Pour parler de tout ce qui concerne l'animation, un topic par oeuvre
Répondre

[Projet] ~ Marvel & MadHouse

25 Juil 2009 13:13

Burger et Sushi comme dirait l'autre!

Le comic Con se déroulant actuellement nous annonce une info assez curieuse de Marvel: 2 projets anime en collaboration avec le prestigieux studio MadHouse (Ninja Scroll, Vampire Hunter D, Tokyo Godfather,..). Et les deux gagnants sont Iron Man et Wolverine 8)

C'est Warren Ellis (un habitué des séries mutantes et de Tony Stark) qui se prête au scénario. Pour le reste c'est entièrement le studio nippon qui travaille sur une "vision très japonaise" des personnages. Autant sur Iron Man le résultat m'a paru assez sincére malgré un mélange d'univers pas forcément comptatible (Tony vs Albator?!), autant le résultat sur Wolvie est étonant: Logan est grand, beau et avec une jolie chevelure :lol:

Les teasers de Iron Man 2010 et Wolverine 2010

C'est dynamique et esthétique. Entre modernité pour l'un et tradition pour l'autre, bref l'âme du japon visité par les Super Héros. Sorti prévu pour début 2010

25 Juil 2009 15:05

Ces deux trailers donnent clairement envie.
Apparemment, le 3 ème projet de madhouse portera sur une série x-men et il y aura aussi un 4ème projet .

http://www.animenewsnetwork.com/convent ... -animation

Tout cela me fait penser que le studio Bones et Stan Lee collaborent sur une future série animée qui se nomme Heroman . ( une adaptation en manga débutera en septembre histoire d'en savoir plus d'ici là )

25 Juil 2009 15:18

Albator ? On a pas du regarder la même vidéo Gouki :lol:
Autant j'ai été emballé par IronMan, autant Wolverine... Bah Bof Bof, vraiment rien a voir avec le vrai mutant griffu coté style et ambiance et j'ai pas trouvé l'animation de celui ci grandiose... enfin Wait and see...

25 Juil 2009 15:26

Franchement enorme le IronMan!
Aucun anime americain n'est aussi bien fait. J'ai vraiment hate de voir ça.
(seul petit probleme l'armure de Stak un peu trop rose à mon gout :lol: )

25 Juil 2009 16:26

Le Iron Man est vraiment bien, et le Wolverine est pas mal, mais on ne reconnait vraiment pas Wolverine.

25 Juil 2009 18:15

@Maxkillian: Même pas une allusion allusion à Zero de CosmoWarrior?

Image

26 Juil 2009 12:56

Je l'aurais plutôt comparé à ce perso de 07 Ghost :

Image

Ils sont quelque peu ressemblant ^^"

Sinon le trailer sur Iron Man donne vraiment envie ! Par contre celui sur Wolverine me parle moins.

26 Juil 2009 13:27

Ben pour moi c'est le contraire xD J'arrive pas trop a disserné le style d'iron man c'est clairement un mélange comic animé tandis que le wolverine fait vraiment anime et surtout c'est vachement bien dessiné je trouve :)

26 Juil 2009 13:37

Je préfère celui de Wolverine en fait.
Iron Man fait trop mélange des deux styles alors que l'autre est clairement en décalage et ça me plait davantage.

26 Juil 2009 14:20

C'est Madhouse, ce sera soit très bon, soit très mauvais.

Le trailer Wolverine me fait pas envie, abus de plan fixe, mouvement très mal rendu. Et le design de Wolverine me plait vraiment pas, ils l'ont fait trop gringalet et ses griffes me laissent l'impression qu'elles sont en carton-pate.

Le trailer d'Iron Man était bien mieux animé en comparaison.

C'est de la pré-prod, donc ça ne veux pas encore dire grand chose en terme d'animation mais Iron Man m'a laissé une bien mieilleure impression que Wolverine (trop japanisé sur ce coup selon moi le chara design)

A savoir aussi qu'ils vont sortir Blade, X-men et Hulk aussi.

26 Juil 2009 21:42

Le trailer de Iron man est beaucoup plus dynamique et ça rend bien maintenant reste à voir si il conserve une telle fluidité sur la longueur.
En ce qui concerne le second on est très loin de notre Wolvy style ricain ça tranche sec de ce côté. Par contre si il était pas censé être mon mutant préféré je crois que j'aurais fort apprécié le perso en lui même, il a certes une dégaine un peu beau gosse mais on sent la bestialité surtout dans les yeux.

26 Juil 2009 22:05

v'la t'y pas qu'ils vont m'en faire un emo le wolvie??!! :shock:

Iron-man, l'armure donne dans le rose surtout parce qu'il est passé via pimp my armor, y z'ont mis du rouge nacre... ca donne rosé la nuit... muhahahaha!

Ceci dit, blague a part, Iron man rend bien, mais je pense qu'il faut voir ca d'une optique japonaise, et remettre nos cotés fans de comics au placard.

un genre de monde parallèle, comme marvel nous en fait si bien (et souvent :lol: )

26 Juil 2009 22:13

wolwerine ce qui me gêne c'est que ça a l'air du wolwerine que de nom, on reconnait pas le perso c'est dommage, mais ça a l'air de dépoter, on dirait du kawajiri "soft"

iron man aussi m'a bien convaincu, c'est pas les dvd dernierements sortis ces da ?

Ce que j'attends plutot, c'est de la boite de prod de bruce timm (love this guy !) c'est la sortie prochaine de Batman Vs Superman : publics ennemies et celui du green lantern !

http://www.warnervideo.com/supermanbatmandvd/

http://www.latourdesheros.com/blog/2009 ... /#more-182

déjà que le superman doomsday était énorme :p

26 Juil 2009 22:55

Autant Iron Man est super beau et intéressant (malgré le cliché : français = habit napoléonien puis chevalier en armure)...

Autant Wolverine n'est plus qu'un grand bellâtre aux cheveux longs se battant avec des griffes rétractables.
Il perd son identité, c'est franchement dommage.

Mais alors Iron Man...une animation du tonnerre ! :oops:

26 Juil 2009 23:47

Aaaah! Mais qu'est ce que c'est que ce Wolverine de pacotille !?
Un grand gringalet poseur avec une belle chevelure longue...ce n'est pas Logan ça,ils l'ont trop japanisé!:evil:
Il est où le nabot rageux,poilu et musclé qui fume le cigare ?
Et ses griffes...on dirait qu'il tient des lames.

C'est dommage car niveau visuel c'est très stylé.

27 Juil 2009 11:24

pacboy a écrit:iron man aussi m'a bien convaincu, c'est pas les dvd dernierements sortis ces da ?

Si c'est bien des DVD Invincible Iron Man et Docteur Strange dont tu parles: Non du tout! Les DVDs sortis récemment sont des productions 100% américaine et sont assez mauvaise et dont la production date de 2007. Il y a peut être Dr Strange qui sort son épingle du jeu...

Ce que j'attends plutot, c'est de la boite de prod de bruce timm (love this guy !) c'est la sortie prochaine de Batman Vs Superman : publics ennemies et celui du green lantern !

Attention à ne pas aborder trop profondément d'autres adaptations Comics, car ici il s'agit bien d'un partenariat de personnage Marvel avec un studio d'animation japonais! Si tu veux en dire plus sur ces projets je te dirigerai vers la partie cinéma qui traite également des sortis "direct-to-DVD"
Pour le reste ce sont des productions 100% américaine également mais qui sont superbe bien travaillé! J'ai visionné Green Lantern First Fligh et c'est pour l'instant la meilleure adaptation Comic en dessin animé actuellement.

Eckhaert a écrit:Autant Iron Man est super beau et intéressant (malgré le cliché : français = habit napoléonien puis chevalier en armure)...

Hein? :shock:

27 Juil 2009 12:00

Oui Gouki, dans le trailer d'Iron Man, ça se déroule en France (Tour Eiffel) et le "méchant" a l'air donc français (le sorte d'Albator) en habit d'époque, puis ensuite il revêtit une armure comme celle du héros, mais avec un style chevalier féodal.

Enfin bref, la vision qu'ils ont de la France est très réduite au Japon, c'est bien connu...ils ne voient que la gastronomie et la mode... :roll:
Donc partant de ce principe, ils s'informent peu et ça fait des clichés. Comme nous avec nos productions françaises pseudo-japonisante qui ne parlent que de ninja ou samurai en plastique. :lol:

Alalah, restons chacun à notre place au lieu de chercher à imiter. :o

27 Juil 2009 12:05

Il s'agit de la Tour de Tokyo... :lol:

Image

27 Juil 2009 13:31

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

27 Juil 2009 18:13

:lol:
Prend le large Eckhaert j'ai carrément éclaté de rire en te lisant :D

28 Juil 2009 00:43

mon dieu on a démasqué un faux otaku parmi nous, vite étripons le >o< XD

28 Juil 2009 12:55

Si ça avait été la Tour Eiffel, mon raisonnement tenait. Mais non.
Zut ! :shock:

10 Aoû 2009 18:37

L'anime de Wolverine sera baser sur une aventure de Logan au Japon (!) inspiré des comics écrit par Chris Claremont durant les années 80.

Image

Image

10 Aoû 2009 19:34

Je m'y fais vraiment pas à cet emo-boy. Ils ont réussi à massacrer tout le charisme de Wolverine en deux screenshot.

16 Aoû 2009 20:59

Les trailersb sont tous aussi horrible, surtout pour Wolverine... j'aime bien MadHouse mais là c'est vraiment de le merde.

Re: [Projet] ~ Marvel & MadHouse

17 Oct 2010 12:46

Eh bien voila, le premier épisode de la série Iron Man réalisé par les studios MadHouse et qui avait été diffuser lors du Comic Con de New York est enfin disponible sur le net!

Intro:
http://www.youtube.com/watch?v=vzOmdkqY ... r_embedded

C'est assez dynamique, l'armure est super bien rendue et l'animation est très correcte. Je regrette que l'anime s'inspire du film plutôt que le Comic book directement mais je ne vais pas faire la fine bouche. En attendant que la trame ressemble à quelque chose, il faudra s'habituer au doublage également, je serai curieux de connaitre la réception américaine à ce sujet.... Première impression assez bonne donc. Reste à attendre printemps 2011 pour voir la suite et les autres projets (Wolverine, X-Men et Blade) :)

Edit: Yes merci pour le lien!
Dernière édition par Gouki le 19 Oct 2010 17:36, édité 1 fois.

17 Oct 2010 16:15

En faite, la série en est déja au 3ème épisodes : http://www.anilinkz.com/category/iron-man-2010/

Sympathique a regarder.

Re:

01 Déc 2010 14:58

Matsuda a écrit:Les trailersb sont tous aussi horrible, surtout pour Wolverine... j'aime bien MadHouse mais là c'est vraiment de le merde.

Je valide :evil: :evil: :evil:

06 Jan 2011 15:10

Quelqu'un saurait-il si l'ost d'Ironman risque de sortir et à quel date? J'ai beau chercher et je trouve pas alors je m'en réfère à vous. Et si c'est sorti(ce que je doute)me passer le lien en mp :)

06 Jan 2011 15:57

Perso, j'ai mis la main sur les 10 premiers en vostfr hors des controles radar et j'avoue qu'il sont vraiment plaisants.
Sinon je ne sais pas quand l'ost "officiel" sort, désolé Hunter :wink:

06 Jan 2011 17:38

Mad House bosse sur deux autres projets de série avec Marvel : Blade & X-Men! J'ai vu les 5 premiers épisodes de Iron Man, c'est sympa.

06 Jan 2011 18:47

Moi j'ai vu les 12 episodes de Ironman et j'adore, sans avoir le plus grand des scénarios, je suis toujours resté accro, tant par les beaux graphismes,les bons combats,l'action,les musiques ect.
Un vrai plaisir et puis pour 12 episodes ca passe vite.

En tout cas, il y aura une chose à retenir, c'est qu'il fallait pas se fier aux trailers,parce que ca a rien a voir avec la série,le protagonistes avec sa casquette de marin qui se transforme en robot n'est pas apparu et tony ne ressemblait pas aux premieres images qui etaient parus. Et quand je vois la style de Wolverine dans un des episodes d'ironman je me dis qu'il aura le meme look donc je me fais pas de souci pour la série Wolverine à venir. Je suis persuadé que ca sera pas comme dans le trailer et du coup j'attends la semaine prochaine avec impatience :)

ya pas à dire quand les japs et les amerlocs bossent ensemble ca donne du bon :)

08 Jan 2011 13:45

Ca y'est Wolverine pointe le bout de ses griffes !!!!

Opening: http://www.youtube.com/watch?v=C0c0eP4HGow

Un opening bien rock comme celui d'Ironman, dynamique,moi j'aime :)
Et comme je l'avais deviné en voyant l'anime d'Ironman, Logan ressemble pas du tout au perso du trailer mais à celui vu dans l'episode avec Tony Stark et c'est tant mieux.
D'autant plus qu'il est doublé par Koyama Rikiya, le seiyuu de Takamura,Coyote Stark,Yamato entre autre, j'adore :D

Je regarde l'episode et j'en donnerai mon avis!

08 Jan 2011 16:29

hunter-saeba a écrit:Ca y'est Wolverine pointe le bout de ses griffes !!!!

Opening: http://www.youtube.com/watch?v=C0c0eP4HGow

Un opening bien rock comme celui d'Ironman, dynamique,moi j'aime :)
Et comme je l'avais deviné en voyant l'anime d'Ironman, Logan ressemble pas du tout au perso du trailer mais à celui vu dans l'episode avec Tony Stark et c'est tant mieux.
D'autant plus qu'il est doublé par Koyama Rikiya, le seiyuu de Takamura,Coyote Stark,Yamato entre autre, j'adore :D

Je regarde l'episode et j'en donnerai mon avis!

mais c'était pas censé être des direct to dvd plutot que des séries ? m'enfin bon juste pour faire remarquer que wolwerine ressemble beaucoup à sengoku de cyber city oedo 808 (bordel série d'oav monstrueux qui aurait eu des suites si la série aurait été un succès >o<)

25 Fév 2011 19:14

juste pour dire je viens de mater hulk vs thor vs wolwerine, et c'était très bon, ne vous attendez à rien de cérébral, c'est du pif paf pouf, pendant plusieurs minutes, mais du bon fun, surtout le hulk vs wolwerine, avec le tit deadpool qui m'a donné envie d'en lire plus sur ce gars ^^ et lire world war hulk ^^

03 Mar 2011 00:00

Après Iron-Man et Wolverine, voici X-Men
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... t-revealed

03 Mar 2011 03:35

lol ! Il vont faire ça pour tous les héros de marvel ou quoi !?! :lol:

05 Mar 2011 02:08

Je ne regarderai pas, des scenarii sans saveurs pour les animes précédents, pas fan du cara-design en plus...

02 Avr 2011 01:17

Beaucoup plus réussi les X-men enfin pour le premier épisode
Répondre