Oh, un topic de présentation
Bon, quelques mois après mon inscription, je vais me présenter:
Hugo, 22 ans, célibataire, recherche JF bien sous tous rapports (hein, c'est déplacé?)
Le principal étant dit, passons à ce qui est secondaire: habite Le Mans, fait ses études à Nantes. Va rentrer en M2 de philosophie et préparer le capes dès septembre (normalement).
J'aime: la philo (nan, sans dec'!), la littérature en générale (classique, SF, fantasy - Les chroniques et les Légendes des ravens, best series ever), la musique, que se soit en pratique (je fais de la flûte traversière, et j'espère pouvoir me mettre à la guitare un jour) ou à écouter (classique, pop, rock, punk/rock californien, métal symphonique, j-pop...). J'aime aussi dessiner, et j'ai fais un peu d'aïkido (j'espère aussi pouvoir m'y remettre). J'ai arrêté les jeux vidéos à cause de mes études, parce qu'honnêtement, les jeux c'est le mal, mais la sortie de Starcraft 2 va peut être me faire repasser du côté obscur de la force... (ne parlons même pas de Diablo III). Niveau films, je regarde un peu de tout, et je suis plutôt bon public. J'apprécie particulièrement Lost In Translation, mais franchement je regarde de tout, du film de guerre du type Stalingrad à l'historique sentimental de type victorien comme The Duchess, du gore Cannibal Hollocaust au romantique 500 days with Summer... J'aime aussi les jeux de société. Enfin, on s'en doute, j'aime la Bd en général, et les mangas plus particulièrement.
J'ai jamais commencé à apprendre à conduire
Je regrette également de n'avoir qu'une vie, car j'ai récemment envisagé plusieurs carrières professionnelles qui me plairaient, plus par lassitude de mes études qu'autre chose, mais finalement avec le temps, ça me ferait envie! Je suis passé par archéologue, médiateur, luthier à vent, prof de flûte, détective privé, réalisateur de films d'animation...
J'ai commencé les mangas il y a assez lontemps, il y a 14 ans je crois, avec le tome 6 de Saint Seiya acheté dans une petite librairie du Mans, parce que j'adorais le dessin animé qui passait au Club Dorothée. Après avoir mis une plombe à comprendre comment ça se lisait, j'ai continué petit à petit, et ai commencé à faire d'autres séries (Yu-Gi-Oh!, HxH, Shaman King, SDK, Monster...). Ma série préférée reste HxH (il faut dire que maintenant, c'est la plus vieille que j'ai et qui soit toujours en cours). J'ai récemment découvert avec beaucoup de plaisir Toriko en scan, et Bakuman lors de sa sortie en relié chez Kana. Je crois que ce dernier est passé dans le top 3 de mes mangas préférés! J'ai également un grand respect pour Naoki Urasawa et ses Monster, 20th Century Boys, Pluto, qui m'ont littéralement scotchés et aspiré dans la narration.
Voilà. Que dire d'autre...? Petite anecdote, cela fait déjà plusieurs mois que je suis inscrit sur ce forum. Au départ, je me suis enregistré le même jour que deux autres personnes postant eux aussi sur le topic hxh. Nous possédions tous les trois des théories un peu particulières, à tel point que tout le monde nous a suspecté d'être une seule et même personne. Ah la la, Causers, tu me manques! (mais peut-être étais-tu Hauru, du topic Naruto?