Nous sommes le 17 Juin 2025 20:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Nov 2010 23:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

ah ouais !
double arts , je crois que j'ai rarement été aussi décu de voir un manga se faire stopper aussi rapidement alors que l'idée de base était vraiment génial :(

MessagePosté: 02 Nov 2010 00:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

sakuba a écrit:
J'ai dû mal à voir ce que vous trouvez de bien à Enigma. C'est, avis perso évidemment, cliché à mort, vu, revu et rerevu et le dessin est pas très agréable. Ceci-dit, j'ai dû mal avec la ligne éditoriale du jump depuis 2/3 ans avec la floppée de ratages qu'ils nous ont proposé. Même ceux qui durent un peu ( je pense à Psyren, Medaka Box et les autres dans la même veine ) ne sont pas vraiment des gros hits. A part Bakuman pour moi, rien ne s'est vraiment démarqué depuis lors. Ptête Toriko aussi mais je peux pas trop juger car je le suis pas..

Je comprends ton avis et je suis d'accord quand tu dis:
-que Bakuman et Toriko étaient plus passionnants à chapitres équivalents.
-qu'on y retrouve beaucoup de clichés (mais la plupart des mangas du Jump mangent de ce pain là et ça n'a jamais discredité une oeuvre).
Je sais pas si tu suis chaque semaine, mais j'ai le sentiment que c'est le type de manga qui monte en puissance à force de chapitres: les derniers vont dans ce sens là et ça se ressent sur le classement. Alors laissons-lui du temps pour juger de ses qualités.

En tout cas, sans être irréprochable, Enigma me plait bien tant au nivau des dessins que des énigmes (surtout la dernière).

sakuba a écrit:
Ceci-dit, je vais encore le redire mais l'arrêt de Double Arts a été pour moi le ratage le plus gros de ces dernières années dans les nouvelles sorties et depuis j'ai dû mal à voir l'intérêt de certaines sorties.

Double Arts :cry: .
On est encore plusieurs à ne pas avoir fait le deuil. Ca fait longtemps que l'auteur n'a pas sorti de One Shot, j'éspère qu'on le reverra sous peu...

MessagePosté: 02 Nov 2010 11:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Double Arts :cry:

Jump #49 (08/11) :

Image

Naruto (Cover & Lead Color Page)
Bleach
One Piece
Kuroko no Basket
Reborn
Beelzebub (Color Page)
Medaka Box
Gintama
Akimoto Osamu (Kochi Kame) / Succed / One Shot (Color)
Image
Bakuman
Inumaru Dashi
Enigma (Color Page)
Sket Dance
Nurarihyon no Mago
Kochikame
Hokenshitsu
Oumagadoki
Light Wing
Psyren
SWOT

Absent : Toriko

Jump #50 (15/11) :
Toriyama Akira (Dragon Ball / One Shot (Color)

One Piece (Cover & Lead Color Page)
Gintama (Color Page)
Medaka Box, Nurarihyon no Mago (23p)

Top of The Super Legend Projet : 6 One Shot Original This Autumn.
Image
Image

MessagePosté: 02 Nov 2010 11:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel

Chose rare cette semaine One Piece en 3ème place ça faisait longtemps.

Bleach 2ème devant One Piece ça fait plaisir de voir Bleach aussi bien placer.

MessagePosté: 02 Nov 2010 11:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Angel

Matt31 a écrit:
Chose rare cette semaine One Piece en 3ème place ça faisait longtemps.
Bleach 2ème devant One Piece ça fait plaisir de voir Bleach aussi bien placer.

Ca fait juste 3 semaines de suite (47-48-49) qu'il est troisième. Ceci-dit, ça veut pas dire grand chose mais OP en 3 est tout sauf rare. Ca arrive, c'est pas une tare.

MessagePosté: 02 Nov 2010 22:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Gnou facétieux

Le retour n'est pas si apprécié que ça ?

MessagePosté: 02 Nov 2010 23:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Angel

Exagérons pas quand même

1-2-2-3-3-3.

Toutes les séries voudraient bien ce ranking dans le jump depuis son retour.

MessagePosté: 03 Nov 2010 00:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Gnou facétieux

Ba si tu t'amuses à faire un graphique tu vois bien que ça chute mais bon, dès que l'aventure recommencera Op sera au top as usual

MessagePosté: 03 Nov 2010 00:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Ritual Admin

:non:
"Le sommaire du Jump s'analyse en termes de tendances fortes et non en chiffres absolu sur un ou peu de numéros".
A se graver dans le crâne ! :king:

Il n'y a aucune chute. On parlerait de chute si One Piece était trois semaines de suite dans la deuxième moitié. 2,33 de rang moyen sur 6 numéros, c'est excellent, et c'est mieux que les rangs moyens de 2008 et 2009. Là, il n'y a que des épiphénomènes où les choix éditoriaux ont une bonne part et qui ne valent pas la peine d'etre commentés.

MessagePosté: 04 Nov 2010 01:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Rien de spécial

Naruto et Bleach devant One Piece est surtout une preuve de mauvais gout absolu, pour ne pas dire gout de chiottes.

MessagePosté: 04 Nov 2010 07:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

le véritable mauvais gout, c'est celui d'un mépris qui vole pas très haut, aussi bien dans la forme que dans le fond

MessagePosté: 04 Nov 2010 07:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Gnou facétieux

En ce moment j'ai un débat avec un pote sur qui est le meilleur des trois chaque semaine. Mon pote n'arrête pas de me dire OP, même cette semaine.
Les fanboys peuvent être gavant des fois, faudra que je fasse gaffe de ne pas devenir au final comme ça aussi avec mes comics.

Tj OP par-ci, OP par-la. C'est bon, des fois vraiment très bon mais de là à dire que tout est parfait... Thriller Bark ? Et quand tu vois la qualité du Naruto de la semaine dire qu'OP était meilleur, voilà quoi, aucune objectivité la-dedans. On verra bien avec les prochains classements mais Naruto et sa 4ème grande guerre ninja va sans doute tout gagner pendant quelques semaines

MessagePosté: 04 Nov 2010 11:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

tenosuke a écrit:
le véritable mauvais gout, c'est celui d'un mépris qui vole pas très haut, aussi bien dans la forme que dans le fond

En effet le dénigrement n'a jamais rien apporté... Naruto mérite sa première place, et One Piece oscille en la 2 et la 3, c'est normal et mérité. Nous ne sommes pas dans un temps fort en ce moment.

MessagePosté: 04 Nov 2010 12:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

Brutus a écrit:
On verra bien avec les prochains classements mais Naruto et sa 4ème grande guerre ninja va sans doute tout gagner pendant quelques semaines

faut pas pousser non plus. C'est bien beau de faire une guerre, encore faut-il que ce soit cohérent. Là pour moi cette guerre est tout sauf cohérente. Je trouve que le manga à toucher le fond là, et cet arc me donne l'impression d'un énorme fan service comme si le manga n'a plus rien a perdre et qu'il n'y a plus de scénario a développer, donc aller, on va faire une bonne gueguerre, ramenons tous les personnages, ça va faire plaisir aux lecteurs.

MessagePosté: 04 Nov 2010 13:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

Brutus a écrit:
Et quand tu vois la qualité du Naruto de la semaine dire qu'OP était meilleur, voilà quoi, aucune objectivité la-dedans.

Le chap de naruto est très loin d'être parfait, le début du chap est long, la zombification de tout le monde c'est juste du foutage de gueule, on se tape des pages qui servent juste à montrer que tout le monde est là. Plus fan service que ce chap c'est pas facile à faire quand même. Heureusement qu'à coté de ça il a de très grosse qualité.
Perso j'ai beaucoup aimé ce chap mais ça ne m'étonne pas du tout qu'on puisse préférer le chap de One Piece qui est simple mais très efficace avec plein d'humour, l'explication d'un procédé qu'on connait depuis 10 tomes, l'arrivé d'un bad guy et des décor sous marin très ben réalisé (j'ai beaucoup aimé la double page :mrgreen: ) mais qui a lui aussi ses défaut.

Donc parler d'aveuglément de fanboy alors qu'on ne peut pas accepter que tout le monde n'a pas adoré le chap de naruto... c'est assez contradictoire...

J'ai trouvé le chap de Bleach bidon mais je ne vais pas fustigé les gens qui trouvent le chap génial, ça veut juste dire que l'on attend pas les mêmes chose du chap de gros shonen.

Perso j'avoue que je ne saurai pas choisir entre le chap de naruto et celui de one piece, dans celui de one piece y'a eu moins de truc qui m'ont géné que dans celui de naruto mais Kishimoto a très bien retransmis la tension de l'événement et la montée en pression tout au long du chap :?

MessagePosté: 04 Nov 2010 14:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Angel

kirk84 a écrit:
....

C'est pas comme si ça fait des dizaines de chapitre que cette guerre s'annonce.
Je me demande parfois si vous lisez vraiment un manga avant de venir déblatérer.

MessagePosté: 04 Nov 2010 20:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Stop à l'hypocrisie, on parle pas de qualité ou de gout ici, mais de réalité et la réalité c'est que plus de gens ont décidé de ne pas voter avec la même ferveur pour One Piece que les semaines précédentes qui se retrouve donc logiquement et mathématiquement en troisième position, ça arrive et quand ça arrive, eh bien, ça devient une réalité bien plus crédible qu'une histoire de gout ou de mauvais gout :| J'ai toujours trouvé ça assez arrogant de dire qu'une série ne méritait pas sa place, elle ne mérite pas sa place, elle est à sa place, alors quand One Piece était systématiquement en tête, certains se complaisaient dans cette forme de vérité par les urnes mais quand c'est pas le cas alors c'est une histoire de mauvais gout ?
On se sent pas un peu ridicule en tenant ce genre de propos ?

Si vous avez envie de dire pourquoi telle série mérite ou mérite pas, allez y, défoulez vous ("c'est pas parfait..." etc), mais c'est d'une futilité sans nom, les classements sont ce qu'ils sont, ils ne sont pas ce qu'on aimeraient ce qu'il soient, je vais pas m'amuser a faire le classement de mes gouts et dénigrer/abaisser ce qu'il ne me va pas dans le classement officiel, Que One Piece, Bleach ou Naruto soit premier du classement, et alors ? Ça donne juste une réalité hebdomadaire des gouts/appréciations du moment de nos japonnais, c'tout, si vous pouvez pas vivre avec cette réalité, c'est uniquement votre problème

MessagePosté: 04 Nov 2010 20:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Ritual Admin

tenosuke a écrit:
la réalité c'est que plus de gens ont décidé de ne pas voter avec la même ferveur pour One Piece que les semaines précédentes qui se retrouve donc logiquement et mathématiquement en troisième position

:cry:
Je découvre que je parle dans le vide....
Je répète : ce raisonnement est faux, et dénote une mauvaise façon de lire les sommaires du Jump. :|

MessagePosté: 04 Nov 2010 20:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

Naruto mérite largement la première place, et j'ai même personnellement jamais compris pourquoi One piece prenait la première place. :mrgreen:

MessagePosté: 04 Nov 2010 20:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

saverne a écrit:
tenosuke a écrit:
la réalité c'est que plus de gens ont décidé de ne pas voter avec la même ferveur pour One Piece que les semaines précédentes qui se retrouve donc logiquement et mathématiquement en troisième position

:cry:
Je découvre que je parle dans le vide....
Je répète : ce raisonnement est faux, et dénote une mauvaise façon de lire les sommaires du Jump. :|

saverne a écrit:
"Le sommaire du Jump s'analyse en termes de tendances fortes et non en chiffres absolu sur un ou peu de numéros".
A se graver dans le crâne ! :king:

Désolé mais j'ai beaucoup de mal a cerner ces propos, alors biensur que les résultats ont plus d'impact sur le long terme mais le classement est un classement hebdomadaire qui se voit réactualiser de façon hebdomadaire, voilà comment je vois les choses, il y'a les lecteurs qui voteront toujours pour une série, eux sont une valeur fixe et l'importance de ces gens là sur le classement est moindre face aux "indépendants", un indépendant pour moi, c'est celui qui va régulièrement changer son classement, et son action change le classement, là j'en tire la conclusion de certains des indépendants qui votaient One Piece se sont barrés vers Bleach et Naruto .

On est forcément dans la tendance et dans l'interprétation de cette tendance puisque nous ne possédons pas les chiffres, mais c'est pas parce que nous ne possédons pas ces chiffres qu'ils n'existent pas pour moi, au contraire puisque nous savons que ce classement est fortement lié à ces chiffres (euphémisme :king: ), si je comprends bien ou mal, je crois comprendre que tu dis que certains changements sont éditoriales quand on parle d'aussi peu de numéro, je dis donc pourquoi une telle conclusion/affirmation ?

MessagePosté: 04 Nov 2010 21:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Ritual Admin

tenosuke a écrit:
alors biensur que les résultats ont plus d'impact sur le long terme mais le classement est un classement hebdomadaire qui se voit réactualiser de façon hebdomadaire

Le problème se situe lorsque tu crois que le sommaire du Jump est une retranscription directe des votes des lecteurs. Ce n'est pas le cas. La popularité globale d'une série (sur les derniers temps, et non d'un seul chapitre, ou d'un faible nombre de chapitres) est un des facteurs qui est pris en compte lorsque les responsables du Jump déterminent le sommaire. Je suis ignorant sur plein d'aspects du monde du manga, mais sur le Jump, je me suis suffisamment intéressé aux dynamiques dans les sommaires depuis plusieurs années (et en observant les 30 dernières années) pour pouvoir affirmer ça.

Ce n'est pas que les résultats ont plus d'impact sur le long terme. C'est que le long terme (relatif évidemment) est la seule façon d'analyser les sommaires du Jump. En regardant les sommaires un par un, de façon isolée, la logique est limite aléatoire.

Cela ne veux d'ailleurs pas dire que Naruto reçoit moins de vote que One Piece sur ses derniers chapitres. C'est juste qu'on aura jamais les résultats directs de ces votes. :?

MessagePosté: 04 Nov 2010 21:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

On est bien dans de l'interprétation, je dis pas que c'est erroné mais j'ai un doute raisonnable sur ces affirmations, c'est pour cette raison que j'aimerai que tu puisses approfondir cet aspect là
Citation:
je me suis suffisamment intéressé aux dynamiques dans les sommaires depuis plusieurs années (et en observant les 30 dernières années) pour pouvoir affirmer ça.

Surtout que tu acheves ton commentaire par
Citation:
Cela ne veux d'ailleurs pas dire que Naruto reçoit moins de vote que One Piece sur ses derniers chapitres. C'est juste qu'on aura jamais les résultats directs de ces votes. :?

Qui, si je l'analyse bien signifie que tu sais pas si c'est un choix éditorial ou un choix dicté par les votes, et puisque nous sommes dans l'interprétation, autant y aller a fond, quel serait ce choix éditorial, quel serait l'intérêt ? J'ai beaucoup de mal a penser qu'un choix puisse être fait quand on parle des trois grands du Jump, ils n'ont pas vraiment besoin d'être "chouchouté" pour x raisons, et je parle pas là de la couverture et des pages couleurs

MessagePosté: 04 Nov 2010 22:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Ritual Admin

tenosuke a écrit:
On est bien dans de l'interprétation, je dis pas que c'est erroné mais j'ai un doute raisonnable sur ces affirmations, c'est pour cette raison que j'aimerai que tu puisses approfondir cet aspect là
Citation:
je me suis suffisamment intéressé aux dynamiques dans les sommaires depuis plusieurs années (et en observant les 30 dernières années) pour pouvoir affirmer ça.

Eh bien en regardant les sommaires un par un, les chapitres en cours correspondant et les événements extérieurs, je suis arrivé à la conclusion qu'un sommaire seul ne veut pas dire grand chose. La tendance sur un nombre suffisant de sommaires par contre permet de comprendre bien plus de choses.

La popularité d'une série (basée sur les votes) est un facteur important dans la façon de faire ce sommaire (je ne parle pas de "classement" pour ma part), mais il y en a d'autres, ce que j'ai compris avec l'expérience. Je l'ai déjà expliqué plein de fois, mais les ventes de volumes reliés, la volonté de promouvoir telle ou telle série, la sortie d'un quelconque produit dérivé, le début ou le climax d'un arc peuvent être autant de facteurs qui viennent interférer, et qui participent au bouillon d'éléments dont sort le sommaire.

Je vais prendre un exemple récent : au cours des derniers numéros, Bakuman a connu une sérieuse progression dans le sommaire (1, 4, 3, 11, 6, 2, 1, 6...). Est-ce parce que les derniers chapitres étaient bien meilleurs que les précédents ? En lisant la série, je serais tenté de dire non. Au mieux, c'est du même tonneau. Par contre, quand on remarque l'anime a débuté juste le 2 octobre dernier, tout de suite, on comprend mieux. Le Jump met en avant Bakuman pour faire monter l'attente du public envers l'anime. Il est d'ailleurs possible que celui-ci rende la série plus populaire par la suite. Comme par hasard, les choses s'étaient déroulées exactement de la même façon pour Nurarihyon no Mago. Cette série n'était pas un foudre de guerre dans le sommaire l'année dernière (14ème en rang moyen). Pourtant, dès que l'anime a été annoncée, elle a fait un bond extraordinaire (environ 6ème cette année). Est-ce une coïncidence que les chapitres aient été immédiatement jugés meilleurs lorsque l'anime a été annoncé ? Je pense que je suis compréhensible (enfin, j'espère ! :lol: ).

J'en arrive à la conclusion :
tenosuke a écrit:
Qui, si je l'analyse bien signifie que tu sais pas si c'est un choix éditorial ou un choix dicté par les votes, et puisque nous sommes dans l'interprétation, autant y aller a fond, quel serait ce choix éditorial, quel serait l'intérêt ?

Nous ne sommes pas dans la rédaction du Jump, donc on en sait rien ! C'est justement ça mon propos : nous manquons d'informations, et c'est justement pour ça que nous devons traiter celles que nous avons avec des pincettes pour ne pas leur faire dire des trucs hasardeux. Voilà pourquoi je trouve que parler d'une différence entre deuxième et troisième place de façon définitive, pour prouver quelque chose, me paraît presque complètement hasardeux.

Et pour le cas qui nous intéresse, One Piece a souvent été troisième dans le sommaire, et d'ailleurs aucune série n'a eu un rang moyen annuel inférieur à 2. En 2002, One Piece a eu rang moyen annuel de 3,02, ce qui veut dire qu'elle a été plusieurs fois 4ème dans le sommaire et au delà (pour info, c'était l'année où ils étaient à Jaya). Mais à la fin de l'année, c'est quand même la série qui a le rang moyen le plus bas. Prends ça comme tu veux...

J'espère avoir été intelligible ! :)

MessagePosté: 04 Nov 2010 22:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Cherubin

Psyren :non: !!!j'espère que la fin va pas trop êtres bâclé,car si sa continu comme sa il va tombé plus rapidement que prévu

MessagePosté: 04 Nov 2010 23:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Angel

Quand on regarde les sommaires, on arrive quand même à sortir certains trucs. Je me rappelle l'arc Pain dans Naruto par exemple qui à l'epoque était pour moi, le meilleur arc de la série et cela s'est ressenti dans son classement par rapport à OP (je ne cite pas les autres séries car Naruto et OP en terme de rang moyen sont largement au-dessus de tout le reste et sont même hors-concours).

Qu'il y ait une ligne éditoriale, cela me semble clair et précis mais seulement pour le haut du classement. Les séries qui se trainent ont que très peu de cadeau du Jump d'après ce que je constate. Et quelque part c'est logique. Quand on voit la progression de Bakuman ces derniers temps, elle est artificielle. L'animé aide le manga et le manga aide l'animé. C'est tout bénef pour les 2. Car non, on est clairement pas dans une bonne passe.

Il est aussi intéressant par exemple d'analyser les scores de Bleach depuis l'arrivée d'Aizen à KT. Ce qui aurait dû être un sommet s'est avéré un échec relatif. Là-encore, on ressent l'influence des votes.

On a pas toutes les informations, même très peu à vrai dire mais je ne ferai pas l'affront de penser que les votes n'ont pas la part prépondérante dans l'histoire.

MessagePosté: 05 Nov 2010 01:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Ritual Admin

sakuba a écrit:
Quand on regarde les sommaires, on arrive quand même à sortir certains trucs. Je me rappelle l'arc Pain dans Naruto par exemple qui à l'epoque était pour moi, le meilleur arc de la série et cela s'est ressenti dans son classement par rapport à OP [...]

On a pas toutes les informations, même très peu à vrai dire mais je ne ferai pas l'affront de penser que les votes n'ont pas la part prépondérante dans l'histoire.

Bien sûr que ça a une part prépondérante dans la façon dont s'est fait, ce que je dis, c'est que je ne crois pas que le sommaire d'un Jump soit la retranscription directe des votes faits sur un autre Jump en particulier. C'est flouté. Mais on arrive en effet à sortir des infos intéressantes lorsqu'on regarde la tendance, et sur la longueur d'un arc entier je crois que c'est pertinent en effet. Sur deux numéros par contre, beaucoup moins, et pas assez pour être définitif.

Et j'acquiesce pour dire que le bas du classement est plus facilement analysable, car il bouge davantage, et donc les tendances sont plus significatives.

J'ai fait le test pour l'arc Pain (j'imagine qu'il s'agit de l'attaque de Konoha dont tu parles). Sur les chapitres 419 à 450, le rang moyen de Naruto est de 2,41. Pour One Piece, pour les chapitres publiés dans les mêmes numéros du Jump, c'est 2,14. Globalement, One Piece a été semble-t-il plus appréciée sur cette période (et pourtant je pense moi aussi que l'arc Pain était plus intéressant que Amazon Lily/Impel Down). On peut aussi regarder sur la trentaine de numéros précédant l'arc Pain : Naruto est à 2,94 et One Piece à 2,33. L'ordre est le même, mais l'écart est un peu plus grand (0,60 contre 0,27). Ce qui pourrait permettre de dire que Naruto a été encore plus apprécié que d'habitude lors de l'attaque de Pain. De toutes façons, pour ces deux séries vénérées par le public, les évolutions sont minimes, et c'est pourquoi je dirais qu'elles sont assez peu significatives.

MessagePosté: 05 Nov 2010 22:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Angel

Attention, je n'ai pas dit qu'il avait dépassé OP mais bien que cela s'était ressenti sur son rang moyen. J'ai plus les chiffres en tête mais si ma mémoire est bonne, il s'est mangé pas mal de seconde place à la suite hors page de garde lors de cet arc.

Même en réfléchissant, je ne pense pas que le sommaire soit tellement loin de la vérité des votes.

Quel est l'intérêt de descendre ou monter OP ou Naruto l'un par rapport à l'autre ? Je n'en vois aucun. Ils sont assez installés que pour ne pas y chipoter. Bon je suppose que lorsqu'un jeu ou film ou autre médias, cela peut peut-être influencer légèrement mais pas de façon réellement importante. A vrai dire, je ne vois qu'un seul cas plausible où 'trafiquer' le sommaire est intéressant et c'est pour des séries de milieu de classement pour les promouvoir. Les séries de fin de tableau ont le désavantage de ne pas pouvoir avoir de cadeaux car le jump est obligé d'en dégager à un moment donné pour amener de la nouveauté, histoire d'assurer un renouvellement.

Maintenant, tout ça c'est bien joli, ça peut flatter l'égo de certains mais les tendances sont claires.

OP / Naruto en leader incontesté.
Ensuite Toriko / Bakuman / Bleach qui sont déjà à une certaine distance et une distance certaine.
Après le séries qui sans mot dire font leur petit chemin (je pense à des gintama, Mago, etc ... )
Et pour la fin du tableau, en gros 2 nouvelles sorties sur 3 et des séries en ballotage défavorable du genre psyren qui remonte de temps en temps mais qui redescend dangereusement la moitié du temps.

MessagePosté: 08 Nov 2010 14:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Ne cherchez pas Saverne a totalement raison ... Le classement du Jump est representatif mais n'est pas une finalité. Des exemples comme Hxh qui squattait les bas de classement ou le yoyo de manga comme Bakuman devraut suffir a vous faire comprendre que le classement est avant tout strategique. Les principaux sont en haut, les moins appreciés en bas, mais des series ne faisant pas partie des principales mais ayant malgré tout un lectorat sont parfois mises en bas pour amener le lecteur a s'interesser aussi aux series de fond de jump. Ce n'est pas parcr que Bleach ou Naruto sont devant OP que ca veut dire qu'ils ont eu plus de vote ... Ne vous appuyez pas sur des elements sur lequel vous avez aucun source.

MessagePosté: 08 Nov 2010 14:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Reno a écrit:
Ce n'est pas parcr que Bleach ou Naruto sont devant OP que ca veut dire qu'ils ont eu plus de vote ... Ne vous appuyez pas sur des elements sur lequel vous avez aucun source.

Si je suis cette logique, on devrait remettre en cause tous les classements qui mettraient OP en tête, après tout on a aucune source :king:
Non, comme je l'ai déjà dit/mis en avant, pour que nous puissions y voire un aspect stratégique, il faudrait que ce soit stratégique et comme l'a dit Sakuba ou moi un peu plus tôt, pourquoi modifier le haut du classement de temps en temps pour des raisons éditoriales ? J'en vois absolument aucun .

Donc a preuve du contraire, pour moi OP est parfois moins apprécié que d'autres séries et ça se ressent sur le classement hebdomadaire, pas qu'il ne squatte pas en moyenne la première place de façon incontesté depuis plusieurs années mais parfois c'est pas le cas

MessagePosté: 08 Nov 2010 21:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

tenosuke a écrit:
Non, comme je l'ai déjà dit/mis en avant, pour que nous puissions y voire un aspect stratégique, il faudrait que ce soit stratégique et comme l'a dit Sakuba ou moi un peu plus tôt, pourquoi modifier le haut du classement de temps en temps pour des raisons éditoriales ? J'en vois absolument aucun .s

anime, films, drama, pages couleurs, evenements, jeux video, annonces, concours de popularité des personnages ? Les raisons editoriales te manquent encore ?

MessagePosté: 08 Nov 2010 21:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

pacboy a écrit:
anime, films, drama, pages couleurs, evenements, jeux video, annonces, concours de popularité des personnages ? Les raisons editoriales te manquent encore ?

Être premier, second ou troisième change quelque chose pour ce genre d'évènement ? Car bon entre la troisième et dixième place on peut imaginer un certain intérêt de modifier la place du chapitre, autant qu'il soit second ou premier ça ne change pas grand chose au final. L'idée que ce soit les votes qui décernent le podium me parait donc probable.

Après tout ceci n'est que spéculation sans réelle importance vu que le fait que les fans de telle ou telle série se réveillent d'un chapitre sur l'autre n'est pas très significatif de l'appréciation d'une oeuvre. Un chapitre c'est bien peu de chose au final et comme le rappel saverne c'est sur le long terme que se dégage les tendances. Que les lecteurs du Jump préfèrent OP une semaine puis Naruto la suivante c'est normal si je puis dire.

MessagePosté: 08 Nov 2010 22:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

juste une chose, je me souviens pas que le weekly shonen jump ait fait ça, mais ces concurrents ont déjà foutus une série de milieu de tableau number one pendant une semaine car une nouvelle machine de patchinko de la série venait de sortir

donc bon number one pour annoncer un film ou des pages couleurs tout simplement, pour commencer le magazine en couleur et pas en milieu de magazine, c'est plausible. Si la raison éditoriale est de promouvoir le nouveau film de la série, normal qu'ils commencent par la série précités et non pas en 2 ou 3ème, pour mettre le max d'infos dans les pages couleurs, et dire qu'ils fêtent l'évenement par un chapitre en couleur, et rappeler dans les pages en noir et blanc l'évenement

MessagePosté: 09 Nov 2010 00:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

pacboy a écrit:
anime, films, drama, pages couleurs, evenements, jeux video, annonces, concours de popularité des personnages ? Les raisons éditoriales te manquent encore ?

Il y'a rien eu de tout ça pour Naruto ou Bleach ces dernières semaines (la promo du film passe souvent en page couleur donc c'est très visible, un jeu Naruto sort presque tous les trimestre comme Bleach d'ailleurs, le concours de popularité est très rare, tous les deux ans au minimum et ne s'étale pas sur trois semaines...) t'as pas d'autres raisons en stock ? :)

Après, sérieusement, comme le dit Rhatus ou est l'intérêt ? surtout que la promo' simple et éditoriale est simple et prend souvent la couv' que nous ne comptons jamais en première place conscient que c'est réellement un choix éditorial qui ne peut pas concerner un vote qui se répète continuellement et qui suit une logique de vote, en dehors de ça, j'attends toujours des raisons convaincantes pour le véritable trio de tête, saverne dit qu'on sait pas, je préfère dire que j'ai de forte raison de penser ça, jusqu'à ce qu'on puisse me démontrer le contraire

MessagePosté: 09 Nov 2010 01:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Lol moi j'arrive pas à concevoir que toutes les semaines des gens votes pour leur série préféré, à moins qu'il y ai un site web ou les lecteurs votes, je ne vois absolument pas toutes les semaines des enfants et ado prendre des timbres poste, envoyer leurs lettres avec comme titre "je préffére X" pour qu'ensuite le mag fasse son classement à la dernière minutes et imprime le tout... Non je trouve ça tout simplement impossible et tellement brouillon, c'est un classement selon un choix éditorial ça me semble logique, c'est pour ça qu'il faut prendre un ensemble du classement sur une longue période pour déterminer l'appréciation d'une série.

MessagePosté: 09 Nov 2010 01:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Mortel évolué

Ben des gamins qui renvoient des cartes avec "quel est ton manga préféré?", ce n'est pas si surprenant non plus. Quand j'étais gamin et que dans le Journal de Mickey y'avait des jeux ou des concours à la con, je devais envoyer des courriers :lol: , ma petite soeur a du envoyer des texto pour des classements musicaux bidons ou (gasp) la starac, c'est un peu la même idée, ou le coup de téléphone au père Noêl :mrgreen: . On trouve ça con maintenant parce qu'on est vieux (enfin, je ne sais pas pour toi, hein, mais je suppose) mais si la majorité du lectorat est assez jeune, ca a du sens.

D'après le vénérable Bakuman, ils font leurs classements de series en piochant 1000 lettres au pif parmi toutes celles envoyés (pas d'idées sur le nombre total par contre), mais ce n'est pas inconcevable que sur 3 millions et quelques de gens qui le lisent, on trouve au moins 1000 personnes pour se dire "tiens, après tout, j'aime cette serie, autant la soutenir comme ca".

MessagePosté: 09 Nov 2010 02:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Citation:
Et pourtant, c'est quelque chose qu'on ne peut pas réfuter, déjà lu bakuman ?
Gokuhi a écrit:
Lol moi j'arrive pas à concevoir que toutes les semaines des gens votes pour leur série préféré.

Et pourtant, c'est quelque chose qu'on ne peut pas réfuter, déjà lu bakuman ?

bakuman c loin d'être une encyclopédie, fin bref arreter de vous créper le chignon sur des détails qui n'ont pas d'importance, naruto, one piece, bleach ca reste des monstres qui ne risquent pas de s'arreter donc c pas comme si ce classement avait une quelquonque importance, ché pas j'ai l'impression que ca perturbe ou rassure(selon les cas) de voir sa série première ou non, c puérile.

MessagePosté: 09 Nov 2010 02:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

Mais qui parlé d'orgueil et de fierté ? C'est un point de détail que je juge important, si pour x raisons le S-jump modifie ou non son classement de tête pour des raisons particulières et si oui, pour quels raisons .

Que X soit à place de Y dans le S-jump, je m'en fous royalement, on a plusieurs écoles de pensée sur ce même sujet et c'est le seul intérêt a ce débat pour moi, t'es passé totalement a coté du débat, il s'agissait pas de savoir si OP ou Naruto était premier mais pourquoi de temps en temps, il y'a changement au sein du trio de tête dans le classement hors couverture . On en a juste tiré des conclusions différentes

MessagePosté: 09 Nov 2010 02:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Archangel

Citation:
t'es passé totalement a coté du débat

Je n'en suis pas si sûr t'as qu'a relire les premiers posts pour voir le fondement du débat, qui ne portait pas sur les pourquoi du classement de tête mais sur, (et pour faire simple je rentre du taff et suis mort) si naruto est devant parce qu'il a recu plus de vote, (d'ou certaines déductions comme meilleures qualité des chap dernièrements) et dautre qui nous explique que non(saverne) mais que d'autre encore nous qui réplique que quand même ça joue(sakuba).

MessagePosté: 09 Nov 2010 02:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

lellouch a écrit:
Je n'en suis pas si sûr t'as qu'a relire les premiers posts pour voir le fondement du débat, qui ne portait pas sur les pourquoi du classement de tête mais sur

Pas besoin de relire, j'en suis l'un des instigateurs, j'ai émis un avis sur un classement qui est juste (tous le monde mérite sa place et personne l'usurpe pas en gros) pour répondre a un troll qui disait en gros, "les jap' ont un sale gout quand OP n'est pas premier" (véridique et sans exagération :o ) et que ce genre de réflexion c'était pour le coup puéril, Saverne me reprend alors sur une erreur que j'aurais commise et le débat qu'on entame porte sur le classement (Saverne lance en gros un nouveau débat qui a pour base l'ancien mais ils ont rien a voir, c'est structurel au S-Jump ce débat et pas lié à une série en particulier), ça a dévié et le but n'était pas tant de savoir si OP était à sa juste place (votes etc) mais de savoir si pour X raisons le classement de tête pouvait/devait être modifié pour des raisons stratégiques et si c'etait le cas dernierement .

Les derniers commentaires portent d'ailleurs sur les "motivations" éditoriales, ce débat aurait pu être fait il y'a 15 ans, ça porte après tout sur le fonctionnement du S-Jump, c'est pour ça que je dis que tu es passé a coté du débat

MessagePosté: 09 Nov 2010 08:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2010

Seraphin

moi je me demande si certains lis le jump et pas que les raw, parfois les publicités ça peut être sur une nouvelle série de cardass ou d'une machine de patchinko comme je l'ai dis auparavant hein...

ou par exemple dans les semaines qui suivent sur le fait que naruto fasses la couverture, ceci explique sa première place devant one piece :? non ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]