Nous sommes le 19 Avr 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 651 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Aoû 2009 17:36      Sujet du message:

Seraphin

la jaquette

Image

MessagePosté: 24 Aoû 2009 18:13      Sujet du message:

Archangel

Mais quel est cette chose ?

MessagePosté: 24 Aoû 2009 18:17      Sujet du message:

Seraphin

lire post précédent avant le post avec l'image :p

MessagePosté: 24 Aoû 2009 18:26      Sujet du message:

Archangel

Le jeu pour fans de manga du Jump.

Alors c'est clair que les fans d'adaptations de manga se tourneront sur les consoles. :)
De préférence consoles japonaises bien sûr car en Europe, soit ça sort pas soit ça sort des années après ... :roll:

On rate énormément de bons jeux pour Otaku si on se limite aux sorties européennes. :roll:
Y'a aussi pas mal de jeux pas forcément pour Otaku qui sortent pas en Europe.

Il me vient à l'esprit Blazblue ! Sorti au Japon et même aux USA mais ne sortira probablement pas en Europe.
Alors que c'est un excellent jeu de baston fait par Arc System Works (Créateur de la saga Guilty Gears) qui est considéré par certain aussi bien voire mieux que Street Fighter 4. :P

MessagePosté: 24 Aoû 2009 18:31      Sujet du message:

Seraphin

bah c'est pour ça je dis jeux pas pour les gamins, car tout en jap ce jump ultimate stars, avec en plus un quizz sur le jump avec plus de 5000 questions ! le jeu est énorme en fond comme dans la forme ! En plus j'ai oublié de citer les autres mangas présents comme i's, captain tsubasa, yuyu hakusho, hxh (je reve d'un hisoka jouable dans le prochain et pas juste en perso de soutien) eyeshield 21, ninku etc etc et le jeu est jouable en ligne !!!! Non franchement comment oser sortir que la nintendo ds est pour les gamins ou même la wii avec par exemple madworld ou eyeshield 21 (énorme ce jeu) alors qu'on rêve de ces jeux depuis l'enfance

MessagePosté: 24 Aoû 2009 18:45      Sujet du message:

Archangel

pacboy a écrit:
bah c'est pour ça je dis jeux pas pour les gamins

Parce que beaucoup des jeux sur ces consoles visent les familles, les enfants voire petites filles. :lol:

Les jeux pour hardcore gamers et les jeux pour Otaku sont un marché de niche sur ces consoles. :wink:
Y'en a certes heureusement mais ils ne sont pas majoritaires ...

MessagePosté: 24 Aoû 2009 18:53      Sujet du message:

Seraphin

les jeux commerciaux sans intérêts sont majoritaires dans toutes les consoles et aussi dans le cinéma/musique/littérature donc bon :s pourquoi critiquer la ds et la wii de le faire aussi ?

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:00      Sujet du message:

Archangel

pacboy a écrit:
les jeux commerciaux sans intérêts sont majoritaires dans toutes les consoles et aussi dans le cinéma/musique/littérature donc bon :s pourquoi critiquer la ds et la wii de le faire aussi ?

Parce que c'est encore pire sur ces consoles que les autres. :P
Ce qui est normal vu que ce sont les plus vendues dans le monde (Et ajoutons à ça le politique de Nintendo qui vise vraiment les familles).

Après, moi je critique pas ces consoles pour ce fait mais je dis juste que je comprends la cause et les raisons de ces critiques. ^^
De toute façon, c'est l'argent qui les intéressent, ils n'en ont un peu rien à foutre que tu sois gamer occasionnel ou hardcore, ils ciblent le marché qui leur rapportera le plus de thunes, point.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:03      Sujet du message:

Seraphin

bah oui mais bon derrière y a des excellents jeux sur toutes les plateformes, après faut voir les gouts :s perso je préfère avoir une wii/ds qu'une ps3/psp ou une xbox360/pc, et les jeux tout publics y en a des intéressants sur wii/ds mario galaxy ou super paper mario j'ai adoré plus que un motostorm que j'avais testé sur ps3 :s

mais cela m'empêche pas d'aimer et pas dénigrer les autres consoles aussi in memoriam, counter strike ou left 4 dead sur pc, les pes sur playstation etc etc...

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:12      Sujet du message:

Archangel

Raoh a écrit:
pacboy a écrit:
je voterais pas pour cet odieux sondage qui insulte les joueurs tendos de non gamers -_- bah bravo les clichés

Idem, j'ai fait un effort et suis allé sur ce topic malgré son titre qui m'est obscur, et je me trouve nez à nez avec ce sondage...
Bon, j'ai voté X360 sinon...

As-tu un Pc Raoh ?
Si oui lequel et de quoi est-il constitue ...voila le sujet de ce topic tout simplement . Rien de bien sorcier ,est ce que cela te semble plus clair Raoh ? En tout cas merci pour ton vote ^^ .

Pourquoi par exemple preferes tu la Xbox ?

pacboy a écrit:
bah oui mais bon derrière y a des excellents jeux sur toutes les plateformes, après faut voir les gouts :s perso je préfère avoir une wii/ds qu'une ps3/psp ou une xbox360/pc, et les jeux tout publics y en a des intéressants sur wii/ds mario galaxy ou super paper mario j'ai adoré plus que un motostorm que j'avais testé sur ps3 :s

mais cela m'empêche pas d'aimer et pas dénigrer les autres consoles aussi in memoriam, counter strike ou left 4 dead sur pc, les pes sur playstation etc etc...

Pacboy , je ne voulais pas t'offenser en disant cela . C'est juste que comme la game boy la Nintendo Ds est concu pour les plus petits . Mais c'est clair qu'il y a des jeux 10x fois plus inteligent et bien foutu dans le concept que sur console .

Dernière édition par tophunter le 24 Aoû 2009 19:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:17      Sujet du message:

Archangel

Personnellement, je ne raisonne pas en terme de plateforme mais en terme de jeux.

Peu importe que ce soit une console nintendo, sony, microsoft ou le pc, si le jeu est bon, il est bon un point c'est tout. Et il y a des perles sur chaque plateforme. :)

Je pense que les préférences pour tel ou tel console relèvent le plus souvent du fanboyisme comme c'est le cas pour les pro Apple anti Windows par exemple.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:24      Sujet du message:

Archangel

Ok D-kon si on revenait a nos Pc !

Voila pour commencer je me suis documente et j'aimerai faire le tour du jargon informatique . Je compte expliquer avec ton aide des termes comme GPU, Chipset ,RAM, Memoire , alimentation , ventilateur ...etc

Faire un post bien balaise qui puisse etre utile pour tous , tu vois ?!

Ensuite par categorie un post avec pour chaque etape un milieu de game , un moyen de game et un bas de game ...

Puis je voudrais poursuivre mes recherches en postant divers configues pour Pc de gamer : Must , middle , bas de game

Exemple :

Configuration Haut de gamme :

Processeur : Core i7 920 (2,66 Hz ) ----------------------- 260 euro
Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366 ------------------------ 60 euro
Carte mere : Asus P6T ----------------------- 230 euro
RAM : OCZ DDR3 3x2 Go PC10600 Platinium(6Go)---- 125 euro
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 295 --------------------- 470 euro
Carte son : Creative X-Fi Titanium ---------------------- 85 euro
Disquess Durs : 2 Seagate Barracuda 7200,12 1 To ----------- 160 euro
Graveur DVD : Pioneer DVR-217D ---------------- 25 euro
Moniteur : ViewSonic VX2835WM -------------------------- 540 euro
Alimentation : Corsair Tx 850W --------------------------- 120 euro
Boitier : Cooler Master ATCS 840 --------------------------- 200 euro
Clavier , Souris G11 + Roccat Kone ----------------------------- 120 euro

Dernière édition par tophunter le 24 Aoû 2009 19:52, édité 4 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:31      Sujet du message:

Ritual Admin

tophunter a écrit:
C'est quoi Fps ?
Je pense qu'il y a different type de gamers , ceux qui tate de tous et ceux qui selectionne le meilleurs ...Une Nintendo DS , c'est pour les enfants . C'est un cadeau a offrir a sa petite niece ou a son neveu :?

Ah bon sang, comment ça trolle ici ! :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:31      Sujet du message:

Seraphin

D-kon a écrit:
Personnellement, je ne raisonne pas en terme de plateforme mais en terme de jeux.

Peu importe que ce soit une console nintendo, sony, microsoft ou le pc, si le jeu est bon, il est bon un point c'est tout. Et il y a des perles sur chaque plateforme. :)

Je pense que les préférences pour tel ou tel console relèvent le plus souvent du fanboyisme comme c'est le cas pour les pro Apple anti Windows par exemple.

bah c'est ce que j'ai dit dkon que j'aimais des jeux d'autres consoles, après j'ai eu une préférence pour certains catalogue comme quoi cela dépends ensuite des gouts, mais la wii n'est pas aussi détestable qu'un pc/ps3 tout dépends des gouts mais y a des jeux pour tous dans les consoles tendo qui sont dénigrés actuellement (alors que bon la ps2 n'étaient pas dénigrés et le pc aussi ont beaucoup de ces jeux pour gamins)

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:36      Sujet du message:

Archangel

Bref Pacboy : voir Meaculpa 2 post plus haut ....

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:38      Sujet du message:

Archangel

Pourquoi tu veux faire ça ici ? :lol:
Il y a plein de forum de hardware qui font déjà tout ça très bien. :)

De plus, tu trouveras des suggestions de configurations de toutes gammes (mis à jour chaque mois) sur la majorité des sites et forums de hardware aussi. :wink:
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
http://www.pcinpact.com/dossiers/configuration-pc-reference-mars-printemps/155-1.htm

Et si tu veux un conseil personnalisé ou lire ce qui se dit de neuf, tu peux toujours aller voir ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/liste_sujet-1.htm

Je trouve que faire ça ici n'est pas une bonne idée car cette section est là pour parler de jeux-vidéos.
C'est pas dans un forum de conseil ou guide d'achat de Hardware. :wink:

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:45      Sujet du message:

Archangel

D-kon a écrit:
Pourquoi tu veux faire ça ici ? :lol:
Il y a plein de forum de hardware qui font déjà tout ça très bien. :)

De plus, tu trouveras des suggestions de configurations de toutes gammes (mis à jour chaque mois) sur la majorité des sites et forums de hardware aussi. :wink:
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
http://www.pcinpact.com/dossiers/configuration-pc-reference-mars-printemps/155-1.htm

Et si tu veux un conseil personnalisé ou lire ce qui se dit de neuf, tu peux toujours aller voir ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/liste_sujet-1.htm

Je trouve que faire ça ici n'est pas une bonne idée car cette section est là pour parler de jeux-vidéos.
C'est pas dans un forum de conseil ou guide d'achat de Hardware. :wink:

Justement , l'idee c'est de creer un topic pour mes besoins sur RSF en esperant que cela interesse quelqu'un . Au pire je parlerai tout seul :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:49      Sujet du message:

Seraphin

en attendant je vois le mea culpa mais pas le changement dans le sondage :evil:

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:53      Sujet du message:

Archangel

pacboy a écrit:

De quoi...?
Tu veux que je rajoute DS et game boy , PSP ? :shock:

D-kon sur ce topic je peux mettre a dispo des liens pour des scans de Magazine Pc genre Mico magazine ...c'est toujours instructif et gratuit .
Je ne suis evidemment pas l'auteur de ces scans , juste un internaut .

Dernière édition par tophunter le 24 Aoû 2009 23:08, édité 3 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:54      Sujet du message:

Seraphin

tophunter a écrit:
pacboy a écrit:

de quoi tu veus que je rajoute DS et game boy , PSP ? :shock:

bah non mais ds/wii/psp plutot, ce sont des consoles actuelles, et personnellement c'est sur DS que je joue le plus actuellement donc bon les réponses seront erronés via ce sondage si tu veux savoir dans quoi on joue le plus raoh aussi devait être dans ce cas je pense

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:56      Sujet du message:

Archangel

OK, OK c'est compris pacboy .... :lol:
Bein je suis d'accord avec toi si raoh arrive a saisir le cote obscure de ce topic vois-tu pacboy 8)

..........J'essaie mais j'y arrive pas . La Wii , la DS, La PSP c'est un peu special a cataloguer ? :? Comment te dire je suis un peu embarraser par ces supports ...

MessagePosté: 24 Aoû 2009 20:50      Sujet du message:

Ritual Moderator

tophunter, si comme tu le dit le coté financier n'est pas un problème et que tu peux claquer autant que tu veux dans un pc ne te fais pas chier et prend un truc tout fait genre alienware ou clevo.

Mon pc portable m'ayant lâcher fin juin j'ai regarder les pc portable à disposition.
Je ne suis pas un expert en pc, mais franchement si j'avais les moyens la questions ne se poserait pas, soit alienware soit clevo mais il faut compter plus de 2000€. Après dire "on ne sais pas ce qu'il mettent dedans", moi je ne suis pas trop d'accord, je pense qu'il ne foute que de la qualité.

Par contre faite un tour sur le site français d'alienware, puis sur le site américain, et vous verrez comment une fois de plus on nous prend vraiment pour des gros con en france.
J'ai fais un pc sur les deux sites en même temps, sélectionner exactement les même composant, et d'un coté sur le site français j'ai un pc à 4312€ et de l'autre sur le site américain un pc à 3700$. Donc déjà premier gros problème le pc est moins cher en dollars qu'en euros, donc si on fait la conversion on tombe sur un pc à 2584€ sur le site américain. Soit 1728€ de différences. Si c'est pas du putaindefoutagedegueule ca! Normalement l'objectif d'un euro fort c'est d'acheter à moins cher! genre un pc à 3700$ on devrait donc l'avoir à moins de 2584€.
Si on à des amis au USA autant l'acheter, l'envoyé au chez lui, et qu'il nous envoie ca par la poste après. Du grand n'importe quoi...

Pour les portable ce que je pourrais te dire c'est que je déconseille les Acer (mauvaise expérience avec, c'était un millieu de gamme il y a 4ans, il a tenue 2ans avec plusieurs soucis (ventilo hyper bruyant etc.) Ensuite je me suis pris un Fujitsu-siemens. J'en ai étais content 2ans, jusqu'à ce que la carte graphique me lâche fin juin, j'ai fait un tours sur le net et remarqué qu'on était très nombreux à avoir des fujitsu-siemens ayant une durée de vie de 1ans et demi 2ans. Mon cousin en avait un, il a tenue 2ans également.

En faisant des recherche je suis tombé sur un forum pas mal : http://portables4gamers.com/forum/

Après il faut vraiment voir l'utilité que tu va en faire. Je me dit que j'aimerai un pc de gamer, alors que je sais que je vais pas jouer à grand chose, à par peut étre comme toi Alien vs Prédator 3 et Diablo 3 qui sortirons tous les deux pas avant longtemps, et au final l'utilité principal sera surfer et regarder des films et séries donc pas vraiment besoin d'un pc de gamer. Et quand je vois que tu ne connais pas des terme du genre FPS, je me dit que tu ne dois pas trop être un gros gamer.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 21:11      Sujet du message:

Archangel

Salut KiruaEikichi

Effectivement je ne suis pas encore un gros gamer ...J'avais lacher les consoles il ya bien longtemps ..ca va faire au moins 6 ans maintenant . Ma derniere console fut la Neo-geo ....(lol nostalgie ).

Maintenant que je suis celibataire a nouveau , j'ai envie de consacre plus de temps au jeux .

Ensuite en ce qui concerne mon engouement pour les Pc :
C'est a mon sens la meilleurs qualite de son, de jeux et d'image dans le milieu du jeux video. Ensuite les jeux auxquels je cible mes choix sont tres caracteristiques :

Alien vs Predator car j'ai toujours ete fan !
Diablo 3 correspond a ce que j'attends d'un Beat them up classe et style !
Crysis 2 parceque c'est le genre de jeux qui demande un maximum de capacites .(memoire etc....)

Donc , je ne suis pas un connaisseur avere c'est pour cela que je pense que ce topic est vraiment interessant dans son evolution :

Je n'y connais rien , mais petit a petit je me renseigne .
j'evite de grosses arnaques du genre Dell Us / Dell france .
J'evite de depenser X euros alors qu'en le faisant moi meme cela me reviens a 1500 euros a tout casse ...
Je me renseingne et je pige enfin tout ce que je n'avais pas compris sans depenser par exemple un sous chez l'informatitien ou a la librairie :

Lien Micro Hebdo Magazine :

http://rapidshare.com/files/269325256/MH.592.pdf

A vrai dire on arrive a une epoque ou il devient aussi important de connaitre les rouages d'un ordinateur que d'avoir son permis de conduire ....

En tout cas merci kiruaEikichi ce site a l'air d'etre une vraie mine d'or pour moi .

Dernière édition par tophunter le 24 Aoû 2009 23:11, édité 2 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 21:26      Sujet du message:

Ritual Moderator

tophunter a écrit:
J'evite de depense X euros alors qu'en le faisant moi meme cela me reviens a 1500 euros a tout casse ...

Pour les grosses config je me suis posé la question de savoir si ca revenez vraiment moins cher de le faire soit même, j'ai regardé et au final je n'en suis pas vraiment sûr. D'un coté chez les grosses marques tu paye la marque, mais d'un autre ils achètent beaucoup moins cher que toi tous les composant vu qu'ils les achètent en très grande quantité.

Et si ton intérêt principal c'est le jeux, prend un pc de bureau si tu n'a pas prévu de bouger, c'est moins cher pour mieux, et surtout si tu as un composant qui crame il te suffit de changer le composant. Quand il s'agit de pc portable impossible de changer soit même une CG, CM ou processeur. Résultat souvent le pc est mort ou alors les réparations sont hors de prix, alors que pour un pc de bureau il te suffit d'acheter le composant que tu monte en plus toi même.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 21:33      Sujet du message:

Ritual Ermite

D-kon a écrit:

Il me vient à l'esprit Blazblue ! Sorti au Japon et même aux USA mais ne sortira probablement pas en Europe.

Sortie prévue pour début 2010 avec contenus exclusifs à l'Europe :wink:

MessagePosté: 24 Aoû 2009 21:38      Sujet du message:

Archangel

KiruaEikichi a écrit:
tophunter a écrit:
J'evite de depense X euros alors qu'en le faisant moi meme cela me reviens a 1500 euros a tout casse ...

Pour les grosses config je me suis posé la question de savoir si ca revenez vraiment moins cher de le faire soit même, j'ai regardé et au final je n'en suis pas vraiment sûr. D'un coté chez les grosses marques tu paye la marque, mais d'un autre ils achètent beaucoup moins cher que toi tous les composant vu qu'ils les achètent en très grande quantité.

Et si ton intérêt principal c'est le jeux, prend un pc de bureau si tu n'a pas prévu de bouger, c'est moins cher pour mieux, et surtout si tu as un composant qui crame il te suffit de changer le composant. Quand il s'agit de pc portable impossible de changer soit même une CG, CM ou processeur. Résultat souvent le pc est mort ou alors les réparations sont hors de prix, alors que pour un pc de bureau il te suffit d'acheter le composant que tu monte en plus toi même.

justement c'est la que le topic est decisif : il faut acheter une Toure / un Pc de Bureau car c'est economique .
il est totalement illogique de s'engouffrer dans un jeux Pc , au Mac donald ou dans le Metro. On a , a ce moment la, tres peu de temps a consacrer a son jeux favori .

L'immersion est quasi nulle , stressante du fait qu'on est contraint par des bruits exterieurs, des gens , de la meteo et des pigeons ...Beaucoup trop risque surtout si vous vouler qu'on vous de pouille de votre 2000 euro portable .

Surtout qu'au meme prix le Pc de bureau est deux fois plus equipe . En plus le probleme c'est aussi la duree d'alimentation d'une superbe machine de guerre comme l'Alienware M17x . L'engin est un portable certe mais je prefere de loin me balader avec un MP3 plutot que 6 kilos de sur mes epaules....ca fait vraiment tortue . .

Le plaisir vient en jouant relaxe a la maison apres une bonne journee de travail , ou un Week-end. L'entertainement n'en n'est que plus appreciable a mon sens .

Gouki a écrit:
D-kon a écrit:

Sortie prévue pour début 2010 avec contenus exclusifs à l'Europe :wink:

Blazeblue est prevu sur Pc ? magnifique !

Il me vient aussi a l'idee que sur ce topic je vais prendre soin d'y mettre les derniers news Pc .notamment les jeux Pc.

Mon pc portable que j'ai actuellement n'a que rarement quitter mon studio .
D'ailleurs , J'avais trouver le moyen de telecharger ou recuperer des donnees via ARCHOS 480 . A vrai dire c'est drole quand on repense au gros mastodonte qu'a ete cette version des 400 chez Archos .

----------------------------------------

Kirua Eikichi c'est net et clair :

D'apres mes renseignements : Hardware magazine n 42 :

les config peuvent etre achetees sur un site partculiers :

Materiel.net

Et assemble par eux (le quartier de Mongalet aussi je suppose )
la meilleur des config peux faire palir de jalousie meme les plus grand comme Alienware ou dell . Au meme composant voir mieux dans le haut de game la meilleurs configuration made by myself couterait maximum : environ 2395 euros .Mais bon Ok , si j'ajoute encore mieux du genre un combo Blu-ray , un SSD ou meme overlclocker son systeme entier , c'est sur que ca peut monter a 3000 euro facile . Mais ....

Alors que chez Dell cela reviendrait a environ 6000/8000 euros en France . Il y a, je pense de quoi te faire sereiusement reflechir .
Le seul truc qui cloche chez moi c'est que j'adore le cote esthetique de DELL et ALIENWARE .

Donc il me reste encore 6 mois avant d'etre au Top !
Je vais donc developper ce topic afin de mieux comprendre moi meme le contenu d'un Pc de bureau. Prochain post le lexique informatique :twisted:

Dernière édition par tophunter le 24 Aoû 2009 23:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 22:18      Sujet du message:

Archangel

KiruaEikichi a écrit:
Je ne suis pas un expert en pc, mais franchement si j'avais les moyens la questions ne se poserait pas, soit alienware soit clevo mais il faut compter plus de 2000€. Après dire "on ne sais pas ce qu'il mettent dedans", moi je ne suis pas trop d'accord, je pense qu'il ne foute que de la qualité.

Aucun constructeur ne met de carte-mère véritablement haut de gamme dans leur configuration. Même pas Alienware ni Dell.
Aucun ne met non plus de la vraie Ram garantie à vieavec des timings de fou (G skill, Corsair, etc). Aucun ne te donne vraiment le choix du modèle de disque dur etc. (Pas de Raptor, ni de SSD haut de gamme)

Tu auras du matos de qualité certes mais pas ce qui se fait forcément de mieux pour des tarifs équivalents. Ca restera toujours du haut de gamme partiel: Carte Graphique et processeur ce sera ok mais le reste tu peux aller te brosser. :lol:
(Sans compter que t'auras pas forcément des super ventirads sur ton proc et ta carte graphique non plus vu qu'ils laissent ceux par défaut la plupart du temps. :lol:)

Citation:

Ah non, y'a pas photo, je peux l'assurer !
Alors oui c'est un avantage d'être parisien et de pouvoir aller à Montgallet pour les tarifs très intéressants mais même à Surcouf il y a beaucoup de bonnes affaires aussi.
A tarif égal à Dell, HP, Pacard Bell and co on fait toujours largement mieux avec des meilleurs composant pour le même tarif.
Et là où la différence est flagrante c'est pour la carte-mère, la carte graphique et la Ram.

Gouki a écrit:
Sortie prévue pour début 2010 avec contenus exclusifs à l'Europe

OMG ! Enorme ! Comment j'ai pu rater cette info ! :D
Va falloir que je convaincs un de mes potes de l'acheter (J'ai pas de X360 ni de PS3 ^^')

MessagePosté: 24 Aoû 2009 23:19      Sujet du message:

Archangel

Merci pour tes liens D-kon, j'espere que tu vas rester dans le coin pour me filer des tuyaux .

Merci d'avance !

MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:39      Sujet du message:

Archangel

Dites, j'y connais rien, mais vraiment rien du tout en pc et étant donné que j'envisage d'en acheter un nouveau, plus performant, je me permet de poster une question vu que certain ont l'air de s'y connaitre plutôt bien :D

Type : Portable
Famille de processeur : Intel Core 2 Duo
Modèle de processeur : Intel Core 2 Duo T5800 - 2Ghz
Fréquence du processeur : 2000 Mhz
Quantité de RAM : 3072 Mo
Type de RAM : DDR2-SDRAM
Capacité du disque dur : 320 Go
Nombre de disque : 1
Taille de l'écran : 16 ''
Résolution native écran : 1366 x 768 (WXGA)
Type de chipset graphique : Chipset et mémoire dédiés
Modèle de chipset graphique : Nvidia GeForce 9500M
Qté mémoire vidéo : 512 Mo
Fonctions du lecteur optique : Lecteur Blu-Ray / DVD±RW

Avec des performances comme ça, je peux jouer à des jeux récents sans soucis ou pas ? :$ Parce que si je rachète un pc c'est pour me préparer pour jouer à SW TOR ( LOL ) et étant donné que j'ai jamais joué à des 'vrais' jeux sur pc ben...

( Et non, pas de pc de bureau ^^ )

Merci d'avance ;D

MessagePosté: 25 Aoû 2009 12:20      Sujet du message:

Cherubin

tophunter a écrit:
... Il y a surement des jeux cultes dans le monde Pc !!!!

Hors fps(doom,quake,...plus récemment crysis), les jeux Blizzard(Warcraft,Diablo),Les monkey island,les rts(command&conquer,red alert,total annihilation)
Sinon , à part oubli honteux de ma part,c'est surtout console.
Mais un "gamer" choisit sa plateforme en fonction des jeux, et pas du support...
Donc c est quoi ton style de jeux?

edit:sur pc y'a aussi tout ce qui est MMO

MessagePosté: 25 Aoû 2009 12:49      Sujet du message:

Seraphin

y a les in memoriam sur pc, jeux culte pour ma part

MessagePosté: 25 Aoû 2009 15:12      Sujet du message:

Archangel

Auto-quote de la page précédente pour les jeux PC:
Citation:
-The Witcher - Enhanced Edition
-Dead Space
-Left 4 Dead
-S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky

Citation:
Modèle de chipset graphique : Nvidia GeForce 9500M

Pour être sûr de jouer dans les meilleurs conditions pour tous les jeux, préfère du 9700M ou 9800M voire GTS 250M, GTS 260M ou GTS 280M

D'ailleurs faut faire gaffe car pour chaque modèle tu peux avoir des versions GS, GT, GTX et ils n'ont pas forcément les mêmes performances.
Nvidia et toutes leurs dénominations, y'a de quoi se perdre. ^^'

Aussi, tu peux voir du côté des ATI mobility HD 4850 ou 4870. :wink:

MessagePosté: 25 Aoû 2009 16:32      Sujet du message:

Ritual Moderator

Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer pourquoi si ont veux acheter une carte graphique (Nvidia ou ATI) les sites de ventes en ligne propose la même carte (exemple une GeForce GTX280) mais Asustek, club3D, Gainward, saphire, etc. ?
La carte n'est pas censé être faite par Nvidia et donc qu'en un seul et unique modèle?
exemple ici ?
Qu'elle est la différence?

MessagePosté: 25 Aoû 2009 17:32      Sujet du message:

Archangel

Je pense que malgre mon niveau je peux repondre a ta question KiruaEikichi :

Il s'agit tout simplement que plusieurs types de cartes Graphiques sont disponible sur le Marche ...

En effet la carte Graphique : Nvidia reprend l'avantage sur le tres Haut de gamme , mais a quel prix !

La carte graphique est la cle de voute du PC d'un joueur .
C'est sans conteste le composant qui influera le plus sur les performances ludiques de la machine et, en consequence , celui qui necessitera le plus de reflexion lors de l'achat .

Depuis environ 1 an, la concurrence s'est faite beaucoup plus intense entre les 2 principaux constructeurs ( Ati et Nvidia ), ce qui a entraine l'apparition d'une multitude de declinaisons dont les specifications techniques sont parfois tres proches .

Differentes cartes graphique existent telles que :

Amd
ASUS
ATI
Nvidia
Sapphire
MSI

Il faut noter Kirua Eikichi qu'avant une marque de carte graphique particuliere , c'est surtout un GPU qu'il est recommande .A l'exeption de certains modeles , toutes les cartes basees sur le meme GPU offriront des performances identiques .

Lexique :

---------------------------------------------------------------------------------

Le GPU :

Le GPU ou " GRAPHICS PROCESSING UNIT " est le coeur de la carte graphique . Il s'agit d'un microprocesseur qui contient des centaines d'unites de calculs identiques chargees d'executer un petit programme (ou macro: le "shader") sur de grosses quantites de donnees simultanemet.

Sur Les GPU modernes , ces unites de calculs sont reconfigurables a volonte et peuvent ainsi traiter indifferemment des vertex (les composants geometriques d'un objet 3D ), des pixels (la couleur des points , par exemple en fonction de l'eclairage ) ou des donnees liees a la physique de l'objets (comme la deformation).

Outre ces unites dites "de shaders", un GPU contient aussi des Units de texturing ( chargees logiquement des textures) ainsi que des unites ROP, qui "applatissent " la scene 3D,puis soccupent de l'antialiasing et du filtrage avant d'envoyer l'image sur le moniteur .

Les performances d'un GPU sont definies principalement par sa frequence (cycle par seconde ) et par le nombre d'unite shaders (donnees calculees par cycle ). Un GPU dote de 128 unites de shaders a 800MHz sera donc plus lent qu'un autre equipe de 192 unites a 600 MHz .

MessagePosté: 25 Aoû 2009 20:33      Sujet du message:

Archangel

@tophinter
Tu mélanges un peu tout là. T'as pas vraiment compris comment ça se passe pour les cartes graphiques. ^^'
De plus, le GPU n'est ni plus ni moins que la Puce du processeur graphique.
Alors qu'une carte graphique est l'ensemble de la puce avec tout le reste de l'électronique, les circuits d'alimentation, le système de refroidissement etc.

@KiruaEikichi
Il faut juste distinguer deux choses:
Le fabricant de la puce et le constructeur de la carte.

Asus, Msi, Powercolor, Sapphire etc. sont des constructeurs.
Nvidia et Ati/Amd sont des fabricants de puces.

Ceci dit, les fabricants fabriquent aussi les premiers modèles de cartes, ce sont des modèles génériques.
(Donc Nvidia et Ati/Amd sont en fait à la fois fabricant et constructeurs.) ^^

Donc 2 carte graphiques peuvent avoir la même puce mais des constructeurs différents.
Les différences seront au niveau du circuit imprimé (PCB), du refroidissement, etc.
Du coup, même avec une même puce certaines cartes chaufferont plus que d'autres. ^^

Pour les carte-mères c'est parail:
T'as des fabricants de chipsets (Intel, Amd, Nvidia) et des constructeurs Asus, Msi, Gigabyte etc.
Mais Intel, Amd et Nvidia construisent aussi des modèles de carte mère.

Voilà ! :wink:

NB: Les cartes qui sortent par les constructeurs autres que le fabricants sont le plus souvent de meilleure qualité, meilleur refroidissement avec un meilleur PCB. :wink:

MessagePosté: 25 Aoû 2009 22:07      Sujet du message:

Ritual Moderator

Okayyy! Merci pour l'explication!
Ca explique également pourquoi j'avais lu, en cherchant des drivers pour mon Fujitsu, que fujitsu était des gros enculé car il modifiait les cartes garphiques, et résultats les drivers Nvidia ne marchait pas, il fallait des drivers particuliers pour Fujitsu, que ni Fujitsu, ni Nvidia n'avait envie de se faire chier à faire.

MessagePosté: 26 Aoû 2009 01:53      Sujet du message:

Archangel

KiruaEikichi a écrit:
Ca explique également pourquoi j'avais lu, en cherchant des drivers pour mon Fujitsu, que fujitsu était des gros enculé car il modifiait les cartes garphiques, et résultats les drivers Nvidia ne marchait pas, il fallait des drivers particuliers pour Fujitsu, que ni Fujitsu, ni Nvidia n'avait envie de se faire chier à faire.

Mmmh c'est vraiment abusé de leur part cette histoire parce que les drivers dépendent normalement uniquement de la puce.
Ainsi, peu importe que ce soit Asus, Msi etc. qui aient assemblé la carte, si la puce est une Nvidia GTX280 par exemple, alors tu mets les drivers Nvidia pour ce modèle de puce. :)

Mais dans ton cas avec Fujitsu, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment ajouté une autre puce ou un truc du style qui fait que t'as besoin de drivers spécifiques. ^^'
Ceci dit c'est très rare ce cas de figure.

MessagePosté: 26 Aoû 2009 17:10      Sujet du message:

Archangel

Merci D-Kon :

Je prends le temps de relire ces 2 pages de topic qui sont riches en information et J'ai un tas de question :

J'ai pas compris :
Citation:
Surtout ne pas négliger la carte-mère car le chipset influera beaucoup sur les performances !

1 a. Le chipset c'est quoi ? je crois savoir mais je ne suis pas sur ...(c'est pas le truc vert , la carte mere , avec plein de composants dessus ? :? )

1 b.
Citation:
2 Giga de RAM G Skill haut de gamme (j'ai oublié les timings) garantie à vie !

Les RAM sont de qualites et garanties a vie ? Dans quels magasins ?

1 c.

Citation:
En tout cas dans ses deux cas et surtout le deuxième avec le multi-GPU, tu as besoin de balancer plus de jus que la normal.
(Et pour l'OC, c'est très important que les tensions soient stables, alim haut de gamme obligatoire donc. )

En ce qui concerne l'alimentation : A combien estimes-tu le nombre de Watts : 500 a 800 ou + de 800 pour un Multi-GPU .

Est ce aussi simple d'Overclocker sont Pc tout seul ? Cela parait plutot technique . Ne vaut il pas mieux le faire faire a un technitien par mesure de securite ? Il est vrai que manipuler de l'Azote liquide c'est plutot dangereux ?

Citation:
Ainsi, peu importe que ce soit Asus, Msi etc. qui aient assemblé la carte, si la puce est une Nvidia GTX280 par exemple, alors tu mets les drivers Nvidia pour ce modèle de puce.

2. Donc si je comprends bien ,
Si j' utilise un processeur AMD Phenom II X4 955 par exemple , je ne peux pas utiliser une carte graphique Nvidia . Je dois opter pour une carte Radeon ...c'est ca ?

3. Pourrais tu me dire quels config il faut pour faire tourner Diablo 3 ?

4. Quels jeux utilise la resolution 2560x1600 (le true Hd ) ?

5.Quels sont pour toi les plus beau jeux Pc a venir ?

Citation:
CPU, tu prends un milieu de gamme de chez intel que tu OC et t'auras l'équivalent du haut de gamme.

6. Mais est ce qu'il est possible d'upgrader systematiquement a savoir si la carte mere et capable d'acceuillir un puissant processeur ?

7 . Que me recommandes tu D-Kon ? :

Un processeur Core i& 920 a 2,66 GHz ou l'AMD Phenom II X 4 955 a 3,20 GHz ?

8 . Peux tu me renseigner sur une configuration qui conviendrait a la Crosshair III Formula de AMD ?
Tu sembles particulierement orienter vers les cartes meres de Asus ? Pourquoi ?

MessagePosté: 27 Aoû 2009 00:36      Sujet du message:

Archangel

tophunter a écrit:
1 a. Le chipset c'est quoi ? je crois savoir mais je ne suis pas sur ...(c'est pas le truc vert , la carte mere , avec plein de composants dessus ? :? )

Le chipset c'est le programme qui gère les transferts d'informations entre les composants, les périphériques connectés à la carte-mère etc. Il est contenu dans un puce qu'on peut reconnaitre sur la carte-mère.
Une carte-mère haut de gamme donne donc des meilleurs performances et exploitera vraiment le potentiel des périphériques.

Citation:
Les RAM sont de qualites et garanties a vie ? Dans quels magasins ?

Non, seules certains modèles hauts de gamme de marque G Skill, Corsair etc..
Et ils ont aussi l'avantage d'avoir des timings bien plus rapides, ainsi qu'un potentiel d'OC.

Citation:
En ce qui concerne l'alimentation : A combien estimes-tu le nombre de Watts : 500 a 800 ou + de 800 pour un Multi-GPU .

Pour du Bi-Gpu 500 watts suiffisent.

Citation:
Est ce aussi simple d'Overclocker sont Pc tout seul ? Cela parait plutot technique . Ne vaut il pas mieux le faire faire a un technitien par mesure de securite ? Il est vrai que manipuler de l'Azote liquide c'est plutot dangereux ?

De toute façon, l'azote liquide n'est utilisée que pour des concours ou des tests temporaires !
Et oui c'est dangereux, ça transforme la matière organique en minéral donc tu peux perdre une main si tu fais pas gaffe ...
Sinon, je n'ai jamais entendu de techniciens qui faisaient de l'OC pour les gens ...
Ceci dit, il existe par exemple, des modèles de Carte Graphique, Overclockés en sortie d'usine (directement dans le bios de la carte graphique)/
L'OC, c'est quelque chose qui est réservé à un public averti et pas pour monsieur tout le monde. On peut OC un CPU, la RAM ou le GPU.

Citation:
2. Donc si je comprends bien ,
Si j' utilise un processeur AMD Phenom II X4 955 par exemple , je ne peux pas utiliser une carte graphique Nvidia . Je dois opter pour une carte Radeon ...c'est ca ?

NON ! Je n'ai jamais dit ça ...
Tu peux avoir n'importe quel processeurs qui est utilisé avec n'importe quel carte graphique !
Ce sont des composants indépendants !

Citation:
Pourrais tu me dire quels config il faut pour faire tourner Diablo 3 ?

Pas encore de confirmation officielle mais voici les rumeurs:
http://www.clubic.com/actualite-262988-idee-configuration-requise-diablo.html

Citation:
Quels jeux utilise la resolution 2560x1600[/color]

A partir du moment que ta carte graphique et ton écran te le permettent, tu peux normalement jouer à tous les jeux avec la résolution native de ton écran.

Citation:
5.Quels sont pour toi les plus beau jeux Pc a venir ?

Aucune idée, je suis un joueur occasionnel; j'attends de voir comment sera le prochain MMORPG star wars: The Old Republic car je suis fan de star wars.

Citation:
Mais est ce qu'il est possible d'upgrader systematiquement a savoir si la carte mere et capable d'acceuillir un puissant processeur ?

Pas tout compris ta question; tout ce que je peux dire c'est que pour qu'un processeur fonctionne sur une carte-mère il faut que le socket de la carte-mère corresponde à celui du processeur.
L'overclocking n'a rien à voir avec la compatibilité d'un processeur sur une carte-mère.

Citation:
Un processeur Core i& 920 a 2,66 GHz ou l'AMD Phenom II X 4 955 a 3,20 GHz ?

Je sais pas. Si c'est pour le jeu, regarde les différents tests pour savoir lequel des deux donne les meilleures performances pour les jeux.
Après, vu que ce sont des Quad core de toute façon, c'est suffisant pour jouer.

Citation:
Peux tu me renseigner sur une configuration qui conviendrait a la Crosshair III Formula de AMD ?
Tu sembles particulierement orienter vers les cartes meres de Asus ? Pourquoi ?

Je connais pas trop cette plateforme d'AMD.
Concernant Asus, c'est un constructeur reconnu par tous pour sa qualité en matière d'assemblage de carte-mère.
Ils font d'excellents produits. Ce sont même eux qui fabriquaient les MacBook d'Apple ces dernières années.

MessagePosté: 27 Aoû 2009 19:17      Sujet du message:

Archangel

Merci D-Kon :

J'ai trouve quelques news qui m'inquiettent un peu (remarque non parceque j'ai rien achete :lol: ). Effectivement je compte me procurer un ecran 30 pouces .
J 'ai fait un tour rapide sur le net afin de me renseigner et voila ce que je trouve sur Hardware.Fr :

HDCP : le cauchemar des cartes graphiques et des écrans

Citation:
HDCP : la misère pour les écrans et les cartes graphiques

On en a une bien bonne à vous raconter. Nous avons deux mauvaises nouvelles, vous voulez commencer par laquelle ?

- La première, c’est que la quasi totalité des écrans en vente jusqu’à ce jour (tubes et plats) seront incapables d’afficher les prochains films haute définition.

- La deuxième, c’est que de toute façon le constat n’est pas meilleur pour les cartes graphiques.

Tout cela en raison d’une nouvelle norme indispensable nommée HDCP, pour High Bandwidth Digital Content Protection.

8) ... Suite de cet article sur ce lien :

http://www.hardware.fr/articles/603-1/h ... crans.html

http://www.hardware.fr/articles/603-3/h ... crans.html

C'est le renseignement que j'ai tout de suite accroche pour choisir entre

Samsung SyncMaster 305T VS Dell 3007WFP-HC

Image

A gauche le Samsung 305T, à droite le Dell 3007WFP-HC.
Au centre : le 22 pouces Samsung SyncMaster 226BW

Donc conclusion a l'heure actuelle :

Citation:
Le test films fait ressortir un écran, le Dell, et élimine à nos yeux définitivement le Samsung pour un raison toute simple :
- le 3007WFP-HC est équipé d'une prise DVI et il est HDCP compatible,
- le 305T est lui aussi en DVI seulement,mais il n'est pas HDCP.

Remarque :

Par contre le prix est furieux ~ entre 1500-1900 euros !!!

Citation:
Son prix : de 1500 à 1900 euros, ça dépend
Dell fonctionne par périodes de promotion. Ne l'achetez pas à 1900 euros ! L'écran est régulièrement proposé à 1500 euros. S'il est proposé au prix fort, deux options s'ouvrent à vous. Soit vous attendez – méthode simple, soit vous vous sentez l'âme d'un négociateur hors pair, et vous tâchez par téléphone d'obtenir le prix promo – en expliquant votre besoin urgent d'un écran, que ce serait trop bête que vous achetiez le concurrent sous prétexte que, etc.

Mais par contre si je concois une installation pour une utilisation Television/Moniteur Pc , c'est rentable .
Reste encore un probleme . La tour je convoite n'est pas de Dell .
En effet les cofiguration ne sont pas optimisees donc j'ai lorgner du cote de Materiel .net pour configurer au mieux ma machine . Apparemment les Ecrans de Dell ne peuvent etre regles manuelement sur un autre support .
Quel poisse :x !

Citation:
Outre cette histoire de définition, on peut aussi se tourner vers les 30 pouces avec l'idée d'en faire des combinés écran / téléviseur. On relie une box ADSL, en direct ou via l'ordinateur, et le tour est joué. Pour peu qu'on ajoute en plus l'un des premiers lecteur/graveur Blu-Ray, ou le lecteur HD-DVD de la Xbox 360, que la carte graphique soit HDCP compatible et que vous disposiez de la bonne version du logiciel de lecture, en avant pour le cinéma grand écran ! Un tel usage mixte vient en tout cas atténuer la douleur au moment de passer en caisse. Car les 30 pouces restent quand même chers : 1500 euros environ. Surtout comparés au prix des téléviseurs 32 pouces – couramment disponibles maintenant à moins de 800 euros. Mais leur définition est moindre. En général les dalles TV disposent de 1366 x 768 pixels. Pour un usage bureautique, c'est un peu faible. On est cette fois sur un pitch de 0,51 mm !

Source : lesnumeriques.com

Citation:
Autre équipement quasi indispensable : un colorimètre pour calibrer l'écran. Nous utilisons pour notre part le LaCie Blue Eye Pro.

http://www.lesnumeriques.com/article-248.html

Je me demande si ce LaCie Blue Eye Pro est simple d'utilisation ? Qu'en penses tu D-Kon ?

http://www.hardware.fr/articles/703-4/d ... fp-hc.html

En tout cas je suis vivement interesse par les performance 2560x1600.

Conclusion :

Citation:
Reste une question reçue plusieurs fois par courrier : pour un usage mixte, films et informatique, vaut-il mieux un téléviseur ou un moniteur ? Cela mérite plus qu'une réponse simple du type : la résolution donne un large avantage aux moniteurs. Certes, on est en 2560 x 1600 sur les écrans, contre 1366 x 768 sur les TV très souvent en 32", mais pour les vidéos les TV ont cet avantage d'être équipées de circuits de correction d'images (les bonnes en tout cas), plus performants que ce que proposent les cartes graphiques actuellement, notamment sur les vidéos HD. Nous apprécions dessus la bonne correction de la compression MPEG, du bruit vidéo, au point que certaines TV ne sont plus affectées de fourmillement..
En revanche, quand on dispose de la carte graphique qui convient, jouer en 2560 de large est tout de même bien plus agréable ! Et pour la bureautique, à moins d'avoir une très mauvaise vue et de chercher de très gros caractères, la question ne se pose pas. A vous de voir donc en fonction de votre utilisation : majoritairement informatique ou majoritairement média center ?

------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite j'ai enfin choisi le bureau qui sera mon Bureau informatique .
Evidemment si vous connaissez mieu et moins chere n'hesitez pas a me conseiller ^^

Site : Conforama :

Image

Meuble-micro en métal et verre
Meuble-micro BOSTON 3
code article : 153259

Prix : 159 euros .....

Plutot classe je trouve .

Au fait, merci KiruaEikichi, je me suis inscrit a ce site sur Alienware , mais c'est plutot dans l'optique d'avoir des rensignement apr rapport a ce fameux 30 pouces et son reglage ...affaire a suivre . ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 651 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]