Nous sommes le 11 Mai 2025 05:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Mai 2010 19:12      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Faut pas oublier que bakuman est édité dans le jump je vois mal les auteurs faire de la pub pour un autre magasine dans leur série

MessagePosté: 22 Mai 2010 19:48      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Moderator

Brutus a écrit:

Sinon je me suis replongé dans des Death Note et, ouais, niveau graphisme y'a limite un monde quand même.

Oui c'est clair que son dessin est devenus beaucoup plus épuré qu'il y a quelques temps...D'un côté chaque série a son style.

MessagePosté: 23 Mai 2010 11:02      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Sûr, c'est publié dans le Jump, on avait déjà eu cette conversation il y a quelques semaines quand pour la première fois l'hypothèse fut levée, mais quitte à faire un manga sur l'envers du décor, maintenant qu'on a vu l'intérieur de la Shueisha, autant étendre le truc à toute l'industrie, genre Shueisha Vs les autres boîtes.

Suffit de parodier un peu les noms des autres et ça devrait passer comme une lettre à la poste.

Ca serait audacieux, du moins, un tel développement, pour moi.

MessagePosté: 23 Mai 2010 12:04      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Oui mais rien ne dit que les autres boîtes aient le même fonctionnement. La les auteurs connaissent le fonctionnement du jump de l'intérieur. Puis même en changeant les nom les lecteurs s'en rendront vite compte.

MessagePosté: 23 Mai 2010 18:23      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Perso je trouve ça assez lâche de changer son nom.
Prendre un pseudo est une chose mais en changer régulièrement pour tenter de passer sous le radar en cas de manga raté, c'est assez ridicule et ça montre à quel point l'auteur n'assume pas ses créations.

Finalement ce ne serait pas très étonnant si c'est une chose qui sera abordée dans ce manga car Ohba en est un pratiquant assidu.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 23 Mai 2010 19:06      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Ils veulent être les n°1, donc les n°1 du Jump. Je n'arriverais pas à voir comment ils pourraient partir dans un autre mag concurrent puis revenir dans le Jump "par la grande porte" (cad: en se faisant supplier). Autrement dit, ils resteront dans le giron du Jump/Shuiesha.

Par contre, je m'étais dit, durant le passage hospitalisation, qu'ils pourraient se faire publier dans un mensuel plutot qu'un hebdo (à l'époque, c'était parce que mashiro ne tenait pas forcément le rythme hebdo). Cela pourrait être une solution "intermédiaire" (même si je n'y crois pas des masses)

MessagePosté: 23 Mai 2010 21:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Bah on a un cliff de fin qui veut nous faire croire au non, ce qui implique que ce sera oui. Y a pas vraiment matière à douter sur le coup. Et franchement je vois mal le duo aller dans un autre magazine alors que tout leur groupe se trouve dans le jump. Je serai vraiment étonné qu'on ait ce genre de rebondissement.

MessagePosté: 24 Mai 2010 12:10      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Ce chap me laisse un arrière gout. Bizarre quand même la réaction du chef, sans doute en a t'il un peu marre des gamineries de Ashirogi muto ce qui serait assez logique. Il croit en leur talent, il n'a pas spécialement envie de les perdre et les voir quitter le Jump. Le fait même de demander durant la réunion si Ashirogi muto peut battre Eiji est gonflé. La barre est haute, et c'est enfin de compte assez gonflé de demander cela alors qu'il n'aurait jamais fait cela à une autre personne. Mais à mon avis c'est vraiment Eiji qui aura le dernier mot et qui voudra les affronter dans le Jump.
Wait and see

MessagePosté: 24 Mai 2010 15:51      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

NARCISSE a écrit:
Le fait même de demander durant la réunion si Ashirogi muto peut battre Eiji est gonflé. La barre est haute, et c'est enfin de compte assez gonflé de demander cela alors qu'il n'aurait jamais fait cela à une autre personne.

Non mais la il y a une confusion.

C'est pas une decision subite et arbitraire de comparer leur travail a celui de niizuma. Ce sont Saiko et shujin eux meme qui ont fixe les conditions de leur nouvelle serie. Relis le chap 79: ils doivent produire une serie capable de battre Eiji. Si la nouvelle serie ne peut pas le battre en moins de 10 semaines, alors ils doivent arreter cette nouvelle serie et quitter le Jump.

L'equipe editoriale ne va pas les lancer s'ils ont pas une chance de battre Eiji, sinon c'est une serie gaspillee qui se terminera dans 10 semaines. Donc le redacteur en chef (Sasaki :wink: ) a raison de se poser la question.

MessagePosté: 24 Mai 2010 15:53      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

superpioupiou a écrit:
Donc le redacteur en chef (Sasaki :wink: )

HA HA HA !

Je t'aime ;)

MessagePosté: 24 Mai 2010 20:06      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Ouais, mais ce que je remarquais, c'est que la realpolitik du Jump me parait plus forte que tout: Pas besoin de battre le n°1 (ou quasi) pour rapporter du pognon.

Enfin, ca c'est pour la "realité", dans le manga, cette compétition est structurante, donc c'est normal qu'elle refasse surface.

MessagePosté: 24 Mai 2010 20:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

La compétition est en effet positive car elle tire les œuvres vers le haut mais ce n'est pas le problème ici. Le soucis est de savoir si tous les titres doivent viser la première place.

L'intérêt du magasine est d'avoir le plus d'excellentes séries et non une qui défonce toutes les autres. Par exemple, en août y a tous les gros hits du jump qui sortent un tome, la shueisha doit être plus que ravie.

Mettre dans la tête de ses auteurs qu'il faut être premier ou rien me parait assez contre-productif dans le cas présent.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 24 Mai 2010 20:59      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Ouais mais, Third_Eye et bourrinos, ca vient pas de la shueisha cette histoire de competition.

C'est juste qu'ils ont affaire a Ashirogi Muto qui fait n'importe quoi pour etre premier. C'est Ashirogi qui a cree cette situation, l'histoire de battre Eiji c'est pas une lubie de la redaction, c'est une idee de Shujin.

D'un point de vue purement editorial, ils auraient garde tanto le plus longtemps possible, et c'est tout.

MessagePosté: 26 Mai 2010 20:16      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Donc:
Tous ceux qui avaient voté "non" changent leur vote pour contrer le rédac' chef (pour ne pas refiler Ashirogi à des concurrents, et parce qu'ils pensent que ça devrait être aux lecteurs de juger ce que la série vaut). Bref, la série passe.
Hattori devient leur tantô (parce qu'il les connaît bien et qu'il n'a pas l'air de s'en sortir avec Akina), et Miura le remplace pour Natural +.

MessagePosté: 26 Mai 2010 20:29      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Le retour du trio. C'est pas plus mal. Au moins Miura s'est amélioré entre-temps.
Heureusement que les chefs de groupes redeviennent un peu sensés et se rendent compte que ce n'est pas à eux de juger. Monsieur l'éditeur en chef avait vraiment dit non alors ?

MessagePosté: 26 Mai 2010 20:49      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

sakuba a écrit:
Monsieur l'éditeur en chef avait vraiment dit non alors ?

Apparemment, oui.

MessagePosté: 26 Mai 2010 21:56      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Mouais pas trop emballé par le cliff. J'aurais bien aimé voir muria évolué en même temps que le duo parce qu'au final muria n'a servit a rien si on voit ce qu'il a apporté au trio et pas sur qu'il est grand chose à faire avec natural ^^;. Par contre celui qui va être content du retour du trio c'est eiji. Une chose de sur Sasaki va plus les louper si ils en font qu'a leur tête.

Autre chose eiji après hattori, se retrouve avec muria les deux pensent que ashigori peuvent le battre, il va peut être gueuler...

MessagePosté: 27 Mai 2010 00:42      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Hattori est récupérer par notre duo, on sent qu'Iwase va passer en mode "Super maléfique" genre Boss final de la série :D .... à moins qu'elle ne jette son dévolu sur Muria :argh:

MessagePosté: 28 Mai 2010 12:01      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Chap 87 dispo: http://www.onemanga.com/Bakuman/87/01/

Et bien finalement leur manga est accepté (était quand même un peu évident) mais à noter quand même que le chef ne pense toujours pas qu'ils vont pouvoir battre Eiji et c'est peut être vrai car battre Eiji veut dire anime et fin de l'histoire.
Sinon content que Hattori redevienne leur éditeur. J'espère qu'Iwase ne va pas trop lui manquer :lol:

MessagePosté: 28 Mai 2010 13:20      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Chapitre assez sympathique. Les choses sérieuses commencent enfin avec la volonté cette fois de battre Eiji. Le chef a cédé mais n'est pas convaincu, ashirogi muto va devoir faire tout ce qu'il faut pour montrer qu'il s'était trompé.
Eiji est fidèle à lui même... Hattori redevient leur éditeur
Bref le meilleur est à venir, espérons le!

MessagePosté: 28 Mai 2010 14:51      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Chapitre effectivement très sympa pour un événement attendu. C'est bien mis en scène, vivant, drôle, et le retour d'Hattori est très agréable, d'autant que j'ai hâte de voir Miura face à ses deux nouveaux auteurs: ça risque d'être cocasse!

Je garde dans un coin de tête la promesse faite à Eiji sur la fin d'une série, et je commence à me demander s'il ne va pas à terme demander à torpiller une de ses propres séries - Natural - pour se concentre sur l'autre - Crow - s'il se sent menacer/concurrencer sérieusement par Perfect Crime Club. Vu que Tanto a ouvert la voie au sabordage d'une série qui marche pour espérer faire mieux...

MessagePosté: 28 Mai 2010 15:19      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Clair que même si c'était attendu ça passe.

Cerise sur le gateau, Hattori en responsable. L'aventure continue de plus belle pour eux.

MessagePosté: 28 Mai 2010 16:20      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Les gars du staff m'ont bien fait plaisir à se liguer contre le chef et sa connerie.
Finalement l'auteur retrouve ses esprits. Peut-être que tout ça n'avait pas d'autre but que de faire un cliffhanger tout pourri ou alors de montrer que parfois les éditeurs faisaient aussi de la merde.
Allez savoir...

Pour le cas d'Hattori, on sent bien que c'est à cause du comportement d'Iwase. Il me tarde de voir sa tête quand elle arrivera en nuisette pour trouver Miura en face d'elle :lol: :lol:

MessagePosté: 29 Mai 2010 01:55      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

La référence à Hokuto no Ken m'a fait sourire quand même sur le coup. Bon, on se doutait bien que le cliff de la semaine passée était trop peu crédible mais enfin les chefs de groupes se rendent compte de la bêtise de leur vote. Par contre, j'espère qu'on va pas se taper un Hattori qui doute maintenant. Ce serait un peu trop forcé sur le coup. On le voit confiant absolument tout le temps tout en étant assez serein sur le pourquoi et les objectifs et l'à tout d'un coup, on termine le chap avec un Hattori qui doute. Mwé, pas convaincu, j'espère que les auteurs vont pas trop travailler dans ce scénario.

MessagePosté: 29 Mai 2010 02:35      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Immortel

Peut-être que Hattori se voit un peu comme recalé niveau qualité alors que Miura a vu ses qualités remarqué et placé sur un bon coup.

Aprés Hattori peut se dire qu'il va être maintenant avec les deux jeunes à problèmes du jump qui sortent toujours des trucs de derrières les fagots, ou encore un coup de flippe car j'en connais une qui va pas être contente qu'on lui enlève Hattori :lol:

Enfin peut y avoir pas mal de possibilité.

MessagePosté: 29 Mai 2010 09:34      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Immortel

ce que je retiens de ce chapitre de transition...c'est qu'ils mangent comme des porcs^^

MessagePosté: 29 Mai 2010 10:31      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Maintenant qu'il n'a plus de lien professionnel direct avec Iwase, Hattori va avoir moins de "prétexte" pour repousser ses assauts! D'autant que s'il cède (il ne semble pas insensible aux charmes d'Iwase), ça compliquer son travail avec nos deux héros! En tout cas les perspectives côté "comédie" sont plutôt sympa.

MessagePosté: 29 Mai 2010 11:58      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Hattori n'a pas vraiment de raison de se sentir rétrograder pour cet auteur, il me semble qu'il s'occupe de one piece pendant un moment.

Je pense plutôt qu'il voit que pendant qu'il était leur éditeurs ils ont jamais vraiment réussi, comme avec miura mais bon. Et puis il y a aussi le fait qu'il voulait plus être l'éditeur d'iwase donc ca déprime aussi...

MessagePosté: 29 Mai 2010 21:14      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

TKIB a écrit:
il me semble qu'il s'occupe de one piece pendant un moment.

Il s'en occupe toujours a prioris vu que c'est la raison pour laquelle il a quitté le duo la première fois puis il s'est mis "avec" isawe par la force des choses on va dire.

MessagePosté: 30 Mai 2010 10:15      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

J'espere que l'on ne va pas trop s'attarder sur les états d'âme d'Hattori: Le personnage est sympa et compétent, mais la, ce qui m'interesse, c'est leur manga, Perfect Crime Club, pas trop lui.

MessagePosté: 30 Mai 2010 19:37      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

bourrinos a écrit:
J'espere que l'on ne va pas trop s'attarder sur les états d'âme d'Hattori: Le personnage est sympa et compétent, mais la, ce qui m'interesse, c'est leur manga, Perfect Crime Club, pas trop lui.

Je suis d'accord avec toi, puis ça fait un moment, de manière général, qu'on s'attarde sur les états d'âme de beaucoup de perso ça serait bien qu'on se recentre sur la création du manga puis j'ai hate de voir le duo tester en vrai certain perfect crime :)

MessagePosté: 03 Juin 2010 10:39      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Spoiler Script of Chapter 88: http://juinjutsuteam.forumcommunity.net/?t=37965607

MessagePosté: 04 Juin 2010 14:10      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Fukuda remotivé après l'annonce de l'arriver de Perfect Crime Club? Ca du bon! (D'ailleurs pour comparatif je trouve à titre personnel que ça série actuelle "Kyoshi Knight" aurait pour équivalent Beelzebub dans la réalité dans le style manga de voyous déjanté)

Les passages avec Hirumaru amène toujours légèreté et humour, j'aime beaucoup son pyjama Otters.

Le duo trouve une nouvelle façon de travailler qui laisse Mashiro plus libre de ses mouvements dans la création artistique d'un chapitre. Ca a l'air tout con comme ça mais vu qu'ils bossent à deux ça bouleverse pas mal de choses. Par contre les moments de doute d'Hattori ne m'ont pas spécialement convaincus... je ne vois pas en quoi ça colle au personnage qui jusque là c'était révélé être sûr de ses choix (ormis face à la belle Iwase face à laquelle il perdait tout ses moyens).

La deadline est fixée pour février ça devrait laisser encore 2 ou 3 chapitres de taff pour qu'Ashigori nous ponde le perfect premier chapitre "Perfect Crime Club" et qu'on nous apprenne leur classement dans le jump. Ce manga a tellement de potentiel sur le papier que j'ai hâte!

MessagePosté: 04 Juin 2010 14:16      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Chap 88 out: http://www.onemanga.com/Bakuman/88/01/

L'editeur en chef met la pression à Hattori dés le depart et nos auteurs decident de changer leur facon de travailler. Shujin ne fera que les script et c'est Mashiro qui s'occupera de la mise en page. On verra s'ils peuvent faire mieux avec ce nouveau systeme.
Par contre j'ai remarqué qu'ils ne parlent partiquement jamais du long terme. Ils devraient preparer une ligne conductrice pour leur histoire comme ça ils savent des le depart où ils vont aller plutot que de dessiner un chapitre à la fois et voir où ca va les emmener.

MessagePosté: 04 Juin 2010 14:35      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Ce chapitre est bon je trouve on ne reste pas longtemps sur les états d'âme d'hattori et puis l'éditeur en chef leur met la pression directement comme quoi tout n'est pas gagné pour eux. Ensuite je pense que c'était nécessaire cette évolution du duo. Muria se retrouve dans la merde avec l'autre furi :p

MessagePosté: 04 Juin 2010 16:22      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Iwase ou la reine des désillusions.

Pour être abandonné ma fille, il aurait fallu que tu sois en couple avec au moins un des deux. Bon ceci-dit, comme j'apprécie assez son côté sûr d'elle, le chapitre termine sur une bonne note.

MessagePosté: 04 Juin 2010 16:24      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Ben le truc c'est que coup sur coup elle s'est placé en la personne idéale ce qui est pas le cas.

MessagePosté: 04 Juin 2010 17:33      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

J'aurais appelé ce chapitre : Naissance d'une Super Vilaine :lol:
Sérieusement si Bakuman était un Battle Shonen, je pense qu'on vient vraiment de trouver notre Boss finale, Boss qui sera vaincu par nos héros grace à la puissance de l'amitié, de l'amour et de la Justi... Oups je m'emballe...
Sinon sur le plan technique, j'ai surtout trouvé intéressant la partie sur l'imagination des auteurs pour donner plus de punch sur les cases, surtout ceux sans dialogue :)

Ps : Vu les conditions posés par le redac chef, ça donne pas envie d'aller au Jump...

MessagePosté: 04 Juin 2010 19:19      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Pauvre Miura, il va prendre cher avec Iwase :lol: :lol:

Pour le reste, on sent que l'auteur lance sa grande idée de sortir des carcans habituels pour donner aux héros un processus créatif bien à eux; même si je me doute que certains auteurs doivent fonctionner de la même manière.

MessagePosté: 04 Juin 2010 21:25      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Miura ne va servir à rien.Déjà Hattori n'a pas apporté grand chose à Akina à part les bases.En plus Eiji , il a bien plus d'expérience que Miura.Déjà au chap 81, il se rend compte que le niveau de +Natural a baissé et le fait remarquer à Hattori http://www.onemanga.com/Bakuman/81/10/
D'un autre côté, à force de travailler avec des génies, il va devenir meilleur dans son taf et nous sortira un bon truc 100% fait par lui avec Takahama.

Sinon Sasaki, le chef des éditeurs, il est toujours dans son délire de les virer.
Sachant qu'actuellement Crow est n°3 et +Natural est 4, il veut qu'Ashirogi prenne au moins la place de la moins bonne série de Niizuma en 7 chapitres et égal ou dépasse la meilleure disons au moins deux ou trois fois sur 25 chaps sinon ciao.
Non mais le type faut qu'il arrête son délire.Tu peux pas virer une série du top 6 comme ça sauf si t'as trouvé la même chose mais en mieux et encore.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]