Incroyable ce chapitre, surtout au niveau des dessins ! La tête de Pufu est assez flippante, et je me serais bien passé de la vision d'un vieux Netero tout nu.
S'il n'était pas exclu que Netero ait une dernière carte à jouer, je m'attendais pas à ce qu'on sorte la bombe atomique. A croire que les rêves de puissance de Kim Jong-Il peuvent finalement avoir une conséquence positive pour l'humanité.
Finalement, Netero est un adepte du "si la violence ne fonctionne pas, c'est qu'on ne l'a pas assez utilisé". Je m'inquiétais la semaine dernière de son recours à la puissance brute, et il trouve le moyen de sortir encore plus méchamment destructeur. Cela me rappelle le très vieux débat "Qui est le plus fort entre Sangoku et une bombe nucléaire ?"
Comme il a été dit, tous les exemples passés dans les shonen ont montré que les morts par auto-explosion étaient des échecs. Pour le coup il serait fort original si Togashi décidait de tuer le roi par cette attaque. C'est de plus en plus difficile d'anticiper ce qui va se passer, là je ne vois pas du tout. Même le chapitre précédent ne laissait en rien entrevoir ce qu'il se passe dans celui-là.
Si Gold Roger est mort avec un grand sourire aux lèvres, Netero lui meurt en se foutant de la gueule de son adversaire de façon colossale. Pas mal !
[Pour les débats sur les critiques de Togashi, j'aurais déjà tendance à préconiser d'attendre la suite pour voir comment ça tourne, vu que c'est assez imprévisible actuellement. Ensuite, comme pour toute série, ce qui fait la lourdeur d'une critique négative, c'est l'aspect systématique, et parfois le manque de subtilité. En outre, soyez cools les uns avec les autres.]
bonorenof a écrit:
Dans la trad il y est dit que des terroristes ont déjà utilisés la bombe contre des civils, faisant 500000 morts.
Il faut croire que les évènements dans le monde de Hunter x Hunter sont en proportion bien plus importante que chez nous, le nombre de victimes dans le Goruto Est devient tout de suite moins retentissant.
D'une manière générale, il me parait évident que le monde de HxH est bien plus vaste et plus peuplé que le notre, pour permettre toutes les possibilités énoncées par le manga. Rien que les chiffres de candidats à l'examen des hunters sont inimaginables.
Troisième tentative désespérée pour obtenir de l'aide sur la traduction des chapitres de Hetappi concernant Togashi ! Cela fait des années que l'on passe notre temps à spéculer sur ce qu'il se passe du côté de Togashi, et maintenant qu'on a des infos de première main, on en fait rien !
J'ai essayé de traduire les deux premières pages du deuxième de ces chapitres. Si je comprends bien, Murata dit qu'il existerait une "bible" du style et des techniques utilisés par Togashi, accessible uniquement par son équipe, qu'il aurait écrit lorsqu'il était tombé malade et avait été hospitalisé. Je crois que Murata poursuit en disant que si lui avait fait ça, il serait resté en retraite en laissant faire les assistants pour lui procurer de quoi vivre. Evidemment, Murata et Saito veulent voire cette "bible"...
Bon, ce n'est qu'un exemple dans ce qu'on y trouve. Ce n'est pas prêt d'être traduit officiellement, et perso je suis à la masse. Je sollicite donc à nouveau shiina/seki13/Heiji/Hadora/Olivier Hague/Dofla/toute personne sachant mieux lire le japonais que moi (ce qui en soi, n'est pas une grande performance), même ceux qui ne font que lire le forum d'habitude. Ce n'est que 7 pages par chapitre. Mobilisons-nous tous pour la pêche aux infos !