seleniel a écrit:
les lancements sont quasi-simultanés (deux-trois mois d'écart) avec primauté pour Kuromada.
"Quasi" car pas vraiment, quoi... Les deux séries n'ont pas été annoncées ensembles, et n'ont pas démarré ensemble... On ignorait tout de l'existence de
Lost Canvas quand
Next Dimension a commencé. Entre ça et l'absence totale de référence à des dimensions parallèles dans les séries en question, ta théorie quant au titre me paraît... un peu hasardeuse.
Citation:
Sinon, je ne vois pas trop le sens que tu donnes au titre
Je crois que j'éviterais de chercher
trop de sens dans un sous-titre anglais qui peut être là surtout "pour faire cool", déjà...
Cela dit, 'm'étonnerait pas trop si le "dimension" venait en fait du japonais "jikû" ("espace-temps")... Ca ne serait pas la première fois que le terme serait traduit comme ça en anglais. Ni la première fois qu'un titre se retrouverait avec un traduction anglaise pas
forcément fausse dans l'absolu mais à côté de la plaque vu le contexte ("Môsô Dairinin" / "Paranoia Agent", par exemple).
Haru78 a écrit:
En quoi?
qui aurai pus dire que LC est une pré-quelle non officielle?
Euh... C'est officiel, hein? Mais sans doute pas canonique, non.
Et qui aurait pu le dire? Ben... N'importe qui. Les deux séries se sont contredites quasiment aussitôt.
Citation:
en lisant ND, comme sa déjà était dit pour moi le titre fessait référence a un autre monde,une autre dimension donc le fait qu'il y est pas les même personnage le semblai normal.
Mais
personne n'a jamais dit que c'était un autre monde, dans la série. Ils disent que c'est le passé, et c'est tout.
C'est une bien grosse théorie (univers parallèles!) basée sur de bien frêles fondations (euh... le sous-titre anglais parle de "dimension"?)...
Citation:
Sinon une rumeur cour comme quoi tenma irai dans le monde originel(une rumeur de ce qui son proche de kuramada ceux qui on fait l'hypermythe,œuvre que le maitre a approuvé)
Nan, mais 'faut arrêter, là...
L'Hypermyth, c'était juste un article dans un vieux numéro spécial de Weekly Jump. Pas une "oeuvre". Le truc a probablement juste été écrit par des mecs qui bossaient à la Shûeisha à l'époque. En reparler maintenant, vingt ans plus tard, en attribuant ça à un groupe mystérieux de proches de Kurumada dont le boulot a été reconnu par "le maître" et qui balancent désormais des spoilers sur le net... Vraiment? C'est censé rendre la rumeur crédible? C'est un peu foiré.
Heiji-sama a écrit:
les derniers chapitres furent publiés dans le V-Jump et non Shônen Jump non?
Je ne sais plus si c'était plusieurs épisodes, mais oui, la fin a effectivement été prépubliée dans V Jump (un changement de programme de dernière minute, apparemment, vu que ce qui avait été annoncé à l'origine pour V Jump était un gaiden sur les Gold Saints).