aldon a écrit:
Je me demande comment le Hanso a pu récupérer un quelconque journal de bord vu le naufrage sur l'île.
Je fais référence à la séance d'enchère à laquelle Widmore participe.
Il achète un journal de bord pour un paquet de fric.
En fait, le livre a été retrouvé à Madagascar. Après des péripéties, il revient dans les mains de la famille Hanso qui le mettent à vendre dans une enchère, pour finir chez Widmore. Il y a un gros brouillon au niveau des dates cependant, 1845 au lieu de 1867. Il y a la piste Eloise aussi mais bon...
Citation:
vivement le hanso-centric ^^
?!
Je serai déjà assez surpris qu'on fasse allusion à un quelconque membre de la famille Hanso d'ici la fin de la série, alors un centric ça va être dur! Faut croire que les extra comme
Lost Experience ont tout ou presque dit à ce sujet...!
Citation:
sinon, j'ai cru lire dans ce sujet que les producteurs/réalisateurs avaient confirmé que c'était le black rock qu'on voyait au début de la saison 5.
Oui, c'est ce qui a été confirmer.
Citation:
Ce qui fait tâche à mes yeux par contre, c'est la réplique du début du final de la saison 5, de mib, à savoir : "do you have any idea how badly i wanna kill you ?" (de souvenir...)
et là dans cet épisode, à la fin quand Mib et Jacob sont ensemble, j'ai compris comme quoi Jacob était limite "étonné" d'apprendre que son acolyte voulait le tuer.
D'ailleurs ça colle pas avec la réplique du final saison 5, encore une fois par mib, quand il dit à jacob genre qu'il veut toujours essayer de lui prouver qu'il a tord.
Surtout quand on apprend que le but de Jacob c'est de retenir le "devil" sur l'île.
C'est pas très clair, Jacob s'emm** dans des histoires de "bien/mal", qu'il doit pas influencer les choix des Losties ("don't want to step in"), mais de l'autre côté il présente le Mib comme le Mal incarné.
Jacob n'a pas eu peur de mourir. Sa grande obsession est de faire venir des hommes sur l'ile et ce sacrifice semble être dans son plan de succesion (c'est du moins comme cela que j'interprète la
non défense de sa personne lors du season final 5). Toujours dans l'optique de garder un oeil sur MIB et imposer sa vision de l'humanité. A ce petit jeu là ça prend le temps de plusieurs vies d'hommes. Pis vu qu'il a une présence à la Obi-Wan Kenobi, ses apparitions sont toujours assurés...
Citation:
Bref, ces 2 épisodes sont censées se suivre chronologiquement (enfin être proche), mais sans le commentaire comme quoi c'était bien le black rock, je l'aurai jamais cru.
C'est pourtant l'idée initiale: un bateau à l'horizon, puis naufrage sur l'île. Faut croire que le changement de météo n'est pas imaginable pour beaucoup!
Citation:
et pour finir, un dernier point bizarre :
Mib semble pas apprécier l'arrivée du Black rock.
il fait un speech sur la nature des hommes, etc, pas élogieux
mais c pourtant le seul moyen qu'il a de faire tuer Jacob.
Jacob attirerait personne sur l'île, personne aurait pu le tuer.
C'est un peu idiot tout ça dans le fond.
On peut avoir une idée toute faite de l'humanité et la manipuler à une fin personnelle, toujours dans cette même logique.
Citation:
A part ça, faudra savoir aussi pourquoi Flocke éprouve le besoin de "confier" l'île à Ben après qu'ils soient tous parti.
La aussi ça fait ambigu, car Flocke lui même disait que l'île n'avait pas besoin d'être protégé.
Ca sent le passage de témoin, un peu comme l'histoire du "nouveau Jacob".
Ca sent le gros mensonge surtout! M'enfin, même chose: on verra par la suite.