Nous sommes le 24 Mai 2025 22:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Oct 2010 15:57      Sujet du message: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 06 Oct 2010 19:33      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Angel

Bench

Citation:
Bench (Kishimoto's One Shot) info/spoiler by ohana

510 :ohana ◆IR7jauNn4E :2010/10/06(水) 08:11:42 ID:7L+bxQ38P
ベンチ

ABCDチーム。の話。
Dチームは落ちこぼれ組。でも野球大好き。
試合に出るには、せめてCチームに入らないと。。。
Dチームの仕事は買い出し、玉拾い。Dチームに最近デブの転校生ツトムが入ってきた。
ツトムは野球の為みんなの為に買い出し、玉拾いはするけど、これはDチームの仕事じゃない。
ABは、これを面白くない。
もう一人の主人公、王。王は名前はジャイアンツみたいだけど、阪神ファン。
変な魔球練習したり。。ツトムには最初変に映ってた。

ツトムが言った言葉にイラつき先輩は
太った新入りに教えてやれ!元Aチームのエース王!
ここで、ツトムは王が元エースで、もう一球でも本気投げしたら肩をおかしくなることを知る。

先輩はツトム呼び出し、トイレでフルボッコにしよう~と
そこに王が登場。野球で勝負せい!!

ツトムと王は作戦会議。
そして、王はツトムがどんな子か思い出し、写真を見せる。(ツトムはけっこう凄い子、ある日打てなくなって 落ちこぼれに)
王は貯金箱壊して眼鏡をツトムに買ってやる。
ツトムが打てなくなったのは、眼が悪くなったから。

試合当日。(ピッチャーとキャッチャーしかいない。)
左腕で投げる王。しかもフォームも綺麗!
みんなビックリ
状況から3ボール2ストライクなのかな?次で1塁出ちゃうからだと思うけど。
ここで勝負!右手にかえて投げる。王。 右はお前にくれちゃるよ!!
バッターアウト!
ここから反撃。ツトムが打つ!!ホームラン!!!

試合はどうなったかわからないけど、多分Dチームが勝った。
相手チームをフォローする王
お前らもデブに負けないように もっと投げェ!もっと振れェ!
野球好きなんだろ?
一緒にツトムが打ったホームランボール探してくれ!!大切なボールなんだ。

ボールには王の夢がかいてある。
終わり。サーセイ★
青春マンガって感じで面白かったよ。
ツトムはナルトの土影のクロツチ?だっけあんな感じのデブ。
王は、ナルトにはいないキャラかな。

Citation:
Its about (school baseball)teams, A B C and D. The team D are a group of rejects/poor players. But they love baseball.
To take part in games, you gotta be in the team C, at least.
The works for the team D are chores like shopping and doing ball boys (for the other teams).
Recently a fat transfer student Tsutom joined the team D.
Tsutom doesnt mind shopping or collecting balls for the love of baseball and all 'but thats not the duty of team D'
Team A n B aren't pleased with this.

Another main character is O. Although the name sounds like Giants (ohana refering to the jp baseball team Giants and its legendary batter mr O ), he is a tigers fan. for his attempts to make a diabolical pitch and such... At first O seemed weird to tsutom.

The senior players are irritated by tsutoms words.
Let the fat rookie have it! Go, O, the former ace of team A!
Here tsutom learns that O was a former ace pitcher and that if he seriously pitched even for A ball, hed break the shoulder.

The gang call for tsutom intending to beat him up in the gents. There O comes in and says 'play the game and baseball!'.

Tsutom and O have a strategy meeting.
and O recalls what sort of kid tsutom was and shows the pic. (tsutomu used to be quite a talented kid but one day he couldn’t make a hit and became a failure.)
O breaks his piggy bank to buy tsutom a pair of glasses. Tsutomu's batting got poor because his eyesight failed.

On the day of the game. (there are just a pitcher and a catcher.)
O pitches with his left arm, and besides the form is beautiful.
Everyone is in awe.
(in this context, the count here is 2 balls 2 strikes? I guess, as they get on first base next.)
Now make or mar! Changing hands, O pitches with the right hand. ‘i give the right one for you!!
Batter Out!
Now (Ds) counterattack. tsutom is at bat. Homerun!!!

(Unconfirmed in the manga but perhaps team D wins the game in the end)
O peps the opponent team up.
'You too, dont fall behind the fatty, pitch moore! swing moore!'
'You love baseball dont ya?'
'Look for teh ball tsutom hit with me!! it means a lot to me.'

on tha ball Os dream is written.

MessagePosté: 07 Oct 2010 04:09      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Mortel

maybe you can put this image in the first post.

Image

MessagePosté: 11 Oct 2010 02:01      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Cherubin

Le one shot Bench! de Masashi Kishimoto sur mangastream.
http://mangastream.com/read/one_shot/80577559/1

MessagePosté: 11 Oct 2010 14:14      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Immortel

J'attend celui de sorachi avec impatience, je suis sur qu'il est plus que marrant, et celui de Toriyama à l'air d'être magnifique.

dans la page 22, on a vraiment l'impression de lire naruto, avec la lune, et la position du mec au cheveux blanc sur le lit qui reflechit...

Malgrés tout, je me demande pourquoi dans tout manga de sport ils sont obligés de nous mettre un gros sentimental?

Dernière édition par pulopu le 11 Oct 2010 14:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Oct 2010 14:22      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Cherubin

Moi j'attends avec impatience celui de Toriyama ! Ca va faire plaisir un one shot de lui ça fait si longtemps qu'il n'a pas fait du neuf !

D'ailleurs petite question il a fait quoi depuis Dragon Ball ( a part Nekomajin ) ?

MessagePosté: 11 Oct 2010 14:25      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Immortel

Ryo Saeba a écrit:
D'ailleurs petite question il a fait quoi depuis Dragon Ball ( a part Nekomajin ) ?

Go! Go! Ackman, Cowa, Kajika, Sand Land, Sachie-chan Guu!

MessagePosté: 11 Oct 2010 14:44      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Cherubin

Ah merci ! Je suppose que c'était des histoires courtes ? Vous savez si elles ont étés un succès ?

MessagePosté: 11 Oct 2010 18:31      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Cherubin

pas mal bench, mais je comprend pas trop son nouveau design des nez, j'adhère pas du tout ^^

un peu simpliste mais ca a un certain potentiel même si il manque la tranche comique qui m'a fait adorer slam dunk ou eyeshield :p

MessagePosté: 11 Oct 2010 18:46      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Cherubin

j'avais l'impression de revoir major avec le mec qui a une epaule droite défoncée et qui s'entraine à lancer de la main gauche :-)

MessagePosté: 11 Oct 2010 20:40      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Ritual Moderator

Pour l'auteur de kochikame ca fait tres loogtemps qu'il ne dessine que sa série et ce one shot est son premier depuis le début de kochikame ou quelqu'un sait s'ils a dessiné autre chose depuis?

MessagePosté: 11 Oct 2010 21:40      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Ritual Admin

Bench est un one shot honnête, bien dans les rails de ce qui se fait habituellement autour du baseball (je rêve que tous les héros de mangas de baseball lycéen s'affrontent au Koshien ! :lol: ).

setsuna-kun a écrit:
Pour l'auteur de kochikame ca fait tres loogtemps qu'il ne dessine que sa série et ce one shot est son premier depuis le début de kochikame ou quelqu'un sait s'ils a dessiné autre chose depuis?

Dans le Weekly Shonen Jump, il a fait des one shots en 87, 88 et 97. A noter qu'en 97, c'était déjà dans le cadre d'un festival all stars de one shots (où chaque semaine, un nouvel auteur célèbre en fait un). Dans ce cycle là, Toriyama était le premier avec Bubul, puis Tsunomaru (peu connu en France), Fujisaki (l'auteur de Hoshin), Usuta (de Jaguar), Akimoto donc (de KochiKame), Umezawa (de Boy), Morita (de Rookies), Araki (de JoJo), Asami (de Wild Half) et enfin Watsuki (de Kenshin) Soit 10 one shots dans ce festival là (la "Leaders Cup").

Pour Akimoto, il a fait aussi plein de one shots pour des magazines affiliés au Jump, du genre les trimestriels ou le Monthly. Il a aussi eu deux séries publiées de façon irrégulière dans le Super Jump et le Monthly Jump.

Ryo Saeba a écrit:
Ah merci ! Je suppose que c'était des histoires courtes ? Vous savez si elles ont étés un succès ?

Bien sûr que c'était du court, Toriyama ne veut plus faire de séries longues depuis la fin de Dragon Ball (qu'il aurait d'ailleurs bien fait plus court si ça n'avait tenu qu'à lui). Pour le succès, je n'en sais rien, il a désormais un statut à part à la Shueisha (la présence même d'une de ses œuvres est un événement pour le mag, il n'est plus jugé sur les critères valides pour les autres). Pour ma part, je trouve qu'il peine à s'y renouveler, et que ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux pour ce que j'en ai lu.

MessagePosté: 11 Oct 2010 22:29      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Seraphin

je trouve cowa et sandland excellent pour ma part, kajika est bien rigolo même si on ressent un coté "dragon ball like" seul neko majin semble s'essouffler sur plusieurs chapitres, donc je sais pas, perso cowa m'a beaucoup touché.

MessagePosté: 11 Oct 2010 22:32      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Gnou facétieux

Bench j'aimerais bien voir ça décliner comme un Real, que Kishimoto nous sorte des chap' toutes les 6-7 semaines pour faire vivre cette série. C'est frais, j'aime ! Astroooooooooooooooooo !!!

MessagePosté: 19 Oct 2010 14:50      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Immortel

Le one shot de sorachi est deja sorti: http://mangastream.com/read/one_shot/83408553/1

Cependant y'a un truc que je comprend pas.

Heiji-sama a écrit:
Sorachi Hideaki (18/10)

Il est sorti hier selon heiji, mais il est deja cleané, traduit et édité, la team de mangastream est aussi rapide que kizaru ou bien le magazine est sorti plus tôt cette semaine?

Si une âme charitable pouvait bien me renseigner. :argh:

MessagePosté: 19 Oct 2010 15:09      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Mortel évolué

On a toujours les chap avant la sortie officielle.

MessagePosté: 19 Oct 2010 15:19      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Immortel

dans ce cas la pourquoi est-ce-que l'ont a pas eu le one piece nartuo etc d'abord?

MessagePosté: 19 Oct 2010 15:41      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Ritual Moderator

Pour le suspens voyons :P

MessagePosté: 19 Oct 2010 16:52      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Archangel

Mais ce WTF ? ce one-shot.
J'ai bien aimé, surtout à cause de ce côté port'nawak.
Avec Bench, cela en fait deux assez marrant.
A voir la suite !

MessagePosté: 19 Oct 2010 16:56      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Mortel

C'est pas cool ce que tu fais Setsuna :D tu lui explique qu'on a deja eu les chapitres de OP et Naruto ou je le fais ? :lol:

MessagePosté: 19 Oct 2010 16:57      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Archangel

pulopu a écrit:
dans ce cas la pourquoi est-ce-que l'ont a pas eu le one piece nartuo etc d'abord?

Par ce que l'on ai a eu la semaine dernière.

Petit précision sur les dates indiquées par Heiji :

- c'est toujours un lundi
- C'est la date officielle de la sortie du magazine au japon dans les kiosques
- Nous avons toujours le jump scan la semaine précédente.

C'est-à-dire que le OS est celui du jump avec le chapitre 600 de One Piece.

MessagePosté: 19 Oct 2010 18:24      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Immortel

Korokoko a écrit:
C'est pas cool ce que tu fais Setsuna :D tu lui explique qu'on a deja eu les chapitres de OP et Naruto ou je le fais ? :lol:

Mais la semaine derniere on a eu bench lol, roo et puis laisser moi tranquille, avec les delais jap/fr c'est dur de comprendre :yeah:

Merci matt!

MessagePosté: 19 Oct 2010 18:55      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Ritual Moderator

C'est juste qu'ils ne se preoccupent pas que les gens comprennent, ils sortent leur chaps traduits quand ils veulent je pense :) Et c'est tout :P

MessagePosté: 20 Oct 2010 09:28      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Angel

J'ai bien aimé bankara, mais alors un truc qui est bizarre, c'est que le héros il passe 150 ans dans la glace, ok, ça explique qu'il vieilli pas toussa, qu'il est dans le futur et tout, mais comment ça ce fait qu'il y a des mecs qui ont soit disant participé aux évènements qui ont conduit le bancho dans la glace et qui sont dans sa classe ou un chouilla plus vieux??? C'est parce que quand on est cybernétisé on vieilli plus?
tout le reste c'était sympa mais ce point là j'ai du mal...

MessagePosté: 20 Oct 2010 11:57      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Seraphin

mdr, ça me rappelle les films Crows Zero que j'ai regardé il y'a pas si longtemps, le plus drôle, c'est que je me dis que la caricature qu'ils se font de la petite frappe de lycée n'existe pas vraiment, quoique, Le phénomène ijimé est un problème de société . En tout cas, on ressent bien cette forme d'attraction qu'éprouvent les japonnais envers les bad-boys qui ne le sont pas vraiment, avec souvent des notions liés à l'honneur, la fierté etc . Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé, l'auteur est toujours aussi fêlé

MessagePosté: 20 Oct 2010 14:05      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Angel

J'aurai dû le trouver bon car il l'est mais le fait que ce soit de nouveau du combat de lycéen me fatigue vite. L'auteur est clairement toujours aussi fêlé mais tout comme pour Bench, je trouve que ça manque de renouvellement de la part de leurs auteurs. Ils se basent sur leurs acquis et n'en sortent que très peu.

Bon ceci-dit, cela risque d'être aussi la même chose pour les autres OS.

MessagePosté: 06 Nov 2010 10:00      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Seraphin

Konomi Takeshi (Tennis no Ôjisama) / Moon Walker LTD

Scantrad chinois
http://coldpic.sky-fire.com/AllComic/492/TBP/MoonWalke/

MessagePosté: 06 Nov 2010 11:37      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Gnou facétieux

On arrive bientôt à celui de Toriyama, j'ai hâte :D

MessagePosté: 06 Nov 2010 12:03      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Immortel

Ces 6 semaines sont quand même passer super vite, j'ai juste un peu lu bench c'est tout, je dois à tout pris lire celui de sorachi. Quand à moi j'attend aussi celui de toriyama! :yeah:

MessagePosté: 06 Nov 2010 19:38      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Archangel

Zangetsu01 a écrit:

Scantrad chinois
http://coldpic.sky-fire.com/AllComic/492/TBP/MoonWalke/

Héros ultra stylé, je ne peu pas juger autre chose pour l'instant mais au vu des images ça n'a pas l'air d'être super transcendant, on verra :)

MessagePosté: 12 Nov 2010 22:15      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Archangel

Toriyama Akira/One Shot Kintoki scantrad Us : http://mangastream.com/read/one_shot/88265944/1

MessagePosté: 12 Nov 2010 22:48      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Seraphin

franchement comment fait toriyama pour être le seul auteur de manga dont je trouve la mise en scène magnifique pour les combats avec si peu de choses au final

dommage qu'il ressort encore le gars qui combat pour de l'argent et autres

MessagePosté: 12 Nov 2010 23:36      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Cherubin

J'espère qu'on aura droit à une trad fr en tout cas le dessin de Toriyama est toujours aussi bon, croyez vous possible une éventuelle suite et pourquoi pas un vrai manga pour ce one shot ?

MessagePosté: 12 Nov 2010 23:40      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Mortel

La mft s'en chargera, si c'est pas le cas appeler moi je m'en occupe :P

MessagePosté: 13 Nov 2010 00:52      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Cherubin

On retrouve toujours la même base: le héro est le dernier représentant de sa race (soit disant) , petit, incroyablement fort, naïf. Il vit seul dans la nature, les personnages secondaires sont obsédés par l'argent...Les décors et le béstiaire se ressemblent d'une série à l'autre. Le héro rencontre dans un premier temps un fille avec qui il fera un petit bout de chemin. Même les blagues sont identiques: le héro ne sait pas différencier les hommes des femmes...

Bref c'est récurrent, mais en même temps on aime ça. Alors vivement une nouvelle série de Toriyama (dans un autre univers de préférence) :P

MessagePosté: 13 Nov 2010 10:42      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Seraphin

Scantrad US
http://mangastream.com/read/one_shot/71884702/1

MessagePosté: 13 Nov 2010 12:58      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Cherubin

Je préviens juste que pour l'OS de Konomi sensei, la TnS (la team qui s'occupe de Prince of Tennis, et Shin Prince of tennis), est deja entrain de traduire l'OS ;) On essaye de le sortir aussi vite que l'on peut ;)

MessagePosté: 13 Nov 2010 13:14      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Mortel

Zerefu a écrit:
Toriyama Akira/One Shot Kintoki scantrad Us : http://mangastream.com/read/one_shot/88265944/1

On a comme toujours c'est foutu rochers de l'univers de dragon Ball :cry:
'Tain je voulais autre chose que ses déserts.

Je préfère Sandland à celui là.

MessagePosté: 13 Nov 2010 14:40      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Archangel

Citation:
Je préfère Sandland à celui là.

Pareil, et puis je préfère son style graphique d'avant, la on dirait que les persos ont des têtes disproportionné :?

MessagePosté: 13 Nov 2010 16:58      Sujet du message: Re: One Shot - Top of The Super Legend Projet

Koala apaisé

Zangetsu01 a écrit:

Scantrad US
http://mangastream.com/read/one_shot/71884702/1

Au début, j'ai cru à un clone de la 6e partie de Jojo's Bizarre Adventure mais finalement ça prend une autre direction.
Cela pourrait faire une série sympa avec un héros qui se sert surtout de son cerveau.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]