Nous sommes le 15 Mar 2025 10:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Nov 2010 22:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

nice shani, thanks
:mrgreen:

Donc, Guts a put se libérer du sort de l'armure... de peu apparemment.
en d'autres termes, il aura fallut l'enfant + Schierke.

Logiquement, nous devrions donc bientôt arriver à l'ile des elfes.
En effet, dans le cas contraire, l'arc s'arrête bientôt dans un bain de sang

Autrement, il semble que le vaisseau pirate s'échappe... encore une fois.
Décidément, jusqu'à quand ?
:lol:

Autre confirmation, Irma est du voyage, au moins temporairement.
Pari sur le fait qu'elle rentre dans l'équipe ou pas ?!?
:wink:

Et puis, le combo Schierke/Guts semble se confirmer. Cool !

Perso, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur l'enfant protecteur...
:roll:

MessagePosté: 10 Nov 2010 00:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

je sens que le gosse sera du voyage aussi.
Ca va être intéressant quand il reprendrons la route.

MessagePosté: 10 Nov 2010 22:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

[quote="philippe1403]Perso, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur l'enfant protecteur...
:roll:[/quote]

Ben, on a déjà assé d'indice pour savoir qui c'est... C'est bien l'enfant de Guts et Cascka.

La seule chose, c'est jusqu'oû son pouvoir peut aller.

MessagePosté: 11 Nov 2010 00:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Shadow8 a écrit:
[quote="philippe1403]Perso, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur l'enfant protecteur...
:roll:[/quote]

Ben, on a déjà assé d'indice pour savoir qui c'est... C'est bien l'enfant de Guts et Caska.
La seule chose, c'est jusqu'oû son pouvoir peut aller.[/quote]

Il en a toutes les apparences.

En même temps, que la même habitude que le petit monstre qui hantait guts et caska depuis
l'au delà...

Donc oui, pour ma part, je partage cet avis.

Maintenant, il y a quelque chose d'étrange... et de contradictoire à l'existence de cet enfant.
cf. relecture de la résurrection de Griffith

Je te laisse relire

MessagePosté: 12 Nov 2010 12:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

http://www.mediafire.com/?8s83iuch6u1uu8j

RAW

MessagePosté: 12 Nov 2010 14:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Je vais allé relire cette partie

Pour l'épisode 317, c'était très bon, ça devient de plus en plus difficlle de revenir normale pour Guts.

Bon Isma et l'enfant accompagne Guts et Co... :D

Résumé sur Skullknight:

[quote author=Aazealh link=topic=12234.msg192588#msg192588 date=1289510241]
Summary:

Once Guts can recognize his friends, he sees that he shouldn't lose them. The group wonders what's happening. Schierke says that Guts is defying the armor's Od, and that now is the time for her to act. Once it's done, Isidro congratulates Schierke. Guts thanks her too, and Ivalera underlines how important she is, a life-saver, etc. Magnifico says Guts is a one-man army, more powerful than a battleship. Then Serpico points out that Casca is holding the boy. They all recognize him. Schierke's suspicious. Isidro asks why he's naked, and Puck (who's always naked) defends the lifestyle.

Schierke reflects to herself on the boy and how he had first appeared during a full moon night as well. During the full moon, every magic power is increased. How could she not notice him so far? But this time he doesn't have the mysterious, hostile Od he had the last time. After that, Isma introduces herself as the only survivor of the island after finding clothes for the boy. Isidro asks Roderick to take her with them. Roderick hesitates but Isidro insists, asking him if he's heartless and would leave a poor girl in a den of monsters. Roderick eventually accepts. Isidro tells her to join them and to think only of the future, forgetting about the past. Isma wonders about leaving but is excited by adventure and obviously accepts. Magnifico complains about his sleeping conditions. Roderick wants to go back to the ship, but Guts warns them that it's not over yet, something's left. Magnifico asks him to explain. Guts declares that he'll put an end to what's going on around there.

Magnifico says they don't know where the monsters' den is. Isma replies that she knows: it's in the cave. They're hesitating as to what to do. Schierke says she has an idea. She proposes to go back to the ship. Schierke tells Guts he should prepare for a big fight. He agrees and speaks to her using a honorific term. On the ship, Schierke explains that they'll cast the spell in the heart of the ship. Isma is excited to see magic. Magnifico is... well he reacts to the fact a Vandimion is in that situation. Farnese complains that it's too much for her. Schierke explains that she'll go with Guts inside the enemy lair using her body of light while Farnese will protect the ship. Schierke reassures her by telling her that while it is a very powerful spell, it is a relatively basic ritual and is a good starting point as long as you know how to leave your body in spirit form.
[/quote]

MessagePosté: 12 Nov 2010 15:16      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Super chapitre en tout cas :)

MessagePosté: 12 Nov 2010 15:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

le môme passe son temps a regarder guts... le gars est couvert de sang et ferai fuir n importe qu'elle adulte mais pas le gosse.

MessagePosté: 12 Nov 2010 16:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Hadès a écrit:
le môme passe son temps a regarder guts.

Si on suit cette logique, ça ferait de tous les personnages de ce chapitres des gosses de Guts :mrgreen:

J'ai bien aimé, Guts retrouve son etat normal, il faudrait pas non plus que ça devienne hebdomaire cette rédemption dans Berserk, il faut que l'auteur renouvelle son intrigue autours de cette armure qui devient un peu trop répétitive et qui prend souvent la moitié d'un chapitre, mais en dehors de ça, le gosse est mis au centre de l'intrigue pour ce qu'il est (un mystère ambulant) et ça c'est pas mal .

MessagePosté: 15 Nov 2010 02:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Hadès a écrit:
le môme passe son temps a regarder guts... le gars est couvert de sang et ferai fuir n importe qu'elle adulte mais pas le gosse.

Il va même jusqu'à lui monter sur le dos dans le tome 28 (scène très marrante d'ailleurs).

MessagePosté: 18 Nov 2010 00:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Oui super chapitre... et je viens de lire la version anglaise.
Me suis régalé.

L'auteur avance sur le thème de l'enfant... dont on sait qu'il sera là uniquement pour le temps de la pleine lune. Et dont on ne sait pas comment il réagira au sort de protection de Schierke.
En tout cas, une chose est sûre, il réagit comme l'enfant de ces 2 là. Et il est probablement la clef de beaucoup de choses dans l'intrigue que nous prépare Miura.

Par ailleurs, la suite est claire. Baston avec le monstre et place à nouveau le tandem Schierke Guts... Sur ce point, 2 observations. Je ne trouve pas l'armure repetitive. Bien au contraire, l'évolution de la malédiction progresse pas à pas et Guts joue de plus en plus avec le feu. D'ailleurs même le pouvoir de l'enfant arrive à ses limites et il a fallu le combo Enfant magique + schierke pour vaincre la dernière possesion de Guts. A noter que cette évolution est également montré graphiquement. Et je n'ai pas le souvenir que nous ayons déjà vu l'armure se retirer de la sorte.
Quand à l'évolution des rapports Guts Schierke, avez vous écouté son elfe ?!? Hum... je me demande vers quoi on va... en tout cas, je trouve étrange ce côté loli du récit, qui contraste avec la présence/absence de Caska.

En tout cas, quelle troupe de personnage... qui s'enrichit encore d'un personnage supplémentaire. Curieux de découvrir son pouvoir/sa fonction à elle... la future copine du jeune padawan ?!?

MessagePosté: 18 Nov 2010 22:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

philippe1403 a écrit:
En tout cas, quelle troupe de personnage... qui s'enrichit encore d'un personnage supplémentaire. Curieux de découvrir son pouvoir/sa fonction à elle... la future copine du jeune padawan ?!?

le padawan à l'element feu, serpico l'element vent ... il fallais bien de l'eau non ? :)

MessagePosté: 18 Nov 2010 22:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

demonium a écrit:
philippe1403 a écrit:

le padawan à l'element feu, serpico l'element vent ... il fallais bien de l'eau non ? :)

Entre feu et eau? (marrant pourquoi je pense à Lexx moi).

MessagePosté: 19 Nov 2010 00:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Citation:
En tout cas, quelle troupe de personnage

J'ai vraiment aimé cette évolution. Miura a eu le talent fou de faire évoluer Guts au fur et à mesure de sa vie avec des épisodes de solitudes voulues, subies, compagnies voulues, subies...
Et là, depuis l'arrivée de Schierke, j'ai l'impression que parfois Berserk s'adoucie et se rapproche du conte de fée. Certes avec les violences du manga...
Mais si je me souviens bien, on parle de Griffith comme "un personnage sorti d'un conte de fée"

Un peu comme si on a eu une histoire plus mediévale que fantastique au début, puis très fantastique/horreur, et qui plonge désormais dans un univers à la fois toujours très violent, mais très adouci.

MessagePosté: 19 Nov 2010 12:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Strangler a écrit:
Un peu comme si on a eu une histoire plus mediévale que fantastique au début, puis très fantastique/horreur, et qui plonge désormais dans un univers à la fois toujours très violent, mais très adouci.

C'est clair que l'aspect épico-gore de cette série s'est vue adoucie depuis Shielke & Co. Enfin... Adoucie... C'est plus une impression qu'un constat hein? Parce que ça déglingue toujours dans les faits. :twisted: Prions juste que Miura ne nous refasse pas le coup de "l'hécatombe des compagnons" avant un moment parce que, mine de rien, on a beau les aimer, ils peuvent crever à tout moment! :?

MessagePosté: 24 Nov 2010 10:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

大体の流れ
・ファルの魔法普通に成功
Farnese spell is succesful
・シールケ憑依で犬化阻止
Thanks to Schierke's tricks, the dog can't take guts
・少年が何かに気付きイスマが何かを聞く
The kid notices something and Isma hears something
・海神様がおる
The sea god is there
・原稿たまるまでまた休み
A break until the manuscript is gathered.

Image

Schierke: The flow of OD is even more violent than before...

Guts: The headquarters would be protected from a fortified place. Will they go one after another to the front lines?

Guts: Don't worry. I am conscious.

We are sorry. But we will take a little break. The serialization will return when the manuscript is obtained.

MessagePosté: 24 Nov 2010 18:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Encore une pause ??!!!!!

MessagePosté: 24 Nov 2010 21:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Je crois plutôt que c'est la team de scanlation qui prend la pause, je crois et j'espère :)

MessagePosté: 24 Nov 2010 22:27      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Citation:
・原稿たまるまでまた休み
A break until the manuscript is gathered.

Je pense plutôt que c'est Miura qui prend une pause malheureusement

MessagePosté: 25 Nov 2010 16:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Image

RAW

http://www.filesonic.com/file/35619437/Berserk318.zip

MessagePosté: 26 Nov 2010 01:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

le monstre qu'est l'armure est devenu beaucoup plus imposant qu'avant, d'ici peu même schirke et le gosse ne pourra plus l'arrêter.

MessagePosté: 27 Nov 2010 18:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

merci à Shani...

donc Guts et Schierke ont pris le risque de revêtir l'armure sur le bateau.
Si Schierke ratait son coup, fin de la saga.

Sinon, Miura nous annonce une grande et belle bataille épique pour la fin de l'année. :P
Nous aurons probablement l'apôtre/boss Chtuhlu sous sa forme finale.
Avec l'arrivée d'alliées féeriques.

Et puis, si j'en crois la vulnérabilité de Guts en mer, il aura bien besoin d'alliées du monde aquatique. :yeah:

Au passage, cela commence à faire du monde sur le bateau

Bref, j'ai hâte de lire la suite
:twisted:

MessagePosté: 04 Déc 2010 23:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

318 dispo sur Evil Genius. :')

Que dire à part qu'on se retrouve aux prémices d'une bataille épique contre un ancien dieu de la mer? :3 Du lourd tout ça... Si ce n'est le fait que les fameuses pauses indéterminées reprennent leur droit juste après ce chap'... :o Argh... Je désespère pour de bon... T_T

Gatsu va devoir encore une fois se la jouer solo malheureusement bien que Shierke soit spirituellement là pour le maintenir loin de la folie.

MessagePosté: 05 Déc 2010 00:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Il y a "quelque chose" qui se rapproche du bateau. Les deux enfants bizarre l'ont senti, j'ai bien peur que la fille trouvé dans la cave ne soit pas complètement humaine :'(

MessagePosté: 05 Déc 2010 09:47      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Avec une mère sirène, en même temps...=)

MessagePosté: 06 Déc 2010 00:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

merci de mettre le lien trouvé en ligne

MessagePosté: 10 Déc 2010 14:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Est-ce que quelqu'un sait si on aura droit à un autre chapitre avant la fin de l'année? Je dois avouer que je suis impatiente de voir à quoi ressemble ce dieu de la mer :D. Il y a de forte chances qu'il ressemble à Cthulhu. Merci d'avance pour la réponse :).

MessagePosté: 10 Déc 2010 23:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Je m'en doutais un peu.Merci :)

MessagePosté: 12 Déc 2010 22:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Odile Kuronuma a écrit:
je suis impatiente de voir à quoi ressemble ce dieu de la mer :D. Il y a de forte chances qu'il ressemble à Cthulhu.

C clair... :yeah:
Et il est probable également qu'il se prenne enfin sa dérouillée finale.
:twisted:
Même si au passage, Guts va probablement se trouver TRES TRES mal.
On va pas chatouiller un dieu marin, comme ça...
Surtout un dieu de ce format là, en étant en plus sujet à la noyade.

Quoi qu'il en soit, Guts à déjà trouvé à expulsé un des acolytes de Griffith...
Et il est prêt à recommencer.

Au passage, je suis curieux de découvrir les possibilités du combo Schierke/Guts, sa puissance, mais aussi ses limites.

Enfin, il est clair que ces 2 là ont sérieusement besoin d'alliés face à un monstre du format de Chtulhu.

MessagePosté: 14 Déc 2010 22:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

J'ai l'impression que Schierke aura du mal à contrôler Guts. Je ne sais pas si c'est seulement dû à la pleine lune, mais elle dit quelque chose comme quoi l'aura de l'armure(et par conséquent celle de la Bête des Ténèbres) est devenue plus forte. Il y a de fortes raisons de croire qu'elle ne pourra pas empécher la Bête de prendre le dessus surtout si elle doit faire face au Dieu de la mer et qu'elle se retrouve destabilisée par l'une de ses attaques. Du moins c'est ce que je pense. Le défi auquel ils doivent faire face est de ne pas se retrouver dans une situation désavantageuse pour eux. Et le fait que la mer soit si proche ne va pas franchement les aider. Je me demande quelle sera la réaction de l'enfant de la plage, et si les sirènes font enfin faire leur apparition. J'ai bien peur qu'on on saura pas plus sur le garçon mystérieux, et qu'il disparaîtra encore une fois à la fin du prochain chapitre ou du suivant. Rah Miura, pourquoi autant de mystère autout de ce garçon? Et pourquoi l'avoir fait réapparaître maintenant?
J'espère qu'on aura un jour des réponses à toutes ces questions.

MessagePosté: 15 Déc 2010 05:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Odile Kuronuma a écrit:
J'ai l'impression que Schierke aura du mal à contrôler Guts. Je ne sais pas si c'est seulement dû à la pleine lune, mais elle dit quelque chose comme quoi l'aura de l'armure(et par conséquent celle de la Bête des Ténèbres) est devenue plus forte. Il y a de fortes raisons de croire qu'elle ne pourra pas empécher la Bête de prendre le dessus surtout si elle doit faire face au Dieu de la mer et qu'elle se retrouve destabilisée par l'une de ses attaques. Du moins c'est ce que je pense. Le défi auquel ils doivent faire face est de ne pas se retrouver dans une situation désavantageuse pour eux. Et le fait que la mer soit si proche ne va pas franchement les aider. Je me demande quelle sera la réaction de l'enfant de la plage, et si les sirènes font enfin faire leur apparition. J'ai bien peur qu'on on saura pas plus sur le garçon mystérieux, et qu'il disparaîtra encore une fois à la fin du prochain chapitre ou du suivant. Rah Miura, pourquoi autant de mystère autout de ce garçon? Et pourquoi l'avoir fait réapparaître maintenant?
J'espère qu'on aura un jour des réponses à toutes ces questions.

Parce que le Gamin est en réalité le faucon Blanc et qu'il prend un malin plaisir à nous sortir l'info :p

MessagePosté: 16 Déc 2010 00:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

en tout cas, après celle de Goscinny, j'ai trouvé excellent la version de barbe rouge de Miura. :lol:

sinon, il est clair que les sirènes seront également de la partie...
et probablement qu'elles guideront également nos héros vers l'île des elfes.
:yeah:

MessagePosté: 17 Déc 2010 22:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Bon sang, que c'est long, tout ça... Je suis un gros fan de Berzerk mais là franchement ça commence de plus en plus à lorgner du côté de "Bastard" en terme de "je fais durer l'intrigue et je ponds un chap' tous les 3 mois"....

Le problème, c'est qu'y a pas d'issues!!! Quand on est lancé dans un rythme, on s'y tient, du coup voir maintenant en 1 an tout s'enchaîner, c'est pas possible! SAUF si Miura réussit à reprendre un rythme de parution un peu plus "normal"...

MessagePosté: 18 Déc 2010 05:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Malheureusement je crois que Miura en a un peu marre de travailler sur Berserk. Cela fait plus de 20 ans qu'il travaille sur la même histoire, alors c'est un peu normal qu'il soit fatigué. Les pauses qu'il prend n'arrangent rien. En fait il travaille beaucoup durant ses pauses. Il fait surtout de la documentation pour les lieux les armes etc. Et puis aussi il faut avouer que l'histoire est un peu bloquée. Guts & Co doivent arriver à Elfhelm, et les choses ne commenceront à bouger que lorsque ce sera chose faite. Cela aurait été un peu bizarre si Miura les avaient montré arrivant à Elfhelm, sans relater leur voyage qui disons le n'a pas été de tout repos.
Et puis les choses ne sont pas près de s'arranger pour les mangakas .A Tokyo on menace d'interdire les mangas dont le contenu pourrait nuire à des personnes mineures. Un projet de loi est en train d'être discuté(je crois même qu'il a été voté). Cela pourrait avoir des répercussions sur des mangas comme Berserk avec un contenu disons mature. Les termes sont tellement vagues qu'un rien ferait interdire un manga comme Berserk. Cette situation doit sûrement un peu peser sur lui et sur les autres auteurs parce que peu importe la façon dont on regarde cette loi, c'est de la censure point barre. Miura ne pourra plus faire des scènes comme celle de l'Eclipse ou du chapitre des enfants disparus.
Au final tout ce qu'on peut espérer c'est que ce chapitre avec les pirates et le Dieu de la mer ne soit q'une transition, et qu'il va reprendre un rythme plus régulier une fois l'histoire bien lancée. Espérons aussi que cette loi ne passera pas et qu'elle ne soit pas généralisée à tout le Japon. Ce serait dommage qu'un manga comme Berserk soit interdit.

MessagePosté: 18 Déc 2010 06:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Vous avez pris le thé ensemble et il t'as dit " T'sais Odile c'hui fatigué de ma série....."

......?

Putin y ' a des gens qui méritent des coups d'coude ma parole..... Genre c'est les potes des mangakas et tout ça il participe aux soirée internes shueisha à yuurakucho et tout....

'tain mais ..... non quoi , non...

C'est l'oeuvre de sa vie, l'oeuvre de sa vie quoi !

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 18 Déc 2010 06:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Odile Kuronuma a écrit:
A Tokyo on menace d'interdire les mangas dont le contenu pourrait nuire à des personnes mineures. Un projet de loi est en train d'être discuté(je crois même qu'il a été voté)..

Arrête steuplait......

tu sais ce qu'est le mizu shoubai? Non....

" l'économie de l'eau " en gros tout ce qui est en rapport avec le cul et autre au Japon. et au niveau des mangas ça représente la moitié des ventes.....

les écolieres en maillot de bain en train de....... ( putin ça m'enerve ).

Alors sors pas des poutres comme ça sans rien, arrête......

viens ici et tu verras sans être un touriste que voilà...... ça s'arretera jamais.

d'ou t'as un pays ou les filles sont en jupe en plein hiver..... rien que ça......rien que ça @_____@ faut arreter là...

et juste prends le temps de me contredire et j't'asommerai d'arguments parce que là faut arreter......

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 18 Déc 2010 07:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Shiina a écrit:
et juste prends le temps de me contredire et j't'asommerai d'arguments parce que là faut arreter......

Arrêter quoi ? :shock: J'ai l'impression que tu n'écris que les fins de tes phrases, tu fais un constat ("il y a ça et ça") et tu termines par un "t'en as assez ?" Je sais pas si je suis le seul mais je sais même pas si t'es pour ou contre cette censure!
Une censure qui met mal à l'aise un peu tout le monde chez nos éditeurs et nos mangakas.

Il faut voir ce qu'ils veulent en faire mais bon, le japon c'est pas non plus Johannesburg, c'était 1.8 millions d'affaires en 2008, en majorité des petits larcins et des cambriolages, les crimes (meurtres, vols à main armée, incendies volontaires et viols) ne représentent qu'un demi-pourcent du total, certains pays ne demandent certainement que ça surtout pour une population de 130 millions d'habitant!

En comparaison en France qui n'est pas non plus un haut lieu de la criminalité mondiale (même si en période électorale, on pourrait penser le contraire), c'est 3,7 millions de cas pour un pays avec deux fois moins d'habitant que le Japon. Les chiffres ne mentent jamais (http://www.nationmaster.com/cat/cri-crime), deux fois moins d'affaires pour deux fois plus d'habitant et autant de prisonnier, c'est une jolie ratio.

Tout ça pour dire que dans les faits et même s'il y a des comportements a condamner au Japon pour des raisons évidentes (préservation des jeunes enfants), faire des lois pour endiguer un comportement qui serait à l'origine de crime grave, c'est un peu des conneries, ça me rappelle le problème des jeux vidéos ça, c'est un faux débat et restreindre les libertés des individus n'améliorera en rien la situation actuelle! Je voudrais pas que des décisions politiques puissent diminuer ce qui transparait dans Berserk (une violence crue, une sexualité assumée mais jamais gratuite).

MessagePosté: 18 Déc 2010 11:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

HS: c'est de la statistique. Et surtout de la statistique criminelle qui n'est fait que sur des bases de témoignage/plaintes etc... bref de ce qui est rapporté à la police puis si il le faut à la justice. C'est donc pas réellement représentatif de la criminalité qui pour moi est bien plus élevé que les statistiques (même si relativement faible comparé à d'autres pays) ne semblent le montrer. Au japon la notion d'honneur ne serait pas un frein à la recherche/punition des crimes par les voies publiques représentées par la police et la justice? je pose la question car je n'en n'ai aucune idée.

MessagePosté: 18 Déc 2010 15:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Shiina a écrit:
Vous avez pris le thé ensemble et il t'as dit " T'sais Odile c'hui fatigué de ma série....."

Non, mais il ne faut pas non plus être un génie pour deviner que la qualité un peu décevante des derniers chapitres (de mon point de vue en tout cas) associée à un rythme de parution de plus en plus chaotique démontrent un manque de motivation de la part de Miura, ce qui est parfaitement normal lorsqu'on a dédié toute sa vie à une seule et même oeuvre. Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit célibataire et qu'il vive comme un hermite.
Quant à la censure je pense qu'il s'agit d'un tendance qui finira par disparaitre lorsque les gens en auront marre de voir de la censure partout. Au Japon c'est les mangas alors qu'en Europe c'est plus les jeux vidéos. Personellement je ne pense pas que l'un ou l'autre puisse réellement pousser quelqu'un à tuer ou à commettre un crime. Je crois que les gens sont tout de même capable de faire la différence entre réalité et fiction, et que les politiciens japonais tout comme les associations de parents essaient de trouver un bouc émissaire pour ne pas perdre la face, parce qu'ils ont échoué dans leurs missions.Cela dit je n'aimerais pas que les mangakas commençent à se sentir plus stressés qu'ils ne le sont déjà, et je crains fort qu'ils vont commencer à s'auto-censurer, de peur de voir leur oeuvre bannie des ventes .
Tu sais Shiina, ce serait bien que tu puisses finir tes phrases comme ça on pourrait avoir une vraie discussion. Si j'avais vraiment la possibilité de prendre une tasse de thé avec Miura, je crois que je m'emploierai plus à lui botter le cul at à le forcer à se remettre au boulot, parce que j'en ai marre d'attendre qu'ils nous pondent seulement quelques chapitres par an. Je déconne mais il faut avouer que c'était trop tentant ^^.

MessagePosté: 18 Déc 2010 17:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

jikolo a écrit:
HS: c'est de la statistique. Et surtout de la statistique criminelle qui n'est fait que sur des bases de témoignage/plaintes etc...

Je t'assures qu'il est bien difficile de camoufler un homicide, un macchabée ou une disparition fait toujours des vagues, après certes tout n'est pas répertorié mais la honte (principalement pour les cas de viols) provoque certainement une sous-représentation des plaintes mais c'est le cas partout ailleurs, les japonnais ne sont pas plus ou moins touché par ce phénomène, donc même si la réalité est différente, elle ne l'est pas plus. On est quand même dans une démocratie, il y a pas la peur de la police qui peut exister dans les pays totalitaires et dictatoriales. Donc non, ça change pas grand chose, le japon n'est pas un pays ou la criminalité devrait être une des préoccupations principales du pays et donc ne justifie une loi qui diminue la liberté d'expression du peuple japonnais mais ça n'est que mon avis. Quand à la fierté japonaise, je crois surtout que c'est un peuple bien carré et formaté pour obéir aux règles de la société (les parias sont justement ceux qui vivent en dehors de ces règles), ils enseignent quand mêmes aux jeunes de façon professionnelle (ça prend la forme d'une leçon hebdomadaire) la morale individuelle et collective.
La police qui est là pour faire respecter les règles de la société apparait donc comme un bienfaiteur et un allié du peuple, là ou je vis, je peux dire que c'est bien différent, la police est parfois considéré comme une nuisance pour la population (attitude de cowboy, abus de pouvoir etc) et que certaines affaires se règlent par la populace sans l'intervention de la police.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure