Nous sommes le 29 Juin 2025 15:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Sep 2009 08:52      Sujet du message:

Gnou facétieux

Ca aurait pu être comparable à tout manga de sport où à la moindre "défaite" on te sort d'un tournoi, genre Eyeshield21 aussi. L'erreur qui est fatale.

Dans Slam Dunk c'est le tournant qui a fait que Sakuragi a changé et a eu une seconde chance pour le prouver, là ça va être pareil pour eux. Ils prennent bien conscience que deux petits jeunes comme ça déjà publiés c'est énorme mais ils répètent aussi sans cesse qu'un artiste sans série est dans une impasse sociale cruelle.

Et combien de mangakas peuvent se targuer d'avoir des dizaines et des dizaines de séries dans le Weekly Shonen Jump ?

D'ailleurs dans la vraie vie, je me demande si le record n'est pas dans les mains d'Obata ? Hikaru no Go, Death Note, Blue dragon, maintenant Bakuman. 4 séries déjà.

MessagePosté: 13 Sep 2009 09:40      Sujet du message:

Angel

Brutus a écrit:
dans la vraie vie, je me demande si le record n'est pas dans les mains d'Obata ? Hikaru no Go, Death Note, Blue dragon, maintenant Bakuman. 4 séries déjà.

Huit, en fait. Tu as oublié Cyborg Jiichan G, Arabian Ranpoo Ranpoo, Rikihito Densetsu et Karakurizôshi Ayatsuri Sakon.
'M'enfin bon, avoir des scénaristes, ça aide pas mal, aussi. ^^;

MessagePosté: 18 Sep 2009 06:20      Sujet du message:

Archangel

C'est passé completement inaperçu mais le chapitre 54 US by SleepyFans est dispo depuis hier sur Onemanga:

http://www.onemanga.com/Bakuman/54/01

Un chapitre qui me fait bien plaisir vu que j'en ai parlé la semaine de rniere et ca c'est realisé. Avec un petit coup de main de Hattori et d'Eiji, nos heros decident de ne pas ecouter leurs editeurs qui veut leur faire faire un manga comique et de revenir vers le style de leur debut. Ils se rendent compte que leur envie de reussir les as eloignés de ce qui faisait leurs forces, c'est à dire un manga basé sur une histoire sombre et bien conçue comme "Money and Intelligence" le one-shot qui leur a permis l'unique fois de battre Eiji.

MessagePosté: 18 Sep 2009 15:25      Sujet du message:

Koala apaisé

Cela fait bien plaisir de savoir qu'ils ne se dirigent pas vers un simple battle manga. "Money & intelligence" a du potentiel et j'attends de voir ce que ça va donner en série. Mais du coup, ils n'auront pas besoin de tout refaire, juste reprendre le one shot original et l'améliorer.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 18 Sep 2009 16:42      Sujet du message:

Immortel

Non non ils disent pas qu'ils vont refaire money et intelligence, juste qu'ils vont s'orienter vers un manga plus sombre ;)

Du moins, c'est pas clairement explicite qu'ils veulent reprendre money.

MessagePosté: 18 Sep 2009 19:03      Sujet du message:

Ritual Admin

C'est toujours aussi sympa que l'histoire soit racontée avec plusieurs points de vue, on a l'occasion de voir les raisonnements des différents intervenants, que ce soit du côté des auteurs et des éditeurs. Même s'ils ne sont pas d'accord entre eux, ils ont chacun une logique à défendre.

Leonheart a écrit:
Meme si je suis triste pour nos 2 heros, je suis plutot ravi de l'arret de Trap car ce manga ne m'a pas autant interessé que leurs anciens one-shot tel que "Money and Intelligence" meme si Trap reste une originalité dans le jump.

Je suis d'accord sur l'intérêt limité que pouvait avoir Detective Trap. Personnellement, si ce fut un manga réel, je n'aurais pas été client. Les mangas "polars" au sens strict, comme Conan, Neuro, Kindaichi ou Q me tapent rapidement sur le système vu le côté répétitif de la chose. Ici, le héros me paraissait bien fade. Il aurait fallu que Takagi soit vraiment le maître du suspense pour tenir en haleine les lecteurs, malgré cela.

Sinon, je viens de retrouver ce bout d'interview :

Est-ce votre première fois en France ? Quel est votre impression en découvrant un tel succès en dehors du Japon ?
Takeshi Obata : En réalité c’est la 3ème fois que je viens en France, mais je n’étais jamais resté aussi longtemps à l’étranger et je profite vraiment de mon séjour. Je suis impressionné par les réactions du public français, et j’aimerais retranscrire cette émotion dans mon prochain manga.

A l'époque, on ne savait pas encore en quoi allait consister son nouveau manga. Mais ce dont il parle pourrait en effet être un arc possible, dans un jour lointain. Pour Ashirogi Muto, là ça parait difficile, mais de façon plus proche on pourrait voir Eiji ou Hiramaru à la rencontre des fans à l'étranger ! :shock:

MessagePosté: 19 Sep 2009 23:25      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
A l'époque, on ne savait pas encore en quoi allait consister son nouveau manga. Mais ce dont il parle pourrait en effet être un arc possible, dans un jour lointain. Pour Ashirogi Muto, là ça parait difficile, mais de façon plus proche on pourrait voir Eiji ou Hiramaru à la rencontre des fans à l'étranger ! Shocked

C'est pas bête comme idée mais je pense que si c'est le cas ça ne sera pas avant un bon bout de temps dans le manga. Les séries (mangas) qui marchent bien en France sont plus souvent celles qui sont très avancées, or même pour Eiji (le plus ancien de la bande des potes à Ashirogi Muto) son manga ne doit même pas avoir plus d'une dizaine de tomes sortis au Japon, alors en France... Mais bon ce n'est pas impossible ^^.

MessagePosté: 26 Sep 2009 12:26      Sujet du message:

Cherubin

Le chapitre 55 est dispo sur Onemanga.

Pas mal le chapitre... Miura se défend de leurs reproches (ce qui était quand même la moindre des choses ^^) et finalement Shuujin arrive à un compromis : deux débuts d'histoire différents, plus (dans le dos de Miura) un One-Shot d'ici mars à faire. En gros ils sont repartis pour un rythme d'enfer, à croire que Saiko a déjà oublié que sa santé a déjà montré sa fragilité :lol: .

Sinon ça me paraît étonnant que Miura soit autant montré comme le bouc émissaire des problèmes, mais bon ça fait partie de l'histoire. D'autre part, pourquoi est-ce que c'est si important pour tous les auteurs de présenter pour le Jump et rien d'autre que le Jump? Y a tout de même pas mal de mangas qui deviennent des gros succès bien que publiés dans d'autres magazines non?

Enfin mention spéciale à Aoki qui fout un sacré vent à Nakai :lol: . A côté de ça, excellent son nouvel éditeur qui lui propose un manga de pur fan service pour ado aimant à mater des filles en petites tenues :lol:

MessagePosté: 02 Oct 2009 11:28      Sujet du message:

Seraphin

Ch56
http://www.onemanga.com/Bakuman/56/01/

Intéressant de voir les développements sur les trois différents titres :lol:
Et Miura toujours décidé à leur faire dessiner un Battle Manga :lol:

MessagePosté: 02 Oct 2009 13:01      Sujet du message:

Seraphin

hum j'ai mal compris, mais et la deuxième série, celle sérieuse en serial avec les montres, qu'est ce qu'elle devient ?

Par contre y a t'il des auteurs si perturbateurs dans le jump ? Imaginons que cette série soit là pour créer de nouveaux auteurs, c'est perturbant de se dire qu'ils auront des nouveaux auteurs aussi chiants qu'eux, c'est un coup à se faire virer et refuser tout scripts je pense, non ?

MessagePosté: 02 Oct 2009 15:02      Sujet du message:

Koala apaisé

Perso je suis frustré de ne pas les voir se battre plus que ça pour leurs idées. Ce sont certes des "gamins" mais bon les voir s'écraser comme ça après s'être fait chier à pondre 3 mangas différents, c'est juste dommage. Il serait bon de les voir vraiment affirmer ce qu'ils veulent. Après tout, ils ont re-signé un contrat donc le Jump ne va pas les virer comme ça.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

Dernière édition par Third_Eye le 02 Oct 2009 15:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Oct 2009 15:12      Sujet du message:

Immortel

Plus ils se battent, plus Miura campe sur ses positions. Et comme la règle est de passer par l'éditeur ils ne peuvent même pas le court-circuiter (Hatori qui se retient de les aider tant qu'il n'en a pas reçu l'ordre et la publication du one-shot qui est décidé avec Miura uniquement et sans l'avis des héros). Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est Miura qui décide au final.

Le contrat leur interdit juste d'aller dessiner ailleurs pendant un an, rien n'empêche le Jump de le "déchirer" et de leur dire d'aller voir ailleurs. Ce qu'ils ont signé n'a pas l'air d'être similaire à un contrat de travail français (sans compter que si la législation française est protectrice pour l'employé, ce n'est pas forcément le cas de la législation japonaise).

MessagePosté: 02 Oct 2009 16:11      Sujet du message:

Archangel

mais les éditeur on l'air déterminer sur le fait qu'il veulent les garder...donc je doute qu'il déchire le contrat quelque mois après l'avoir signer.

MessagePosté: 02 Oct 2009 19:42      Sujet du message:

Immortel

Ils les garderont tant que leur potentiel commercial restera supérieur à leur potentiel casse-pieds. Si pour chaque chapitre ils font un scandale pareil dans les locaux du Jump, même l'éditeur en chef risque d'en avoir un peu marre d'eux malgré tout le respect qu'il a pour l'oncle de Mashiro.

Même si Miura était en tord, personne dans la rédaction n'a ouvertement rejeté la faute sur lui malgré ce qu'ils pouvaient en penser. Vu cette solidarité apparente, je ne suis pas certain que ce soit leur éditeur qui serait viré à la prochaine esclandre mais plutôt les héros. Et puis le Jump c'est quand même le magazine qui vire plus de 5 séries chaque année et qui, en comptant les one-shot, doit avoir une grosse liste d'auteurs potentiellement publiables. Pour un auteur qu'ils suivent, il y en a sans doute 10 qui attendent qu'on leur donne leur chance donc tant qu'Ashirogi ne vend pas des centaines de milliers de tomes c'est pas forcément une grosse perte pour eux.

MessagePosté: 03 Oct 2009 00:53      Sujet du message:

Seraphin

j'avoue que là ils réflechissent pas, ce ne sont pas des Togashi en herbe, donc pour l'instant c'est logique qu'ils fassent profil bas, ce qui n'est même pas leur cas... :s toute façon miura va assumer l'échec de hitman10 si celà ne marche pas donc ils auront tout à y gagner de la publier, soit ils ont le succès et donc la liberté de gueuler, soit ça s'écroule, miura démissionne et auront un éditeur plus souple (miura semble quand même assez tétu comme éditeur, les autres ont l'air plus cool)

MessagePosté: 09 Oct 2009 13:26      Sujet du message:

Seraphin

Ch57, vu en raw hier, mais tellement plus efficace avec une trad^^
http://www.onemanga.com/Bakuman/57/01/
Excellent ce chap, avec la réunion des éditeurs, qui aiment finalement deux des trois projets, Hitman10 et Future Watch...
Et c'est les lecteurs qui vont choisir lequel des deux aura droit à être dans le Jump^^

Et Eiji, qui juge le One Shot rien qu'à la couv :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Oct 2009 16:09      Sujet du message:

Koala apaisé

Eiji en grande forme en début de chapitre :lol:
Pour la poursuite de l'histoire, c'est intéressant mais je suis plutôt de l'avis de l'éditeur qui voulait refuser les 3 projets pour les inciter à faire encore mieux jusqu'à arriver à un truc de malade.

MessagePosté: 09 Oct 2009 16:52      Sujet du message:

Mortel

Énorme la manière dont il remplit la feuille des résultats :lol:

Pour leur problème si Eiji le repère aussi vite un bon éditeur devrait être capable de le faire aussi normalement, hâte de savoir quel sera celui qui sera publié. Si c'est le truc avec la montre ils auront fait 6 chapitre pour rien (sans parler de ceux de deux moi lol)

MessagePosté: 09 Oct 2009 17:04      Sujet du message:

Cherubin

Zangetsu01 a écrit:
Excellent ce chap, avec la réunion des éditeurs, qui aiment finalement deux des trois projets, Hitman10 et Future Watch..

En même temps les autres éditeurs présents n'ont jamais vu le troisième projet "two of me".Y'a que Miura et Hattori qui l'ont vu et seul Miura l'a lu ce qui est bien dommage d'ailleurs.

MessagePosté: 09 Oct 2009 20:03      Sujet du message:

Ritual Admin

Ce n'est pas la première fois qu'un truc comme ça arrive dans le Jump. En 2002, Murata avait déjà publié deux one shots à deux semaine d'intervalle. Le premier était Colt (aucune idée du genre de manga que c'était), et deux semaines plus tard il remettait le couvert pour le one shot d'Eyeshield 21 (coupé en deux parties, donc publié sur deux semaines). Exception peut être, mais pas sans exemple.

Pour le reste, je trouve que la position de Miura est intenable. Il est limite à travailler contre ses auteurs, dans le but de faire prévaloir ses propres choix alors qu'il a bien peu d'éléments pour les appuyer. Au chapitre précédent, il a mis sa démission dans la balance, je vois mal comment cette situation est durable sur le long terme. Il n'est clairement plus dans l'optique de tirer le meilleur d'auteurs parmi les plus doués de ceux suivis par le Jump, et tôt ou tard, ses supérieurs se rendront compte qu'il dessert lorsque son rôle est de mettre en valeur. Cela m'étonnerait pas qu'il finisse carrément viré, ça alimenterait le thème de "la dure vie des responsables éditoriaux aussi".

MessagePosté: 11 Oct 2009 00:23      Sujet du message:

Archangel

Je viens de lire le chap et y'a un passage qui m'a marqué.
Celui où on explique à Eiji combien c'est difficile de rester sérialisé et que pour y arriver il faut concurrencer un autre manga populaire au point de le faire couler et prendre sa place.

Cela me fait me rappeler qu'il avait fait promettre à son éditeur qu'un jour il pourrait choisir de faire éjecter une série qu'il aime pas. :twisted: :lol:

Sinon, très bon chap, Eiji toujours aussi hors norme et la tournure des événements est très intéressantes. Évidemment je suis pour nos deux héros. ^^

MessagePosté: 11 Oct 2009 09:27      Sujet du message:

Mortel évolué

Franchement, la position de Miura, c'est limite de la faute professionnelle: Qu'il émette un avis sur son genre préféré, c'est une chose, qu'il leur propose de mettre quelques blagues dans un manga trop sérieux, à la limite, mais vouloir à tout prix faire un manga comique... On ne sait pas vraiment s'il discute souvent avec Ashirogi, mais bon, il a quand même du se rendre compte que Tagaki n'est pas non plus un bout-en-train... Être capable de sortir 2-3 vannes tous les 5 chapitres, c'est faisable, mais faire des gags tout le temps, tout le temps, tout le temps, c'est une autre paire de manches, aussi intelligent que puisse être Takagi.

Depuis pas mal de temps, je pense qu'en fait le manga d'Ashirogi va devenir un manga de baston, qu'il va venir concurrencer frontalement Eiji et qu'il voudra le faire arrêter (Eiji ne voudra arrêter qu'un manga de baston, un manga "noir" comme il le dit, cela l'intéresse trop). Et on voit plus Hitman devenir manga de baston (c'est d'ailleurs évoqué à la réunion), ce qui m'amène a penser que ce sera Hitman qui sera choisi, qu'il aura moyennement de succès en mode comique, et qu'il deviendra manga de baston par la suite.

MessagePosté: 11 Oct 2009 13:27      Sujet du message:

Archangel

bourrinos a écrit:
Depuis pas mal de temps, je pense qu'en fait le manga d'Ashirogi va devenir un manga de baston, qu'il va venir concurrencer frontalement Eiji et qu'il voudra le faire arrêter (Eiji ne voudra arrêter qu'un manga de baston, un manga "noir" comme il le dit, cela l'intéresse trop). Et on voit plus Hitman devenir manga de baston (c'est d'ailleurs évoqué à la réunion), ce qui m'amène a penser que ce sera Hitman qui sera choisi, qu'il aura moyennement de succès en mode comique, et qu'il deviendra manga de baston par la suite.

Hitman 10 me fait beaucoup penser à Reborn en fait. Commencer par faire du comique pour finir dans du manga baston.
Enfin c'est fou quand même, voir les auteurs et leurs éditeurs s'opposaient radicalement ça pose quand même pas mal de problèmes. Ca peut même limite tuer des auteurs ; si ashirogi n'était pas un duo talentueux et qu'il n'avait pas de tripes je ne pense pas qu'ils auraient survecues aux conneries de leur éditeur :?

MessagePosté: 11 Oct 2009 14:51      Sujet du message:

Immortel

Ce qui ne m'étonnerait pas, c'est que ça fasse un peu comme pour real et vagabond.

Une semaine, chapitre de ten, l'autre semaine, future watch, je sais pas si ça peut exister dans un magazine comme le jump, mais ça pue l'égalité entre les 2 mangas :)

MessagePosté: 15 Oct 2009 23:55      Sujet du message:

Koala apaisé

Le raw est déjà disponible et comme d'habitude pas grand chose à en dire sans la trad mais bon il semble que ce soit certain qu'une seule histoire ressortira de tout ça.
En tout cas, les pages couleurs sont superbes et ça donne trop envie de voir toutes ces histoires devenir de vrais mangas. Rien que pour ça, on peut dire qu'Ohba s'est déchainé sur cette série côté imagination.

MessagePosté: 16 Oct 2009 00:18      Sujet du message:

Archangel

En gros, nos héros sont content de pouvoir présenter les 2 one-shots. Le premier qui y passe est TEN qui fait un résultat moyen et se classe 10eme. Nos héros sont plutôt content car ça prouve à Muira que le comic n'est pas leur fort et sont confiant pour la suite. Mais cliff de fin Futur Watch ne se classe que 9eme.

MessagePosté: 16 Oct 2009 21:53      Sujet du message:

Cherubin

Eh bien soit Miura est une sorte d'incarnation de l'échec mangakaesque qui fait foirer tout le monde dès qu'il bosse avec quelqu'un, soit Saiko et Shuujin commencent à faire de la merde (enfin moins bien qu'avant), probablement par excès de confiance -injustifiée- et donc un certain laxisme sur eux-mêmes. Je pencherai pour un peu des deux!

Une chose est sûre, la solution n'est pas de s'amuser à faire le maximum de types de mangas possible pour (essayer de) recouvrir au passage un genre qui plaira aux lecteurs, mais bien de se concentrer sur UN manga et se donner au maximum dessus! On demande pas à Ippo de faire du foot à côté au cas où il deviendrait nul en boxe un moment que diable! :o (comparaison on ne peut plus vaseuse je reconnais)

MessagePosté: 16 Oct 2009 23:11      Sujet du message:

Immortel

C'est vrai que Miura n'est pas génial comme éditeur, mais ça on en avait déjà eu des indices avant. Pour moi ce chapitre sert aussi à mettre en avant que ce n'est pas parce qu'un mangaka a fait un super manga avant que les mangas qui vont suivre seront eux aussi super ou bien qu'ils trouveront leur public (ça pourrait être inspiré de leur expérience personnelle, après le carton Death Note le ratage Blue Dragon).

Je ne pense cependant pas qu'il ont quand même fait un mauvais travail. Les éditeurs ont bien apprécié (ils sont pas censés être tous aussi nul que Miura) ainsi qu'Eiji donc je dirais plutôt qu'ils n'ont pas su trouver un assez grand public pour avoir de nombreux votes (sans compter la concurrence des nouvelles séries).

Se concentrer sur un manga c'est ce qu'ils faisaient à l'origine avec Trap mais à cause du hiatus il est passé à la trape (si je peux me permettre ce jeu de mot). Même s'ils s'étaient donné à fond sur uniquement l'un des deux one-shots (ça doit au moins être le cas pour Future Watch, pour Ten ils ont l'air de s'être contenté de suivre les avis de Miura) ce n'est pas certain qu'ils auraient eu de meilleurs résultats. Si les lecteurs du Jump n'aiment pas...

MessagePosté: 16 Oct 2009 23:42      Sujet du message:

Cherubin

Megi a écrit:
Pour moi ce chapitre sert aussi à mettre en avant que ce n'est pas parce qu'un mangaka a fait un super manga avant que les mangas qui vont suivre seront eux aussi super ou bien qu'ils trouveront leur public (ça pourrait être inspiré de leur expérience personnelle, après le carton Death Note le ratage Blue Dragon).

On peut aussi citer Fujisawa Tôru : après son méga succès de GTO, il n'a pas cessé de faire des "daubes" :)

MessagePosté: 23 Oct 2009 05:29      Sujet du message:

Immortel

au fait, le raw est sorti, personne n'a fait de commentaire dessus...

pour ma part je dirai que c'est enfin la goutte d'eau qui fait déborder le vase. a priori leurs editeur revient a la charge avec ten en voulant les convaincre a tout prix. on peut supposer qu'il vont faire une pause plus longue est presenté qlq choses de mieux par la suite.

la relation avec leur editeur a partir de ce point m'interesse beaucoup.

MessagePosté: 23 Oct 2009 12:15      Sujet du message:

Immortel

La traduction est sur Onemanga.

Miura revient bien à la charge pour Ten avec des statistiques qui plaident en sa faveur au point que Shujin se laisse un peu convaincre. Mais la grosse erreur de Miura a ensuite été de suggérer à celui-ci de laisser tomber Saiko, ce qui n'a pas particulièrement plu à Shujin qui refuse désormais de travailler avec cet éditeur. Je me demande bien comment ça va se passer au niveau du Jump.

MessagePosté: 23 Oct 2009 13:07      Sujet du message:

Archangel

Miura pete un cable, il serait bon qu'il se remette en question.

On parlait des bons et mauvais editeurs, il fait clairement partie de la seconde categorie, il est bien loin son entrain du debut quand tout etait rose

MessagePosté: 23 Oct 2009 13:33      Sujet du message:

Archangel

J'adore comment Takagi devient sérieux à la fin, il a la classe. 8)

Miura est lourd, il ne fait aucune concession. Faudrait qu'il se rappelle que c'est aussi une passion d'écrire un manga donc si Mashiro n'a pas de plaisir à faire du gag et que les deux sont épanouis dans le style plus sérieux, il aurait du leur donner leur chance dans ce style qu'ils affectionnent. :P

MessagePosté: 23 Oct 2009 13:36      Sujet du message:

Seraphin

j'avoue, très bon chapitre, qui va préparer les nouveaux arcs pour les protagonismes, changement d'éditeur ou miura va t'il se faire pardonner ? J'ai vraiment du mal à dire qui est bon ou pas à part Takagi, sérieux Miura comme Mashiro sont aussi tétu l'un que l'autre, et ne réfléchisse pas assez et veulent faire au feeling, donc perso même si miura a fait une grossière erreur en proposant à Takagi de travailler avec quelqu'un d'autre de manière si directe, franchement il n'est pas totalement en tort quand tu vois la discussion animé et sans écoute des interlocuteurs, on dirait une dispute de gamin, le seul point noir, vu que c'est l'éditeur et donc le responsable de ces auteurs, qui doit être en charge d'être toujours calme et non obtu, il a fait une erreur pouvant lui couter sa place

enfin voilà mon avis, à part Takagi, qui était d'accord pour écouter les arguments et juger via des chiffres ceux qui semblerait être le meilleur choix, notre héros principal lui ne cherche qu'à en faire qu'à sa tête et je trouve ce comportement aussi irresponsable que leur éditeur :s

MessagePosté: 23 Oct 2009 14:47      Sujet du message:

Archangel

Ils ont tous tord, sauf Takagi car c'est le seul qui ecoute les arguments, Mashiro a un comportement assez epuisant aussi car il ne pense qu'a une chose "avoir rapidement son animé". Il ne reflechit que par la question "est ce que ca peut etre un hit ," au lieu de creer avant tout une histoire qu'il aime. Maintenant il est a noter que ca aurait put etre lui qui soit scandalisé de la declaration de Miura alors qu'il semble au contraire etonné par la reaction de Takagi. Quand a Miura, son absence totale de pedagogie, surtout pour entourer de si jeune mangaka est une vrai faute proffessionnel. Et surtout il essaye trop de se mettre Takagi de son coté, lorsque celui ci semble pret a se laisser seduire, il essaye direct de les confronter... Qu'elle erreur grosteque. Je ne vois pas de solution a part le changement d'editeur car Miura n'a jamais d'eau dans son vin jusqu'a maintenant, meme lorsque Ten a ete un echec

De toute facon j'ai toujours pensé qu'il reussirait avec leur premier editeur, plus apte a tirer le meilleur d'eux meme

MessagePosté: 23 Oct 2009 15:35      Sujet du message:

Angel

+1 reno, mais je pense que mashiro devrait essayer de changer son style également, d'ailleurs, il y a des allusions comme quoi ces dessins sont super mais il manque de substance.

A mon avis, cette mauvaise passe va permettre de rapprocher Ashirogi de son éditeur pour bien travailler. Leur premier éditeur va je pense donné un coup de main pour concilier tout ça a priori.

Mirua est peu être allez un peu fort en provoquant la rupture, mais il a essayé d'étayer sa théorie avec des preuves directes, il argumente pas sur rien non plus contrairement aux 2 loulous qui pensait faire un hit et qui n'est pas aussi sensass.
De plus fidéliser les plus jeunes peut aussi permettre à long terme de débouché sur un animé (reborn est pris comme exemple, et il a les gags et l'animé)

MessagePosté: 23 Oct 2009 15:40      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est vrai que Takagi parait être le seul à réfléchir au milieu de ces deux mules mais bon Miura est le pire des deux. Le mec voit les choses avec un prisme trop rigide.

Après concernant la réaction du Jump, ils ont plus de chances d'éditeurs que d'auteurs donc c'est Miura qui risque de sauter. De toute façon, il a déjà un autre manga (comique en plus) sur lequel bosser.

MessagePosté: 23 Oct 2009 16:30      Sujet du message:

Immortel

Même si Miura argumente avec des preuves, il a quand même sorti celles qu'il l'arrangeait. Kinnikuman c'est 1979-1987 comme dates de parution et il me semble avoir vu un 2012 à un moment dans Bakuman. D'ailleurs Saiko le lui fait bien remarquer (pour une fois qu'il dit un truc juste), prendre des données d'il y a 30 ans c'est quand même un peu bancal pour une argumentation et en plus l'âge moyen des lecteurs ne serait plus le même que celui sur lequel se base Miura.

En plus j'ai l'impression qu'il n'a prit que les statistiques relatives aux mangas humoristiques et pas celles liées aux autres mangas, que ce qui allait dans son sens et non ce qui pouvait lui donner tord.

MessagePosté: 23 Oct 2009 18:14      Sujet du message:

Cherubin

Miura avait quand même un argument en sa faveur (enfin plutôt un fait qui confirmait ne serait-ce qu'un poil son intuition en faveur des mangas à gags) : le manga de Takamaha, Kenichi marche correctement depuis ses conseils. Ceci dit 2 chapitres (ou 3 jsais plus) pour en juger c'est réellement maigre.

Sinon jsuis assez mitigé concernant les avis de Saiko. C'est légitime de vouloir faire un hit qu'a un énorme succès (inutile de dire que l'idée de dépasser Nizuma ne l'a surement pas quitté au fond de lui), mais faut voir sa position aussi. Si réellement ils avaient de quoi faire un succès, Future Clock aurait du marcher et ça n'a pas été le cas! Ou du moins le Jump n'est pas vraiment un magazine adapté pour ce genre d'histoire visiblement! Son histoire marche pas alors que lui et Shuujin ont été entièrement libres de leurs mouvements pour composer leurs chapitres, le reproche est quand même à la base à faire à eux!

MessagePosté: 23 Oct 2009 19:25      Sujet du message:

Immortel

C'était quoi les scores de Death Note ? Il me semble qu'il n'a jamais concurrencé One Piece ou Naruto dans le sommaire (à vérifier quand même). Pourtant ça n'a pas empêché ce manga de bien marcher sans être une série comique. Future Clock pourrait suivre le même chemin (ou bien se planter lamentablement, c'est aussi possible).

Il ne faut pas non plus oublier que là on ne se base que sur un one-shot et non une série avec plusieurs chapitres. Je suis sûr qu'on peut trouver des one-shots mal notés qui ont survécus au fil des semaiens tandis que d'autres bien notés qui ont finit à la poubelle. Pas facile de dire réellement qui a raison et qui a tord au niveau de la réussite potentielle de Future Clock.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]