Nous sommes le 06 Juin 2025 22:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Mar 2010 16:09      Sujet du message:

Gnou facétieux

La semaine prochaine selon le site de Marvel

http://marvel.com/catalog/?id=14323

Belle couverture de Dell'Otto :D

MessagePosté: 10 Mar 2010 17:03      Sujet du message:

Immortel

La variant cover de SIEGE #3 est magnifique!! o_O

http://kaleendah.blogspot.com

MessagePosté: 11 Mar 2010 18:06      Sujet du message:

Gnou facétieux

La preview du #3 avec des bulles cette fois

http://www.comicbookresources.com/?page ... disp=table

l'autre couverture avec Thor en impose tout autant :D

MessagePosté: 12 Mar 2010 17:44      Sujet du message:

Ritual Ermite

Previews de Dark Avengers # 15, on y voit le joker de Norman... j'ai encore un doute sur son identité...

http://comicsmedia.ign.com/comics/image ... 449032.jpg

http://comicsmedia.ign.com/comics/image ... 450735.jpg

http://comicsmedia.ign.com/comics/image ... 508125.jpg

http://comicsmedia.ign.com/comics/image ... 452251.jpg

... Void?!

MessagePosté: 17 Mar 2010 08:11      Sujet du message:

Angel

Je viens de lire presque tout ce qui parle de Siege jusqu'à présent.
Ya du lourd ! Sentry et Ares une longue histoire d'amour, bref du gros bain de sang chez les héros. :o

MessagePosté: 17 Mar 2010 14:05      Sujet du message:

Archangel

Siege #3 :

HUMILIATION pour Osborn, on se retrouve plus où moins avec le même de situation qu'avec Stark durant S.I. Sentry/Void est vraiment epic ( 'Combien de dieux vais-je devoir tuer ?' face à Thor :lol: ). Vraiment hâte de voir la suite, parce que là je vois vraiment pas ce qu'ils vont tous bien pouvoir faire face à Void 0o.
D'ailleurs, c'est la première fois qu'on le voit, non ?

MessagePosté: 17 Mar 2010 20:53      Sujet du message:

Mortel évolué

Je confirme Sentry est épic. De plus le récit va droit au but et ne passe pas par 4 chemins ce qui est agréable et enfin on compte régler le problème de Sentry/Void qui personnellement a pas été très utile avant le prémices de siège lors de ces derniers mois.

MessagePosté: 18 Mar 2010 12:26      Sujet du message:

Archangel

Euh...

Sentry, c'est pas Void, c'est Galactus. Enfin, si je lis bien le moment où Bob pète un fusible et dit quelque chose du genre :

"Je suis pas Bob, je suis Galactus, le dévoreur de monde."

C'est dans un des dark avengers je crois...

MessagePosté: 18 Mar 2010 13:57      Sujet du message:

Ritual Ermite

Oui, il dit souvent qu'il est un dieu ou un pot de yaourt.

Comme tu le rappel, il pété un fusible. Ces propos c'est pour souligner sa folie et sa mégalomanie (comme s'il n'était pas assez gaté avec tout ces pathologies déjà le pauvre). Quand on sort de tel propos avant/après un carnage, l'effet de terreur est toujours garantie.
Mais pour Galactus, depuis son apparition, il est considérer comme une allégorie de l'omnipuissance dans l'universe Marvel, il est la référence des personnages pour une meilleure considération d'eux même (Johnny Storm se vante souvent de s'y être frotter, Spidey essaye avec humour aussi...). Galactus fait figure de dieu nécessaire dans le Marveluniverse avec tout ce que cela peut induire (danger et bénédiction), et Sentry The Mad Dog de Norman Osborn se compare à lui pour... c'est assez percutant comme signe de folie :shock:

Pour ce Siege # 3, sympa de retrouver Tony Stark 8)
Sentry/Void à l'honneur donc et se présente comme le danger ultime de la bataille. Ca me rappel Darkseid cachant la véritable menace qu'est finalement Mandrakk, dans Final Crisis.

Citation:
D'ailleurs, c'est la première fois qu'on le voit, non ?

En homme-poulpe? Oui.
On avait déjà vu Void à maintes reprises et sous différentes formes mais là... on avait une idée lorsqu'il a tué Ares (décidément après Kratos et Sentry, c'est un job à risque ce poste de dieu de la guerre) et dans Dark Avengers... faut croire que c'est la pilule que lui a filé Ozy qui l'a rendu dans cet état, une sorte de fusion Sentry/Void assumée... pour le coup je crains que ni Thor ou un autre ne puisse l'arrêter par la force brute!

MessagePosté: 18 Mar 2010 18:24      Sujet du message:

Gnou facétieux

Clair qu'il est bien efficace ce numéro !

Thor VS Sentry. Norman VS le reste du monde.

Et le passage en mode bouffon... "toldja" :D

La fin du perso' ? Encore ? La grosse mandale de Spidey en prime. "Who's your daddy now ?"

Il fait peur le nouveau Big Boss maintenant.

MessagePosté: 18 Mar 2010 18:32      Sujet du message:

Archangel

Gouki a écrit:
pour le coup je crains que ni Thor ou un autre ne puisse l'arrêter par la force brute!

Et après la lecture du Dark Reign Saga 2 vf ( sur les Young Avengers ) je serais qu'à moitié étonné qu'il se fasse owned par un sorcier et envoyé dans une autre dimension. D'ailleurs, Mr Voodoo est pas sensé être utile dans ce genre de bataille ? Ou alors il se la joue comme Strange et médite dans son coin ? :lol:

MessagePosté: 18 Mar 2010 19:23      Sujet du message:

Ritual Ermite

Matsuda a écrit:
Gouki a écrit:
pour le coup je crains que ni Thor ou un autre ne puisse l'arrêter par la force brute!

Et après la lecture du Dark Reign Saga 2 vf ( sur les Young Avengers ) je serais qu'à moitié étonné qu'il se fasse owned par un sorcier et envoyé dans une autre dimension. D'ailleurs, Mr Voodoo est pas sensé être utile dans ce genre de bataille ? Ou alors il se la joue comme Strange et médite dans son coin ? :lol:

Le coup de la magie, j'y ai songé aussi mais du côté de Loki, grand absent de la bataille pour l'instant. Dr Voodoo, aux dernières nouvelles sa série a fait un bide aux USA et je ne sais pas si c'est opportun de l'utiliser comme Deus ex machina maintenant... mais non il ne passe pas son temps à dormi.. heu méditer, bien au contraire!

MessagePosté: 18 Mar 2010 21:50      Sujet du message:

Mortel évolué

Je viens de survoler le Dark Avenger 15 et apparement il dévellope encore plus la transformation de Sentry en Void version monstre dedans.

MessagePosté: 25 Mar 2010 05:13      Sujet du message:

Immortel

Oui dans Dark Avengers #15 on découvre que c'est Sentry/Void l'arme secrete de Norman ce qui est un peu (BEAUCOUP !) un secret de Polichinelle. Ca m'a un peu déçu je m'attendais a quelqu'un d'autre mais bon... Il faut savoir que la femme de Sentry est tuée par Bullseye également ce qui n'a pas du arranger les choses pour la santé mentale de ce bon vieux Bob. Avant dernier numero pour les Dark d'ailleurs cette série va me manquer!

SIEGE #3 est vraiment de très bonne facture tout s'enchaine très clairement sans fioritures et le petage de plombs de Norman est tout juste fabuleux (+ les réactions de Wolvie et Johnny Storm "Toldja" mdr) Le retour de Tony :D , Le petit crochet du droit que Spidey assène à Osborn ^^, Thor VS Sentry, la Destruction d'Asgard (Encore!) et un Loki dont l'absence inquiète très fortement. Ajoutez à cela un cliff complètement inattendu et je meure de plus en plus d'impatience afin de découvrir le dénouement de cet event magistral!!

MessagePosté: 25 Mar 2010 13:59      Sujet du message:

Ritual Ermite

Silent Snake a écrit:
Oui dans Dark Avengers #15 on découvre que c'est Sentry/Void l'arme secrete de Norman ce qui est un peu (BEAUCOUP !) un secret de Polichinelle. Ca m'a un peu déçu je m'attendais a quelqu'un d'autre mais bon... Il faut savoir que la femme de Sentry est tuée par Bullseye également ce qui n'a pas du arranger les choses pour la santé mentale de ce bon vieux Bob. Avant dernier numero pour les Dark d'ailleurs cette série va me manquer!

Pour la mort de Lindy, la femme de Bob, c'est la deuxième fois qu'on nous fait le coup, non? A l'époque de l'attaque d'Ultron sur les Mighty Avengers, on a eu une scéne assez dérangeante du meurtre de ce personnage. A la fin de l'arc, on la revoit vivante et sans trop d'explication...
Par la suite, dans les derniers numéros de Dark Avengers, on nous apprend que l'ami Bob a des nouveaux pouvoirs et est capable de "composer" et "décomposer" un être vivant... ça laisse la porte ouverte à un retour pour la pauvre Lindy (qui subit la folie de son mari depuis trop longtemps déjà...).

MessagePosté: 25 Mar 2010 16:18      Sujet du message:

Archangel

Déjà dans les premiers numéros de Dark Avengers, quand Osborn parle avec Sentry, on peut voir sa femme inanimée sur le lit, Bob racontant qu'elle dors... J'avais plutot l'impression qu'elle s'était tuée ou que Void l'ait étranglée (Lors de Secret Invasion : Mighty Avengers) et que Bob inconsciemment l'ait "Réparé" avec son nouveau pouvoir encore en sommeil en lui...

MessagePosté: 25 Mar 2010 16:27      Sujet du message:

Archangel

J'ai pas lu les chaps VO cité au dessus, mais dans le numéro dont tu parles Maxkilian il me semble que Lindy fait semblant de dormir. En tout cas à la dernière case elle a les yeux ouverts.

MessagePosté: 25 Mar 2010 16:44      Sujet du message:

Archangel

Elle ouvre les yeux à la fin ? Au temps pour moi ça commence à faire loin :lol: mais bon ça reste le même problème, elle a bien bouffé la folie de son mari et sa mort n'est pas un problème pour l'instant.

Enfin lu les 3 numéros de siege (Ramolooooos), Assez equipe dans les cliff je dois dire, même si je suis assez étonné par la face de Osborn à la fin, il me semble que c'est la première qu'on voit son visage organique version Goblin, il n'avait que des masques avant....

MessagePosté: 25 Mar 2010 18:03      Sujet du message:

Ritual Ermite

Osborn s'est peint le visage, en fait. Il est vraiment fou...

MessagePosté: 13 Avr 2010 13:07      Sujet du message:

Ritual Ermite

Pour info, pas de Siege # 4 ce mois, retard de quelques semaines. Date de sortie prévue pour le 12 mai (64 pages au lieu de 48 ).

Image

Les previews bulles/couleurs One Shots Siege sont dispo sur le site Marvel.

MessagePosté: 06 Mai 2010 18:31      Sujet du message:

Gnou facétieux

Nouvelle preview de Siege #4

http://www.comicbookresources.com/?page ... disp=table

Il arrive, enfin, la semaine prochaine :D

MessagePosté: 12 Mai 2010 16:34      Sujet du message:

Archangel

Siege #4 : :shock: :shock: :shock:

Je dis rien pour éviter de spoiler mais c'est grandiose, vraiment. J'avais les poils hérissés tout du long.

MessagePosté: 12 Mai 2010 17:07      Sujet du message:

Ritual Ermite

Faut pas te retenir Matsuda, surtout qu'il y en a des choses à dire.

Premiére chose: Loki qui pleure et qui regrette.....

"BWAHAHAHAHA!"

Faut que l'ami Bendis arrête d'aller aussi loin dans le out-of-character, nom d'un chien! J'ai trouvé ça absolument ignoble tant c'est mal amener, je n'arrive pas à croire qu'il termine Loki de cette manière, qui n'a jamais et n'aurait jamais du prendre forme... bref, depuis la série New Avengers aucun personnage n'a été épargner mais là c'est le pompom et laisse un goût amer à ce Siege # 4.

Pour le reste, rien à y redire: The Big Three font le ménage à eux tout seul, j'aurai cru avoir un peu de stratégie dans le combat contre Void mais faut croire que la force brute (foudre + héliporter dans la tronche) suffit à calmer le Mal Ultime!
Retour à la situation normale ou presque, fin du Registration Act, les clé de la maison sont confiés à Steve Rogers, la page Civil War est définitivement tourner... place à l'Heroic Age!
J'en ai profité pour lire Siege The Fallen, c'est moins convenu mais l'émotion est là. Petite porte entrouverte...?

Image

(Pour ceux qui craignent une réconciliation bête et aveugle entre Tony/Steve/Thor, il y a une mini qui reviendra sur la relation quasi pourrie du trio et sur les promesses à venir...)

MessagePosté: 12 Mai 2010 17:21      Sujet du message:

Archangel

Pour Loki ça m'a posé aucun problème perso, enfin, faut dire que tout ce qui se déroule enfin New Avengers est inconnu pour moi donc euh... La mort de Loki je l'ai trouvé grandiose, j'avais le pressentiment que ça allait arriver en voyant la preview et voilà.

Et même avis que toi, j'ai été un peu surpris de voir Void se faire owned par de la force brute, j'aurais plus vu un combot de tout les utilisateurs de magie présent où un truc du genre. La "mort" de Sentry, faut voir, je trouve le développement du perso un peu bizarre. Première fois qu'il a une utilité et qu'il est développé, tout ça pour le faire mourir ? Il sauraient pu l'envoyer dans l'espace où il aurait pu faire mumuse avec des types de son accabit, ça aurait été pas mal.

Vivement la mini sur la relation Tony/Steve/Thor, parce que voir tout le monde à la fin duc hapitre main dans la main avec un grand sourire après les évènements de ces dernières années ça fait assez bizarre quand même 0o.

Un très bon event au final, je trouve, largement supérieur à SI et WWH en tout cas :lol:.

EDIT : Et Coipel dessine foutrement bien, pour une fois qu'un français gère vraiment, c'est cool :o

MessagePosté: 12 Mai 2010 17:34      Sujet du message:

Ritual Ermite

La mort de Loki, je n'ai rien contre et si ce n'était pas Norman, c'était lui. Et après ses multiples participations envers la Cabale et contre ses frères asgardiens (rien que pour sa complicité avec Fatalis et ses expériences...) je le voyais mal tenir un quelconque rôle dans l'Heroic Age.
Mais... l'aspect culpabilité avec les larmes, ce n'est pas passer. Loki, c'est comme Mephisto ou Dormammu, pourri jusqu'à la moelle! Il est vieux comme le monde et il n'y a jamais eu un soupçon de regret dans ses agissements, encore moins quand il s'agit de faire tomber son frére et ses amis (il a quand même précipité le Ragnarok il n'y a pas si longtemps!!). J'aurai exploité cette corde du regret à travers Normy et mettre en avant sa dualité avec son côté fou, là on aurait pu avoir quelque chose de convainquant...!

Citation:
La "mort" de Sentry, faut voir, je trouve le développement du perso un peu bizarre. Première fois qu'il a une utilité et qu'il est développé, tout ça pour le faire mourir ? Il sauraient pu l'envoyer dans l'espace où il aurait pu faire mumuse avec des types de son accabit, ça aurait été pas mal

Same!
D'ailleurs, quand tu cherches à te débarrasser du corps d'un type qui a littéralement le soleil comme symbole, tu l'envoie n'importe où dans l'univers de n'importe quelle dimension mais pas dans le soleil, bon Dieu! :lol:

Dernière édition par Gouki le 13 Mai 2010 01:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mai 2010 19:50      Sujet du message:

Gnou facétieux

Vous m'aviez donné envie de lire ce mini-event.

J'suis allé jusqu'au bout aujourd'hui. Sympa ce dernier combat. Le truc tout bizarre sur la Avengers Tower a disparu, je pensais pas que c'était un truc lié.
Loki... ouais... c'est toujours un peu bizarre ces méchants qui foutent leur merde tout du long et regrette au final. A fortiori dans les comics, avec 50 ans de continuité dans les pattes où tous les twists ont été faits depuis tout ce temps.

Maintenant le lecteur Us doit être content, y'a des morts, le début d'une nouvelle ère, des tas de séries à venir.

Juste à côté j'ai pris aussi le Fallen Sun avec Sentry en couv', c'était pas mal. Les Funérailles de... avec les super-héros qui tapent leurs speechs, comme pour le mutant récent qui est RIP.
Marvel enchainent les morts en ce moment.

MessagePosté: 12 Mai 2010 20:47      Sujet du message:

Ritual Ermite

Brutus a écrit:
Le truc tout bizarre sur la Avengers Tower a disparu, je pensais pas que c'était un truc lié.

Ouep pour l'explication il faut se référencer au début de New Avengers: la tour de garde (= maison) se trouvait à cet emplacement jadis et depuis le retour de Sentry elle se positionne au dessus de la Stark Tower, elle semble être lier à ses pouvoirs.

Ca va être poilant d'avoir les asgardiens juste au dessus désormais, avec ça Stark peut dormir sur ses deux oreilles :lol:

MessagePosté: 12 Mai 2010 20:49      Sujet du message:

Archangel

C'est clair, les vilains qui vont vouloir s'attaquer à la Stark Tower vont prendre encore plus cher que d'habitude :lol:

MessagePosté: 12 Mai 2010 23:54      Sujet du message:

Immortel

SIEGE #4

Alors du très très lourd!! Bonne conclusion. Avec un retour inattendu de Loki??? Au final on ne saura pas pourquoi il a manipulé Norman pour que celui-ci attaque Asgard si c'est pour au final regretter son acte avant de mourir. Meme si je pense qu'on va pas tarder à le voir réapparaitre... (cf. SIEGE Loki #1) Un peu bizarre. Bendis a peu chié dans la colle si vous me permettez l'expression! Pour Sentry on sentait qu'il fallait se débarrasser du perso c'est un peu dommage mais c'est plutôt bien mis dans la forme. (Merci Thor & Tony ^^) Est ce que c'est la fin pour Sentry? Je pense qu'on va pas le revoir avant un moment c'est sur. Plus de Registration Act, Steve Rogers prend la place d'Osborn. Retour du SHIELD? Mise en place d'une nouvelle ère qui promet d'être très mouvementée!

MessagePosté: 15 Mai 2010 15:58      Sujet du message:

Ritual Ermite

Je rebondis sur le message de Matsuda ici, à propos du bilan Siege

Matsuda a écrit:
Globalement j'ai bien aimé tout Siege, j'ai du mal à comprendre tout les gens se plaignant, on savait dès le départ que ce serait 4 chapitres de baston alors, où est le problème ? Le seul truc vraiment frustrant, c'est la loi sur le Recensement qui saute en une case et sans la moindre justification crédible, je trouve ça franchement abusé. Ca aurait été bien que ce statu quo reste plus longtemps. Un peu comme le "reigne" d'Osborn quoi...

Je pense aussi que Siege est bien au dessus des derniers Events.
Les deux premiers numéros sont sublimes! C'est beau, il y a une montée en puissance terrible, qui promettent un choc de titans jouissif, certains plans ou scènes, mettant en scène principalement Ares, sont excellents; le personnage en sort plus charismatique que jamais. Bravo à Coipel pour ce boulot! Ces deux épisodes qui en donnent pour leur argent, et qui n'ont comme seule ambition d'en mettre plein la vue, avec des demi-dieux surpuissants se diriger vers le point de non retour.

Au bout du troisième, on sent quelques frustrations, passe l'affrontement entre Thor et les U-Foes, trop court, laissant place à un affrontement Sentry/Ares généreux, à la conclusion étonnante. Quelques ellipses donnent un certains rythme aussi (Daken foudroyé), mais à l'avant dernier épisode, je me suis demandé quel était le but de la Cabale, jamais vue auparavant; le role d'un Loki inexistant, bref, le parti pris de proposer une mini de seulement quatre épisodes montre des développements mis de coté. En fait, le choix de faire de Sentry/Void le grand adversaire est étrange quelque part.
Et je me dis qu'encore une fois Marvel a un problème avec le format de son Big Event; Secret Invasion était trop long, Siege est trop court...

Le dernier numéro apparait du coup très décevant, Bendis rate la caractérisation de Loki ainsi que son sacrifice, complètement à coté de la plaque! Contrairement à Magneto ou Fatalis, Loki ne profite que d'une légère ambiguïté dans ses agissements, et toute la période pre-Siege multiplie les exemples (nombreuses sont les scènes affichant un Osborn subissant les propos de Loki).
Et Coipel montre certains choix récurrents de mise en scène plutôt maladroits (il se concentre parfois trop sur le coup à porter et son résultat, mais pas l'intermédiaire, ce qui atténue les effets de puissance Thor frappant un U-Foes dans le second numéro, la mort de Sentry), assez frustrant. Ca fonctionne sur certaines scènes (Daken par exemple), mais là...
La conclusion sent le balayage expéditif afin d'entrer dans l'ère héroïque et de se débarrasser du Dark Reign. Comme toi j'aurai aimer une période Dark perdurer un peu plus longtemps (comme pour Lex Luthor chez DC à l'époque).

Je relirai ça avec plaisir, parce que, si la conclusion est décevante et précipitée... le reste propose le spectacle promis, malgré une approche finalement simpliste et un peu frustrante par rapport à ce qui était amené (absence de la Cabale). J'attends l'aftersmash avec impatience...

Ps: Pis, Loki en femme, ça avait de la gueule!

MessagePosté: 15 Mai 2010 23:05      Sujet du message:

Archangel

Avec un peu de retard, mais lu Siege 4 et Dark Avengers 16 :

Que dire de plus si ce n'est que c'etait vraiment un évent sympathique mais pas transcendant. Le vrai défaut qui me gène est limite le même que Secret Invasion, de l'action au profit de la narration, trop de pif paf pouf en somme mais remarquablement mis en scène. La mort de Sentry me laisse perplexe, encore une fois le perso évolue dans DA (avec ses nouveaux pouvoirs) pour être finalement jetés à la poubelle car trop cheaté... comme d'hab... Et puis franchement lui envoyer un héliporteur et la foudre pour le tuer, pas très dur comme boss final ! Sinon mort de Loki, tout le monde s'en fout car on se doute bien qu'il va revenir, mort de Ares, dommage mais y'aura pas beaucoup de répercussions (Peut etre sur Secret Warriors avec Phobos).
Pour terminer avec Dark Avengers, épilogue qui montre le destin de tout le monde (prison, un évadé et une promue) et un très beau monologue de Norman qui n'a pas forcément tord, mais sa méthode était à coté de la plaque. Au moins il ne se sentira pas seul dans la cellule avec son joyeux co-détenue :lol:

Nouveau statut quo donc, et tout va bien pour le meilleur des mondes pour Tony Stark, qui non seulement ne se souvient plus de ses erreurs de CW mais en plus la loi est supprimé, merci de cadeau ! Hate de voir comment Steve va organiser tout ça (sans doute faudra lire Secret Avengers, qui sera peut être une sorte de X-Force).

Et les X-men restent sur leur ile, loin de l'univers Marvel, malgré Second Coming ou ça bastonne sévère mais tout le monde s'en fout

MessagePosté: 16 Mai 2010 16:58      Sujet du message:

Immortel

NEW AVENGERS: FINALE

La boucle est bouclée avec ce dernier numéro de New Avengers.Ca commence juste après la défaite de Void, l'équipe se lance à la poursuite de Parker Robbins alias The Hood, qui s'est echappé peu de temps après qu'il ait perdu les Norn Stones. Il trouve asile chez le Comte Nefaria, le père de Madame Masque. Tout s'enchaine assez vite, Wolverine se joint même au combat! La fin est la meme que SIEGE #4 avec Steve qui réunit tout le monde. A noter de très belles doubles pages en fin de volume qui résument toute l'épopée des New Avengers depuis Avengers Disassembled.

Image

MessagePosté: 16 Mai 2010 17:52      Sujet du message:

Ritual Ermite

Lecture du dernier (?) Dark Avengers également, mine de rien la série va manquer. Les dessins de Deodato ont toujours fait la force de la série, et pour conclure le titre, sont style est particulièrement soigné, travail sur les ombres impeccables. Sa participation à Secret Avengers ne me laissera pas insensible!
La première page est déjà jouissive; le monologue de fin rappel juste un fait aux lecteurs, dans l'univers Marvel il y aura toujours une menace, une ingérence ou une faiblesse de la part des Super Héros. Au delà de cette réflexion, c'est un peu le point d'encrage des séries et de l'industrie :lol:

Pour en revenir sur Dark Avengers dans son ensemble, l'équipe s'est avérait très fragile, se reposant uniquement sur la bénédiction du Gouvernement et d'Arès et (surtout) Sentry. Aucune homogénéité et solidarité dans le groupe, et le boulot de Bendis sur les personnages reste globalement décevant.

Citation:
La mort de Sentry me laisse perplexe, encore une fois le perso évolue dans DA (avec ses nouveaux pouvoirs) pour être finalement jetés à la poubelle car trop cheaté... comme d'hab...

Comme Maxkilian, je regrette le traitement quasi paradoxal sur Sentry.

Il a toujours été un probléme gênant (pour les auteurs et les personnages :lol:) mais là, c'est encore pire ce mois!
J'ai un peu de la peine pour les auteurs qui s'efforcent à respecter le profil du personnage sur les tie-en tandis que Bendis mitraille hors champs sur la série principale. Dans le one shot Fallen Sun par exemple, Jenkins essaie encore de faire passer que Sentry était le plus grand des héros, aimé de tous, quitte à être super lourdingue. L'approche est tardive!! Il ne peut pas lutter contre Bendis qui a fait de Sentry un junkie avant même qu'il prenne le serum. La version officielle sera que Bob n'est pas un héros qui a été corrompu par son pouvoir, mais un drogué devenu un faux héros par hasard.
Quant au respect que les autres héros sont censés vouer à Sentry, il n'existe que dans les comics de Jenkins, seul contre tous. Là encore, la version qu'on retiendra, c'est que personne ne sait vraiment qui est Sentry, mais tout le monde s'accorde à dire que c'est un malade. Les équipes Mighty et Dark Avengers multiplient les exemples...!

Je regrette vraiment l'échec de ce perso dans l'univers Marvel. Les fans de Thor et Hulk, surtout, n'ont pas suppporté qu'on essaie de supplanter leurs vedettes. Le "Superman Marvel" aura été un long et bel échec, un eniéme Superman delcaqué, et les scénaristes aussi s'y sont donnés à coeur joie. Sentry était censé être le héros/vilain le plus puissant, celui que tous craigne, mais les Slott, Van Lente ou autres Parker n'ont eu de cesse de le ridiculiser et d'en faire un rigolo même pas digne d'essuyer les bottes de Gladiator (qui a mes yeux conserve le titre de "Superman made in Marvel").

Image

En attendant un éventuel retour, j'imagine que l'absence de Sentry du Marvelunivers enléve une sacrée épine du pied aux auteurs.

MessagePosté: 18 Mai 2010 12:47      Sujet du message:

Ritual Ermite

SIEGE Aftersmash - Avengers Prime # 1

Un avant goût sans bulles :)
ImageImage

Au passage, Stark a beau être amnésique depuis Civil War, il a pu récupérer le retard via les médias et il a affirmé (devant Thor...!) que s'il devait le refaire... eh bien le referait! RDV le 2 juin!!

MessagePosté: 18 Mai 2010 16:34      Sujet du message:

Archangel

Il y a l'avant gout en n&b avec bulles dans certains comics shop uh huh.

MessagePosté: 19 Mai 2010 06:14      Sujet du message:

Archangel

Bendis reviens sur la mort de Sentry, attention c'est du lourd...

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=26287

Citation:
I think we've all met crazy people in our lives, and I think you learn pretty quickly that when you're dealing with a crazy person, you can't trust what they're saying to be true. Just because the Sentry/The Void announced that he had the power of the Molecule Man, it doesn't mean that he actually did. He just thought that he did. He was a crazy person and maybe a drug addict, as the character's creator, Paul Jenkins, put out there. So not everything he was saying wasn't necessarily true. Maybe it was. Maybe it wasn't. I know that's difficult for some people, because when they read a story, they don't want to feel like they're being fucked with. That character, though, was not in control of himself. There wasn't one second throughout the run of "Dark Avengers" where he was in control of himself.

Number two, yes, Bob realized that things had gone as far as they could possibly go. There was no other end for him and without his cooperation he doesn't go away. I just didn't want to have a line in the script where someone like Spider-Woman goes, "Boy, if he didn't want us to kill him, we couldn't have killed him." I see a lot of people got it, though, or they were just so happy to see the Sentry die they didn't give a shit how it happened

Exactement ce qu'on constatait... "Mé lol il avé pa les pouvs de molékule mane mdr, cé dan sa tête, come sa l'hélico il le tu lol".

MessagePosté: 19 Mai 2010 13:54      Sujet du message:

Archangel

Jenkins doit vraiment être blasé en voyant ce qui a été fait de son personnage... Sérieusement, l'envoyer dans l'espace ça aurait été parfait, y a plein de types largement plus balaise que sur Terre, ça aurait pu être intéressant =/

MessagePosté: 20 Mai 2010 22:43      Sujet du message:

Angel

Dernier regard sur ceux qui ont eu un rôle "brillant" durant Dark Reign.

http://marvel.com/news/comicstories.126 ... dark_reign

MessagePosté: 21 Mai 2010 21:36      Sujet du message:

Archangel

Gouki a écrit:
Image

En attendant un éventuel retour, j'imagine que l'absence de Sentry du Marvelunivers enléve une sacrée épine du pied aux auteurs.

Elle vient d'où cette image ? Fallen Sun ? J'adore le style et j'ai vu une vidéo sur Youtube où on voyait de simages venant du même chapitre ( enfin je suppose ) et j'aime vraiment. J'aimerai bien me procurer ce chapitre :/

MessagePosté: 21 Mai 2010 21:58      Sujet du message:

Ritual Ermite

Les dessins sont de Jae Lee (La Tour Sombre) et l'image est tirée du 100% Marvel sur Sentry (1&2). Ce sont les fameuses histoires de Jenkins qui posent les bases sur l'origine de Sentry/Void, sa mythologie et son lien avec les personnages Marvel.

Image Image

Les bouquins sont difficiles à trouver en commerce et les prix occasions sont souvent indécents... si tu accroches aux dessins, je te conseils Inhumans également, qui profite d'une histoire tout aussi géniale :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]