Un sujet dédié aux nombreuses séries mutantes de l'Univers Marvel!
La difficulté et la force des séries mutantes réside dans les nombreuses séries avec autant d'auteurs, néanmoins une logique existe entre les différentes séries. Ainsi on peut se retrouver avec les mêmes équipes (Astonishing X-Men, Uncanny X-Men, X-Men Legacy) ou d'autres dérivés qui ont convaincus le public pour porter leurs propres séries (New Mutants, X-Factor, New X-Men, X-Force), sans oublier les séries exclusives à un personnage (Wolverine, Cable, Deadpool?) et des mutants éparpilles dans d'autres équipes (QuickSilver chez les Mighty Avengers).
Les X-men et leurs semblables ont toujours vécut dans leurs bulles et depuis House of M, les mutants restants sont encore plus discrets, voir isolés de la société et des Super Héros. Dark Reign met à mal cet isolement car veut s'emparer de tout ce qui peut potentiellement nuire au système actuel, et donc des héros X.

Pour balayer rapidement le paysage mutant et la situation actuelle, en vrac:
- L'île Utopia est désormais la nouvelle patrie des mutants libre avec à sa tête Cyclope; tout les mutants sont invités à les rejoindres pour fonder une nation. Pour l'historique de l'île, il s'agissait de l'Astéroïde M de Magneto qui avait échoué sur les bords de la Californie
- Les Atlantes assument, enfin, leur identité mutante et rejoignent l'île! Conséquence indirecte de la Cabale, Namor rejoint officiellement les X-men et leurs causes.
- Cable s'apprête à revenir dans le présent avec l'espoir mutant: Hope adulte, tandis qu'un Magneto plus en forme que jamais pointe le bout de son casque (ne me demander pas comment il a retrouvé ses pouvoirs je n'en sais rien!) tandis que Xavier fait son
mea culpa et rejoint la troupe.
- Emma, suite à son combat contre les Dark Avengers, est condamnée à conserver son apparence de diamant: elle a enfermer une partie de Void en elle! Ses pouvoirs télépathique sont inopérants par la même occasion.
Mais le point le plus intéressant est
X-Men Forever, repris et corriger par
Chris Claremont
Le pitch de Forever est de reprendre là où Claremont s’est arrêté en 1991, après le 3e numéro de la toute nouvelle série intitulée X-Men (chute de l'Astéroïde M).
La situation est tendue: Havok a reformé une nouvelle équipe X-Factor et les premiers X-Men reviennent à Winchester accompagnés par une petite dizaine de membres. Nous avons alors 2 équipes, la Gold qui office dans la série Uncanny X-Men (Tornade, Bishop, Colossus, Archangel, Iceman, et Jean Grey) et Blue (Cyclope, Psylocke, le Fauve, Malicia, Gambit, Wolverine, et Jubilee) pour la série X-Men.
Claremont laisse alors les X-Men en plan suite à un désaccord avec Marvel. Les mutants sont donc pris en main par d’autres scénaristes qui baladent les personnages chers à Claremont vers d’autres directions. Ce dernier n’aura de cesse de redresser la barre par ses différentes interventions chez les mutants, à travers bien des séries. Toutefois, il restera toujours sur sa faim.
Tout récemment, Marvel vient alors lui proposer de continuer ce qu’il avait commencé en 1991. Claremont ne se fait pas prier et X-Men Forever est alors créé! Lui est ravi, Marvel est ravi, les fans sont ravis,
what's else?Claremont est conscient du fait qu’il ne peut pas totalement reprendre là où les choses en étaient : les personnages ont évolués, le contexte aussi. Toutefois, comme Forever est à part du reste des séries mutantes, il pourra totalement faire avancer l’intrigue et les personnages dans le sens qu’il le désire. Mais, il restera bien dans la continuité des 3 premiers numéros de X-Men. Pour preuve, avant la publication du 1er X-Men Forever, Marvel republiera X-Men #1, 2 et 3.
Cependant, plus d’équipe Gold et Blue, retour à une seule équipe composée suivant le combat à mener. Claremont annonce aussi un retour à des choses plus simples qu’actuellement, à l’image des X-Men des années 90 : action pure et peu de "brainstorming". Enfin, un nouvel équipier intègrera les X-Men… un super-soldat pas vraiment mutant qui a participé aux 3 premiers X-Men… aller, creusez vous les méninges, c’est… c’est… c’est Nick Fury, le directeur du Shield de l'époque, qui sera le nouveau personnage régulier de la série!! Une surprise à laquelle Claremont rétorque que
quelqu’un qui vie aussi longtemps est presque comme un mutant!, surtout que ce même Nick connait une situation très particuliére dans Dark Reign
Dernière édition par
Gouki le 11 Oct 2009 15:13, édité 1 fois.