J'ai trouvé Transformers 1 médiocre.
Transformers 2 est pire...
En gros, les seuls intérêts du film, ce sont les effets spéciaux d'ILM et l'humour. Et encore, y'a à redire là-dessus. Car si les robots sont ultra détaillés et superbement fondus dans l'image (rien y dire là-dessus), une tonne de chose ne va pas :
- pas mal de scènes, comme dans le 1, sont illisibles... c'est très fatiguant
- où sont les bruitages ? le budget effets spéciaux pour ILM a bouffé le budget bruitages ou bien ? Y'a que moi qui suis choqué par les "mauvais" sons ? Un énorme tronc d'arbre, une colonne, un batiment voire un robot s'écroule et... on entend quasiment rien
- humour très sous la ceinture, un peu ça va, tout le temps, 'té, on se croirait dans un teenager movie bien ricain, que c'est lourdingue...
- l'apparition de Mega Fox est ridicule. L'abus de gloss (ou de rouge à lèvres ou les deux je sais pas) est ridicule. Ses plans sur sa bouche sont ridicules. La miss qui court à la fin montre bien que ses seins sont vrais. Super...
- un moment, dans le film (attention je spoil), Sam est recherché par le monde entier... il se cache 3 secondes, et ensuite, il n'arrête pas de se montrer le gros con... et le film est bourré de stupidités dans ce genre. Déjà que le scénario est mince, mais en plus, ils se sont sentis obligés d'y foutre 3 tonnes d'incohérences.
- les méchants (les Decepticons), leur histoire, leurs ambitions, leur voix (oh, on dirait les méchants dans Nicky Larson, tous les mêmes

), mais oh, c'est les pires méchants de l'histoire du cinéma ! Putain, c'est comme le 1, le film est vraiment super infantile !
- Mickael Bay et les émotions... ça fait deux ! Ce mec foire toutes les morts et tous les évènements un temps soit peu émotionnels, c'est une catastrophe !!! Limite il aurait bien fait ça, ça aurait pu sauver le film. La palme pour la mort de (attention méga spoil

) d'Optimus Prime et de Sam... Mama, que c'est raté.
- oh puis aussi, comme le 1, le film est ultra cliché, entre les pseudos geeks (ça commence à me gaver d'en voir partout), les blogeurs (té eux, je sens qu'ils vont en prendre plein la gueule dans les 10 ans à venir), le film américano-américain, etc, c'est très usant.
- dans Transformers, le message, c'est que toutes les jeunes filles américaines sont des chaudasses, huhu, certaines vont apprécier
- 'tain, 2h30 de vide ! Le film dure 2h30 O_o
Et j'en oublie, c'est ça le pire
Bref, en voulant en faire plus (plus d'effets spéciaux, plus d'humour, plus de cul), le film en a fait "trop".
Evidemment, ce n'est que mon avis, et pour certains, ils auraient pu en faire plus encore (vive l'overdose), mais là pour moi, c'est bon, je raccroche.
Même si on me paie, j'irai pas voir Transformer 3...
Pour résumer (pour ceux qui ont la flemme de lire mon post), Transformers 2, c'est American Pie en moins drôle avec des robots... Wouhou \o/