Nous sommes le 24 Mai 2025 01:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Jan 2010 09:33      Sujet du message:

Mortel évolué

Celimbrimbor a écrit:
En même temps, c'est ce que Ippo fait toujours. Il prend des grosses lattes dans la tronche, mais parce qu'il possède une volonté inébranlable et un coup de poing à enfoncer des clous dans de l'adamantium, il gagne.

Ca va, on l'a compris à force ça, faudrait changer un peu...

Bah justement j'aurai préféré un woli qui serve de chaire à canon que ce combat.u_u Au début on a un changement radical à mes yeux où l'on vois Ippo qui gère tout et n'est nullement inquiété même lorsque woli sort son double uppercut pour brisé la garde pikaboo etc...
Ippo faisai preuve de maitrise et recracher son expérience de ses combats précédent et sa le sublimé.
Mais avec un wolli dominateur comme ca devant le top 10 au niveau mondial même si wolli est un athlète né c'est un peu trop tiré par les cheveux même au pays de candy.
Sinon le chap trop inutile où ippo nous sort "il ne faut pas que je tente de le brisé d'un coup, je lui laisse entailler ma chaire mais je lui prend ses os" puis se prend plante et rechange "merdouille j'aurai pas dû visé si haut, allez je lui laisse m'entailler ma chaire et je l'entaille lui aussi" -_- réplique un peu à la con je trouve et si il veut touché il a qu'à lacher un bon gros enchainement de coups compacte genre sa fin de combat contre Date où il s'appuie sur celui ci et lui défonce tout n_n.

MessagePosté: 29 Jan 2010 15:21      Sujet du message:

Mortel évolué

fujitak a écrit:
Bon vu la tête que font wolli et miguel dans leur coin, ça sent le retournement de situation au prochain round. Wolli va manger sévére.

Tu dois être fan du film Groundhog day toi non ?

MessagePosté: 29 Jan 2010 21:32      Sujet du message:

Archangel

connait pas ce film, faut dire que ça fait x années que je vais plus au ciné.

MessagePosté: 29 Jan 2010 21:38      Sujet du message:

Seraphin

fujitak a écrit:
connait pas ce film, faut dire que ça fait x années que je vais plus au ciné.

En français, ça donne Un jour sans fin de Harold Ramis avec Bill Murray...

MessagePosté: 30 Jan 2010 01:08      Sujet du message:

Archangel

Même en français je connais pas. Je regarde à 99% des films et dramas japonais.

MessagePosté: 30 Jan 2010 01:10      Sujet du message:

Seraphin

Raaah! Infidèle! Tu mériterais un crochet de Takamura pour la peine!

MessagePosté: 30 Jan 2010 17:03      Sujet du message:

Archangel

Un crochet de Takamura et je suis bon pour le cimetière. lool
Quelqu'un peut il me dire dans quelle catégorie je serais si j'étais boxeur : 62 kg pour 1m80.

Image
Quelqu'un sait d'ailleurs combien pèse Miyata au moment de cette pesée ?

MessagePosté: 30 Jan 2010 17:36      Sujet du message:

Mortel

super légers aussi bien en amateur qu'en pro et la taille n'a aucune importance :wink:

MessagePosté: 30 Jan 2010 18:04      Sujet du message:

Mortel

Nimatope a écrit:
super légers aussi bien en amateur qu'en pro et la taille n'a aucune importance :wink:

pour les pros, la taille à de l'importance!

ah flute, vous parlez de boxe... :arrow:

MessagePosté: 02 Fév 2010 21:20      Sujet du message:

Gnou facétieux

Je viens de lire le 882 sur Onemanga, vu tout ce que se mange Ippo, jouer la carte du "courage" jamais lacher, c'est quand même ultra abusé de la part de l'auteur.

C'est qu'un manga, hein, pas la réalite, et tout ça, mais c'est la première fois que je ressens que c'est autant ... abusé, c'est le mot.

Si dans la période d'après, on ne trouve même pas un petit trauma' chez Ippo, j'sais pas ce qui lui en collera un.
Et heureusement qu'il doit avoir une super défense et arrêter de se manger trop de coups lors de ses matchs. Je capte plus la logique de l'auteur là.

MessagePosté: 02 Fév 2010 21:36      Sujet du message:

Archangel

pareil, je viens de lire la traduction .. Ce match est d'un abus total, totalement ridicule. Sérieusement, ippo a des bras pour bloquer les coups de son adversaire... Je comprends pas comment l'auteur peut laisser ippo se prendre autant de coup, ça n'a totalement rien d'adapter à son niveau. Tout est fait à l'envers.

MessagePosté: 02 Fév 2010 23:08      Sujet du message:

Mortel

J'avais trouvé un peu abusé la domination du Monkey boy sur Ippo mais en relisant depuis le début du combat, ce n'est pas si abusé que ça.

Le singe domine le combat par sa vitesse, agilité et son instinct. Ippo ne fait que foncer dans le tas et être surpris au moindre acrobaties du singe. Il ne faut pas s'étonner que ça donne un résultat catastrophique pour Ippo.
Si Ippo arête d'être statique à chaque fois que Woli fait un truc bizarre, il se prendrait beaucoup moins de coups.

Par contre, l'auteur abuse au niveau de la garde d'Ippo. On dirait un vrai gruyère alors que c'est un top 10 mondial.

MessagePosté: 02 Fév 2010 23:13      Sujet du message:

Archangel

J'aime bien la tournure de cette fin de chapitre 882.
Bon, les incohérences que beaucoup d'entre vous ont mentionnées sont gênantes et agaçantes, parce que le combat semble s'éterniser.
A mon avis, on a atteint le fond du trou là.
Ippo va maintenant remonter.

Par contre, le schéma des combats d'Ippo est encore une fois maintenue (il bouffe, il bouffe, il bouffe, il bouffe, et... contre attaque au bord de l'avanouissement... bing ko), si ce n'est que le ko semble plus compliqué à placer vu qu'il n'a toujours pas fait de clean.
Le rêve du combat "parfait", digne d'un rang mondial, propre, efficace, en un ou deux rounds, c'est pas pour tout de suite...

MessagePosté: 02 Fév 2010 23:33      Sujet du message:

Koala apaisé

Tiens je me trompe peut etre mais ippo n'utilise pas ce que lui on appris neko-san et takamura quand on "simule" un coup de point parce que ippo voit clairement le coup de point arriver, c'est l'une des seules techniques que ippo n'a pas tenté pour le moment et vu l'etat dans lekel il est il pourrait le faire de maniere inconsciente.

MessagePosté: 02 Fév 2010 23:39      Sujet du message:

Archangel

Non, ce dont tu parles, il l'a utilisé qu'une fois contre sendo pour le titre .... feinte lancé avec le "ki". LA volonté est telle que l'on a l'impression que l'adversaire donne le coup... Là ippo ne feinte pas, il veut juste le toucher et le touche là ou woli voit le coup arriver. Mais le coup est tellement compact, qu'il ne peut pas l'écarter.
mais ippo bouffe et rebouffe. Le soucis, c'est que vu sa tête, ses yeux surtout ... il ne peut plus s'en prendre plus, sinon il sera aveugle .... Donc, la tendance va devoir changer rapidement, ou alors ippo va devoir bloquer tous les coups à venir ... mais c'est d'un ridicule tout ça ...

MessagePosté: 02 Fév 2010 23:40      Sujet du message:

Archangel

je me demande quelle coup ippo va sortir pour étaler wolli. Ippo parle d'un coup porter au corps à corps, un coup que même wolli ne pourra voir. Je reste persuadé que ce coup sera imparable car porté à proximité et caché par une partie du corps de wolli. De plus ippo n'a besoin que de quelques centimètre pour dévelloper de la puissance.

MessagePosté: 02 Fév 2010 23:49      Sujet du message:

Archangel

c f la phrase vs date : il faut xxx cm pour tuer un homme .. Ce que le journaliste sort en voyant ippo déclencher un body blow a son partenaire. Il était d'ailleurs étonné par la puissance dégagée. C'était ya longtemps .. Ippo est largement + puissant ...

MessagePosté: 03 Fév 2010 02:07      Sujet du message:

Immortel

je dirais que ippo va transcender sa technique pour arriver au niveau de Martinez:
- des coups rapides, courts et sans possibilité de deviner le départ à partir des muscles de l'épaules et du bras.
- des coups qu'on ne peut donc plus anticiper par le mouvement et la vue.

C'est plausible vu que ippo est un acharné du boulot.

Imaginez un ippo qui peut se rapprocher et au corps à corps donner autant de coups qu'il le veut.

Ce qui permet de mettre à jours le plus grosse faiblesse de woli à savoir son manque d'expérience malgré sont talent brute. Est ce que woli va faire comme sendo et détruire un adversaire qui l'a humilié et embarrassé ??

MessagePosté: 03 Fév 2010 03:18      Sujet du message:

Seraphin

J'aime bien ce Woli perso', ça me fait l'effet d'un enfant joueur précoce . l'auteur a créer un monstre cela dit difficile a gérer, il est est déjà au dessus de notre héros sans aucune expérience et technique de boxe particulière, qu'il perde maintenant ne change rien, il a clairement plus de potentiel que n'importe qui d'autre .
Sinon pour le lol Image

MessagePosté: 03 Fév 2010 03:23      Sujet du message:

Cherubin

:lol: :lol: :lol: j'applaudis des deux main :lol: :lol: :lol:
c'est un peu l'effet que ca donne ce combat (pour l'instant... )

MessagePosté: 03 Fév 2010 23:44      Sujet du message:

Archangel

Sauf qu'aizen lui il est pas shinigami depuis 3 combats :). et il a quelques centaines d'années d'expérience lol ... en plus d'être un DIEU ....

Woli. Bref toute façon, vivement que ce combat se termine. c'est lassant, usant, éreintant, et ça polue l'histoire du manga... Je pensais qu'avec le match de Myata, c'est le ponpon (cf lightning finish de la mort qui tue avec côte + fatigue extrême + corps en sous régime) ...... là .. c'est encore + grand :)

MessagePosté: 04 Fév 2010 10:04      Sujet du message:

Mortel

Citation:
Woli. Bref toute façon, vivement que ce combat se termine. c'est lassant, usant, éreintant, et ça polue l'histoire du manga... Je pensais qu'avec le match de Myata, c'est le ponpon (cf lightning finish de la mort qui tue avec côte + fatigue extrême + corps en sous régime) ...... là .. c'est encore + grand Smile

N'exagérons pas. Le combat est même pas fini et pour l'instant, c'est dans la logique des choses. Woli domine un Ippo qui fait n'importe quoi. Il y a rien de bizarre.

Pour Myata, j'avais trouvé ça assez gros à l'époque mais maintenant avec le recul, ça me choque pas du tout. Après tout, on est dans un manga. Et ça ne prône pas la réalité à tout va. Sinon on peut être choqué par touts les coups spéciaux du manga (Flickers, hen, dempsey, etc.)
Si on compare à un jeu vidéo, le manga serait un Gran Turismo. Aspect réaliste mais qui a été travaillé pour que les néophytes puissent y prendre plaisir. Une faux simulation en gros.

MessagePosté: 04 Fév 2010 13:47      Sujet du message:

Archangel

N'oublié pas que ce manga est publié dans le shonen magazine.
Morikawa doit certainement parfois avoir des directives des editeur quant aux cliiff ou coup plus imagé façon shonen.

MessagePosté: 04 Fév 2010 14:07      Sujet du message:

Cherubin

Je ne pense pas Fujitak, Morikawa aurait alors surement déjà eu des directives du genre, alors pourquoi ça n'arriverait que maintenant au bout de 80 tomes et dans 2 match d'affilé ?

Je veux bien qu'il veuille donner une nouvelle dimension à ses 2 héros mais là trop c'est trop, déjà que le coup de Miyata avec le commentaire "le bruit du coup n'est arrivé qu'après l'impact" me reste en travers de la gorge alors là...

Peut être avons nous là le début de la descente aux enfers pour un manga qui avait su se diversifier et ne jamais lasser ? J'imagine même pas le Martinez VS Ippo si ça continue à ce rythme !

MessagePosté: 04 Fév 2010 20:28      Sujet du message:

Seraphin

Blacky a écrit:
J'avais trouvé un peu abusé la domination du Monkey boy sur Ippo mais en relisant depuis le début du combat, ce n'est pas si abusé que ça.

Le singe domine le combat par sa vitesse, agilité et son instinct. Ippo ne fait que foncer dans le tas et être surpris au moindre acrobaties du singe. Il ne faut pas s'étonner que ça donne un résultat catastrophique pour Ippo.
Si Ippo arête d'être statique à chaque fois que Woli fait un truc bizarre, il se prendrait beaucoup moins de coups.

Par contre, l'auteur abuse au niveau de la garde d'Ippo. On dirait un vrai gruyère alors que c'est un top 10 mondial.

Grosse faiblesse de l'auteur, c clair.
Et pas que dans la garde...
Même si c pour lancer un "reboot" de la série en fonction du mondial
ou de remettre un nouveau perso sur sa route, comme avant Myiata.
:?

MessagePosté: 04 Fév 2010 20:38      Sujet du message:

Archangel

C'est peut etre aussi pour insister sur la différence entre un match niveau national et un match niveau mondial/opbf. Dans la réalité il y a un fossé entre ces 2 niveaux.

MessagePosté: 04 Fév 2010 20:50      Sujet du message:

Archangel

philippe1403 a écrit:
Blacky a écrit:

Grosse faiblesse de l'auteur, c clair.
Et pas que dans la garde...
Même si c pour lancer un "reboot" de la série en fonction du mondial
ou de remettre un nouveau perso sur sa route, comme avant Myiata.
:?

Ben ouais.
C'est comme si Woli avait déjà le niveau des meilleurs du monde.
Il devrait se battre contre Martinez, Woli, qu'on se marre deux secondes.

MessagePosté: 05 Fév 2010 10:33      Sujet du message:

Mortel

Pour ceux qui en ont marre de ce combat, ils vont se rassurer de savoir qu'on va enchainer sur le tournoi classe A:
- Aoki: du n'importe quoi...
- Manabu: des combats où on verra même pas les boxeurs tellement qu'ils vont aller vite...
- Kimura: normal...

D'ailleurs, la logique voudrait que Ippo abandonne sa ceinture de champion national prochainement pour que Manabu la récupère quand il aura gagné le tournoi. Peut être que le combat contre Woli va lui faire réaliser certaines choses...

MessagePosté: 06 Fév 2010 20:25      Sujet du message:

Seraphin

comme quoi ?
qu'il ferait mieux de retourner à la maison ?!?
:lol:

MessagePosté: 08 Fév 2010 20:15      Sujet du message:

Mortel

Citation:
comme quoi ?
qu'il ferait mieux de retourner à la maison ?!?
Laughing

Ou s'occuper de sa petite amie! D'ailleurs, elle est où là?

MessagePosté: 08 Fév 2010 20:55      Sujet du message:

Archangel

de toute façon la seule personne capable de battre ippo c'est sa mère.
Plus sérieux ça serait interressant qu'ippo rencontre un gars qui est le sosie de son père.

MessagePosté: 08 Fév 2010 23:31      Sujet du message:

Cherubin

Ca monte, Ca monte!

(la pression en attendant le chap!)

A priori pas de revirement cette semaine, o risque d'avoir encore la moitié qui passe dans le coin, et dans la foulée la préparation d'un début de revirement. Pas de gros coup d'Ippo, mais l'élaboration d'un nouveau coup à distance très rapprochée, sans préparation.

Mais qu'est-ce que c'est dur d'attendre!!

MessagePosté: 09 Fév 2010 07:19      Sujet du message:

Angel

en lisant la dernière page, je me dis que je fais bien d'attendre pour lire le combat en une seule fois! 8) :lol:

MessagePosté: 09 Fév 2010 10:38      Sujet du message:

Cherubin

No comment sur ce chap.

MessagePosté: 09 Fév 2010 10:58      Sujet du message:

Archangel

No comment sur ce chap, ou plutôt, sur cette fin de chap ???

Super wistiti est de retour !!!! il cours encore plus vite !! il saute encore plus haut !! (oui remarque, s'aider du coin pour jumper dans les airs ? gné ??) mais jusqu'où ira t-il ??? Va t-il finir par se cogner la tête contre une noix de coco ?!! suite au prochain épisode !!

MessagePosté: 09 Fév 2010 12:09      Sujet du message:

Mortel

Citation:
Super wistiti est de retour !!!! il cours encore plus vite !! il saute encore plus haut !! (oui remarque, s'aider du coin pour jumper dans les airs ? gné ??) mais jusqu'où ira t-il ??? Va t-il finir par se cogner la tête contre une noix de coco ?!! suite au prochain épisode !!

Il y a rien de choquant. Il sautait beaucoup plus haut sur son île.

En tout cas, ça m'intéresse de savoir ce qui s'est passé dans le coin de Woli.

MessagePosté: 09 Fév 2010 12:21      Sujet du message:

Archangel

je dis pas que c'est choquant, j'ironise de + en + sur ces chapitres de piêtre qualité (combat plutôt ...) je sens que certains dont je ne citerais pas le nom vont me sauter dessus mais tant pis :) je dis ce que je pense :).

ce qui est + choquant, c'est qu'il passe encore un cran au dessus .. Ippo reprend la même expression d'étonnement. Bref ca s'arrête pas. Ce combat fait vraiment tache dans l'univers hajime no ippo. Je préférais de loin celui de myata, malgré la fin discutable

MessagePosté: 09 Fév 2010 21:34      Sujet du message:

Seraphin

je suis d'accord avec toi

en fait, j'ai vraiment l'impression que l'auteur fait un reboot de sa série

nous voilà entrer au niveau mondial
et ippo recommence à zéro,
comme pour le début de sa série,
lorsqu'il apprenait à attrapper les feuilles

pour moi, voilà, le sens de ce combat

et perso, vu comment c amené par l'auteur, perso, j'accroche pas trop

ps - tel que c'est parti, je vois plus comment Ippo peut gagner...
il est mené aux points...
et aux poings, vu qu'il sert de sac de frappe à woli...
je vois plus que le coup de jarnac sur une erreur de woli...
genre ippo qui au dernier moment trouve la ressource d'un contre devastateur

MessagePosté: 09 Fév 2010 22:28      Sujet du message:

Archangel

Je retiens deux chose de ce chapitre :

1/ l'atmosphçre dans le coin du côté d'ippo n'est plus la même ça me rappelle Martinez. C'est sûr nous avons là un match de niveau top mondial.

2/ Wolli semble sourire car comme ippo il aime la boxe. Ippo s'en rend compte et comprend que wolli voue le même amour à la boxe. Cela remotive ippo qui ne veut pas perdre.
Sur la dernière page wolli semble vouloir en finir car il pense qu'ippo lui a montré tout ce dont il est capble. Sur la dernière page avant de s'élancer wolli dit un truc du genre "puissance totale". On attend tous le dempsey roll ...

MessagePosté: 09 Fév 2010 23:32      Sujet du message:

Archangel

Autant le combat me tient toujours en haleine, autant le découpage des chapitres commence vraiment à m'agacer.
Il y a une réelle sensation d'acte manqué, une vraie frustration liée, non pas au fond de l'histoire, mais à la forme, au découpage de l'action.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]