Nous sommes le 12 Mai 2025 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Avr 2010 17:38      Sujet du message:

Archangel

ok,mettons de coté l'hypermyth alors pour faire un parallele.pere (adoptif certes) de la reincarnation d'athena,100 enfants doués de facultés surhumaine dont une petite partie va devenir chevalier d'athena,un physique (ok c'est une projection de la representation du saint patron de l'olympe) tres proche..peut etre que je me fais une idée fixe,mais si ca n'a pas été clairement exposé par masami,il reste que pas mal de points corroborent et il n'y a qu'un pas pour une association d'idée facile.tout de facon si kuru decide avec le next dimension de nous en montrer plus sur l'olympe,notre reponse viendra tot ou tard so wait and see ^

MessagePosté: 21 Avr 2010 19:06      Sujet du message:

Angel

Kido = Zeus, ça venait d'une supposition par rapport à l'animé (notamment au début quand l'hologramme de Kido conseille Saori).

C'était un bon vieux trip des années 90 sur le Net, rien de plus.

Ensuite, je suis désolé mais tout ce que Kuru ne dit pas est libre au fantasme de chacun... Mais ne peut être sérieusement pensé comme vérité.

MessagePosté: 01 Mai 2010 11:48      Sujet du message:

Mortel évolué

j'ai feuilleté un peu les scans sur OM

j'ai pas tout lu mais si j'ai bien compris, Shun a fait un saut dans le temps c'est bien ça ?

Kurumada fan de Lost ?

blague à part, ça se lit mais bon, la flamme n'y est plus.
Certains personnages sont très mal dessiné, et cette façon de dessiner les bouches directement au dessous du nez, ça me saoule un peu perso.

On sait pas encore qui a filé l'armure de pégase à Tenma ? (vive le suspense lol)

MessagePosté: 01 Mai 2010 18:41      Sujet du message:

Angel

aldon a écrit:
j'ai pas tout lu mais si j'ai bien compris, Shun a fait un saut dans le temps c'est bien ça ?
Kurumada fan de Lost ?

Lost n'a pas inventé les voyages dans le temps, non plus...

MessagePosté: 01 Mai 2010 18:51      Sujet du message:

Mortel évolué

Olivier Hague a écrit:
aldon a écrit:
Kurumada fan de Lost ?

Lost n'a pas inventé les voyages dans le temps, non plus...

non je sais mais le manga nous avait pas habitué à ça non plus...

MessagePosté: 01 Mai 2010 20:36      Sujet du message:

Mortel évolué

Shun et Saori, mais l'atterrissage a pris une forme pittoresque pour elle :D

MessagePosté: 10 Mai 2010 16:16      Sujet du message:

Ritual Moderator

Dragonnext a écrit:
Saint Seiya The Lost Canvas #180 : Megaupload : Sendspace

MessagePosté: 10 Mai 2010 21:48      Sujet du message:

Angel

aldon a écrit:
j'ai feuilleté un peu les scans sur OM

Kurumada fan de Lost ?

blague à part, ça se lit mais bon, la flamme n'y est plus.
Certains personnages sont très mal dessiné, et cette façon de dessiner les bouches directement au dessous du nez, ça me saoule un peu perso.

On sait pas encore qui a filé l'armure de pégase à Tenma ? (vive le suspense lol)

>> Ouais Shun et Saori ont fait un saut dans le temps via Chronos (le dieu, pas le titan). C'est pas très surprenant au vu de la mythologie grecque.

Pour l'armure de Tenma, dans le troisième ou quatrième chapitre, on dit que c'est Suikyo qui lui a donné il me semble (le Garuda)

MessagePosté: 11 Mai 2010 09:39      Sujet du message:

Cherubin

KiruaEikichi a écrit:
Dragonnext a écrit:
Saint Seiya The Lost Canvas #180 : Megaupload : Sendspace

Merci merci! C'est super de pouvoir encore suivre la série!!!

Et ce chapitre change radicalement d'ambiance avec le précédent affrontement, que j'ai trouvé en-deça personnellement. Teshirogi, pour moi, rame un peu avec les deux "survivants" obligés du récit, Shion et Dohko. Et je suis bien content de retrouver Pandore. Lors de ses précédentes entrées en scène, elle avait fait polémique (et là, vues ses pauses, ça ne va pas manquer!), mais moi, depuis le début, j'adore la version Teshirogi de ce personnage!!

MessagePosté: 13 Mai 2010 15:10      Sujet du message:

Mortel

je suis la série via la parution francaise et je suis tres décu, la série était énorme au moment du combat du chevalier du poisson.

et la l'intrigue vire un peu au n'importe quoi :?

MessagePosté: 13 Mai 2010 15:39      Sujet du message:

Cherubin

Pour la parution française, faut tenir bon: pour moi les deux Gold les moins convaincants sont El Cid et le futur Verseau (oui: on va vers lui). Mais même entre les deux, il y a un net mieux (pas de détails pour ne pas te spoiler). Là, avec les tomes français, on est un peu pour moi dans un ventre mou, après de grands moments: Albafica, Rasgado dans une moindre mesure, et Manigoldo que j'ai adoré.

Après, ça remonte quand même pas mal, et la dernière partie, en prépublication actuellement, et globalement bonne à mes yeux, avec des moments plus faibles autour de Shion et Dohko (contrainte kurumadienne? en tout cas contrainte narrative plus forte).

MessagePosté: 20 Mai 2010 19:37      Sujet du message:

Mortel

Antera a écrit:
En même temps, ça ne m'étonne pas trop; Je crois avoir lu que Teshirogi n'a a la base fait que des Shojo, donc un suivi est normal je pense.
Ca se sens également au niveau du scénar: Mise en avant de Sasha/Athéna qui participe et n'est plus un simple boulet, dévelloppement des relation/passé des chevaliers, romance (Avec le Poisson et la fille à la rose), etc etc...
Ce qui me déçoit un peu, c'est la vitesse à laquelle Yato et la fille on été expédié tout de même, ils n'ont même pas eu leur moment de gloire, moi qui espérait voir la Kamui de la Licorne^^

un kamui de la licorne,j'y ai pensé tout de suite en lisant le manga, mais oublions ca, lost canvas est une série centré autour des gold saint (encore et toujours :| )

MessagePosté: 20 Mai 2010 19:50      Sujet du message:

Angel

Bah heureusement je dirais...
Car des personnages de Kuru, ce sont les mieux développés.

J'adore les volumes 19 à 22 du manga car on ne voit quasiment jamais les bronze. Et pour la suite, je ne vibre qu'en présence des Golds (Kanon, Doko...) et Ikki.

MessagePosté: 20 Mai 2010 21:53      Sujet du message:

Mortel

Strangler a écrit:
Bah heureusement je dirais...
Car des personnages de Kuru, ce sont les mieux développés.

J'adore les volumes 19 à 22 du manga car on ne voit quasiment jamais les bronze. Et pour la suite, je ne vibre qu'en présence des Golds (Kanon, Doko...) et Ikki.

oui,tu a raison pour la premiere série, mais la pour lost canvas, j'aurais aimé de nouveaux persos bien developpé et pourquoi pas une nouvelle équipe de 5 (d'ailleurs je croyais que le bennou allait passer du coté d'Athéna)

d'ailleurs le fait que le lion soit le dernier survivant (parmi ceux qui doivent mourir) nous fait bien deviner que la série doit être proche de la fin.

MessagePosté: 21 Mai 2010 21:01      Sujet du message:

Cherubin

Le fait qu'une nouvelle série saint seiya ai été annoncé pour cette année va dans ce sens aussi(pourquoi pas par le même auteur).
En tout cas j'espère que la fin de lc fera un lien avec next D(pourquoi les chevalier d'or son différent??)

MessagePosté: 21 Mai 2010 21:10      Sujet du message:

Cherubin

Ca au moins, c'est clairement posé: les chevaliers sont différents car on est dans une autre dimension! D'où le titre! Après, j'espère que qu'on saura pourquoi une autre dimension...

MessagePosté: 21 Mai 2010 21:14      Sujet du message:

Cherubin

seleniel a écrit:
Ca au moins, c'est clairement posé: les chevaliers sont différents car on est dans une autre dimension! D'où le titre! Après, j'espère que qu'on saura pourquoi une autre dimension...

Oui, lol mais la question que je me pose c'est pourquoi il y a dokko,shion,alone et tenma,dans les 2 dimensions alors que tout autre chevalier son différents.J'espère avoir un élément de réponse a la fin de LC.

MessagePosté: 21 Mai 2010 21:50      Sujet du message:

Mortel

[quote="Haru78"]Le fait qu'une nouvelle série saint seiya ai été annoncé pour cette année va dans ce sens aussi(pourquoi pas par le même auteur).
En tout cas j'espère que la fin de lc fera un lien avec next D(pourquoi les chevalier d'or son différent??)[/quote]

source?

MessagePosté: 21 Mai 2010 21:53      Sujet du message:

Cherubin

arf! au temps pour moi alors! Je pensais que la question était très générale!

Pour le lien entre les deux séries, je n'y crois pas dans Lost Canvas. Teshirogi a en quelque sorte la gestion "simple" du prequel "normal". Pour les subtilités, c'est Kuromada dans Next Dimension qui doit les gérer. L'écart vient de "sa" série (c'est elle [u]l'autre [/u]dimension, par différence à la normale), et sera résolue dans la sienne si elle doit l'être (espoir espoir...). Mais personnellement, je vois cette next dimension comme un moyen de ne pas interférer entre les deux séries, simplement, et je ne m'attends pas à de grandes révélations à ce niveau. D'autant que ce qui intéresse Kuromada c'est la suite de son Saint Seiya, et Next Dimension semble un biais pour embrayer vers le chapitres des Dieux plutôt qu'une véritable exploration du passé. L'intrigue Seiya posée dès le début me paraît bien l'indiquer.

MessagePosté: 21 Mai 2010 21:56      Sujet du message:

Mortel

pas d'éditeur francais sur ND?

MessagePosté: 21 Mai 2010 22:17      Sujet du message:

Mortel

Si, panini avec une sortie prévu pour novembre. Normalement a 10€ le tome, par contre je ne sais pas si il sera entièrement en couleur ou pas.

Sinon, hate de voir que quoi va parler la nouvelle série.

MessagePosté: 22 Mai 2010 00:10      Sujet du message:

Cherubin

Sinon je viens de me renseigner(google est ton ami^^):comme la dit
seleniel LC a aucun lien avec nd ou la serie originel.L'annonce est récente....il on attendu que lc touche a sa fin et que kuramada décide de plus s'investir dans ND pour le dire.....
Sinon pour le nouveau mangas il ce nomme Saint Seiya Ginga Shinwa(le mythe galactique), un mangas nommé G - Final Battle est également prévu mais depuis 2009(et l'auteur a stoppé la serie);donc a mon avis ce projet tombe a l'eau

MessagePosté: 22 Mai 2010 00:10      Sujet du message:

Ritual Moderator

Vous avez vu ou la news sur la nouvelle série? (j'ai du manquer ça!)

MessagePosté: 22 Mai 2010 00:12      Sujet du message:

Cherubin

je crois que heiji sama l'avait posté sur news paradise

MessagePosté: 22 Mai 2010 05:47      Sujet du message: Re:

Angel

seleniel a écrit:
Ca au moins, c'est clairement posé: les chevaliers sont différents car on est dans une autre dimension! D'où le titre!

Euh... Non. Déjà, Next Dimension a commencé avant Lost Canvas...

Haru78 a écrit:
LC a aucun lien avec nd ou la serie originel.L'annonce est récente....il on attendu que lc touche a sa fin et que kuramada décide de plus s'investir dans ND pour le dire.....

C'était évident, mais bon...

MessagePosté: 22 Mai 2010 08:13      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Mortel

Heiji l'avait annoncé il y a quelque temps (le 7 décembre) sur news-paradise.

Citation:
Une nouvelle série autour de l'univers de Saint Seiya verra le jour en 2010. Son nom devrait être Ginga Shinwa (Mythologie Galactique). Plus d'informations prochainement.

MessagePosté: 22 Mai 2010 08:37      Sujet du message: Re: Re:

Cherubin

Olivier Hague a écrit:
seleniel a écrit:
Ca au moins, c'est clairement posé: les chevaliers sont différents car on est dans une autre dimension! D'où le titre!

Euh... Non. Déjà, Next Dimension a commencé avant Lost Canvas...

ben... on en a déjà parlé il y a quelques pages: les lancements sont quasi-simultanés (deux-trois mois d'écart) avec primauté pour Kuromada. Mais lui-même présente le "projet" comme solidaire (de manière trompeuse rétrospectivement).

Sinon, je ne vois pas trop le sens que tu donnes au titre, et dans quelle perspective tu contredis ce point... Me semblait que ça correspondait à ces deux "réalités" parallèles du passé explorées par les deux séries...

MessagePosté: 22 Mai 2010 09:12      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 22 Mai 2010 10:15      Sujet du message: Re: Re:

Cherubin

Olivier Hague a écrit:

Haru78 a écrit:
LC a aucun lien avec nd ou la serie originel.L'annonce est récente....il on attendu que lc touche a sa fin et que kuramada décide de plus s'investir dans ND pour le dire.....

C'était évident, mais bon...

En quoi?
qui aurai pus dire que LC est une pré-quelle non officielle?La fin de la série originelle fait référence a la guerre sainte précédente....LC nous raconte cette dernière(.J'ai lus ND récemment donc pour moi c'était belle et bien une pré-quelle dans le même monde que LC.Mais même en lisant ND, comme sa déjà était dit pour moi le titre fessait référence a un autre monde,une autre dimension donc le fait qu'il y est pas les même personnage le semblai normal.

Sinon une rumeur cour comme quoi tenma irai dans le monde originel(une rumeur de ce qui son proche de kuramada ceux qui on fait l'hypermythe,œuvre que le maitre a approuvé).Je vois bien la série changer de nop est devenir saint seiya Ginga Shinwa.

MessagePosté: 22 Mai 2010 11:20      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Mortel évolué

Haru78, il semble que ce soit bien cette version ^^

Ginga Shinwa, est tout simplement ND, mais c'est le nom donné à l'arc qui s'annonce. Donc, non, pas une nouvelle série.
(La source serait du blog des Olympiens)

Dès le départ LC et ND ont été annoncés comme deux projets parallèles, fondé sur un même point de départ (rien de neuf ou innovant, quelqu'un a déjà entendu parlé du projet Utena?). C'est pas une info récente. Ce qui est récent c'est le fait que que les deux séries n'auront pas de liens. Mais personnellement, ça m'étonne pas. Teshirogi a beau être supervisée par Kurumada, elle a sa part de liberté qui fait de LC une œuvre indépendante, à ne pas relier ni comparer à celle de Kurumada. Et si Kurumada avait voulu inclure LC dans le canon, il l'aurait dit dès le départ.

Puis je soupçonne aussi certains changements de directives en cours de réalisation. LC et ND ont été développés pour être en parallèle, puis ensuite l'un après l'autre. A se demander si prendre en compte les déclaration sprécédentes soient encore pertinentes. Perso, je trouve que les différententes interviews et déclaration des éditeurs ont toujours été un peu 'pipées'.

Puis il y a eu le problème avec l'épisode G, autant le problème de perte de lecteurs, qu'un conflit entre Okada et son éditeur qui ne concerne pas la série en elle-même. D'après une amie japonaise, le magazine dans lequel elle est publié change de direction et veut publier progressivement des titres plus "adultes". Et Okada a refusé d'être mélangé à ce type de genre. D'où le fait que ce n'est pas que Ep G mais tout ses titres qui soient gelés. Le fait qu'elle ait dit que c'était pour se consacrer à ses originaux semble avoir été dans le but de cacher le conflit réel.
C'est pourquoi entendre qu'un autre série appelée "G - Final Battle" me surprend pas. Il se peut que l'Ep. G reprenne, mais dans un autre magazine.

MessagePosté: 22 Mai 2010 11:32      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Mortel

mais Episode G c'était tres proche de la fin,nan?

MessagePosté: 22 Mai 2010 11:35      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Mortel évolué

Oui, c'est pourquoi un titre tel que "Final Battle" me semble très justifié.

MessagePosté: 22 Mai 2010 12:47      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Ritual Moderator

Ca serait une bonne nouvelle que ca reprenne! Surtout qu'il ne devait rester que 3/4 tomes max.

MessagePosté: 22 Mai 2010 12:57      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Mortel

bonjour, c'est surement un peu H.S mais j'ai une question : on m'a dis que saint seiya (premier du nom) avait été arrété faute de succès au Japon. est-ce juste ? si quelqu'un peu me donner des infos complementaires ?

merci d'avance.

MessagePosté: 22 Mai 2010 13:38      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Mortel

Il me semble que ce cas de figure était pour l'anime, qui avait été arrêté aprés Poseidon, pour la version papier je ne crois que ça a était le cas (mais j'en suis pas certain)

MessagePosté: 22 Mai 2010 13:57      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Seraphin

hélas si ce fut le cas

la série fut arrêter car il n'y avait plus de succès (d'où le fait que dès qu'ils sont dans l'olympe avec les deux dieux jumeaux et hades que tout semble se précipiter)

enfin voilà

MessagePosté: 22 Mai 2010 15:44      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Mortel

ils sont dans l'élysée pas dans l'olympe.

sinon je crois que les tout derniers chapitres n'était sortie qu'en volume relié.

MessagePosté: 22 Mai 2010 16:03      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 22 Mai 2010 18:25      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Mortel

pacboy a écrit:
hélas si ce fut le cas

la série fut arrêter car il n'y avait plus de succès (d'où le fait que dès qu'ils sont dans l'olympe avec les deux dieux jumeaux et hades que tout semble se précipiter)

enfin voilà

Je l'ignorais, en effet cela explique mieux la fin précipitée, j'avais trouvé la défaite des dieux jumeaux légèrement précipitée, je comprend mieux maintenant

MessagePosté: 23 Mai 2010 03:19      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G

Angel

seleniel a écrit:
les lancements sont quasi-simultanés (deux-trois mois d'écart) avec primauté pour Kuromada.

"Quasi" car pas vraiment, quoi... Les deux séries n'ont pas été annoncées ensembles, et n'ont pas démarré ensemble... On ignorait tout de l'existence de Lost Canvas quand Next Dimension a commencé. Entre ça et l'absence totale de référence à des dimensions parallèles dans les séries en question, ta théorie quant au titre me paraît... un peu hasardeuse.

Citation:
Sinon, je ne vois pas trop le sens que tu donnes au titre

Je crois que j'éviterais de chercher trop de sens dans un sous-titre anglais qui peut être là surtout "pour faire cool", déjà...
Cela dit, 'm'étonnerait pas trop si le "dimension" venait en fait du japonais "jikû" ("espace-temps")... Ca ne serait pas la première fois que le terme serait traduit comme ça en anglais. Ni la première fois qu'un titre se retrouverait avec un traduction anglaise pas forcément fausse dans l'absolu mais à côté de la plaque vu le contexte ("Môsô Dairinin" / "Paranoia Agent", par exemple).

Haru78 a écrit:
En quoi?
qui aurai pus dire que LC est une pré-quelle non officielle?

Euh... C'est officiel, hein? Mais sans doute pas canonique, non.
Et qui aurait pu le dire? Ben... N'importe qui. Les deux séries se sont contredites quasiment aussitôt.

Citation:
en lisant ND, comme sa déjà était dit pour moi le titre fessait référence a un autre monde,une autre dimension donc le fait qu'il y est pas les même personnage le semblai normal.

Mais personne n'a jamais dit que c'était un autre monde, dans la série. Ils disent que c'est le passé, et c'est tout.
C'est une bien grosse théorie (univers parallèles!) basée sur de bien frêles fondations (euh... le sous-titre anglais parle de "dimension"?)...

Citation:
Sinon une rumeur cour comme quoi tenma irai dans le monde originel(une rumeur de ce qui son proche de kuramada ceux qui on fait l'hypermythe,œuvre que le maitre a approuvé)

Nan, mais 'faut arrêter, là...
L'Hypermyth, c'était juste un article dans un vieux numéro spécial de Weekly Jump. Pas une "oeuvre". Le truc a probablement juste été écrit par des mecs qui bossaient à la Shûeisha à l'époque. En reparler maintenant, vingt ans plus tard, en attribuant ça à un groupe mystérieux de proches de Kurumada dont le boulot a été reconnu par "le maître" et qui balancent désormais des spoilers sur le net... Vraiment? C'est censé rendre la rumeur crédible? C'est un peu foiré.

Heiji-sama a écrit:
les derniers chapitres furent publiés dans le V-Jump et non Shônen Jump non?

Je ne sais plus si c'était plusieurs épisodes, mais oui, la fin a effectivement été prépubliée dans V Jump (un changement de programme de dernière minute, apparemment, vu que ce qui avait été annoncé à l'origine pour V Jump était un gaiden sur les Gold Saints).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]