Nous sommes le 17 Juin 2025 20:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Aoû 2009 10:38      Sujet du message: SIEGE

Ritual Ermite

C'est parti! Siege of Asgard se met tranquillement en place à travers la série Thor et Hercules. Ce sont Bendis et Coipel qui doivent êtres aux commandes de cet Event durant lequel les humains combattront les dieux Asgardiens. On parle également de Fraction pour l'écriture, ce qui serait le pied si cela s'avère vrai (tant qu'on évite Loeb, moi ça me va).

Image

Image

Avec Assault on New Olympus et Tales of Asgard, Marvel cherche très certainement à mettre fin au Dark Reign en réunissant tout ce beau monde dans cet Event et y mettre un terme une bonne fois pour toute. Pour rappel, depuis l'Invasion Skrulls, ce sont les Super Vilains qui mènent le bal dans l'Univers Marvel avec notamment Norman Osborn, Dr Doom et Loki pour les principaux acteurs. Pour ces deux derniers, ils iront jusqu'à installer Asgard en Latvérie et bannir Thor de son royaume. On ne connait pas encore la conséquence directe avec The List ou Iron Patriot Acts mais nul doute que les dommages seront collatéraux.

Vivement 2010!

Dernière édition par Gouki le 18 Fév 2010 15:05, édité 3 fois.

MessagePosté: 14 Aoû 2009 11:04      Sujet du message:

Archangel

Une bonne occasion de se mettre aux vieux comics de Thor ! :) Tales of Asgard c'est du pain bénni pour Marvel et Panini comics ! Surtout en France ou les vielles origines de Thor et son passé sont pas forcément connu de tout le monde... Tout ce que je connais sur Thor, je l'ai appris avec Marvel Ultimate Alliance lol. Sinon j'espère que le cross ne se résumera pas à de la grosse baston dans tout les sens que World War hulk, mais avec Bendis aux commandes j'en doute fort vu ses précédents essais.

Sinon Dark Asgard fin de Dark Reign ? j'ai quelques doutes tout de même, ils vont peut étirer un peu le status quo...

MessagePosté: 14 Aoû 2009 11:32      Sujet du message:

Ritual Ermite

J'ai toujours apprécié Thor à travers les Vengeurs plutôt que dans sa propre série, que je trouve trop singulière même si l'aspect mythologie est bien mené. Mais il y a quand même du bon, surtout ces dernières années, Thor's Utopia de Fraction et le récent boulot de Strazinsky et Coipel ont permit un retour en douceur du dieu de la foudre avec un nouveau ton, la série se laisse lire tranquillement malgré un rythme un peu mou mais dont l'intrigue profonde apporte les conséquences qu'on lui connait aujourd'hui.

Citation:
Sinon Dark Asgard fin de Dark Reign ? j'ai quelques doutes tout de même, ils vont peut étirer un peu le status quo...

La nouvelle situation d'Asgard est encore fraiche, si on envisage l'application de The List et Iron Patriot Acts à partir de cet automne, on peut se laisser plusieurs mois pour attaquer Dark Asgard qui conclura ce titre générique "Dark" durant 2010, et ainsi la boucle sera bouclée... on sera fixer avec le planning!

MessagePosté: 07 Oct 2009 21:41      Sujet du message:

Ritual Ermite

Bendis et Coipel ensemble pour The Siege, un Event en 4 numéros prévu pour début 2010!

Image
Au menu: le retour de la Trinité Vengeresse, la fin de la Cabale et la conclusion du Dark Reign d'Osborn. Le tout dans un Asgard révolté au royaume de Latvérie, rien que ça :glasses:

On est encore à quelques mois avant mais on peut déjà déplorer le court règne des Vilains, j'aurai tablé sur au moins 24 mois, surtout que les choses ne se sont pas dérouler aussi précipitamment que prévue sur l'ensemble des séries. Un statut quo qui aurait pu aller encore plus loin de la terreur et l'obscurité. Il reste encore The List, mais bon...

Autre point, c'est l'alliance -éphémère- de Cap, Tony et Thor!
Trois personnages qui subissent actuellement une période très difficile. L'occasion pour eux de revenir sur le devant de la scène. Sûrement d'autres personnages historiques s'ajouteront au trio pour faire face au déjà redoutable duo Loki/Fatalis!

MessagePosté: 09 Oct 2009 20:11      Sujet du message:

Archangel

C'est vrai que cette période sombre aura été au final assez courte, j'aurais bien vu ça durer un an ou deux de plus. Chez DC il était resté combien de temps président Luthor ?

Citation:
Autre point, c'est l'alliance -éphémère- de Cap, Tony et Thor!
Trois personnages qui subissent actuellement une période très difficile.

Et qui ont un peu de mal à se supporter :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2009 18:49      Sujet du message:

Ritual Ermite

Matsuda a écrit:
C'est vrai que cette période sombre aura été au final assez courte, j'aurais bien vu ça durer un an ou deux de plus. Chez DC il était resté combien de temps président Luthor ?

Le temps d'une présidence américaine, soit 4 ans (2000 - 2004) :yeah:
Image

Mais je peux affirmer que Norman en 1 an et quelques n'était pas loin d'avoir foutu un aussi gros bordel que lui! Enfin, rien n'est encore terminé pour lui...

MessagePosté: 13 Oct 2009 13:00      Sujet du message:

Ritual Ermite

C'est parti, la Trinité Vengeresse au rendez-vous!

Ça va ch*er des bulles carrées les amis!
Image

Image

Interview de Bendis

L'Event se présentera sur une distribution plus courte, ce qui n'est pas plus mal:
- 4 numéros, Siege
- 1 one shot de conclusion, Fallen
- 1 mini en 4 numéros, Siege : Embedded
- Quelques tiers ins à suivre dans les série Avengers, Thor et Dark Wolverine.

Quelques guests pour la Cabale (remplacement de Namor et Emma?), de Takmaster et d'un personnage clé (le joker de Norman?!) et bien naturellement du bousculement pour les séries Avengers...

MessagePosté: 14 Oct 2009 08:55      Sujet du message:

Angel

C'est marrant, je ne peux pas m'empêcher de penser à DC Trinity qui parait en vf en ce moment... :roll:
Décidemment, c’est plus fort qu’eux cette manie de copier sur le voisin.
Maintenant il est vrai que faire du neuf chez Marvel c’est devenu très compliquer :twisted:

MessagePosté: 14 Oct 2009 11:05      Sujet du message:

Immortel

Manhunter a écrit:
C'est marrant, je ne peux pas m'empêcher de penser à DC Trinity qui parait en vf en ce moment... :roll:
Décidemment, c’est plus fort qu’eux cette manie de copier sur le voisin.
Maintenant il est vrai que faire du neuf chez Marvel c’est devenu très compliquer :twisted:

Ouais c'est pas trop la même chose quand meme.Les 2 Trinités se ressemblent certes... Les Vengeurs existent depuis un petit moment (même si c'est une JLA déguisée...^^) DC aime bien copiter sur Marvel aussi mais c'est vrai que c'est pas eux qui ont commencé. DC le problème c'est leurs réailtés parallèles faut suivre mais ça donne plus de cohérence à l'Univers.

http://kaleendah.blogspot.com

MessagePosté: 17 Oct 2009 10:31      Sujet du message:

Ritual Ermite

Preview de Siege :)

SIEGE: EMBEDDED #1 (of 4)
Image
Written by BRIAN REED
Penciled by CHRIS SAMNEE
Cover by ADI GRANOV

SIEGE BLOCKBUSTER TIE-IN!!

The SIEGE of Asgard has begun! And Norman Osborn and his Dark Avengers are leading the charge!
Osborn's savvy use of the media fueled his rise to power – but the very tools he's been using may turn against him.
It's time to expose Norman's true face to the world and uncover the secrets behind the attack on the gods! Witness the changing of the Marvel Universe firsthand!

32 PGS./Rated T+ …$3.99

SIEGE #1 (of 4)
Image
Written by BRIAN MICHAEL BENDIS
Pencils & Cover by OLIVIER COIPEL
Variant Cover by GABRIELE DELL'OTTO
Variant Cover by JOE QUESADA
Sketch Variant by OLIVIER COIPEL

Beginning with the ravaging affects of Avengers Disassembled and following the aftermaths of House of M, Civil War and Secret Invasion, culminating with the evil Reign of Norman Osborn, the Marvel Universe has been left with its greatest villains holding more power and control than ever before.
On the brink of madness, Osborn, in his final bid to take total control, targets the final obstacle in his mission…Asgard. Events are set in motion forcing our heroes to put aside the deep rifts that have grown over the past seven years. Opposing them stand a horde of evil that has begun to take down the gods of the Golden Realm!

SIEGE will rock the foundations of every super hero, villain and team in the Marvel Universe. As an era ends, one word will ring above all others…"SIEGE."

40 PGS./Cardstock Cover/Rated T+ …$3.99

NEW AVENGERS #61
Image
Pencils & Cover by STUART IMMONEN

Steve Rogers makes his triumphant return to the Avengers, but is he too late? With the SIEGE on Asgard begun, he must act swiftly, but who can he turn to and trust in a world with Norman Osborn in charge? When the gods fall, what chance does a Super Soldier stand? The biggest shake up since DISASSEMBLED starts here!
32 PGS./Rated A …$3.99

DARK AVENGERS #13
Image
Pencils & Cover by MIKE DEODATO JR.

After years of mystery, the secrets of the Sentry are revealed! How deep is his madness and who is really in control of him? What is the limit of his power, if any? And what deadly mystery surrounds him causing mortals and gods to tremble in fear?
32 PGS./Rated T+ …$3.99

DARK WOLVERINE #82
Image
Written by MARJORIE LIU & DANIEL WAY
Penciled by GIUSEPPE CAMUNCOLI
Cover by SALVADOR LARROCA

Part 1 of 3 - The end has come. While he is counted among the greatest gathering of villains the Marvel Universe has ever seen, one question remains: whose side is Daken really on? As part of the SIEGE on Asgard, what, or who, will he encounter in the land of the gods that will change him forever?
32 PGS./Parental Advisory …$2.99

AVENGERS: THE INITIATIVE #32
Image
Written by CHRISTOS N. GAGE
Penciled by RAFA SANDOVAL
Cover by DAVID YARDIN

After Civil War, the members of the Initiative were recruited with promises of glory... fame... wealth... redemption. But all things come with a price — and now it's time to pay in blood as the entire Initiative find themselves fighting for their lives in an all-out war against Thor and the Asgardians!
With the Dark Avengers as their allies and immortal gods as their enemies, the most brutal event in Marvel history is about to ignite, and these Avengers are caught in the middle! And for some, this will be their final stand.

32 PGS./Rated T+ …$2.99

SIEGE: STORMING ASGARD - HEROES & VILLAINS
Written by JOHN RHETT THOMAS
Cover by GREG LAND
Variant Cover by GREG LAND

Since the shocking finale of SECRET INVASION vaulted him to national prominence and a newfound respect, Norman Osborn has been slowly organizing his power base, promoting his minions, eliminating his enemies – and losing his sanity. Now, as he meets with the uber-powerful elite of the Cabal – Doctor Doom, Loki and the Hood – the final stages of his Dark Reign are about to be put into fruition: the taking of Asgard.

Some might say such a plan is insane. And when you're dealing with the former and possibly future Green Goblin, we're not going to necessarily disagree with you!

SIEGE: STORMING ASGARD – HEROES & VILLIANS takes you inside the careful planning behind Osborn's crusade to take the kingdom of Thor off the board. Who are the featured players in the saga, how did we get here, and what are the many contingencies in this operation? With insider character bios and commentary from the creators behind the Dark Siege, this will make essential reading for kicking off the event in style!
32 PGS./Rated T+ …$3.99

Dernière édition par Gouki le 14 Nov 2009 15:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Oct 2009 10:33      Sujet du message:

Ritual Ermite

Alors là je le sens vraiment bien ce Siege et les previews sont très alléchantes!

Marvel aura compris la leçon après le demi échec de SI en proposant un petit format, 4 numéro, et peu de tie-ins. La qualité ne peut en être que meilleur :bounce:

Vivement 2010!

MessagePosté: 18 Oct 2009 20:30      Sujet du message:

Archangel

Citation:
DARK AVENGERS #13
After years of mystery, the secrets of the Sentry are revealed! How deep is his madness and who is really in control of him? What is the limit of his power, if any? And what deadly mystery surrounds him causing mortals
and gods to tremble in fear?

Peut être qu'il va enfin servir à quelque chose :roll:.

MessagePosté: 03 Nov 2009 20:43      Sujet du message:

Ritual Ermite

La réconciliation de Tony et Steve?

Image

MessagePosté: 06 Nov 2009 13:56      Sujet du message:

Ritual Ermite

ORIGINS OF SIEGE
Image
Image
Image

Loki!!!

MessagePosté: 07 Nov 2009 19:18      Sujet du message:

Gnou facétieux

Sur Newsarama, y'a ce nouveau teaser video pour SIEGE

http://www.newsarama.com/common/media/v ... ?aid=31767

Apparement un gros truc tombe sur une ville...

Et une nouvelle image

Image

MessagePosté: 08 Nov 2009 14:13      Sujet du message:

Ritual Ermite

Eh bien, Marvel nous gratine une liste pour le moins improbable! Je pressentais The Void via Sentry pour le joker de Norman Osborn :(

Bon, petit balayage des profils:

- Le Gant de l'Infini: c'est pas con dans la mesure où c'est un moyen (le seul?) pour Norm'z de monter et s'imposer. Mais ça dénaturerai complétement le personnage et les Gemmes de l'Infini ont été actualisé dans la série FF. A la limite le Cube Cosmique?

- Odin: Sous l'impulsion et les magouilles de Loki, je dis: pas impossible! Surtout qu'une previews de la série Thor laisser entendre quelque chose dans ce sens.... bref à ne pas exclure!

- Wanda: Lors du nouveau run des MA on y croyait tous à ce retour de Wanda, alors pourquoi pas maintenant? Surtout que ça reste dans la perspective de la magie. Et sa "mort" est tout sauf définitive, sauf que la série Young Avengers compte sur elle pour l'occasion...

- Le Beyonder: son obsession du monde terrien est un bon pretexte sauf qu'il est aussi naïf qu'un enfant. Trop candide pour être derrière de telle manipulation. Mais manipulable. Dés lors se pose la question de comment Norm'z l'a eu sous la main?!

- Mephisto: Trop au dessus de ces conneries humaines pour être derrière ça. Mais si c'est le cas je serai horriblement déçu... pas glop!

- Nate: cf X-Men > très peu probable.

- L'Homme Molécule: D'une certaine manière, il est pas assez futé pour être derrière tout ça et instable psychologiquement. Pouvoirs sous estimé cependant. Un bon client pour Norm'z donc....

Au final, si l'Homme Molécule n'est pas derrière alors je donne ma langue au chat, les prévisions ça ne me réussi plus :lol:

Concernant la mini Event Siege, une image a filtré sur Superpouvoir.com concernant le combat final

(WTF?! Iron Patriot qui fout une branlée à Thor?! :noel: )
Image

L'italien Simone Bianch au dessins finalement?!

MessagePosté: 08 Nov 2009 19:45      Sujet du message:

Gnou facétieux

Dis moi Gouki tu te souviens pas d'un autre teaser de Marvel, il y a quelques années, sur l'enigmatique père de Victor Mancha des Runaways de BKV ?

Image

On pensait aussi que le père était en couv' et finalement, non.

On verra bien mais le gant c'est un peu l'arme ultime. Ca me rappelle les odysée cosmique de Starlin.

Et au sujet de Mephisto beaucoup pense sur le net que c'est lui qui est derrière la porte au début du chapitre présentant la Cabal.

MessagePosté: 08 Nov 2009 19:58      Sujet du message:

Archangel

Brutus a écrit:
Et au sujet de Mephisto beaucoup pense sur le net que c'est lui qui est derrière la porte au début du chapitre présentant la Cabal.

Je connais pas vraiment le personnage à part ce que j'ai pu lire de lui sur wikipedia, mais vu la tête que font les différents persos ( genre Fatalis et Loki ), ça m'étonnerait que ce soit un type du style l'Homme-Moléculaire/ Nate où encore Wanda. Un peu pareil pour Odin, s'il était manipulé par Loki, Loki aurait aucune raison d'en avoir peur.

...

Enfin ça se trouve je dis n'importe quoi vu que je suis qu'au début de Dark Reign mais bon uh huh.

MessagePosté: 08 Nov 2009 21:27      Sujet du message:

Ritual Ermite

@ Brutus: Oui je m'en souviens bien, ce n'est pas la 1ere fois que Marvel s'amusera à nous filer de fausse piste effectivement. Ce fût le cas lors de OMD aussi

Image

Matsuda a écrit:
Enfin ça se trouve je dis n'importe quoi vu que je suis qu'au début de Dark Reign mais bon uh huh.

A partir du moment où tu as lu la première réunion de la Cabale, tu peux te rejoindre à nous pour spéculer vu qu'aucune information n'a circulé sur l'identité de ce personnage (à ma connaissance) ;)
Le nom de Mephisto circule beaucoup sur le net mais je reste perplexe sur la participation d'un tel personnage dans ces magouilles. Mais il a la stature de tenir Fatalis et Loki en respect....

MessagePosté: 09 Nov 2009 13:34      Sujet du message:

Immortel

Je vois bien le Beyonder en arme secrete de Norman. Thanos me parait très peu probable vu sa "mort" dans Annihilation... Après personne ne meurt vraiment dans les comics donc tout est possible...

MessagePosté: 10 Nov 2009 10:35      Sujet du message:

Gnou facétieux

Patriot VS Thor en plus grand

Image

MessagePosté: 10 Nov 2009 23:42      Sujet du message:

Gnou facétieux

Encore une image teaser

Image

Mais est-ce le vrai Cap' ?.. les bottes... les bottes :shock:

MessagePosté: 11 Nov 2009 04:22      Sujet du message:

Immortel

Vu le costume et le flingue il s'agit de Bucky et non pas de Steve.

MessagePosté: 11 Nov 2009 09:31      Sujet du message:

Gnou facétieux

Sérieux ? Bucky porte de telles bottes ?

Et sur CBR on trouve une autre couverture

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=23663

Doom/Fatalis VS Norman

MessagePosté: 11 Nov 2009 14:39      Sujet du message:

Ritual Ermite

Cette image est forte en symbole!

L'idée que Steve porte le masque pour Siege peut être remise en cause? J'imagine que Bucky va avoir son rôle à jouer dans cette histoire, on se dirige sûrement vers deux Captain America pour l'occasion :)

Pour Fatalis/Norman, une previews de quelques pages sans bulles poster un peu plus haut annoncait la fin de la Cabale: Taskmaster s'invite à la réunion ce qui irrite Fatalis: le perso mystére de Norman intervient et le met KO rapidement :shock:

MessagePosté: 11 Nov 2009 19:19      Sujet du message:

Gnou facétieux

Une de plus

Image

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=23673

MessagePosté: 12 Nov 2009 20:38      Sujet du message:

Ritual Ermite

Marvel - 2012 The Countdown

Asgard la Glorieuse qui sombre :(

EDIT
Du côté des Mighty Avengers, quelques planches de Pham en forme pour le numéro 32:

http://comicsmedia.ign.com/comics/image ... 521200.jpg

http://comicsmedia.ign.com/comics/image ... 544403.jpg

http://comicsmedia.ign.com/comics/image ... 546621.jpg

http://comicsmedia.ign.com/comics/image ... 537606.jpg

http://comicsmedia.ign.com/comics/image ... 539700.jpg

http://comicsmedia.ign.com/comics/image ... 542106.jpg

MessagePosté: 14 Nov 2009 15:32      Sujet du message:

Ritual Ermite

Siege - Variant cover
Image

MessagePosté: 17 Nov 2009 14:00      Sujet du message:

Ritual Ermite

Deuxième salve de previews! Un mot: impatience :love:

AVENGERS: THE INITIATIVE #33
Written by CHRISTOS GAGE
Penciled by JORGE MOLINA
Cover by DAVID YARDIN
Special Variant by TBA

The Initiative faces its own CIVIL WAR as Taskmaster, Constrictor and Diamondback join the Dark Avengers in the Siege of Asgard...and come face-to-hammer with Thor! Meanwhile, Justice, Tigra and the rest of the Avengers Resistance assault camp H.A.M.M.E.R., aiming to bring it down once and for all — but the Hood is ready for them! It's all-out war on two fronts — and one side won't be here when it's over!
Image
32 PGS./Rated T+ …$2.99

DARK AVENGERS #14
Pencils & Cover by MIKE DEODATO JR.
Special Variant by TBA

The secrets of the Sentry are revealed but is it too late? Is this a hero reborn or a eulogy? The most pivotal moment in this controversial character's life yet is here, and how it affects the siege on Asgard will leave you breathless.
Image
32 PGS./Rated T+ …$3.99

NEW AVENGERS #62
Pencils & Cover by STUART IMMONEN

The New Avengers are being hunted at the worst possible moment. The Hood has powered up his crew in ways that the Avengers can't possibly defeat. But they must find a way in order to save Asgard from Osborn's advancing forces.
Image
32 PGS./Rated A …$3.99

SIEGE: EMBEDDED #2 (of 4)
Written by BRIAN REED
Penciled by CHRIS SAMNEE
Cover by ADI GRANOV

As Norman Osborn's siege on Asgard heats up, there is one god missing. But not for long, and he's got company. The true face of Norman Osborn stands to be revealed, and this may be the god to do it!
Image
32 PGS./Rated T+ …$3.99

THOR #607
Written by KIERON GILLEN
Penciled by BILLY TAN
Cover by MICO SUAYAN
Special Variant by TBA

Asgard lies under SIEGE! As the evil eye of Norman Osborn falls on Asgard, what happens to neighboring Broxton, Oklahoma? What unexpected enemies will be drawn to the scene like carrion to a carcass? And what unlikely heroes will rise to the town's defense? The Asgardians face the battle of their lives…and the showdown that's coming may end their new life on Earth as quickly as it began! Kieron Gillen and Billy Tan kick off their second spectacular arc!
Image
32 PGS./Rated T+ …$2.99

THUNDERBOLTS #141
Written by JEFF PARKER
Penciled by MIGUEL SEPULVEDA
Cover by ADI GRANOV

Norman Osborn has unleashed his team of psycho killers and ordered them to the site of the biggest battle they will ever face: Asgard! Standing in their way are the Mighty Avengers. An epic clash begins here with no-holds-barred action. There will be blood!
Image
32 PGS./Rated T+ …$2.99

SIEGE #2 (of 4)
Pencils & Cover by OLIVIER COIPEL
Variant Cover by GABRIELE DELL'OTTO

The blockbuster Marvel event of the year goes full-blown carnage and madness as the biggest and most brutal battle in Marvel's history brings together heroes from all sides. Lines have been drawn, and an unlikely hero will save one Avenger, but they can't save them all.

The Siege has begun and it claims its first victim as AN AVENGER WILL DIE!!

Image
40 PGS./Cardstock Cover/Rated T+ …$3.99

MessagePosté: 19 Nov 2009 23:45      Sujet du message:

Cherubin

Depuis le twitter de Bendis :

Citation:
Fucked up my eye last night. Have no idea how. Wearing eyepatch. Kinda worried. Going home.

Un oeil en moins, même temporairement, je suppose que ça pourrait faire ralentir ses séries?

MessagePosté: 27 Nov 2009 23:36      Sujet du message:

Gnou facétieux

Une allusion à Nick Fury peut-être ? Sorte de teasing à l'américaine.

Bon sinon, 7 pages du numéro #1

http://www.comicbookresources.com/?page ... disp=table

MessagePosté: 28 Nov 2009 20:42      Sujet du message:

Ritual Ermite

Don Yoyo a écrit:
Depuis le twitter de Bendis :

Citation:
Fucked up my eye last night. Have no idea how. Wearing eyepatch. Kinda worried. Going home.

Un oeil en moins, même temporairement, je suppose que ça pourrait faire ralentir ses séries?

L'équipe a toujours de l'avance sur le travail annoncer, je pense qu'il sera entièrement rétablit dés lors qu'on atteindra le # 2 de Siege. Du moins, je l'espère!

Brutus a écrit:

De l'ensemble de ma lecture VO de la semaine, elle fût riche en vraies-fausses révélations en ce qui concerne cette période pre-Siege et les séries qui se préparent à accueillir l'évènement:

- Pour ces previews de Siege déjà, du rôle de Loki derrière le tohu-bohu qui s'annonce à Asgard et en Latvérie est grossier! D'autres dieux nordiques se pointent déjà en Latvérie pour demander des comptes à Fatalis (qui est parti pour partager le rôle du dindon avec Osborn). J'aurai espère voir un élément extérieur bousculer tout ce beau monde mais non même pas: C'est Loki, dieu du mensonge, qui est l'élément déclencheur. Quelle surprise!

- Concernant la série Iron Man, qui entame un nouvel arc entièrement consacrer à la réhabilitation de Stark dans la société et auprès de ses amis, il est déjà annoncer du retour nécessaire de la Trinité Vengeresse (= on oubli nos p'tits différents le temps de résoudre la menace). Je suis curieux de découvrir la situation après DR/Siege...

- L'intrigue de la série Dark Avengers qui finalement n'a pas - encore - de lien avec Siege et présente un pétard mouillé, la faute à Sentry A.K.A God. Tant pis, on ne connaitra l'identité du joker de Norm'z qu'au moment voulu!

- Reste la série Captain America Reborn qui se concentre sur le retour de Steve plutôt que les évènements Dark Reign (d'ailleurs le # 5 se fait furieusement attendre!).

- La drôle de surprise revient au rôle de Taskmaster dans cette histoire: visiblement ses bonnes prestations au sein de l'Initiative lui ont valut le droit d'entrée dans la Cabale et une exposition directe aux évènements.

MessagePosté: 04 Déc 2009 12:44      Sujet du message:

Ritual Ermite

Première lecture directement lier à Siege, et ça commence fort :noel:

CABALE : SIEGE
Image

On commence le numéro avec un conflit interne, dialogue Norman Osborn et Green Goblin. Celui-ci l'avertit de son engagement (dangerosité de s'engager dans un bordel sans nom) et dénonce l'influence de Loki sur son hôte. Bref, le côté furieux de Norman veut revenir, agir à sa façon et se méfie du dieu du mensonge, à juste titre...

On passe ensuite à la réunion de la Cabale dans la tour Avengers: Fatalis (qui possède le Cube Cosmique?!) prend part à la petite réunion de l'ombre à la demande de Normz. La présence de Taskmaster, fraichement invité, lance le point de rupture entre Fatalis et Normz et relance la problématique de Namor et Emma (qui ont désertés la Cabale suite aux évènements Utopia/Exodus). Fatalis défend Namor, son allié historique, tout en dénonçant la réaction puérile et hâtive de Norman et le pose en porte à faux vis-à-vis des autres membres. La réaction de Norman est sans appel: il invoque son fameux et mystérieux homme de main qui atomise littéralement Fatalis sur place (à noter que Loki conseil à The Hood de quitter les lieux au cas où :lol: ).

Scène surprenante mais c'est sous estimer Fatalis qui avait fait intervenir un robot à sa place et déclenche une espèce d'invasion insecte nocif qui s'attèle à détruire toute chose environnante, obligeant les Dark Avengers et Sentry notamment à intervenir et régler la situation.

L'épisode se termine avec le refus du président des USA à fournir l'aval nécessaire à Norman pour attaquer la Latvérie. Naturellement, Loki fournit les arguments nécessaires (nécessité d'avoir un accident à la Stamford) pour pousser Normz à la faute et lancer l'invasion, avec ou sans l'accord du président...!

Un Bon amuse gueule très appréciable, Bendis assure bien le virage Dark Reign! Un prologue à Siege qui pose déjà plusieurs plans de lectures pour la suite:
- A l'instar de Nick Fury, Norman Osborn s'apprête à intervenir à l'extérieur des USA sans la bénédiction de son gouvernement. On peut déjà voir son renvoi par les autorités après ces évènements. A cela, après des années d'absence, le retour du Green Globin se fait plus que jamais sentir pour l'après Siege!
- Après Namor et Emma, c'est au tour de Fatalis de quitter la Cabale. Pire que ça, Norman s'en fait des ennemis. La bataille qui s'engage au sein de son royaume de Latvérie ne le laissera surement pas insensible...
- Loki, dieu du mensonge, plus en forme que jamais! Son nouveau jouet, Norman, est une porte ouverte pour son avènement à Asgard. Sans oublier son nouveau poulain, The Hood, qui prendra part à la bataille.
- L'homme de main caché de Norman ne fait pas dans la dentelle! L'identité secrète m'agace au plus au point dans la mesure où toutes les personnes qui me semble susceptible d'être assez puissantes Et à la solde de Normz ont été écarter (Sentry et l'Homme Molécule).

C'est qui ce bougre?!!! :x

Vivement la suite!

MessagePosté: 05 Déc 2009 14:27      Sujet du message:

Ritual Ermite

Image

"Osborn, t'es foutu!"
http://www.comicbookresources.com/asset ... 85-coj.jpg

(Sentry, l'homme qui retourne sa veste chaque saison :bomb: )

MessagePosté: 07 Jan 2010 15:54      Sujet du message:

Immortel

SIEGE #1

Ca démarre très fort pour ce nouvel event!! Tout va très vite. Un dieu asgardien est poussé à la faute et détruit un stade de foot et tue pas mal de mode par accident. Il n'en faut pas plus pour Norman afin de lancer une attaque sur Asgard!! Avec les conseils du Dieu de la Guerre, Norman compose une armée avec les troupes du Hammer, les Thunderbots, et des Dark Avengers et Sentry en tête de file. Par contre Norman lance cet assaut sans l'accord du Président des Etats-Unis... Celui-ci conclut même que Normz' est hors de contrôle... Le début de la fin?

Tony Stark est toujours en convalescence sous bonne garde de Maria Hill et du Dr Donald Blake. Celui-ci ,se rendant compte de l'attaque que subit Asgard, intervient en tapant de la cane et en faisant appel à la Foudre! Il s'attaque directement à Osborn mais se fait couper l'herbe sous le pied par Sentry. Thor riposte d'un coup de marteau et l'envoie valdinguer plus loin (c'est bien le seul à pouvoir faire ça à Sentry ^^) Peu après Osborn, accompagné de quelques super-criminels balance la sauce sur Thor qui est encore un peu sonné. Et ça se termine par les médias qui relient l'info "The Mighty Thor is down!" sous les yeux de Steve Rogers...

Un départ tonitruant donc j'attends avec impatience la suite et les répercussions sur les autre séries concernées...

MessagePosté: 08 Jan 2010 15:36      Sujet du message:

Ritual Ermite

"Are you ready, Norman? Are you prepared to do what you do?"

C'est avec quelques paroles sinueuses de Loki que le siége est lancer, ni plus d'est moins!

Lu donc ce premier numéro de Siege également et on peut dire que ça commence très bien!!! :D
Normy qui lance une guerre que personne ne veut contre Asgard (même Arés et ses Dark Avengers ne sont pas très chaud) et sans l'aval du président Obama... il a déjà signer sa démission le bougre. J'avis émis des interrogations concernant la force de frappe mais visiblement ils ont de quoi tenir en respect les dieux nordiques: le HAMMER entiérement mobiliser, les agents de l'Initiative, les hommes de mains de The Hood, les Thunderbolts et les Dark Avengers avec Arès et Sentry en fer de lance! :shock:
On notera la volonté de Norman de poser les médias en témoin pour justifier son intervention auprès du monde entier (ou montrer Thor qui se fait passer à tabac en direct live!) et les importants dégats civil, prit entre deux feux (syndrôme 11/09?!). J'attends l'intervention de Steve Rogers et Tony Stark pour se joindre à la fête pour la bonne castagne en bonne et due forme!

Bon début, je n'avais pas été aussi enthousiaste depuis Civil War, Bendis reste douer pour poser les bases de l'Event, j'espére ne pas être déçu par un mauvais traitement des actions par la suite (symptôme Secret Invasion encore frais...!) mais le court format devrait éviter les longueurs intuiles. Les dessins de Coipel sont toujours aussi dynamique et agréable! Vivement la suite!

MessagePosté: 09 Jan 2010 09:06      Sujet du message:

Mortel

J'ai une question concernant l'image ou Thor se faisant pouiller par les Dark Avengers.
Pourquoi y a t-il deux Daken ? Dark Wolverine et un homme avec une crete dans l'ombre brandissant une épée

MessagePosté: 09 Jan 2010 12:36      Sujet du message:

Angel

Bonjour, est-ce que cet event est indispensable à lire, comme l'étaient Civil War ou Secret Invasion, qui ont pas mal bouleversé l'univers Marvel ?
Je sais qu'il vient juste de commencer, mais il parait plus court et centré sur les dieux, donc qu'en est-il de son importance et de l'impact qu'il pourrait avoir sur le cours de l'histoire ?

Ça m'a l'air de commencer fort donc je pense m'y intéresser, après avoir lu Dark Reign, mais n'hésitez pas à me donner des informations disons de lecture. ;)

MessagePosté: 09 Jan 2010 13:33      Sujet du message:

Ritual Ermite

Josuke a écrit:
J'ai une question concernant l'image ou Thor se faisant pouiller par les Dark Avengers.
Pourquoi y a t-il deux Daken ? Dark Wolverine et un homme avec une crete dans l'ombre brandissant une épée

A la vue de la silhouette je dirais qu'il s'agit de Arès (créte du casque, protections aux avants bras).

@Eckhaert: Si tu connais la situation Dark Reign et les grandes lignes, tu ne devrais pas avoir trop de mal à suivre Siege.
Si tu souhaites profiter pleinement de l'Event, il faut surtout suivre New Avengers, Secret Warriors et Thunderbolts pour se rendre compte de la situation des derniers mois. Sachant que Bendis construit Siege avec les Avengers, New Avengers est quasi obligatoire. Les arcs à venir en VF sur le titre sont des prémices. De plus, Immonen aux planches est remarquable. Mighty Avengers et Thor pour les manigances de Loki. Avengers The Initiative pour les coulisses du pouvoir.

C'est à peu près tout.

Les séries Iron Man ou Captain America pose le décors sur la position de ses personnages, les mini séries Dark Reign sont plutôt concentrées sur les persos donc dispensables aussi pour Siege (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toutes d'un mauvais niveau). La mini Hawkeye n'est pas encore finie par exemple :lol:

Si ça te semble trop ou casse pied pour survoler 15 pages de baston et des bonus façon dvd, pas besoin de suivre les séries, ça reste une bonne lecture même pour un lecteur ponctuel :)

Ca reste subjectif car quasiment toutes les séries principales convergent vers Siege et le retour de Cap'

MessagePosté: 10 Jan 2010 03:29      Sujet du message:

Mortel

Oui... J'avais oublié Ares...
En faiteje me suis basé sur l'epee et sur les deniers evenements concernant Daken en France avec Muramasa... excusez moi :oops:

En tout cas Norman Osborn commence deja a perdre de sa carrure de grand chef. C'est Loki qui controle tout 8)

Dernière édition par Josuke le 16 Jan 2010 10:14, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]