Vous me direz comment c'est car, je ne suis pas trop film pour femmes i.e. films qu'on va voir au ciné lorsqu'on invite une demoiselle à venir le regarder avec soi ( et g peur que ce film soit dans le même genre car par la BA, on connait l'intrigue et on se doute de comment le film va se terminer [je vais pas vendre le punch ici, histoire que certains aillent le voir sans se dire "munisai m'a gaché mon plaisir

"]

). J'ai détesté Titanic par exemple, enfin soit...
Alors voici une critique que j'ai lu ce matin lorsque j'ouvre MSN et mes réactions (c'est à croire que le gars me visait

)
THE ASSOCIATED PRESS a écrit:
Tout le monde en parle. Du coup, on n'a presque plus envie d'en parler...
L'idéal serait d'habiter une autre planète, sans journaux ni photos, sans télévision ni entrevues, sans publicité ni bandes-annonces. L'idéal serait de préserver le secret, de laisser place à la curiosité.
Alors l'effet de surprise serait immense face à la beauté renversante de ce nouveau monde, imaginé par James Cameron.
Ouais-ouais
Citation:
Seulement nous sommes toujours sur la planète Terre. Et promotion oblige: la surprise est gâchée. On vous a déjà dévoilé des images de Pandora, cette incroyable planète tropicale aux arbres millénaires et aux montagnes flottantes.
Oui-oui...
Citation:
Vous connaissez déjà les Na'vis, ces immenses extraterrestres à la peau bleutée, en parfaite communion avec leur habitat naturel. Même l'intrigue vous a été expliquée en détails par cette bande-annonce affligeante qui tourne en boucle dans les cinémas.
En effet...
Citation:
Bref, vous êtes épuisé par le "buzz" ambiant; vous n'avez même plus envie d'y aller; vous le verrez plus tard, chez vous, en DVD.
OUI!!
Citation:
Et là on vous dit: NON!
Hein?...
Citation:
Il y a des films qui ne se passent pas de la magie d'une véritable salle de cinéma. "Avatar" (à l'affiche à compter de vendredi) est de ceux-là.
Ceuh ça...
Ce qu'il ne faut pas dire pour vendre un film!! Citation:
Tourné en caméra virtuelle, avec une vaste palette de nouvelles technologies numériques et 3D, le dernier film de James Cameron vous propulse en pleine jungle, aux côtés des Avatars et des Na'vis. Vous y êtes. Pas les acteurs, pas les personnages, mais VOUS. Et là, le plus blasé des cinéphiles vous le dira: c'est tout simplement génial.
Pour moi qui suis un cinéphile très blasé sur des films qui veulent nous faire refléchir en faisant toujours dans les mêmes thèmes, j'attend que vous me dites que je n'aurai pas perdu mon temps au ciné juste pour les decors (car à vouloir regarder un film avec une histoire convenue, autant regarder le prochain Stallone