Nous sommes le 19 Mai 2025 00:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Avr 2010 18:05      Sujet du message:

Cherubin

Y a pas de sources sur le nombre de chapitres, c'est juste que l'animé fini le 27 juin, il faut bien que le manga se finisse avant donc 2 chapitres maximum (ou alors on aura un film plus tard pour l'animé mais aucune news la dessus non plus ...)

Ca reste pure spéculation bien sur.

MessagePosté: 13 Avr 2010 10:54      Sujet du message:

Immortel

Ca se lit vite mais on a eu pas mal d'information.
Notamment sur le fonctionnement du Retanjutsu qui restait mal comprise et le comment du pourquoi de la perpetualité du pouvoir d'utilisation de l'alchimie en Amestris en passant par la raison du manque d'information a propos de l'alchimie de Xing etc etc...

La fin de Pride est assez satisfaisante. Détail interessant: tout comme il semblait être une forme évoluée de la forme originelle de Father, il semble dans son corp d'origine en être une primitive de sa forme humaine (Le troisième oeil).
Par contre j'ai pas trop compris ce qu'a fait Ed: Il a aspiré la pierre?

La dernière attaque de Father semble extremement puissante mais je pense que c'était plus une dernière attaque qui l'a épuisé qu'autre chose. Je pense qu'on va le voir dans le prochain chapitre retenter de faire sa pierre et il sera empéché soit par Greed, soit par Mustang (dont il serait temps qu'il se montre utile :p)
Mais bon, y a beaucoup de possibilité pour le prochain chapitre, en tout cas, je suis presque sur que Father est OOM^^

MessagePosté: 13 Avr 2010 11:03      Sujet du message:

Angel

Je pense que dans le prochain chapitre, Mustang va faire son apparition avec Hawk et il utilisera le tatouage de celle-ci, et on saura enfin quelle était cette alchimie que son maître qualifiait de "plus puissante" que toutes les autres.
En tout cas j'espère que ce sera le cas, parce que le tatouage a été trop vite oublié à mon goût.

D'ailleurs je pense qu'à la fin Hohenheim se sacrifiera pour redonner à ses fils leur corps en utilisant le peu de pierre philosophale qu'il reste en lui.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 13 Avr 2010 12:23      Sujet du message:

Cherubin

Mais non, tout le monde s'en rappelait du tatouage de Hawkeye ... :o
Bon sang que je l'avais oublié !

En tout cas je ne crois pas trop à l'idée de cet ultime sacrifice par Hohenheim. Trop mélodramatique, trop convenu pour relativiser un Happy End. J'espère un morceau de bravoure un peu plus intéressant que cela de la part d'Arakawa, d'autant vu la qualité générale de la série, vu les derniers évènements. D'autant que j'en viens à douter que les frères accepteraient de le sacrifier à ce stade, ils sont quelque part devenus trop proches.
Par contre je viens de penser à une chose : Kymblee est parvenu à conserver sa conscience de soit au sein de Pride et vu ce qu'en dit Hohenheim le "Dieu" que Father a absorbé suit le même chemin, à une échelle certainement différente, sans se tenir tranquille pour sa part. Puisque la défaite de Father semble passer par la libération de cette entité en occupant sa puissance par des attaques incessante, ils sont quelque part en train de coopérer. Ils l'affaiblissent en profitant de sa propension à s'évader, lui s'évadera en profitant de leurs manœuvres. Ce Dieu ne pourrait il pas les en remercier ?

MessagePosté: 13 Avr 2010 12:34      Sujet du message:

Archangel

OMG, je me souvenais qu'elle en avait un, mais j'avais aussi oublié que çà pouvait avoir une utilité.

MessagePosté: 13 Avr 2010 12:38      Sujet du message:

Seraphin

ben c'est mle secret de l'alchimie de Roy mustang, et une fois qu'il l'a maitrisée il lui a cramé le dos pour que personne d'autre ne dispose jamais d'un pouvoir aussi atroce.

je pense que ce dossier est clos

MessagePosté: 13 Avr 2010 13:15      Sujet du message:

Immortel

D'accord avec Melzektis.

Sinon bien vu pour le Dieu, mais je trouve que ca le ferait justement trop humain si il récompensait les humain qui l'ont aidé.
Je verrais plus un truc du genre Hohenheim qui utilise sa pierre pour rendre a tous les sacrifiés ce qu'ils ont perdu et ainsi gagnerait la mortalité qu'il convoite tant.

MessagePosté: 13 Avr 2010 14:10      Sujet du message:

Cherubin

On ne sait pas encore trop ce qu'il est, exactement, quel est son lien à la vérité et cætera. Il y a là de quoi aménager une intervention sans pour autant en faire une simple récompense, un geste trop compatissant pour ces humains.
Bon, vu la tournure du manga il me parait rester assez peu de temps pour développer trop d'éléments - surtout si ce sont des éléments destinés à résoudre la raison première du récit - d'autant, comme tu le dis, que Hohenheim pourrait bien insister. A voir.

Je suis rassuré pour le tatouage. En fait j'avais raison de ne plus y repenser. :P

MessagePosté: 13 Avr 2010 14:16      Sujet du message:

Angel

Je pas sûre pour le tatouage.
Il me semble que le secret de l'alchimie de feu n'a pas été découvert par Mustang, vu que son maître n'a pas voulu le révéler au moment de mourir (il me semble, si mes souvenirs sont exacts), donc il se pourrait qu'il ait découvert le secret, et il l'utilisera pour porter une attaque très puissante sur Père, et ainsi contribuer fortement à sa défaite.

De toute façon nous verrons bien, d'ici les deux prochains mois.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 13 Avr 2010 14:20      Sujet du message:

Mortel évolué

Je crois que la pire chose qui puisse arriver à Father (arrêtez moi si je me trompe) ça serait, plus que de se faire battre et éliminer, finir en bocal comme avant ça rencontre avec Hohenheim. Quelle insulte ça serait à son "divin pouvoir".

Et pour les corps des frères (ou du moins de Al), je les verrais bien - je parle des 5 sacrifices - balancer des attaque de sorte à graver dans le sol un cercle alchimique avec Father au milieu, comme source de pouvoir et monnaie d'échange... why not?

MessagePosté: 13 Avr 2010 14:23      Sujet du message:

Seraphin

le vieux maître de Mustang étant un peu parano il a tatoué le résultat de ses recherches sur le dos de sa fille plutôt que de le consigner dans les livres.

Mustang a appris ce secret, Riza lui a fait confiance et lui a revelé les "arcanes du feu". m!ais cette alchimie est tellement effrayante qu'ils ont décides de détruire ce secret. (relisez le flashback sur Mustang si vous avez des doutes)

MessagePosté: 13 Avr 2010 14:40      Sujet du message:

Mortel évolué

Je suis en partie d'accord avec toi Melzektis, mais il me semble (j'ai pas vérifier) que les dessins sur le gant de roy est différent de celui du tatouage de riza qui lui semble contenir plus "d'information". Et je ne crois pas que le pader ai gravé un surplus comme décoration essentiellement.
Le tatouage est obligatoirement en rapport direct avec le feu vu le ptit dessin de salamandre en bas.
Si roy sort une tech de géhenne à la bastard comment je vais jubilé.

MessagePosté: 13 Avr 2010 14:54      Sujet du message:

Cherubin

De toute facon, même une fois le tatouage détruit, puisque Roy maitrise cette alchimie, elle reste utilisable. Enfin pour l'instant j'attends surtout la coopération des deux pour guider l'aveugle.

MessagePosté: 13 Avr 2010 15:25      Sujet du message:

Archangel

disons que comme Mustang ne sert à rien, on se doute pas mal qu'il va avoir un rôle clef, telle le coup de grâce.

Le symbole sur les gants est 100 fois plus simple que le tatoo.
c'est le même au centre, mais sans les blabla.

MessagePosté: 13 Avr 2010 15:49      Sujet du message:

Mortel évolué

Déjà on a vu la puissance de ses flammes sur lust qui a bien été grillé, alors j'ose même pas imaginer quelque chose que même son maitre qui a "crée" cet alchimie ai pu classifié de "taboo". (ouais il va lancé des rayon laser par les yeux à la X-men :lol: ) :arrow:

MessagePosté: 13 Avr 2010 18:11      Sujet du message:

Immortel

Bah les gants de mustang ce sont surtout l'équivalent des triangles tatoués de Kimbley. Avant le passage par la porte, sans cercle, le mustang il sert à que dalle ^^.
Bon maintenant il est aveugle, mais au moins il n'a plus besoin des cercles :p.

MessagePosté: 13 Avr 2010 18:30      Sujet du message:

Cherubin

Grimm Jow a écrit:
Je pas sûre pour le tatouage.
Il me semble que le secret de l'alchimie de feu n'a pas été découvert par Mustang, vu que son maître n'a pas voulu le révéler au moment de mourir

De toute façon nous verrons bien, d'ici les deux prochains mois.

Il n'y pas vraiment de "secret" sur l'alchimie du feu, c'est juste que le maître de Mustang ne lui a jamais appris que les bases, et jamais le fruit de ses recherches. Mustang a tout appris grâce au tatouage de Riza : on y trouve le cercle alchimique de ses gants, et tout le reste autour doit juste un code particulièrement élaboré qui explique comment utiliser ce cercle et les principes derrière.
Le maître de Mustang avait juste fait preuve de l'arrogance habituelle des alchimistes. Il pensait avoir découvert l'alchimie ultime, mais on voit bien que le frère de Scar est allé beaucoup plus loin que lui dans la compréhension de l'alchimie et de ses codes. M. Hawkeye ne connaissait sans doute rien du Rentanjutsu, je parie.

Penji a écrit:
que même son maitre qui a "crée" cet alchimie ai pu classifié de "taboo".

Il n'a jamais rien interdit sur son alchimie, il a juste refusé de la mettre entre les mains d'un "chien de l'armée".

MessagePosté: 15 Avr 2010 04:07      Sujet du message:

Angel

Arrr j'essayais d'attendre la fin du manga pour tout lire mais j'ai craque sur ce chapitre...
Il deboite pas mal. Ou alors c'est juste le niveau habituel de Fullmetal, ca fait un choc quand on a lu que le commun des mangas depuis un mois.

Mais quand meme, c'est cruel de terminer le chapitre de cette maniere-la. Si Arakawa s'etait arrete juste 3 pages plutot, j'aurais pu retourner bosser tranquille.

MessagePosté: 15 Avr 2010 10:53      Sujet du message:

Mortel

superpioupiou a écrit:
Mais quand meme, c'est cruel de terminer le chapitre de cette maniere-la. Si Arakawa s'etait arrete juste 3 pages plutot, j'aurais pu retourner bosser tranquille.

C'est souvent comme ça les fins de chapitres dans Full Metal Alchemist, le plus dur c'est d'attendre un mois pour la suite ^^

MessagePosté: 19 Avr 2010 14:30      Sujet du message:

Gnou facétieux

Ritual en dehors de la course, vous pensez que FMA se fera scanner ?

On arrive à la fin, Kurokawa prend bien son temps, genre le prochain c'est en Septembre 2010, 5 mois d'attente ? 4 c'était pas possible, vraiment ?

MessagePosté: 06 Mai 2010 20:49      Sujet du message:

Gnou facétieux

Ho.

HO HO HO !

Fin de FMA dans DEUX MOIS !

Citation:
Fullmetal Alchemist: Brotherhood director Yasuhiro Irie has confirmed on his Twitter account on Thursday that original manga creator Hiromu Arakawa has planned out the final manga installment, and that his staff is writing and storyboarding the material for the anime based that ending. He added that he was shocked by the enormity of the final chapter and noted that there are only two months left.

MessagePosté: 06 Mai 2010 21:14      Sujet du message:

Immortel

Je pense que je vais pleurer devant les dernières pages tellement ce manga a rythmé ma vie, mois après mois depuis le début. Une histoire mythique et maîtrisée d'un bout en bout. La fin ne peut pas nous décevoir ^^

MessagePosté: 06 Mai 2010 21:16      Sujet du message:

Ritual Moderator

Comme prévut alors, hâte de voir ça, mais en même temp ca serat la fin d'une epoque..triste! :cry:

MessagePosté: 06 Mai 2010 21:24      Sujet du message:

Angel

Punaise, ca me fait quelque chose.. C'est la seconde fois seulement que je vais voir finir un manga que je suivais (le premier ayant ete Kenshin le vagabond).

Je vais etre fort et ne pas lire les spoils pour ce dernier chapitre avant de pouvoir le savourer vraiment. :D

MessagePosté: 06 Mai 2010 21:29      Sujet du message:

Angel

Entre ça et Tenten...

Je fais de plus confiance à Arakawa, il semble qu'elle a toujours su où elle allait.
Banzai ^^

MessagePosté: 06 Mai 2010 22:17      Sujet du message:

Angel

J'espère qu'on aura un épilogue futur même de quelques pages pour conclure l'histoire. Sinon je risque d'être frustré ;)

Mais bon plus que 30 jours pour avoir le chapitre final, j'en salive déjà d'avance.

MessagePosté: 06 Mai 2010 22:27      Sujet du message:

Archangel

Une série bonne,vraiment très bonne et assez courte mais qui réussit à être dynamique sans être longue en comparaison des trois grands populaires elle se révèle parfois même meilleure que ces derniers,ce manga aura mérité sa place allé plus que deux mois l'histoire des deux frères m'aura passionné du début à la fin court et intense,je sens que le final va être grandiose.

MessagePosté: 06 Mai 2010 22:41      Sujet du message:

Immortel

Euh, 27 tomes, on peut pas non plus dire que ce soit court...

MessagePosté: 06 Mai 2010 22:46      Sujet du message:

Archangel

En comparaison des trois grands,oui je la considère comme courte,mais peu importe chacun voit la chose comme il l'entend,on va pas ce prendre la tête sur ça ^^.

MessagePosté: 06 Mai 2010 23:32      Sujet du message:

Angel

Court est assez mal choisi si on veut comparer aux trois piliers du Jump, surtout que FMA est un mensuel. FMA au même titre que les 3 autres est une série au long cours.

One Piece : aout 1997
Naruto : novembre 1999
FMA : janvier 2001
Bleach : aout 2001

MessagePosté: 06 Mai 2010 23:38      Sujet du message:

Archangel

Oui je vois ce que tu veux dire,j'ai défini la chose assez grossièrement.

MessagePosté: 06 Mai 2010 23:59      Sujet du message:

Angel

Bah je suis un peu d'accord avec Salamander, One Piece et Bleach sont vraiment loin de s'arreter, et Naruto a deja dure un ans de plus que FMA et il y en a bien pour encore au moins deux ans voire plus.

Je trouve aussi que les trois series citees ont une parution particulierement longue, alors que FMA est plus "standard".

MessagePosté: 07 Mai 2010 01:00      Sujet du message:

Cherubin

J'en ai la larme à l'œil :( Je suis cette série en scans depuis le chapitre 57 (juste quand on voit le dos de Riza), et la voir se terminer me soulève un peu le cœur. Ce sera la première série que je suivais régulièrement dont je verrai la fin en scans.
Je me rappelle de mon attitude des débuts, arrogant comme pas permis sur les forums parce que je suivais "l'œuvre originale" alors que la plupart des fans français pensaient que le manga était une adaptation de l'anime, créant des topics "FMA manga" un peu partout pour différencier les deux :lol: J'ai connu l'époque où on trouvait en tout et pour tout une seule équipe de trad, américaine, du nom de Zomgfta, avec la traductrice Csakuras et l'éditrice Umeko (apparemment, elles sont passées à Bleach et Naruto???). Elles avaient la manie de foutre un mot de passe sur leurs releases.
En tout cas, ces deux derniers chapitre risquent d'être énormes! Je n'en peux plus d'attendre!

MessagePosté: 07 Mai 2010 10:11      Sujet du message:

Cherubin

Bon je me casse moi, s'agit pas de se faire spoiler sur ce coup là !

Une très grande série en laquelle j'ai toute confiance pour la voir se finir de manière satisfaisante. Enfin j'espère, voila que j'ai peur maintenant.
Ca va faire un choc de fermer le dernier chapitre ...

MessagePosté: 07 Mai 2010 10:36      Sujet du message:

Mortel

silence a écrit:
Ca va faire un choc de fermer le dernier chapitre ...

En effet je pense que ça va me faire le même effet, ce manga fait vraiment partis de mes coup de cœur.
Je sens que j'aurai ma petite larme a la dernière page :(

MessagePosté: 07 Mai 2010 13:02      Sujet du message:

Cherubin

Un de mes premiers manga qui va se terminer ça fait bizarre !

J'ai confiance et je suis convaincu que Arakawa va nous faire une fin de folie !!

MessagePosté: 08 Mai 2010 07:58      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 08 Mai 2010 09:16      Sujet du message:

Gnou facétieux

:shock:

La double page couleur de ce mois-ci est bien sympa en tout cas.

Edit.

Et j'sais pas qui pompe qui, j'serais plus enclin à dire que c'est le gars de Manga-news:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -Alchemist

Mots identiques, faute identique. Heiji malgré son arrêt des scans reste LA source.

MessagePosté: 08 Mai 2010 15:45      Sujet du message:

Angel

ATTENTION: Gros Spoil

-----------------
Il parait que le mechant meurt a la fin.

:D

MessagePosté: 08 Mai 2010 15:47      Sujet du message:

Cherubin

http://amber1003.deviantart.com/journal/32055776/

80 pages pour le 107 et 150 pour le 108?!??????? Holy cow! Ca c'est que j'appelle faire une sortie par la grande porte! Vive la vache!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]