Nous sommes le 30 Avr 2025 09:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 11 Jan 2007 07:25      Sujet du message: The Lost Room

Immortel

Tres tres tres tres grosse surprise que cette mini série de trois épisode d'1h30 chacun.

Joe Miller, detective tout ce qu'il y a de plus normal, recupere des clefs d'hotel via un jeune delinquant (qu'il a suivi et tenté de guider) qui débarque de son placard comme par magie pour mourrir dans ses bras. Ces clefs ont un pouvoir inimaginable : elles ouvrent toutes les portes à serrure, et vous conduisent dans une chambre de motel. De cette chambre, vous reouvrez la porte en pensant à une destination, et paf, vous aterrissez ou vous le voulez.
Miller commence alors à etre poursuivi par pas mal de gars louches.
C'est lorsqu'il croise un homme en possession d'un ticket de bus qui vous propulse instantanement dans un coin du trou du cul de l'amerique qu'il commence à se poser pas mal de questions ...
Un homme cherchant à tout prix à reccuperer les clefs enleve la fille de miller. Elle se rtetrouve enfermée dans la chambre de motel, et lorsqu'il reouvre la porte, elle a disparu, transportée dans un monde parallele inaccessible.
Il commence alors sa quete.

Pas evident de pitcher cette etrange série. Et je peux pas en dire plus, je boufferai beaucoup de vos découvertes.

Je vais la jouer simple et clair.
Petit budget, petit casting, mais bon jeu d'acteurs.

Idées géniales foisonnantes, Ecriture jubilatoire, Narration ultra rythmée, pour un scénario completement dingue

Dans le genre SF minimaliste, 'jai rien vu de tel. jouissif, juste jouissif.
4h30 de votre vie à ne pas rater !

effet garanti !

et vu le cliffhanger, une saison 2 devrait pointer le bout de son nez.

MessagePosté: 11 Jan 2007 11:23      Sujet du message:

Angel

et ya un endroit ou on peut les avoir en VOSTFR ? :D :D

MessagePosté: 11 Jan 2007 15:18      Sujet du message:

Ritual Moderator

J'vien de mettre ca a dl.

Ll_Gailin24px > y'a des liens sur mininova pour les dl en torrent http://www.mininova.org/search/?search=the+lost+room

MessagePosté: 11 Jan 2007 15:19      Sujet du message:

Angel

cool cool ! Merci kirua :D

MessagePosté: 11 Jan 2007 16:28      Sujet du message:

Koala apaisé

'Tin j'avais pensé à fait un topic dessus ^^
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai maté cette mini-série il y a quelques semaines et c'est clair que c'est vraiment génial.
Déjà en somme, c'est un immense plaisir de retrouver Julianna Margulies mais surtout le fabulissime Peter Krause...et oui je suis un méga fan de Six Feet Under. :D :D

Ensuite la série en elle-même est hyper intéressante et le seul défaut que je lui donnerai serait d'être trop courte. Ils auraient pu en faire un peu plus!

...ben quoi je suis en manque, c'est pas ma faute! :D

Bref à voir d'urgence

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 15 Jan 2007 02:20      Sujet du message:

Mortel

koi tu veux dire qu'au bout des 3 episodes ( qui valent quand meme 12 episodes de 20 min ) on sait tout ???

MessagePosté: 15 Jan 2007 06:00      Sujet du message:

Koala apaisé

darkshadowms a écrit:
koi tu veux dire qu'au bout des 3 episodes ( qui valent quand meme 12 episodes de 20 min ) on sait tout ???

Il y a en tout 4h30 de bonheur et oui il y a bien une fin avec tout ce qu'il faut d'expliquer pour que l'intrigue principale arrive à terme mais il reste quand même des zones d'ombre et notamment certaines questions importantes comme d'où vient la chambre et les objets.

Perso je rêve secrètement que le show ai fait une putain d'audiences et que Showtime décide de prolonger tout ça sous forme d'une série; comme ça c'est passé pour Battlestar Galactica....ah c'est beau de rêver!

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 15 Jan 2007 15:11      Sujet du message:

Mortel

euh dis tu pourrais mettre le texte de l'episodes 3 en fr car apparement il est en anglais

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

a+++

MessagePosté: 28 Jan 2007 23:25      Sujet du message:

Angel

Voila je viens de finir le matage, trés agréable mini série, mais bon j'ai trouvée la fin trop précipité a mon gout, en 1 minute tout est réglé c dommage.
J'aurais bien aimer en savoir plus notament sur les conséquences des actes du heros a la fin dans la chambre.

il est sencé etre un objet luis même a present non?

MessagePosté: 29 Jan 2007 03:03      Sujet du message:

Ritual Moderator

J'ai regardé ca dans la semaine, c'est franchement bien sympa.
Je pense que plusieur chose aurai pu étre plus expliqué/developpé, et une quéte au object aurai pu étre sympa.

Mais bon au moins la série ne tourne pas autour du pot pendant 4h comme c'est malheureusement le cas avec bcp de série.

Et oui pour ta remarquer bounty !

Je pense qu'on va avoir droit à une suite (si l'audience a étais suffisante).
Je pense que ca pourrait faire une série en une saison de 20 épisode bien sympa(aprés risque de redondance).

Si la série est continuer avec d'autres acteurs (car pour moi le gas à la clé devrai changer si la série continue) ca serai bien d'avoir un héros pas neuneu (hein scofield et kent!) comme dans bcp de série, un héro qui cherche les objets et ce fait plaisir avec, dans le but d'accomplir sont but! (parce que la le fait qu'il choppe des objets utile pour accomplir son but, mais qu'il ne les garde pas j'trouve ca un peu couillon!)

MessagePosté: 29 Jan 2007 05:42      Sujet du message:

Koala apaisé

KiruaEikichi a écrit:
Je pense qu'on va avoir droit à une suite (si l'audience a étais suffisante).
Je pense que ca pourrait faire une série en une saison de 20 épisode bien sympa(aprés risque de redondance).

C'est le bonheur qu'a connu Battlestar Galactica, d'abord mini-série puis ça a continué vu la bonne audience...espérons qu'il en sera de même avec celle-ci.

KiruaEikichi a écrit:
Si la série est continuer avec d'autres acteurs (car pour moi le gas à la clé devrai changer si la série continue) ca serai bien d'avoir un héros pas neuneu (hein scofield et kent!) comme dans bcp de série, un héro qui cherche les objets et ce fait plaisir avec, dans le but d'accomplir sont but! (parce que la le fait qu'il choppe des objets utile pour accomplir son but, mais qu'il ne les garde pas j'trouve ca un peu couillon!)

Perso j'ai été ravi d'y voir Peter Krause et si ça doit continuer ben j'aimerais bien que ce soit encore lui qui en soit. 8)

MessagePosté: 29 Jan 2007 10:26      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
Perso j'ai été ravi d'y voir Peter Krause et si ça doit continuer ben j'aimerais bien que ce soit encore lui qui en soit.

ouep tout a fait d'accord, il colle bien a la peau du personange je trouve, de même que son collegue flic ( le mechant lol) !

La personne que j'ai pas trouver trop convaincante dans son role ce serait plutot la femme de la legion.....

Par contre le mec au ticket de metro ...... enorme :D

MessagePosté: 29 Jan 2007 14:29      Sujet du message:

Ritual Moderator

J'ai bien aimé aussi le perso, le truc c'est que maintenant qu'il est devenu l'homme object je ne le voit plus trop dans ce role (par contre toujours dans la série avec un rôle important).

Mais pour moi le fait qu'il soit l'homme objet, fait que ce serait plus probable d'avoir un autre homme à la clé.

Ll_Gailin24px a écrit:
La personne que j'ai pas trouver trop convaincante dans son role ce serait plutot la femme de la legion.....

Par contre le mec au ticket de metro ...... enorme :D

Le probléme j'sais pas si c'est tant la femme de Légion que la Légion et l'Ordre en eux même. On sait qu'ils existent, mais persos j'ai eu l'impréssion qu'on nous en aurait pas parlé que ca aurait rien changé limite. Assez difficile de juger sa prestation par rapport à son rôle vu que justement on ne sait pas vraiment ce que elle et l'organisation dans laquel elle est font.

Et oui excelent le gas au ticket^^

MessagePosté: 29 Jan 2007 16:23      Sujet du message:

Angel

KiruaEikichi a écrit:
J'ai bien aimé aussi le perso, le truc c'est que maintenant qu'il est devenu l'homme object je ne le voit plus trop dans ce role (par contre toujours dans la série avec un rôle important).

En effet, vu sous cet angle je suis d'accord !

En ce qui concerne l'ordre et la legion .....
pour la legion je suis assez d'accord par contre l'ordre tiens qd meme un role assez important, et laisse une enorme porte ouverte pour une eventuelle suite, je parle bien du flic qui c'est auto-proclamer prophete ! ( j'aoublier toujours son nom )

MessagePosté: 29 Jan 2007 16:36      Sujet du message:

Koala apaisé

Pour la femme de la Legion, c'est l'actrice Julianna Margulies qui tient le rôle. On la connait notamment pour avoir joué Carole Hattaway dans E.R. (Urgences).

MessagePosté: 29 Jan 2007 16:38      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ouais j'suis d'accord pour une suite ils seraient a développer.

La je parlai de ce que l'on en voit dans les 3 épisodes, ils servent a rien (enfin trés peu utile) mais dans une probable suite ils sont à developper, et justement pour lutter contre eux ce serai bien que le hero se dise "je vais m'équipé avec le plus d'objet possible".

MessagePosté: 29 Jan 2007 17:17      Sujet du message:

Angel

pour lancer une autre piste de reflexion non exploiter de la serie, qu'est qui se passerai si on sortait un objet ( classique ) de la chambre ? du style la télé ou les coussin ?

MessagePosté: 30 Jan 2007 01:18      Sujet du message:

Ritual Moderator

J'y ai pensé aussi, on voit que les nouveaux objets mis dans la chambre (le stylo) revient à la méme place a chaque fois si se sont des "objet", la TV et donc trés probablement un ancien objet qui avais un pouvoir a l'extérieur et qui a été ramener de l'extérieur vers la piece. Si on la ressorté elle aurai elle aussi un pouvoir (justement pendant les épisodes j'me suis dit "pourquoi il éssait pas de sortir la TV").

MessagePosté: 30 Jan 2007 10:17      Sujet du message:

Angel

KiruaEikichi a écrit:
J'y ai pensé aussi, on voit que les nouveaux objets mis dans la chambre (le stylo) revient à la méme place a chaque fois si se sont des "objet", la TV et donc trés probablement un ancien objet qui avais un pouvoir a l'extérieur et qui a été ramener de l'extérieur vers la piece. Si on la ressorté elle aurai elle aussi un pouvoir (justement pendant les épisodes j'me suis dit "pourquoi il éssait pas de sortir la TV").

hummm.... oui et non en fait.

C'est clairement dit dans la serie que tout les objet appartenait a l'occupant de la chambre ! je le vois mal se trimballer avec ses cousin ou son cintre :D

Ensuite si la tv etait un objet il y a tres tres fort a parier qu'elle serait deja repertorier qque part, et que kurt ( ou ken ? rah moi et les nom (-__-)) s'en serait aperçu en entrant dans la piece :o

Bref le mystere reste entier, mais le fait que ça devienne un objet a part entiere n'est pas impossible !

Je me suis meme demander en visionnant la serie pourquoi il n'essaie pas de prendre l'ampoule du motel :D

MessagePosté: 31 Jan 2007 15:02      Sujet du message:

Immortel

Ca y est, série achevée. Merci jjfew pour cette découverte, c'est vrai qu'elle était pas mal incoutournable.

Seul point noir, qui a déjà été évoqué d'ailleurs : l'Ordre et la Légion pas assez développés. Deux groupes beaucoup trop manichéens, l'Ordre étant LES Méchants avec un grand M (servis par un prophète halluciné et psychopathe), alors que la Légion représente les Gentils, cherchant à sauver des êtres chers et à protéger le monde, bla bla bla ...
C'est choquant alors qu'à côté, les "solitaires" sont beaucoup plus développés, beaucoup plus "borderline" (je pense principalement à Karl) ...
Enfin, ça ne nuit en rien à la série.

Par contre, je vais aller contre l'idée générale, mais j'espère qu'elle ne sera pas reconduite sur une série de 12 voire 24 épisodes.
Je trouve que ce format convenait très bien à l'histoire. Par contre, sur une grosse série, le fil rouge "recherche d'objets" deviendrait très vite limité. Surtout que à priori, ils sont déjà presque tous en possession d'un quelconque groupe.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]