Citation:
Jon Favreau réalisera-t-il The Avengers ?
Toujours à l'oeuvre sur son Iron Man 2, Jon Favreau n'en oublie pas pour autant sa carrière d'acteur et a récemment pris part à la comédie Thérapie de couples (en salles chez nous le 10 mars 2010). A l'occasion de sa sortie US, MTV vient alors de mettre en ligne un reportage réalisé lors du tournage et dans lequel le comédien/réalisateur s'est exprimé entre autres sur The Avengers, le projet ciné de crossover du studio Marvel.
Et s'il était fortement pressenti pour en prendre les rênes après le succès de Iron Man, qui entérinait justement le pont entre les différents super-héros de la "boîte à idées", il n'en sera finalement rien. "Ils devront trouver quelqu'un d'autre, parce que je ne serai pas disponible. Malgré tout, c'est un projet sur lequel je serai producteur exécutif, donc j'y serai impliqué pour de bon et aurai mon mot à dire".
Jon Favreau est en effet attaché à la réalisation de Cowboys and Aliens, un western SF pour lequel il retrouverait Robert Downey Jr., et ne pourrait par conséquent respecter le calendrier de The Avengers, prévu pour sortir aux Etats-Unis le 04 mai 2012. Mais ce n'est pas la seule raison : "Pour rassembler les différentes franchises, il faut quelqu'un ayant d'elles une vision d'ensemble. Moi, je souffre de la myopie de celui qui ne connaît et aime que Iron Man".
Favreau ne semble donc pas intéressé le moins du monde par The Avengers, ce que regretteront ceux agréablement surpris par son travail sur les aventures de Tony Stark. Mais qu'ils se rassurent car Matthew Vaughn et Louis Leterrier sont dans les starting-blocks juste derrière, et cela promet tout autant !
Citation:
Sam Raimi pour Spiderman 5 et 6 ?
Sony Pictures ont annoncé précédemment que pendant qu'ils préparent le prochain Spider-Man 4, les studios planifient déjà les cinquième et sixième épisodes de la franchise. La question peut alors se poser concernant la présence du réalisateur sur ces deux prochains films.
Sam Raimi s'est récemment exprimé sur le sujet : "Chaque fois que je fais un Spider-Man, je dois me demander si le personnage est toujours intéressant pour moi, s'il me fascine encore ?" a-t-il dit. "Est-ce que j'aime encore le personnage ? Est-ce que je pourrais mourir pour réaliser les deux derniers films ? Ma réponse est oui."
Il semble cependant que pour le moment le réalisateur n'ait encore signé aucun papier officiel pour faire Spider Man 5 et Spider Man 6 et c'est aussi pour cette raison qu'il a ajouté qu'il faudra encore attendre quelques années et lui reposer la question à ce moment là. Cependant, s'il veut vraiment prendre les commandes de la fin de la franchise, il sera sans doute appelé plus rapidement que prévu aux fourneaux puisque Sony a déclaré vouloir tourner les 4 et 5 dans la foulée.
Au boulot Sam!
Dvdrama