Nous sommes le 17 Mai 2025 17:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Avr 2010 15:26      Sujet du message:

Gnou facétieux

Et lu le Spidey de ce mois aussi. La claque ! Vraiment excellent.

D'ailleurs c'est marrant, je venais de lire le Wizard d'Avril avec un bilan des auteurs passés sur Amazing Spidey et Mark Waid s'en sort le mieux pour eux.

Là, on a droit donc à 4 épisodes d'Amazing, 3 de Waid l'arc 24/7 avec le retour de Peter dans un New York où c'est écoulé deux mois et pas mal de nouvelles choses, nouveau maire, May Parker accompagné, etc...
Le cliff' du premier épisode est juste énorme. Et après c'est que du bon.

Ca se termine par un épisode de Joe Kelly avec Phil Jimenez aux dessins qui marque le début de la saga American Son. Où comment Harry va s'en prendre plein la tête à mon avis. Rien que là et le retour de Lily...
Et les "nouveaux frères" le twist de ouf'.

A lire absolument !

MessagePosté: 11 Avr 2010 16:10      Sujet du message:

Angel

Ouaip c'est sympa d'après mes souvenirs VO, je me le prendrai ainsi que les 2 prochains numéros qui finissent l'arc American Son et le 600 collector ! ;)

Me tarde d'aller chercher ça chez mon libraire, il y a la suite des Astonishing X-Men qui m'attend aussi ! :P

MessagePosté: 13 Avr 2010 11:12      Sujet du message:

Archangel

Je suis plutôt dubitatif moi devant les derniers Spidey... C'est pas qu'ils soient mauvais, ils sont plutôt bon, mais, je vois pas où veut en venir Marvel 0o.
A quoi ça sert de sortir le père de Junior de nul part et de le faire coucher avec May 2 mois plus tard puis encore 2 mois après les faire se marier. Sérieux, je vois vraiment pas où les scénaristes veulent aller, je trouvent ça bidon. Ok c'est marrant de s'imaginer Junior et Parker en tant que 'beau frère' mais euh...

Sinon à part ça, Amercian Son s'annonce dantesque. Le passage où Spidey pown Norman est juste jouissif même si c'est vraiment pas du tout crédible, encore une fois, qu'il le laisse en vie. Merde quoi, ce type lui pourrit la vie depuis la Fac, a complètement corrompu son meilleur ami et à chaque fois il laisse passer.

MessagePosté: 13 Avr 2010 16:10      Sujet du message:

Gnou facétieux

Vers un épisode 600 où l'on fêtera un mariage, dans la pure tradition de Spider-man.

Le seul truc que je reprocherais à Marvel, moi, c'est qu'ils avaient promis de ne plus faire XXX séries Spidey et juste Amazing et là on sent que ça repart dans tous les sens.

MessagePosté: 13 Avr 2010 16:18      Sujet du message:

Archangel

Ouais enfin, il va servir à quoi ce mariage avec un personnage sorti de nul part ? :|

MessagePosté: 13 Avr 2010 16:27      Sujet du message:

Gnou facétieux

C'est un classique dans la lignée Spidey, c'est comme les épisodes avec le retour de l'oncle Ben, enfin, son fantôme...

MessagePosté: 17 Avr 2010 19:34      Sujet du message:

Ritual Ermite

Pour les inconditionnels de tête de fer, il y a un superbe recueil or et rouge édité par Semic/Groupe Tournon sorti tout récemment, "Le Guide Ultime du Super-Héros en Armure" d'environ 200 pages (25€).

Image Image

Même le rebord des pages est doré! Il est assez complet, contient pas mal d'anecdote et toute l'actualité et la chronologie jusqu'aux parutions actuelles US (World's most wanted). A bon entendeur!

MessagePosté: 20 Avr 2010 18:13      Sujet du message:

Archangel

Rien compris à la fin de Final Crisis mais alors rien du tout :lol:.

A part ça, le crossover X-Men-Dark Avengers part vraiment bien, je le trouve ( pour l'instant ) bien mieux parti que La guerre du Messie. J'espère par contre qu'il y aura une explication au retour de Mystique suite à son combat contre Wolverine au milieu du désert uh huh.

USM part très bien aussi, j'avais un peu peur vis à vis des dessins de Lafuente mais ça passe sans problème. Et tuer le Caid dès le premier chapitre, c'est quand même la méga classe.

MessagePosté: 20 Avr 2010 18:26      Sujet du message:

Gnou facétieux

Lu le mag' Wolverine de Panini avec le début de Weapon X par Jason "Scalped" Aaron !

Ca part bien aussi ça. Mais presque 4 euros pour deux chap', aïe aïe aïe... Je me suis souvenu de suite pourquoi je ne fais pas ces parutions-la.

MessagePosté: 22 Avr 2010 13:50      Sujet du message:

Angel

Trouvés X-Men Extra 71 : Wolverine First Class, sympa comme tout. :)
Et Spider-Man Poche 14 (à la gare :lol:) qui se révèle être vraiment attractif car 6 numéros de Ultimate Spider-Man pour 3.90 c'est donné. (et j'ai pu découvrir cet univers rajeuni mais frais à lire)

MessagePosté: 23 Avr 2010 12:50      Sujet du message:

Archangel

Walking Dead 11 : Comme d'habitude on a droit à des chapitres ridicules avec des situations répétitives et des perosnnages vraiment pas travaillé, la pire oeuvre avec des zombies que j'ai pu voir à ce jour.

( :lol: )

Sinon je viens de lire Le Diable en bouteille que j'ai trouvé... à la Fnac :shock: .

Honnêtement j'ai été un peu déçu de l'ensemble. C'est trèèès loin d'être mauvais, la psychologie de Stark est vraiment bien travaillé et tout, mais j'étais persuadé que c'était dans cette partie que Stark se retrouvait à la rue et donc ne pas voir ça m'a un peu blasé :pale:

Sinon pour le reste c'est vraiment du très très bon, surtout pour l'époque. Par contre, les ennemis d'Iron-Man sont vraiment ridicule durant toute cette période, c'est vraiment des vilains de 2nde zone. Hum.

MessagePosté: 25 Avr 2010 14:31      Sujet du message:

Gnou facétieux

Lu le Walking Dead 11 aussi.

Comme d'habitude, maintenant, ce nouveau recueil réserve son lot de larmes, de moments "bordel mais c'est pas vrai, Kirkman ose faire ça", et de décisions importantes pour Rick. Le "Tenez le bien" de ce numéro en double page, la claque.

R.I.P. au personnage qui passe l'arme à gauche, comme pour Tyreese, y'a des morts qui marquent plus que d'autres quand même.

Sinon, je me suis renseigné, le recueil 12 sort aux States en Juin

http://www.amazon.fr/Walking-Dead-12-Ro ... 91&sr=8-11

Peut-être chez Delcourt à la rentrée maintenant ?

MessagePosté: 27 Avr 2010 17:44      Sujet du message:

Gnou facétieux

Survolé vite fait le dernier magazine Superman & Batman.

3 épisodes de Batman, 1 de Sup'.

J'ai surtout lu la bafouille de Grasse à la fin sur les publications DC en France. Plus que DC Universe et un nouveau mag' uniquemant autour des séries Batman ( Batman&Robin et Batman annoncées comme série, pas de Detective comics ni de Batwoman qui a pourtant un super bon bouche à oreilles ) Au sujet de superman il faudra scruter les DC Universe HS ou les Big Book. De pire en pire quoi. Lisez les en VO :D !
Et le père Grasse, ça doit être un gène qu'il a, c'est bien que ce soit un passionné mais encore une fois il parle trop. Limite, là, il aurait pu balancer tout sur le retour de Bruce Wayne... Alors qu'il vient à peine de mourir :?

Je reviens juste sur les épisodes Batman RIP. En relisant vite fait je me suis souvenu du gros trip' de fanboy que j'avais eu à l'époque: et si tout le run de Morrison avait été un rêve que Batman aurait eu piégé dans la machine de Darkseid, comme vu dans Final Crisis.
Et au final ça a fait schpiiit.

MessagePosté: 27 Avr 2010 18:46      Sujet du message:

Archangel

Ben il dit rien de spécial, non ? A part 'spoiler' la fin de Final Crisis mais bon, voilà quoi.

Et pour les Detective Comics, ça continuera en Big Book pour les saga importantes je pense, comme maintenant en fait uh huh.
Un peu triste de la supression de Superman en kiosque par contre, mais d'après Jeremy Manesse sur Facebook ( ou SuperPouvoir je sais plus ) Sup reviendrait 'peut être' en kiosque mais plus tard parce qu'aparemment c'est un peu le bordel du côté du personnage actuellement...

MessagePosté: 07 Mai 2010 10:46      Sujet du message:

Archangel

Dark Reign Saga : Le chapitre sur le Punisher est :shock: :shock: :shock: . Bon, je savais qu'il allait se faire tuer, comme d'habitude pour les trucs importants je me spoil tout seul mais je m'attendais vraiment pas à une mort de ce genre. Là on dirait que Franck est un type vaguement badass, il prend méchamment cher, c'est abusé. C'est un peu triste à dire mais j'ai eu exactement la même réaction que Christian Grasse...

J'ai vraiment hâte de lire la suite en tout cas, même si d'après ce que j'ai vu ça a l'air plus qu'étrange hum...

Sinon pour le reste c'est +/- bon, le Avengers est cool mais je l'avais déjà lu donc voilà quoi, Secret Warriors est pas mal même si au niveau de la série de base on est très loin de ce niveau de l'histoire.
Par contre Wolverine... j'ai pas trop compris par qui il était poursuivi en fait. Et sympa le spoil pour 'Captain Marvel'.

MessagePosté: 07 Mai 2010 22:19      Sujet du message:

Ritual Ermite

Le sort de Frank est surprenant et les auteurs se sont bien assurés de rappeler que The Punisher vs Super Vilain ça peut très mal se finir pour le premier...! A l'époque de la VO, j'y avais pas cru non plus jusqu'au démarrage du run qui fait suite :noel:

Matsuda a écrit:
Par contre Wolverine... j'ai pas trop compris par qui il était poursuivi en fait. Et sympa le spoil pour 'Captain Marvel'.

Tu fais allusion à un passage précisement? Et quel spoil pour Captain Marvel, dans l'édito, again?

MessagePosté: 07 Mai 2010 22:49      Sujet du message:

Archangel

Sa mort en elle même me choque pas, je suis même surpris vu le personnage qu'il ait survécu pendant euh... 50 ans ? Mais se faire couper les deux bras, décapiter, couper le buste en deux et jeter dans une ruelle crasseuse d'un coup de pied ça m'a... waow :shock: .

Et pour Wolverine ben... dans le premier il est même pas poursuivi, il fait une team avec Captain Marvel pour own des zombies, je m'attendais plutôt à ce qu'il ait une armée aux trousses dans la même veine que Franck...
Et le spoil ben, c'est dans le chapitre de Wolverine, on apprend qu'il s'est tiré des Dark Avengers alors qu'au niveau de la parution de la série principale il est juste 'introuvable' après que Songbird lui ait appris qu'en fait il était dans une team de criminel :lol:

Un peu comme chapitres des Avengers simple, on apprend que Luke Cage est out... M'enfin, je pense que pour Panini ça devait vraiment pas être évident à publier. Un peu comme pour le chap de Daredevil dans le prochain numéro que Christian Grasse conseille de lire après le 100% de Juillet.

MessagePosté: 07 Mai 2010 23:01      Sujet du message:

Ritual Ermite

Matsuda a écrit:
Et le spoil ben, c'est dans le chapitre de Wolverine, on apprend qu'il s'est tiré des Dark Avengers alors qu'au niveau de la parution de la série principale il est juste 'introuvable' après que Songbird lui ait appris qu'en fait il était dans une team de criminel :lol:

Eh bien, il y a cohérence entre les deux, non? Si c'est un probléme de chronologie et de parution ensuite, je veux bien comprendre.

Citation:
Un peu comme chapitres des Avengers simple, on apprend que Luke Cage est out... M'enfin, je pense que pour Panini ça devait vraiment pas être évident à publier. Un peu comme pour le chap de Daredevil dans le prochain numéro que Christian Grasse conseille de lire après le 100% de Juillet.

A mes yeux Panini se plante complètement en proposant si tôt et sous ce format The List: la moitié des numéros sont en décalage de plusieurs mois avec la série réguliére concerné, et quand l'édito de Panini le précise, c'est à la fin du magasine :non:

Pour le coup je suis bien content de lire les parutions originales.
Par précaution, je vous rappelle les numéros The List ou la lecture chrono a une grosse importance:
The List - Daredevil: apres la fin du run de Brubaker.
The List - Punisher: Apres le prochain Marvel Saga (qui sort mi mai...!)
The List - X-Men: Après Utopia

The List - Secret Warriors: apres le # 9
The List - Avengers: après X-Men Utopia
The List Spiderman: après/pendant American Son
The List - Hulk: je suis pas trop, mais vaut mieux lire le HS par Olivetti avant par contre
Wolverine: N'importe quand!

MessagePosté: 08 Mai 2010 00:25      Sujet du message:

Gnou facétieux

Lu Incognito - 1 ou Oneshot -

J'sais pas trop quoi en penser. Si c'est un Oneshot, ça casse pas des briques quand même, si c'est le premier recueil d'une série, vivement la suite pour améliorer ça, développer cet univers.

De la part de Brubaker c'est bizarre que ça soit pas mieux que ça. J'ai trouvé que ça volait pas très haut, que ça reprenait pas mal de choses déjà vu, manque d'originalité pour le coup.

Vous pouvez prendre autre chose.

MessagePosté: 09 Mai 2010 20:16      Sujet du message:

Archangel

Dark Reign :

- Utopia est franchement bon, je suis vraiment dégouté de m'être spoil pour cet event...
- SW : L'ambiance barbouze continue, un des meilleurs boulot de Bendis en ce moment je trouve. Le cliff de fin est assez epic même s'il fait un peu doublon avec celui des Tbolts du mois derniers.
- TB : Comme d'habitude, c'est très bon, les personnages sont tous travaillé, j'avais vraiment peur de cette équipe au début mais en fait c'est nickel.
- FF : C'est de la merde :lol:

Spider-Man : Ultra déçu de cette saga :| . C'est quoi cette armure ridicule ? Quand est-ce que Peter se sort les doigts du cul ? Je m'attendais à un truc de franchement bon et au final euh...

Marvel Heroes :

- Hulk : Sympa, j'attend de voir la suite, ça peut être sympa. Par contre elle est bizarre la composition d'X-Force... Et je comprend pas trop pourquoi Castle s'allie avec Rulk ( même si je pense qu'il avait pas trop le choix :lol: )
- Thor : Straczynski assure vraiment, c'est dommage de le voir partir.
- Initiative : Première partie vraiment touchante j'ai trouvé, deux personnages bien ridicule et complètement inconnu mais la façon dont c'est raconté est vraiment géniale et émouvante.
- MA : Mouais mouais, j'accroche moyennement.

Marvel Icons :

- NA : Il se passe pas grand chose pendant 18 pages et à la fin ça s'emballe, faut voir uh huh. Immonen :oops:
- Iron Man : Plutôt sympa, chapitre là encore assez calme...
- Cap : très sympa, je m'attendais quand même à mieux pour un chap 600. Et que fais ici ce dessinateur abominable qui fait 4 pages sur le fake Cap ? Omfg, déjà que le voir dans le Punisher ou sur Iron Fist c'est gerbant, mais dans un numéro anniversaire d'un personnage culte, ça me fait encore plus halluciner o_o

MessagePosté: 11 Mai 2010 18:11      Sujet du message:

Gnou facétieux

Lu le Wolverine du mois, n°196, et j'ai envie de dire... ENFIN UNE PUTAIN DE BONNE HISTOIRE !!

Jason Aaron assure du feu de dieu et nous donne le Wolvie tueur, le bourrin bad-ass mais pas seulement, le petit plus, la culture avec.

Sur le papier ces "hommes d'adamantium" n'étaient vraiment pas tentant et au final c'est un vrai bon récit autour de Logan, et perdu dans tant de titres c'est dur d'en faire quelque chose de mieux que le bourrin berserk, Aaron y arrive. Et Ron Garney nous livre ses plus belles flanches, il a bien changé depuis la dernière fois que je l'ai vu, en bien s'entend. Y'a une double pages à la fin où Wolvie se fritte contre un homme d'adamantium, démentielle !!!

Jetez vous dessus !

MessagePosté: 12 Mai 2010 11:05      Sujet du message:

Archangel

Saprisiti, j'allais dire un truc plus où moin simmilaire. Les 2 chapitres du mois derniers m'avaient moyennement emballé mais là c'est vraiment cool. Ca reste un truc relativemment classique mais y a des petits détails qui font que cette histoire est sympa, la référence à Faulkner, le black de BlackGuard qui avec 2-3 regards et quelques gestes devient autre chose qu'une simple machine à tuer...

De la bonne lecture je trouve.

Dernière édition par Matsuda le 16 Mai 2010 15:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mai 2010 12:36      Sujet du message:

Gnou facétieux

J'avais fait l'impasse sur la série Weapon X avec l'agent Zero, Fantomex etc...

Et là, de revoir Maverick avec Logan, ça fait plaisir.

MessagePosté: 15 Mai 2010 10:13      Sujet du message:

Gnou facétieux

Lu le Asto' X-men du mois.

Comme toujours je retiens X-Factor en premier, ce que propose Peter David est vraiment sympa. Après les aventures de Dark Wolverine, petit manipulateur. Et enfin le cross' Messiah War, bien bourrin.

En revanche dans les annonces de Grasse, l'avenir fait peur. Plus de X-Factor le temps de revoir les Asto' d'Ellis, perso' j'ai pas aimé des masses sa série avec Bianchi. Ca va méchament perdre.

MessagePosté: 16 Mai 2010 13:56      Sujet du message:

Ritual Ermite

Réédition du fameux Superman RED SON
L'idée est simple mais si pertinente: que se serait-il passé si, à son arrivée sur notre planète, le jeune Superman avait atterri au cœur de l'Union Soviétique?

Image

Un What If très intéressant, hors continuité, sous une très belle édition que ce DC icons. Je l'avais déjà dans l'ancienne édition, mais comme j'ai beaucoup aimé ce elseworld, je le voulais dans une plus belle édition, c'est chose faite et un vrai plaisir de relire cette histoire avec un "camarade Superman" assez flippant.
Des clins d'oeil à l'univers DC, quelques critiques contre le système communiste et capitaliste, pas de méchants Russes contre gentils
Américains dans cet album, mai une très bonne histoire ou deux personnages imposent leur utopie au nom du bien de tous. Un final surprenant, des clins d'oeil pas trop appuyés à l'univers DC, ce qui ne parasitera pas la lecture de ceux ne connaissant pas trop cet univers, bon scénario, bons dessins, profitez en, c'est du bon DC et du bon Millar.

(Selon Panini Comics, la vente de cet album explose!).

MessagePosté: 16 Mai 2010 17:51      Sujet du message:

Gnou facétieux

Lu le X-men du mois, spécial arc Utopia.

Alors que toute cette période de Dark Reign prend fin aux States, et c'est pas pour me déplaire, on est encore en plein dedans ici. Dark Avengers VS X-men ou plutôt X-men VS le reste du monde.
Ca se lit vite. J'ai bien aimé ce retour sur Malicia, la petite équipe qui se forme autour d'elle avec Rémy et Danger. Et son côté sauveur.
Faudrait qu'on m'explique juste un truc que j'ai du zapper: c'est son rapport avec Sentry ? Elle est présente lors des obsèques genre de dire qu'ils étaient amants... pas suivi ça.

Après c'est comme toujours, Xavier out, Scott se la joue leader, X-men d'un côté, X-force de l'autre.

Ca reste malgré tout, pour moi, une sale période pour les X-men, on est loin des bonnes années de Morrison sur New X-men. Ou alors ça vient juste du fait que depuis House of M et le fait qu'ils ne soient plus que 198 mutants dans le monde entier, ça a perdu de son intérêt... 6 milliards de personnes, toujours une bande de fanatiques qui veulent la mort des mutants, a fortiori maintenant moins de 200, le rapport de force est trop ridicule pour croire à ça. Ils devraient plus flipper de la prochaine venue de skrulls ou Galactus.

En espérant que l'arrivée de Hope changera un peu la donne et que Marvel après son Heroic Age et toute cette ligne Avengers décidera, comme du temps de Morrison, de relancer la ligne mutante...

Ah, y'avait aussi New Mutants, j'ai lu ça en diagonale. Autant dans Asto' quand Facteur-X arrive en fin tu te dis que tu as gardé le meilleur en conclusion, autant là ça fait plus série bouche-trou. Pas terrible.

MessagePosté: 17 Mai 2010 18:35      Sujet du message:

Gnou facétieux

WHOA !

Attention, pur chef d'oeuvre !

A midi j'avais un peu de temps à tuer, je pars faire un tour à la librairie et je tombe sur The Escapist de Brian K. Vaughan !

UNE MERVEILLE !!

Brian K. Vaughan a son plus haut niveau ! Comme dans Y the Last Man, il nous instruit tout du long de notre lecture au fil d'une aventure avec un début, "une fin au début" et une fin.
6 chapitres pour raconter ce qu'est la BD hors Marvel et DC Comics, et ce même "si DC envoie des lettres polies de refus aux auteurs qui les démarchent".
L'histoire ? Un enfant découvre à la mort de son père que ce dernier était sans doute le plus grand fan d'un héros de l'âge d'or des comics, The Escapist.
L'enfant plonge dans ce monde imaginaire et va se construire autour de ça. Tellement passionné qu'il rachetera les droits pour faire revivre le personnage dans une version nouvelle.
On explore le monde de la BD, un peu; de l'amitié, beaucoup, ainsi que des amours.

2 styles de dessin. Un pour l'Escapist new look. Un pour les auteurs qui tentent de percer. Ma préférence aux pages du Escapist new look.

C'est vraiment très loin de ce que j'imaginais et j'ai été fort agréablement surpris. En voyant la couv' on se dit: "ils sortent du formol une vieille gloire" - genre Sentry qui aurait été crée par Stan Lee - mais au final ça n'a rien à voir. C'est super intelligent et recherché !!!
C'est là que je me dis que si BKV était resté sur Lost... enfin bon, hein, les goûts et les couleurs.

Dans mon top 5 de Comics à lire !

Image

Et en prime on apprend enfin ce que le K. de Brian K. Vaughan veut dire !

MessagePosté: 17 Mai 2010 19:36      Sujet du message:

Archangel

Brutus a écrit:
En voyant la couv' on se dit: "ils sortent du formol une vieille gloire" - genre Sentry qui aurait été crée par Stan Lee - mais au final ça n'a rien à voir.

Exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu la couverture et lis le résumé à la Fnac :lol:

MessagePosté: 17 Mai 2010 19:56      Sujet du message:

Gnou facétieux

Si tu l'as pas déjà lu, prends-le d'urgence !

MessagePosté: 18 Mai 2010 16:43      Sujet du message:

Archangel

En vrac :

Superman : Red Son : Pas mal du tout, je m'attendais à une histoire à la hauteur de sproductions de Millar actuel mais non, c'est intéressant et pas manicheen. Bon, c'est quand même un peu wtf, surtout la façon dont est montré Luthor ( "J'ai lu 9 livres depuis ce matin oh oh oh" ) mais dans l'ensemble ça va.
Par contre, je vois pas trop en quo ile fait que Supes soit arrivé en Russie l'ai fait devenir comme ça, ça aurait pu être exactement pareil sur le territoire américain, surtout sous l'ère Nixon...

Invincible 1 et 2 : Un peu la même chose que Brutus, en lisant le dernier Spawn, la preview de ce comic de Kirkman m'a fortement intéressé et j'étais vraiment passé à côté de quelques choses. très sympathique, pas mal d'humour, des dessins sympa et un retournement de situtation au tome 2 vraiment epic.
Du très bon, j'ai hâte d'avoir la suite !

The Authority Deluxe ( le run de Hitch et Ellis ) + Revolution + Humains Malgré tout : Trop de chose à dire dessus, c'est quasiment parfait. Jusque là je croyais que c'était avec l'univers Ultimate que les comics de super-héros étaient devenu plus "mature" et "intelligent" mais en fait non, c'est surtout grâce à Authority que l'univers Ultimate a pu exister. J'espère pouvoir un jour choper le run de Millar, à ce qui parait il a été encore meilleur que Warren Ellis dessus *_*. Merci à Bendis d'en avoir parlé dans Comic Box sinon je crois que je me serais jamais penché sur cette série >.>

@Brutus : Passé à la Fnac aujourd'hui mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus :/

MessagePosté: 18 Mai 2010 18:18      Sujet du message:

Gnou facétieux

Lu le Spidey du mois, fin d'American Son.

C'était pas mal dans le sens où l'amitié Harry/Peter est bien transmise. Et les blagues de Spidey étaient marrantes, c'est pas systématique.

Mais après... le final armure contre armure - IRON MAN 2 !!! - le coup du père du môme, à la Gwen Stacy par JMS, le face à face American Son/ Spider Man " j'ai coupé tout mes capteurs pour pas voir ton vrai visage ", Norman, la pourriture... C'était soit du déjà vu, soit bancal.

Avec la fin de SIEGE et Norman persona on grata je me demande ce que va devenir le bébé. Lily a parié sur le mauvais cheval...

MessagePosté: 18 Mai 2010 18:25      Sujet du message:

Archangel

+ 1, faudrait vraiment que Peter cesse d'être un gamin et agisse en tant qu'adulte. Osborn est un salaud et pourrit tout le monde depuis des années, faudrait peut être que Peter se rende compte que ça changera jamais et qu'il passe à l'acte.
Surtout que juste avant American Son il était prêt à le faire, je vois pas pourquoi il a rien fait là...
Je rejoins vraiment le point de vue qu'à Clint dans la série des NA sur Peter, c'est exactement ça.

M'enfin...

MessagePosté: 18 Mai 2010 18:41      Sujet du message:

Gnou facétieux

Après, tu sais, c'est comme un Batman ou un Superman, Peter vit selon un certain code de valeurs et bien qu'il pourrait tuer Norman sans se fatiguer, avec toute sa force d'araignée, ça le rabaisserait au niveau de son ennemi.

Norman, après Siege a creusé sa tombe lui-même. Déjà je capte pas le twist qui a fait qu'on l'a mis à la tête des Thunderbolt à l'époque.
Je me souviens d'un RCM sur le journaliste du Buggle qui avait fait un livre sur Osborn disant qu'il était le Bouffon et après, il devait bien y avoir des notes du SHIELD comme quoi c'était plus un secret.

Là, tous ont vu sa tronche verte mais malgré tout je sens le coup du "non, non ils m'ont jeté un sort" ou comme dans les années 90: un super-bouffon ! Pour le faire oublier.
Après l'avoir tordu dans tous les sens depuis 50 ans, faudrait passer à autre chose. Mais bon, Lex Luthor est bien devenu président des States chez DC et malgré tout...

MessagePosté: 18 Mai 2010 21:23      Sujet du message:

Seraphin

bon on dirait qu'il y a plus d'articles sur les dernières lectures, sauf ici

donc voilà je voulais demander, peut être acheter quand même de manière précipité, mais je viens d'acheter donc à l'aube du crépuscule, une série de nouvelle de stephen king, mis à part ces adaptations (the myth ou chambre 1408 que j'ai adoré tous les deux), je n'ai pas relu du king depuis l'adolescence, et je voulais savoir si c'était bien, passé un certains age, ou si ce sont mes souvenirs d'enfances qui font défaut, et que j'étais le public visé ?

MessagePosté: 19 Mai 2010 17:16      Sujet du message:

Archangel

Nous ont lit que des comic avec des mecs en slips, désolé :lol:.

Image

Je sais plus trop où j'avais entendu parler de cette série mais j'ai eu la joie de tomber dessus aujourd'hui à la Fnac et c'est très sympa. Qu'est-ce qui se passerait si un super-héros ( là, on a droit à une sorte de clone de Superman ) se mettait à faire une grosse crise d'ego et à tout dévaster ?

Le spitch de base fait un peu penser à Black Summer de Warren Ellis, mais ça s'arrête là, c'est pas du tout politique et plus porté sur "la condition de super-héros". Au fil du volume on a droit à des fb pour montrer tout les éléments ayant servi de catalyseur à la transformation du Plutonien en psychopate, c'est intéressant pour le moment, j'aime beaucoup. Série à suivre en tout cas uh huh.

Star Wars : The Old Republic 7

Même chose que pour le précédent tome, cette série est devenu largement moins interessante depuis que Zayne a été reconnu non coupable du meurtre des autres apprentis sur Taris. Maintenant on tourne en rond, pas étonnant que la série se soit arrêté au volume suivant :roll:.

MessagePosté: 21 Mai 2010 16:07      Sujet du message:

Archangel

DCU du mois : E-P-I-C. Le meilleur numéro depuis que je suis DC en France. Du côté de GL c'est cool, comme d'habitude en fait, j'ai essayé de pas trop me spoil sur Blackest Night mais les éléments ont l'air de se mettre en place...
JLA : Première fois que j'accroche à cette team, même si le départ de la plupart des membres est incompréhensible pour le lecteur vf et que je comprend pas trop la façon dont DC implique ses séries lors des event ( Final Crisis ? ) c'est quand même très bon. On se serait cru chez Marvel pour ses deux chapitres ( et c'est un compliment :lol: ) donc c'est cool.
JSA : Un peu pareil qu'au dessus en fait, c'est le bordle dans l'équipe à cause des problèmes qu'il y a eu vis à vis de Gog, c'est pas mal, même si le dessin est étrange.
Teens Titans : Les meilleurs chapitres de la série parce que ça s'arrête enfin \o/

DMZ 1-6 : J'avais eu beaucoup de mal avec cette série la prmeière fois que j'avais tenté de la lire, je trouvais ça chiant et trainant en longueur. Pourtant je viens de m'y remettre et je trouve ça foutrement bon :shock: , je sais pas vraiment ce que j'avais la première fois mais j'avais tord. Brian Wood écrit un excellent "thriller", c'est politique, virulent, bref du très bon.
Je dirais même que c'est la meilleure série Vertigo encore en cours de publication en France, à lire absolument.

Punisher Max : A l'image du Punisher, c'est simple et efficace. J'ai adoré la façon dont le personnage est traité, lui restant 6h à vivre il ne se dit pas " Comment faire pour me sauver ?" mais "Comment faire pour entrainer un maximum d'enflure avec moi ?", j'ai trouvé ça vraiment classe, Frank est un de mes personnages préférés de chez Marvel, j'espère qu'il va pas se la jouer Franken Castle trop longtemps ='(

D'ailleurs, feuilleté rapidement le Marvel Saga 7 avec le Punisher, et c'est vraiment génial de le faire tuer sa famille, c'est le genre de truc qui serait impossible avec n'importe quel autre personnage mais avec Frank, c'est juste grandiose de faire une scène comme ça :cry: . Maintenant, faut que je lise ce numéro en commençant par le début haha

MessagePosté: 02 Juin 2010 19:23      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Allez hop, un troisième post d'affilé o//

Dark Reign 9 :

DA : Suite d'Utopia, même chose que le mois dernier, j'avais beau être au courant de tout les élemnts importants qui allaient se dérouler j'ai trouvé ça génial. Que ce soit au niveau des dialogues, de la mise en scène, du dessin ou tout simplement du scénario c'est vraiment du très bon. Quand Emma et Namor se dévoilent sous leurs vrais jours c'est juste génial, du très bon. Par contre Oméga, il a l'air complètement tarré 0o. Il était pas censé essayer de faire le bien et tout ? La dernière fois que je l'ai vu c'était dans un chapitre d'Omega Flight et il était très loin d'être aussi euh... bizarre. Là il a l'air aussi sain d'esprit que Gargan, c'est assez étrange...

SW et Thunderbolts : Pas mal, mais y a un truc que j'ai vraiment pas compris. Depuis le début de l'infiltration de Natacha, elle était briefé par un fake Nick Fury, ok. Mais d'où sort le vrai alors ?!
A part ça c'est cool, les dessins du côté des Thunderbolts sont un peu bizarre par contre et le cliff de fin est bidon au possible.

FF : Comme d'habitude, vivement la fin...

X-Men : Fin d'Utopia, un arc vraiment génial, je vais pas non plus répéter la même chose qu'au dessus :lol:. En tout cas j'adore vraiment Scott, quand j'étais eptit et que je mattais le dessin animé sur France 3 je le trouvais niais et inintéressant au possible mais waow, il a vraiment une méga classe maintenant. Il a largement plus la prestance d'un leader qu'avant, il est au moins au niveau d'un mec comme Tony Stark, j'apprécie beaucoup en tout cas.

Confession : Un peu pareil qu'au dessus, deux personnages qui ont considérablement évolué depuis leur début j'adore.

Gambit : Chapitre bouche trou
New X-Men : J'aime pas.

( J'éditerais quand j'aurais lu le Spidey 600 et le Marvel Heroes uh huh )

MessagePosté: 03 Juin 2010 23:07      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Angel

petit dernier de The Boys : "Quand faut y aller..."

Premier de la série dont l'intrigue ne finit pas à la fin du bouquin, même si j'ai déjà quelques idées (Ennis fait dans l'efficace mais pas forcément dans le suspense).

MessagePosté: 13 Juin 2010 20:13      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Gnou facétieux

Lu Asto'. Comme d'hab' c'est un bon mélange de séries mutantes. Bientôt la fin du cross', un peu de Daken et de Factor X.
C'est cool.

Lu le Spidey du mois aussi. Intéressant au possible. Un épisode Annual avec le possible retour de... Ben Reilly ? Sérieusement ? J'ai hâte de savoir. Et le Spidey 600. Un mariage, Doc' Octopus en méchant et Peter toujours aussi marrant " ça fait de nous des frères " :D

MessagePosté: 13 Juin 2010 20:31      Sujet du message: Re: Vos dernières lectures VF

Archangel

Les deux chapitres sont pas super super scénaristiquement je trouve. On enlève les deux révélations finales et on se retrouve avec deux chapitres très marrant, mais servant franchement pas à grand chsoe.
Par contre, j'ai hâte de voir ce qui va être fait avec Octopus, est-ce qu'il va se la jouer comme Mysterio face à Daredevil ? Ca pourrait être vraiment sympa je trouve...

Et +1 pour les répliques de Peter, surtout durant l'annual, je me suis vraiment bien marré :lol:. Et JJJ qui sort " Savourez mon vin, il m'a couté 5$" m'a bien fait marrer aussi, c'est terriblement con mais ça marche XD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]