@ silence :
On est d'accord, ça le rendrait plus efficace en général, plus polyvalent. Je conteste surtout l'idée qu'ouvrir la porte lui permettrait de s'échapper dans l'immédiat : les "bradley" surveillent toujours ses mains et peuvent les lui bloquer facilement. Et pour son alchimie de feu, ses gants resteront le moyen le plus efficace de l'utiliser.
Rukawa a écrit:
Elric père fait de l'alchimie les mains dans les poches ...
Lui, c'est une pierre philosophale ambulante, comme Father. Les humains normaux ont toujours besoin de claquer leurs mains ensemble pour créer un cercle. Et "Elric père" est inexact, c'est le nom de leur mère
Citation:
et à imaginer tout seul le coup du cercle de transmutation géant inversé.
Il ne l'a pas imaginé, il a juste eu une bonne intuition par rapport au décodage des notes du frères de Scar. Et encore, je trouve que c'est May qui a fait le plus gros du boulot dans l'histoire :
a posteriori, c'est vrai que c'était suspect l'utilisation de tout ces mots pour désigner un seul concept...
Citation:
C'est clair... une piste tellement prometteuse. C'est du gâchis de ne pas l'avoir plus développée.
Elle est développée au travers du bras de Scar en fait : l'alchimie d'Amestris ne s'est jamais intéressée à la décomposition en tant que "fin", alors que celle du frère de Scar l'a isolée. Le fait que Scar soit capable de désintégrer n'importe quelle matière, y compris le corps humain, est aussi une indication des capacités de l'alchimie complète : décomposition et recomposition sur n'importe quelle matière. Cet aspect-là est sans doute issu de l'élixirologie, tout comme le fait que le bras de Scar utilise la même source d'énergie que May. L'alchimie d'Amestris a sans doute permis de traduire l'élixirologie de Xing sous la forme plus pratique de tatouages, au lieu des couteaux de May, perdant la capacité de transmutation à distance.
Citation:
Pourquoi le docteur ne ferait-il pas lui-même une transmutation humaine pour ouvrir la porte? Ca signifie qu'il y a toujours besoin d'un alchimiste outre Father pour déclencher la transmutation géante dans le pays?
Je pense surtout qu'il est au courant du sort qui attend les alchimistes choisis comme sacrifices, et que s'il s'est engagé avec Father, ce n'est pas avec cette récompense en tête.
Concernant la suite, ça dépend beaucoup de savoir si Arakawa veut nous montrer Father arriver tout près de son but avant d'échouer, ou si elle va nous surprendre et faire en sorte qu'il ne puisse même pas mettre en branle la dernière partie de son plan. Je parie sur la première option.
Donc il faut que Father trouve son cinquième sacrifice. Apparemment ça sera Mustang, mais peut-être qu'on aura une surprise? Scar qui ouvre la porte même si Mustang refuse, en essayant de ramener son frère sans doute? Perso je verrai bien Scar faire un assez gros pari, ouvrir la porte, et demander à la Vérité une seule chose : la composition du corps de Father. Son bras étant capable de décomposer n'importe quoi, s'il connaît la façon dont Father est fait...
Ou alors, si vraiment Arakawa veut retarder la nomination du cinquième sacrifice, Scar pourrait révéler avoir une mémoire photographique, désintégrer la peau de son bras gauche selon les lignes du tatouage de son frère, et se lancer pour soigner Riza. Ou, plus vraisemblable, intervention surprise du groupe de May : quatre pros du combat rapproché, deux qui disposent d'attaques spéciales à longue distance, un qui est réputé comme très rapide, et une médecin. De quoi occuper les "Bradley", arracher Riza à leurs griffes et refermer la blessure... même si tout ce sang en moins risque de poser des problèmes.