tophunter a écrit:
1 a. Le chipset c'est quoi ? je crois savoir mais je ne suis pas sur ...(c'est pas le truc vert , la carte mere , avec plein de composants dessus ?

)
Le chipset c'est le programme qui gère les transferts d'informations entre les composants, les périphériques connectés à la carte-mère etc. Il est contenu dans un puce qu'on peut reconnaitre sur la carte-mère.
Une carte-mère haut de gamme donne donc des meilleurs performances et exploitera vraiment le potentiel des périphériques.
Citation:
Les RAM sont de qualites et garanties a vie ? Dans quels magasins ?
Non, seules certains modèles hauts de gamme de marque G Skill, Corsair etc..
Et ils ont aussi l'avantage d'avoir des timings bien plus rapides, ainsi qu'un potentiel d'OC.
Citation:
En ce qui concerne l'alimentation : A combien estimes-tu le nombre de Watts : 500 a 800 ou + de 800 pour un Multi-GPU .
Pour du Bi-Gpu 500 watts suiffisent.
Citation:
Est ce aussi simple d'Overclocker sont Pc tout seul ? Cela parait plutot technique . Ne vaut il pas mieux le faire faire a un technitien par mesure de securite ? Il est vrai que manipuler de l'Azote liquide c'est plutot dangereux ?
De toute façon, l'azote liquide n'est utilisée que pour des concours ou des tests temporaires !
Et oui c'est dangereux, ça transforme la matière organique en minéral donc tu peux perdre une main si tu fais pas gaffe ...
Sinon, je n'ai jamais entendu de techniciens qui faisaient de l'OC pour les gens ...
Ceci dit, il existe par exemple, des modèles de Carte Graphique, Overclockés en sortie d'usine (directement dans le bios de la carte graphique)/
L'OC, c'est quelque chose qui est réservé à un public averti et pas pour monsieur tout le monde. On peut OC un CPU, la RAM ou le GPU.
Citation:
2. Donc si je comprends bien ,
Si j' utilise un processeur AMD Phenom II X4 955 par exemple , je ne peux pas utiliser une carte graphique Nvidia . Je dois opter pour une carte Radeon ...c'est ca ?
NON ! Je n'ai jamais dit ça ...
Tu peux avoir n'importe quel processeurs qui est utilisé avec n'importe quel carte graphique !
Ce sont des composants indépendants !
Citation:
Pourrais tu me dire quels config il faut pour faire tourner Diablo 3 ?
Pas encore de confirmation officielle mais voici les rumeurs:
http://www.clubic.com/actualite-262988-idee-configuration-requise-diablo.htmlCitation:
Quels jeux utilise la resolution 2560x1600[/color]
A partir du moment que ta carte graphique et ton écran te le permettent, tu peux normalement jouer à tous les jeux avec la résolution native de ton écran.
Citation:
5.Quels sont pour toi les plus beau jeux Pc a venir ?
Aucune idée, je suis un joueur occasionnel; j'attends de voir comment sera le prochain MMORPG star wars: The Old Republic car je suis fan de star wars.
Citation:
Mais est ce qu'il est possible d'upgrader systematiquement a savoir si la carte mere et capable d'acceuillir un puissant processeur ?
Pas tout compris ta question; tout ce que je peux dire c'est que pour qu'un processeur fonctionne sur une carte-mère il faut que le socket de la carte-mère corresponde à celui du processeur.
L'overclocking n'a rien à voir avec la compatibilité d'un processeur sur une carte-mère.
Citation:
Un processeur Core i& 920 a 2,66 GHz ou l'AMD Phenom II X 4 955 a 3,20 GHz ?
Je sais pas. Si c'est pour le jeu, regarde les différents tests pour savoir lequel des deux donne les meilleures performances pour les jeux.
Après, vu que ce sont des Quad core de toute façon, c'est suffisant pour jouer.
Citation:
Peux tu me renseigner sur une configuration qui conviendrait a la Crosshair III Formula de AMD ?
Tu sembles particulierement orienter vers les cartes meres de Asus ? Pourquoi ?
Je connais pas trop cette plateforme d'AMD.
Concernant Asus, c'est un constructeur reconnu par tous pour sa qualité en matière d'assemblage de carte-mère.
Ils font d'excellents produits. Ce sont même eux qui fabriquaient les MacBook d'Apple ces dernières années.