit de Kabuto.

Que tu es sans coeur. La mélodramaturgie de cette scene t'as donc echappé ? L'appel a l'emotion amené par la réunion de deux individus, orphelins, victime de la guerre qui a broyé leurs parents mais qui s'appréciait sans se le dire. Et lors d'un combat à mort pour le "bien" d'un village insouciant ils se retrouvent pour rétablir cette simple vérité : ils s'aimait comme des freres mais n'ont jamais pu se le dire. Tout ca, ca te fait ni chaud ni froid ?
C'est presque toi Melzektis qui m'attriste le plus entre cette scene et toi.

je plaisante. :lol:
Mode sournois On
Citation:
mais enfin parce que c'est Sai, j'ai adoré cette scene. Ce personnage me plait et faire revenir ce frere en cadavre ambulant lui a permis de faire exploser sa colere et nous sortir une nouvelle technique qui déboite en un coup Sasori et Deidara.
Merci Shin, Shun ou SHen ou Quelqusoit ton nom, ton retour n'a pas été vain, tu peux repartir de là où t'es venu maintenant lol

MessagePosté: 25 Nov 2010 12:12      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Dites-moi si je me trompe, mais 'Shin' ça peut aussi être le mot pour 'pénis' en japonais ou en chinois, je ne sais plus. Aurait-on trouvé l'inspiration de Saï pour ses blagues vaseuses de son premier arc?

MessagePosté: 25 Nov 2010 13:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Je dirais efficace comme chapitre.
Ca traîne pas en longueur et on va comment les zombies vont tous disparaitre les uns après les autres. Finalement cette guerre peut être assez courte, non ?

Le visage de Sai en colère, c'était le moment de grâce de cet épisode !

MessagePosté: 25 Nov 2010 14:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Ce chapitre est le défaut permanent de Naruto. Des jeunes, sans trop d'expérience, avec 2/3 truc sympa pour se battre, arrivent prendre l'avantage sur des monstres d'expériences, de puissances et de malices. Bref, j'ai trouvé ce chapitre un poil trop facile :)

MessagePosté: 25 Nov 2010 14:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Mhraya a écrit:
Ce chapitre est le défaut permanent de Naruto. Des jeunes, sans trop d'expérience, avec 2/3 truc sympa pour se battre, arrivent prendre l'avantage sur des monstres d'expériences, de puissances et de malices. Bref, j'ai trouvé ce chapitre un poil trop facile :)

le chapitre illustre juste le propos principal de la série depuis le début a savoir la génération suivante dépasse toujours la précédente.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 25 Nov 2010 15:28      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

DoN-MoSs a écrit:
le chapitre illustre juste le propos principal de la série depuis le début a savoir la génération suivante dépasse toujours la précédente.

une maniere tres poétique de dire que les jeunes cons d'aujourd'hui font la nique aux vieux donneurs de lecons d'hier.

Dans cette litterature tres commerciale (le shonen) donner le courage, l'energie et les reves aux jeunes héros du manga a plus de chances d'attirer le client-lecteur qu'a des héros adultes. Et comme faire vivre un héros, c'est l'amener à dépasser les obstacles qui se dresse sur son chemin, en général des adultes, voilà comment on arrive à cette belle allocution tres poétique qui cache son nom : bussiness made shonen by mangakas.

La défaite des adultes par des jeunes héros auxquel les lecteurs s'identifient c'est dans un but commercial, voilà la vraie raison de la présence de cette phrase dans le manga.
Faut pas prendre les mangaka pour des enfants, tous ne pensent pas pareil mais beaucoup pensent Manga=Argent. Donc pour attirer le client, il faut l'identifier aux héros. Quoi de mieux que de faire des héros de l'age des lecteurs ? Et mieux encore de lacher des phrases poétiques en signifiant que les jeunes d'aujourd'hui sont plus brillant que leurs ainés? Forcément ca releve l'estime des lecteurs, du coup ils achetent le manga qui les complimente, meme si c'est subliminal

MessagePosté: 25 Nov 2010 15:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

J'apprécie une chose dans ce chapitre, le edo tensei de kabuto n'est pas à 100% supérieur à celui de orochimaru. Certes il invoque plus de monde, mais en laissant la conscience, il leur permet d'annuler par eux même la technique.
Enfin, une faille dans cette technique!

Maintenant, cela signifie t-il que kabuto ne peut plus faire l'edo tensei sur quelqu'un qui s'est libéré? Certains pourront ils se venger?

MessagePosté: 25 Nov 2010 18:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Mangaï a écrit:
une maniere tres poétique de dire que les jeunes cons d'aujourd'hui font la nique aux vieux donneurs de lecons d'hier.
[...]
voilà comment on arrive à cette belle allocution tres poétique qui cache son nom : bussiness made shonen by mangakas.

Ou une manière très pessimiste, et sans doute inutilement critique, d'apprécier une oeuvre en faisant abstraction des déterminations historiques et des préférences personnelles des auteurs :|

Bien sûr, notre monde est régie par l'argent et le pouvoir (ha ha, Bakuman), mais lorsque l'on constate que les héros de shonen peuvent également être des exemples pour la cible adolescente qui les lisent, et qu'ils peuvent véhiculer à leur façon une morale qui n'a eu de cesse de transmettre de génération en génération depuis l'antiquité (aussi bien dans les faits que dans la littérature, la philosophie ou même la morale du progrès), à savoir que l'élève doit dépasser le maitre, pourquoi faire appel à un banal esprit contestataire qui prend appuis sur la sempiternelle protestation du profit à tout prix, et bouder le plaisir que nous offrent leur lecture ? Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié dans ma jeunesse (et même maintenant :oops: ) le principe du dépassement de soi, des efforts et de la lutte contre les problèmes (quelques qu'ils soient : il suffit de remplacer le contexte des combats présents dans les mangas par ceux de la vie ordinaire, et de garder la volonté, les efforts, les amis, l'espoir comme opérateur de dépassement, et on n'est pas loin de ce que chacun peut expérimenter dans sa sphère personnelle au jour le jour).
Dire que la new gen dans Naruto taille le groin à l'ancienne, c'est sans doute vrai. Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi Mangaï, c'est dans l'idée que les mangakas veulent donner aux jeunes lecteurs ce qu'ils attendent, et que cela se réduit à une idée de révolution à tout prix, dépourvue de toute morale, qui ne fait que valoriser les qualités personnelles. J'ai plutôt le sentiment qu'il est effectivement important de présenter des valeurs de dépassement, mais plutôt parce qu'il va dans l'ordre des choses de dépasser ses ancêtres, et d'aller toujours plus loin. D'ailleurs, les shonens, bien que se basant souvent sur un héros surdoué ou possédant un énorme potentiel, sont plutôt l'éloge des efforts et du progrès : en cela, ils n'incitent absolument pas l'identification du lecteur au héros s'il ne fait pas d'effort de son côté. Si les mangakas véhiculent cette morale, c'est effectivement parce qu'elle est à la base du shonen, et que s'ils veulent que leur manga marche ils doivent se plier aux contraintes du genre. Mais je pense également qu'eux même ont grandit avec ces valeurs, que ça les a touché quelque part et qu'ils souhaitent faire bénéficier à leur tour aux jeunes d'aujourd'hui des histoires de leur jeunesse.

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que présenter les shonens, ou en tout cas les traces de la relève de la new gen dans Naruto, comme seuls moyens de se faire de l'argent auprès d'un lectorat adolescent et rebelle, c'est enlever ce qui fait aussi la magie du shonen : des histoires et des mondes dans lesquels se réfugier lorsque le moral n'est pas là, et des sources d'inspiration où trouver le courage dans les moments difficiles. Rentabilité/monnaie n'excluent pas pour autant la transmission de belles valeurs :)

MessagePosté: 25 Nov 2010 18:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Beau commentaire orazur :D

J'approuve totalement, d'ailleurs pourquoi nos mangakas sont t'ils mangaka ? Pour la fortune ? Non, on sait tous que rare sont ceux qui réussissent et gagnent bien leur vies, pour les débouchés ? Comme pour la fortune, il est très difficile de se faire une place, non, à mes yeux, ce qui fait tenir cette profession, c'est la passion et rien que ça. Le type qui voudrait vendre le métier de mangaka sans la passion se retrouverait avec zéro candidat, tant c'est un métier exigeant pour le physique et le mental et ça commence avant même d'être pré-publié (catégorie de personne qui est loin d'être majoritaire).

Comme nous qui avons été influencé par nos dessins animes, ces mangakas suivent un rêve d'enfant, on retrouve d'ailleurs ce rêve, ces influences dans les rares interviews qu'ils donnent, ils parlent avec passion d'une série, d'un anime qui est à la base du rêve de devenir mangaka et d'en faire une profession, et force est de reconnaitre que ce qui touche le plus les jeunes c'est et c'étaient toujours ces blockbusters qui mettaient en avant l'aventure pour le dépaysement, l'amitié pour le vivre ensemble, le dépassement de soi et l'effort pour réussir et la justice comme norme, ce sont des bonnes valeurs et qui historiquement ont un sens pour le japon. D'un certain coté, il est réjouissant de savoir que ce sont ces valeurs là qui forment nos jeunes et que ces œuvres soient plébiscités par des générations entières.

Quand a savoir si on fait ces œuvres là parce qu'elles se vendent plus et qu'elles rapportent de l'argent, c'est secondaire et plutôt maladroitement mis en avant puisque le shonen fait et rapporte de l'argent mais c'est le cas de presque la totalité de tout ce qu'on touche, seinen compris :o

MessagePosté: 25 Nov 2010 19:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

Pour le combat, j'y vois de la logique .
On a d'un côté un très bon travail d'équipe de l'alliance, bien guidé par Kankuro ( qui s'est amélioré ) et des informations sur les techniques à contrer . ( le coup du raiton pour l'argile de Deidara, info donné par Ittan, nous on le sait depuis Deidara vs Sasuke )
Et de l'autre côté, on a un Sasori sans ses marionnettes, donc affaibli mais aussi un Deidara trop sûr de son immortalité et ne prenant pas ses précautions . ( Il se dit même intérieurement qu'il ne sert à rien d'esquiver vu sa pseudo-immortalité )
Hors, tout le monde le sait qu'un Deidara au top de sa forme, c'est un ninja qui prend ses précautions en établissant plusieurs plans à l'avance et n'hésitant pas à faire usage du kawarimi . ( technique qu'il ne cherche pas à employer ici vu qu'il se dit que ça ne sert à rien d'esquiver ) On peut se dire qu'il aurait pu utiliser le C4 Garuda, mais le hyuga de l'alliance avec son byakugan aurait pu remédier à cela entraînant avec lui la fuite de son équipe de la zone infectée .

MessagePosté: 25 Nov 2010 19:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Je suis super déçu. La guerre avait super bien commencé pour moi, mais une fois de plus, Kishi a tout saboté avec ce chapitre qui annonce la couleur pour la suite. Donc on a Sasori et Deidara, deux anciens akatsuki qui sont bien rodés arrivent et font leur petit effet, normal quoi... et puis le chapitre d'après c'est comme si ils se laissaient faire. (Non mais regardez moi les poses de débiles profonds qu'ils se tapent, et le manque de réactivité flagrant). Bon Sasori à la rigueur, sans ses marionettes, il vaut pas grand chose, mais Deidara, ni C3, ni C4, surtout qu'étant immortel, il pourrait se permettre de balancer un C4 dans le tas. Pire, ils sont tous deux des combattants à distance, mais ils trouvent le moyen d'aller au contact au lieu de bombarder depuis le ciel. Mais le ponpon, c'est quand même quand ils se laissent prendre de vitesse par Sai. Les deux sont en face de Sai, attentifs, et en une fraction de seconde, Sai se retrouve derière eux et leur balance un jutsu sans qu'ils puissent réagir, je savais pas que Sai était fort à ce point (ironie off - c'est surtout que la volonté de Kishi est un peu trop visible au détriment de la cohérence du combat).
Clairement c'est mal géré, on a l'impression que Kishi offre la victoire à l'alliance, on sent trop la volonté scénaristique et le combat tient pas la route. ça va être pareil pour la suite, une belle introduction des revenants, puis ils se font poutrer bêtement pour mettre en valeur les persos secondaires. ça fait longtemps que le mythe de l'akatsuki est brisé, mais de voir Sasori et Deidara dominés de la sorte, et se battre comme des noobs alors que le chap" d'avant ils géraient bien, ça m'agace profondément.

Et puis la technique de Kabuto, il y a des trucs pas nets, comment peut-il laisser l'esprit de quelqu'un mais contrôler son corps ? ça veut dire qu'il décide lui-même de chaque mouvement de ses zombies (du moins ceux qu'il a privé de liberté) ? ça paraît impossible.
De toutes façons, toute cette histoire de zombie est douteuse et soulève pas mal d'incohérences.
Au passage, si il veut vraiment gagner la guerre, il lui suffit d'envoyer Deidara se faire "suicide bomber" la face à répétition, vu qu'il est immortel...

MessagePosté: 25 Nov 2010 20:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Raksha a écrit:
Au passage, si il veut vraiment gagner la guerre, il lui suffit d'envoyer Deidara se faire "suicide bomber" la face à répétition, vu qu'il est immortel...

C'est ce qu'il allait faire parce qu'il n'avait pas le choix, les choix de Deidara sont en adéquation avec sa personnalité, il le dit, c'est un artiste et utiliser a répétition ses "œuvres" c'est les dénaturer, ce qui explique pourquoi il n'a pas eu l'envie dès le départ de gagner en se faisant sauter.

Je trouve comme le dit konoha senpu, tout ça très logique, le syndrome de l'immortel peu réactif est quelque chose qu'on retrouve partout (Aizen dernièrement :o ), pourquoi se défendre quand l'attaque n'aura aucune conséquence ou qu'on pense comme telle ? Forcément, ça détruit un style de combat qui était différent, plus prudent, plus stratégique et sans doute plus efficace, ici, on a eu affaire à un excellent travail d'équipe qui se sert des failles de nos immortels pour prendre l'avantage et immobiliser des adversaires intuables.

Quand à Kabuto, il ne contrôle que quand c'est nécessaire, on l'a déjà vu avec Deidara qui ne contrôlait plus son corps quand Kabuto avait décidé de partir après avoir capturé Yamato, il ne contrôle donc pas tout le monde et tout le temps, puis Kabuto n'est pas là pour gagner une guerre à mes yeux, mais satisfaire suffisamment Madara pour avoir ce qu'il veut, on voit d'ailleurs de très loin déjà le coup de poignard que prépare Kabuto, il n'a donc certainement pas le zèle de Madara en matière de résultat. On a déjà entraperçu ce coté là quand de lui même il a fait de Yamato une nécessité plus importante que la capture de Naruto alors même que c'était ce qu'avait demandé Madara

MessagePosté: 25 Nov 2010 20:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Raksha a écrit:
Les deux sont en face de Sai, attentifs, et en une fraction de seconde, Sai se retrouve derière eux et leur balance un jutsu sans qu'ils puissent réagir, je savais pas que Sai était fort à ce point

Kage bunshin... Ils ont réagit en voyant la tête de Sai, mais trop tard pour se mettre sur leurs gardes et comprendre qu'ils étaient sur le point de se faire moucher.
La combinaison de l'alliance est quasi sans-faute sur ce coup, et ils ont tiré parfaitement avantage de la fausse impression de sécurité des zombies et des moyens à leur disposition. Tout en prenant de gros risques. Le combat est gagné, mais c'est pas passé loin, et on était quand même face aux deux membres de l'aka les plus dérangés mentalement (après Hidan).

Je pense qu'on aura des combats plus incertains face à des pointures plus grosses style Itachi. C'est bien trop tôt pour que l'alliance crie victoire et je trouve que c'était un excellent apéritif pour la guerre. :D

PS: +1 Orazur

MessagePosté: 25 Nov 2010 20:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

En meme temps vu la stature d'Itachi et son charisme, s'il perd c'est un peu la fin d'un mythe ...
J'espere que Kishi trouvera le moyen de pallier ce problème : /

MessagePosté: 25 Nov 2010 20:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Citation:
C'est ce qu'il allait faire parce qu'il n'avait pas le choix, les choix de Deidara sont en adéquation avec sa personnalité, il le dit, c'est un artiste et utiliser a répétition ses "œuvres" c'est les dénaturer, ce qui explique pourquoi il n'a pas eu l'envie dès le départ de gagner en se faisant sauter.

Je parlais de Kabuto. Il pourrait utiliser son Edo Tensei de façon vraiment vicieuse comme avec la technique "Deidara suicide bomb" si il le voulait. Quant à Deidara, il aurait au moins pu utiliser le C4, ce n'est pas contre sa "philosophie".

Citation:
Quand à Kabuto, il ne contrôle que quand c'est nécessaire, on l'a déjà vu avec Deidara qui ne contrôlait plus son corps quand Kabuto avait décidé de partir après avoir capturé Yamato, il ne contrôle donc pas tout le monde et tout le temps,

Je pensais au frère de Sai. Pour Sasori et Deidara, pas de problèmes, ils sont libres de leur mouvement et ont leur esprit, et Kabuto peut prendre le contrôle si il est à proximité d'après ce qu'on en a vu. Pour le nina sensor, pas de problème non plus, il n'a plus son esprit, et son corps et son mental agissent en "automatique" comme dans le combat contre Sandaime.
Mais le frère de Sai, c'est incohérent, il a son esprit, mais son corps bouge tout seul ? ça veut dire que Kabuto est en train de le faire agir lui-même ?

Sinon, je suis d'accord que c'est bien géré du côté de l'alliance, mais je trouve nos deux akatsuki vraiment pas réactifs, et que ce soit justifié par le fait qu'ils se sentent immortels, je m'en tape, c'est juste pénible à constater.
J'espère juste que la suite ne va pas suivre ce même schéma de façon répétitive.
Et dire que j'avais adoré le chapitre précédent, je suis tombé de haut. Pour moi, en deux chapitres, Kishi a montré ce qu'il faisait de mieux et ce qu'il faisait de pire (à mes yeux).

Citation:
En meme temps vu la stature d'Itachi et son charisme, s'il perd c'est un peu la fin d'un mythe ...
J'espere que Kishi trouvera le moyen de pallier ce problème : /

J'espère aussi. Franchement je l'attends au tournant sur Itachi, et je pense pas être le seul, j'espère qu'il va pas faire son "qui chie".

MessagePosté: 25 Nov 2010 21:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

pour paraphrasé dieudonné mangai physiquement ferme la t'es lourd

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 25 Nov 2010 21:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Raksha a écrit:
Mais le frère de Sai, c'est incohérent, il a son esprit, mais son corps bouge tout seul ? ça veut dire que Kabuto est en train de le faire agir lui-même ?

Comme le corps de Deidara bougeait tout seul à ce moment là http://www.mangareader.net/93-58053-11/ ... r-513.html alors que Deidara beuglait encore :o

Il faut croire que la technique de Deidara permet de dissocier les deux quand il le veut, si ce que les macchabées font ne lui plait pas, il prend le contrôle, les macchabées peuvent tout de même être présent, on sait d'ailleurs qu'il a été forcé de faire la même chose pour le gars. Il le dit ici d'ailleurs http://mangastream.com/read/naruto/45984461/6
Il prend le contrôle quand il faut combattre mais en fonction de qui est en face, il peut laisser l'esprit du macchabée perturber l'adversaire, le problème c'est que visiblement les âmes conscientes peuvent atteindre la paix intérieur et donc ne plus être attaché au monde des humains, monde matériel, ce qui rend la technique inutile. C'est une croyance très vivace (ésotérisme etc), ghost whisperer en fait d'ailleurs le pilier de la série, c'est pour ça que ça ne me choque pas.

T'as déconné grave là Mangai :| Le monde se résume pas à ta propre opinion sur ce qui le fait tourner

Dernière édition par tenosuke le 25 Nov 2010 21:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Nov 2010 21:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Mais c'est précisément ce qui cloche Tenosuke. Moi je veux bien que Kabuto prenne le contrôle, comme pour Deidara quand il était juste à côté. Mais pour le frère de Sai, ça veut dire qu'il est en train de suivre le combat en direct, et c'est lui qui le fait bouger comme dans l'exemple que tu montre avec Deidara ? Je trouve ça gros, il est pas omniscient et omnipotent Kabuto.

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer la technique "Doton" utilisée par le gars de l'alliance ? J'ai beau relire ce passage, je pige pas ce qu'il fait.

MessagePosté: 25 Nov 2010 21:35      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

tenosuke a écrit:
Il faut croire que la technique de Deidara permet de dissocier les deux quand il le veut, si ce que les macchabées font ne lui plait pas, il prend le contrôle, les macchabées peuvent tout de même être présent, on sait d'ailleurs qu'il a été forcé de faire la même chose pour le gars. Il le dit ici d'ailleurs http://mangastream.com/read/naruto/45984461/6
Il prend le contrôle quand il faut combattre mais en fonction de qui est en face, il peut laisser l'esprit du macchabée perturber l'adversaire, le problème c'est que visiblement les âmes conscientes peuvent atteindre la paix intérieur et donc ne plus être attaché au monde des humains, monde matériel, ce qui rend la technique inutile. C'est une croyance très vivace (ésotérisme etc), ghost whisperer en fait d'ailleurs le pilier de la série, c'est pour ça que ça ne me choque pas.

T'as déconné grave là Mangai :| Le monde se résume pas à ta propre opinion sur ce qui le fait tourner

Tu veux dire Kabuto non?
Et oui ton rapprochement avec Ghost whisperer a du sens. C'est vrai que ca ressemble tres fort à ca ce qui s'est produit pour le frere de Sai.

Ps : j'ai pas déconné si fort que ca. Je vois le monde tel qu'il est, enfin comment dire la maniere dont je le percois est la bonne, mais je ne peux convaincre personne.

MessagePosté: 25 Nov 2010 21:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Raksha a écrit:
ça veut dire qu'il est en train de suivre le combat en direct, et c'est lui qui le fait bouger comme dans l'exemple que tu montre avec Deidara ? Je trouve ça gros, il est pas omniscient et omnipotent Kabuto.

Oui Kabuto contrôle tout ça a distance ou a mis en place une I.A (enfin seulement quand Sasori ne se sert pas du frère de Sai comme d'une marionnette), il est d'ailleurs il faut le reconnaitre très fort en coordination et l'a toujours été, c'est je le rappelle celui qui a pu alors qu'il avait les terminaisons nerveuses inversés (Jutsu de Tsunade) pu la combattre sans paraitre affaibli, c'est très loin d'être donné à tous(imaginez la difficulté du truc! C'est le truc le plus impressionnant que j'ai vu dans Naruto). Le jutsu qu'il a mis en place lui permet sans doute d'avoir un lien, une connexion entre les différentes âmes qu'il invoque, Madara lui explique d'ailleurs la difficulté que ceci implique, Deidara répond qu'il ne contrôlera pas toutes les âmes et mettra en place une I.A pendant les combats pour lui faciliter la tache.

Raksha a écrit:
Sinon, quelqu'un peut m'expliquer la technique "Doton" utilisée par le gars de l'alliance ? J'ai beau relire ce passage, je pige pas ce qu'il fait.

C'est dans ces moments là que les onomatopée seraient vraiment utile, je pense tout simplement que la technique utilisé joue sur la gravité terrestre, l'attraction est plus forte, ce qui explique pourquoi Deidara et son oiseau (flop dans l'image) se retrouvent au sol et que Sasori tape aussi violemment Deidara.

MessagePosté: 25 Nov 2010 21:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Kankuro fait preuve de grand meneur quand même, il arrive bien a géré la team en situation de guerre et coordonne bien le tout, j’attends de voir Shikamaru à l’œuvre...

Qui va se farcir les jinchuuriki ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 25 Nov 2010 22:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Chapitre excellent !

?!!! ...Alors comme ca ...Les Zombies peuvent etre libérés de leur sort en se donnant une bonne raison de quitter cette terre ?!

Dans ce cas , l'Endo Tensei devient un réel handicape pour Kabuto .
Il devrait mettre ses zombie en mode Killer pour eviter ce retournement de situation .

Sai ...t'es trop fort ^^ :P : http://mangastream.com/read/naruto/58994877/13

MessagePosté: 25 Nov 2010 23:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

tenosuke a écrit:
Raksha a écrit:

C'est dans ces moments là que les onomatopée seraient vraiment utile, je pense tout simplement que la technique utilisé joue sur la gravité terrestre, l'attraction est plus forte, ce qui explique pourquoi Deidara et son oiseau (flop dans l'image) se retrouvent au sol et que Sasori tape aussi violemment Deidara.

Je crois plutôt qu'il fait tout simplement office d'ascenseur.

Au chapitre dernier il leur a permis d'éviter l'explosion en faisant descendre tout le plateau sur lequel ils se trouvaient. Dans ce chapitre, au moment où Sasori commence sa chute et où Kankuro l'interpelle en lui disant de "faire remonter", le mec fait remonter brutalement le plateau, ce qui a pour effet de rattraper Deidera et de planter Sasori encore plus fort que s'il était tombé sur une surface immobile.

La page d'après (page 6), ils se retrouvent à nouveau au niveau réel du sol.

Raksha a écrit:
Mais pour le frère de Sai, ça veut dire qu'il est en train de suivre le combat en direct, et c'est lui qui le fait bouger comme dans l'exemple que tu montre avec Deidara ? Je trouve ça gros, il est pas omniscient et omnipotent Kabuto.

Je vois pas ce qui cloche avec le frère de Sai. Il est manipulé par la technique de marionnette de Sasori, et quand il ne l'est plus (après l'explosion et la capture de Sasori), il reste planté là à rêver devant le dessin jusqu'à prendre la décision de disparaître.
On a pas besoin d'invoquer Kabuto pour expliquer son attitude: conscient mais manipulé par Sasori.

MessagePosté: 25 Nov 2010 23:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

superpioupiou a écrit:
Je crois plutôt qu'il fait tout simplement office d'ascenseur.

Ouais plus logique et en rapport avec le doton et pour le même effet :o

MessagePosté: 26 Nov 2010 12:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Mmh encore un chapitre d'un tres haut niveau ou Kishi reussi a fair intervenir pas mal de Ninja dans la bataille je trouve cela plutot sympa.

Kishi nous a montré la premiere faille dans le technique de Kabuto quand celui ci ne transforme pas ses marionettes en machine à tuer. Comme Sasori et Deidaira étaient satisfait de leur situation et motivés a en découdre c'est pour cela qu'il les a laissé partiellement conscients de leurs actes. C'est un risque qu'il ne prendra certainement pas avec des combattants ayant des convictions quasi inebranlables comme Nagato, Itachi, Hiashi Hyuuga. La on peut s'attendre apres les retrouvailles (c'est à dire au moment du combat) à voir leur personnalité disparaitre.

MessagePosté: 26 Nov 2010 13:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

tophunter a écrit:

C'est clairement ca!

Cette image est pour les fans de Sai, dont je suis, un délicieux cadeau. Enfin Sai qui répond par la colere et qui nous sort une technique de gozu. Meme Naruto en forme Rikudo avec Killerbee en soutien aurait été no match.

Non je déconne :lol: (mais j'aimerai trop :twisted: )

MessagePosté: 27 Nov 2010 18:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Par contre je suis a present convaincu qu'il n'est pas un Sharingan people :pale:

MessagePosté: 27 Nov 2010 22:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

je suis quand même déçu par la très piètre performance du duo au manteau rouge, ca me rappel dans saint seya quand les chevaliers du poisson et du cancer reviennent des morts sous le contrôle d'Hades; je pensais qu'ils auraient enfin leur heure de gloire mais en fait ils ont été a nouveau ridiculisés...

la on a deux ninjas qui sont sensés avoir un éventail de techniques impressionnantes qui se contentent de coup basiques sans grandes originalité (et qui n'ont même pas pris la peine de s'équiper de quoi que ce soit pour partir a la guerre tout nu sous leur tuniques). et qui se font avoir par la feinte la plus minable qui existe (depuis la défaite de Kakuzu).

après toute la mise en valeur de Sai est très bien faite je ne le nie pas mais elle s'appuie sur une incoherence tellement énorme que j'ai du mal a la prendre au sérieux.

MessagePosté: 28 Nov 2010 00:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

C'est vrai que l'Akatsuki n'est pas tres spectaculaire depuis leur retour d'entre les morts. Mais bon je crois que c'est mieux ainsi. Refaire les memes combats avec les memes techniques, je pense qu'il y en a beaucoup qui trouverait ca inutile. Le vrai match c'etait de leur vivants, là ce n'est meme pas une revanche mais un enieme combat.

Sinon pour Sai, j'espere que son role ne s'arretera pas à ca. Ce n'est pas parce que son frere est partit, qu'il a sortit une grosse technique contre l'Akatsuki sur 2 vignettes que Kishi doit le ranger maintenant au placard, Nooon je ne veux pas.

Mais si il arrivait que ce soit le cas, seul un beau combat de Sakura et de Samui pourrait me satisfaire.
Oui, je les adore :D
Samui, on ne l'a connait à peine et en combat pas du tout mais elle m'intrigue, c'est elle de tout les nouveaux persos qui a attiré le plus ma curiosité :o

MessagePosté: 28 Nov 2010 07:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Mangaï a écrit:
C'est vrai que l'Akatsuki n'est pas tres spectaculaire depuis leur retour d'entre les morts. Mais bon je crois que c'est mieux ainsi. Refaire les memes combats avec les memes techniques, je pense qu'il y en a beaucoup qui trouverait ca inutile. Le vrai match c'etait de leur vivants, là ce n'est meme pas une revanche mais un enieme combat.

Oui, mais bon si il n'utilise qu'à peine une moitié de leurs puissances à quoi ça sert de les ramener envie, il faut qu'il se batte à fond.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 745, 746, 747, 748, 749, 750, 751 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]