Nous sommes le 18 Mai 2025 21:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Juin 2009 10:06      Sujet du message:

Angel

L'homonculus originel a été créée par le maitre d'hoheneim alias n°23, à partir du sang de celui-ci.

Après on sait pas pourquoi ni dans quel but, mais le fait est qu'il est le résultat d'expériences sur l'alchimie.

MessagePosté: 09 Juin 2009 13:18      Sujet du message:

Seraphin

je ne pense pas que Bradley aie deux personnalités, je pense vraiment que c'est un mélange des deux,, ce qui fait qu'il a une manière de penser plus humaine que les homonculus purs beurs.

alors que dans la cas de Greed on a deux esprits distincts en lutte permanente pour le contrôle du corps.

les réactions de Bradley viennent du fait que contrairement aux homonculus il vieillit et il a du jouer le role d'un humain, seules ses capacités physiques hors normes le distinguent d'un humain normale; ça ne m'étonnerais pas qu'a la fin il fasse preuve de faire play.

mais ce qui m'inquiète c'est que le seul homonculus qui 'nait pas été recrée c'est Lust.... est ce que ca voudrait dire que le father ne ressent plus que de la luxure en lui en ce moment ??? mais qu'est ce qu'il fait tout seul dans sa cave??

MessagePosté: 09 Juin 2009 19:34      Sujet du message:

Mortel

Ce que dit sur Lust est un peu stupide...
Le père des homonculus peut recrer ceux si quand quand il possaide leur pierre, comme pour Glutonie. Or la pierre de Lust à été détruite.

En se qui concèrne Bradley on finira bien par savoir qui se raproche le plus de la vérité...

MessagePosté: 09 Juin 2009 20:50      Sujet du message:

Immortel

Le cas de Gluttony est un peu a part.
Comme le dit Envy, il est en quelque sorte une réplique de la porte de la vérité. Si cela se trouve, il l'a recrée justement en tentant de l'améliorer.
Ce que je ne comprend pas personnellement, c'est pourquoi il a utilisé l'Avarice au lieu de la Luxure pour créer "l'homonculus Lin", en sachant que celui-ci était le seul dissident parmis ses "enfants" et qu'il allait l'introduire dans un humain qui le combat.

MessagePosté: 10 Juin 2009 13:26      Sujet du message:

Mortel

si tu avais pris la peine de lire se que j'ai écrit au dessus tu aurais compris!

La pierre de Lust est détruite, Lust ne peut donc plus être recréer, elle est définitivement morte!
Le père des homonculus ne pouvait donc pas recréer Lust, or Greed si. Il y'a aussi de forte chance qu'il ne sache que les humains peuvent reprendre possession de leur corps.

MessagePosté: 11 Juin 2009 11:04      Sujet du message:

Angel

Chap sympa!un homonculus en moins et le début d'un combat que l'on attendait!
Le meilleur c'est l'intervention d'Izumi et de son bourrin de mari XD!

MessagePosté: 11 Juin 2009 13:35      Sujet du message:

Immortel

fabd23 a écrit:
si tu avais pris la peine de lire se que j'ai écrit au dessus tu aurais compris!

La pierre de Lust est détruite, Lust ne peut donc plus être recréer, elle est définitivement morte!
Le père des homonculus ne pouvait donc pas recréer Lust, or Greed si. Il y'a aussi de forte chance qu'il ne sache que les humains peuvent reprendre possession de leur corps.

Je dirais même plus (enfin si j'ai bien compris l'essence de la création des homonculus) que Père prend un des péchés capitaux qui est en lui, le transfère dans une pierre philosophale et ensuite crée l'homonculus à partir de cela. Quand un de ceux-ci meurent, il peut soit récupérer la pierre et se la remettre dans le corps soit ne pas le faire quand la pierre est détruite. Ensuite, si la pierre est récupérée, il peut recréer l'homonculus. Comme il l'a fait pour Gluttony et le premier Greed, dont il boit la pierre après sa destruction.

Je me demande si quand Père s'extrait un de ses péchés capitaux, il l'extrait en entier ou pas. Parce que si c'est que partiel, uniquement pour donner une personnalité à l'homonculus issu du péché, alors Père peut tout à fait recréer n'importe quel homonculus. Même si celui-ci n'aura pas les souvenirs du précédent homonculus : Lust par exemple.

Bref, tout ça pour dire, que selon moi, il reste quand même pas mal de zones d'ombre dans la création des homonculus. Je crois pas qu'en dehors de Bradley et Lin/Greed on ait vu de création d'homonculus, si ? Gluttony est recrée dans une ellipse temporelle, non ?

MessagePosté: 11 Juin 2009 14:19      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est clair qu'Izumi sait faire une entrée et puis la tronche des deux autres quand ils la voit faire voler l'homonculus est mythique :lol: :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 11 Juin 2009 16:41      Sujet du message:

Gnou facétieux

Excellent chapitre que ce #96, j'ai trouvé.

Fin d'un homonculus et début d'un sacré combat, la dernière ligne droite dans toute sa splendeur !

MessagePosté: 11 Juin 2009 18:05      Sujet du message:

Archangel

Full action ce chapitre et c'est pas pour me déplaire.
Les Amstrong sont dangereux mais un couple de mariés l'est au moins autant même Olivia est impressionné par Izumi :lol:
Le combo des "hommes forts" m'a bien fait rire lui aussi.
Et enfin un combat de monstre en fin de chapitre. :evil:

MessagePosté: 11 Juin 2009 18:10      Sujet du message:

Angel

Olivier + Alex Louis + Izumi + son mari = Ultra combo royal.

Je crois que ces 4 personnages mis ensemble sont de loin mes préférés dans FMA.
Sinon encore un chapitre exceptionnel. Le combo des hommes forts est toujours aussi bon. Comme quoi pas besoin d'être alchimiste pour être une brute. Et la tête que font les Amstrong, c'est priceless !

MessagePosté: 12 Juin 2009 12:48      Sujet du message:

Cherubin

Eh ben Sloth aura été l'Homonculus le plus expédié du groupe. Présenté comme un simple bourrin très stupide, il n'aura jamais été autre chose jusqu'au bout... Dommage. En plus il n'aura représenté un danger pour personne au final à part un général inutile... Ca plus le sort d'Envy au chapitre précédent, je trouve que le massacre des "méchants" va trop vite. Okay c'est le dernier arc mais jusque là je trouve que l'Alliance n'a eu que des victoires et quasi aucun accrochage!

Vivement l'arrivée de Bradley, celle de Pride, voire de Kimblee (j'espère qu'il n'est pas mort franchement...) et une belle trahison comme on les aime de Grummann pour inverser la tendance :twisted: ! Où est l'époque des excellentissimes tomes 13 et 14 où toutes les quêtes de tous les protagonistes "gentils" semblaient tellement désespérées?

MessagePosté: 12 Juin 2009 13:06      Sujet du message:

Mortel

Je ne pence pas que Kimmblee va revnir, Pride a utilisé son âme pour augmenté la puissance de la pierre philosophale comme pour Glutony.
N'oublies pas non plus que c'est Slote qui a fait le gigantesque cercle de transmutation, c'est un point important.

MessagePosté: 12 Juin 2009 19:36      Sujet du message:

Archangel

Duval a écrit:
Eh ben Sloth aura été l'Homonculus le plus expédié du groupe. Présenté comme un simple bourrin très stupide, il n'aura jamais été autre chose jusqu'au bout... Dommage. En plus il n'aura représenté un danger pour personne au final à part un général inutile... Ca plus le sort d'Envy au chapitre précédent, je trouve que le massacre des "méchants" va trop vite. Okay c'est le dernier arc mais jusque là je trouve que l'Alliance n'a eu que des victoires et quasi aucun accrochage!

Je crois comprendre ou tu veux en venir mais je l'aurais surement pas dis comme ça parce que bon "l'alliance" (pas encore au complet certes) se fait manipuler depuis le début du manga et perd ami, famille, soldats, position, liberté etc. donc bon c'est pas non plus clean comme victoire.

MessagePosté: 13 Juin 2009 14:08      Sujet du message:

Cherubin

raitei a écrit:
Duval a écrit:

Je crois comprendre ou tu veux en venir mais je l'aurais surement pas dis comme ça parce que bon "l'alliance" (pas encore au complet certes) se fait manipuler depuis le début du manga et perd ami, famille, soldats, position, liberté etc. donc bon c'est pas non plus clean comme victoire.

le combat contre sloth fait tout de même prêt de 4 chapitre(bon c'est vrai le combat et en petite coupure XD)..encore pour envy je suis d'accord mais la et amstrong et sa sœur ont quand m^me bien dégusté

MessagePosté: 18 Juin 2009 15:10      Sujet du message:

Mortel

J'me demande comment va finir l'histoire (on s'en raproche).
En tout cas c'est plutôt mal barré pour le père des homonculus, j'espaire quand même qu'il y'aura encore des rebondissements (Father tentera t'il quand même "le sacrifice"?).

MessagePosté: 09 Juil 2009 10:16      Sujet du message:

Angel

Les 17 premières pages du chapitre.
Pas trop de surprise pour le Greed Vs Wrath ceci-dit mais ça risque d'être très plaisant.

http://www.fullmetal-alchemist.com/foru ... opic=12980

MessagePosté: 09 Juil 2009 10:33      Sujet du message:

Archangel

Father nous montre sa vraie forme là non ?
Il est monstrueux. :twisted:

Je me demande ce que va bien pouvoir faire Hohenheim, je suppose qu'il a un atout dans sa manche, du moins j'espère. :)

MessagePosté: 09 Juil 2009 11:12      Sujet du message:

Angel

sakuba a écrit:
Les 17 premières pages du chapitre.

Les 17 seuls puisquent il ya l'annonce de fin de chapitre sous Greed !Wrath est désavantagé il n'a qu'une épée!Sinon father fait de plus en plus evil là!edit:ah non il semblerait qu'il manque des pages,surment à l'interieur du chapitre....

MessagePosté: 09 Juil 2009 11:26      Sujet du message:

Angel

Non, il manque plein de pages encore là. Ce ne sont tout simplement pas les premières alors.

MessagePosté: 09 Juil 2009 12:34      Sujet du message:

Cherubin

Enfin le retour de Bradley! Et un changement pour Father qui s'avère particulier... En fin de compte il n'y a rien d'humain dans le corps à part la façade, ce qui explique que la décomposition de Scar ne marchait pas contre lui.

J'espère que ceci annonce un tournant qui donnera l'avantage aux ennemis, les victoires incessantes des alliés ainsi que le ton léger que FMA a pris dans les derniers chapitres ne me plaisaient pas du tout personnellement.

MessagePosté: 09 Juil 2009 12:50      Sujet du message:

Koala apaisé

Finalement le Father ressemble énormément à Selim sous cette forme. Par contre il faut savoir s'il peut toujours utiliser l'alchimie ainsi.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 09 Juil 2009 13:58      Sujet du message:

Archangel

Third_Eye a écrit:
Par contre il faut savoir s'il peut toujours utiliser l'alchimie ainsi.

Pourquoi pas ? :o

MessagePosté: 09 Juil 2009 19:11      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 10 Juil 2009 00:39      Sujet du message:

Gnou facétieux

Les méchants contre-attaquent !!!

Bon chapitre où l'action a une place majoritaire.

King Bradley... qui en finira avec lui dans cette version ?

MessagePosté: 10 Juil 2009 00:46      Sujet du message:

Archangel

D-kon a écrit:
Third_Eye a écrit:

Pride qui se rapproche le plus de cette forme ne semble pas utiliser l'alchimie donc, il se peut que lui non plus ^^

MessagePosté: 10 Juil 2009 00:49      Sujet du message:

Angel

En vue de l' oeuil qu'il y a dans l'ombre du plafond, j'ai surtout l'impression qu'il peut contrôler à lui seul, tout les pouvoirs d'homonculus!

MessagePosté: 10 Juil 2009 02:32      Sujet du message:

Archangel

Saky a écrit:
D-kon a écrit:
Third_Eye a écrit:

Pride qui se rapproche le plus de cette forme ne semble pas utiliser l'alchimie donc, il se peut que lui non plus ^^

Ok.
Je me disais que cette forme était peut-être une entité de l'alchimie en elle-même.

Par exemple, lorsque la porte de la vérité s'ouvre, c'est ces espèces de trucs noirs avec des yeux similaires à eux qui te choppent tes organes. :twisted:

Pour Pride, on en est vraiment sûr que son pouvoir n'est pas lié à l'alchimie ? (de toute façon son pouvoir est Cheaté ! Pas besoin des techniques des alichimistes lambda :twisted: :lol: )
Je suppose que Father doit avoir des pouvoirs similaires à Pride mais puissance 1000 et encore plus over Cheatés, le gars quasi invincible quoi. :lol: :twisted:

MessagePosté: 10 Juil 2009 11:08      Sujet du message:

Mortel

J'crois pas que le fait qu'il est une envelope corporelle ou pas change quoi que ce soit à son alchimie.
Et ces pouvoirs, on l'a vue dans le tome 14: sont la métrise de l'alchimie sans cercle de transmutation (en gros il peut faire tout ce qu'il veut comme Hohenheim).

MessagePosté: 10 Juil 2009 16:32      Sujet du message:

Cherubin

Duval a écrit:
J'espère que ceci annonce un tournant qui donnera l'avantage aux ennemis, les victoires incessantes des alliés ainsi que le ton léger que FMA a pris dans les derniers chapitres ne me plaisaient pas du tout personnellement.

J'ai toujours aimé le ton léger de FMA, et le combat contre Sloth était épique :lol: Pas trop fan de la façon de combattre de Roy et Envy est le plus mauvais des Homonculus, donc je n'ai pas trop aimé ce combat.

Mais même avec toutes ces victoires des gentils, des indices laissaient penser qu'on pouvait s'attendre à un retournement assez radical rapidement : Pride a poussé Al et Marcoh à aller à Central en leur faisant croire que c'était la meilleure chose à faire, on se doutait que Bradley allait revenir et on sait tous à quel point il est efficace, et Greed menaçait toujours un peu tout le monde. Le précédent chapitre pouvait laisser croire à une défaite prématurée de Father face à Hohenheim, mais il semblerait que ce dernier ait sous-estimé son adversaire : il a réussit à détruire son réceptacle mais il semblerait qu'il se soit trompé et que Homonculus n'avait plus besoin de ce réceptacle, et maintenant on dirait que Hohenheim ne sait pas quoi faire.

Bref, on attendait tous un revirement en faveur des méchants, et je pense qu'on l'a maintenant : Bradley de retour, le plan de Hohenheim qui ne marche pas, tout les sacrifices réunis à Central, bref c'est la merde!

MessagePosté: 10 Juil 2009 16:51      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
J'ai toujours aimé le ton léger de FMA, et le combat contre Sloth était épique Laughing

Quand je dis "ton léger", je me suis sans doute mal exprimé et je voulais dire un peu que la narration a tourné au : "oh flûte un homonculus, bon allez charcutons-le" et PAF! Eh ben ça marche, pour Envy, pour Sloth et même Glutonny est mort, même si là les "alliés" ne sont pas directement responsables. Et hop une alliance de gros muscles, on rigole un bon coup et on fait une boucherie de Sloth! Eh quoi même si c'est un méchant, et pas spécialement intéressant, il y a mort d'homme, point de place à la rigolade là!

Citation:
Pas trop fan de la façon de combattre de Roy et Envy est le plus mauvais des Homonculus, donc je n'ai pas trop aimé ce combat.

C'est vrai que Mustang est pratiquement invincible, attaque à distance totalement efficace et aucun moyen d'y résister à part le mouiller. Avec lui c'est soit tu crèves soit tu gagnes ^^. Mais contre Envy on ne pouvait pas vraiment parler de combat, là encore c'était un vrai massacre, et encore une fois ben après une petite discussion, il y a eu le dénouement le plus moral qui soit et tout le monde s'en sort à peu près bien ><. Je veux bien croire que ça reste un shonen et que FMA a pas vocation à être Berserk II mais il y aura toujours un petit quelque chose qui me chiffonne là-dedans.
Et même du point de vue "morale", Mustang et Hawkeye mériterait pour les massacres qu'ils ont fait une mort, un jugement, et ils l'ont dit justement. Ceci dit si jamais ça n'arrivait jamais ça serait tout de même une bonne chose, un changement dans les codes classiques et je le reconnaîtrais volontiers!

Mais bon ça reste FMA, et... wait & see toujours.

MessagePosté: 10 Juil 2009 17:50      Sujet du message:

Cherubin

Je suis comme toi, j'aimerai bien voir Roy et Riza recevoir une sorte de jugement pour leurs actes à Ishbal, et je pense qu'on y aura droit. Leur histoire ne sera pas heureuse à long terme.

Curieusement, j'espère et je m'attends à un scénario inverse pour Scar, qu'il survivrait et qu'il s'exilerait à Xing pour aider sa protégée, May Chang.

MessagePosté: 10 Juil 2009 18:17      Sujet du message:

Cherubin

Il est un peu grand pour elle non? :lol: En plus elle est dingue d'Al en ce moment de toutes façons.

Au passage c'est marrant de constater que ses intérêts à elle sont incompatibles avec ceux de Lin. Si jamais c'est Lin qui gagne, elle et son clan seront foutus et si c'est l'inverse, c'est Lin et Ran Fan qui seront bien blasés (mais ils ont moins à perdre tout de même).

MessagePosté: 10 Juil 2009 18:32      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Il est un peu grand pour elle non? Laughing En plus elle est dingue d'Al en ce moment de toutes façons.

Je n'ai jamais parlé d'eux en tant qu'amants hein :lol: Pour moi, Scar est une sorte de tuteur et de protecteur pour May, et je le verrais bien continuer un rôle de ce genre à Xing, comme garde du corps personnel de May par exemple.

Et oui, je favorise le AlMay pour ma part 8) Je suis sûr que quelques années après avoir récupéré son corps, Al ira à Xing et tombera sur une May qui aura bien grandi :lol:

MessagePosté: 10 Juil 2009 18:46      Sujet du message:

Angel

Vous citez que Roy et Riza mais tous les militaires qui ont pris part à la guerre peuvent y passer alors. Et puis le propos n'était pas vraiment là.

MessagePosté: 10 Juil 2009 19:32      Sujet du message:

Cherubin

C'est vrai que Scar de toutes façons, même s'il reste à Amestris, a commis beaucoup trop de crimes pour prétendre vivre en paix et en toute tranquillité quand tout cela sera terminé.

Au passage, s'il faut May adulte sera devenue Miss Xing :lol: :arrow:

MessagePosté: 11 Juil 2009 10:12      Sujet du message:

Seraphin

chapitre dispo sur onemanga, vraiment excellent comme d'habitude, ca va être dur d'attendre un moi.... pour la peine je vais le relire...

MessagePosté: 14 Juil 2009 10:22      Sujet du message:

Mortel

Duval a écrit:
Au passage c'est marrant de constater que ses intérêts à elle sont incompatibles avec ceux de Lin. Si jamais c'est Lin qui gagne, elle et son clan seront foutus et si c'est l'inverse, c'est Lin et Ran Fan qui seront bien blasés (mais ils ont moins à perdre tout de même).

Pas entièrement vrai, parce que les deux ne se battent pas réellement pour la même chose. Issu d'un clan puissant, entouré de serviteurs, Lin combat vraiment pour prendre un jour le pouvoir à Xing. May cherche surtout un moyen de sauver son clan, d'assurer sa survie. Elle se contenterait de cela, tandis que Lin, s'il n'a pas le pouvoir, que deviendrait sa vie future ? Toute sa vie repose là-dessus !
Encore faut-il qu'il survive, on ne sait jamais. Et face à Wrath, ça va être MA-GNI-FI-QUE 8)

Don Yoyo a écrit:
Je n'ai jamais parlé d'eux en tant qu'amants hein Laughing Pour moi, Scar est une sorte de tuteur et de protecteur pour May, et je le verrais bien continuer un rôle de ce genre à Xing, comme garde du corps personnel de May par exemple.

Et oui, je favorise le AlMay pour ma part Cool Je suis sûr que quelques années après avoir récupéré son corps, Al ira à Xing et tombera sur une May qui aura bien grandi Laughing

+ 1 8)

MessagePosté: 11 Aoû 2009 14:01      Sujet du message:

Angel

Toujours pas de nouvelles du chapitre ?! Est-ce qu'il y en a un seulement?!

MessagePosté: 11 Aoû 2009 14:05      Sujet du message:

Seraphin

pour Lin et Mai il suffirait qu'il devienne empereur et qu'il l'épouse comme ca son clan serait sauvé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]