Nous sommes le 08 Juin 2025 20:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 844 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Sep 2009 21:03      Sujet du message:

Archangel

pacboy a écrit:
tiens il semblerait que les symptomes les plus embetant de ma maladie (stress, fatigue extrême, vertige, mal de tête...) ne serait pas dus à une fichu grippe mais à un cas de dépression hum cool ^^;

:shock:
Bon rétablissement; repose-toi bien et ne prends pas trop ça à la légère. :wink:
Ca devrait aller après, je pense. Faut surtout bien se reposer physiquement et moralement. :wink:

MessagePosté: 15 Sep 2009 22:35      Sujet du message:

Mortel évolué

pacboy a écrit:
tiens il semblerait que les symptomes les plus embetant de ma maladie (stress, fatigue extrême, vertige, mal de tête...) ne serait pas dus à une fichu grippe mais à un cas de dépression hum cool ^^;

Un ptit tour aux putes et c'est reparti !

Non plus sérieusement, courage à toi ^_^ C'est une saleté la dépression.

MessagePosté: 18 Sep 2009 18:20      Sujet du message:

Seraphin

bah tiens on va parler now des ruptures vu que c'est le contexte et que je fais ma tite dépression post relation

bon en gros au départ c'est toujours ça, des envies de dormir tout le temps (en gros les deux premiers jours j'ai dormi 10h par nuit et pourtant vers 14h j'avais encore envie de dormir et j'ai fait une sieste dormant à peu près 16-18h pendant deux jours, choquant non ? En tout cas sur que je trouvais ça pas normal) du à des vertiges et des maux de têtes, une impression de manquer de vitamine C et autres saloperies (j'avais lu que l'amour était des réactions de plusieurs modules dans son cerveau qui créé des manques nutritives et autres, celà doit être pareil pour la dépression), du mal à parler et enfin du genre à agir excessivement à tout pleins de trucs (j'ai eu plusieurs fois envie de pleurer car par exemple deux amis se parlaient entre eux et pas à moi, que une personne m'a frolé dans le métro, que ma carte de metro ne marchait pas trop bien et que je me dises à chaque fois que ça m'arrive que "j'suis un bon à rien qui mériterait de crever" etc etc...) enfin voilà est ce qu'une rupture à vous a t'il été difficile ? Bon sachant que j'ai déjà vécu ça et que j'ai promis de plus jamais jouer mon chieur à déprimer et continuer à me forcer à sourire, j'ai fais passer ça par le fait que j'avais choper la crève (vu que j'éternue aussi de temps à autre ça marchait bien) et puis j'y réfléchis de manière théorique et logique et essaye de pas me morfondre dans cette fin de relation et d'amitié, bon j'avoue par principe j'aurais aimé avoir la période "je m'invite chez les potes, bourrés, à pleurer et déprimer ma peine" mais je crois que j'ai déjà fait subir trop ça à trop de gens et j'me suis promis de pas me laisser aller sur mes échecs

et puis dans l'aspect positif mi octobre ça y est je commence mon job chez fnac.com un métier qui va me plaire (j'ai déjà fait des jobs similaires et j'avais adorer alors le fait pour la fnac encore plus surtout que ça sera sur des choses culturelles et non pas sur l'automobile, chose que j'apprécie guère) donc bon c'est pas donné à tout le monde de faire un métier qu'on aime

edit : ha par contre ce fut délicieux qu'une ex m'appelle pour me raconter sa déprime et ses déboires amoureux (alors qu'elle la cherchait le dernier) alors que moi aussi je souffrais mais me taisait en me forçant à l'aider quand même un peu :lol:

MessagePosté: 18 Sep 2009 18:33      Sujet du message:

Archangel

pacboy a écrit:
que ma carte de metro ne marchait pas trop bien et que je me dises à chaque fois que ça m'arrive
'tain mais j'en pleure de rire tellement je m'imagine la scène.

Désolé :lol:

Pour le reste, j'ai déjà eu de gros coups de blues aussi... Mais je sais pas trop quoi te dire en fait :o

Le temps fait que ça passe...

MessagePosté: 18 Sep 2009 18:35      Sujet du message:

Seraphin

nil : c'est comme ça que je réfléchis now et qui fait que j'emmerde pas mon monde :lol:

mais t'as pas tort, vu que des gens derrière moi esperait passer, le fait que ça merde, les font rire et surtout que je m'énerve et dis "fuck" et "merde" tout le temps n'arrange pas à la situation :lol:

par contre j'ai oublié de rajouter une irresistible envie de manger tout le temps, et le pire je grossis même pas, contrairement quand j'faisais du sport (ouais j'ai arrêté j'ai déjà de la peine à soulever un livre)

MessagePosté: 18 Sep 2009 20:05      Sujet du message:

Angel

pacboy a écrit:
[...] et que je me dises à chaque fois que ça m'arrive que "j'suis un bon à rien qui mériterait de crever" etc etc...) enfin voilà est ce qu'une rupture à vous a t'il été difficile ?

ça, sa me choque, non je déconne pas !
le fait que tu puisse (même dans les pires moment de la vie, je tiens à le souligner) dire que tu mérite de mourir !
Quelque chose me dit que si tu pense ça c'est parce que tu as une vision du monde et de la vie ... Mmm comment dire ... Mmm puéril !?
Non loin de moi l'idée de vouloir te remonté le moral en te faisant comprendre que tu as une moral de merde et que tu peux faire mieux en comprenant un peu mieux la vie, mais ... tu as déjà voyager ? (autre que la fr, ou des pays bien développer ou que la drogue ?), je pense que ça pourrait te faire du bien !

pacboy a écrit:
et puis j'y réfléchis de manière théorique et logique et essaye de pas me morfondre dans cette fin de relation et d'amitié

ouooOOH c'est bon, fait pas ta gamine, dit toi juste: le temps fait bien les choses.
Ok tu la verra pas 1 ans, peut être 2, ou 3 mais d'ici là tu aura (tout comme elle) eu bien le temps de grandir et de passé à autre chose et après vous vous reverrez sans problème (surtout à l'air d'internet).

MessagePosté: 18 Sep 2009 20:57      Sujet du message:

Archangel

take a écrit:
le fait que tu puisse (même dans les pires moment de la vie, je tiens à le souligner) dire que tu mérite de mourir !
Quelque chose me dit que si tu pense ça c'est parce que tu as une vision du monde et de la vie ... Mmm comment dire ... Mmm puéril !?

Tu peux m'expliques en quoi c'est puéril comme vision du monde parce que là je ne vois pas trop le rapport ?

MessagePosté: 18 Sep 2009 21:11      Sujet du message:

Angel

"penser mérité la mort"
Je ne sais pas si tu comprend vraiment le sens de cette phrase.
Quand je dis que c'est puéril, c'est par rapport à la maturité de la personne, et de ces réflexions, en ce qui concerne la vie.

Ok selon les religions tout cela change.
Mais si nous mettions de côté ce que l'homme pense connaitre de la mort (et donc de la vie).
La vie reste quand même une chose incroyable et personne sur terre (enfin je suppose) ne peux se permettre de dire avec raison "je (ou tu) mérite la mort" (une mort comme punition, non comme une fin, bien sur).

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre. Mais pour moi dire ce genre de chose, c'est faire comprendre au gens que nous ne donnons pas vraiment d'importance à la vie (que se soit la notre ou celle des autres), or, si il y a vraiment quelque chose d'important dans le monde, c'est bien la vie. Et si la personne ne la pas compris c'est qu'elle n'y a pas vraiment réfléchis.

C'est pour cela que je lui propose de voyager a travers le monde, dans les pays les moins facile, pour comprendre, rien qu'en regardant dans les yeux de ces gens qui se battent chaque jour pour survivre, à quel point la vie est importante et à quel point dire ce genre de bêtise ces stupide (puéril).

MessagePosté: 18 Sep 2009 21:51      Sujet du message:

Cherubin

C'est un coup de blues, ça passera. Ca m'est également arrivé et ce qui m'a permis de remonter sont les amis, les sorties ( un peu l'alcool aussi mais toujous modérément) bref j'ai changé. Pas du tout au tout mais je me suis dévergondée ( par rapprot à mon comportement antérieur, pas de sous-entendus susceptibles d'amener des sourires libidineux, ou justes de très légers). J'ai également arrété de me torturer le ce cerveau avec le pourquoi du comment de mon mal être et tout, je l'ai simplement mis en veille, j'ai décidé d'arréter de tergiverser et là, enfin, je me suis mise à vivre.

Ensuite, pour la question de la mort, je crois que tout le monde, à un moment de sa vie, a pensé à sa mort et aux conséquences qu'elle aurait sur notre entourage (question existentielle...). Je pense que c'est un moyen pour mieux saisir notre vie, toucher le fond pour mieux remonter. Malheureusement, pour certaines personnes le malaise est trop grand et la remontée ne paraît pas possible. Et tout le monde ne fonctionne pas comme ça.
Ca reste une vaste question...

MessagePosté: 18 Sep 2009 21:55      Sujet du message:

Seraphin

attention selon take bouddha est puéril :lol:

punaise gars on t'a fait la leçon et prouver que personne n'est parfait pas même toi avec ta philosophie de vie, donc venir en retirer des conclusions comme ça

tiens attention j'vais t'annoncer un truc de fou, tu me traiteras de gamin j'en suis sur : j'ai fait des tentatives de suicide youhou j'suis gamin !

bon en gros oui j'ai voyagé, hélàs peu dans ma vie, l'angleterre c'est même un sorte de deuxième pays de naissance, car en plus d'aimer leur culture, ma mère a une sorte de belle famille là bas qu'on rendait visite tous les ans, j'te parle même pas de mon père un peu partout en france, mais je vois pas le rapport entre ça

la question qu'on s'est aussi souvent posé selon les situations c'est surtout "devons nous continuer à vivre en continuant de vivre toujours dans une certaine misère, qu'elle soit affective, social ou tout simplement humaine" y a certaine personne en "manque" dus à cette misère qui se sont posé la question, religion ou pas, soites cela peut paraitre une forme de lacheté, d'arrogance pour ceux ne l'ayant jamais imaginé à l'image d'un michael vendetta si on caricature dans l'autre extrême

je pense pas que tout le monde devrait avoir un rapport malsain avec la mort, j'ai essayé de m'en passer depuis pas mal d'années, je vais essayer de pas y retourner, juste par moment je me pose la question "à quoi sert ma vie ? Se battre ? Y en a qui le veulent car ils ont des rêves mais moi ?"

et je fais pas ma gamine, si tu lisais le quote, je disais faire abstraction de tout ça en pensant de manière théorique et logique en disant le temps passera la chose, le fait que je fasses une dépression, c'était deux jours après les symptomes, je n'avais pas l'impression d'être en dépression, juste malade d'une crève et pourtant contrairement à ma derniere dépression, j'continue à sourire le restant quand j'suis avec du monde

MessagePosté: 18 Sep 2009 22:45      Sujet du message:

Angel

pacboy a écrit:
attention selon take bouddha est puéril :lol:

-_- ! ........
d'après ton raisonnement:
J'ai dit que "penser mériter la mort" était puéril.
Donc que bouddha est puéril ...
Oula ! je sais pas ce que tu fume, mais ça a l'air de super bien fonctionner.

pacboy a écrit:
tiens attention j'vais t'annoncer un truc de fou, tu me traiteras de gamin j'en suis sur : j'ai fait des tentatives de suicide youhou j'suis gamin !

gamin :lol: :arrow:
Non bien sùr que non, je dirais juste que tu n'étais pas assez conscient de la réalité et heureusement (pour toi et tes proches) ce ne sont restés que des "tentatives".
Après, il se peut que nous rentrions dans un sujet trop délicat(surtout pour toi en cette périoe) et que je ne sois pas capable d'exprimer correctement ce que je pense de tout cela, je te propose donc, si tu veux bien, de changer de sujet.

pacboy a écrit:
[...]mais je vois pas le rapport entre ça

moi non plus ... je ne suis pas ton psy, pourquoi est-ce que tu me raconte tout ça ?
Quand je parle de voyager, je précise bien, dans un pays ou tu pourrais comprendre l'intensité du mot vivre.

pacboy a écrit:
"devons nous continuer à vivre en continuant de vivre toujours dans une certaine misère, qu'elle soit affective, social ou tout simplement humaine"

c'est bien ça le problème, le mot "misère".
Les gens place le niveau de richesse (qu'elle soit affective, social, ou tout simplement humaine) devant l'importance de la vie.
Enfin, en même temps c'est normal, quand on est pauvre (de qqch) on déprime, et quand on déprime on voit la vie différemment.
Alors je reviens au même point de départ: voir la vie différemment (avec plus de maturité, enfin je dis ça, je ne sais pas si c'est exactement le bon mot à utiliser.)

pacboy a écrit:
"à quoi sert ma vie ? Se battre ? Y en a qui le veulent car ils ont des rêves mais moi ?"

Ouais, donc là, la prochaine fois, tu rajoutera une autre question: "Si ma vie ne me sert pas, alors à qui peut-elle servir !?" et là si tu trouve pas de réponse, c'est vraiment que t'es de mauvaise foi. (on est 6,5 milliard sur terre, si tu trouve pas au moins UNE personne ..., faut le faire !)

pacboy a écrit:
et je fais pas ma gamine

:roll: autant que moi le con :wink:

pour le reste, ta dépression je m'en fou, si tu va mieux tant mieux, j'ai rien contre; si tu l'utilise dans ce topic pour dire des truc ou pauser des questions, pourquoi est-ce que moi je ne pourrais pas en faire autant ?

MessagePosté: 18 Sep 2009 23:51      Sujet du message:

Seraphin

je pose des questions mais je ne dis pas que tous les gens ne pensant pas une fois dans leur vie à mourir sont des gamins manquant de maturité, le principe de respect des opinions s'arretent là tu poses pas les questions tu nous juges pensant que tu as les principales raisons

et désolé je serais de mauvaise foi mais ma vie ne sert à personne, mes objets peut être, ma représentation en tant qu'être "fils de" ou "frère de", mais ma vie, ma personne avec ces qualités et défauts : personne s'en soucie ^^

mais je pense pas que tu es posé la bonne question, car je pense pas être le seul à qui je ne sers à rien, je pense par exemple à une amie sdf, ces parents l'ont abandonné dès la naissance, elle vit reclu dans un foyer et quand elle a cherché à crécher quelque part, même moi personnellement n'est pas pu dire "oui" donc là aussi je me demande si sa vie sert à quelqu'un (heureusement pour elle elle est plutot pleine de vie et non suicidaire, mais par contre sa vie enfoncé dans sa merde, semble hélàs d'être sa propre merde, c'est dommage) à part peut être à des punk en manque de sexe puisqu'elle est punkette elle aussi et ne sort qu'avec ce genre de type, mais passé le sexe quoi de plus après ?

MessagePosté: 19 Sep 2009 00:54      Sujet du message:

Angel

pacboy a écrit:
et désolé je serais de mauvaise foi mais ma vie ne sert à personne

... -_-!
Ha ouais, alors je me doutais que tu serais un peux calimero dans ton genre, mais à ce point !
Blablabla, là tout de suite à 00h47 j'ai la flemme de bien rédiger un paragraphe entier pour te boté le cul et te faire comprendre que tu dis de la merde, je m'en chargerais un autre jours, ou quelqu'un le fera pour moi (merci).
Au pire tu me rapélera de te dire que tu as tord et de te faire comprendre pourquoi.

pacboy a écrit:
je pense par exemple à une amie sdf

C'est une amie ? et elle est tjrs sdf ? ha ouais, on a une conception de la vie bien différente.
et en ce qui concerne ça vie, dit toi qu'elle est 1000 fois plus heureuse en étant une sdf Française qu'une sdf brésilienne ou autre !
et puis si elle est positif et qu'elle a de vrai amis, alors elle s'en sortira, j'en suis sur.

PS: tu pense être le seul sur la terre, tu pense que t'es celui qui est le plus dans la merde ? tu pense que des gens dans des pays sous dévelloper n'ont pas besoin de ton aide pour reconstruire leur village, pour les aider a cultiver, a créer des écoles, a détruire la corruption, etc, etc ? je suis pas un utopiste et si j'étais le roi d'un domaine je serais le premier a faire des magouilles, mais dire que personne n'a besoin de toi, c'est vraiment dire de la merde !

MessagePosté: 19 Sep 2009 01:12      Sujet du message:

Seraphin

houla tu pensais à ce genre d'aide humanitaire qui fait qu'ils te remercieront en allant t'agresser dans la rue avec leur copain pour voler des tits trucs que tu auras acheté et en te tabassant à mort dès qu'ils auront appris à se cacher dans des bateaux ? :lol:

non personnellement ça fait longtemps que je ne crois plus à l'humanitaire ou à l'espèce humaine, une sorte d'égoisme mais en même temps j'ai vu que trop donner m'apporter ma propre misère

MessagePosté: 19 Sep 2009 01:20      Sujet du message:

Seraphin

Je suggère de fusionner les deux topics love story en "Conte du Martyr et du Sauveur"... :lol:

MessagePosté: 19 Sep 2009 12:24      Sujet du message:

Angel

@Pac' :
à rajouter sur ta liste : "préjugerman" et +1 sur "puéril"
Et je ne pense pas au aide humanitaire, elles sont aussi corrompue que la milice brésilienne ... je pense à bouger ton cul pour aller aider des gens gratuitements, que se soit par ton savoir, ta force physique ou ta richesse .

non là tu fait vraiment le calimero, et c'est pas mon genre d'être gentil avec les branleur dans ton style. Franchement je serais ton père ça fait longtemps que je t'aurais envoyé (dans l'armé) en Inde (n'importe ou) pour te faire galérer, que tu comprenne vraiment ce qu'est la vie, toi qui as du mépris pour elle.

"Tu ne crois pas en l'espèce humaine"
Mmmmm bien sur, entre choisir ta pensé, ou voir l'évolution de l'homme depuis des millions d'année, j'ai tendance à dire que l'homme survivra encore loooooooontemps après ta mort !
Ce en quoi tu ne crois pas c'est TOI et le fait que tu es un petit esprit résumer bien la situation: tout tourne autour de TOI, tu te considère comme le représentant de l'espèce humaine, donc tu ne crois pas en l'espèce humaine !

enfin bon ... j'ai l'impression de vraiment parler dans le vide, tu t'enfonce dans la déprime et tu n'écoute plus les autres, c'est dingue !
si tu ne peux pas voyager ou comprendre les choses par toi même, tu as déjà penser à aller voir un psy ?

MessagePosté: 19 Sep 2009 15:03      Sujet du message:

Archangel

k1Rua a écrit:
take a écrit:

Tu peux m'expliques en quoi c'est puéril comme vision du monde parce que là je ne vois pas trop le rapport ?
Tu évites de penser ça :

1. parce que ta mère s'est pas casser le cul à te porter pendant 9 mois et à t'élever pour que tu mettes fin à ta vie.

2. faut apprendre à relativiser, et arrêter de se dire que sa vie c'est de la merde, en la comparant à celles des autres.

3. si tu penses que ta vie va pas, ben bouges toi...

MessagePosté: 20 Sep 2009 00:47      Sujet du message:

Seraphin

quand j'me bouge y m'arrive plus de sales trucs, quand j'fais rien au moins y se passe rien, d'où l'envie d'avoir eu envie de vivre en mode zombie :lol:

et puis avoir un gosse c'est egoiste, qui a dit que celui ci voulait vivre dans ce monde ?

et marrant take qui me traite de ce qu'il est :lol:

non mais en gros ce que je pourrais apprendre à des gosses c'est aussi intéressant qu'un nouveau croyant sortant de prison : ridicule ! aider les gens gratuitement cela prouve qu'on est qu'une chose à servir sans vraiment penser à soi, moi j'en ai eu marre de faire dans le social, je jouais souvent le role que tu dois surement jouer pour tes potes de conseiller mais savoir que je n'existais même pas pour eux en dehors de ça c'est ridicule tout simplement d'être qu'un pantin qui ne sert qu'à rien

et good news si on m'amenait dans un pays en guerre, j'aurais une raison de mourir ça serait le pied ^^ j'aurais juste à me laisser faire merci du conseil, dommage que je t'ai pas eu comme père tu m'aurais été d'une grande aide

par contre j'ai une idée de rubrique racoleuse pour mon blog, je vais essayer de piquer le pc de mon frère et d'écrire des bouts de plusieurs de mes histoires avec des anecdotes, des questions, mais avec vraiment un ordre, ce qui est genant ici c'est que c'est par morceaux et c'est difficile de remettre les idées en ordre, des questions, des débuts jusqu'à la fin etc etc... j'hésite à parler aussi juste des passions aussi ^^ en gros le même principe qu'ici, avec un peu de fictif ou pas, les interrogations et autres, voilà donc demain soir du gros avec la première ^^ Dommage que j'ai pas mon PC je voulais faire ça en vidéo m'enfin bon :p

MessagePosté: 20 Sep 2009 01:08      Sujet du message:

Angel

pacboy a écrit:
et marrant take qui me traite de ce qu'il est :lol:

C'est vrai je suis con, mais moi je ne le nie pas !

tkt pas pour moi Pac' en ce qui concerne 'mes potes' je joue pas que le rôle du conseiller, je joue aussi celui de l'ami, du connard, du chieur, du gars cool, du gars absent, du gars qui préfère être avec ça copine toute la soirée :lol:, du gars bourée , etc, etc, etc, en fait je joue le rôle de l'être humain :wink:

Vas-y envoie le lien de ton blog, si tu veux que j'y fasse un petit tours bien évidemment ! :twisted:

MessagePosté: 20 Sep 2009 01:14      Sujet du message:

Seraphin

mais c'est dans le lien www XD ou dans le topic mort de les strips du jour

bon pour rappel : http://reallovestory.over-blog.com

au moins j'ai pas eu le droit à ce genre de commentaires quand j'ai fait ça, c'était plutot d'encouragements, normal on me connait pas donc bon, et comme le disait mon ex "j'aime pas que tu parles de moi car tu te donne le bon role" c'est surement le cas :roll:

MessagePosté: 20 Sep 2009 02:08      Sujet du message:

Angel

Je fait passer la conversation (selon Gouki) que l'on a dans "lachez vous!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas" à ici.

pacboy a écrit:
Blablabla...bla !

Rien que le faite que tu débatte avec moi prouve que tu veux vivre.
Donc ça me va.
La vie n'est pas facile, c'est un cadeau qu'il faut mériter durement !

Tu sais, c'est bien si tu as aider des gens dans le passé, mais il faut savoir que l'on ne peux pas sauver tout le monde.
Et puis tu dois savoir, que pour aider ce genre de personne, il suffit de leur faire comprendre la bêtise de leur (futur ?) actes ! Parfois ça prend du temps, parfois ça marche pas, parfois ça marche !

En ce qui concerne ma méthode, elle marche pour certain et pas pour d'autre. Et c'est aussi pour ça que je ne m'en sert pratiquement pas, parce qu'au final, moi aussi je fais mon égoïste: les autres pleurnichard je m'en fou, je laisse ce boulot à ce qui aime ça (et oui ça existe !)

pacboy a écrit:
deux semaines plus tard j'apprends sa mort alors que j'aurais pu éviter ça

-_- ... euuuu
moi je te comprend tout à fait !
tu as fait un choix tout simplement humain: celui de préférer vivre ta vie, plutot que de subir la survie des autres !
Il y a tant de circonstance que tu ne prend pas en compte (je pense) qui pourrait alléger ta peine : le fait que soit une "gamine" (qui ne sache pas), que tu soit toi aussi un gamin (à ta façon), l'environnement qui à forger son destin était plus fort que ton aide pour elle, tu n'es pas "le fautif", tu partage tout ça avec ces (ils devrait) "connaissances" "collègues" "amis" "famille" qui ont agis (ou qui ne l'on justement pas fait).
si tu le peux (si ce n'est pas une maladie) ne déprime pas, car ça n'en vaut pas la peine.
D'autre question ? :)

MessagePosté: 20 Sep 2009 10:53      Sujet du message:

Seraphin

bah je te l'ai dis que c'était du passé mes tentatives et mon envie de mourir, juste par moment j'déprime mais j'me laisse plus abattre par ça -_-

mais personnellement en gros avec ta méthode soit tu provoques une mort soit tu laisses la personne mourir, et parce que donc tu laisses les vrais personnes à problèmes tu vas donc dire que ta méthode est efficace puisqu'elle marche chez les autres ? C'est pas comme ça que ça marche, et la nana je la connaissais assez et depuis assez longtemps pour pas la laisser tomber, tu me parlais avant de "à qui je servais ?" mais perso si tu réfléchis bien c'était à ce genre de personne, ceux qui semble au fond du trou, je savais à peu près ce qu'elle vivait et avec ce genre de personne on dirait qu'ils aiment "ce que j'ai à leur dire" donc bon, c'est faire son gamin de refuser d'aider quelqu'un à qui je sers ? Oki donc tu me diras que ton argumentaire de départ était faux et que donc oui on peut préférer la mort à la vie

et si son environnement a pu aussi être responsable de ces maux, j'aurais du plus souvent lui montrer mon environnement, ces connaissances n'étaient au courant de rien eux j'étais le seul au courant qu'elle allait fuguer et passer à l'acte ce jour là

MessagePosté: 20 Sep 2009 13:28      Sujet du message:

Archangel

C'est vrai ce que tu dis Take, que la vie est tellement belle que c'est un crime de la gâcher et c'est être sage que de savoir en contempler la magie; mais d'un autre côté la vie est égoïste en soit, vivre c'est se nourrir de vie, c'est vivre au dépend d'autres, c'est la loi de l'entropie.

MessagePosté: 20 Sep 2009 13:42      Sujet du message:

Seraphin

asmodeal a écrit:
C'est vrai ce que tu dis Take, que la vie est tellement belle que c'est un crime de la gâcher et c'est être sage que de savoir en contempler la magie; mais d'un autre côté la vie est égoïste en soit, vivre c'est se nourrir de vie, c'est vivre au dépend d'autres, c'est la loi de l'entropie.

et y a des gens qui sont pas pour :s

MessagePosté: 20 Sep 2009 13:42      Sujet du message:

Archangel

Pour quoi ?

MessagePosté: 20 Sep 2009 13:44      Sujet du message:

Seraphin

utiliser les autres, pas mon truc :s

MessagePosté: 20 Sep 2009 13:45      Sujet du message:

Archangel

Qui a parlé d'utiliser ?

Et d'où tu es pour ou contre ?

T'as pas le choix pac :lol: La seule question, c'est es-tu prêts à l'accepter ou non.

Sinon, faut vivre en ermite 8)

MessagePosté: 20 Sep 2009 13:46      Sujet du message:

Seraphin

ou trouver que la mort c'est aussi très beau :D

MessagePosté: 20 Sep 2009 13:52      Sujet du message:

Archangel

C'est surtout très égoïste, et puis c'est pas un jeu vidéo, si tu te plantes, t'as pas d'autres vies pour recommencer (à moins de croire en la réincarnation, là, ça change l'optique c'est sûr).

MessagePosté: 20 Sep 2009 13:55      Sujet du message:

Angel

pacboy a écrit:
mais personnellement en gros avec ta méthode
"Ma méthode" ... enfin ouais avec ma méthode ça marche pas sur tout le monde et encore moins avec les "futur mort", c'est pour ça que je ne l'utilise pas sur eux ! (PS: ma méthode c'est: donner une paire de baffe aux gens pour qu'ils se réveillent 8) )
Ensuite pour que j'intervienne au près de ces gens, il faudrait que je les connaisse très bien. Or les gens que je connais très bien, ne sont pas/plus comme ça. (avec le mot "plus" considère que ma méthode à marcher une fois :wink: )

"à qui tu servais" a plein d'autre gens aussi ! C'est avoir un petit cerveau que de croire que tu ne sert qu'à eux.

pacboy a écrit:
ils aiment "ce que j'ai à leur dire"
ouais, enfin, ils aiment être le centre de toute attention (comme ... :roll: ), après ils ne comprennent pas vraiment ce que tu dis ou fait ! c'est en ça qu'ils sont gamins aussi.

pacboy a écrit:
c'est faire son gamin de refuser d'aider quelqu'un à qui je sers ?

Dans le cas, ou c'est une amie, et ou ça vie est en jeu: oui
Dans le cas, ou cette amie abuse de ta gentillesse (en gros tu ne peux rien changer, tu ne peux que reculer jours après jours la date de son exécution, mais ce n'est pas à toi d'intervenir): non c'est humain (t'es pas Gandhi n'en plus)

pacboy a écrit:
Oki donc tu me diras que ton argumentaire de départ était faux et que donc oui on peut préférer la mort à la vie

ARG, mais je ne comprend rien a ta logique, aide moi !
NON mon argumentation de départ n'est pas fausse, elle tien toujours, même avec ces nouveaux élément j'en suis sur (j'y ai pas encore réfléchis), mais prouve moi, par A+B que j'ai faux !

pacboy a écrit:
j'étais le seul au courant

La par contre ta mal jouer ton coup, t'aurais du prévenir des gens (professionnel ou pas) comme ça au pire elle aura fini en maison psy' et au bout de 1 ou 2 ans, elle serait sortie avec d'autre idée en tête :lol:

Au fait, il y a "tentative" de suicide et "tentative" de suicide.
La première c'est plus pour devenir le centre d'intérêt des gens (car la personne à un manque) la deuxième c'est vraiment pour finir ça vie (trouble psychologique, ou manque de maturité certains, ou capacité physique ou mentale non fonctionnel et insupportable à vivre)

pacboy a écrit:
utiliser les autres, pas mon truc :s

GROS mythomane !!!!
utiliser se forum pour te faire de la pub et pour vendre tes Bd ou T-shirt à 15€ c'est pas du tout ton style, c'est vrai !
etc, etc.
Faut s'accepter comme on est !

Tu trouve que l'être humain est mauvias, blablablabla ? moi je le trouve magnifique pour les mêmes raisons (et pourtant je ne suis pas sataniste ou quoi que se soit) et encore plus.

pacboy a écrit:
ou trouver que la mort c'est aussi très beau :D

En quoi c'est beau ?
tu veux juste faire ton original, ton excentrique ?
Non parce qu'il ne faut pas oublier que la mort la peur N°1 de l'humanité, elle l'a poussé à croire n'importe quoi, à s'inventer des histoire toujours plus incroyable ou la magie, permet de contré la mort !

Dernière édition par take le 20 Sep 2009 14:04, édité 2 fois.

MessagePosté: 20 Sep 2009 14:00      Sujet du message:

Seraphin

bah tu vas rire malgré que je sois juif, je suis persuadé avoir été un chien (en tout cas je rêverais d'avoir de nouveau cette vie si c'était le cas XD), et une nana qui s'est suicidé dans sa salle de bain en se coupant les veines (j'ai une haine des armes blanches, les piqures m'effrayent, et j'ai dans mes avant bras là où on s'amuse à découper les veines, une douleur bizarre O_o) quoi comment ça j'suis fou ? XD

et c'est très egoiste aussi de nous avoir donner la vie sans nous demander notre avis, faut aussi penser à ça, tout est egoiste selon points de vue et avis :s

tiens un truc fou quand j'ai appris la mort de mon amie, en plus de parler à sa meilleure amie pour essayer de parler d'elle pour en faire mon deuil (oui se souvenir de la vie passé permet de soulager) j'avoue que j'ai beaucoup visité (alors que je n'y crois pas) des sites de voyances et autres pour essayer de communiquer avec les morts (en fait la morte mon amie), elle aurait parait il fait une expérience de ce genre et communiquer avec un mort lui disant qu'il n'y avait pas de Dieu hum :s

sinon la preuve que la mort est aussi signe de beauté ou de classe, le personnage de la mort a une classe comparé à celui de la vie, qui est une putain de lumière dans un tunnel, non la faucheuse (même avec homer à sa place) a plus de classe :p

MessagePosté: 20 Sep 2009 14:04      Sujet du message:

Seraphin

bah ceux à quoi je sers pour les gens me poussent à la mort -_- (discuter et sauver des vies et écouter leur problème, c'est bien sympa mais tiens cette semaine j'ai eu droit à des apitoyements d'une ex au phone alors que j'étais moi même en pleine déprime, et faire semblant de pas l'être mais avoir le droit à ces problèmes sur elle wahou ça aide à m'en sortir de la mienne) et servir à rien me fait déprimer et penser à la mort donc théorie super intéressante

MessagePosté: 20 Sep 2009 14:04      Sujet du message:

Archangel

pacboy a écrit:
et c'est très egoiste aussi de nous avoir donner la vie sans nous demander notre avis, faut aussi penser à ça, tout est egoiste selon points de vue et avis :s
Je sais pas comment interpréter cette phrase :lol: :lol: :lol:

Autant imposer un prénom à la con, je veux bien.
Autant te faire naître malgré un handicap énorme, je veux bien.
Mais uniquement donner la vie et demander l'avis AVANT... dur dur quand même.

"Hey bébé, tu veux vivre ou pas ? Si oui, tape une fois du pied. Si non, tape deux fois".

"Bon deux fois... Tant pis madame, il a tapé, c'est la loi, on doit le tuer".

:lol:

MessagePosté: 20 Sep 2009 14:06      Sujet du message:

Seraphin

bah et les fausses couche alors ? tu y as fait attention dans l'argumentaire

les gamins n'ont peut être pas la force, mais y en a qui survivent d'autres non de cet épreuve, ceux ayant dit non c'est bien la preuve qu'ils ont donné leur avis, j'aurais du avoir un grand frère de deux ans de plus donc bon ^^

et t'as oublié l'effet papillon et sa fin alternative ? XD

MessagePosté: 20 Sep 2009 14:08      Sujet du message:

Archangel

Tu interprètes les fausses couches comme un avis ? (plutôt celui de la mère que celui de l'enfant non ? et encore, que dans certains cas... faut pas faire de généralité à deux balles sur ce genre de sujet grave qui peut traumatiser)

Puis bon, si on suit ton raisonnement, ça veut dire que si tu nais, c'est que t'as choisis de naître. Sinon, t'aurai bien trouvé un moyen de mourir (à la naissance, avant... peu après, etc.).

MessagePosté: 20 Sep 2009 14:10      Sujet du message:

Seraphin

bah c'est soit un début comme quoi tu veux vivre, ou que tu n'as pas le "courage" de mourir :s

MessagePosté: 20 Sep 2009 14:26      Sujet du message:

Angel

pacboy a écrit:
je suis persuadé d'avoir été un chien

Donc tu te sous estime ... tu as juste été un humain, capable d'agir en humain, avec des pulsion humaine, etc ... rien d'anormal.
Après que tu regrette deux/trois truc ok, mais sa mort ne résulta pas de "ta faute = sa mort", mais de "10 000 truc dont toi = sa mort".
tu peux avoir plus ou moins bien réagis, mais tu n'es pas un chien plus qu'un autre.

pacboy a écrit:
en tout cas je rêverais d'avoir de nouveau cette vie si c'était le cas XD
et c'est pas la mort qui va te faire réaliser ce rêve ... enfin qui sait ? peut être, mais là j'ai pas envie de savoir :lol:

pacboy a écrit:
et c'est très egoiste aussi de nous avoir donner la vie sans nous demander notre avis

-_-!
comment dire ... NON !
Considère que de ta naissance jusqu'à tes 18 ans (pour certains je rallongerai la date mais bon) c'est tout à fait normal que se soit tes parent qui décide pour toi (du moment qu'ils ne sont pas con).
Et en ce qui concerne la (TA) vie, c'est un cadeau, comment peux-tu le refuser ? franchement là j'aimerais te mettre un bon coup de pied au cul pour te réveiller ...

pacboy a écrit:
elle aurait parait il fait une expérience
ha ha ha ha ha, désolé, un vieux réflexe. Tout ça, comme l'interprétation de la mort fait parti d'un autre débat.

pacboy a écrit:
sinon la preuve que la mort est aussi signe de beauté ou de classe
La mort est un signe de beauté quand elle est naturel (et douce) ! Ou quand tu meurs pour une bonne cause

pacboy a écrit:
et servir à rien me fait déprimer et penser à la mort donc théorie super intéressante
c'est justement ça ton problème, que tu puisse croire que tu ne serve à rien ! Mais putain donne toi au autre, et tu verra que tu sert à quelque chose !
en gros tu rêve de passer toute ta journée dans ta grotte et après tu te plain "wouhinn, j'ai pas d'impacte sur les autres" !

@Nil' j'adore ta réponse :lol: (enfin celle qui est comique )

Pac' arrête de raconter de la merde sur les naissances ... un bébé c'est juste un coeur qui bat et rien d'autre ,son cerveau ou même sa conscience ne se sont pas encore totalement dévelloper, donc non, le bébé ne pense, n'imagine et ne ressent rien vis à vis de la vie ou de la mort ! Faut arrêter de croire les films de science fiction ou je sais pas quoi
NAIF !
En ce qui concerne les fausses couche, bah je suis désolé pour elle, mais ça s'arrête là, si tu veux une explication va la chercher dans la science et non pas dans ton imaginaire !

MessagePosté: 20 Sep 2009 14:29      Sujet du message:

Angel

Franchement Pac', j'espère que tu rigolera bien dans 10 ans quand tu sera devenu un auteur de BD bien vendu et bien installer, et que tu relira tout ça !

MessagePosté: 20 Sep 2009 14:39      Sujet du message:

Archangel

Sans rentrer dans le débat éthique ou psychologique sur la vie et la mort, je pense qu'à partir du moment où un être VIVANT préfère mourir que vivre, c'est qu'il y a un soucis et un malaise profond.

N'importe quel animal dans la nature (qui soi-disant n'a pas de conscience et fait tout par instinct) en toute logique fait tout pour survivre dans son milieu naturel.
Je pense que cela s'applique aussi aux êtres humains.

Le problème de l'être humain, c'est que son cerveau le fait partir parfois dans des bad trips, prises de têtes etc. à cause du stress, des relations sociales, du formatage social.
Tout le monde veut réussir sa vie, avoir une femme, une maison, une situation etc. C'est là la source de tous les problème quand un individu est tellement attaché à ces valeurs que si il arrive pas à avoir ça il pètera les plombs.
Si on se détache un peu de ces choses là, on pète forcément moins les plombs ...

Signé moi, celui qui arrive à survivre sans femme pendant des durées extrêmement longues et qui galère pour se stabiliser niveau taff et qui habite chez sa soeur. :lol: :roll:
Mais qui survit tant bien que mal et fait toujours son maximum pour atteindre ses objectifs. ^^

MessagePosté: 20 Sep 2009 14:48      Sujet du message:

Seraphin

c'est vrai que sérieusement mon imaginaire plait énormement dans la SF et le fantastique actuel ^^ le tit problème étant, j'ai beaucoup d'idées et d'histoires à raconter, mais à chaque fois je mélange les idées et écrits et rends le récit brouillon, après je t'avoue que j'ai rigolé comme toi quand elle m'a dit sur cet expérience, je suis pas du genre à croire qu'on peut communiquer avec la mort ou les fantomes, même si j'avoue aimer voir des sites sur le paranormal et que j'me laisse transporter par les anecdotes/histoires, mais c'est pour renforcer l'idée folle que j'ai eu d'essayer ces trucs (alors que j'y crois pas) car je voulais parler une dernière fois avec mon amie morte (les chocs ne nous font pas agir logiquement)

et j'ai pas dis que je servais à rien, sauf que quand je sers j'veux passer l'arme à gauche tellement j'ai l'impression d'être un pantin qui ne sert qu'au intérêts des autres et qu'au final on oublie mes efforts et autres derrière en m'ignorant assez souvent donc j'préfère servir à rien, et à ce moment là je déprime aussi quand même, donc dans les deux cas : même résultats :p

je sais pas si c'est ton cas, mais sérieux y a des gens qui viennent me parler juste pour me demander des services et les écouter, et quand j'veux leur parler, même pas pour un service ou me plaindre mais juste pour rigoler ensemble ou en tout cas je sais pas juste discuter sans but on m'ignore :s, j'veux bien pas faire mon chieur et arrêter de vivre dans ma grotte, je sors assez souvent pour dire que j'suis plus ermite voir même pour certains "bon vivant" (hahahahaha ça me fait rire quand on me dit ça de moi) et "non geek" (re hahahahaha) mais même en faisant ça rien, aucun impact :s juste un truc qui sert quand on veut pas se sentir seul :s et donc ça personnellement ça me débecte, dernièrement j'ai rencontré y a un an un gars "trop" gentil j'ai envie de dire qui arrive enfin à être normal avec moi, m'écrit assez souvent pas pour me demander des trucs mais juste pour avoir des news et autres et ça j'ai trouvé ça formidable, 23 ans pour attendre ça dingue O_o

et j'me sous estime pas quand j'dis avoir été un chien O_o perso je rêverais d'en être un, on m'offre à bouffer et je fais ma vie en m'amusant et en dormant le rêve quoi ! :lol: et en plus avec les gamins et des gens comme moi on me fait pleins pleins de calins et de mamours, ceux que je reve dans ma vie actuelle :lol: (oui j'veux pleins de free hugs)

bah ouais justement sinon c'est marrant mais on sait pas finalement ce qu'est la mort, y en a même de dire que c'est peut etre "le commencement" de la vie spirituelle, et qui a jamais rêvé d'être un homme invisible qui mate sous la douche de ses amies super mignonne ? la transformation en ame spirituelle c'est le début de la réalisation de ce rêve :lol: (oui les filles prenez garde quand j'mourrais, j'serais super pervers comme kame sennin et là polgara osera plus prendre de douches de sa vie :lol: )

c'est pas un cadeau quand tu vois les saloperies qui te tourne autour et que finalement quand tu vois des gens qui finalement te ressemble et finisses seul et appauvri de tout au point de devenir sénile et seul, non finalement le cadeau je le vois pas ou alors il est empoisonné comme le gateau au cyanure dans astérix :p

mourir pour une bonne cause est aussi ridicule que mourir tout court, que cela soit pour la guerre et autres, là j'arrive pas à te comprendre take, normalement c'est même un sujet dans fly, quelqu'un pour la vie dira jamais "je souhaite mourir pour une bonne cause ou de mort douce" non là t'aurais du dire "vivre jusqu'au bout et pas mourir pour cette bonne cause"

par contre j'ai pas l'impression que ça a touché ma mère cette fausse couche, cela semble pas l'avoir choqué au point qu'elle m'en parle, elle m'a dit ça juste une fois c'tout comme ça, faut dire elle m'a eu assez vieille c'était normal d'avoir ce risque je pense

et personnellement je suis du genre à penser qu'un foetus a une conscience, malgré que je sois pour l'avortement, je pense qu'un foetus réfléchit et à des avis, il se forge sur ces 3° années mais par exemple mon frère et moi avons eu la même éducation, et pourtant on est largement différent tous les deux physiquement comme moralement, c'est bien la preuve que dès le départ nous avions une conscience et une personnalité propre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 844 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]