Nous sommes le 24 Avr 2024 17:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Avr 2010 15:48      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 11:08
Messages: 1207
orazur a écrit:
--> On ne sait pas combien de temps Kirua peut tenir en ne faisant qu'esquiver Pufu, puisqu'on ne l'a jamais vu ne faire qu'esquiver.


En effet...S'il utilise seulement sa vitesse, sans frapper, il doit pouvoir durer beaucoup plus longtemps.

Tout ca me fait penser que tous ces combats avec des monstres etranges, ca modifie la perception qu'on a de l'evolution des heros. J'imagine que si Killua utilisait Kanmuru sur un humain, meme assez balaise (genre Knuckle), il pourrait remporter la victoire en un coup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2010 16:40      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
A ce propos, c'est la clé de l'évolution de la puissance de Kirua.
S'il continue l'entrainement de Biscuit qui fait durer l'utilisation du nen durant une grand période pour augmenter l'endurance, il pourra utiliser cette technique durant une longue période et devenir vraiment très fort.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2010 17:23      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
Shujin a écrit:
je pense moi aussi que le proverbe que Olivier Hague a mentionné a été employé avec un double sens, comme l'a dit seleniel.

Raaah, mais oubliez ça! C'est juste une mauvaise traduction!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2010 19:20      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 15:13
Messages: 669
heu... je précise: je n'ai pas compté les coups de Kirua, et je ne sais pas s'il peut y avoir un double sens (sens littéral/expression idiomatique). Je rebondissais justement sur cette "erreur" de traduction pour demander comment fonctionnent les jeux de langage en Japonais.

Du coup ma question était plus générale: est-ce que les double sens "s'entendent" en japonais comme en français? le truc des coups de Kirua, c'était un prétexte ou un exemple, que tu tranches clairement olivier. Je me pose la question parce que comme il y a apparemment déjà des jeux de sens et de sonorité selon la transcription écrite de certains mots ou noms, je me demandais si du coup ce qui correspond à nos jeux de mots à nous, fondés sur l'écart entre sens littéral et sens figuré, avait autant la cote au Japon que chez nous. (Je sais pas si je suis très très clair...)

Et d'ailleurs j'en profitais (et j'en profite) pour demander quelle était en gros la politique éditoriale en France concernant les notes de traduction: pratique marginale, en voie de développement, jugée dispensable vu le médium qu'est le manga, etc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2010 19:30      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
seleniel a écrit:
je me demandais si du coup ce qui correspond à nos jeux de mots à nous, fondés sur l'écart entre sens littéral et sens figuré, avait autant la cote au Japon que chez nous.

Euh... Je n'ai pas d'exemple précis en tête, là, mais "ça se fait" aussi au Japon. Après, est-ce que ça a autant la côte là-bas que chez nous, j'aurais bien du mal à te répondre...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2010 21:09      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 11:08
Messages: 1207
On voit souvent des jeux de mots sur les differentes facons d'ecrire un meme mot, qui amene un personnage a comprendre a l'envers ce qui vient d'etre dit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2010 21:14      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2007 22:05
Messages: 1081
Au fait, d'où viens l'idée que Kirua doit se "charger" pour utiliser ces techniques spéciale électrique ?

Kirua est de la transformation pas de la manipulation.
Donc le principe, c'est qu'il transforme son aura en électricité.
J'imagine (donc ça peut ne pas être la réalité et je ne sous entend pas que vous avez forcement tord !) que si Kirua se charge c'est uniquement pour ressentir et donc mieux visualiser l'électricité, pour qu'il transforme bien son aura en électricité.
Kirua n'utilise pas cette technique depuis longtemps, je trouve normal, qu'il doive se rappeler en le subissant ce qu'est l'électricité pour donner à son aura les propriété de l'électricité (c'est sur ce principe que Kirua apprend à transformer son aura en électricité, enfin je crois !)

(j'imagine vos réactions=)
"oui mais Kirua à une limite d'utilisation et on le voit se recharger juste après".
_ "oui mais Kirua à une limite d'utilisation"
-> Tout comme Gon, car ça ne fait pas depuis longtemps qu'il utilise ça technique, il n'est peut être pas habituer à penser sur le long terme que son aura a les propriété de l'électricité.
_ "et on le voit se recharger juste après"
-> Peut être pour se rappeler l'effet que fait l'électricité pour mieux la faire subir à ces adversaires !
"oui mais Kirua à subis toute son enfance des choc électriques, pourquoi il n'arriverait pas à se souvenir de l'effet que cela fait ?"
_ Il y a une différence entre "subir" et "s'entrainer" à subir la douleur sans brancher, et "utiliser" et "générer" de l'électricité.

Selon ma théorie, si Kirua en une seul recharge, fait une différence de 8 coups à toute une nuit, c'est juste parce que c'est un personnage principal qui évolue très vite (normal). Qui à compris en une seul recharge comment faire pour s'habituer de pensé (donc plus longtemps) que son aura a les propriété de l'électricité.

J'imagine que Kirua peut transformer son aura en électricité quand il veux, ou qu'il veux, mais qu'après une longue période sans un exacte "souvenir" de l'effet de l'électricité, la transformation de son aura en électricité est moins performante.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2010 22:40      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 21:16
Messages: 1983
Le truc, c'est qu'il a dit qu'il a fini de se recharger et non de visualiser l'électricité. On peut supposer que Kirua accumule de l'électricité qu'il utilise en conjonction avec son nen pour former des éclairs/augmenter ses capacités.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2010 22:41      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
take a écrit:
8 coups

Graaah!

Sinon, je ne vois pas trop pourquoi chercher midi à quatorze heures... Killua remarque qu'il a "épuisé" son électricité avec son combat contre Youpi, et part ensuite "se recharger" (ses propres mots)... Ca me paraît assez clair?


bipsylalapo a écrit:
On peut supposer que Kirua accumule de l'électricité qu'il utilise en conjonction avec son nen pour former des éclairs/augmenter ses capacités.

C'est même dit, non?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2010 23:14      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 11:15
Messages: 869
tout à fait olivier , apres le combat de Kirua , on voit Kirua tenir des cables electriques pour se recharger (ne me demander pas le chapitre je ne m'en souviens pas)

et sa capacité a été expliqué lors du combats contre les ants jouant aux fléchettes , disant qu'il envoyait des décharges electriques pour améliorer ses réflexes et sa vitesse

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2010 01:50      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 11:08
Messages: 1207
Take, le lien qu'a donne Olivier Hague repond a ta question.

Killua peut amplifier l'intensite (ou la tension, ne jouons pas sur les mots) de sa technique. Vu que Kanmuru repose sur la transformation de son aura en electricite:
- soit il transforme son aura en continu au fur et a mesure qu'il se "decharge" (par exemple lorsqu'il frappe son adversaire ou lorsqu'il envoie un eclair sur son adversaire)
- soit il transforme une certaine quantite et l'utilise jusqu'a ce qu'elle s'epuise. Apparement c'est comme ca qu'il a combattu face a Yupi.

Il est manifestement incapable d'effectuer la transformation de grande quantite d'aura en electricite en meme temps qu'une action complexe comme un combat. Ce qui explique qu'il batte en retraite quand il epuise sa charge initiale contre Yupi.
Et d'ou la la necessiter de charger avant le combat.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2010 09:33      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2007 22:05
Messages: 1081
superpioupiou a écrit:
Take, le lien qu'a donne Olivier Hague repond a ta question.
ouais, je suis triste elle était pas mal ma théorie ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2010 18:09      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 11:35
Messages: 274
cette semaine on a un chap de HxH, de Bleach de Naruto et pas de OP c'est bien ca?

Kirua en mode Kanmaru je le trouve pas tres beau esthétiquement. Je sais pas vous mais moi cette technique je la trouve moche avec ses cheveux pas tres bien dessinés. Il a autrement plus de gueule quand il nous sort ses yeux de tueurs.

Le prochain chap, Pito qui soigne Kaito, Meruem qui découvre en fin de chap les manigances de Pufu et qui s'apprete à le chatier de sa traitrise en le punissant par la mort (il le mange).
Voilà un peu ce que je prévois pour cette semaine.
Il serait bien qu'un nouveau hunter fasse son apparition pour contrer le Roi. Je vois mal comment les hunters vont s'en sortir sans Gon à leurs cotés. En plus Morau, Nov et celui au 3 mains sont out.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2010 18:17      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Zetman01 a écrit:
Il serait bien qu'un nouveau hunter fasse son apparition pour contrer le Roi. Je vois mal comment les hunters vont s'en sortir sans Gon à leurs cotés. En plus Morau, Nov et celui au 3 mains sont out.


Gon ou pas Gon ils sont toujours aussi mal barré. Et je vois mal arriver un nouvel Hunter à ce moment là. Ce serait trop simple scénaristiquement, ça ne serait annoncé nul part (ce qui est pas vraiment le genre de Togashi). Non pour moi ils doivent se débrouiller avec le restant de l'équipe. Maintenant Novu s'il arrive à trouver la force mental pourrait revenir se battre et pas juste sauver les autres.
D'ailleurs je l'ai déjà dit mais pour moi le pouvoir de Novu c'est un allez-simple au paradis pour le roi. Un combo Malereon + Novu (il le rend invisible, referme la porte sur sa tête) personne ne pourrait y survivre aussi fort soit-on.

Sinon avec le dernier chapitre on sent vraiment bien le changement de mentalité du roi. Il y a un truc qui a été cassé avec l'explosion et il le ressent. Peut-être qu'il a développé une peur plus ou moins inconsciente des humains/hunters. Ca pourrait être un bon moyen pour s'en sortir :)
Par contre, vu l'état dans lequel sont les autres gardes, ils pourront facilement se faire tuer avec une bonne stratégie. Le seul problème c'est qu'ils sont protégés par le roi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2010 18:36      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 11:35
Messages: 274
K1rua a écrit:
Gon ou pas Gon ils sont toujours aussi mal barré. Et je vois mal arriver un nouvel Hunter à ce moment là. Ce serait trop simple scénaristiquement, ça ne serait annoncé nul part (ce qui est pas vraiment le genre de Togashi). Non pour moi ils doivent se débrouiller avec le restant de l'équipe. Maintenant Novu s'il arrive à trouver la force mental pourrait revenir se battre et pas juste sauver les autres.
D'ailleurs je l'ai déjà dit mais pour moi le pouvoir de Novu c'est un allez-simple au paradis pour le roi. Un combo Malereon + Novu (il le rend invisible, referme la porte sur sa tête) personne ne pourrait y survivre aussi fort soit-on

Avec Gon ca aurait tout changé. Son jajaken plus Méléoron ca peut faire du mal s'il mettait en place une bonne stratégie. Rappele toi contre Laser, Gon invente une drole de stratégie avec Kirua et Hisoka pour récuperer le ballon.

Puis Gon etant le héros, on ne peut etre jamais sur de rien. Ca a beau etre le Roi, presque l'adversaire ultime, Gon ne peut pas mourrir et ne peut participer à une bataille sans toucher son adversaire donc ca laisse supposer qu'il pourrait pourquoi pas battre le Roi.

La technique de Novu avec Méléoron, oui c'est clair que ca peut faire mal. Quand on l'a vu se débarrasser comme si de rien n'etait un garde ant avec une telle facilité, on peut penser que cette technique est toute puissante mais elle doit pas etre si facile contre des adversaire de haut niveau.

Le Roi ressentir la peur? je vois pas pourquoi apres avoir absorbé des cellules des gardes royaux il devrait la ressentir. Les gardes royaux n'ont jamais ressenti la peur dans leurs differents duels. Puis la bombe a effacé sa mémoire, la peur qu'il a ressentit en voyant la face de Nétéro avec une forte pression cardiaque, une mauvaise sensation qui lui annoncé un terrible evenement, une sorte de 6eme sens du danger. Le Roi pour qu'il ressente a nouveau cette sensation il faudrait que les hunters crée un exploit parce que le ROi est encore plus puissant qu'avant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2010 19:20      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 18:50
Messages: 307
Franchement, si le jajanken de Gon pouvait sérieusement endommager le roi, je serais déçu. Là où Nétéro n'a pas réussi après une vie d'entrainement, soit plus de 120 ans, à endommager sérieusement le roi avec ses techniques de combats et son nen, je trouverais ça vraiment too much que Gon, à moins de 15 ans, arrive à faire mieux. Le mieux que je puisse voir, c'est que l'aura de Gon fasse peur au roi, un peu comme Pito qui semble très méfiante envers lui. Combiné au souvenir de la peur que le roi a éprouvé face à Nétéro, ça peut faire quelque chose. Je sais pas quoi, je sais pas si ça serait efficace, je sais pas quels changement ça occasionnerait, mais voilà, je vois pas mieux. Accompagné d'un discours, le roi pourrait comprendre qu'il n'est peut-être pas si haut que ça dans la chaîne de l'évolution, et que les humains sont beaucoup plus vicieux que les ants. S'il pige ça, perdant sa suprématie, peut-être qu'il ne ressentira plus la nécessité de dominer le genre humain.

En fait, il faut peut-être juste l'impressionner suffisamment, et lui prouver qu'il n'est pas supérieur aux êtres humains... Parce qu'au fond, s'il veut dominer le genre humain, c'est parce qu'il se croit au sommet de l'évolution et qu'il voit dans ses capacités un indice d'une possible destinée: dominer et guider les autres êtres. Je sais pas, mais il se pose la question plusieurs fois de quelle est sa place sur Terre, de son pourquoi. C'est juste parce qu'il a pu constater qu'il était plus fort que les autres qu'il pense qu'il doit tout dominer.
--> Bref, si on l'impressionne assez, il pourra maybe devenir moins belliqueux. Et pour en mettre plein les mirettes, Gon semble avoir gagné des levels...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 18:45      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 17:03
Messages: 1815
Le bon :

Citation:
プフが逃げた後キルアとパームが合流
パームにキルアが ありがとう 
パームそんなお礼だなんて~ 
キルア もう仲間(ツレ)だからもう二度と言わない~
といい感じの2人にその後ゴンがどうなったか見た?
パーム  なに…これ… と驚愕の顔

プフの嘘の電話で(プフの能力で小さい小麦の妖精化)ワダスは無事です~
ピトー娘の呪縛から解放 2人ともカイトの前へ
ピトー 君の名前は~?
ゴン  ゴン フリークスだ
ピトー ゴン…君は僕の約束を守ってくれたから正直に話す
    もう彼は すでに死んでいる 

ゴンの顔が見る見る堕ちていき
ピトーの自分の能力の説明 生きていれば再生などできる~しかし彼は自分との戦いですでに死亡
ピトー もう彼の魂はここにはない… ごめんね             
ゴン  オレガ…   (みるみるうちに顔がやばい状態へ涙いっぱい)

カイトの 回想

ゴン   オレガ… 

で絶望に崩れ落ちるゴン で完です   


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 19:00      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 11:35
Messages: 274
C'est des cryptogrammes? lol

Parce que là sérieux, ca n'aide pas mais merci d'avoir essayé Dofla :lol:

Viiiiite une trad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 19:10      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
Bon, Killua et Palm se retrouvent, échangent quelques mots... et la scène se termine sur une Palm horrifiée par une chose qu'elle vient de voir (en regardant du côté de Gon). Mais quoi? Mystère.

Pouf transforme une de ses parties en mini-Komugi et passe un coup de fil à Pitou pour dire qu'"elle" va bien (quel menteur, ce Pouf!). Pitou est rassuré (Gon n'a apparemment rien entendu? ?_?).

Pitou et Gon arrivent devant Kaito. Pitou demande à Gon son nom, puis lui dit en gros: "Gon, je vais être franc avec toi parce que tu as rempli ta part du marché... Ton ami est déjà mort."
Pitou explique la nature de son pouvoir et le fait que Kaito a été tué au combat. 'A p'us d'âme, p'us rien.
Gon a l'air à peu près aussi en forme que Luffy dernièrement.

Fin de l'épisode.


Dernière édition par Olivier Hague le 06 Avr 2010 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 19:16      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Gon façon Luffy, ah ouais, ça peut encore donner une image marquante :shock:

De là à ce qu'il ne contrôle pas sa colère cette fois...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 19:29      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2007 19:19
Messages: 190
Olivier Hague a écrit:
Bon, Killua et Palm se retrouvent, échangent quelques mots... et la scène se termine sur une Palm horrifiée par une chose qu'elle vient de voir (en regardant du côté de Gon). Mais quoi? Mystère.


Du coté de Gon ?

Dans le sens "dans la direction" ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 19:31      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
Hiei a écrit:
Du coté de Gon ?
Dans le sens "dans la direction" ?

Dans le sens "elle utilise son pouvoir", si j'ai bien compris.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 19:33      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2007 19:19
Messages: 190
Olivier Hague a écrit:
Hiei a écrit:
Du coté de Gon ?
Dans le sens "dans la direction" ?

Dans le sens "elle utilise son pouvoir", si j'ai bien compris.


D'accord, merci pour la trad :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 19:33      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 17:01
Messages: 3294
Merci Dofla et Olivier!
Content que Kaito soit 100% HS!
Peux être est-ce la tête de Gon en apprenant la nouvelle qui terrifie Palm.
Ou bien arrivé du fameux Jairo!

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 19:51      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Elle est énorme la trad d'Olivier, je me suis trop marré ^^

Gon se Luffyse, c'est bien, Togashi s'inspire des meilleurs maintenant :lol:
Bon, et Pufu m'intrigue, depuis quand il peut transformer ses mini-Me en d'autres personnes?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 19:57      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 15:13
Messages: 669
Merci pour le spoil et la trad!

Content pour Kaito finalement: pas de concessions, par de deus ex machina, et un jeu lilmite sadique de la part de Togashi avec le côté fan de son lecteur: j'aime!

Pour le reste, Pouf devient un personnage de plus en plus sympa à suivre: il tient toute l'intrigue de l'arc ou presque sur ses épaules! En avant la suite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 20:19      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 21:16
Messages: 1983
Euh, c'est qui Luffy?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 20:26      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
bipsylalapo a écrit:
Euh, c'est qui Luffy?


...

Allumez le bucher !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 20:27      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
mdr ! Moi perso j'ai bien aimé sa réplique. ça me rappel que tout le monde ne lis pas one piece lol.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 20:30      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010 18:25
Messages: 231
bipsylalapo a écrit:
Euh, c'est qui Luffy?


Un héros de manga au bord de la dépression qui vient de perdre son frère sous ses yeux. En gros GOn est devenu une loque sans volonté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 20:30      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010 10:48
Messages: 8
De kewl sur nexgear :

プフが逃げた後キルアとパームが合流
After Pufu runs away, Killua and Palm meet up.
パームにキルアが ありがとう 
Killua says "Thank you" to Palm.
パームそんなお礼だなんて~ 
Palm says "You don't need to thank me~"
キルア もう仲間(ツレ)だからもう二度と言わない~
Killua "You're my companion now, so I'm not gonna say it again~"
といい感じの2人にその後ゴンがどうなったか 見た?
With that sorta good feeling, he asks "What happened to Gon? Did you see?"
パーム  なに…これ… と驚愕の顔
Palm "What... is this..." with a surprised face.

プフの嘘の電話で(プフの能力で小さい小麦の妖精化) ワダスは無事です~
With Pufu's lie telephone [A technique we haven't seen yet I guess] (With Pufu's ability he turns into a small Komugi sprite) he says "I'm safe~" [He's tricking Pitou, in other words. Here, Komugi's first person pronoun, "Wadasu" is used.]
ピトー娘の呪縛から解放 2人ともカイトの前へ
Pitou is thus lifted from the curse of the girl. [Metaphorically speaking, I assume.] And the two stand in front of Kaito.

ピトー 君の名前は~?
Pitou "What's your name~?"
ゴン  ゴン フリークスだ
Gon "Gon Freecs." [That's how you spell the last name, right?]
ピトー ゴン…君は僕の約束を守ってくれたから 正直に話す
    もう彼は すでに死んでいる 
Pitou "Gon... You honored out promise so I'll speak honestly with you. He is already dead."

ゴンの顔が見る見る堕ちていき
Gon instantly looks terrible.
ピトーの自分の能力の説明 生きていれば再生などできる�
� しかし彼は自分との戦いですでに死亡
Pitou explains her own ability. "If he's still alive, I can revive him~ But in his fight with me, he already died."
ピトー もう彼の魂はここにはない…  ごめんね    
Pitou "His soul is no longer here... I'm sorry."         
ゴン  オレガ…    (みるみるうちに顔がやばい状態へ涙いっぱい)
Gon "I..." (In a moment, his face goes to being in a dangerous situation to full of tears.)

カイトの 回想
Flashback of Kaito.

ゴン   オレガ… 
Gon "I...:

で絶望に崩れ落ちるゴン  で完です 
And it ends with Gon collapsed with despair.

So if it's not clear, Pitou is most likely lying. Because she doesn't think Gon has anything over her anymore, so she doesn't need to do him any favors. There's a second spoiler giving a few more details. Said that Pufu's lie-phone ability was some tiny thing that Pufu could hear in her pocket, but Gon couldn't hear. And that Pitou doesn't "look sorry" when she says she's sorry.


Apparemment donc pitou mentirait sur l'état de Kaito car elle pense qu'elle ne doit plus rien a Gon et que celui ci n'a plus rien à lui offrir en retour si elle le soigne. Je vous laisse le soin de traduire vous même d'anglais à francais pour plus de précisions mais il n'y a rien de compliqué.

_________________
Enjoy the best and fuck the rest! ^_^
3&4 cylindres powa!!
Cbr 954 addict


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 20:37      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
bipsylalapo a écrit:
Euh, c'est qui Luffy?

:lol:
T'es pas sérieux j'espère? :shock: .
Si vraiment tu connais pas Luffy et ben tu as loupé une partie de ta culture manganesque :lol: , Luffy c'est le personnage principale de One piece. :wink:


Sinon merci de la trad Oliv' , c'est bien de savoir que Kaito est bel et bien mort, au moins dans ce manga il y pas de résurrection miraculé ou de fen services, on a jamais vu les 9 pouvoirs de Kaito mais Toga s'en balance, en fait il adore meme qu'on ait ce sentiment d'insatisfaction :lol: .

Maintenant j'aimerai bien voir comment Gon va réagir a cette nouvelle, ca risque de tourner a une baston, de toute façon Gon doit bastonner un moment ou un autre, c'est obligé il n'a quasiment rien fait et l'arc ne peut pas finir comme ca. :evil:

Poufu fidèle a lui même, j'ose même pas imaginer ce que le Roi va lui faire lorsqu'il découvrira qu'il essaye de le fourrer :lol:

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 20:42      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 14:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
prochain chapitre, Gon, pétrifié d'horreur et de tristesse se fait tuer par Pitou. => The end.
Pouvez lancer les pierres, j'suis loin! muhahahaha!

blague à part, Pufu c'est vraiment un gros pourrave menteur et manipulateur, j'adore.
J'aime aussi le fait, comme beaucoup l'ont dit avant moi, que Kaito ne soit plus "réparable"
Je vais peut-être m'avancer mais, est ce qu'il est "ant-isable" ou pas? actuellement, si j'ai bien compris, c'est juste un pantin en mode auto grace au pouvoir de Pitou, c'est bien ca?
Ce chapitre s'annonce succulent.

_________________
Tu es Unique... Comme tout le monde quoi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 20:44      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 21:16
Messages: 1983
Je lis pas One Piece, désolé à tous les fans.

Le dernier spoil me rappelle que Palm s'était suicidée pour ne pas tomber entre les mains des gardes royaux et malgré tout, elle a été ressucitée et a même récupéré sa mémoire/son âme.
Il est donc fort probable que Pitou ait en effet menti. Par contre, pourquoi ne pas avoir profité du moment de faiblesse de Gon quand il se met à pleurer pour le tuer rapidement, mystère.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 21:09      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
nelkee a écrit:
Citation:
So if it's not clear, Pitou is most likely lying.

Possible, mais extrapolation. Nja (qui est la source de ce spoiler) avait plutôt l'impression que Pitou disait la vérité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 21:10      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Dans le cas de Gon, je m'attends au fameux, à l'ultime, au génialissime "Power Up de la Tristesse et de la Rage Suprême", déjà vu chez Gohan SSJ2 après que Cell ait éclaté C-16 et (entre 1000 autres power up pour Saint Seiya) chez Seiya lorsque Thanatos voulait bousiller sa soeur...

C'est toujours la même chose : le méchant pense briser le moral du héros en le tourmentant... Jusqu'à ce que d'un coup, déclic, et là badaboum!!!!

On va peut être voir un Gon Full Powa avec les yeux tous blancs et les veines qui ressortent de partout, ça va envoyer du bois :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 21:15      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
bipsylalapo a écrit:
Le dernier spoil me rappelle que Palm s'était suicidée pour ne pas tomber entre les mains des gardes royaux et malgré tout, elle a été ressucitée et a même récupéré sa mémoire/son âme.

Gnon, le texte disait juste qu'elle avait tenté de se suicider et que Pitou l'avait ranimée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 21:51      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Merci pour la traduction Olivier.
Ca fait du bien de voir que Kaito est bien mort et qu'il allait pas retourner d'une improbable reconstruction par le nen et après avoir servi de punching ball frais comme un gardon.
A choisir entre le gars qui à l'acmé de sa souffrance rentre dans un état catatonique façon Luffy ou déchaîne une colère incandescente et aveugle, j'opte pour la deuxième solution. Je veux voir Gon le visage déformé, péter un cable. Avec une force ridiculement sortie de nulle part démembrer et massacrer les fourmis avec un acharnement sourd.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 22:41      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Merci Olivier, tout ce temps où je pensais que Kaito était peut être en vie. C'est maintenant que ça va devenir intéressant, Gon au bord du désespoir doit faire face au sens du devoir de Pitou. A mon avis, ce dernier ne restera pas insensible a la peine de son jeune opposant. Même si un combat débute, toutes les situations restent envisageables : je verrais bien Gon démolir ce Pouf. Encore une fois ce garde s'illustre a merveille dans son rôle. ce doit être le personnage le plus antipathique de la série :evil:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 22:43      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 11:15
Messages: 869
pitou va proposer de faire revivre kaito en ant :o
comme pour palm !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com