23 Mai 2010 01:51
Gouki a écrit:Mouai...
Le climat est tendu entre les fans et les scénaristes depuis le début de cette saison, ça monte d'un cran à chaque diffusion. Je me rappelle qu'au début, les fans reprochaient les épisodes inutiles, ce qui a ce stade de la saison 6 n'était pas légitime (bon, maintenant avec le recul, ça l'est un peu plus). Ce à quoi Carlton Cuse a conseillé aux frustrés de regarder les Experts Miami, qui est sans prise de tête et fil rouge précis.
Je ne leur donne pas tout à fait raison mais dans le principe, il est bon de faire des reproches après, et pas pendant ou avant. J'imagine que les réactions systématiques des fans les ont agacés, et qu'eux auraient du se montrer un peu moins ambitieux et opportuns... bref dommage collatéral.
On peut aussi reprocher le TGCM sur certaines questions qui n'était pas possible de résoudre autrement que par une réponse métaphysique et déconvenue. Mais pour de nombreuses réponses apportées, elles m'ont été amplement satisfaisantes et cohérentes avec la série. J'ai été le premier a élaboré des théories et autres idées farfelues et complexes mais je m'y suis fait: les réponses les plus simples suffisent.
Quand je lis certains messages, ici ou ailleurs, j'ai l'impression que les intervenants n'ont: pas retenu certains éléments, certaines réponses apportés/ n'ont pas été satisfait lorsqu'elle l'ont été. S'il y a une chose qui peut être vraiment regrettable à mes yeux, c'est la nécessité d'élargir le visionnage à d'autres supports pour réunir le max d'info (Lost Experience, Lostpedia, les bonus DVD, ects) et qui englobe 60% des réponses. Il n'était pas possible de répondre à toutes les questions via la série mais à ceux qui sont curieux, tout est à disposition.
J'ai récemment vu un film vraiment particulier, Picnic at Hanging Rock; un drama australien qui raconte la disparition de jeune fille lors d'une sortie. L'ambiance est lourde et lente, il n'y a pas de conclusion à l'intrigue mais un paquet de sous entendu, de suggestion ou de piste que le téléspectateur devait exploré. J'ai malheureusement poussé ma curiosité plus loin en découvrant que le film était inspiré d'un bouquin, et inévitablement lu la fin "bonus" (que l'éditeur du livre a délibérément enlevé car elle donne une réponse à l'intrigue). J'ai encore des suspicions sur cette soit-disant explication mais une amertume d'avoir pousser le vice aussi loin.
Je pense que pour Lost c'est le même état d'esprit: une fin ouverte sera ce qu'il y a de mieux à faire, cruelle et téléphonée, mais elle contentera tout le monde, au moins au plus grand nombre.
J-1
23 Mai 2010 03:18
23 Mai 2010 10:43
23 Mai 2010 20:55
23 Mai 2010 22:10
24 Mai 2010 02:57
24 Mai 2010 11:06
24 Mai 2010 12:02
24 Mai 2010 13:40
24 Mai 2010 14:52
24 Mai 2010 16:37
24 Mai 2010 18:03
24 Mai 2010 18:32
aldon a écrit:Plus que Jacob, c'est surtout Mib que j'aurais aimé revoir, enfin connaître sa "fin".
Le type c'était un ado innocent, il apprend qu'une vieille folle a tué sa mère juste après qu'elle ait accouché (quel crime abominable !).
Et tout ce qu'on a, c'est un Jacob un peu con qui préfère suivre cette meurtrière aveuglément.
Jacob s'en tire, enfin si on veut.
Mib lui finit par crever comme une raclure.
aldon a écrit:Tous les mystères autour de la cabane, l'oeil, la chaise etc, pas de réponse.
24 Mai 2010 19:18
aldon a écrit:Je viens de terminer le final.
Je ferais pas long.
Je pense pas avoir compris toutes les subtilités (j'espère qu'il y en a), mais j'ai été globalement déçu pendant 90% de l'épisode, et puis le final remonte le truc.
Plus j'approchais de la fin de l'épisode, moins j'arrivais à croire que ça se finissait comme ça, donc encore heureux qu'ils ont pondu ce type de fin.
J'ai été très déçu de la confrontation Flocke vs Jack, au final, le Mib aura crevé applati comme une crêpe.
Une petite overdose des scènes de retrouvailles en flash sideways, mais vu le final du coup ça se comprend et passe mieux.
Je me risque à la question : donc les flash sideways, comme il a été dit, c'est le monde que les Losties se sont crées.
Mais la réalité sur l'île, c'est quoi ?
Vivement une prochaine saison pour éclaircir ça comme dit plus haut
edit : j'oubliais, la scène qui m'a "tué" c'est bien quand Flocke fonce vers Jack, près de la falaise.
Comme si à son âge et vu sa force physique il allait lui mettre la misère.
Puis il se sera trimballé 15 épisodes avec son sac à dos, et il aura même pas pensé à se garder un pistolet au chaud.
Y a franchement de quoi être déçu.
Lost perso c'est comme une tarte à la fraise ou un met que t'aimes bien, qu'on te sert au resto, le serveur est à 50 mètres de toi, tu le vois au "loin", il arrive lentement vers toi, il prend tout son temps, toi tu salives, tu t'imagines déjà être en train de le manger, et juste devant toi le serveur se prend les pieds dans un truc et la tarte à la fraise fini sur le sol.
Alors tu la regardes, et tu te dis : "Pourquoi ?".
^^
En effet, on saura jamais pourquoi Walt était spécial. Pourquoi Mib était "special". Pourquoi il a vu l'apparition de sa vraie mère qui avait tout d'une gentille petite fée. Enfin j'arrête là, toutes ces questions sont connues...
24 Mai 2010 19:53
24 Mai 2010 22:33
24 Mai 2010 22:44
24 Mai 2010 23:01
24 Mai 2010 23:08
24 Mai 2010 23:28
Mr D. a écrit:On se sais toujours pas pourquoi MIb est devenu Floke? Je n'est jamais cru que c'était ainsi.. car Jack n'est pas devenue une fumée malgré qui soit recracher de la grotte....
Pourquoi les autres cadavres vu dans la grotte ne sont pas explusé de la source???
Je dis la source mais en fait c'est plus un vaisseau spatial ^^
Le coup de l'avion est bien nul, Lapidus joue très mal l'acteur..
Pourquoi Richardus veut partir de l'ile? Milles?
Pourquoi ils n'ont pas tourné la roue pour ouvrir le passage au Maroc?
25 Mai 2010 00:28
25 Mai 2010 02:16
25 Mai 2010 02:29
25 Mai 2010 04:44
Merci Gouki !Gouki a écrit:Une citation qui résumé assez bien:
"Lost était probablement la série la plus énervante, la plus obsédante, la plus inutile, la moins concluante, mais, bordel, qu’est-ce que c’était bien."
25 Mai 2010 05:54
Reno a écrit:quand on nous dit 6 ans que l'on sait ou on va et qu'a la fin et que l'on ne te donne aucune reponse a la fin ... ca veut donc dire qu'on ne savait pas ...
25 Mai 2010 09:16
25 Mai 2010 09:51
Reno a écrit:Qu'est ce qui a fait que le frere de Jacob soit devenu une fumée noir en tombant dedans ? Quand tu vois le truc ya rien qui puisse l'expliquer sinon Jack serait aussi devenu une fumee noir !
Reno a écrit:Quand tu instaures des elements egyptiens partout, et que tu developpe meme un gros mystere autour d'une statut, le minimum c'est d'aborder son origine ! Pas besoin d'un flashback sur des Egyptiens entrain de la construire, mais une simple discussion autour d'une scene ou on nous en dirait plus suffit !
Reno a écrit:Comment l'avion de Lapidus peut partir comme ca ? je croyais que pour pouvoir quitter l'ile sans perdre la tete et avoir besoin d'une constante devait passer par un deplacement precis !?
Reno a écrit:On t'instaure une histoire de virus avec Claire et Sayid et on t'explique meme pas ce que c'est que ce bordel
Reno a écrit:Les auteurs dans un interview avait dit qu'ils expliqueraient ce qui ne tounait pas rond avec Walt : merci le footage de gueule !
Reno a écrit:La dharma, les chiffres, des elements tres peu clair et dont on aura pas de reponse.
Reno a écrit:La fin du monde parallele ... enfin du monde des morts, ma laissé aussi perplexe, je trouve ca trop "7 à la maison". Et puis ca devenait repetitif les vieux souvenirs qui reviennent et les couples qui se font des regards langoureux. J'ai juste aimé la conversation entre Locke et Ben... Le pire etait entre Shannon et Sayid ... vraiment too much.
Reno a écrit:Je garderais juste comme bon element la fin qui fait miroir au debut de la serie et le fait, au moins, que la serie a une vrai fin. Mais niveau reponse quand on nous dit 6 ans que l'on sait ou on va et qu'a la fin et que l'on ne te donne aucune reponse a la fin ... ca veut donc dire qu'on ne savait pas ...
Lost avait tout pour devenir LA serie culte parmis les series, mais en faite ses producteurs/scenaristes etaient des arnaqueurs ... bien jouer les mecs
25 Mai 2010 11:09
25 Mai 2010 11:46
aldon a écrit:Mr D. a écrit:Concernant Hugo= Jacob,j 'y crois pas du tout car il meurt donc Jack ne l'a pas faire devenir Jacob mais juste le faire croire, lui donner un but dans sa vie..
Pour info j'ai regardé l'épisode sans les sous titres, et mon anglais est loin d'être parfait.
A la fin de l'épisode, Hugo dit à Ben qu'il a été un "good number 2", et Ben répond qu'Hugo a été un bon leader en gros.
Hurley a bien été le nouveau Jacob, c'est confirmé, y a pas à dire que c'est faux (sauf ton respect). Et pas besoin de regarder l'épisode 10 fois pour le comprendre.
"car il meurt"
Jacob aussi est mort, Jack également, la "Mother" aussi.
Les Jacob ont juste genre la "jeunesse" (façon de parler) éternelle, mais ils peuvent mourir.
Pour le cas de Hurley nouveau Jacob, c'est comme Lapidus and co qui arrivent à quitter l'île.
On connaitra juste pas ce qui leur arrive par la suite.