Nous sommes le 27 Avr 2025 18:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Mar 2010 01:23      Sujet du message:

Archangel

Hiei a écrit:
Cette histoire de liaison entre eux est assez space, je commence à me demander si leur nen ne serait pas lié maintenant, ainsi le hakoware ne serait pas seulement posé sur Pufu, mais également sur Meruem (ou, par définition, sur les deux).

Il reste plus qu'a attendre ...

Je me suis aussi posé la question. Ce serait un moyen de pouvoir limiter en partie le pouvoir du roi s'ils arrivent à atteindre les intérêts.
J'ai de fort doutes cela dit sur ce point là. Je ne pense pas que le roi soit nécessairement celui qui ait la plus grosse quantité de nen (je parierai plus sur Yupi) mais maintenant qu'il a bouffé en partie les gardes...

Cependant, la forme de Yupi et Pufu est très désavantageuse pour eux. Un coup très bien placé en duo avec Melereon pourra faire des ravages et bien en tuer un assez facilement.

MessagePosté: 28 Mar 2010 04:55      Sujet du message:

Angel

El'Jin a écrit:
" sait ont jamais " , le mal est réparé ?!

C'est "sait-on jamais". ^^;

Pour revenir à la série, histoire de dire...
La semaine dernière, il y a eu un faux spoiler bien sympa sur les événements du côté de Gon et Pitou. Je me prends même à espérer que le spoiler était bon et était tombé dans une faille temporelle. Un truc bien sympa qui déclarait Kaito irréparable, mais exploitait cette histoire du nen qui peut rester après la mort et revenait sur le pouvoir curieux de Kaito avec guest star de Ging en flashback. J'espère que Togashi fera au moins aussi bien.

MessagePosté: 28 Mar 2010 05:40      Sujet du message:

Angel

Rhatus a écrit:
Si un de ses gardes meurent c'est comme si il perdait une partie de lui même, pire qu'une perte emotionnelle normal même (peut-être, bien sûr).
J'aime beaucoup cette idée-là.
Si Pufu et Yupi meurent, le roi retourne à l'état de "merde" aussi bien physiquement que mentalement.
Mais je ne verrais pas le roi (en sachant, certainement ça) laisser tuer ces deux gardes/nounous.
Mais je considère cette hypothèse scénaristique très plausible, car toute "pile rechargeable" (je considère les humains avec leur nen, comme des piles rechargeables, en gros) à une limite, nos amis Pufu et Yupi ne doivent pas en être loin (après tous leurs combats/nourriture pour le roi).
Tu viens de me redonner espoir pour voir mourir le roi plus rapidement que prévus (avec 10 tsar Bomba).

MessagePosté: 28 Mar 2010 08:47      Sujet du message:

Angel

Je me suis fait " modéré " un nombre incalculable de fois !

Des matins, où pensant qu'on allait répondre à mon post, or ce n'était pas le cas , car deleté dans la nuit ! Tant pis je ne m'en plains pas :)

Ça fait partie du " jeu " :)

Mais contre l'aurtheaugrafe jamais je ne faillirai , JAMAIS , jamas , never いつまでもせずに、 abaden !

Bon, pour ne pas être moderé once more; Je sens le Roi Meruem s'humanisé petit à petit, et surtout à son re-contact avec Komugi non?

Il est surpuissant, l'arrivée de Jin, plus personne n'y croit ! Mais un pote m'a fait la réflexion suivante, " si OP et Bleach sont tellement en mode climax en ce moment, HxH doit suivre "

Vous croyez que les auteurs discutent entre eux? Là, gros flou !

En tout cas, vous vous êtes passés à l'heure d'été nah?Au japon y a pas ça et dieu merci ! j'ai bien dodoooo :p hihihhi

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 28 Mar 2010 10:35      Sujet du message:

Mortel évolué

Ouaip, on a perdu une heure de sommeil :'(
Pour l'hypothèse:

Citation:
Rhatus a écrit:
Si un de ses gardes meurent c'est comme si il perdait une partie de lui même, pire qu'une perte emotionnelle normal même (peut-être, bien sûr).

et:
Citation:
Take a écrit:
Mais je considère cette hypothèse scénaristique très plausible, car toute "pile rechargeable" (je considère les humains avec leur nen, comme des piles rechargeables, en gros) à une limite.

C'est très personnel, mais j'ai l'impression que le roi a acquis plus que le nen, vraiment une partie du corps de ses gardes. Si c'est le cas, ça me donne l'impression que les parties qu'il a absorbées sont dorénavant indépendantes de Yupi et Pufu. Pour moi, les "gènes" qu'il a maintenant sont alimentés par sa propre énergie vitale à lui et par son propre organisme. La seule dépendance que je vois c'est celle du partage des sentiments entre eux. Par contre, je peux tout à fait imaginer que le roi en vienne à éprouver un sentiment de solitude s'il n'était plus uni à ses gardes (Qqn a lu les Chroniques des Ravens? Si oui, le rapport avec les Protecteurs et le sentiment de solitude qui en découle devraient vous dire qqch ^^).

MessagePosté: 28 Mar 2010 12:07      Sujet du message:

Archangel

Shiina a écrit:
Il est surpuissant, l'arrivée de Jin, plus personne n'y croit ! Mais un pote m'a fait la réflexion suivante, " si OP et Bleach sont tellement en mode climax en ce moment, HxH doit suivre "

Vous croyez que les auteurs discutent entre eux? Là, gros flou !

Je pense que même si les auteurs de chaque "mastodonte" du jump discutaient entre eux...
Togashi n'en ferait qu'à sa tête!!! :lol: Après l'interview-fleuve de la dernière fois, ça me donnerait plus cette impression.

La seule chose qui puisse un tant soit peu nous "guider" pour l'évolution d'HxH, c'est l'admiration sans bornes que voue Toga à Toriyama... Et encore, c'est du Tori à la sauce Toga, alors bonjour pour démêler les noeuds du scénar'.

MessagePosté: 29 Mar 2010 02:34      Sujet du message:

Mortel

Shiina a écrit:

Mais contre l'aurtheaugrafe jamais je ne faillirai , JAMAIS , jamas , never いつまでもせずに、 abaden !

Bon, pour ne pas être moderé once more; Je sens le Roi Meruem s'humanisé petit à petit, et surtout à son re-contact avec Komugi non?

s'humanisER ;p

MessagePosté: 29 Mar 2010 04:10      Sujet du message:

Angel

Bon, c'est pas trop HS, donc je demande quand même... ^^;;

KiruaEikichi a écrit:
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel

Ca fait un moment que ta citation me chiffonne... Elle vient de la VF officielle?

MessagePosté: 29 Mar 2010 04:18      Sujet du message:

Mortel

je me permet de repondre a la place de KiruaEikichi

oui c'est bien tiré de la version Kana

sinon concernant le chapitre j'ai trouvé que le rythme s'essoufle un peu mais en meme temps HxH s'apprecie mieux en tome (ce n'est qu'un avis pas taper :P )

MessagePosté: 29 Mar 2010 04:59      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
Bon, c'est pas trop HS, donc je demande quand même... ^^;;

KiruaEikichi a écrit:
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel

Ca fait un moment que ta citation me chiffonne... Elle vient de la VF officielle?

Dis moi, que serait "la vraie traduction"?? 8)

MessagePosté: 29 Mar 2010 05:55      Sujet du message:

Angel

Benjamin a écrit:
Shiina a écrit:

s'humanisER ;p

Lol , ptit chieur :p t'es mignon !!
Aujourd'hui c'est mon anniv, j'ai 26ans WTF !!! :)))

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 29 Mar 2010 07:17      Sujet du message:

Mortel

El'Jin a écrit:
"sait ont jamais "

L'inverse de : on sait jamais... qui signe mon retour sur le forum. T'es incorrigible.

Dessous dans ton charabia, je lis que tu n'a aucun reproche à faire à personne excepté que je me suis servi de toi comme d'un prétexte, tu dois être cette fois encore tout près de la vérité.

Shiina a écrit:
Aujourd'hui c'est mon anniv, j'ai 26ans WTF !!! ))

Bon anniversaire shiina :wink: Sans rancune j'espère

Conseil à méditer : éviter les modos en mp, ça use

Plus vite le prochain chap, Kirua va se battre pour komugi.

Dernière édition par causers le 29 Mar 2010 07:58, édité 3 fois.

MessagePosté: 29 Mar 2010 07:23      Sujet du message:

Angel

munisai a écrit:

Ben, le problème viendrait du fait que le mot "tueur", en français, n'implique pas forcément l'amateurisme. En fait, on parlera même volontiers de "tueur" pour un pro, comme Killua avant sa fugue. Bref, c'est maladroit (et j'espérais donc que ça ne venait pas de la VF officielle... erf).
"Un meurtrier reste un amateur [...]" aurait été plus malin, je pense.

Shiina a écrit:

Ah, moi, c'est demain... Et on ne va peut-être pas parler de mon âge, hein.
(bon anniversaire, au passage)

MessagePosté: 29 Mar 2010 09:49      Sujet du message:

Mortel évolué

Shiina a écrit:
Benjamin a écrit:
Shiina a écrit:

s'humanisER ;p

Lol , ptit chieur :p t'es mignon !!

Mais ah que o tanjôbi omedetô ! (Si j'écris juste ;D) Mais, mais, t'es bientôt toute frippée et à la retraite non ? ;D

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis / Mais alors, celui qui a écrit cette phrase, soit n'a pas changé d'avis sur ce point, et est par conséquent un imbécile, soit a changé d'avis et est... aléatoire ?

MessagePosté: 29 Mar 2010 11:04      Sujet du message:

Mortel évolué

J'ai apprécié le chapitre, sauf que ça me chiffone toujours de savoir exactement quel est supposée être la faculté du roi, au début je pensais qu'il était juste supposé absorber la quantité aura de ses victimes mais là... :|
'fin bref j'ai surtout hâte maintenant de savoir comment Kirua va se débrouiller pour protéger son otage, normalement il devrait avoir l'avantage avec sa faculté mais "sait-on jamais"! :lol:
On sait aussi désormais que Komugi aura le rôle central dans la résolution du conflit, mais je n'arrive pas à voir comment exactement, j'espère que Togashi nous réserve quelque chose de cohérent...
BTW joyeux anniv' Shiina! :)

MessagePosté: 29 Mar 2010 11:17      Sujet du message:

Cherubin

Je crois que ses nouvelles capacités (genre Ailes, et Canon d'Aura) n'ont rien à voir avec son Hatsu ou avec le nen en général. A priori, tout ce qu'il fait par rapport au nen en mangeant, c'est boosté le sien (genre il augmente sa resserve d'énergie mais n'en change pas la nature).

A mon avis, c'est surtout dû à leur espèce, les ants, qui incorpore le matériel génétique de ce qu'ils bouffent pour s'approprier le meilleur et faire évoluer l'espèce. Un peu comme les zerg qui n'ont pas de tech mais concurrence par mutation génétique (pardonnez la comparaison, je suis au taquet sur la beta de Starcraft 2 :p)

Là le roi a bouffé ses gardes, il a utilisé leur cellule pour se revitaliser et se reconstruire. D'ailleurs je soupçonne aussi que la nature métamorphe de Yupi n'est pas étranger au fait que le roi assimile tout de suite leur matériel génétique (parce que d'après ce qu'on avait vu avant, c'est surtout pour la génération d'après via la reine que s'effectue le mélange).

Ou peut-être que le roi est parfait dans le sens où il n'a pas besoin de faire de rejeton pour opérer le mélange, il peut directement assimiler le matos génétique de ce qu'il bouffe.

En attendant, j'aimerais bien que le frère de Meruem apparaisse, juste pour voir sa réaction au faite de ne pas être unique. Connaissant Togashi, y'a moyen de faire du bouleversement psychologique important :twisted:

Un rapide calcul me fait dire : Born in 84 ! Happy B-Day Shiina !
(pour ceux qui sont pas nés en 84 et qui serait né le même jour, Walou tant pis pour vous :p)

MessagePosté: 29 Mar 2010 16:23      Sujet du message:

Koala apaisé

Olivier Hague a écrit:
munisai a écrit:

Ben, le problème viendrait du fait que le mot "tueur", en français, n'implique pas forcément l'amateurisme. En fait, on parlera même volontiers de "tueur" pour un pro, comme Killua avant sa fugue. Bref, c'est maladroit (et j'espérais donc que ça ne venait pas de la VF officielle... erf).
"Un meurtrier reste un amateur [...]" aurait été plus malin, je pense

Ou alors tu laisses "tueur" pour l'amateurisme et tu mets "assassin" comme terme pour le professionnel. Ce qui pour moi est logique.
Tueur n'a pas de définition en tant que quantité, manière ou cause. C'est juste quelqu'un qui tue alors qu'assassin véhicule l'idée d'un contrat et d'un professionnel du genre.

D'ailleurs il me semble que quand la famille de Kirua parle de ses activités, Zéno et autres se disent assassins.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 29 Mar 2010 16:44      Sujet du message:

Angel

Ben... c'est peut-être juste pour la rime de "tueur" avec "amateur", et parce que la phrase est plus classe comme ça :P

MessagePosté: 29 Mar 2010 20:17      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
Ou alors tu laisses "tueur" pour l'amateurisme et tu mets "assassin" comme terme pour le professionnel.

Mais il n'y a pas de deuxième terme bien spécifique pour Killua, dans la phrase. Il dit juste qu'il est un ex-professionnel.

Citation:
Tueur n'a pas de définition en tant que quantité, manière ou cause.

Non, et c'est bien le problème: c'est trop large. Tellement que ça englobe aussi la famille de Killua, des tueurs professionnels.
Alors que le mot "meurtrier" me semblerait coller de plus près au terme d'origine ("satsujinki", qui implique une forme de folie... meurtrière, justement) et à l'adversaire de Killua. Ca fait plus "nous n'avons pas les mêmes valeurs!", quoi. ^^

MessagePosté: 29 Mar 2010 22:19      Sujet du message:

Archangel

Ah ça y est je viens de griller la fin de l'arc (parce que après tout ce temps, je viens d'avoir une idée Togashiesque!) :

-Meruem a les pouvoirs de Yupi... Donc sûrement ceux de Pufu.
-Apres sa rédemption, il va se demultiplier en chibi Meruem.
-Puis va prendre le contrôle de tous les leaders du monde et rendre le monde meilleur.
-Il demandera a la Hunter team de dire qu'il est mort dans l'explosion nucléaire. Et ce sera règlé.
-Et il laissera une copie de lui avec Komugi, peut être.

C'est un concept légèrement piqué a Doc Manhattan de Watchmen, un don d'ubiquité omnipotent. Et vu que le roi a une aura légèrement "divine"...

Voilà. Je suis sur que ça va etre ça. C'est tellement tordu que ça va être ça.

MessagePosté: 29 Mar 2010 22:38      Sujet du message:

Angel

Rod, quand même!... et nos différents combats pour la suprématie de la race humaine tu en fais quoi??? :evil:
:lol:
Je comprend ton point Olivier (bon anniversaire avant que je ne l'oublie :wink: tu serais surpris de l'âge de certains ici. ^^)
Quand j'avais lu le texte chez Kana, j'avais compris , comme Third, qu'on voulait faire une différence entre tueur (homicide sans préméditation) et assassin ( qui implique l'idée d'un homicide planifié)
Mais il est vrai qu'un assassin peut être considéré comme un tueur mais pas l'inverse.
Par contre, je pense que la différence entre "meurtrier" et "tueur" est juste dans le langage courant (moi aussi je pense que c'est deux sens différents mais je ne crois pas que l'Académie pense comme nous [on va encore se faire traiter d'élitistes :P])

Dernière édition par munisai le 30 Mar 2010 05:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Mar 2010 23:32      Sujet du message:

Archangel

Ca me fait penser dans les moyens de tuer le roi. Si je me souviens bien Melereon avec sa faculté peut cacher aux autres sa présence. Lorssqu'il active Perfect Plan, tant qu'il maintient sa capacité personne ne peut sentir sa présence même s'il touche quelqu'un non ?
Donc par un raisonnement bien tiré par les cheveux, si lorsque Melereon active Perfect Plan et qu'il tue quelqu'un il meure qu'une fois que la technique est desactivée ou alors même avant ? (mon dieu ça me fait penser au raisonement de Scary Movie 3 sur les rats et sur les gens qui meurent pendant qu'ils dorment :lol:).

Enfin mise à part ce raisonnement un peu à la con, si Melereon arrive à s'approcher assez du roi et à lui donner une attaque surprise aidé par une autre personne bien entendu, la résistance du Roi devrait bien être entamé, vu que même s'il est dans cet état quasiment imbattable, s'il se prend une attaque venu de nulle part il n'as pas vraiment le temps de se mettre en garde (ni d'activé une éventuelle protection par le nen, vu qu'il ne sent pas qu'il est touché).

MessagePosté: 29 Mar 2010 23:47      Sujet du message:

Angel

Pas gagné. Yupi sent les coups de Knuckle. Par contre il ne peut pas savoir où est celui qui l'a frappé, et s'en retrouve confus. Il y a quand même une différence entre recevoir un direct en pleine gueule qui vous fait plier en deux, et ne pas avoir conscience que Melereon vous donne une petite tape amicale sur l'épaule. :lol:

MessagePosté: 30 Mar 2010 08:17      Sujet du message:

Angel

k1Rua a écrit:
Enfin mise à part ce raisonnement un peu à la con, si Melereon arrive à s'approcher assez du roi et à lui donner une attaque surprise aidé par une autre personne bien entendu, la résistance du Roi devrait bien être entamé

On parle du meme roi qui ne ressentait aucune des attaques de Netero, qui a survecu a une quasi-explosion nucleaire et qui est maintenant encore plus puissant?

Alors y a pas moyen qu'aucun des hunters presents puissent "entamer sa resistance", meme s'il est pris par surprise :D

MessagePosté: 30 Mar 2010 08:34      Sujet du message:

Archangel

Pour Olivier :
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 382#191382

Sinon, je me demande quelle sera la réaction du Roi si il voit Pufu en train de frapper Komugi voire pire.
Deviendrait-il un démon ? A moins qu'il n'ait plus aucun souvenir d'elle. :lol:

MessagePosté: 30 Mar 2010 14:24      Sujet du message:

Ritual Admin

Cadeau d'anniversaire conjoint pour les japonisants : un beau spoiler à traduire ! :oops:
...ou pour quiconque sur le net peut s'en occuper.

nja a écrit:
キルアが超高速な動きでプフを動揺させる雷みたいに動く?
すぐに仕留められないなら王より遠ざければいいのだと小さいプフで
陽動をかけ見事に王宮から離れた所に連れ出し成功
後ろで暴れだすコムギに戸惑っているキルアに
一瞬の隙をつきキルアに襲い掛かるプフ
間一髪避けて キルア 今こいつコムギを狙ったよな…
キルアはコムギを気絶させ 円を書き ここに入ったらお前を殺す
と人間の大きさに戻ったプフが襲い掛かるが キルアの攻撃で
眼と多分手をえぐられ驚くプフ 王のところにいる本体さえ戻れば…

王宮に到着した王それをみて なぜ壊れてる~など質問するが
肝心な何かを思い出せず苦悩する中 自分の部屋に戻ればわかるかも~
んでチェスだか将棋盤をみられたらそれでも記憶が戻ってしまう可能性が
あると感じた小さい本体プフはあせって部屋に飛び立つ

最後に ペイジンに到着した ピトーとゴンで完

Kirua vs Pufu, le roi à la recherche de sa mémoire, et fin sur Gon et Pito arrivant en ville. Pour les détails, je n'y entends fichtre rien !

MessagePosté: 30 Mar 2010 14:40      Sujet du message:

Mortel évolué

Saverne je crois que ca parle de Hunters, d'aura et de ants, c'est ce que j'ai compris entre les lignes :lol: :lol:

Non j'en sais rien du tout, je ne comprends rien à cette langue. Enfin à l'inverse de l'anglais, je comprends legerement le japonais oralement mais à l'ecrit j'y comprends tchi.

Il y a un point que je voulais aborder mais que je n'ai toujours pas fait et que personne ici n'a fait non plus c'est ce départ de Gon avec Pitou pour la ville où se trouve Kaito. Ca m'avait surpris au chapitre précédent que Pitou et Gon se casse du chateau pour rejoindre Kaito, j'avais toujours pensé jusque là que Pitou réparerait Kaito apres leur duel et qu'en attendant elle le libererait de son emprise juste avant son combat contre GOn.
Je ne la voyais pas quitter le palais impérial en pleine guerre pour exauscer le souhait d'un ennemi.
Bref voir Pitou laisser son roi pour suivre un ennemi, ca m'a vraiment "espanter" comme on dit dans le midi

MessagePosté: 30 Mar 2010 15:27      Sujet du message:

Angel

Zetman01 a écrit:
Je ne la voyais pas quitter le palais impérial en pleine guerre pour exauscer le souhait d'un ennemi.
Ce n'est pas une faiblesse, ou une "excuse" de la part de Pitô que de partir (soit disant) libérer Kaito, c'est une obligation. Car sans cela le groupe de Gon, ne libérera pas Komugi. Komugi qui est très importante pour le roi, et Pitô le sait et la remarqué lorsque le roi lui à "ordonner" de prendre soin d'elle !

MessagePosté: 30 Mar 2010 18:31      Sujet du message:

Angel

saverne a écrit:
Kirua vs Pufu, le roi à la recherche de sa mémoire, et fin sur Gon et Pito arrivant en ville. Pour les détails, je n'y entends fichtre rien !

Quand ils arrivent en ville, tout le monde change de trottoir

MessagePosté: 30 Mar 2010 18:45      Sujet du message:

Angel

:lol: :lol: N'importe quoi... :lol: :lol:

MessagePosté: 30 Mar 2010 18:51      Sujet du message:

Archangel

superpioupiou a écrit:
saverne a écrit:

Quand ils arrivent en ville, tout le monde change de trottoir

Ils ont pas l'air virils mais ils font peur à voir.

MessagePosté: 30 Mar 2010 18:57      Sujet du message:

Ritual Admin

C'est peut être pas Starmania, mais il y a une traduction. En fin de compte, je récupère le spoil de nja, Nelkee le récupère ici et le poste sur Nexgear (qui était d'ailleurs atteint du même mal que l'ancien forum Ritual), ils traduisent le spoil, et moi je le récupère là-bas pour le mettre ici :

Monsieur Leolio a écrit:
Shitty rough trans for the impatients :
1rst part.

Pufu is shocked by Kirua's movements, fast as lightning.
Pufu thinks that if he can't catch him quickly, he should at least keep away from the King.
He acts to lure Kirua away form the palace.
Komugi tries to jump back and it confuses Kirua.
In an instant Pufu charges at Kirua.
Kirua dodges : it looks like he's aiming at Komugi.

Kirua makes her pass out, his nen could kill her (something like that)
Pufu goes back to a normal human size and charges Kirua, but Kirua strikes.
One eye and maybe one of his hand are scrapped off, Pufu is shocked.
If the king and my original body were to enter...

Meanwhile the king arrives at the palace. He asks why is everything destroyed.
But more importantly "What is it that I can't seem to remember ?". Mentally strained, he enters the room.
He sees the game board..
Fearing the king could remember something from the board, little Pufu flies after the king and enters the room.

The last page is Gon and Nefel arriving.

MessagePosté: 30 Mar 2010 19:05      Sujet du message:

Angel

saverne a écrit:
C'est peut être pas Starmania (...)
Nooon 8)
saverne a écrit:
Monsieur Leolio a écrit:
Shitty rough trans for the impatients :
1rst part.
Pufu is shocked by Kirua's movements, fast as lightning.

Everybody was kung-fu fighting
Those cats were fast as lightning... :D

MessagePosté: 30 Mar 2010 19:54      Sujet du message:

Angel

saverne a écrit:
Citation:
Komugi tries to jump back and it confuses Kirua.
In an instant Pufu charges at Kirua.

vi, enfin bref, Komugi gigote, ça déconcentre Killua, et Pouf en profite.

Citation:
Citation:
Kirua makes her pass out, his nen could kill her (something like that)

Euh, non. Killua fait effectivement perdre connaissance à Komugi, mais après, je crois bien qu'il fait juste un en autour de lui et explique à Pouf qu'il le tuera s'il essaie d'entrer dedans.

Citation:
Citation:
One eye and maybe one of his hand are scrapped off, Pufu is shocked.
If the king and my original body were to enter...

Non, c'est juste qu'il ne s'attendait pas à ce que Killua le blesse comme ça, et il se dit donc qu'il aurait besoin de ramener le reste de son corps (qui se trouve actuallement avec le roi) pour combattre.

Citation:
Citation:
Meanwhile the king arrives at the palace. He asks why is everything destroyed.
But more importantly "What is it that I can't seem to remember ?".

Pas de "more importantly" ni rien: il pense juste qu'il y a quelque chose d'important qu'il n'arrive pas à se rappeler. ^^;

Citation:
Citation:
Mentally strained, he enters the room.
He sees the game board..
Fearing the king could remember something from the board, little Pufu flies after the king and enters the room.

Non, non, non...
Déjà, pas de "mentally strained"... Et le roi se dit qu'il devrait aller dans sa chambre, au cas où quelque chose réveillerait sa mémoire. Pouf réalise que la table de gungi pourrait effectivement poser problème à ce niveau et fonce dans la chambre pour essayer de régler ça. Bref, je n'ai pas l'impression qu'on voie effectivement le roi entrer dans la chambre, ni que Pouf arrive après lui.

Dernière édition par Olivier Hague le 30 Mar 2010 23:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mar 2010 21:35      Sujet du message:

Archangel

Merci pour les corrections Olivier et bon anniversaire alors.

question HS C'est tout de même fascinant les différences, est ce parce que le Japonais est une langue qui laisse beaucoup à l'interprétation et qu'il faut autant d'expérience pour essayer d'en retranscrire correctement l'idée. Ou est ce parce que les traducteurs sont souvent eux-même en cours d'apprentissage et facilement induits en erreurs?

MessagePosté: 30 Mar 2010 21:54      Sujet du message:

Angel

"Shitty rough trans for the impatients"

MessagePosté: 30 Mar 2010 23:01      Sujet du message:

Mortel

saverne a écrit:
C'est peut être pas Starmania, mais il y a une traduction. En fin de compte, je récupère le spoil de nja, Nelkee le récupère ici et le poste sur Nexgear (qui était d'ailleurs atteint du même mal que l'ancien forum Ritual), ils traduisent le spoil, et moi je le récupère là-bas pour le mettre ici

Voila c'est à peu près ça. J'aime bien Nexgear, j'y suis depuis un moment. Il y a du potentiel en termes de traducteurs et les discussions sont très souvent justes. :) (même si on l'aura compri, en termes de trad, OlivierHague se révèle plus efficace. Mais ça suffit au départ pour se faire une bonne idée du chapitre.)
Il se peut que quelques fois une source sur twitter refile des spoils sur Hxh mais ça arrive de toute façon quasi en même temps qu'ici via Ohana ou Nja et c'est même parfois pas plus complet.

Bonne soirée à tous et bonne lecture pour la suite ;)

MessagePosté: 31 Mar 2010 11:09      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
après, je crois bien qu'il fait juste un en autour de lui et explique à Pouf qu'il le tuera s'il essaie d'entrer dedans.

En fait de en, ça pourrait bien être un bête cercle tracé au sol. Pas sûr.

MessagePosté: 01 Avr 2010 08:01      Sujet du message: ...

Mortel évolué

c'est très étrange ...

en regardant la raw j'ai eu une vague impression de me retrouver dans l'arc de york shin.

certaines images me l'on fait repenser au niveau du style graphique notament la double page ou pufu montre au roi les habitants hypnotisés ...

et ha sa y est j'ai trouvé UNE possibilité qui se dessine ! il se peut que le roi remercie les humain d'avoir protéger komugi ( sans qu'ils le veulent vraiment ^^ ) et les épargne

MessagePosté: 01 Avr 2010 08:47      Sujet du message:

Mortel évolué

Kirua a grave la classe dans ce chapitre. Sinon, le lieu où arrivent Gon et Pito dans la dernière vignette me fait penser au manoir de Battera (cf. volume 13). Je doute néanmoins que ce soit le même endroit.
Je sens que Kirua va vite se décharger si le combat contre Pufu dure trop longtemps...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]