Nous sommes le 29 Juin 2025 06:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Oct 2009 21:21      Sujet du message:

Cherubin

Moui mais à côté Eiji a fait un carton avec Crow, et reste dans le top 5 systématiquement depuis qu'il a commencé sa parution alors qu'il est dans la même situation que Saiko et Shuujin. Si Saiko veut réellement prétendre à rivaliser avec lui, même si c'est forcément intelligent comme réflexion, j'ai envie de dire "bah commence par faire un manga qui arrive mieux que 9ème dès le début" (surtout quand on sait que les 1ers chapitres de nouvelles séries sont souvent bien appréciés si j'ai bien compris).

MessagePosté: 23 Oct 2009 22:01      Sujet du message:

Archangel

Megi a écrit:
C'était quoi les scores de Death Note ? Il me semble qu'il n'a jamais concurrencé One Piece ou Naruto dans le sommaire (à vérifier quand même). Pourtant ça n'a pas empêché ce manga de bien marcher sans être une série comique.

C'est incomparable, Death Note etait un OVNI, il ne peut pas etre classé par rapport aux autres. Deja One Piece est legendaire, il n'a jamais ete egalé et a battu tout les records, quand a Naruto, il faut regarder tout les contextes. En 12 volumes Death Note a fait largement mieux que Naruto en 12 volumes... Death Note a atteint largement le millions sans avoir encore d'animé.... mais Death Note, meme s'il avait tenu sur 40 volumes n'aurait sans doute pas eu le potentiel de progression des ventes d'un Naruto, Shonen qui, une fois le marketing et l'animé en place fait comme tout les shonen a succes, ne cesse de voir ses ventes augmenter. Death Note a immediatement eu un enorme succes mais il avait probablement plus ou moins atteint son plafond de potentiel commercial des les volumes 6-7.

Apres pour le sommaire il ne faut pas oublier que Death Note, bien que pillier du Jump etait totalement hors theme classique du magazine, il n'avait pas la "projection" dans celui ci des shonen classique qui font la reputation du magazine donc esperer le voir concurrencer un OP ou un Naruto dans la mise en avant du mag etait impossible

MessagePosté: 23 Oct 2009 22:11      Sujet du message:

Immortel

Reno, je n'ai absolument pas compris pourquoi tu fais une telle remarque.

Je parlais de Death Note pour faire un parallèle avec Future Watch. Le premier n'était pas une comédie, était plus adulte que les autres séries du Jump et n'avait qu'un classement moyen. Pourtant c'est un hit. Donc Future Watch qui n'est pas une comédie, est plus adulte que les autres séries du Jump et n'a qu'un classement moyen (pour son one-shot) pourrait très bien devenir un hit à son tour.

Je disais simplement qu'on avait eu un "Future Watch" déjà dans le Jump et que donc c'était un peu rapide de considérer ce manga comme mauvais. Fallait pas chercher plus loin et s'emballer pour un rien sur le coup...

MessagePosté: 23 Oct 2009 22:18      Sujet du message:

Cherubin

Ah ok je comprends mieux (enfin moi tout au moins ^^). Mais donc c'est envisageable qu'un manga très populaire dans le Jump n'ait que des ventes moyennes de tomes, et vice-versa? Si c'est le cas et si Ashirogi Muto arrive à convaincre enfin Miura, tout n'est pas foutu.

MessagePosté: 24 Oct 2009 18:53      Sujet du message:

Archangel

Megi a écrit:
Reno, je n'ai absolument pas compris pourquoi tu fais une telle remarque.

Je parlais de Death Note pour faire un parallèle avec Future Watch. Le premier n'était pas une comédie, était plus adulte que les autres séries du Jump et n'avait qu'un classement moyen. Pourtant c'est un hit. Donc Future Watch qui n'est pas une comédie, est plus adulte que les autres séries du Jump et n'a qu'un classement moyen (pour son one-shot) pourrait très bien devenir un hit à son tour.

Je disais simplement qu'on avait eu un "Future Watch" déjà dans le Jump et que donc c'était un peu rapide de considérer ce manga comme mauvais. Fallait pas chercher plus loin et s'emballer pour un rien sur le coup...

Futur Watch est il comme Death Note ? il m'a l'air tres shonen, loin d'un Death Note ou dans Bakuman : Money et Intelligence.

Duval : bien sur, Bobobo-bobo-bo n'a jamais ete un gros succes commerciale et pourtant c'etait une des series les plus souvent mis en avant dans le Jump durant les années 2003-2004. Toriko aujourd'hui aussi par exemple, la serie semble se vendre correctement mais pas pour en faire le hit qu'il semble etre dans le mag avec sa forte mise en avant

MessagePosté: 24 Oct 2009 19:40      Sujet du message:

Immortel

Death Note :
- pour les vieux (du moins pas les 13 ans)
- scores moyens dans les sondages

Future Watch :
- pour les vieux (18.7 ans)
- score moyen dans le seul sondage qu'on a

Et comme Death Note a montré que malgré ça il était possible de faire de très bonnes ventes, j'ai juste dit qu'il ne faut pas enterer FW trop vite en se basant sur sa 9ème place et son faible nombre de lecteurs théorique. Il pourrait être un nouveau Death Note (pas au niveau du scénario, je parle au niveau du public visé et des ventes) avec le temps (ou ne pas l'être, les deux hypothèses sont possibles avec le peu d'informations qu'on a).

MessagePosté: 24 Oct 2009 19:49      Sujet du message:

Archangel

Megi a écrit:
Death Note :
- pour les vieux (du moins pas les 13 ans)

Ouais, enfin, les vieux de moins de 18 ans :lol:. Au delà c'est impensable d'aimer encore DN uh huh.

MessagePosté: 24 Oct 2009 20:08      Sujet du message:

Cherubin

A ce propos je comprends pas pourquoi Saiko et Shuujin veulent ABSOLUMENT rester dans le Jump, et rien que dans le Jump. Jsuis sur que dans un magazine ou l'ambiance des mangas est plus "sérieux" et réfléchi, ils feraient un carton vu le talent de Shuujin pour imaginer des situations complexes et insolites. Le magazine de FMA (jme souviens plus de son nom par contre) pourrait pas faire l'affaire par exemple? FMA a eu un anime très rapidement en plus c'est pas comme si seules les oeuvres du Jump arrivaient à être parues en anime... : /

Edit : Lawl effectivement c'est vrai que ça joue comme argument :lol: . M'enfin dans ce cas pourquoi il aurait pas fait en sorte qu'Obata ait fait en sorte que Saiko et Shuujin fasse un super manga de baston très typé? :p

Dernière édition par Duval le 24 Oct 2009 21:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Oct 2009 20:17      Sujet du message:

Koala apaisé

Je doute que l'éditeur de Bakuman laisser un truc comme "au chiottes le jump" se produire dans un manga publié chez eux :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 25 Oct 2009 19:03      Sujet du message:

Gnou facétieux

Clair.

Bon sinon, ça ne se fera pas, ça ne peut être que passagé, mais je voudrais bien voir leur premier ami éditeur reprendre leur carrière en main. L'actuel, il a une bonne bouille et tout mais ça reste un junior. Gérer deux artistes en même temps c'est trop pour lui.

MessagePosté: 06 Nov 2009 09:29      Sujet du message:

Seraphin

Ch61
http://www.onemanga.com/Bakuman/61/01

Takagi attire du monde, Miyoshi, Aoki et celle qu'il a envoyé baladé :lol: :lol:

Faudrait envoyer Brook chez Aoki par ailleurs :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Nov 2009 10:46      Sujet du message:

Immortel

Pas forcément grand chose dans ce chapitre mais j'ai bien aimé le passage "Veux-tu voir mes sous-vêtements ?".

MessagePosté: 06 Nov 2009 11:03      Sujet du message:

Archangel

Ouh la ! Ca sent le roussi pour Takagi !

Si Myoshi le voit avec Iwase, elle va tout de suite penser que c'est avec elle qu'il était au téléphone alors que c'était avec Aoki pour le taff !

Je sens plusieurs embrouilles là d'ailleurs: :lol:
Takagi avec Myoshi/Iwase ... Aoki aussi vu qu'elle fait des gaffes comme le coup des sous-vêtements :lol:
Mais aussi Takagi avec Aoki, pour le one shot dans Akamaru, vu qu'ils se sont aidés, si l'un gagne devant, je sais pas comment l'autre le prendra. :lol:

D'ailleurs, je suis en train de me dire qu'un duo Aoki/Takagi ça pourrait donner un manga énorme. :o

MessagePosté: 06 Nov 2009 11:24      Sujet du message:

Gnou facétieux

Le plus marrant c'est que cette histoire de "petit-fils/grand-père" ça me plairait sans doute en lecture secondaire des gros titres du Jump.

Ca pourrait être sympa.

Et cette histoire d'alliance, vous imaginez si un éditeur avait l'idée de faire la même avec toutes les pointures du jump façon crossover de comics lors de "Big Event". Oda bossant avec Kubo et Kishimoto et les autres sur un titre unique en parallèle de leurs propres séries.

Mais sinon, en lisant Bakuman, j'suis sûr qu'on a tous eu des idées de manga dans nos têtes.
Perso' ça serait un gamin qui tomberait sur la collection de ses parents ( grand-père, père, frère ) et qui s'inventerait toutes sortes d'histoire.
Genre refaire un match de Slam Dunk, partir dans une baston avec Maeda, échanger des kamehama lors de tournoi de Dragon Ball, jouer de l'épée dans Fly, etc... Façon Code Quantum avec les shonen du Jump.

MessagePosté: 06 Nov 2009 12:35      Sujet du message:

Angel

Aoki me fait trop penser à Mizuki Kawashita.

C'est assez léger ces derniers chapitres, c'est pas pour me déplaire. On est un peu passé à autre chose que les pressions, les éditeurs et autres réunions du Jump.

MessagePosté: 06 Nov 2009 13:43      Sujet du message:

Cherubin

Un truc assez mal fait dans bakuman il faut le reconnaitre, c'est que meme si sur les pages 3à 4 ans se sont écoulés ce n'est clairment pas le cas dans la tete des persos.

Parceque bon ça fait 3à 4ans que Takagi et Miyoshi sorte ensemble pour des adolescent/étudiant ça fait très très long je trouve(même pour des japonais), et la façon dont il fait des cachoteries on a l'impression que ça fait seulement 6 mois ça manque bcp de cohésion tout ça :wink:

MessagePosté: 06 Nov 2009 15:13      Sujet du message:

Cherubin

ça fait un an et demi (deux ans max) que Takagi est avec Miyoshi.
Ils se sont mis ensemble au cours de leur dernier semestre au collège et sont depuis en première année de lycée.

edit: dans le doute je viens de chercher les dates là et ouais tu as raison en fait ça fait bien trois ans.
Niveau temporalité c'est très approximatif toute cette histoire.

MessagePosté: 06 Nov 2009 16:53      Sujet du message:

Koala apaisé

Ce que je crains est que l'idée de Takagi pour l'animal soit aussi utilisée par Aoki, ou du moins quelque chose qui y ressemble même si pas le trip inventeur, et qu'elle lui en veuille après coup si Ashirogi termine premier.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 06 Nov 2009 19:57      Sujet du message:

Cherubin

Euh... si quelqu'un s'en souvient... On l'a déjà vue dans le manga cette Iwase? :oops:

MessagePosté: 06 Nov 2009 20:42      Sujet du message:

Cherubin

Première apparition chapitre 7 page 7.
http://www.onemanga.com/Bakuman/7/07/
Puis fin du chapitre 10 et chapitre 11 avec Miyoshi et leur triangle amoureux.Depuis on l'avais oublié celle la.
http://www.onemanga.com/Bakuman/10/19/

MessagePosté: 07 Nov 2009 02:11      Sujet du message:

Angel

Brutus a écrit:
Et cette histoire d'alliance, vous imaginez si un éditeur avait l'idée de faire la même avec toutes les pointures du jump façon crossover de comics lors de "Big Event". Oda bossant avec Kubo et Kishimoto et les autres sur un titre unique en parallèle de leurs propres séries.

Oda au scenario, Kubo au dessin, Kishi un peu des deux.

mush a écrit:
Ils se sont mis ensemble au cours de leur dernier semestre au collège et sont depuis en première année de lycée.

edit: dans le doute je viens de chercher les dates là et ouais tu as raison en fait ça fait bien trois ans.

Oui... ils ne sont plus au lycee, ils sont en premiere annee d'universite.

MessagePosté: 07 Nov 2009 02:20      Sujet du message:

Cherubin

mouameme : Ok merci. Et ouais je l'avais complètement zappée et je m'attendais pas du tout à ce qu'elle ressorte un jour comme ça :o .

Concernant les "super-équipe" pour créer un super manga je partage pas du tout votre avis. C'est pas parce que des auteurs sont très bons chacun de leurs côtés qu'ils seront forcément bons en équipe, ou même que tout simplement ils arriveront à s'entendre.

Par contre je sens venir une relation entre Takagi et Aoki :lol: . Du moins ça pourrait être marrant... Quoi qu'il en soit j'ai trouvé le chap pas mal du tout, peut-être le meilleur depuis pas mal de temps.

MessagePosté: 07 Nov 2009 02:25      Sujet du message:

Cherubin

mush a écrit:

euh...ils sont en premiere année de fac :shock: et pas de lycée(l'annonce du flop de futur watch c'est fait en amphi). Il a meme été dis que leur reve d'adaptation en dessin animé de leur manga n'a pas vu le jour.
Je trouve au contraire que le temps qui passe c'est assez precis par rapports a d'autre manga(onepiece) c'est juste que dans la tete des perso ça n'a pas bougé d'un pouce.

MessagePosté: 07 Nov 2009 02:54      Sujet du message:

Angel

Duval a écrit:
Concernant les "super-équipe" pour créer un super manga je partage pas du tout votre avis. C'est pas parce que des auteurs sont très bons chacun de leurs côtés qu'ils seront forcément bons en équipe, ou même que tout simplement ils arriveront à s'entendre.

Ca veux pas dire non plus qu'ils seront forcement mauvais... :D
C'est juste un reve de fan, mais c'est pas impossible non plus. Bref.

MessagePosté: 07 Nov 2009 06:13      Sujet du message:

Archangel

ce qui est surtout marrant c'est que Takagi a les memes fringues depuis le debut ! la tenue qu'il a au zoo a la fin, il l'avait dans le chapitre 1 ! Il l'a rachete en plusieurs taille ou quoi ? mdr

C'est vrai que l'on voit peut les personnages changés physiquement déjà ... Dans Hikaru no Go le trait d'Obata grandissait en meme temps que Shindo et on voit clairement un changement physique entre les debut (11 ans) et la fin (15 ans) ici on en voit peut entre le debut (14 ans) et actuellement (17 ans presque 18 )

MessagePosté: 07 Nov 2009 13:38      Sujet du message:

Cherubin

chibinol a écrit:
Je trouve au contraire que le temps qui passe c'est assez precis par rapports a d'autre manga(onepiece) c'est juste que dans la tete des perso ça n'a pas bougé d'un pouce.

Je trouve au contraire que c'est plutôt brouillon, j'ai l'impression qu'il s'est passé à peine un mois entre l'entrée au lycée et l'hospitalisation.
Et que depuis la relance et l'échec de trap, le temps s'est écoulé sur la même rythme jusqu'à leur embrouille avec leur éditeur.

Maintenant que j'ai les dates précises de certains faits du manga, je trouve que les informations temporelles sont mal amenées.

chibinol a écrit:
euh...ils sont en première année de fac et pas de lycée(l'annonce du flop de futur watch c'est fait en amphi). Il a même été dis que leur rêve d'adaptation en dessin animé de leur manga n'a pas vu le jour.

C'est ce qui m'a fait relire certains chapitres après mon post, il m'avait semblé les avoir vu à la fac mais j'avais rejeté l'image parce que ça ne m'avait pas paru logique avec le déroulement (temporelle) de l'histoire.

MessagePosté: 07 Nov 2009 19:33      Sujet du message:

Gnou facétieux

superpioupiou a écrit:
Duval a écrit:

Ca veux pas dire non plus qu'ils seront forcement mauvais... :D
C'est juste un reve de fan, mais c'est pas impossible non plus. Bref.

Clair ! D'ailleurs c'était bien dans le Square Jump qu'il y avait des associations de mangaka ? Genre Toriyama avec la mangaka de Zetman, etc...

MessagePosté: 07 Nov 2009 21:22      Sujet du message:

Seraphin

Brutus a écrit:
Genre Toriyama avec LA mangaka de Zetman, etc...

non katsura n'est pas une fille :lol: ou alors une fille très spécial :lol:

par contre un peu déçu de leur dernière idée, un peu soft, limite nul avec cet impression de série un peu à la to love ru qui n'évoluera jamais et semblera répétitif, il y a moyen de faire une série de gag qui évolue comme dr slump (même si l'idée du prof inventant des trucs pourrait penser à du dr slump :p)

MessagePosté: 13 Nov 2009 11:02      Sujet du message:

Seraphin

Ch62
http://www.onemanga.com/Bakuman/62/01
ça va se transformer en bataille d'écrivains :lol: :lol:
Pourquoi j'ai l'impression que ça va finir avec les deux filles d'un côté, et le duo Ashirogi de l'autre ? 8)
Et Miyoshi qui tombe sur le livre, la lettre...
Pas bien de tourner autour de 3 filles en même temps Takagi :lol: :lol:

Dernière édition par Zangetsu01 le 13 Nov 2009 12:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Nov 2009 11:20      Sujet du message:

Archangel

J'aime bien Miyoshi. Elle a toujours été la pour nos heros et ca m'a fait un peu mal de la voir dans cet etat à la fin :(

MessagePosté: 13 Nov 2009 13:04      Sujet du message:

Angel

Il aurait eu le courage de lire jusqu'au bout il aurait trouver et jeter la lettre...

Ca va s'aranger car takagi l'a bien dit il aime 1000 plus myoshi

MessagePosté: 13 Nov 2009 13:05      Sujet du message:

Rien de spécial

Mué, ce malentendu va durer 2 chapitres et on en parlera plus.

MessagePosté: 13 Nov 2009 14:48      Sujet du message:

Cherubin

Ouais enfin c'est typiquement le genre de trucs à la con qui m'ennuie. Sauf si ça va annoncer un changement de copine pour Shuujin mais ça ferait bizarre! Mais sinon, autant le passage où Iwase demande à Shuujin de sortir avec m'a bien fait marrer, autant du reste cette histoire me paraît bien peu intéressante (ça va être engueulades et larmes pendant 2 chapitres pour un malentendu archi-cliché).

MessagePosté: 13 Nov 2009 16:38      Sujet du message:

Angel

Ca me fait plaisir quelqu'un qui a eu la même impression ^^ chapitre profondément ennuyeux : j'aimerai plus d'info sur le nouveau manga qu'ils vont faire! Et Eiji!

Remercions quand même les team de scantrad (en ce moment elles sont susceptibles). A quand un manga sur la scantrad?

MessagePosté: 14 Nov 2009 02:12      Sujet du message:

Archangel

Takagi me parait carrement en position de force pour se negocier un plan à 4 la ! Et c'est pas des cagots ! Il a l'air malin le Mashiro avec son amour par texto a coté :lol:

MessagePosté: 14 Nov 2009 14:32      Sujet du message:

Cherubin

Hé les gars, il ni avait pas que le triangle amoureux dans ce chapitre.
L'auteur de Shapon a un bon script pour l'akamaru du genre violent pour un public de plus de 16 ans;
Ashirogi va sortir un comic pour enfants de moins de 12 ans.
Et entre tout ça, Aoki avec un manga ecchi.

Éventuellement, Iwase fera aussi parti du lot même si c'est quasi impossible en temps pour elle car il faut qu'elle se documente sur les mangas (vu comment elle en parle elle a pas du en lire des masses) fasse un script pas trop pourri (niveau scénar ça devrait être bon mais on sait pas si elle sait dessiner ou pas.Si elle est du niveau de shujin ça va être galère), et trouve un dessinateur (la tâche la plus facile.Il suffit qu'elle en touche un mot à son éditeur et hop)
mais bon on est quand même dans une fiction donc tout est possible.

Quoi qu'il en soit, le trio d'auteurs déjà en liste plus un quatrième, Iwase, un autre newbie prometteur ou peut-être même un one shot d'un mangaka du jump qui publie/vient de finir une série de 30 volumes (Obha ne nous à pas encore sorti le coup la d'ailleurs).
Tout ça dans 2,3 chapitres après la réconciliation avec Miyoshi.

MessagePosté: 14 Nov 2009 23:39      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Éventuellement, Iwase fera aussi parti du lot même si c'est quasi impossible en temps pour elle car il faut qu'elle se documente sur les mangas (vu comment elle en parle elle a pas du en lire des masses) fasse un script pas trop pourri (niveau scénar ça devrait être bon mais on sait pas si elle sait dessiner ou pas.Si elle est du niveau de shujin ça va être galère), et trouve un dessinateur (la tâche la plus facile.Il suffit qu'elle en touche un mot à son éditeur et hop)
mais bon on est quand même dans une fiction donc tout est possible.

Justement je n'y crois pas trop à Iwase qui débarque au milieu de nulle part bourrée de jugements tout faits sur les mangas et la littérature , et qui pourtant va pondre un manga du tonnerre qui se trouvera avoir une bonne place dans le Jump.

Déjà si elle sait pas dessiner (ce qui est sûrement le cas, mais bon Hiramaru a prouvé qu'on pouvait se montrer qu'on savait hyper bien dessiner sans avoir pratiqué avant), va falloir qu'elle trouve un dessinateur et vu son caractère je doute qu'ils s'entendront très bien :lol: .

D'ailleurs ça ferait une victoire morale pour Ashirogi Muto : l'équipe qui s'entend hyper bien et se serrent les coudes gagne contre l'acariâtre Iwase qui ne fait que rabaisser son dessinateur! 8) :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2009 14:52      Sujet du message:

Angel

chapitre dispo, et on en apprend un peu plus sur le manga, et sur le clash avec myoshi ca devrait se terminer d'ici 2 semaines...
D'ailleurs ca serait l'occasion de pouvoir appronfondir ce personnage, qui pour le moment sert pas a grand chose si ce n'est faire le lien de temps en temps avec miho...

MessagePosté: 26 Nov 2009 20:14      Sujet du message:

Mortel

Ils ont pas l'air très sur deux pour le coup nos deux héros, hate de savoir ce que se dise Hattori et l'éditeur d'eiji ce dernier a d'ailleurs l'air bien démoralisé du au manga de ses deux amis??

C'est génial après la prise de tête shujin et sa copine on va avoir droit a Nakai qui va reconquérir aoki?? faudrait peut être qu'ils arrêtent les histoire bidon non?

MessagePosté: 27 Nov 2009 16:33      Sujet du message:

Angel

Le dernier chapitre est de sorti, et le malentendu se détériore et cause des dommage colatéraux, sans compter aoki qui met son grain de sel sans le vouloir par manga interposé... Coté manga, l'avenir d'ashirogi est encore a son début et nul ne peux prévoir ce que leur réserve la suite...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]