Nous sommes le 27 Avr 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Fév 2010 09:38      Sujet du message:

Ritual Moderator

Scantrad ici : http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/298-61/1

Au début en regardant le Raw je pensé que l'explosion de Netero était lié au Nen, mais en faite non. Il s'agit d'une bombe nucléaire humaine qui était dans son corps, et que devait explosé lorsque son coeur s'arrêterait si j'ai bien compris. Ce qu'il fait en se frappant le coeur.

Bon j'avoue ne pas croire à la mort du Roi (comme dit plus haut, c'est quelque chose de fréquent la grosse explosion, et le méchant qui s'en sort). Mais je suis intrigué par la dernière case (est-ce le Roi qui hurle (douleur car très abimé) ou Yupi (face au corps du roi, très abimé voir mort?).

Et ce qui semble important dans ce chap, c'est qu'on à vu petit à petit Yupi s'humaniser, et qui d'un coup se met à haïr la race humaine (quelque part n'est-ce pas la suite de son humanisation la haine?).

Trop hâte de voir le prochain!

MessagePosté: 25 Fév 2010 09:52      Sujet du message:

Archangel

On va sûrement revenir sur Gon pour le prochain chapitre et à mon avis on aura pas la réponse à la question de savoir si le roi est mort avant un moment.

MessagePosté: 25 Fév 2010 10:29      Sujet du message:

Mortel évolué

Juste énorme ce chapitre. Togashi est vraiment un Dieu: le combat de Nétéro fut un des plus passionnants, si ce n'est le plus passionnant, que j'ai eu l'occasion de voir dans un manga!

Donc Nétéro a utilisé son temps avant de partir exterminer les ants en allant voir Zéno et en se faisant greffer la bombe?

Un truc que je ne comprends pas sinon: dans la trad anglaise, quand Yupi dit: "I'm going to kill them... With the king"??? "Je vais tous les butter, avec le roi/y comprit le roi"?????? Je ne comprends pas du tout la référence au Roi là... Il ne veut pas se retourner contre son propre roi?

MessagePosté: 25 Fév 2010 10:34      Sujet du message:

Angel

moi j'ai compris le sens "si le roi est vivant, on va les tuer à ses côtés"

J'ai adoré ce chapitre! J'en ai eu des frissons! C'est un concentré de tout ce que j'aime dans hxh!

MessagePosté: 25 Fév 2010 10:37      Sujet du message:

Seraphin

le combat le plus passionnant.?????? je trouve que tu y vas un peu fort, en terme de combat on a un petit vieux qui enchaine des attaques apocalyptiques sur un gros lézard qui en ressort sans une égratignure et lui arrache deux membres en deux coups, le tout ponctué par une magnifique explosion. pas vraiment de retournements de situations ou d'enchainements impressionnants, pas de stratégie...

ce que Yupi veut dire c'est qu'il va retrouver le roi et qu'ensemble ils vont tuer tous les humains.

ce que je trouve sympa dans ce chapitre c'est que l'humanité y parait monstrueuse alors que les Ants y paraissent humains, et lcertains dessins sont magnifiques, comme quoi quand Togashi s'y met il fait de belles choses, surtout la tête de Pufu.

au final les 20 derniers chapitres qui mettent en scene l'humanisation des Ants vont ils êtres balayés par celui ci?? est ce que les gardes royaux vont commettre un massacre? en tout cas je voudrais pas croiser Pufu dans la rue c'est sur.

si le roi survit a ca j'espère qu'il est au moins grièvement blessé.

MessagePosté: 25 Fév 2010 10:53      Sujet du message:

Mortel évolué

Hum, je ne suis pas réveillé.
magickirua, tu as raison pour la phrase ^^ C'était tout con... Je ne sais pas pourquoi j'ai cherché à me compliquer la vie.

Et je maintiens que personnellement, j'ai adoré ce combat et que je l'ai trouvé passionnant. Peut-être est-ce du au fait que je l'ai lu en scan et que j'ai du attendre une semaine entre chaque chapitres, ce qui m'a tenu en haleine... Mais tout de même: ce combat aurait pu duré un volume entier voir plus: on peut s'attendre à ça pour un affrontement entre deux géants. Mais non, Toga ne fait pas inutilement durer la chose: Nétéro arrive très vite dans une situation critique, et c'est ça qui m'a énormément surpris, et ravi du coup. Le passage d'un Nétéro surboosté à celui de vieille momie est hard et presque triste à voir. Mais le rebondissement là est génial: plus que l'idée c'est le traitement que j'aime: les expressions de Nétéro sont vraiment démentielles.

MessagePosté: 25 Fév 2010 11:00      Sujet du message:

Archangel

Excellent chapitre, alias "la vision de Togashi d'une explosion nucléaire".

Ce qui est énorme, c'est la scène avec Pufu : "Knuckle pensait que ça allait faire comme avec Yupi... mais en fait... non!!!" :lol:

Au moins ça clarifie à 200% sur les Kimera Ants, cette page où on voit la face "fourmi" de Pufu, qu'au bout du compte, ça restera toujours des fourmis... Quoi qu'il arrive...

Reuh, le roi a-t-il été éparpillé en poussière??? Plus que 2 chapitres...

MessagePosté: 25 Fév 2010 11:10      Sujet du message:

Mortel évolué

Mh, chapitre sublime, mais je sens que le roi est toujours vivant, après ils vont tenter de le ramener vers le chaton, mais qui sait si d'ici là Gon ne l'aura pas dezingué, ou pire : le Roi voyant que Komugi n'est pas encore sauvée il se "sacrifiera" pour elle ?

J'espère seulement qu'il ne s'est pas mis dans une sorte de cocon protecteur type "j'ai rien senti", ou que comme Cell il en ressortira plus fort, ou alors qu'il a activé son nen qui est encore plus monstrueux que lui ?

MessagePosté: 25 Fév 2010 11:16      Sujet du message:

Cherubin

Cette phase du chapitre est enorme : The limitless malice of mankind

La tête de Netero et ses paroles tranchent vraiment avec le Netero dévoué à son art, très droit et fidèle à sa passion. Là on a tout son aspect fourbe, malin (dans le sens mauvais) qui ressort "T'as cru que c'était un duel à la loyal ? que le combat était une question de victoire et de défaite ? y'a que ta mort qui compte, toi et ton espèce".

Incroyable comment Togashi a développé et approfondit la psychologie du président des Hunter durant cet arc. Ça renvoie encore plus au postulat de base, les hunters sont vraiment des gens à part.

edit : cette tête *fear^4000*

MessagePosté: 25 Fév 2010 12:11      Sujet du message:

Ritual Moderator

melzektis a écrit:
au final les 20 derniers chapitres qui mettent en scene l'humanisation des Ants vont ils êtres balayés par celui ci?? est ce que les gardes royaux vont commettre un massacre?

Justement comme je le disais plus haut, cette volonté de vengeance n'est elle pas une partie de leurs humanisation?
L'humanisation c'est être capable du plus grand bien, mais également du plus grand mal selon moi.
A la fin du combat contre Knukles, Yupi à plutôt montré le côté "Bon", et la il montre le côté "Mal"

Si ils étaient juste des fourmis ils feraient tout pour protéger le Roi (même si pour les fourmis il s'agit de la Reine), mais une fois celui-ci mort, ils devraient se retirer et se laisser mourir. La vengeance reste tout de même quelques choses de typiquement humain (même si parfois certains mammifère semble se "venge" d'une certaine façon. La vengeance par destruction des responsables reste spécifique aux humains).

Enfin si le Roi n'est pas mort, j'espère qu'il a vraiment prit cher.

MessagePosté: 25 Fév 2010 12:45      Sujet du message:

Mortel évolué

Je pense que d'une façon ou l'autre, il a pris.
L'avant dernière case du chapitre montre le cris de qqn: soit du roi qui souffre, soit de Yupi qui voit le roi en très sale état

MessagePosté: 25 Fév 2010 14:30      Sujet du message:

Angel

Ho My God !!!!

moi qui pensé Netero fini, le vieux m' aura donné des sueur froide , le sacrifice , ou plutot , la Gratitude de Netero , il n'a pas laissé Morau , Gon et les autres , risqué leurs vie pour séparé le Roi de sa garde , ni laissé le sort des humains entre les main de Meruem .

les dernière image du vieux sont Grandiose , Magnifique chapitre , le Roi doit etre salement touché quand méme , si celui ci vie encore , Pito doit étre éliminé au plus vite .

le vieux Maitre des Art Martiaux , a calmer l'arrogance du Roi des Ants ! 8) [/b]

MessagePosté: 25 Fév 2010 15:02      Sujet du message: Netero Sucks!

Ritual Ermite

Une bombe! WTF Togashi?!!

A l'instar du roi, je n'ai rien vu venir sur ce coup, et à vrai dire je ne l'aurai pas cru avant lecture. Comme mentionner la semaine dernière, Nétero a joué la carte de l'égoïsme pour voir ce qu'il valait face au roi pour finalement mettre fin à sa vie pour la cause commune. Si ce n'était que ça j'aurai dis qu'il est mauvais perdant et que son ego en a prit un coup.
C'est assez radical comme fin, ce combat au nen de haut niveau se conclut donc pas une bombe humaine. Ou comment rendre une déflagration nucléaire avec une petite touche poétique. No Mercy!

Mention à la case de la page 05, type de la CIA qui fait son speech avec arrière plan adéquate, le même de la série 24 assurément.

Image

MessagePosté: 25 Fév 2010 15:15      Sujet du message:

Archangel

:shock: :shock: :shock: :shock: perfect chapter!

Et bin merde! J'ai rien réussi à prévoir encore une foi! Vous avez remarqué la forme de la fumée de la bombe atomique? C'est la fleur qu'il y avait en fond quand Netero utilisé sa technique.

Ce qu'il me tarde le plus? Avoir le volume relié! Ha oui! Et la suite aussi ^^

MessagePosté: 25 Fév 2010 16:17      Sujet du message:

Angel

autre chose, la bombe est placé au niveau du coeur de Netero , ( et le signe de sont T.Shirt signifie coeur ), l'usage de la bombe atomique , montre que les utilisateur de NEN , sont pas encore des surhomme , capable de détruire la planète en clignant des yeux .

MessagePosté: 25 Fév 2010 16:27      Sujet du message:

Mortel évolué

C'est vrai que ça montre que finalement le nen n'est pas omnipotent dans le monde de Togashi, ce qui ajoute un peu plus au réalisme!
Chapitre épique, impatient de voir la suite! :twisted:

MessagePosté: 25 Fév 2010 16:31      Sujet du message:

Cherubin

Bon là y a plein de théories qui me viennent à l'esprit. :o

Je pense que le Roi va être à deux doigts de mourir et qu'il ne sera pas en mesure de parler(inconscient et dans un trop sale état pour être transporté).

Du coup la partie de Pufu la plus proche de Pito va venir lui demander de venir soigner le Roi de toute urgence et d'abandonner Komugi ce qui va créer un putain de dilemme dans la tête de Pito qui devra choisir entre aller soigner le Roi et obéir au Roi. Sans compter sur le fait que Gon va pas vouloir que Pito se barre. Ce qui risque d'énerver Pufu au plus au point. :twisted:

Ensuite si le Roi meurt, j'imaginerai bien les gardes entendre parler du frère du Roi et d'aller le chercher par tout les moyens pour qu'il soit le nouveau souverain.

Bon et pour revenir à ce chapitre, j'dois avouer que le coup de la bombe atomique greffée dans le corps, j'm'y attendais pas du tout. Et j'aime beaucoup le coup de la "rose atomique" qui remplace le "champignon atomique". Quel poète ce Togashi. :lol:

MessagePosté: 25 Fév 2010 16:39      Sujet du message:

Angel

D'ailleurs je suppose que la vrai bombe atomique existe puisque le rêve de Uvôguine est de donner un coup de poing de cette puissance. Là c'est une bombe ultra efficace qui peut détruire une ville, mais pas aussi puissante que la bombe atomique.

Sinon pour en revenir au frère du roi, au final ça ne fait que 20 heures que l'on l'a vu avec Koruto, il est toujours très jeune...

MessagePosté: 25 Fév 2010 16:49      Sujet du message:

Angel

oui et non , pour que les garde cherche le frére du Roi , si je me souvient bien , ils était déjà partie avant que Kuroto le découvre dans le corps de la Reine . comment pourrait t'ils connaitre sont existence ?

pour Pito c'est balo , elle a fait une promesse a Gon !

lors de la rencontre Gon et Meleolon , Gon lui dit que si il tient pas ça promesse , il n' y aura pas d'excuse a donné , alors si Pito trahi sa promesse envers Gon ! AIE AIE AIE , c'est de Kaito qu'il s'agit la ! :evil:

MessagePosté: 25 Fév 2010 18:24      Sujet du message:

Mortel évolué

J'en étais sur, je me bouffe de ne pas avoir la suite là... Et si jamais on bascule sur Pito au prochain chapitre, même si le cela peut présenter un putain de cas de conscience intéressant qui va le déchirer, je demande quand même à voir l'état du roi.
N'empêche que si les gardes royaux se mettent en mode vraiment énervés, ça peut devenir problématique. Genre sérieusement. Voir Yupi au milieu de la fournaise qui cherche le roi, ça me fait penser qu'il résisterait sans doute sans mal au Pain backer de Feitan.
Maitre Togashi, vous êtes fort pour créer des situations inattendues et pour nous mettre le cerveau en ébullition ^^

MessagePosté: 25 Fév 2010 19:04      Sujet du message:

Immortel

Ouais, enfin après tous ces nens énormes, ces adversaires énormes avec des méga pouvoirs, c'est un peu facile de se servir d'une bombe pour tout péter.

Il a pas intérêt à être mort le roi, sinon, mort aux hunter, et place aux missiles.

Je précise que j'adore HxH hein.

MessagePosté: 25 Fév 2010 19:32      Sujet du message:

Mortel évolué

Maintenant que le roi est légèrement HS, voyons voir ce que Pufu va faire. Sa mégalomanie va t'elle exploser et va t-il devenir le véritable démon de cet arc ?

MessagePosté: 25 Fév 2010 20:01      Sujet du message:

Cherubin

Dites, vous ne pensez pas que Genthru s'est inspiré de cette bombe qui crée un nuage de fumée en forme de fleur ? c'est anecdotique mais c'est amusant de constater le lien.

MessagePosté: 25 Fév 2010 20:10      Sujet du message:

Mortel évolué

Bien vu ! Little flower vient probablement de là !

MessagePosté: 25 Fév 2010 20:31      Sujet du message:

Mortel évolué

Énorme le chapitre...

Par contre je vois pas l'analogie pour le little flower, il n'existe pas de bombe qui crée des nuages en forme de fleur ?!

Vous voulez dire dans le manga ? mais je vois pas, la bombe de netero est une bombe mécanique ou une faculté d'auto destruction ?! Parce que si c'est une faculté, boomer aurait du connaitre cette faculté pour s'en inspirer.

Par conte ce qui me trotte plus dans la tête c'est la croix sur le ventre de netero, je me demande d'ou elle vient ?!

MessagePosté: 25 Fév 2010 20:38      Sujet du message:

Mortel

Héhé, bien vu bonorenof :)

Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est une bombe H normale ?

Pourquoi ça ne serait pas une bombe avec du nen ?

Un nen qui augmente les capacités terroristes des bombes H :
- être activée par l'arrêt du coeur d'un individu
- ne pas être détectable par les scanners et autres
- porter une charge nucléaire minimale
- créer un nuage en forme de rose (coté greenpeace de l'acte)

Un hunter aurait créé cette bombe, puis des terroristes l'aurait utilisée...mais elle aurait été interdite... puis achetée par tous les pays.
De quoi devenir très riche :]

Connaissant ce hunter, et par admiration pour lui, genthru a créé sa capacité avec ses copains...

Les 5 plus grands hunters sont certainement tous très riches :] Ca pourrait être l'un d'eux.

MessagePosté: 25 Fév 2010 20:41      Sujet du message:

Mortel évolué

AH oui autant pour moi après avoir lu la trad anglaise.

Je crois que je vais péter un câble déjà le chapitre 298, rassurer moi on aura un chapitre 300 au moins ? ou il s'arrête à 299 ?!

MessagePosté: 25 Fév 2010 20:43      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
Pourquoi ça ne serait pas une bombe avec du nen ?

Il a été mentionné que la bombe pouvait être fabriquée en masse, c'est-à-dire dans des usines, donc on peut écarter cette possibilité.
Bien vu Bonorenof, je l'avais loupée celle-là! :)

MessagePosté: 25 Fév 2010 21:11      Sujet du message:

Mortel

orazur a écrit:
Je pense que d'une façon ou l'autre, il a pris.
L'avant dernière case du chapitre montre le cris de qqn: soit du roi qui souffre, soit de Yupi qui voit le roi en très sale état

j'ai beau regarde dans tous les sens , j'ai vraiment du mal a voir quoique ce soit :?

Pufu qui montre sa vraie nature , Yupi qui change de forme pour mieux s'acclimater aux effets de la bombe ...

Sinon , je ne suis pas tres chaud pour que le roi reste en vie . j'ai vu plusieurs comparaison avec le genkidama contre freezer . A la difference , c'est que Meruem n'est pas Freezer et n'est pas capable de detruire une planete ou de survivre dans l'espace . Donc s'il doit survivre , ca serait tres tres abuse ...

MessagePosté: 25 Fév 2010 21:22      Sujet du message:

Angel

Et pourtant, si le roi meurt, que va t'il arriver? Les gardes royaux vont être libres et s'en prendre sans vergogne contre les humains (notamment Yupi). Et avoir 3 électrons libres potentiellement plus puissants que Netero (selon ses propres dires ainsi que l'ant qui a amené le frère de Meruem), ça va être tendu à gérer.

MessagePosté: 25 Fév 2010 21:37      Sujet du message:

Gnou facétieux

Le centaure, il fait peur maintenant.

Autant, il avait un brin de jugeotte et jouait de ruse face à Knuckle et son maître, autant là, il est tombé dans la colère aveugle. Pas bon être sur son chemin... En espérant que le Roi soit toujours en vie et le calme avec quelques mots bien pensés.

MessagePosté: 25 Fév 2010 21:46      Sujet du message:

Mortel

qui dit bombe nucleaire , dit aussi effet radioactif . les ants , etant des etres vivants , ils devraient se sentir affectes d'une maniere ou d'une autre . Apres , c'est sur que si Meruem meurt , les gardes risquent de tuer tout ce qui bouge , mais d'un autre cote , si Meruem est vivant , alors qui pourrait le tuer alors qu'il a resiste a une bombe nucleaire ??

MessagePosté: 25 Fév 2010 21:54      Sujet du message:

Cherubin

euh rien ne dit que c'est une bombe atomique hein.

C'est une bombe qui crée une grosse explosion dont la fumée prend la forme d'une rose... mais il est pas fait mention d'effet secondaire, comme les retombées atomiques d'une bombe A.

Sinon j'espère que le roi n'est pas mort, mais dans un état super misérable. A la fois pour retenir les gardes sur NGL, et à la fois pour alimenter le conflit Gon Pito.

MessagePosté: 25 Fév 2010 21:58      Sujet du message:

Archangel

Par contre, ce qui serait vraiment ABUSE, c'est que Togashi laisse en plan Meruem pour les 2 prochains chap's... J'ai beau avoir trop kiffe le dernier chap sur le poulpe, j'aurai bien la haine si on revenait la dessus...

J'aimerai bien quand même que le Roi soit vraiment blessé la... Autrement il a gagne le trophée suprême du mec le plus over cheaté

MessagePosté: 25 Fév 2010 22:52      Sujet du message:

Mortel

r4sph a écrit:
Par conte ce qui me trotte plus dans la tête c'est la croix sur le ventre de netero, je me demande d'ou elle vient ?!

C'est certainement la marque laissée par la chirurgie qui a servie à placer la bombe dans le corps de Nétéro.

La dernière image de ce chap est angoissante...

Dernière édition par ert le 25 Fév 2010 23:05, édité 2 fois.

MessagePosté: 25 Fév 2010 22:55      Sujet du message:

Immortel

Sen a écrit:
euh rien ne dit que c'est une bombe atomique hein.

C'est une bombe qui crée une grosse explosion dont la fumée prend la forme d'une rose... mais il est pas fait mention d'effet secondaire, comme les retombées atomiques d'une bombe A.

Sinon j'espère que le roi n'est pas mort, mais dans un état super misérable. A la fois pour retenir les gardes sur NGL, et à la fois pour alimenter le conflit Gon Pito.

Il est dit que 10 de ces bombes ont en tout tué 512 Millions de personnes.
C'est 1/12 de notre population mondiale, j'imagine pas de la leur.
Donc même si ce n'est pas une bombe atomique, le fait qu'elle ai été banni et que des traité pour réduire leur nombre comme les START chez nous ai été signé signifie qu'il s'agit de leur équivalent de nos bombe atomique.

MessagePosté: 25 Fév 2010 23:22      Sujet du message:

Archangel

Je suis pas physicien mais compte tenu de la taille de la bombe et de la puissance dégagée, même s'il s'agit d'un manga évidemment, ça me semble impliquer forcément une réaction atomique.
Enfin pas la peine de se casser la tête là dessus.
L'avant dernière case est assez indistincte, je crois que c'est le sabot de Yupi.

MessagePosté: 25 Fév 2010 23:37      Sujet du message:

Mortel évolué

Antera a écrit:
Il est dit que 10 de ces bombes ont en tout tué 512 Millions de personnes.
C'est 1/12 de notre population mondiale, j'imagine pas de la leur.
Donc même si ce n'est pas une bombe atomique, le fait qu'elle ai été banni et que des traité pour réduire leur nombre comme les START chez nous ai été signé signifie qu'il s'agit de leur équivalent de nos bombe atomique.

Et comme dans notre monde, ces traités ne sont que du vent...

Mais comme le dit asmodeal, c'est probablement une variante d'une bombe atomique... Tout comme ils ont du modifier et tester diverses bombes pas très commodes dans notre monde comme dans le leur...

Mis à part ça... ce chapitre... :shock: Va y'avoir besoin d'antidépresseur pour tenir jusqu'aux prochains chapitres, après la pause... :cry:

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis / Mais alors, celui qui a écrit cette phrase, soit n'a pas changé d'avis sur ce point, et est par conséquent un imbécile, soit a changé d'avis et est... aléatoire ?

MessagePosté: 26 Fév 2010 00:39      Sujet du message:

Mortel

N'empêche, le plan de Nétéro était quand même costaud :
- il a séparé le roi de sa garde, et l'a entrainé dans un tombeau.
- il a savaté meruem avec un avatar géant, activé par ses bras soniques.
- il a carbonisé meruem avec l'incandescence de toute son nen.
- il a fait exploser une charge nucléaire à proximité de meruem, dans un endroit confiné, maximisant la compression de l'explosion.

Y'a pas à dire, Nétéro est un chef. Son boulot était de tuer Meruem, et il a pas fait le travail à moitié. Son idée du "tombeau" était bien sentie.

Vraiment cool ces chapitres :]

MessagePosté: 26 Fév 2010 09:49      Sujet du message:

Angel

Moi j'avais compris que en tout il y a eu 5,12 millions de victimes, et même si elles ont fait 10 fois 5,12 millions, ça fait toujours 51,2 et pas 512 millions...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]