J'l'ai vu hier en 3D.
Après avoir passé 30 minutes à tourner mes lunettes dans tous le sens parce que je voyais double et que je pensais que c'était de ma faute, j'ai fini par aller changer mes lunettes.
Passé ce moment, et la découverte de ce que ça donnait réellement en 3D, j'ai bien pris mon pied !
Le scénario tient la route. Ça a un côté Pocahontas, ouais... Perso j'ai eu l'impression de voir Final Fantasy VII et IX, avec un zest de WoW... Et c'était pas pour me déplaire en réalité.
Après, c'est certain qu'il n'est pas parfait, ni surprenant.
Le côté écolo du film, je ne l'ai pas trouvé lourd. Pourtant, j'suis assez cynique sur cette mouvance... mais le message est plutôt implacable, basique oui, mais implacable.
Alors, certes, ça surfe sur les lobbies environnementaux actuels, c'est tout bonbon tout kikoo, mais la forme et le scénario jeu vidéo passent bien. Faut pas se leurrer, c'est comme tout ce qui se fait actuellement, quelques soient les domaines, y faut de l'environnemental et de la préservation. On y échappera pas et, entre nous, pour une fois ici c'est plutôt agréable à écouter et voir.
Visuellement, maintenant, bin c'est vraiment bien fichu. Pas aussi révolutionnaire que tous les médias disaient cependant. Mais c'est suffisamment bien fait pour se laisser immerger par ce monde et sa population !
[Mode provoc' ON]
Pour reprendre les mots de doudou, l'objectif de distraction est largement atteint.
Pour les personnes qui attendent toujours de réfléchir devant leur film, sérieusement, faut pas zieuter du Cameron quoi. Prenez un bouquin ou des articles précis, ou tentez les films "d'auteurs" (et encore), mais je reste convaincu que pour être amené à réfléchir devant un film, faut vraiment tomber sur un scénariste et un réalisateur hors pair, et c'est plutôt rare (je me souviens, ouais, quand j'étais ado, j'ai pu être interpelé par des films... mais bon, j'étais ado quoi - y a des tas de films "cultes" que j'ai vu plus jeune dont il est facile de se moquer avec un peu plus d'expérience). Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais le Cinéma c'est pas vraiment le "medium" idéal pour pousser les raisonnements super loin. C'est souvent de la vulgarisation intégrée dans un objectif de distraction.
Fin bon, les professionnels du 7ème Art pourront peut être m'indiquer des exemples de films super réflexifs.
J'ai l'impression que les râleurs (râlant sur l'histoire et le message derrière) en attendent trop des films du point de vue du scénario. Faut comprendre que pour beaucoup de films, ce ne sont que des recyclages d'histoire tirée de roman, de contes, de films plus anciens ou de scénarios de jeux vidéos, eux-mêmes plutôt répétitifs dans leur genre...
[mode provoc' OFF]
_________________ Etiamsi omnes, ego non
|